24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 01/04/23] vapolitique.fr : l'OMS pris dans un scandale interne au sujet de la vape. EmptyAujourd'hui à 16:59 par Vieux Pat

» Presentation NINI
[ARTICLE 01/04/23] vapolitique.fr : l'OMS pris dans un scandale interne au sujet de la vape. EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
[ARTICLE 01/04/23] vapolitique.fr : l'OMS pris dans un scandale interne au sujet de la vape. EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[ARTICLE 01/04/23] vapolitique.fr : l'OMS pris dans un scandale interne au sujet de la vape. EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
[ARTICLE 01/04/23] vapolitique.fr : l'OMS pris dans un scandale interne au sujet de la vape. EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[ARTICLE 01/04/23] vapolitique.fr : l'OMS pris dans un scandale interne au sujet de la vape. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[ARTICLE 01/04/23] vapolitique.fr : l'OMS pris dans un scandale interne au sujet de la vape. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[ARTICLE 01/04/23] vapolitique.fr : l'OMS pris dans un scandale interne au sujet de la vape. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[ARTICLE 01/04/23] vapolitique.fr : l'OMS pris dans un scandale interne au sujet de la vape. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[ARTICLE 01/04/23] vapolitique.fr : l'OMS pris dans un scandale interne au sujet de la vape. EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 01/04/23] vapolitique.fr : l'OMS pris dans un scandale interne au sujet de la vape. EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 01/04/23] vapolitique.fr : l'OMS pris dans un scandale interne au sujet de la vape. EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[ARTICLE 01/04/23] vapolitique.fr : l'OMS pris dans un scandale interne au sujet de la vape. EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[ARTICLE 01/04/23] vapolitique.fr : l'OMS pris dans un scandale interne au sujet de la vape. EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[ARTICLE 01/04/23] vapolitique.fr : l'OMS pris dans un scandale interne au sujet de la vape. EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[ARTICLE 01/04/23] vapolitique.fr : l'OMS pris dans un scandale interne au sujet de la vape. EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[ARTICLE 01/04/23] vapolitique.fr : l'OMS pris dans un scandale interne au sujet de la vape. EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[ARTICLE 01/04/23] vapolitique.fr : l'OMS pris dans un scandale interne au sujet de la vape. EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[ARTICLE 01/04/23] vapolitique.fr : l'OMS pris dans un scandale interne au sujet de la vape. EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[ARTICLE 01/04/23] vapolitique.fr : l'OMS pris dans un scandale interne au sujet de la vape. EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 01/04/23] vapolitique.fr : l'OMS pris dans un scandale interne au sujet de la vape.

4 participants

Aller en bas

[ARTICLE 01/04/23] vapolitique.fr : l'OMS pris dans un scandale interne au sujet de la vape. Empty [ARTICLE 01/04/23] vapolitique.fr : l'OMS pris dans un scandale interne au sujet de la vape.

Message par Franck Sam 1 Avr 2023 - 18:18

L'excellent blog vapolitique.fr nous apprend qu'un psychodrame est en train de se jouer à l'OMS. Tout se passe au siège de l'organisation, à Pregny-Chambésy, charmant canton de Genève en Suisse où se situe le siège de l'OMS.
Je vous résume tout cela, Vapolitique.fr ayant coutume de faire très long (encore plus que moi !  Very Happy ) :
Pour l'instant, ce scandale n'a pas reçu les échos des médias et pourtant cela mériterait que ces derniers s'y intéressent. Il concerne le professeur grec Hypocritis Geretournemavestis. Ce dernier a acquis au fur et à mesure de sa carrière une véritable réputation d'adversaire du tabac et, depuis 2010, de la vape. Il est membre du conseil exécutif de l'OMS et est un des acteurs majeurs de la politique de l'OMS contre la vape. On connaît d'ailleurs sa position : la vape, ce n'est pas efficace et c'est presque aussi dangereux que le tabac. Enfin la vape est une passerelle vers le tabac. Bref, le refrain est connu et on le retrouve dans tous les rapports de l'OMS sur le tabac depuis 2010 environ.
Le Pr Hypocritis Geretournemavestis est aussi connu pour avoir dirigé 4 études sur la vape montrant des conséquences inquiétantes. La plus célèbre en 2015 démontrer que vaper accroît le risque d'un gonflement du pénis pour les hommes et d'une plus grande sensibilité du point G pour les femmes. Malheureusement, il semblerait que la publication de cette étude n'a pas eu les effets escomptés. Il semblerait que certains vapoteurs aient décidé de doubler leur consommation de liquides après avoir pris connaissance de cette étude qui dévoile pourtant toute la dangerosité de la vape et des effets secondaires particulièrement handicapants. On retrouve là le côté pervers et lubrique des vapoteurs et vapoteuses, toujours tournés vers le plaisir plutôt que l'abstinence.
Mais alors que reproche-t-on à ce professeur ?
Tout simplement qu'il a été surpris mercredi dernier dans les toilettes avec sa secrétaire en train de... vapoter !
Cela a créé une véritable onde de choc au sein de cette noble institution puisque personne ne pouvait imaginer que ce professeur si réputé et si impliqué contre le vape puisse s'adonner à une pratique aussi abjecte et dégoûtante. Mais il y a pire : on a aussi appris que le Pr Hypocritis Geretournemavestis fume depuis des années et qu'aucune des méthodes qu'il assure être totalement efficace (patchs, gommes, Champix) ne lui a permis d'arrêter. En désespoir de cause, peut-être s'est-il tourné vers la vape, comme des millions de fumeurs et fumeuses sur la planète ?
Bien entendu, la direction de l'OMS réfléchit à des sanctions exemplaires. Un des collègues du professeur a demandé l'écartèlement en place public. Certains avouent trouver cette punition sévère et penchent plutôt pour un bannissement à vie ou peut-être une lapidation. Le conseil de discipline de l'OMS se réunira la semaine prochaine pour statuer sur ce cas. Affaire à suivre. Plus d'infos sur le site de vapolitique sur cette page.

Bonne lecture et bonne vape !  [ARTICLE 01/04/23] vapolitique.fr : l'OMS pris dans un scandale interne au sujet de la vape. 3171900011


Dernière édition par Franck le Dim 2 Avr 2023 - 11:37, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 01/04/23] vapolitique.fr : l'OMS pris dans un scandale interne au sujet de la vape. Empty Re: [ARTICLE 01/04/23] vapolitique.fr : l'OMS pris dans un scandale interne au sujet de la vape.

Message par sanatorium Sam 1 Avr 2023 - 18:31

sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 01/04/23] vapolitique.fr : l'OMS pris dans un scandale interne au sujet de la vape. Empty Re: [ARTICLE 01/04/23] vapolitique.fr : l'OMS pris dans un scandale interne au sujet de la vape.

Message par Vieux Pat Sam 1 Avr 2023 - 18:58

mdr mdr mdr bravo lol2

Punaise, et au début je prenais l'article sérieusement Razz
Faut dire qu'on lit tellement de conneries maintenant...
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 01/04/23] vapolitique.fr : l'OMS pris dans un scandale interne au sujet de la vape. Empty Re: [ARTICLE 01/04/23] vapolitique.fr : l'OMS pris dans un scandale interne au sujet de la vape.

Message par Franck Sam 1 Avr 2023 - 19:17

@Vieux Pat:

Je ne comprends pas ton intervention perplexe
Mon post est tout à fait sérieux. Et du début à la fin.
Et puis je suis admin. L'humour est totalement incompatible avec la fonction.
Non, sérieux, si les administrateurs des forums commencent à faire des blagues, où va-t-on ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 01/04/23] vapolitique.fr : l'OMS pris dans un scandale interne au sujet de la vape. Empty Re: [ARTICLE 01/04/23] vapolitique.fr : l'OMS pris dans un scandale interne au sujet de la vape.

Message par sanatorium Sam 1 Avr 2023 - 20:08

@Franck

Je suis absolument outré et scandalisé sur le fait que l'on puisse remettre en question ton serieux et ton engagement sur le forum et surtout de douter de la veracité de tes propos.... Sifflote Razz
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 01/04/23] vapolitique.fr : l'OMS pris dans un scandale interne au sujet de la vape. Empty Re: [ARTICLE 01/04/23] vapolitique.fr : l'OMS pris dans un scandale interne au sujet de la vape.

Message par Franck Sam 1 Avr 2023 - 20:22

@sanatorium :

Merci beaucoup ! Very Happy  
Et puis quand même. Comme si c'était le jour pour mettre en doute mes propos. J'avoue avoir trouvé les propos de Vieux Pat quelque peu déplacés. Twisted Evil C'est un peu vexant.


Dernière édition par Franck le Sam 1 Avr 2023 - 20:30, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 01/04/23] vapolitique.fr : l'OMS pris dans un scandale interne au sujet de la vape. Empty Re: [ARTICLE 01/04/23] vapolitique.fr : l'OMS pris dans un scandale interne au sujet de la vape.

Message par papillon Sam 1 Avr 2023 - 20:25

@Franck:

Incroyable, cette info! Shocked

Mais tu as fait une fausse manœuvre: regarde sur quel site tu renvoies:


https://www.majuscule.fr/resultats-poisson-davril/

Ça fait pas sérieux… Sifflote
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 01/04/23] vapolitique.fr : l'OMS pris dans un scandale interne au sujet de la vape. Empty Re: [ARTICLE 01/04/23] vapolitique.fr : l'OMS pris dans un scandale interne au sujet de la vape.

Message par Franck Sam 1 Avr 2023 - 20:32

@papillon :

Oups. Désolé. Fausse manip'. Je corrige dès que je peux. Ce soir, je n'arrive pas ce à retrouver l'article sur le site de vapolitique. C'est bizarre, non ? perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 01/04/23] vapolitique.fr : l'OMS pris dans un scandale interne au sujet de la vape. Empty Re: [ARTICLE 01/04/23] vapolitique.fr : l'OMS pris dans un scandale interne au sujet de la vape.

Message par papillon Sam 1 Avr 2023 - 20:39

@Franck:

Non, pas bizarre ni étrange:

Dans « Vapolitique », il y a « politique »: grand écart entre ce qui est dit et ce qui est fait! Twisted Evil

Normal, donc… Wink
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 01/04/23] vapolitique.fr : l'OMS pris dans un scandale interne au sujet de la vape. Empty Re: [ARTICLE 01/04/23] vapolitique.fr : l'OMS pris dans un scandale interne au sujet de la vape.

Message par Vieux Pat Sam 1 Avr 2023 - 21:39

Franck a écrit:@sanatorium :

Merci beaucoup ! Very Happy  
Et puis quand même. Comme si c'était le jour pour mettre en doute mes propos. J'avoue avoir trouvé les propos de Vieux Pat quelque peu déplacés. Twisted Evil C'est un peu vexant.

Mais c'est qu'il arriverait même à me faire douter, le coquin ! Razz
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 01/04/23] vapolitique.fr : l'OMS pris dans un scandale interne au sujet de la vape. Empty Re: [ARTICLE 01/04/23] vapolitique.fr : l'OMS pris dans un scandale interne au sujet de la vape.

Message par Franck Dim 2 Avr 2023 - 11:39

@Vieux Pat :

Mais c'est qu'il arriverait même à me faire douter, le coquin !

Razz
En tout cas j'espère que vapolitique nous pardonnera car, non, on ne trouveras pas un tel article sur ce blog.
Enfin, on trouvera probablement des articles sur les dessous quelquefois discutables de l'OMS mais rien sur le Pr Hypocritis Geretournemavestis. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 01/04/23] vapolitique.fr : l'OMS pris dans un scandale interne au sujet de la vape. Empty Re: [ARTICLE 01/04/23] vapolitique.fr : l'OMS pris dans un scandale interne au sujet de la vape.

Message par Vieux Pat Dim 2 Avr 2023 - 12:36

Franck a écrit:...mais rien sur le Pr Hypocritis Geretournemavestis.
En fait, si ça n’avait pas été du nom, j'aurais pu marcher Wink
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum