24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire  ? EmptyAujourd'hui à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire  ? EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Présentation
La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire  ? EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire  ? EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire  ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire  ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire  ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire  ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire  ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire  ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire  ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire  ? EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire  ? EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire  ? EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire  ? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire  ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire  ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire  ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire  ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire  ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire ?

+13
djclayton
marcuche
Pascal1969
el belga
Leio
bibidochon
sucredange
Floréal
Franck
sanatorium
Vieux Pat
papillon
copiercoller
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire  ? Empty La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire ?

Message par copiercoller Lun 5 Sep 2022 - 17:05

Qui ne dit mot consent, dit-on
Et c'est mon cas.
Mais aussi
Qui n'écrit rien ne risque pas d'avertissement...

@BAT1 participait beaucoup, mettait images, photos pour amuser les membres ce qui est sympa, mais évidemment de surenchère en surenchère l'erreur peut arriver. La "pas drôle voir pas acceptable". Dans ce cas tout le monde peut approuver ou non bien sur, et faire la remarque de faire gaffe la prochaine fois. Cependant
Quoiqu'on en dise un avertissement est ressenti par beaucoup comme un coup de pied au cul, et c'est vexant, d’où les départs en claquant la porte.
Voili voila.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire  ? Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire  ? Empty Re: La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire ?

Message par papillon Lun 5 Sep 2022 - 17:21

:+1:
Évidemment, copiercoller!cheers

Et on remarque que Floréal est tellement choqué de ce qu'il a vu qu'il ne participe pas à la discussion... Sifflote
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire  ? Empty Re: La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire ?

Message par Vieux Pat Lun 5 Sep 2022 - 17:32

@papillon

Floréal a certainement une vie en dehors du forum, et du fait, a autre chose à faire que passer sa vie à flooder tous les sujets en permanence.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire  ? Empty Re: La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire ?

Message par papillon Lun 5 Sep 2022 - 17:39

Tu as raison, Vieux Pat! cheers

Mais quand on est choqué, on dit pourquoi, me semble-t-il! Basketball
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire  ? Empty Re: La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire ?

Message par sanatorium Lun 5 Sep 2022 - 18:02

Bah moi, ce qui me choque ou du moins m'interpelle c'est le fait que depuis une dizaine d'année et peut -etre plus, tout est interpreté au premier degré.... par exemple tu fais une blague sur les arabes ou les black, on te catalogue de suite de raciste, t'en fais une sur les juifs, tu passes pour un antisemite et on pourrait lister longtemps ce genre de connerie ambiante et qui perdure.
Mais en ayant ce genre de bla-bla, je vais maintenant avoir les oreilles qui sifflent, suis-je complotiste, anar ou autres ? a vous de choisir... Sifflote
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire  ? Empty Re: La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire ?

Message par Vieux Pat Lun 5 Sep 2022 - 18:50

sanatorium a écrit:...suis-je complotiste, anar ou autres ? a vous de choisir... Sifflote

Bah, je dirais facho d'extrême ultra droite radicale ?  Very Happy  Wink
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire  ? Empty Re: La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire ?

Message par Franck Lun 5 Sep 2022 - 20:16

@copiercoller :

Je vais probablement te surprendre ou pas, mais je ne suis pas en désaccord avec tes réflexions. Very Happy

Mais reprenons ce que tu écris :

"mais évidemment de surenchère en surenchère l'erreur peut arriver. La "pas drôle voir pas acceptable". Dans ce cas tout le monde peut approuver ou non bien sur, et faire la remarque de faire gaffe la prochaine fois"

Alors, il y a deux cas de figure qui entraînent un avertissement :
- la grosse faute. Typiquement, un jour, tu te pointes sur le forum et tu insultes tout le monde. Je pense que cela mériterait mais on irait te joindre par MP pour savoir ce qui se passe, tu n'es guère un habitué de la chose. Je serai le premier surpris  Very Happy ;
- des petits trucs répétés qui pris isolément peuvent paraître totalement insignifiants mais mis bout à bout deviennent franchement pénibles et lourds pour le staff.

Je ne vais pas m'étendre puisque BAT1 a décidé de partir mais, en ce qui le concerne, il y a 5 posts en 2022 qui nous ont fait bien discutés, quasiment 1 par mois. Ce n'est donc pas un post qui a joué. Mais une répétition et une tendance. Cependant, s'il nous lit encore, qu'il sache qu'il n'a pas été viré, que s'il veut revenir, la porte est ouverte, ce ne serait pas le premier et que, s'il souhaite discuter par MP, par téléphone ou même devant une bonne bière, pourquoi pas, il aura peut-être sa vision et sa façon de voir mais moi aussi, j'aurais des choses à dire. Mais passons là dessus.

En tout cas, non, ce n'est pas juste une image malheureuse à notre sens qui a entraîné cet avertissement. Pas que. Loin s'en faut. Je tenais à le préciser.

Par contre, effectivement, l'avertissement qui est pour nous, un avertissement, une invitation lancée pour que le ou la membre change deux ou trois trucs ne passe pas souvent. Il est vrai que cela peut paraître très scolaire, genre le maître ou la maîtresse qui punit un élève. Le membre peut se sentir pris pour un gosse, ostracisé, etc. Dans mon esprit, pas plus que cela. Ok, le ou la membre sera un peu plus surveillé quelques temps mais au bout d'un moment, si la personne ne récidive pas, on va passer à autre chose, hein. Nous ne sommes pas ici pour coller des "étoiles jaunes" ad vitam eternam.

Après tout, qui ne fait jamais d'erreur ? Qui n'a jamais eu une parole malheureuse ? Qui n'a jamais eu un mot plus haut que l'autre que l'on regrette une fois prononcé ? Qui a toujours une attitude parfaite ? Nous ne sommes pas là, dans le staff, pour juger les membres mais, par contre, il y a quand même des attitudes ou des façons de faire que nous n'apprécions pas. Il n'y a pas de raison qu'on les accepte ou que l'on fasse semblant.

Souvent d'ailleurs, avant un avertissement, lorsque je vois que les modos commencent à s'agacer (ou moi aussi d'ailleurs), j'essaye, lorsque j'ai le temps d'intervenir, de m'adresser directement au membre, de lui expliquer. Je lui donne aussi la possibilité de me dire ce qu'il ou elle en pense.  Souvent, 9 fois sur 10, en pure perte. Mais bon, j'aurais essayé.

Mais, après, que faire ?  perplexe Donner des avertissements par MP en privé ? Et si le membre ne lit pas ? Et s'il décide de passer outre ? On sera obligé de passer au ban, ce qui pourrait vous étonner : "quoi ? Machin ou machine ont été virés ? Mais il n'y a pas eu de remarque du staff ! Ils sont gonflés sur ce forum ! Le staff vire qui il veut sans raison et sans explication ! "
Utiliser une formulation plus soft ? Type "alerte" au lieu du mot "avertissement" ? Utiliser ce smiley  moderation pour montrer que le staff commence à être franchement agacé ? Cela serait-il suffisant pour faire comprendre au membre que le staff commence sérieusement à perdre patience ?  perplexe

Je ne suis pas certain qu'il y ait une façon de faire parfaite. Toutes ont des limites, me semble-t-il.

Enfin, les avertissements sont quand même rarissimes, encore heureux ! De mémoire, c'est le premier en plus de 2 ans.


Dernière édition par Franck le Mar 6 Sep 2022 - 7:22, édité 4 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire  ? Empty Re: La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire ?

Message par papillon Lun 5 Sep 2022 - 21:20

@Franck:

On comprend très bien ce que tu dis! cheers

Pour mettre fin à la discussion, je propose d’écouter un sketch de Coluche



C’est plein d’humour au second degré: du Coluche, quoi! lol!

J’espère ne choquer personne, on écoute, ou pas… yeah

Compris, Flo? lol3
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire  ? Empty Re: La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire ?

Message par Floréal Lun 5 Sep 2022 - 22:48

@papillon
Coluche a écrit:Descartes disait que l'intelligence était la chose la mieux répartie chez les hommes, car quoi qu'il en soit pourvu il a toujours l'impression d'en avoir assez ... vu que c'est avec ça qu'il juge.
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire  ? Empty Re: La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire ?

Message par papillon Lun 5 Sep 2022 - 22:52

@Floréal:

Bien vu! cheers

Reste plus qu’à en tenir compte! lol!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire  ? Empty Re: La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire ?

Message par Floréal Lun 5 Sep 2022 - 22:56

papillon a écrit:Reste plus qu’à en tenir compte! lol!

Tu vas y arriver, je te fais confiance I love you
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire  ? Empty Re: La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire ?

Message par papillon Lun 5 Sep 2022 - 23:05

MERCI!
... mais c'est pas réciproque... Sifflote
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire  ? Empty Re: La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire ?

Message par Floréal Lun 5 Sep 2022 - 23:41

papillon a écrit:Mais quand on est choqué, on dit pourquoi, me semble-t-il!

@Franck a bien pris le temps tout expliquer clairement, je n'ai rien à ajouter autre que des doublons.

Après libre à toi d'imaginer une équivalence entre la récursivité de débordements militants sur un forum de vape , et le travail d'un clown autoproclamé ou celui d'un hebdomadaire satirique à destination politique.
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire  ? Empty Re: La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire ?

Message par sanatorium Mar 6 Sep 2022 - 0:26

@Floréal

S'appuyer sur les propos de de @Franck pour expliquer que tu n'as rien a expliquer, c'est un peu vaseux a moins que tu sois l'emule de Ponce Pilate.
rigole un bon coup, cela va peut-etre dilater une bonne fois pour toute une partie de ton anatomie, tu sais celle entre tes fesses. Razz
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire  ? Empty Re: La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire ?

Message par Floréal Mar 6 Sep 2022 - 0:44

Houlà tu peux bien te le dilater autant qu'il te plaira mon pote, ce ne sont pas mes oignons Razz
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire  ? Empty Re: La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire ?

Message par Franck Mar 6 Sep 2022 - 6:57

@sanatorium :

Mais pourquoi diable cette fixette sur Floréal ? Il a déjà dit qu'il y avait un post qui ne lui plaisait pas. Cela se trouve, il n'est pas le seul à penser ainsi. Et ce n'est pas Floréal qui a pris la décision mais le staff. Que je sache, Floréal ne fait pas partie du staff. C'est moi qui ait proposé l'avertissement et qui l'ait posté. Et pas qu'à l'aune d'un seul post. Ensuite nous ne l'avons pas viré.
La question que pose @copiercoller est plus intéressante et plus générale : à votre avis, comment devrait agir le staff ? L'avertissement est-il une bonne méthode ? Comment vous voyez les choses en tant que membre ? C'est la question posée ici.
Si vous n'avez pas envie de répondre ou de participer, tant pis, je fermerai le sujet.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire  ? Empty Re: La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire ?

Message par papillon Mar 6 Sep 2022 - 7:25

@Franck:

Plutôt que dire:

« La politique  du forum sur les avertissements: bien ou pas? »

Il serait peut-être plus judicieux de titrer:

« La politique du forum sur les mises en garde: comment bien faire? »

En effet, savoir si c’est bien ou mal: j’en sais rien! Laughing

Ce doit être délicat, c’est tout ce que je peux penser.

Une « mise en garde » me semblerait plus appropriée qu’un « avertissement », qui rappelle le lycée!  affraid

Et une mise en garde humoristique ( tu en as, le staff aussi!  Very Happy  ), du genre: « perso, ça me gêne pas, mais penses-tu à la personne concernée? Parce qu’à sa place, je le prendrais assez mal!! », ça passe tout seul! bounce

« L’humour est une arme terrible », disait Confucius, ou un de ses potes, je sais plus trop: j’y étais pas quand il l’a dit! lol3
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire  ? Empty Re: La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire ?

Message par Franck Mar 6 Sep 2022 - 7:30

@papillon :

Ah ben voilà un post qui élève le débat ou, en tout cas, se recentre sur le sujet ! Merci papillon ! Very Happy
Nous allons réfléchir. Mais "mise en garde", c'est pas mal.
Quant à manier l'humour dans ce genre de cas, c'est plus compliqué. Déjà pour nous parce que lorsqu'on en arrive la, on est souvent agacé.
Ensuite, tu sais, certains membres, très peu nombreux heureusement, ne comprennent pas le second degré. Cela arrive. C'est donc délicat à manier. Et depuis quand les admins sont censés faire de l'humour ? Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire  ? Empty Re: La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire ?

Message par papillon Mar 6 Sep 2022 - 8:04

@Franck:

L’humour n’est pas si compliqué que ça à manier, en fait:

Prenons l’exemple  de la dame en noir sur le manège:

Humour simple, premier degré:

- « perso, ça me gêne pas, mais penses-tu à la personne concernée? Parce qu’à sa place, je le prendrais assez mal!! »

Humour du second degré:

- « c’est sympa, cette photo sexy, mais dans le staff, on n’apprécie guère, alors, tu fais comme tu le sens, mais respecte nous! »

Humour du troisième degré:

Ben, non, je la ferai pas! lol!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire  ? Empty Re: La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire ?

Message par Vieux Pat Mar 6 Sep 2022 - 10:30

papillon a écrit:Humour simple, premier degré:

- « perso, ça me gêne pas, mais penses-tu à la personne concernée? Parce qu’à sa place, je le prendrais assez mal!! »

Humour du second degré:

- « c’est sympa, cette photo sexy, mais dans le staff, on n’apprécie guère, alors, tu fais comme tu le sens, mais respecte nous! »
J'avoue que c'est très bien tourné ! Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire  ? Empty Re: La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire ?

Message par Floréal Mar 6 Sep 2022 - 11:20

Vieux Pat a écrit:J'avoue que c'est très bien tourné ! Very Happy
Wink
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire  ? Empty Re: La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire ?

Message par sucredange Mar 6 Sep 2022 - 11:34

donc il faut prendre des pincettes pour ne pas vexer le gros beauf qui balance un truc bien vaseux pour ne pas le vexer??? désoler, mais si tu n"es pas prêt aux conséquences de ton acte, abstiens toi.

sucredange
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 88
Matériels : spica pro, gus, byka v6, millenium, sputnik, fev, dvarw et quelques babioles
Date d'inscription : 19/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire  ? Empty Re: La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire ?

Message par bibidochon Mar 6 Sep 2022 - 11:44

Le poids des mots, le choc des photos titre un célèbre magazine…

Humour ou pas on peut être choqué par une photo, une phrase et c’est humain. La sensibilité à l’humour est plutôt dure à cerner et selon le sujet et donc la sensibilité du lecteur, on peut-être drôle ou un gros beauf…

Que dirait @papillon si je me sentais choqué par son propos, même au second degré, de trouver cette image « sympa et sexy » ? Je peux me poser la question  « est ce la petite fille qu’il trouve sexy » ? Et là le débat pourrait s’enflammer, la vision de l’image et du personnage prendrait une autre dimension…
…alors choqué ou pas ?
(Bien sûr ce n’est que pure démonstration de ce que peuvent être des mots, des images mal choisies)

Pour en revenir au sujet, avertissement ou mise en garde, c’est de la gaminerie. Le staff étant tout puissant, qu’il censure le post en question avec un petit mot d’explication en bleu, ça fera moins de bruit pour pas grand chose finalement.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire  ? Empty Re: La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire ?

Message par Leio Mar 6 Sep 2022 - 12:25

La question n'est pas comment intervenir sur un cas particulier et unique de débordement, ne focalisez pas sur cette dernière photo hors contexte global.

La question est que faire en cas de récidives quand le membre à été déjà "averti" en MP et en public.
(par averti je veux dire que le staff à déjà fait à minima une remarque au membre sans pour autant sortir le mot "avertissement")

Peut-être qu'il faut mettre en place un système de "cartons" pour que la gradation de la sanction soit anticipable et visible clairement par le membre concerné (pas de badge visible mais la notification est publique + prise de contacts par MP avec le staff) ceci venant un cran avant l'avertissement final officiel.

On pourrait faire :
plussoie -1  Avertissement sans frais, comment ça le mot est dit à un moment plus détendu qu'en fin de parcours Very Happy (il peut être réitéré avant de passer au jaune)
carton jaune  carton jaune Carton Jaune  (x2, étapes lors de laquelle le contact est aussi pris en MP)
carton rouge Carton rouge   (2 ou 3 jaunes=1 rouge)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire  ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire  ? Empty Re: La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire ?

Message par papillon Mar 6 Sep 2022 - 14:15

Leio a écrit:… On pourrait faire :
plussoie -1  Avertissement sans frais, comment ça le mot est dit à un moment plus détendu qu'en fin de parcours Very Happy (il peut être réitéré avant de passer au jaune)
carton jaune  carton jaune Carton Jaune  (x2, étapes lors de laquelle le contact est aussi pris en MP)
carton rouge Carton rouge   (2 ou 3 jaunes=1 rouge)

Ça me parait une excellente idée, ce genre de procédé, discret, mais sûrement efficace, si tout participant connaît les règles, mises en préambule à l’accueil du forum.

Une fois le carton rouge obtenu: aucune contestation possible! Twisted Evil

Peut-être suis-je très tolérant, mais, concernant BAT1, je n’avais rien décelé de choquant, je tiens à le dire ici! Point barre, comme disent les jeunes! lol!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum