24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 EmptyHier à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 EmptyHier à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

+13
marcuche
Vieux Pat
Rico73
JOUJOU
bibidochon
el belga
Joakim
lolo160
GillesLL
papillon
Pascal1969
Leio
Franck
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Vote_lcap46%Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Vote_rcap 46% 
[ 11 ]
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Vote_lcap13%Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 3 ]
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Vote_lcap33%Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 8 ]
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Vote_lcap4%Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Vote_lcap4%Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 24
 
 

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Empty Re: Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Message par Vieux Pat Mar 2 Nov 2021 - 11:33

Pour ma part, le tout premier liquide que j'ai acheté était du "tabac corse". Je ne me souviens plus du tout de la marque... Je l'aimais bien, mais le trouvais un peu trop léger en goût.
J'ai ensuite essayé le Halo Torque 56 et tout un tas de trucs du genre Turkish tobacco, RY4, un "tabac africain" et d'autres dont je me souviens plus. perplexe

Le problème c'est qu'avec tout ça je continuais à fumer, car pas assez de nicotine. Alors j'ai commandé chez les Anglais de House of liquids du El Toro Cigarillos en 24 mg/ml.
C'est avec celui-là que j'ai décroché du tabac. cheers

En parallèle, j'avais aussi pris un flacon de menthe glaciale et du Halo Tiki juice, pour essayer d'autres saveurs.

Les fruités sont arrivés bien plus tard. Des pommes, des poires des scoubidous de la cerise, prune, etc.
Je n'accrochais vraiment pas. Neutral

Édit: Ça me revient, le tabac corse c'était du D'lice. Smile

Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Empty Re: Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Message par marcuche Mar 2 Nov 2021 - 12:11

Alors moi j'ai commencé avec des liquides ou plutôt un tabac classique car à l'époque les boutique physique n'avaient pas beaucoup de choix donc c'était le Malawia d'Alfa pendant environ 3 à 4 mois.

Puis un conseiller d'une boutique en ligne que j'avais découvert par hasard m'a conseillé le Torque 56 de Halo (j'aimais son côté un peu boisé) avec lequel j'ai eu un parcours assez conséquent environ 3 ans, c'est avec lui que je me suis sauvé de la klope avec principalement ma venue sur le forum qui m'a plus aidé que la saveur du e-liquide, ensuite le prime 15, le Turkish tobacco, Captain Jack, le Longhorn sans oublier le célèbre Tribéca, je viens de me rappelé la boutique c'était Tabaless sur Paris il me semble.

Ensuite j'ai titillé quelques gourmands avec Jean-Luc de Allday et quand je me suis mis au DIY en 2016, un peu de tout au départ ensuite que du fruité jusqu'en 2018 ou j'avais arrêté la vape complétement et maintenant une taf de temps à autre que sur du fruité et quand une envie me prends mais pas plus que ça.

Les dates que je met c'est de l'approximatif car je n'ai pas noté, tout ce que j'avais commencé à faire c'était de noter toutes les saveurs et marques que je vapotais et à environ 7 à 800 j'ai arrêté.

Ce qu'il faut retenir principalement de mon cas personnel : c'est ici sur le Fofo (avec un grand F) que j'ai enterré définitivement la klope aidé naturellement avec le e-liquide de l'époque.  

Et oui pour moi l'arrêt tabac avec du recul c'est surtout psychologique, la c'est un autre débat car au début je ne l'a ramenait pas large, je me souviens d'avoir dit à @Franck si je passe un an sans tabac je suis sauvé mais pas avant, plus d'une quarantaine d'année avec la gitane à la place du cerveau, ça ne s'éfface pas pas comme un claquement de doigt Very Happy

_________________
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Marcuche  Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Empty Re: Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Message par Franck Mar 2 Nov 2021 - 13:21

@marcuche 

700 à 800 liquides/arômes testés ! Mazette. Voilà un chiffre assez impressionnant  Very Happy
Il est vrai qu'à une époque qui testait pas mal de trucs, même niveau matos. 

Ensuite, oui, je suis entièrement d'accord : le tabac est une sacrée addiction qui se combat sur la durée.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Empty Re: Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Message par Joakim Mar 2 Nov 2021 - 14:13

el belga a écrit:Pour plus de precision sur l’odeur Latakia,des feuilles mortes humides ,en décomposition chauffes par le soleil c’est amha ce qui se rapproche le plus.

Tu l'aime pas apparement. Very Happy Very Happy Very Happy
Joakim
Joakim
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Juste devant toi
Matériels : Smok Rigel / Zeus X rta / Crown 5
Date d'inscription : 31/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Empty Re: Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Message par el belga Mar 2 Nov 2021 - 15:52

Joakim a écrit:
el belga a écrit:Pour plus de precision sur l’odeur Latakia,des feuilles mortes humides ,en décomposition chauffes par le soleil c’est amha ce qui se rapproche le plus.

Tu l'aime pas apparement.  Very Happy Very Happy Very Happy

C’est pas que je ne l’aime pas , mais c’est le même que certains aliments ou boissons, la première bouché ou gorgé est dure à passer et puis on découvre la totalité du produit. Comme sinle goût est trop prononcé, c’est l’éducation de nos papilles, j’avais jamais mangé e’huîtres jusqu'à mes 20 ans, j’ai commencé avec des plattes, maintenant des creuses pleines mer. Faut s’habituer et j’aime les goûts pleins et nature. C’est fou comme on évolue.
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Empty Re: Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Message par el belga Mar 2 Nov 2021 - 16:01

Mais pour rester dans le sujet, au début que je vappais y avait un addittif qui te donnait le goût de tabac consommé ou pour ma part de tabac cramé. Mon expérience, c'était comme si tu avais roulé un clope avec des mégots,,dégueulasse, sais plus le nom mais de pour ma part pourrait être interdit de vente de par la loi carton rouge
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Empty Re: Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Message par Franck Dim 21 Nov 2021 - 17:34

UP

Allez, je relance ce sondage. Very Happy Ce serait bien si on arrivait à plus de 20 votes, non ? Wink

En tout cas, sur 19 votes, on constate que la majorité d'entre nous a commencé avec des liquides tabac, simples ou complexes. Pour autant, on remarque qu'une minorité somme toute assez importante (42% tout de même) a, elle, préféré des liquides fruités ou gourmands.

Commencer la vape avec du liquide tabac ne semble pas être un passage obligé.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Empty Re: Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Message par Leio Dim 21 Nov 2021 - 20:43

C'est surtout que quand on débute on "veut" le goût de la clope qui brûle (besoin de repères qui rassurent).
Ensuite on se rend compte qu'au mieux on aura le goût de l'odeur de la feuille de tabac et pour peu qu'on soit curieux d'autres goûts on a vite fait de basculer sur des fruités ou du gourmand.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Empty Re: Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Message par sanatorium Dim 21 Nov 2021 - 20:58

Bah moi, j'aurais du mal a repondre car je m'en souviens absolument pas, car la premiere fois que j'ai vapé, c'etais en 2011 ou 2012, mais aucuns souvenirs du premier E-liquid, (c'est quand meme incroyable de ne pas se rappelé de son depucelage en matiere de vapotage (tiens en plus ça rime...) ) Sifflote Razz
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Empty Re: Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Message par Franck Dim 21 Nov 2021 - 21:10

@sanatorium :

Tu vois, en faisant ce sondage, je ne pensais pas qu'on puisse oublier. Mais, à la vérité, pourquoi pas ? Perso, mon premier liquide était un tabac, ça c'est sûr. Mais je suis infoutu de dire quel est le nom précis de ce liquide. Du coup, j'ai ajouté un nouveau choix pour toi et peut-être pour d'autres, qui sait ?   Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Empty Re: Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Message par ludovic.g Dim 21 Nov 2021 - 22:39

Salut,

Le 1er liquide que j'ai testé c'était Violette d'AlfaLiquid.
Et le 1er liquide que j'ai acheté avec ma 1ère vape, c'était Framboise d'AlfaLiquid.
Ça remonte à début, voir mi novembre 2012 pour le test et fin novembre 2012 pour l'achat.
Fin décembre 2012, je commandais de quoi faire du DIY et en janvier 2013 c'était parti et ça ne s'est toujours pas arrêté à ce jour.

@+

_________________
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Empty Re: Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Message par copiercoller Dim 21 Nov 2021 - 23:55

Moi ça devait être Morbac ou Malbac et un autre(ça ne me revient pas), bref acheté en même temps que l'Ego. Que j'ai vite abandonné pour chercher vainement un bon goût, mais c'était trop sucré et écœurant souvent, pour finir rapidement en base sans arôme.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Empty Re: Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Message par Vapatate Lun 22 Nov 2021 - 4:16

Leio a très bien résumé
J'ai commencé moi aussi avec des liquides tabac et tabac gourmand pour un changement en douceur par rapport à la cigarette style Black horse, le Chaman, classic Parisien,... puis par soucis d'économie, je me suis tourné rapidement vers mes premiers DIY, Cabat X, 666 devil, Powerslam,...pour enfin me tourner vers les gourmands et depuis tout roule. J'ai un petit faible pour les fruits a coque.
Vapatate
Vapatate
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 384
Matériels : eGO AIO
Date d'inscription : 14/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Empty Re: Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Message par marcuche Lun 22 Nov 2021 - 10:32

Franck a écrit:Ensuite, oui, je suis entièrement d'accord : le tabac est une sacrée addiction qui se combat sur la durée.

Si je te disait qu'il n'y à pas si longtemps que ça, exactement à peine quinze jours et c'est la première fois que ça m'arrive, j'ai eu une énorme envie de fumer une klope mais alors vraiment une énorme et la c'est très dur de résister ou d'y penser pour moi plus que la vape qui va qui viens et heureusement que j'en avais pas une sous la main, malgré ma force de caractère aurais-je résisté à cette soudaine envie qui me viens presque 9 ans après avoir arrêté et pourquoi, je n'en sait rien, mystère.

Des petits soucis mais rien de bien spécial, aujourd'hui je me pose encore la question : un court-circuit au cerveau Very Happy  comme quoi le dicton est bien vrai, on à gagné une bataille mais pas la guerre, je ne dis pas ça pour décourager ceux qui on du mal à arrêter la klope entendons nous bien.

Comme quoi la case tabac est toujours présente au cerveau (le mien  Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 1f600 ) je suis bizarre tout le monde le sait mais pas folle la guêpe j'ai tiré quelques lattes en 18 mg/ml en 50/50 sans arôme et c'est passé, mais j'ai eu un sacré mal de crane, j'ai toussé comme un dératé mais voilà aujourd'hui c'est de nouveau oublié.

_________________
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Marcuche  Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Empty Re: Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Message par Franck Lun 22 Nov 2021 - 19:56

@marcuche :

Je te crois sur parole. Je crois que l'on reste tous d'anciens fumeurs, quoi qu'il arrive. Avant la vape, lorsque je fumais, j'ai interrogé de temps à autre des anciens fumeurs ou d'anciennes fumeuses. Certains me disaient qu'ils ne ressentaient aucune envie particulière. Par contre, certains me disaient ressentir, comme toi, des vrais manques qui venaient comme cela, quelquefois des années, voire des dizaines d'années après l'arrêt.
Mon grand-père maternel qui a arrêté à la quarantaine ressentait encore ces manques, quelquefois forts, 20 ans, 30 ans près l'arrêt du tabac. C'était rare, c'était rarement long (entre 5 minutes et un quart d'heure). Cela se traduisait par des envies subites, fortes, qui monopolisaient son esprit et ses pensées. Impressionnant. A telle enseigne que, vers la fin de sa vie, il a repris le tabac. Pas beaucoup, genre 4 à 5 cigarettes par semaine. Mais bon, à plus de 80 balais, il prétendait ne plus risquer grand chose.

Donc, oui, le tabac nous marque. Quelquefois à vie. Cependant, tu as très bien fait de garder une vaporette et un liquide de côté. Je pense que c'est la bonne chose à faire et que cela vaut bien mieux que de reprendre une cigarette. Very Happy Car je crois, même si cela reste à prouver, que l'addiction au tabac vient beaucoup plus vite que l'addiction à la vape. Et encore, certains considèrent à tort ou à raison qu'on ne peut pas être addict à la nicotine seule, que dans le tabac, c'est la combinaison entre la nicotine et les autres substances qui augmente singulièrement notre dépendance. A voir...


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Empty Re: Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Message par marcuche Mar 23 Nov 2021 - 9:10

@Franck, entièrement d'accord avec toi, j'ai un beau-frère qui à arrêté son paquet et demi de gitanes maïs il y à plus de 20 ans sans substitut et ça lui arrive encore d'avoir aussi des pulsions par manque du tabac ? nicotine ? ou encore le gestuel ? va savoir.

C'est aussi vrai que l'arrêt de la vape est plus ou moins dur que l'arrêt de la klope et j'en suis la preuve, il m'arrive comme j'ai déjà dit de tirer une taffe de e-liquide, parfois voir 4/5 d'affiler et ça passe et pas comme le tabac ou j'ai stoppé net, mais cette envie soudaine de 15 jours derrière moi, j'ai bien recherché mais pas de contrariété à priori mais l'envie passe très très vite.
La vape c'est plutôt une question de gout, ou on se régale surtout si tu reste ne serait-ce qu'une semaine sans vapoter, que ça semble bon on n'est pas tous pareils heureusement d'ailleurs sinon la vie serais monotone.

_________________
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Marcuche  Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Empty Re: Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Message par sanatorium Mar 23 Nov 2021 - 15:28

@marcuche, @Franck

Idem pour moi, vous avez entierement raison, malgré le nombre d'années consequent d'etre passer a la vape, il m'arrive aussi d'avoir une envie d'en griller une, c'est fugace et c'est vicieux car si on craque a ce moment precis, on sait alors que se sera repartis pour un tour de manege. perplexe
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Empty Re: Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Message par marcuche Mar 23 Nov 2021 - 19:25

@sanatorium, ça t'est déjà arrivé aussi et pourtant tu est un vieux de la vieille en tant que vapoteur.
Circonstances exceptionnelles ou pas, merci si c'est secret tu me réponds pas Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Marcuche  Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Empty Re: Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Message par GillesLL Mar 23 Nov 2021 - 20:34

sanatorium a écrit:on sait alors que se sera repartis pour un tour de manege. perplexe
Hummm, je ne sais pas si on est vraiment reparti pour un tour
En effet, j'ai remarqué lors de quelques craquages il y a longtemps que le goût de la clope étant tellement dégueulasse (eh oui, c'est vraiment degueu les malbac) que je n'ai même pas fini la clope.
Mais c'est vrai qu'une fois, j'ai du en fumé quelques unes. Et là, oui, on reprend (on oublie ce mauvais goût) vite les mauvaises habitudes. Néanmoins, malgré cela, j'ai pu arrêter de nouveau très, très vite. Mais bon, peut-on estimer que j'avais vraiment repris au bout de quelques clopes?

Et oui, comme d'autres, il arrive quelque fois que mon esprit ait une envie subite, fugace d'une clope . Mais en même temps, je n'ai pas l'impression que mon corps en ait lui réellement l'envie, le besoin. Alors, nostalgie?

_________________
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Empty Re: Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Message par marcuche Mar 23 Nov 2021 - 21:22

@GillesLL, j'ai eu une grosse envie mais je n'ai pas craqué, tu vois mon compteur et bien depuis ce temps là je ne suis jamais retourné dans cette saloperie de toubac, même pas une taffe, mais le jour ou j'ai eu cette énorme envie, la cause j'en sais rien mais si j'avais eu une clope devant moi, je ne sais pas si je l'aurais allumée, va savoir je n'en avait pas et l'envie elle est repartie comme elle été venu me perturber l'esprit, rien que pour me tester, le cerveau on à tous un mais ce que l'on sait pas de cet organe mystérieux c'est ce qui ce passe là dedans, moi j'appelle ça la boite à fusible, dans ce cas c'est un fusible qui à grillé, je l'ai vite remis à sa place et s'il vous plais sans l'aide d'un électricien. Je plaisante avec ça, il faut bien se marrer un peu car je sais que toi tu as craqué plus d'une fois et vite retourné à ta vapote. Very Happy
Remarque que d'un autre côté je ne sais même plus le gout que ça peut avoir, met quand je sniffe la fumée des autres, rien que l'odeur me ferais vomir, beurk affraid
Tu est toujours sur la gamme Halo ou t'as changé ton fusil d'épaule car je sais que tout comme moi c'était mes liquides préférés.lol!

_________________
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Marcuche  Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Empty Re: Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Message par sanatorium Mar 23 Nov 2021 - 21:22

@marcuche

Pour repondre a ta question, c'est en fait tres difficile d'y repondre, par moment j'ai envie de cloper, surement a cause d'un stress mais surtout quand je m'emmerde et a d'autres moments pour aucunes raisons particulieres et c'est justement ça qui est bizarre. Wink
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Empty Re: Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Message par marcuche Mar 23 Nov 2021 - 21:37

@sanatorium

moi c'est la première fois que ça m'arrive mais des moments difficile il y en eu d'autres, reste zen et si tu t'ennuie tu vas dans ton jardin retourner quelques pelles de terre Very Happy si t'est en appart,, change la moquette mais surtout ne la fume pas, hein cher ami.
Tu sais ce qu'il nous faudrait c'est un petit chimili, qu'en penses- tu Wink ça fait passer le temps de chercher la drole de chose proposée et à deviner.
Tu stress et pourtant tu as la chance d'habiter une jolie région avec du soleil, viens ici din'che nord et tu verras on est obligé de prendre de la vitamine en ampoules cause pluies fréquentes, on voit tellement souvent que je me demande s'il nous est pas tomber sur la tête, ça peut-être une raison de craquage qui sait Sifflote

_________________
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Marcuche  Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Empty Re: Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Message par sanatorium Mar 23 Nov 2021 - 22:57

@marcuche

T'as diablement raison, il nous faudrait un bon schilmiblik a la noix Razz

Ps) Tu sais le soleil c'est vrai ça fait du bien au moral, mais comme on dit par ici: "le soleil ça coute cher", je suis d'origine Normande donc je devrais pas me plaindre, cependant tout a pratiquement cramé dans la region, il y a plus de foret, enfin presque ( des forets en beton) ça construit et encore et encore.... alors ici on repassera pour l'ecologie.... bref je commence a me demander serieusement si je ne vais pas allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte sans jeu de mot. Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Empty Re: Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Message par marcuche Mar 23 Nov 2021 - 23:10

@sanatorium, ici dans le nord l'herbe est bien verte, mais les maisons se vendent comme des petits pains, des gens sont déjà venu chez moi pour me le demander, sans déconné (pour une fois) Very Happy mais à cause de ça les prix flambes, toi les forêts et nous les corons et pareil ça deviens béton partout, moins que chez vous dans le sud.

_________________
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Marcuche  Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Empty Re: Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Message par marcuche Mar 23 Nov 2021 - 23:23

@sanatorium, en revenant sur le sujet qui nous intéresse, j'ai fait du tri chez moi et j'ai retrouvé un DIY vieux d'un an et demi, excellent cet arôme n'existe plus je pense : c'est du Lil'Berry de Lil'mango, j'ai gouté deux taffes, non d'une pipe, bien mur mais rien perdu de sa saveur et c'était encore du 18mg/ml de nicotine, j'ai faillit m'arracher la tronche comme je vape vraiment occasionnellement tu parle et j'ai mis ça dans un vieux RDTA le serpent mini, wahouuu mais j'ai bien vite rangé, pas envie de casser ma demi voir plus addiction de vape

_________________
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Marcuche  Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? - Page 2 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum