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Nouvelle politique de retards Colissimo (ou Colissimaux ???)

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Nouvelle politique de retards Colissimo (ou Colissimaux ???)

Message par e-volutes le Dim 6 Nov 2011 - 20:04

En vérifiant à l'instant le suivi des expéditions de la semaine, je constate que quasiment tous les colissimos envoyés les 2 et 3 ne sont pas encore arrivés à destination... (ils auraient dû arriver normalement respectivement vendredi et samedi).
Et donc, je fais une petite recherche pour savoir s'il y a un souci particulier à la poste en ce moment... et là, je tombe sur un communiqué de ITinSell, opérateur spécialisé dans la gestion des litiges transporteurs et le contrôle de qualité de service des livraisons... Extrait du-dit communiqué :

"A partir du 1er Novembre 2011, ColiPoste filiale du Groupe La Poste pour le transport du colis modifiera sa politique de garantie des Colissimo livrés hors-délais pour les entreprises :

1° La Poste se désengage d’une « livraison garantie » en 48h de livraison du colissimo et proposera uniquement un « délai indicatif de livraison ».
2° Les Colissimo à destination et en provenance de la Corse ne seront plus concernés par aucun délai indicatif de livraison et susceptibles d’aucune indemnisation en cas de retard de livraison.
3° Actuellement, un Colissimo national livré hors délai est indemnisé à hauteur de 100% des frais de port quel que soit le délai de retard. A partir de Novembre 2011, la grille d’indemnisation sera la suivante :
Colis livré à J+3 = 25% du montant des frais d’expédition
Colis livré à J+4 = 75% du montant des frais d’expédition
Colis livré à J+5 = 100% du montant des frais d’expédition
Colis livré au-delà de J+5 = 125% du montant des frais d’expédition "

!!!!!!!!!
Ben voilà, "à partir du 1er" (ferié) et dès le 2...
Visiblement, la Poste parie sur le fait que, vu le temps des démarches et le dédommagement désormais ridicule à proposer au client, plus personne n'engagera de procédure de litige pour un retard d'un ou même deux jours... et donc se fiche désormais royalement de ses engagements.
Grrrrr.

Lien du communiqué : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=quelle%20indemnisation%20quand%20colissimo%20ne%20tient%20pas%20ses%20d%C3%A9lais%20%3F&source=web&cd=7&ved=0CFUQFjAG&url=http%3A%2F%2Fitrack.itinsell.com%2Fimages%2Fpresse%2F%5BCP%5D_Degradation_engagements_ColiPoste_210911_ITinSell.pdf&ei=EdK2TqL1EIvUsgaWmdjSAw&usg=AFQjCNE4Elyh7Ju0Vj5Hvir8waeo1BCu6A&cad=rja

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Re: Nouvelle politique de retards Colissimo (ou Colissimaux ???)

Message par Den'ice le Dim 6 Nov 2011 - 20:08

Un service bien loin du public désormais... Sad

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Re: Nouvelle politique de retards Colissimo (ou Colissimaux ???)

Message par francky42 le Dim 6 Nov 2011 - 20:12

moi j'aurais une question, une demande de litige et de remboursement est à faire par l’expéditeur et non le destinataire, donc quand un de vos clients reçoit son colis en retard, vous lui remboursez cette somme ou vous la classé dans les bénéfices de la société ?

c'est une question qui peut paraitre bete, mais à chaque fois que j'ai reçu des colissimo en retard (jamais en ecig) le vendeur pouvais me dire merci mais moi j'ai jamais rien gagné

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Re: Nouvelle politique de retards Colissimo (ou Colissimaux ???)

Message par Cali le Dim 6 Nov 2011 - 20:13

ça s'arrange pas à la poste, plus ça va, moins ça va!

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Re: Nouvelle politique de retards Colissimo (ou Colissimaux ???)

Message par patie29 le Dim 6 Nov 2011 - 20:35

C'est devenue super chère en prestation par rapport au service!!

Apres c'est vrai qu'il y a UPS, Chronopost and co qui sont plus sérieux et fiable mais le cout n'est plus le même non plus.

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Re: Nouvelle politique de retards Colissimo (ou Colissimaux ???)

Message par e-volutes le Dim 6 Nov 2011 - 21:07

@Den'ice a écrit:Un service bien loin du public désormais... Sad

On est bien d'accord là-dessus ! Encore une fleur à poser sur la tombe de notre modèle solidaire...


@francky42 a écrit:quand un de vos clients reçoit son colis en retard, vous lui remboursez cette somme ou vous la classé dans les bénéfices de la société ?

Ben on rembourse bien sûr... sauf que, depuis que j'ai démarré ma p'tite boutique, j'ai posé 5 réclamations pour les clients... et encore jamais rien obtenu pour eux. Même pour un colis retourné "inconnu à l'adresse indiqué" alors que j'avais, pour le même client et à la même adresse, des livraison correctement parvenues avant et après le litige (qui date d'il y a environ un mois), je n'ai toujours pas de nouvelle.
J'attends toujours... mais vu le temps que prennent les démarches pour une réclamation*, j'imagine que tes vendeurs ont été dans le même cas et ont fini par abandonner.

* le temps : envoi d'un formulaire de réclamation qui n'a jamais les bonnes cases (par exemple, il n'est pas prévu de cas pour un colis indiqué livré alors que le client n'a jamais rien reçu, ou encore retourné alors que le client habite bien à l'adresse indiquée, ou ...), réponse de la poste à côté de la plaque (style "votre colis a bien été livré à Monsieur Untel" quand on réclame pour un retard de livraison), relance avec ré-explication, réponse de la poste indiquant "qu'elle traite le dossier dans les meilleurs délais".... et attente. Attente. Attente.
L'envoi du formulaire est gratuit, mais les courriers suivants ne le sont pas : si on veut obtenir satisfaction, la réclamation coûte plus cher que l'indemnisation.

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