24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:43 par Leio

» Présentation
Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Débat - Eléments de Langage & Politique

+21
panda76
Louis la Brocante
molko
zerotonine
marco76
Bafien
zelie
theCure
Jacques LH
portailand
bibidochon
Den'ice
zesto
Marakhal
Leio
marbulle
Rabounigrou
eric.riquet
Franck
yan
Sparte
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 Empty Re: Débat - Eléments de Langage & Politique

Message par Marakhal Mer 5 Juin 2013 - 16:20

À mon sens, rien ne sert de faire des amalgames. Fumer, c'est produire de la fumée et, le plus souvent, l'inhaler quand on parle de tabac. Dans ce sens purement factuel, quand on vape, on ne fume pas. Ça n'empêche pas d'être un accro à la nicotine, dans les deux cas.

Mais on peut tout à fait être accro à la nicotine sans fumer. Et on peut tout autant fumer sans nicotine, puisque tout ce qui peut faire l'objet de combustion produit de la fumée. Je me rappelle mes expériences à "téter" de la liane, étant jeune ado, pour "faire comme papa".

Après, on peut s'éloigner des faits pour de multiples raisons : sociologiques, politiques… Dogmatiques. Il n'empêche que les faits sont les faits : vaper n'est pas fumer.

On peut rêver toutes les nuits d'assassiner son patron ou sa belle-mère, tant qu'on ne passe pas à l'acte, on est pas un meurtrier. Un désaxé, peut-être, mais pas un meurtrier. Punir l'intention sans la réalisation, ça n'existe pas… En démocratie.

Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2411
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 Empty Re: Débat - Eléments de Langage & Politique

Message par Leio Mer 5 Juin 2013 - 16:20

Sparte a écrit:
Les personnes qui fument du NO (une minorité) ne devrait logiquement pas retomber dans la cigarette de tabac s'il arrête l'électronique (en tout cas, je leur souhaites).
Et bien si ! Je suis retombé plusieurs fois et je vape en NO depuis plus d'un an, et mon derneier arrêt je l'ai fait en NO direct (alors que j'était remonté à 10 clopes/jours). Donc au delà de mon refus d'associer fumer et vaper je suis contre aussi le fait d'associer fumer et nicotine ! Mon addiction principale c'est le geste c'est même ce qui m'a fait découvrir l'ecigarette en disant un jour à ma tante qui connaissait un vapoteur "moi je suis sous patch et je fume toujours 5 clopes par jour j'ai besoin du geste" (je précise que je ne touchais déjà plus d'autre substance que le tabac) et elle m'a répondu "tu connais Michel...il fume avec une pipe electronique", 10 jours plus tard je recevais mon premier kit ego !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 Empty Re: Débat - Eléments de Langage & Politique

Message par zesto Mer 5 Juin 2013 - 16:24

Boudu
Ca me rappelle ces interminables réunions inutiles ou on se malaxe le citron pendant des heures pour arriver à rien ... c'est navrant ! Et typiquement français ! Moi non plus j'ai pas d'énergie à mettre dans ce débat grotesque. Encore un qui ne fait pas la différence entre une bougie et une ampoule, sous prétexte que ça fait de la lumière ... les solutions les plus géniales ne sont pas les plus ostensibles. Les résultats de la e-cigarette dépassent ses prétentions. C'est une solution géniale et un compromis merveilleux pour des milliers de fumeurs gravement intoxiqués. Mes proches n'en reviennent toujours pas depuis 10 mois de me voir sans cigarette. J'ai retrouver mon souffle et je prends du plaisir avec des arômes excellents ...
C'est le même amalgame grossier et simplifié que la ministre. C'est parfait, donne lui plus d'arguments pour dégommer le concept ... Bravo !!!!

_________________
La nicotine un peu, sans le cancer beaucoup drunken
Dans dix ans les ventes de Vaporisateur Personnel dépasseront celles du tabac. J.F Etter. Juin 2013
Je vénère " Hon Lik " ... Notre Bouddha protecteur et bienveillant respect2

Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 Aiduce11
zesto
zesto
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1356
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 Empty Re: Débat - Eléments de Langage & Politique

Message par Den'ice Mer 5 Juin 2013 - 16:25

Intéressant débat Sparte Smile
Je suis plutôt en accord avec les propos tenus par Rabounigrou et Mister Criquet Smile
Pour ma part, je suis un fumeur abstinent qui vape sur un vaporisateur personnel qui ne ressemble en rien à une cigarette de tabac (en son visuel comme en le geste) des liquides au dosage fulgurant de 0 mg de nicotine (quels que soient les ml) et inhale et exhale un aérosol formé de gouttelettes d'eau, de PG, de VG et d'arômes.
Voilà, il fallait que ça se susse et que cela fut clarifié What a Face


Dernière édition par Den'ice le Mer 5 Juin 2013 - 16:50, édité 1 fois (Raison : fôtes d'aurtograffr :()

_________________
Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 Empty Re: Débat - Eléments de Langage & Politique

Message par Invité Mer 5 Juin 2013 - 16:30

eric.riquet a écrit:
caro1706 a écrit:Mais non, ici chacun à le droit de donner son avis perso, enfin je crois Embarassed

Oui, oui, Caro, c'est bien pour celà que j'ai donné le miens.
Je suis un grand garçon, et donc, je vois bien quand je dois vaper "hors du monde". Et je n'ai pas besoin de loi pour celà.
Aujourd'hui, on réglemente tout. Et c'est çà qui me mets hors de moi.
De plus, il me semble que dans notre pays, il y a des choses bien plus importantes sur lesquelles nos gouvernants devraient travailler en priorité (comme notre pouvoir d'achat, par exemple qui me turlupine plus que le mariage gay et la cigarette electronique dans les lieux publics )




Mais j'ai rien dis moi mon criquet, j'ai juste tempéré la remarque qui a été faîte après l'avis de sparte. Sad

je n'ai même pas encore donné mon avis, et je pense que je ne le donnerai probablement pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 Empty Re: Débat - Eléments de Langage & Politique

Message par zesto Mer 5 Juin 2013 - 16:33

Hélas, je pense que le débat qui nous concerne est aussi important que le pouvoir d'achat ou les autres gros dossiers. Car c'est le débat sur les Libertés Individuelles qui se cache derrière notre postulat Embarassed

_________________
La nicotine un peu, sans le cancer beaucoup drunken
Dans dix ans les ventes de Vaporisateur Personnel dépasseront celles du tabac. J.F Etter. Juin 2013
Je vénère " Hon Lik " ... Notre Bouddha protecteur et bienveillant respect2

Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 Aiduce11
zesto
zesto
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1356
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 Empty Re: Débat - Eléments de Langage & Politique

Message par yan Mer 5 Juin 2013 - 16:34

Je dois bien dire que ce qui me gêne dans le NO c'est l'absence de HIT mais je crois que je pourrais me passer facilement de l'effet de la nicotine une fois inhalée, par contre me passer de faire des ronds de vapeur (ou de fumée) ça me parait beaucoup plus compliqué.
yan
yan
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : 06
Matériels :
kof...kof...:

Date d'inscription : 05/03/2013

http://printmypack.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 Empty Re: Débat - Eléments de Langage & Politique

Message par Rabounigrou Mer 5 Juin 2013 - 16:36

Sparte a écrit:
Mais je te pose la question : Si les liquides nicotinés deviennent interdits et/ou introuvables, reprendrais-tu la cigarette de tabac ?

Dans les trois ou quatre premiers mois, oui.
Aujourd'hui, non, je ne pense pas: d'ailleurs, je suis passée de 12 à 6 sur un coup de tête, ça fait 2 mois que ça dure, et franchement ça n'a pas changé grand-chose. Quand j'aurai terminé mes bases, j'attaque le NO, parce que après tout pourquoi pas. On nous a tellement bouché les oreilles avec cette histoire de nicotine comme instrument du diable qu'on est obligé d'en faire toute une montagne dans nos têtes, au point d'oublier qu'on est sûrement capable de s'en débarrasser bien plus tôt qu'on ne le pense.
je ne peux pas garantir que je ne replongerai jamais dans le tabac, mais que je vape ou non ne change rien à l'histoire. Si je replonge, c'est pas à cause du manque de nicotine, ce sera juste parce que la clope en elle-même me manque, ce qui peut très bien arriver. Et je redeviendrai fumeuse, ce que je ne suis pas/plus aujourd'hui.

_________________
Pas souvent là, mais jamais très loin...Bisous les amis!
"Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux."
Proverbe Bambara
Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 Ck005v11Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 RabounigrouDébat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 Ck005v11
Rabounigrou
Rabounigrou
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1782
Localisation : Nice (mais retour prévu en BZH ^^)
Matériels :
graal en vue!!!:

Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 Empty Re: Débat - Eléments de Langage & Politique

Message par bibidochon Mer 5 Juin 2013 - 16:38

Pour ma part c'est très clair, j'ai remplacé une addiction par une autre mais je ne FUME absolument pas, je vape, sur une cigarette électronique par contre, le débat sur le mot a déjà eu lieu ailleurs et je ne m'étendrai pas dessus une nouvelle fois, je ne produit pas de fumée mais de la vapeur, je suis fumeur abstinent et je défend bec et ongles que ce n'est pas de la fumée, le prétendre est encore pire que dire que c'est de la vapeur d'eau...

Quant à interdire pour interdire Rolling Eyes le principe de précaution était défendable jusqu'à mardi dernier avant la divulgation du fameux rapport, depuis l'argument ne tient plus vraiment...

_________________
Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 Empty Re: Débat - Eléments de Langage & Politique

Message par Sparte Mer 5 Juin 2013 - 16:38

zesto a écrit:Boudu
Ca me rappelle ces interminables réunions inutiles ou on se malaxe le citron pendant des heures pour arriver à rien ... c'est navrant ! Et typiquement français ! Moi non plus j'ai pas d'énergie à mettre dans ce débat grotesque. Encore un qui ne fait pas la différence entre une bougie et une ampoule, sous prétexte que ça fait de la lumière ... les solutions les plus géniales ne sont pas les plus ostensibles. Les résultats de la e-cigarette dépassent ses prétentions. C'est une solution géniale et un compromis merveilleux pour des milliers de fumeurs gravement intoxiqués. Mes proches n'en reviennent toujours pas depuis 10 mois de me voir sans cigarette. J'ai retrouver mon souffle et je prends du plaisir avec des arômes excellents ...
C'est le même amalgame grossier et simplifié que la ministre. C'est parfait, donne lui plus d'arguments pour dégommer le concept ... Bravo !!!!

Navrant et grotesque comme tu dis. J'utilise des cigarettes electroniques depuis 3 ans. Je ne critique pas le concept, mais les éléments de langage pour en parler, et la façon de l'utiliser en société.
Le ton que tu utilises est un poil insultant, tes propos sont hors-sujet. le débat ne t'intéresse pas. Bon, bah, ciao !
Sparte
Sparte
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 561
Localisation : Yvelines
Matériels :
Après 4 ans de recherche, je reste là-dessus : :

>> https://soundcloud.com/sparte
Date d'inscription : 18/09/2011

https://soundcloud.com/sparte

Revenir en haut Aller en bas

Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 Empty Re: Débat - Eléments de Langage & Politique

Message par eric.riquet Mer 5 Juin 2013 - 16:46

@ Caro: I love you I love you kiss2 kiss2 I love you I love you

zesto a écrit: Car c'est le débat sur les Libertés Individuelles qui se cache derrière notre postulat Embarassed


Voilà!!!!! bounce

On ne pourra bientôt plus rien faire sans quel tel ou tel lobby crie au scandale, qu'un président de commission ayant des interêts personnels à préserver mette "en garde contre....", et qu'une ministre veuillant montrer qu'elle existe interdise.

C'est bien pour celà que j'ai fait mon caca tranquille ce matin.....tant qu'on a le droit Shocked ( quoique c'est vrai que je ne l'ai pas fait en public Razz )

_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 Empty Re: Débat - Eléments de Langage & Politique

Message par Sparte Mer 5 Juin 2013 - 16:46

Den'ice a écrit:Intéressant débat Sparte Smile
Je suis plutôt en accord avec les propos tenus par Rabounigrou et Mister Criquet Smile
Pour ma part, je suis un fumeur abstinent qui vape sur un vaporisateur personnel qui ne ressemble en rien à une cigarette de tabac (en son visuel comme en le geste) des liquides au dosage fulgurant de 0 mg de nicotine (quelque soit les ml) et inhale et exhale un aérosol formé de gouttelettes d'eau, de PG, de VG et d'arômes.
Voilà, il fallait que ça se susse et que cela fut clarifié What a Face

C'est exactement ça que je voulais pointer du doigt ! Le mot "fumeur abstinent".
Je pense que les utilisateurs d'e-cig restent des fumeurs abstinent. Et que tant que l'on inspire des liquides nicotinés, la menace de la cigarette de tabac planera sur nos têtes. C'est pour cela que je reste fumeur. Fumeur de cigarettes électroniques.
Sparte
Sparte
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 561
Localisation : Yvelines
Matériels :
Après 4 ans de recherche, je reste là-dessus : :

>> https://soundcloud.com/sparte
Date d'inscription : 18/09/2011

https://soundcloud.com/sparte

Revenir en haut Aller en bas

Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 Empty Re: Débat - Eléments de Langage & Politique

Message par Rabounigrou Mer 5 Juin 2013 - 16:47

Je ne pense pas me planter en disant que (la tentative de) l'arrêt du tabac est un sujet sensible pour chaque personne présente sur ce forum.
Pour éviter de rouvrir des plaies à peines fermées et qui ne le seront peut-être jamais, il est évident que nous devons être vigilants quant aux termes employés. Inutile effectivement de faire l'amalgame entre ce qui aurait pu nous faire/nous a fait beaucoup de tort, et ce qui nous a peut-être sauvé la vie.
Et perso, quand je dis à mes copains/toubibs/collègues etc. que j'ai arrêté de fumer, j'avoue que j'assume complètement le ton présomptueux, parce que franchement, y'a de quoi.

_________________
Pas souvent là, mais jamais très loin...Bisous les amis!
"Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux."
Proverbe Bambara
Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 Ck005v11Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 RabounigrouDébat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 Ck005v11
Rabounigrou
Rabounigrou
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1782
Localisation : Nice (mais retour prévu en BZH ^^)
Matériels :
graal en vue!!!:

Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 Empty Re: Débat - Eléments de Langage & Politique

Message par Rabounigrou Mer 5 Juin 2013 - 16:48

Sparte a écrit:
Je pense que les utilisateurs d'e-cig restent des fumeurs abstinent. Et que tant que l'on inspire des liquides nicotinés, la menace de la cigarette de tabac planera sur nos têtes. C'est pour cela que je reste fumeur. Fumeur de cigarettes électroniques.

Faux.
La menace planera toujours sur nos têtes, qu'on vape ou non.

_________________
Pas souvent là, mais jamais très loin...Bisous les amis!
"Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux."
Proverbe Bambara
Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 Ck005v11Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 RabounigrouDébat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 Ck005v11
Rabounigrou
Rabounigrou
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1782
Localisation : Nice (mais retour prévu en BZH ^^)
Matériels :
graal en vue!!!:

Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 Empty Re: Débat - Eléments de Langage & Politique

Message par Sparte Mer 5 Juin 2013 - 16:53

Rabounigrou a écrit:
qu'on vape ou non.

Oui enfin j'ai écarté du débat les futurs fumeurs Laughing
Sparte
Sparte
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 561
Localisation : Yvelines
Matériels :
Après 4 ans de recherche, je reste là-dessus : :

>> https://soundcloud.com/sparte
Date d'inscription : 18/09/2011

https://soundcloud.com/sparte

Revenir en haut Aller en bas

Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 Empty Re: Débat - Eléments de Langage & Politique

Message par Marakhal Mer 5 Juin 2013 - 16:57

Rabounigrou a écrit:
Sparte a écrit: […] je reste fumeur. Fumeur de cigarettes électroniques.

Faux.
La menace planera toujours sur nos têtes, qu'on vape ou non.

un gros :+1:

C'est très exactement mon opinion. Sous alternative "vapesque", médicamenteuse ou souffrant seul et en silence sans dérivatif grâce à sa force de volonté, nous restons des fumeurs abstinents. À vie je pense… La vape n'est que la moins anxiogène/douloureuse des "solutions", parmi ce qui existe.

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 Empty Re: Débat - Eléments de Langage & Politique

Message par eric.riquet Mer 5 Juin 2013 - 17:02

Marakhal a écrit: La vape n'est que la moins anxiogène/douloureuse des "solutions", parmi ce qui existe.



....et celle qui rapporte le moins aux industries pharmaceutiques et à l'état Very Happy exit3

_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 Empty Re: Débat - Eléments de Langage & Politique

Message par portailand Mer 5 Juin 2013 - 17:09

Sparte a écrit:
du moment que tu es accro à la nicotine, que tu utilises un inhalateur, une cigarette de tabac, ou une cigarette électronique, tu restes fumeur.

Bon moi je ne fume plus depuis environ un an et demi dès que je suis passé en fait à la cigarette électronique .
Trois mois plus tard, j'avais complètement éliminé la nicotine en diminuant les doses progressivement et tant qu'a faire j'avais aussi éliminé les arômes tabacs de mes liquides.

Donc actuellement je ne vape exclusivement que des liquides fruités ou gourmands en no nicotine depuis plus d'un an et ceci avec grand plaisir .

Question : Suis-je fumeur ou vapoteur ????
Question subsidiaire : Est-ce que j'utilise une cigarette électronique ou un inhalateur ????

_________________
Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 Portailand
portailand
portailand
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : http://blog.jpblogauto.com/
Nombre de messages : 391
Localisation : Aquitaine - Landes
Matériels : ----------------------------
- Provari Radius Box
Red Cabernet
----------------------------
- Provari P3 Silver Satin
Diamond Limited Edition
----------------------------
- Provari Mini Black Satin
2.5 Classic Edition
----------------------------
SAUVONS LA VAPE :

http://www.aiduce.fr/
--------------------------
Date d'inscription : 10/03/2012

http://www.michelvaillant.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 Empty Re: Débat - Eléments de Langage & Politique

Message par Jacques LH Mer 5 Juin 2013 - 17:17

Juste une précision, quand on arrête de fumer on ne devient pas non-fumeur, mais ex-fumeur, et cela à vie! Tout ex-fumeur peut reprendre du jour au lendemain, et revenir très vite à sa consommation antérieure (j'ai arrêté il y a 30 ans, et je ne me considère pas comme un non-fumeur).

Effectivement, pour des raisons politiques, il est préférable d'utiliser un langage différent, pour éviter des assimilations aussi grossières que celle qu'à faite la ministre de la Santé la semaine dernière.

Dans tous les cas, on se retrouve dans la réduction du risque. Pour ceux qui lisent l'anglais, je conseille d'aller voir ce que disent les médias aujourd'hui suite au rapport de NICE (voir mon blog http://jlhamzer.over-blog.com/)

Je me suis permis de rétablir le lien valide :: Marakhal
Jacques LH
Jacques LH
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Plobannalec-Lesconil
Date d'inscription : 05/03/2013

http://jlhamzer.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 Empty Re: Débat - Eléments de Langage & Politique

Message par theCure Mer 5 Juin 2013 - 17:23

Posons la question différemment : est-ce qu'on dirait d'un alcoolique repenti qu'il picole du lait-fraise ?
theCure
theCure
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 155
Localisation : Paris, sous le soleil des topics
Matériels : Mini Provari + extend, Vamo, eGo Twist
Euforia, Nautilus & A2 sous toutes leurs formes, Eternity, Protank-EVOD,MT3-T3, eBaron Dripper Pro ...
... et beaucoup trop d'autres bouzins !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 Empty Re: Débat - Eléments de Langage & Politique

Message par Sparte Mer 5 Juin 2013 - 17:24

@portailand

C'est à toi de le savoir. Si tu n'as plus ta ecig, et que tu n'as aucun moyen d'en avoir une, prendrai tu une cigarette de tabac? Te sens tu dépendant du geste?

Encore une fois, mon post concerne les personnes qui consomment des liquides nicotinés et qui refusent d'admettre qu'ils sont des fumeurs abstinents,qu'ils peuvent rechuter à tout moment et qui se cachent derrière les mots "vape"(...) alors qu'au fond, ils restent fumeur.

Ceci n'est que mon avis, certains ont expliqués clairement leurs opinions qui vont à l'encontre de la mienne et je le respecte.
Sparte
Sparte
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 561
Localisation : Yvelines
Matériels :
Après 4 ans de recherche, je reste là-dessus : :

>> https://soundcloud.com/sparte
Date d'inscription : 18/09/2011

https://soundcloud.com/sparte

Revenir en haut Aller en bas

Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 Empty Re: Débat - Eléments de Langage & Politique

Message par Leio Mer 5 Juin 2013 - 18:23

Sparte a écrit:qui refusent d'admettre qu'ils sont des fumeurs abstinents,qu'ils peuvent rechuter à tout moment et qui se cachent derrière les mots "vape"(...) alors qu'au fond, ils restent fumeur.
Tu vois même toi tu t'embrouille ! "Fumeur abstinent" ou "ex-fumeur" oui, mais pas "fumeur" tout court (je viens d’ailleurs de refaire mon CV avec "non-fumeur" !


_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 Empty Re: Débat - Eléments de Langage & Politique

Message par Sparte Mer 5 Juin 2013 - 18:31

Leio a écrit:
Sparte a écrit:qui refusent d'admettre qu'ils sont des fumeurs abstinents,qu'ils peuvent rechuter à tout moment et qui se cachent derrière les mots "vape"(...) alors qu'au fond, ils restent fumeur.
Tu vois même toi tu t'embrouille ! "Fumeur abstinent" ou "ex-fumeur" oui, mais pas "fumeur" tout court (je viens d’ailleurs de refaire mon CV avec "non-fumeur" !


Mais non, mais non, tout cela est très clair ! Laughing
Je suis un fumeur abstinent qui fume avec une cigarette électronique. Donc je fume. Donc je suis fumeur.
Non, je n'essaye pas de t'enfumer exit3
Sparte
Sparte
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 561
Localisation : Yvelines
Matériels :
Après 4 ans de recherche, je reste là-dessus : :

>> https://soundcloud.com/sparte
Date d'inscription : 18/09/2011

https://soundcloud.com/sparte

Revenir en haut Aller en bas

Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 Empty Re: Débat - Eléments de Langage & Politique

Message par bibidochon Mer 5 Juin 2013 - 18:43

...et elle est où la "fumée" ? j'en suis à 17 mois de fréquentation du forum et on s'est toujours abstenu de parler de fumée mais bien de vapeur, on m'aurait menti ? embrouillé ? enfumé ? Shocked

Donc oui je suis fumeur abstinent et je vape, je ne fume pas !

_________________
Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 Empty Re: Débat - Eléments de Langage & Politique

Message par Leio Mer 5 Juin 2013 - 18:51

Tout comme bido !
Il n'y a pas de fumée sans feu et sans feu pas de fumée Very Happy

Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 Colomb10

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 Empty Re: Débat - Eléments de Langage & Politique

Message par zelie Mer 5 Juin 2013 - 18:53

moi je me considère comme non fumeuse et je suis vachement fière de dire lorsque l on me propose une clope:
" non merci je ne fume plus je vape" Twisted Evil
et si demain il n y avait plus de VP et bien oui je pense que je pourrais replonger dans la clope ,mais bon on en est pas là et heureusement!! Very Happy

_________________
Débat - Eléments de Langage & Politique - Page 2 Zelie
zelie
zelie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3756
Localisation : vaison la romaine
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum