24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :)

+14
Izibelle
francky42
dark sidious
Leio
laluna74
Ptiloup
bernard29
Goulamas
ZOU007
sofi
eric.riquet
twist
Cali
Den'ice
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Empty [Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :)

Message par Den'ice Sam 24 Déc 2011 - 14:59

Bonjour,

Comme vous le savez certainement je suis un amateur quasiment exclusif du Do It Yourself (DIY) et, depuis quelques temps déjà, j'avais l'envie de vous faire partager mes recettes...

J'ai jusqu'alors retardé ce moment "car" je n'avais que peu de recettes à vous proposer, ce qui est d'ailleurs encore le cas à la minute à laquelle j'écris ces mots.
Puis, en cette veille de Noël, je me dis qu'attendre ne sert à rien et qu'il me suffira de compléter ce post au fur et à mesure de mes "découvertes".

Découvertes car le DIY est un "art" et qu'il est difficile de trouver rapidement une recette qui plait Smile(j'en ai goûté des mélanges pas bons, mouarf Very Happy) (pis j'en ai goûté aussi des liquides "professionnels" pas bons, mouarf Very Happy).

Alors, voici les rares recettes que j'ai retenu pour mon usage...

Préambules nécessaires au DIY --> La manipulation de produits nicotinés n'est pas bénigne, elle peut même être dangereuse sans quelques précautions de base :

Préambule 1er :
- travailler sur un plan de travail propre et dégagé ;
- utiliser, tant que faire ce peu, gants et lunettes de protection ;
- utiliser des ustensiles soigneusement nettoyés ;
- se laver les mains avant et après la réalisation des préparations ;
- ranger ses ustensiles, fioles et autres grigris dès les préparations terminées et surtout les placer hors de portée d'enfants ainsi que d'animaux domestiques.

Préambule second :
- je réalise ces recettes avec du liquide base 65%PG/30%VG/eau,alcool,nicotine(en 6mg/ml 0 à 3 mg/ml de nicotine pour ce qui me concerne actuellement mais cette donnée n'a pas d'incidence sur les recettes) ;
- les recettes sont données pour obtenir une quantité finale de 10ml de e-liquide ;
- les goûts et les couleurs sont tous valides et valables en ce bas monde. Mes recettes pourront, ou pas, vous convenir. Je serais néanmoins le premier déçu si l'une de mes recettes vous parait proprement invapable Sad.


Place aux recettes :

Cherry Boost:


Honey Bourbon Vanilla:


En Rouge & Noir:


Café-Clope:


Caramba:


La recette en cours...:


Voili, voilou...
En espérant que ce sujet permette de vous donner quelques idées et que, si vous les testez, mes propositions puissent vous plaire Smile
Bonnes vapes à tous !


Dernière édition par Leio le Lun 9 Mar 2020 - 7:03, édité 8 fois (Raison : Ajout de tag au titre - Leio)

_________________
[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui [Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Empty Re: [Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :)

Message par Cali Sam 24 Déc 2011 - 15:26

j'avoue que je serais curieuse de gouter honey bourbon vanilla, rien que le nom ça donne envie Very Happy

mais sincèrement, je n'ai aucune envie de me mettre au DIY. Déjà ici je n'ai pas de place, ni pour ranger, ni pour travailler proprement, pis avec les ptits pfff... Pis bon ça ne me tente pas plus que ça de manipuler tout ça, sans compter que je ne me sens pas l'âme d'un "nez" lol.

Bref, je me contente de regarder ça de loin!! Very Happy

Mais bravo pour ta patience en tout cas!

_________________
Ananamaaaaaaaaaarre de la cigarette qui tue!!!

Supra Hypra Mega Contributrice de la lovitude: Statut Reine des bisounours, prochaine étape: la reine de coeur Very Happy
grande étoile complè grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile moitié  Grande étoile vide
Cali
Cali
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 5550
Localisation : le beau pays des Flandres :)
Matériels :
y clique ici pour voir cékoimonkiff:

Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Empty Re: [Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :)

Message par twist Sam 24 Déc 2011 - 15:43

Merci beaucoup Den'ice de partager tes recettes! J'y pense depuis un petit moment à tester le DIY donc ça pourrait être un bon moyen de se lancer Wink
twist
twist
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4080
Localisation : clermont-ferrand
Matériels : Je twist avec:
Spoiler:

Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Empty Re: [Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :)

Message par eric.riquet Sam 24 Déc 2011 - 15:52

génial Den'Ice.....je comptais me remettre au DIY.....mais franchement, il me manquait ce genre de base pour demarrer correctement.....j'attends donc impatiemment d'autres recettes....que j'essaierais d'appliquer....avant de faire les miennes....merci encore!!!

_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Empty Re: [Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :)

Message par sofi Sam 24 Déc 2011 - 16:13

Jolie initiative, merci Deni'ce [Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Chris1msmile

_________________
[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Signature.forum-ecigarette   Basketball
sofi
sofi
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 914
Localisation : 94
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Empty Re: [Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :)

Message par ZOU007 Sam 24 Déc 2011 - 16:40

Ça, c'est vraiment super sympa !
Je l’attendais ce retour d'expérience... respect6

J’espère que le post sera aussi viable et animé que celui du grand Anakine et sa saga-mods !

Au minimum ils seront complémentaires... Very Happy

Peut-être que des vidéos, avec des nuages de lait...dans du Bourbon...des flacons et des seringues partout...genre docteur NO... drunken

Par contre, il va falloir une belle panoplie d’arômes,
tu conseilles quoi comme kit de base ?

_________________
[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Zou007[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Mini_1112140624321422819178438[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Cloud

fumeur "Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors". (Rabindranàth Tagore) fumeur
ZOU007
ZOU007
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Hautes-Alpes
Matériels :
Nos Zoutils :


Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Empty Re: [Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :)

Message par Den'ice Sam 24 Déc 2011 - 17:07

Tout d'abord merci pour vos sympathiques retours Smile
Cela fait toujours grand plaisir de constater que vos propres expériences puissent intéresser.

ZOU007 a écrit:...
Par contre, il va falloir une belle panoplie d’arômes,
tu conseilles quoi comme kit de base ?

La panoplie d'arômes en kit de base ? En voilà bien une idée intéressante...

Alors, pour commencer et, comme chacun le sait ou l'apprend, les goûts, ben, c'est les goûts...

Néanmoins, en ce qui concerne un kit "arômes DIY de base" je donnerai ceci :
- 1 arôme tabac au minimum (fort tant qu'à y être) ;
- quelques arômes "passes-partout" --> vanille et miel me semblent ici d'intérêts ;
- quelques arômes qui "cognent" --> menthe (moi j'aime pas),
- quelques arômes fruités et/ou sucrés : fruits en fonction de vos goûts, sucrés type cola par exemple ;
- quelques arômes sûrs (dont tu sais pas où tu vas les mettre mais c'est sur tu vas aimer Very Happy ) : dans mon cas, café et cerise noire
- 1 arôme "pour le fun" (dont tu ne sais pas du tout ce que tu vas faire avec mais tu le prends tout de même Wink ) : dans mon cas, Energy et noix de coco.

Sensiblement je pense qu'il est envisageable de commencer le DIY en s'éclatant un minimum avec une dizaine d'arômes.

Bonnes vapes Smile

PS : des vidéos ? arf, suis pas persuadé qu'elles puissent être du niveau de celles d'Anakine...

_________________
[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui [Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Empty Re: [Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :)

Message par Goulamas Sam 24 Déc 2011 - 18:17

Pareil que Cali, je manque de place pour faire du DIY Laughing

_________________
[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Signature.forum-ecigarette
[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) France
Goulamas
Goulamas
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2042
Localisation : Dept 34
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Empty Re: [Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :)

Message par Invité Dim 25 Déc 2011 - 4:30

Merci Den'ice de nous faire ce cadeau de Noël, enfin à moi surtout qui ai préparé hier ma commande pour faire du DIY.

Du coût je viens de rajouter quelques arômes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Empty Re: [Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :)

Message par bernard29 Dim 25 Déc 2011 - 8:52

Personnellement; le DIY me trotte dans la tête depuis assez longtemps. Tu recommanderais quel marques d'arômes Flavour art , Perfumer's apprentice? Il y a t'il des différence entre les marques de bases du commerce? merci du retour Smile
bernard29
bernard29
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1094
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Empty Re: [Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :)

Message par Ptiloup Dim 25 Déc 2011 - 13:54

Encore un post qui me conforte dans mon idée d'essayer le DIY, merci Den'Ice pour ce témoignage. Ca fait quelques jours que j'y songe et j'ai deja commencé a faire le tour des saveurs existantes.

Je sais déja a peu pret vers quoi je veux m'orienter mais il y'a encore beaucoup de liquides que je veux absolument gouter avant de me lancer. Les différents liquides que je goute m'inspirent des compositions que je referai par la suite (enfin j'essaierai).

En tout cas, merci pour tes recettes. Je ne suis pas trop branché tabac brun mais je ne dis pas nom a tes recettes, faut voir.... en tout cas, ca m'a l'air vraiment tres bon (mais comment t'as du galérer a trouver le bon réglage !)

_________________


Soutient et adhère a [Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1801
Localisation : Fontainebleau (77)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Empty Re: [Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :)

Message par Den'ice Dim 25 Déc 2011 - 17:23

bernard29 a écrit:...
Tu recommanderais quel marques d'arômes Flavour art , Perfumer's apprentice? Il y a t'il des différence entre les marques de bases du commerce? merci du retour Smile
Il existe effectivement différentes marques de bases aromatiques, les plus connues étant celles que tu cites, mais je ne peux effectuer de comparaison puisque je n'utilise actuellement que des arômes The Perfurmer's Apprentice.
Il faudra d'ailleurs à l'occasion que je me penche sur les arômes proposés par Flavour Art ou Inawera Flavors...

Ptiloup a écrit:(mais comment t'as du galérer a trouver le bon réglage !)
Galérer n'est pas l'exact mot. C'est même plutôt amusant de tester différents dosages (bon, des fois c'est vraiment pas bon Smile ).
Après au niveau des dosages ou du plus ou moins de tel ou tel arôme, c'est à la fois ton ressenti personnel ainsi que la puissance différentes de arômes qui t'amènent à effectuer ton choix.
Par exemple si je devais réaliser un liquide avec de la menthe, j'en mettrais peu cela pour deux raisons ; je n'aime pas la menthe et l'arôme menthe est particulièrement fort et tenace. Pour le même liquide je suis persuadé que tu chargerais beaucoup plus en menthe puisqu'il me semble me souvenir que tu es un fan de menthe.

Sinon, j'ai bon espoir de finaliser mon liquide en cours la semaine prochaine. J'attend juste une petite livraison d'arômes pour cela Wink

Et, merci Smile

_________________
[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui [Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Empty Re: [Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :)

Message par bernard29 Dim 25 Déc 2011 - 19:07

Vu pour les arômes! Merci
J'ai lu un post dans le forum indiquant des différences entres les bases qui avaient un impact sur le gout des liquides. Donc je m'interroge sur celles que tu utilises. Suspect
bernard29
bernard29
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1094
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Empty Re: [Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :)

Message par Den'ice Mar 27 Déc 2011 - 12:58

Bonjour,

Une toute nouvelle recette vient de faire son apparition Smile.
Bon cette fois j'ai donné dans le "facile" et le pas très original Wink.

En Rouge & Noir:


Par contre je reste coincé avec ma recette incluant de l'arôme noix de coco Embarassed .
Cet arôme est "prenant" et je ne parvient pas encore à le doser afin qu'il ne "bouffe" pas le reste des arômes de ma recette...

bernard29 a écrit:...
J'ai lu un post dans le forum indiquant des différences entres les bases qui avaient un impact sur le gout des liquides. Donc je m'interroge sur celles que tu utilises. Suspect
Je ne peux te faire que le même type de réponse que celle concernant les arômes Embarassed .
Je n'ai pour le moment testé qu'un seul type de base...

_________________
[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui [Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Empty Re: [Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :)

Message par ZOU007 Mar 27 Déc 2011 - 15:08

Bonjour Den'ice,

C'est une recette bien appétissante que tu nous as concoctée ! Very Happy

Je n'ai pour le moment aucun des arômes que tu utilises, mais ça viendra... bounce

Par contre à travers ton expérience et à vue de nez, tu ferais quoi avec :

Menthe poivrée (je sais que tu n'aimes pas...)
Vanilline.
Vanille classique.
Réglisse.
Chocolat noir.

C'est toute ma richesse pour le moment.
Je les utilise avec une base que je réalise moi même en 80/20-10mg/ml.

Laisse libre cours à ton instinct, je veux pouvoir comparer avec mes mélanges et dosages...[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) 1112270317451422819224329


_________________
[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Zou007[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Mini_1112140624321422819178438[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Cloud

fumeur "Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors". (Rabindranàth Tagore) fumeur
ZOU007
ZOU007
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Hautes-Alpes
Matériels :
Nos Zoutils :


Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Empty Re: [Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :)

Message par Den'ice Mar 27 Déc 2011 - 17:16

Alors, sans hésitation ni réflexion, je te ferais :

1. Chocolat noir / Vanille classique (facile sur ce coup Wink) ;
2. Réglisse / Vanille classique / Menthe poivrée (bon là y'a du taf en terme de dosage) ;

Concernant le dosage des arômes, difficile à dire sans les avoir senti/goûté et des cinq arômes que tu cites je n'ai que la menthe poivrée. Ce qui en dit long sur les goûts et les couleurs Smile

Je n'ai pas utilisé la vaniline que je ne connais pas. Est ce très différent de l'arôme vanille classique ?

_________________
[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui [Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Empty Re: [Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :)

Message par laluna74 Mar 27 Déc 2011 - 17:20

En été je me fais du "menthe poivrée" + "ananas" + un chouilla de vanilline, c'est pas mal, très simple et "frais" sunny
Mais avec tes arômes ZOU007...je ne saurai quoi te dire...ils sont tous "fort en gout"... Menthe poivrée + chocolat ? (After Eight ?)

_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010
laluna74
laluna74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 8862
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Empty Re: [Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :)

Message par ZOU007 Mar 27 Déc 2011 - 18:05

Den'ice, c'est amusant d'instinct tu ne fais pas choco menthe... Wink
La vanilline aurait tendance à arrondir les arômes, à les sucrer quelques soient les assemblages...
c'est une info que j'ai trouvée sur une vidéo d'Hamid, son action, n'est pas la même que celle de la vanille,
ce qui fait qu'on peut associer les deux, sans "overdoser" (en restant raisonnable) .

Laluna, on testera l'ananas, ça plaira à ma nana ! Very Happy
Pour approcher l'after8, je pense qu'il me manque une touche de crème ou de caramel...
mais choco menthe c'est déjà sympa avec une touche de vanilline ! drunken

_________________
[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Zou007[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Mini_1112140624321422819178438[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Cloud

fumeur "Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors". (Rabindranàth Tagore) fumeur
ZOU007
ZOU007
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Hautes-Alpes
Matériels :
Nos Zoutils :


Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Empty Re: [Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :)

Message par Leio Mer 28 Déc 2011 - 1:11

Pour l'after8 il te faut l'arôme "crème de menthe" Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Empty Re: [Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :)

Message par dark sidious Mer 28 Déc 2011 - 1:31

j'ai bien envie d'essayer ton cherry boost je dois dire que depuis que j'ai gouté a la cerise noir j' en suis comment dire huummm c' est trop bon !!

bref j'ai essayer quelques assemblage aussi et j' en suis pas trop mecontent meme si ce n'est que quelques essais
le premier aussi a base de cerise
je recherchais quelques chose qui ressemble a un bon tabac a pipe

donc
pour 10 ml
cerise noir 14 g
tabac brun 10 g
reglisse 6 g
vanilline+hetyl matol+rhum

j'avais commandé du cuba
j'ai repris la meme base et intervertis le tabac brun avec le cuba c'est vraiment pas mauvais

j'attends mes liquides de base pour pouvoir m'en refaire ( normalement demain , heu dans quelques heures maintenant ! )

tu conseillerais quel vanille denice la bourbon ou l'autre ?
dark sidious
dark sidious
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 509
Localisation : bourgogne 21 , 71
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Empty Re: [Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :)

Message par Den'ice Mer 28 Déc 2011 - 22:58

ZOU007 a écrit:Den'ice, c'est amusant d'instinct tu ne fais pas choco menthe... Wink
...
D'abord merci de tes infos sur la vaniline Smile
Pour le reste, non, je ne fais pas choco menthe. Car, comme tu le sais déjà, je n'aime pas la menthe. Et, je n'aime pas le chocolat non plus Very Happy. Alors choco menthe, très peu pour moi...
dark sidious a écrit:...
donc
pour 10 ml
cerise noir 14 g
tabac brun 10 g
reglisse 6 g
vanilline+hetyl matol+rhum

...

tu conseillerais quel vanille denice la bourbon ou l'autre ?

Hum, m'a l'air bien sympa ton idée de recette Smile. Je testerais dès que j'aurais l'ensemble des ingrédients nécessaires...

Pour ce qui est de la vanille, il en existe en fait tellement de sorte... Que je ne saurais dire ce que je préfère...
Smile
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui [Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Empty Re: [Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :)

Message par ZOU007 Mer 28 Déc 2011 - 23:17

Den'ice a écrit:Pour ce qui est de la vanille, il en existe en fait tellement de sorte... Que je ne saurais dire ce que je préfère...
Smile

Oui, il y a, vanille chocolat, vanille menthe... lol2 mdr

_________________
[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Zou007[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Mini_1112140624321422819178438[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Cloud

fumeur "Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors". (Rabindranàth Tagore) fumeur
ZOU007
ZOU007
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Hautes-Alpes
Matériels :
Nos Zoutils :


Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Empty Re: [Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :)

Message par Den'ice Mar 7 Fév 2012 - 22:57

Yop, yop,
Après quelques détours vers certains liquides connus, voir plébiscités, par la communauté de la vapote présente sur ce forum, je me sens personnellement rassuré quant à mes "découvertes DIY" et surtout au fait de les partager ici.
En effet autant j'ai aimé, voir adoré, certains liquides tout faits, autant j'en ai détesté certains... Cela permet à nouveau d'affirmer le vieil adage : "Tu sais, les goûts et les couleurs..."
Ayant, par ailleurs, reçu aujourd'hui certains arômes qui me faisaient défaut je pense devoir vous livrer une courte recette d'ici peu Smile

J'attends néanmoins vos éventuels retours si vous avez déjà testé une de mes "préparation" (même si vous détestez), et attends également les retours d'autres DiYeurs... (Mister Criquet, si tu me lis, tes recettes nous intéresse aussi Smile)

_________________
[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui [Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Empty Re: [Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :)

Message par francky42 Mar 7 Fév 2012 - 23:43

pour moi, un petit classique
Pour 10ml

15 gouttes RY4
5 à 8 gouttes cerise noire

sinon j'ai testé le fanta stick (recette de Leio il me semble) qui est super bon, mais il faudra que je retrouve les proportions avant de vous les donner, mais c'est orange-limonade-marshmallow

_________________
[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Signature.forum-ecigarette

Vive la vapote
francky42
francky42
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2916
Localisation : proche de saint etienne
Matériels : ecigs utilisées
Phidias 3.7V + ato 306 LR
Mod maison 5V + ato 510

ecigs testées :
ego xl lr de chez la vapote 27
kit 510 ejoye trouvé dans une annonce
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Empty Re: [Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :)

Message par Izibelle Mar 7 Fév 2012 - 23:51

Appétissant!! Very Happy pour ma part, je suis toujours à la recherche d'un eL très sucré, mais pas écoeurant, avec toutefois un bon hit... genre amande/miel/vanille...

_________________
[Recettes] Den'ice's DIY : les recettes :) Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum