24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
[ARTICLE 07/08/18]vapingpost.fr - Italie : éclaircie à venir en septembre pour la vape EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 07/08/18]vapingpost.fr - Italie : éclaircie à venir en septembre pour la vape EmptyHier à 16:59 par Vieux Pat

» Présentation
[ARTICLE 07/08/18]vapingpost.fr - Italie : éclaircie à venir en septembre pour la vape EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[ARTICLE 07/08/18]vapingpost.fr - Italie : éclaircie à venir en septembre pour la vape EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[ARTICLE 07/08/18]vapingpost.fr - Italie : éclaircie à venir en septembre pour la vape EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[ARTICLE 07/08/18]vapingpost.fr - Italie : éclaircie à venir en septembre pour la vape EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[ARTICLE 07/08/18]vapingpost.fr - Italie : éclaircie à venir en septembre pour la vape EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[ARTICLE 07/08/18]vapingpost.fr - Italie : éclaircie à venir en septembre pour la vape EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[ARTICLE 07/08/18]vapingpost.fr - Italie : éclaircie à venir en septembre pour la vape EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 07/08/18]vapingpost.fr - Italie : éclaircie à venir en septembre pour la vape EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 07/08/18]vapingpost.fr - Italie : éclaircie à venir en septembre pour la vape EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[ARTICLE 07/08/18]vapingpost.fr - Italie : éclaircie à venir en septembre pour la vape EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[ARTICLE 07/08/18]vapingpost.fr - Italie : éclaircie à venir en septembre pour la vape EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[ARTICLE 07/08/18]vapingpost.fr - Italie : éclaircie à venir en septembre pour la vape EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[ARTICLE 07/08/18]vapingpost.fr - Italie : éclaircie à venir en septembre pour la vape EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[ARTICLE 07/08/18]vapingpost.fr - Italie : éclaircie à venir en septembre pour la vape EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[ARTICLE 07/08/18]vapingpost.fr - Italie : éclaircie à venir en septembre pour la vape EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[ARTICLE 07/08/18]vapingpost.fr - Italie : éclaircie à venir en septembre pour la vape EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[ARTICLE 07/08/18]vapingpost.fr - Italie : éclaircie à venir en septembre pour la vape EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
[ARTICLE 07/08/18]vapingpost.fr - Italie : éclaircie à venir en septembre pour la vape EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 07/08/18]vapingpost.fr - Italie : éclaircie à venir en septembre pour la vape

4 participants

Aller en bas

[ARTICLE 07/08/18]vapingpost.fr - Italie : éclaircie à venir en septembre pour la vape Empty [ARTICLE 07/08/18]vapingpost.fr - Italie : éclaircie à venir en septembre pour la vape

Message par Franck Mer 8 Aoû 2018 - 11:01

Selon le site vapingpost, il semblerait que le nouveau gouvernement italien souhaite revenir sur la politique italienne actuelle sur la vape. C'est à lire ici Pour rappel, les vapoteurs italiens n'étaient pas à la fête ces dernières années : taxe sur les liquides (globalement 4€ pour 10 ml), monopole des bureaux de tabac italiens, donc interdiction de ventes en ligne et autres joyeusetés. C'est le vice-premier ministre italien, Matteo Salvini, qui a annoncé la nouvelle. Il reste à voir dans quelques semaines ce que cela va donner.
En tout état de cause, la politique actuelle italienne ne fonctionne pas : la consommation tabagique est en hausse (environ 1 millions de fumeurs en plus entre 2016 et 2018) et baisse drastique du nombre de vapoteurs, de 2 millions à environ 1 million. Enfin cela ne fonctionne pas. Tout dépend de ce que souhaite le gouvernement italien : si l'objectif est de contraindre les fumeurs à continuer à fumer et les dissuader de passer à la vape, le résultats est brillant. Si l'objectif est la baisse du tabac, c'est quand même moins bon. Very Happy

Bonne lecture et bonne vape ! [ARTICLE 07/08/18]vapingpost.fr - Italie : éclaircie à venir en septembre pour la vape 3138891183


Dernière édition par Franck le Mer 8 Aoû 2018 - 12:53, édité 2 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 07/08/18]vapingpost.fr - Italie : éclaircie à venir en septembre pour la vape Empty Re: [ARTICLE 07/08/18]vapingpost.fr - Italie : éclaircie à venir en septembre pour la vape

Message par copiercoller Mer 8 Aoû 2018 - 12:01

Un coup les gouvernements "affreux, sales et méchants" cherche "l'argent de la vieille", puis ils veulent jouer "la vie est belle", qui croire ?
Espérons que la vape c'est "l'incompris" et non "et pour quelques dollars de plus".

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE 07/08/18]vapingpost.fr - Italie : éclaircie à venir en septembre pour la vape Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 07/08/18]vapingpost.fr - Italie : éclaircie à venir en septembre pour la vape Empty Re: [ARTICLE 07/08/18]vapingpost.fr - Italie : éclaircie à venir en septembre pour la vape

Message par Franck Mer 8 Aoû 2018 - 13:00

@copiercoller :

Nous verrons bien en septembre ce que ce gouvernement italien sortira de son chapeau.
D'une manière générale, l'application de la politique de l'OMS (interdire la vape ou lui mettre des bâtons dans les roues ou la taxer méchamment ou interdire les arômes) a été fidèlement appliquée par l'ancien gouvernement italien. Et non seulement le tabac ne recule pas mais, en plus, il n'est pas certain que ces taxes sur la vape ramènent beaucoup de biftons dans les caisses de l'Etat puisque le nombre de vapoteurs baisse mais aussi celles et ceux qui continuent à vaper cherchent à se fournir dans d'autres pays.

N'oublions pas non plus que le risque d'une taxation minimal des produits de la vape dans tous les pays de l'UE fait l'objet de réflexions à Bruxelles.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 07/08/18]vapingpost.fr - Italie : éclaircie à venir en septembre pour la vape Empty Re: [ARTICLE 07/08/18]vapingpost.fr - Italie : éclaircie à venir en septembre pour la vape

Message par Pashmina Mer 8 Aoû 2018 - 16:20

D’autant plus bizarre que chronologiquement l’italie Était plutôt en avance sur la France à l’époque.....
Je suis arrivée à la vape par des collègues italiens, à ce moment là, je parle de 2012, ils avaient déjà plein de boutiques de vape partout, alors que même à Paris, il fallait bien chercher....
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 07/08/18]vapingpost.fr - Italie : éclaircie à venir en septembre pour la vape Empty Re: [ARTICLE 07/08/18]vapingpost.fr - Italie : éclaircie à venir en septembre pour la vape

Message par Franck Jeu 9 Aoû 2018 - 10:25

@Pashmina :

Je ne crois pas que cela soit si bizarre que cela. L'ancien gouvernement de Matteo Renzi cherchait de l'argent dans une Italie mal en point sur le plan économique. Du coup, le discours de "il faut taxer la vape afin de dénormaliser le geste et d'éviter que des non-fumeurs se laissent tenter, surtout les jeunes. Et puis cela fera rentrer de l'argent dans les caisses." doit très bien passer auprès d'un gouvernement à la recherche de la moindre rentrée fiscale. Enfin, ce genre de politique ferme vis-à-vis de la vape ayant les faveurs de l'OMS et de l'UE, on est sûr de ne pas se fâcher avec ces institutions puissantes.
Malheureusement, les politiques élus pour un court mandat sont souvent à la recherche d'idées simples, immédiatement applicables et pouvant avoir des conséquences rapides. Les plans à moyen ou long termes sont souvent délaissés.
Mais, dommage pour l'Italie car non seulement le tabac n'a pas reculé, loin s'en faut, mais en plus il semblerait que les taxes sur la vape ne fassent pas rentrer beaucoup d'argent au vu de l'érosion du nombre de vapoteurs et leur recherche d'achats en dehors de l'Italie.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 07/08/18]vapingpost.fr - Italie : éclaircie à venir en septembre pour la vape Empty Re: [ARTICLE 07/08/18]vapingpost.fr - Italie : éclaircie à venir en septembre pour la vape

Message par copiercoller Jeu 9 Aoû 2018 - 10:32

Quand un gouvernement voit l'augmentation du nombre de fumeurs, même si cela rapporte des euros dans les caisses, doit (devrait) s'en préoccuper pour l'avenir, malgré leur défaut d'être politiciens ils se veulent et sont quand même humaniste non ?

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE 07/08/18]vapingpost.fr - Italie : éclaircie à venir en septembre pour la vape Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 07/08/18]vapingpost.fr - Italie : éclaircie à venir en septembre pour la vape Empty Re: [ARTICLE 07/08/18]vapingpost.fr - Italie : éclaircie à venir en septembre pour la vape

Message par Franck Jeu 9 Aoû 2018 - 13:01

@copiercoller :

Quand un gouvernement voit l'augmentation du nombre de fumeurs, même si cela rapporte des euros dans les caisses, doit (devrait) s'en préoccuper pour l'avenir, malgré leur défaut d'être politiciens ils se veulent et sont quand même humaniste non ?

Oui, certes mais la politique suggérée par certains anti-tabac et anti-vape se base principalement sur la hausse des prix du tabac, les restrictions de l'usage tabagique de plus en plus fortes, et le recours aux méthodes de sevrage classiques vendues par les laboratoires pharmaceutiques. Pour énormément d'anti-tabac, y compris l'OMS, seules ces méthodes ont droit de cité. Il n'y a donc pas besoin de recourir à la vape.
De plus, toujours selon certains anti-vape et anti-tabac, la vape a été créée par les cigarettiers afin d'être un produit d'appel pour le tabac. L'inventeur de la ecig moderne, Hon Lik, étant maintenant employé par un cigarettier et certains ecigs proposées par ces derniers étant connues et ayant un petit succès dans certains pays (Blu, Vype), le discours est crédible.


Dernière édition par Franck le Ven 10 Aoû 2018 - 9:40, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 07/08/18]vapingpost.fr - Italie : éclaircie à venir en septembre pour la vape Empty Re: [ARTICLE 07/08/18]vapingpost.fr - Italie : éclaircie à venir en septembre pour la vape

Message par Vieux Pat Jeu 9 Aoû 2018 - 20:48

Tiens, ils viennent de découvrir que quand on augmente trop les taxes, les gens vont acheter ailleurs (voir n'achètent plus) et qu'ils perdent tout ?
Leur intelligence me fascinera toujours ! respect5
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 07/08/18]vapingpost.fr - Italie : éclaircie à venir en septembre pour la vape Empty Re: [ARTICLE 07/08/18]vapingpost.fr - Italie : éclaircie à venir en septembre pour la vape

Message par Pashmina Jeu 9 Aoû 2018 - 23:48

@Franck

Je plussoie et Je dois dire que les Vapoteurs italiens que je connais, dont certains m’ont menée à la vape, sont tous revenus au tabac....
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 07/08/18]vapingpost.fr - Italie : éclaircie à venir en septembre pour la vape Empty Re: [ARTICLE 07/08/18]vapingpost.fr - Italie : éclaircie à venir en septembre pour la vape

Message par copiercoller Ven 10 Aoû 2018 - 12:35

Puis surtout les Italiens ne peuvent plus parler avec les mains en tenant un gros mod. Ecco !

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE 07/08/18]vapingpost.fr - Italie : éclaircie à venir en septembre pour la vape Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum