24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» French days
[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... EmptyAujourd'hui à 0:18 par charlly

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... EmptyHier à 23:48 par Gruagach

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... EmptyHier à 20:56 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... EmptyHier à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... EmptyHier à 0:26 par Rogue

» Présentation
[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape...

+4
Morticia30131
Den'ice
Vieux Pat
Franck
8 participants

Aller en bas

[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... Empty [ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape...

Message par Franck Jeu 4 Jan 2018 - 20:18

On en parlait ici mais ce n'était encore qu'un projet de loi. Selon le site vapolitique.fr, il semblerait que ce soit dorénavant acté, la vape va "prendre cher" en Italie :
- mise en place d'une taxe d'environ 4 € pour 10 ml. Faites le calcul. Si une même taxe arrivait en France, cela reviendrait à 9,9 € les 10 ml pour les liquides les plus vendus (5,9 € aujourd'hui les 10 ml pour les alfaliquid, liquidéo, Vincent dans les vapes) ;
- interdiction des boutiques en ligne ;
- mise en place d'un monopole de la vente des produits de tabac par les bureaux de tabac italiens.

Vapolitique.fr s'insurge aussi en constatant que les recharges fabriqués par les cigarettiers, comme celles de l'iQos ou de la Glo seraient nettement moins taxées : 1,7€ pour l'iQos et 0,77 € pour la Glo. Le site affirme aussi que tout cela faisait parti d'un plan parfaitement orchestré par Philip Morris afin de s'assurer du monopole et d'étouffer la concurrence. Et le site a des billes puisqu'il s'appuie sur un rapport interne de Philip Morris.

J'ajouterai que la directive européenne relative aux produits du tabac et aux produits assimilés, la fameuse TPD, a largement préparé le terrain. En incluant les produits de la vape dans cette directive, cela revient de facto et officiellement a assimilé les produits de la vape à des produits du tabac. Donc, cela légitime la création de taxes par les états membres. Pour quelles raisons les produits du tabac seraient taxés et pas des produits "assimilés" au tabac ? Enfin, lorsqu'il y a dans un pays un monopole de la vente des produits du tabac par une catégorie, mettons les buralistes, pourquoi n'auraient-ils pas le monopole de la vente des produits de la vape ?

Il n'y a plus qu'à espérer que le cas italien ne serve pas de (mauvais) exemple à d'autres pays.

Bonne lecture et bonne vape ! [ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... 3138891183

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... Empty Re: [ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape...

Message par Vieux Pat Jeu 4 Jan 2018 - 20:40

La vaseline n'est toujours pas taxée, elle ? Ouf... tant mieux, ça va aider !
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... Empty Re: [ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape...

Message par Franck Jeu 4 Jan 2018 - 21:03

@Vieux Pat :

Ouf... tant mieux, ça va aider !

... les italiens pour le moment. Dans d'autres pays, cela vient pour les taxes, si mes infos sont bonnes (Portugal, Espagne et Pays-Bas). Pour la France, nous n'y sommes pas encore. En tout cas, la TPD légitime ce genre d'actions sans aucun problème. Il y a donc un risque, ce qui ne veut pas dire que cela va forcément arriver.
Dans un premier temps, nous serons déjà fixés dans les jours ou les semaines à venir puisque l'UE réfléchirait à mettre en place une taxe sur les produits de la vape. Ben oui, maintenant que certains pays européens s'y mettent, il faut donc harmoniser la fiscalité.
J'espère pour ma part que l'UE aura compris que la partie sur les produits de la vape de TPD, si elle est appliquée strico sensu, aide seulement les cigarettiers. Or le but affichée est quand même de lutter contre eux. Donc, j'espère qu'il ne sera pas question d'une taxe généralisée. Wait and see...

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... Empty Re: [ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape...

Message par Vieux Pat Jeu 4 Jan 2018 - 21:10

Franck a écrit:...Ben oui, maintenant que certains pays européens s'y mettent, il faut donc harmoniser la fiscalité.
Et t'as remarqué ? L'harmonisation va toujours dans le sens qui nous est le plus défavorable. Twisted Evil

Enfin... L'union européenne (sans majuscule pour moi) est moribonde. Peut-être même déjà morte, mais elle ne le sait pas encore. Et j'irais pisser sur sa tombe.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... Empty Re: [ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape...

Message par Den'ice Jeu 4 Jan 2018 - 22:49

SoirBour,

Pauvres habitants d'Italie, d'Espagne, de Belgique, des Pays-Bas, etc,...
La TPD permet aux gouvernements d'y appliquer des réglementations restrictives sur la vape comme dans toute l'Europe (et même la Suisse, pas européenne, n'est pas en reste).
Pour l'heure la France n'est que "peu" impactée.
Pourvu que ça dure...

La fiscalité sur la vape en europe avance certainement, d'ailleurs nous n'avons toujours pas de retour sur la consultation de l'union européenne à ce sujet, consultation in english only, of course (ce qui va de soit puisque l'Angleterre est encore un pays membre Wink ). (questionnaire très technique en anglais que l'UE a refusé de traduire en Français, langue officielle, cela malgré nos demandes).

Vieux Pat a écrit:Enfin... L'union européenne (sans majuscule pour moi) est moribonde. Peut-être même déjà morte, mais elle ne le sait pas encore. Et j'irais pisser sur sa tombe.
+1

_________________
[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui [ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... Empty Re: [ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape...

Message par Morticia30131 Ven 5 Jan 2018 - 1:08

...
anger5
...

Les liquides non nicotinés vont être taxés? Sont'y bien sérieux là?!

Autres chose qui m'a bien fait rire c'est 1ml d'e-liquide qui correspondrait à 10 clopes!! Est-ce-que ces gens-là savent de quoi ils parlent ou ils balancent des chiffres au pif comme ça vient!?!

_________________
[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... Empty Re: [ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape...

Message par Leio Ven 5 Jan 2018 - 1:16

Ils savent compter c'est tout ce qu'on leur demande pour rentrer dans l'élite dirigeante Wink (et de savoir noyer le poisson ).

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... Empty Re: [ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape...

Message par bibidochon Ven 5 Jan 2018 - 8:54

Ce n’est pas comme si on ne l’avait pas senti venir...
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... Empty Re: [ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape...

Message par Radagast Ven 5 Jan 2018 - 9:40

La TPD ne dit-elle pas que si au moins 3 pays membres mettent en place une réglementation particulière, celle-ci peut s'appliquer automatiquement à tous les autres pays de l'union ?
Ce truc m'a toujours inquiété car des pays dévoués corps et âmes à BT y'en a un paquet en europe.

_________________
[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... Vapote14
[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... Chourm11

[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... Bobo75
Radagast
Radagast
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1554
Localisation : MARSEILLE
Matériels : PROVARI V2.5
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... Empty Re: [ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape...

Message par Leio Ven 5 Jan 2018 - 9:49

Je ne sais plus si c'est "automatique" mais ce qui est sûr c'est que ça doit permettre un amendement de la TPD par un simple vote (alors que modifier une directive sinon ça ne se fait que lorsqu'on la révise entièrement donc pas tout les 36 du mois).

Bref oui ça pue un max.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... Empty Re: [ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape...

Message par Franck Ven 5 Jan 2018 - 9:51

@Ragadast :

Si j'ai bien tout compris, le point que tu évoques aborde le cas des interdictions. Il stipule que si 3 pays interdisent un produit avec des raisons légitimes alors la commission peut étendre à toute l'UE cette interdiction.
Donc on parle bien que d'interdiction de produits dans la TPD.
Maintenant la commission européenne a un pouvoir de proposition sur les aspects d"harmonisation de la fiscalité (TVA par exemple) ou des règles commerciales (droit de rétractation ). Mais il faut que tous les pays membres soient d'accord, me semble-t-il.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... Empty Re: [ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape...

Message par Leio Ven 5 Jan 2018 - 9:56

:+1: franck (le temps que j'aille vérifier tu as donné la réponse)

Et non pas "tout les pays" juste la commission donc une majorité qualifiée des membres la composant doit suffire (à voir les modalités exactes)


Article 20.11 de la TPD
11. Dans le cas de cigarettes électroniques et de flacons de recharge conformes aux exigences du présent article, lorsqu’une autorité compétente constate ou a des motifs raisonnables de croire qu’une cigarette électronique donnée ou un flacon de recharge donné ou un type de cigarettes électroniques ou de flacons de recharge pourrait présenter un risque grave pour la santé humaine, elle peut prendre les mesures provisoires appropriées. Elle informe immédiatement la Commission et les autorités compétentes des autres États membres des mesures prises et communique toute information à leur appui. La Commission détermine, dès que possible après avoir reçu ladite information, si la mesure provisoire est justifiée. La Commission informe l’État membre concerné de ses conclusions afin de permettre à cet État de prendre des mesures de suivi appropriées.
Lorsque, en application du premier alinéa du présent paragraphe, la mise sur le marché d’une cigarette électronique ou d’un flacon de recharge spécifique ou d’un type de cigarettes électroniques ou de flacons de recharge a été interdite pour des raisons dûment justifiées dans au moins trois États membres, la Commission est habilitée à adopter des actes délégués conformément à l’article 27 pour étendre cette interdiction à l’ensemble des États membres, si cette extension est justifiée et proportionnée. 


Il n'en demeure pas moins que chaque état est libre de voter ses taxes comme bon lui semble  Wink Sad .


Dernière édition par Leio le Ven 5 Jan 2018 - 10:07, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... Empty Re: [ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape...

Message par Leio Ven 5 Jan 2018 - 10:02

Et l'article 27 

5. Un acte délégué adopté en vertu de l’article 3, paragraphes 2 et 4, à l’article 4, paragraphes 3 et 5, à l’article 7, paragraphes 5, 11 et 12, à l’article 9, paragraphe 5, à l’article 10, paragraphe 3, à l’article 11, paragraphe 6, à l’article 12, paragraphe 3, à l’article 15, paragraphe 12, et à l’article 20, paragraphes 11 et 12, n’entre en vigueur que si le Parlement européen ou le Conseil n’a pas exprimé d’objections dans un délai de deux mois à compter de la notification de cet acte au Parlement européen et au Conseil ou si, avant l’expiration de ce délai, le Parlement européen et le Conseil ont tous deux informé la Commission de leur intention de ne pas exprimer d’objections. Ce délai est prolongé de deux mois à l’initiative du Parlement européen ou du Conseil. 


Donc si personne ne s'y oppose hop ça passe ! Et il faut que le parlement ou le conseil vote l'opposition donc pas un simple membre mais une majorité d'eurodéputés (parlement) ou de chefs d'état/gouvernement (conseil)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... Empty Re: [ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape...

Message par Radagast Ven 5 Jan 2018 - 10:48

La plupart du temps une règlementation passe par des interdictions.
Mais oui, il fallait préciser Wink
En tout cas, ils ont tout prévu pour nous la mettre comme ils veulent quand ils veulent.

Ça va faire cher le booster cette histoire...

_________________
[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... Vapote14
[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... Chourm11

[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... Bobo75
Radagast
Radagast
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1554
Localisation : MARSEILLE
Matériels : PROVARI V2.5
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... Empty Re: [ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape...

Message par Franck Ven 5 Jan 2018 - 10:55

@Leio :


L'article 27 que tu cites ne me semble pas adapté au cas des taxes. Il décrit la procédure en cas d'évolution de certains articles de la TPD, comme l'article 20 consacré à la vape. Or dans cet article 20 il n'y a rien sur la fiscalité.

@Ragadast :

Ben oui, mais comme le dit justement @Bibidochon, nous étions un peu au courant. Quant à toi, personne ne pourra dire de toi que tu n'as rien fait ! Wink idem pour certains intervenants sur ce fil de discussion

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... Empty Re: [ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape...

Message par copiercoller Ven 5 Jan 2018 - 11:11

Pour l'instant et pour très longtemps il n'y a pas d'harmonisation de la fiscalité en UE, ce me semble.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... Empty Re: [ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape...

Message par Leio Ven 5 Jan 2018 - 11:13

@Franck > oui oui c'est ce que je disais en début de post en disant que tu avais déjà répondu à rada

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... Empty Re: [ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape...

Message par bibidochon Ven 5 Jan 2018 - 11:25

Ils sont où ceux qui crient haut et fort que ce n’est pas possible chez nous, que la tpd est actée et immuable ?

Dans un avenir noir, mais néanmoins plausible, il est très aisé d'imaginer que la Prochaine sera étape la taxe, puis règlementation des points de vente, voir interdiction des produits avec nicotine, enfin pour clore en beauté la vente en ligne sera très sévèrement bridée.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... Empty Re: [ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape...

Message par Leio Ven 5 Jan 2018 - 11:28

Tout est possible tout est réalisable c'est le grand jeu de la TPD

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... Empty Re: [ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape...

Message par Leio Ven 5 Jan 2018 - 11:44

Franck a écrit:@Ragadast :

C'est @Radagast (à la limite Ragagast ça passe What a Face )

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape... Empty Re: [ARTICLE 04/01/18]vapolitique.fr - Taxes en Italie: 4€ pour 10 ml de liquide de vape...

Message par Franck Ven 5 Jan 2018 - 12:27

@copiercoller :

Disons qu'il y a une volonté d'harmoniser la fiscalité qui est perceptible par exemple avec la TVA. L'UE autorise deux taux de TVA : un taux réduit et un taux normal. L'UE impose aussi des seuils plancher : le taux normal ne doit pas être inférieur à 15%, le taux réduit ne doit pas être sous la barre des 5%.
On constate qu'au sein de l'UE le taux normal de TVA varie entre 18 et 22%.
Il y a donc une certaine liberté laissée aux États membre mais dans une fourchette bien déterminée.

@Bibidochon :

Merci. Mais je pense que cela fait longtemps que je l'appelle Ragadast Sifflote

Quant à ceux qui prétendent que la TPD est immuable, ils  ont évidemment tort. Bien évidemment, comme le montre @Leio, toute loi, toute directive peut être mise à jour, modifiée,  supprimée.
Ensuite actuellement, la TPD n'est pas appliquée stricto sensu sur tous les points. Notamment sur les matériels. Si elle était appliquée, il n'y aurait plus beaucoup de matériels en vente. Ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre mais la TPD stipule que le matériel doit être protégé contre les fuites, contre le bris, avoir une sécurité enfant et avoir un système anti-fuite au remplissage. Donc on a plein de produits qui ne respectent absolument pas ces critères et il se peut qu'un jour la commission européenne et/ou le parlement européen tiquent.
Enfin,  le fait de reconnaître officiellement les produits de la vape comme des produits assimilés au tabac autorise donc à traiter la vape comme le tabac.
En somme,  l'histoire n'est probablement pas finie. Pour les italiens, elle ne n'est pas en tout cas.

Mais je prêche un convaincu je pense Very Happy je m'adresse à  tous les membres et tous les lecteurs évidemment.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum