24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? EmptyHier à 16:59 par Vieux Pat

» Présentation
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

+13
marcuche
Vieux Pat
Rico73
JOUJOU
bibidochon
el belga
Joakim
lolo160
GillesLL
papillon
Pascal1969
Leio
Franck
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? Vote_lcap46%Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? Vote_rcap 46% 
[ 11 ]
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? Vote_lcap13%Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? Vote_rcap 13% 
[ 3 ]
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? Vote_lcap33%Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? Vote_rcap 33% 
[ 8 ]
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? Vote_lcap4%Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? Vote_lcap4%Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 24
 
 

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? Empty Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Message par Franck Dim 31 Oct 2021 - 18:47

Nous avons ici un sondage sur le type de liquides que vous utilisez actuellement, sondage toujours ouvert d'ailleurs si vous souhaitez y participer.  Wink

Mais j'ai une autre question : avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? Des liquides tabac ? Des liquides fruités ? Des liquides gourmands ? Lorsque vous avez reçu votre première commande ou que vous êtes sorti(e) du magasin, il y avait quoi dans votre paquet comme fioles ?
J'ai aussi d'autres questions complémentaires auxquelles vous pouvez répondre dans un post. Comment avez-vous sélectionné les premiers liquides : au hasard ? Selon vos goûts et vos inspirations du moment ? Suite à des conseils (de vendeurs ou d'amis) ? Suite à des quelques tests en boutique ? Et, aujourd'hui, vapez-vous toujours les liquides ou votre goût a-t-il évolué ? Désolé, mais je ne pouvais pas intégrer ces questions dans un sondage, ce serait bien trop lourd et complexe à gérer.
Je vous pose ces questions, car au début de la vape (de 2007 à 2015 en gros), nous étions une immense majorité à commencer avec des liquides tabac classiques. Mais, après quelques jours ou quelques semaines, nous étions aussi très nombreux à passer à autre chose, même si une minorité restait fidèle aux liquides tabac. J'aimerais savoir ce qu'il en est aujourd'hui. Commence-t-on aujourd'hui toujours avec des liquides tabac ? Reste-t-on sur ces liquides ou passe-t-on à autre chose ?  perplexe Bien entendu, les membres les plus anciens peuvent aussi voter ! Very Happy

A vos claviers ! computer2


Dernière édition par Franck le Dim 21 Nov 2021 - 21:01, édité 2 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? Empty Re: Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Message par Leio Dim 31 Oct 2021 - 19:00

Alors moi c'est loin (Mai 2011) mais j'avais pris un truc avec un nom du genre cowboy  Rolling Eyes et un autre type Desert Ship  Rolling Eyes (les deux en 24mg/ml) et j'avais aussi deux trois autres liquide plus exotiques (déjà à l'époque bien conseillé par la lecture du forum). J'avais peut-être aussi un RY4 dans ma première commande (grosse tendance à l'époque).

Et donc c'est un de ces autres  truc de chez Elixir le Habana-Banana qui m'avait le plus plût ; il est devenu mon premier Allday (et a causé mon inscription ici*).

D'ailleurs ça me fait remarquer que dix ans plus tard après même une longue période fraise en full PG bin maintenant mon jus c'est un mix de "traditionnal tobacco" (un tabac qualifié de brun mais je ne trouve pas) et de DIY banane mûre de Solubarôme, je suis revenu au tabac banane ! (Il parait d'ailleurs que le goût de banane est un de ceux qui est le moins affecté par le tabagisme).

* https://www.ecigarette-public.com/t3430-habana-banana#34167


Dernière édition par Leio le Dim 31 Oct 2021 - 19:10, édité 3 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? Empty Re: Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Message par Invité Dim 31 Oct 2021 - 19:02

J'ai commencé avec du "Blac Jack de Vampire Vape" , puis d'autres dans le même genre , style "Black Ice" avant de passer aux gourmands .

J'ai bien goûté les "Tabac" , mais bof bof . Quoique dans le Charlemagne , il y aurait du "blond" (que je cherche toujours Laughing) .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? Empty Re: Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Message par Pascal1969 Dim 31 Oct 2021 - 19:06

Deux liquides fruités simples, un fraise et un citron.
J'avais aussi un liquide menthe en même temps.
C'était des liquides avec un gros taux de PG et en 36 mg/ml et même avec une Ego T Upgrade il arrachaient bien Laughing

_________________
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? Empty Re: Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Message par papillon Dim 31 Oct 2021 - 19:17

Pour moi, ce fut un choix assez binaire:

Stop au tabac, et tout ce qui l’évoque!

Mon choix s’est porté sur l’arôme « pêche » d’Alfaliquid, que m’avait fait goûter ma buraliste avant de partir en vacances.

Ça m’a emballé, et j’ai vapé ça un moment avant de passer au DIY.

Ce n’est pas aussi fin, mais je suis le conseil de ma grand-mère maternelle:

« Si t’as pas ce que  tu aimes, aime ce que tu as! »

Deux- trois arômes de plus, au hasard des rencontres,

Moyennant quoi, je me fiche pas mal des autres arômes, malgré une certaine curiosité… Wink
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? Empty Re: Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Message par GillesLL Lun 1 Nov 2021 - 8:59

Juin 2013

Mousse pourri canard wc, enfin, c'est comme ça que madame les appelait

Plus exactement, mes premiers liquides ont été ceux-là : Blaugrana, Turkish Blend, Delice American Mix, Delice Usa,Dekang Tradition, Alfaliquid Usa Mix ,Takato, Halo - turkish, Alafaliquid FR4, Test Pack Halo Tabac, Halo - longhorn ,Red Label - Black Magic
200ml donc quelques semaines quand même (surtout avec le matériel de l'époque)

Bref, que des tabacs. J'ai acheté un peu de fruité par la suite mais quand je regardes ma liste, je suis quand même resté très, très longtemps sur quasi que des tabacs mais plus "élaborés", en mélange avec des "gourmands", avec quelques fruités par ci, par là

Maintenant, je suis plus 50/50 tabac/fruité, quasi pas de gourmand

_________________
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? Empty Re: Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Message par lolo160 Lun 1 Nov 2021 - 9:17

J'ai commencé avec T blond de Sense (en 2019), je suis rapidement passer au DIY toujours tabac (classic a rouler, mélange de fr et de longhorn...) maintenant 50/50 tabac fruité, j’arrive pas à vaper plus de 2 ou 3 lattes de gourmands Sad

lolo160
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : var
Date d'inscription : 07/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? Empty Re: Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Message par Joakim Lun 1 Nov 2021 - 9:25

Bonjour,

Quand j'ai investie dans ma e-cig j'ai pris un jus goût marshmallow, j'ai fumer 2 fois dessus et suit retourner en boutique, pour changer il était vraiment pas bon pour moi, du coup je suis seulement sur du fruiter. J'ai essayer le gourmand mais je suis dans le même cas que @lolo160 pas plus de puff et ça m'écœure.

_________________
Pas de victoire sans sacrifice.
Joakim
Joakim
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Juste devant toi
Matériels : Smok Rigel / Zeus X rta / Crown 5
Date d'inscription : 31/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? Empty Re: Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Message par el belga Lun 1 Nov 2021 - 9:32

Pour ma part j'ai commencé avec du Dekang Swedish Tabacco et du RY4, les fruités pas amateur sauf 1 le bergamote. Ceci sur Ego. Après passe au DIY et Heisenberg et Black Jack de Vampire Vape. Maintenant Heisenberg, un DIY de menthe et reglisse, Silver Mist, et qq tabacs organiques, mais en faite ceux la sais pas que je vais les continuer. C'est un peu comme avec les clopes on a sa marque et on si tient amha.
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 456
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? Empty Re: Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Message par el belga Lun 1 Nov 2021 - 9:39

Joakim a écrit:Bonjour,

Quand j'ai investie dans ma e-cig j'ai pris un jus goût marshmallow, j'ai fumer 2 fois dessus et suit retourner en boutique, pour changer il était vraiment pas bon pour moi, du coup je suis seulement sur du fruiter. J'ai essayer le gourmand mais je suis dans le même cas que  @lolo160 pas plus de puff et ça m'écœure.


Avec les tabacs -gourmands c’est souvent le gourmand qui prend le dessus et faut chercher après le goût tabac, j’en viens de faire l’expérience.
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 456
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? Empty Re: Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Message par Franck Lun 1 Nov 2021 - 17:38

@papillon :

Pas mal la sentence de ta grand-mère issue de la sagesse populaire. Very Happy Honnêtement, on a comme cela une grande sagesse venant du passé. Dommage qu'on soit si aveugle et si prompt à s'en moquer aujourd'hui. 

En tout cas, merci aux premiers votants.  Very Happy 

Pour ma part, j'ai commencé avec du tabac classique dans des ecigs jetables pré-remplies et qui ressemblaient à des clopes. C'étaient mes premiers essais. 

C'est encore trop tôt pour tirer une conclusion de vos votes et commentaires bien sûr mais on peut déjà remarqué que le temps où tout le monde ou presque commençait avec du liquide tabac classique semble révolu. 
Mais il faut évidemment d'autres votes pour confirmer ou infirmer ces premières impressions.  Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? Empty Re: Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Message par GillesLL Lun 1 Nov 2021 - 17:59

Franck a écrit:
C'est encore trop tôt pour tirer une conclusion de vos votes et commentaires bien sûr mais on peut déjà remarqué que le temps où tout le monde ou presque commençait avec du liquide tabac classique semble révolu. 
Mais il faut évidemment d'autres votes pour confirmer ou infirmer ces premières impressions.  Very Happy
Sans en faire une généralité bien sur, j'ai une connaissance qui s'est mis à la vape il y a un an ou deux et qui vape quasi exclusivement du tabac, et un peu de menthe. Il va (peut-être) passer à d'autres fruités

Une idée en l'air, plutôt une question : est-ce que l'âge influerait sur le choix de l'arôme de départ?


_________________
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? Empty Re: Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Message par Franck Lun 1 Nov 2021 - 18:11

@GillesLL :

C'est une bonne question. Very Happy Elle a quel âge, ta connaissance ? 

Et attention, pour l'instant je ne dis pas qu'aujourd'hui on délaisse totalement les liquides tabac lorsqu'on passe à la vape. Ce qui serait faux d'ailleurs.
Mais les choses semblent en tout cas moins claires qu'au début de la vape.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? Empty Re: Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Message par bibidochon Lun 1 Nov 2021 - 19:43

Mon premier liquide, dont j’ai oublié la marque (une daube de chez Alpha liquide sans doute), était normalement un Latakia, mais il tenait plus du liquide vaisselle, ou déboucheur de wc peut-être,  qu’autre chose Twisted Evil
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? Empty Re: Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Message par papillon Lun 1 Nov 2021 - 19:51

@bibidochon:

Tu me fais penser que j’ai répondu à la question:

« Quel était votre arôme pour votre entrée réussie dans la vape? »

Parce qu’aux essais précédents, c’était soit-disant « arôme tabac blond », et ça m’évoquait du purin!

Purin d’ortie, peut-être, mais purin quand-même… Sifflote
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? Empty Re: Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Message par Franck Lun 1 Nov 2021 - 20:20

@bibidochon :

 était normalement un Latakia

Si c'était un Latakia, alors il y a de fortes chances que ce soit un Alfaliguid. Il me semble que seul cette gamme a un liquide de ce nom.

Par contre, pour le fait qu'il tienne plus de déboucheur de toilettes ou du liquide vaisselle, je te laisse libre de tes propos. Very Happy

En tout cas, si tu as commencé avec un Latakia, le liquide est toujours en vente et a de bonnes notes sur certains sites.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? Empty Re: Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Message par JOUJOU Lun 1 Nov 2021 - 21:41

Fin 2019 le RY4 de LPV en 12mg . Avec mon absence de sens gustatif et olfactif tout ce que je m'en souviens c'est que c'était doux....

_________________
Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous.
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? Empty Re: Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Message par el belga Lun 1 Nov 2021 - 22:47

Franck a écrit:@bibidochon :

 était normalement un Latakia

Si c'était un Latakia, alors il y a de fortes chances que ce soit un Alfaliguid. Il me semble que seul cette gamme a un liquide de ce nom.

Par contre, pour le fait qu'il tienne plus de déboucheur de toilettes ou du liquide vaisselle, je te laisse libre de tes propos. Very Happy

En tout cas, si tu as commencé avec un Latakia, le liquide est toujours en vente et a de bonnes notes sur certains sites.

Franck, la c’est souvent des Latakia organiques, c’est du lourd oriental, origine Syrie, Chypre, Turquie, Grèce et Bulgarie. Procédé de maturation spécifique, ça sent le terreau, l’humus humide, c'est fort en goût, souvent mélange avec d’autres macérât, faut être amateur et selon la provenance difference de goût et saveur. Pas tout le monde le digere, j’en ai un que j’ai mélangé en 50/50 avec du Virginia et un autre melange de 4 différentes sortes qui est en steep pour encore 2 mois. C’est vrai que le premier contact aussi bien goût que odeur peut être violant et écœurant, faut s’y faire ou l’abandonner Smile . Mais pour pas mourir ignare faut l’essayer si t’en a l’occasion.
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 456
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? Empty Re: Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Message par el belga Lun 1 Nov 2021 - 23:54

Pour plus de precision sur l’odeur Latakia,des feuilles mortes humides ,en décomposition chauffes par le soleil c’est amha ce qui se rapproche le plus.
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 456
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? Empty Re: Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Message par Rico73 Lun 1 Nov 2021 - 23:57

de mémoire : le tyki de chez plus qui...et après des liquides d'une membre qui est devenue créatrice en liquide un peu florale , bzarre....je ne me souviens plus de son pseudo....mais c'est liquide étaient différent.
désormais, plus d'arome, juste de l'effet "fresh" déja dans ma base.

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? Empty Re: Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Message par Rico73 Lun 1 Nov 2021 - 23:59

Rico73 a écrit:de mémoire : le tyki de chez plus qui...et après des liquides d'une membre qui est devenue créatrice en liquide un peu florale , bzarre....je ne me souviens plus de son pseudo....mais c'est liquide étaient différents.
désormais, plus d'arome, juste de l'effet "fresh" déja dans ma base.
edit :
tyki de chez Halo

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? Empty Re: Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Message par Franck Mar 2 Nov 2021 - 8:56

@Rico73 :

Concernant cette créatrice de liquides , ce n'est pas e-volutes.com par hasard ? 

Tiens, tu vapes sans arôme ? Pourquoi cette décision ? Et qu'utilises-tu pour avoir ce côté frais ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? Empty Re: Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Message par Rico73 Mar 2 Nov 2021 - 9:05

Franck a écrit:@Rico73 :

Concernant cette créatrice de liquides , ce n'est pas e-volutes.com par hasard ? 

Tiens, tu vapes sans arôme ? Pourquoi cette décision ? Et qu'utilises-tu pour avoir ce côté frais ?
oui, je pense que c'était elle...
pour la vape sans arome ça date depuis 2018 et je vape sur cette base et additif:
Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? 44597010

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? Empty Re: Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Message par Franck Mar 2 Nov 2021 - 10:20

@Rico73 :

Merci pour ces précisions.

Et merci aux premiers votants.  Smile  C'est encore trop tôt pour tirer des conclusions définitives, mais, si on s'en réfère aux premières participations, les liquides dits "tabac" ne sont plus forcément un passage obligé pour commencer la vape. C'est intéressant. 
La méthode "@papillon" ( je romps autant que possible avec mes anciens réflexes) serait-elle en train de se propager ?  perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ? Empty Re: Avec quel type de liquides avez-vous commencé la vape ?

Message par Vieux Pat Mar 2 Nov 2021 - 11:33

Pour ma part, le tout premier liquide que j'ai acheté était du "tabac corse". Je ne me souviens plus du tout de la marque... Je l'aimais bien, mais le trouvais un peu trop léger en goût.
J'ai ensuite essayé le Halo Torque 56 et tout un tas de trucs du genre Turkish tobacco, RY4, un "tabac africain" et d'autres dont je me souviens plus. perplexe

Le problème c'est qu'avec tout ça je continuais à fumer, car pas assez de nicotine. Alors j'ai commandé chez les Anglais de House of liquids du El Toro Cigarillos en 24 mg/ml.
C'est avec celui-là que j'ai décroché du tabac. cheers

En parallèle, j'avais aussi pris un flacon de menthe glaciale et du Halo Tiki juice, pour essayer d'autres saveurs.

Les fruités sont arrivés bien plus tard. Des pommes, des poires des scoubidous de la cerise, prune, etc.
Je n'accrochais vraiment pas. Neutral

Édit: Ça me revient, le tabac corse c'était du D'lice. Smile
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum