24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Quel type d'arômes ou de liquides utilisez-vous : tabac, fruités ou gourmands ? EmptyHier à 22:54 par copiercoller

» la petite EGO
Quel type d'arômes ou de liquides utilisez-vous : tabac, fruités ou gourmands ? EmptyHier à 22:46 par Clemsvap

» Paypal, un petit topo rapide pour un achat a un membre du forum.
Quel type d'arômes ou de liquides utilisez-vous : tabac, fruités ou gourmands ? EmptyHier à 21:37 par charlly

» Bonjour les vapoteurs de tout poils !
Quel type d'arômes ou de liquides utilisez-vous : tabac, fruités ou gourmands ? EmptyHier à 21:35 par Clemsvap

» mes liquides préférés
Quel type d'arômes ou de liquides utilisez-vous : tabac, fruités ou gourmands ? EmptyHier à 21:18 par todi

» Kangvape Anarchist 60W 1500mAh
Quel type d'arômes ou de liquides utilisez-vous : tabac, fruités ou gourmands ? EmptyHier à 21:12 par charlly

» Geekvape Zeus X Mesh RTA 25mm
Quel type d'arômes ou de liquides utilisez-vous : tabac, fruités ou gourmands ? EmptyHier à 18:36 par charlly

» Assumer de vaper
Quel type d'arômes ou de liquides utilisez-vous : tabac, fruités ou gourmands ? EmptyHier à 18:31 par Clemsvap

» Nettoyer une résistance ça marche !
Quel type d'arômes ou de liquides utilisez-vous : tabac, fruités ou gourmands ? EmptyHier à 16:42 par papillon

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Quel type d'arômes ou de liquides utilisez-vous : tabac, fruités ou gourmands ? EmptyHier à 13:06 par JOUJOU

» Quel est votre dernier achat ?
Quel type d'arômes ou de liquides utilisez-vous : tabac, fruités ou gourmands ? EmptyMer 27 Mai 2020 - 23:43 par charlly

» Vos Codes Promos Ponctuels a Partager
Quel type d'arômes ou de liquides utilisez-vous : tabac, fruités ou gourmands ? EmptyMer 27 Mai 2020 - 21:08 par Pascal1969

» Coronavirus Infos au Quotidien
Quel type d'arômes ou de liquides utilisez-vous : tabac, fruités ou gourmands ? EmptyMer 27 Mai 2020 - 19:37 par Merival

» L'OMS toujours neutre et d'une absolue neutralité
Quel type d'arômes ou de liquides utilisez-vous : tabac, fruités ou gourmands ? EmptyMer 27 Mai 2020 - 16:27 par todi

» mod méca Fury-s de Smok; fiable?
Quel type d'arômes ou de liquides utilisez-vous : tabac, fruités ou gourmands ? EmptyMer 27 Mai 2020 - 16:21 par todi

» Comment tu fais, copiercoller?
Quel type d'arômes ou de liquides utilisez-vous : tabac, fruités ou gourmands ? EmptyMer 27 Mai 2020 - 0:22 par papillon

» [Concentrés] Flavormonks marque belge de concentrés.
Quel type d'arômes ou de liquides utilisez-vous : tabac, fruités ou gourmands ? EmptyMar 26 Mai 2020 - 21:22 par todi

» Je recherche un modèle simple
Quel type d'arômes ou de liquides utilisez-vous : tabac, fruités ou gourmands ? EmptyMar 26 Mai 2020 - 19:03 par ThibaudC

» Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus
Quel type d'arômes ou de liquides utilisez-vous : tabac, fruités ou gourmands ? EmptyMar 26 Mai 2020 - 16:18 par charlly

» [ARTICLE 20/05/20] ouestfrance.fr : les cigarettes au menthol sont interdites à la vente à partir d’aujourd’hui
Quel type d'arômes ou de liquides utilisez-vous : tabac, fruités ou gourmands ? EmptyLun 25 Mai 2020 - 19:59 par papillon

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les publications du petit forum
[LE FORUM] forum HS ce matin

Mar 10 Mar 2020 - 11:11 par Franck

Bonjour à toutes et à tous,

Le forum a eu pas mal de perturbations ce matin et a même été inaccessible quelques heures. Le problème est lié à notre hébergeur (problème de certificats si j'ai tout capté).
Cela semble s'améliorer. Ouf ! Very Happy Mais des gênés peuvent toujours intervenir dans les heures qui viennent, le staff de forumactif étant à la manoeuvre en train de bosser.

Navré …

Commentaires: 31

Lenteur du Forum

Dim 19 Avr 2020 - 16:33 par charlly

depuis hier j'ai par moment des lenteurs sur le forum, pas de blocage net, mais par moment ça patine dans la semoule .. Wink

Commentaires: 9

Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Quel type d'arômes ou de liquides utilisez-vous : tabac, fruités ou gourmands ?

Quel type d'arômes ou de liquides utilisez-vous

Quel type d'arômes ou de liquides utilisez-vous : tabac, fruités ou gourmands ? Vote_lcap9%Quel type d'arômes ou de liquides utilisez-vous : tabac, fruités ou gourmands ? Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
Quel type d'arômes ou de liquides utilisez-vous : tabac, fruités ou gourmands ? Vote_lcap15%Quel type d'arômes ou de liquides utilisez-vous : tabac, fruités ou gourmands ? Vote_rcap 15% 
[ 5 ]
Quel type d'arômes ou de liquides utilisez-vous : tabac, fruités ou gourmands ? Vote_lcap38%Quel type d'arômes ou de liquides utilisez-vous : tabac, fruités ou gourmands ? Vote_rcap 38% 
[ 13 ]
Quel type d'arômes ou de liquides utilisez-vous : tabac, fruités ou gourmands ? Vote_lcap24%Quel type d'arômes ou de liquides utilisez-vous : tabac, fruités ou gourmands ? Vote_rcap 24% 
[ 8 ]
Quel type d'arômes ou de liquides utilisez-vous : tabac, fruités ou gourmands ? Vote_lcap12%Quel type d'arômes ou de liquides utilisez-vous : tabac, fruités ou gourmands ? Vote_rcap 12% 
[ 4 ]
Quel type d'arômes ou de liquides utilisez-vous : tabac, fruités ou gourmands ? Vote_lcap2%Quel type d'arômes ou de liquides utilisez-vous : tabac, fruités ou gourmands ? Vote_rcap 2% 
[ 1 ]

Total des votes : 34

Quel type d'arômes ou de liquides utilisez-vous : tabac, fruités ou gourmands ? Empty Quel type d'arômes ou de liquides utilisez-vous : tabac, fruités ou gourmands ?

Message par Franck le Ven 22 Mai 2020 - 11:24

Tiens, je crois que nous n'avons encore jamais lancé ce sondage ! Sifflote En tout cas, je ne l'ai pas trouvé. Alors, la question est simple : quel type d'arômes ou de liquides utilisez-vous ? Des liquides tabac ? Fruités ? Gourmands ? Un peu de tout ?

Le vote multiple est autorisé. Donc, si vous vapez des liquides tabac et gourmands à l'exclusion des liquides fruités ou des liquides tabac complexes (genre tabac/menthe ou tabac/café/vanille, etc.), vous pouvez choisir les deux catégories qui ont votre préférence. Idem si vous vapez sur 3 types de liquides à l'exclusion d'une catégorie spécifique. Si par contre, vous vapez un peu de tout sans distinction, une rubrique spécifique existe.

A vos claviers ! computer2

les articles du fofo    le lexique
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Revenir en haut Aller en bas

Quel type d'arômes ou de liquides utilisez-vous : tabac, fruités ou gourmands ? Empty Re: Quel type d'arômes ou de liquides utilisez-vous : tabac, fruités ou gourmands ?

Message par Vieux Pat le Ven 22 Mai 2020 - 11:33

Un peu de tout cela. Smile
Quel type d'arômes ou de liquides utilisez-vous : tabac, fruités ou gourmands ? 3171900011
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5412
Matériels : Chinois respect2

Quel type d'arômes ou de liquides utilisez-vous : tabac, fruités ou gourmands ? Empty Re: Quel type d'arômes ou de liquides utilisez-vous : tabac, fruités ou gourmands ?

Message par copiercoller le Ven 22 Mai 2020 - 11:38

Autre choix : De la base tout simplement, avec une goutte de poire de temps en temps.
copiercoller
copiercoller

Masculin Commentaires : Non.
Matériels :
Oh lui hé !:
maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W

point PM : 3

Message par Pascal1969 le Ven 22 Mai 2020 - 12:48

Des fruités exclusivement maintenant.

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4818
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...

Message par savage le Ven 22 Mai 2020 - 13:21

2,3,4 pour moi Very Happy
savage
savage

Masculin Commentaires : pfff...

Matériels :
Spoiler:

justfog Q16
pal 2 artery
pod vinci
aegis mini/zénith 24
aegis solo/zénith 22
pico X/zénith 22
pico/dripper drifter hobo custom

et plein d' autres que je n' utilise plus...

Message par GillesLL le Ven 22 Mai 2020 - 13:52

Un peu de tout, mon colonel

Même si essentiellement, je tourne sur un tabac (avec du chocolat parait-il perplexe ) et du red astaire.
J'aime bien (il me faut) avoir deux types de liquides : un tabac ou un gourmand avec le café et la journée et un fruité pour alterner.

Moins régulièrement, ça peut être d'autres fruités, un tabac bien classique (c'est rare mais on m'en a offert un et j'ai bien aimé, même si surpris au début, plus l'habitude), un gourmand mais pas trop car ça m’écœure vite.

Globalement, j'ai l'impression que je vais vers des trucs plus simples, moins complexe qu'avant, sans pour autant être su du mono-arôme, quoique ça pourrait bien arriver.

Tout en diy
GillesLL
GillesLL

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Matériels :
Ma clinquaille:

eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst

et certainement d'autres merdouilles ...

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Message par Smokeur le Ven 22 Mai 2020 - 16:45

Pour faire le passage depuis la cigarette, j'ai eu une longue période à base de tabac et même uniquement en Fr4 de Alfaliquid et encore mieux en Fr5, puis j'ai tenté du fruité grâce une promotion sur un pack de parfums variés. Depuis j'ai toujours les deux que j’alterne au cours de la journée : Une base tabac et une autre fruité ou parfois de parfum typé alcool.
Smokeur
Smokeur
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 55

Message par charlly le Ven 22 Mai 2020 - 16:56

200% fruité pour ma part.

surtout des fruités complexes, principalement en concentrés ou assemblage d'arômes, et encore quelque PAV en ZHC (zéro haute concentration) a l'occasion.

dans la gamme des fruités mes préférences vont aux agrumes qui représentent facilement les 3/4 de ce que je vape.
charlly
charlly

Masculin Nombre de messages : 2167
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

▼▼▼▼
Box
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Wye 85w Teslacigs
Wye II 86w Teslacigs
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Provari P3 ❤️❤️
Rincoe Mechman (Tube)
Ultex T80 Joyetech (Tube)
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Topside lite Dovpo
VandyVape Pulse 80-BF
VandyVape Pulse-X 90-BF
Wismec Luxotic Surface BF
▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Pod
Grimm Pod Hellvape
Manto Aio-Pod Rincoe
Pod Vinci-X Voopoo
Pod R80 WISMEC
Smoant Pasito Pod
Wocket - Snowwolf Pod
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Pod SMOK Fetch Pro
▼▼▼▼

CLEARO & ATO
Spoiler:

▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Exceed Air et Air+ joyetech
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odan Aspire
Odan mini Aspire
Pesso Eleaf
Vapefly Nicolas
Zenith d'Innokin
Zenith Pro Innokin
Zlide Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Damn Vape Intense RDA
Vandy Vape Kylin M RTA
Vandy Vape Mesh V2 RDA
Vapefly Mesh+ RDA
Wismec KESTREL RDTA
Wotofo Profile Titanium RDA
Wotofo Profile V1.5 RDA
Wotofo Profil Unity RTA
Yachtvape Meshlock RDA
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
KAEES Solomon Mesh RTA
▼▼▼▼
Dans le Placard
▼▼▼▼
Vika Fantasy(original)
Themis Mesh RTA
Nautilus-1 Aspire
Cubis Max Joyetech
Cascade baby Vaporesso
▼▼▼▼

Message par Merival le Ven 22 Mai 2020 - 18:10

2,4 pour moi, principalement des liquides gourmands sur base de tabac,
Tabac-caramel
Tabac-beurre salé
Tabac-café
Tabac-pomme etc...
Merival
Merival

Masculin Nombre de messages : 161
Matériels : Pas mal de bidules qui crachottent,
Des civilisés et des infâmes

Message par Walter White le Ven 22 Mai 2020 - 18:16

A voter !!

Un peu de tout cela au minimum 2 liquides de type différents par jour
Walter White
Walter White
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1736
Matériels : -I Stick Pico-

//Serpent mini \\
//Taifun Gt3\\
//Siren\\

Message par sanatorium le Ven 22 Mai 2020 - 18:23

Gourmands, Fruités sauf tabac, bah ouais j'ai tellement eu du mal a me debarrassé du tabac que je ne me voit pas vaper des trucs ayant le gout de cette merde.
sanatorium
sanatorium

Masculin Nombre de messages : 2133
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Message par papillon le Ven 22 Mai 2020 - 19:52

Même démarche que sanatorium pour moi: je ne veux plus goûter quoi que ce soit qui se rapproche du tabac: des fruités exclusivement, deux que j’alterne quotidiennement [( pêche seule ou avec abricot) + (pomme + traces de cactus)].

Avec ces choses très simples, j’éprouve beaucoup de plaisir! drunken drunken drunken

Dernière édition par papillon le Lun 25 Mai 2020 - 17:24, édité 1 fois
papillon
papillon

Masculin Commentaires : Je suis le passant qui passe...

Message par Franck le Ven 22 Mai 2020 - 20:41

Merci aux premiers votants ! Very Happy

@sanatorium et @papillon :

Oui, je pense qu'on trouve un certain nombre de vapoteurs dans votre cas. Il y a celles et ceux qui au départ souhaitaient se rapprocher du tabac, ont été déçus et se sont dit que finalement il serait plus pertinent de s'éloigner du tabac soit par des arômes très différents soit avec du matériel qui n'a qu'un lointain rapport avec le tabac. Et puis, il y a celles et ceux qui, dès le départ, ont la volonté de rompre avec le tabac et testent des choses les plus éloignées possibles. Et puis bien entendu, il y a les vapoteurs qui vont où leurs envies les mènent et ceux qui aiment bien les arômes tabac.

Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.

Message par GillesLL le Ven 22 Mai 2020 - 20:48

Il fut un temps, je vapais des arômes "mousse pourri canard wc"
Enfin, c'était comme ça que madame les appelait, les sentait surtout Razz
GillesLL
GillesLL

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Matériels :
Ma clinquaille:

eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst

et certainement d'autres merdouilles ...

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Message par todi le Ven 22 Mai 2020 - 23:25

Fruités rouges principalement. Fruités mentholés aussi. Et quelques gourmands de ci de là.
C'est la cerise qui m'a fait découvrir la vape et depuis le début c'est le seul arôme dont je ne me lasse pas.
Aucun tabac, c'était LA condition sine qua non pour sortir du tabac, selon moi et à l'époque. Choix que je ne regrette pas du tout.
todi
todi
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 462
Matériels : i stick pico 75 et 85w, kbox mini, evic 75w, eleaf invoke

Message par Dyla le Ven 22 Mai 2020 - 23:55

Surtout des fruités et un peu de gourmand. Mais jamais de tabac, et surtout pas de menthe. J'ai une aversion profonde pour la menthe.

Dyla
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Singha le Sam 23 Mai 2020 - 9:31

Gourmands et fruités pour ma part, bien qu’ayant découvert très tardivement des tabacs/vanille par exemple et trouvé ça pas mal du tout.
Sinon comme beaucoup en commençant j'ai voulu retrouver le goût de la clope avec des tabacs puis trouvé ça pas bon.
En général j'ai toujours au moins 2-3 boxs/mods donc plutôt 2 gourmands différents et 1 fruité pour alterner.
Je suis surpris du % de fruités j'avais l'impression que beaucoup utilisaient plutôt des tabacs et/ou gourmands.
Singha
Singha

Masculin Nombre de messages : 447
Matériels : En signature Smile

Message par Franck le Dim 24 Mai 2020 - 18:25

Merci aux votants ! Very Happy

@Singha :

Je suis surpris du % de fruités j'avais l'impression que beaucoup utilisaient plutôt des tabacs et/ou gourmands.

Certes, moi aussi, j'ai été assez surpris. Bon déjà, ce ne sont que des premiers résultats, j'espère que d'autres voteront. Donc, tout peut encore bouger.
Pour le tabac, il me semble que c'est assez normal puisque les liquides "tabac" sont plus frustrants pour beaucoup de vapoteurs qui se tournent rapidement vers autre chose. Ou bien, comme @papillon ou @sanatorium, il y a la volonté rapidement de s'éloigner du tabac.

Pour les gourmands, c'est effectivement plus surprenant. Alors je ne parle que de mon cas perso, mais il faut un temps où je fus attiré par ces liquides. Mais j'en suis revenu pour plusieurs raisons.

La première est qu'un liquide gourmand ou complexe, on peut vite s'en lasser. Je trouve cela bon quelques heures et puis rapidement je me lasse.
Ensuite, souvent ces liquides sont vendus dans de grandes fioles sans nicotine, échappent à la plupart des contrôles. De plus les liquides gourmands, sont souvent complexes, font appel à plusieurs arômes et je pense que c'est la multiplication des composants qui pourraient poser des problèmes sur la santé. De plus, on a vu certains scandales avec des produits gourmands souvent à la crème, au custard qui étaient remplis de diacétyle, composant douteux sur le plan de la santé.

Du coup, lassé par ces liquides et me posant pas mal de questions sur leur impact sur la santé, je suis revenu vers des liquides beaucoup plus simples, quelquefois mono-arôme ou avec peu d'arômes différents. On se lasse beaucoup moins, certains liquides notamment les fioles de 10 ml, sont plus ou moins contrôlés.

Mais bon, comme je le dis, ce n'est que mon expérience perso et d'autres membres ont probablement d'autres raisons d'utiliser régulièrement des liquides fruités. Wink

Franck
Franck
Admin
Admin

Message par Galip le Lun 25 Mai 2020 - 7:44

Uniquement des gourmands depuis le tout début !!! Aucune lassitude , j'adore toutes les gourmandises lol4 lol4
Un petit DIY café le soir et une recette à base d'anis avec une pointe de réglisse et le tour de mes trois liquides maison est fait !!!

Galip

Féminin Nombre de messages : 87
Matériels : très simplifié depuis 2 ans .....

Message par Pascal1969 le Lun 25 Mai 2020 - 12:22

Moi je n'ai pas trop eu le choix : les tabacs et les gourmands m'écoeurent au bout de 3 ou 4 taffes donc il ne me restait que les fruités. J'ai quand même une préférence pour les fruités frais.

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4818
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...