24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Quel type de matériel utilisez-vous ? EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
Quel type de matériel utilisez-vous ? EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Quel type de matériel utilisez-vous ? EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Quel type de matériel utilisez-vous ? EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Quel type de matériel utilisez-vous ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Quel type de matériel utilisez-vous ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Quel type de matériel utilisez-vous ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Quel type de matériel utilisez-vous ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Quel type de matériel utilisez-vous ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Quel type de matériel utilisez-vous ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Quel type de matériel utilisez-vous ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Quel type de matériel utilisez-vous ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Quel type de matériel utilisez-vous ? EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Quel type de matériel utilisez-vous ? EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Quel type de matériel utilisez-vous ? EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Quel type de matériel utilisez-vous ? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Quel type de matériel utilisez-vous ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Quel type de matériel utilisez-vous ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Quel type de matériel utilisez-vous ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Quel type de matériel utilisez-vous ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Quel type de matériel utilisez-vous ?

+20
Leio
Vapatate
Bret13
vapotamix3132
Walter White
cnefracasse
montag
bibidochon
taquinaton
copiercoller
Pascal1969
savage
papillon
Vieux Pat
charlly
Chouki
Juliem
GillesLL
Singha
Franck
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel type de matériel utilisez-vous ?

Quel type de matériel utilisez-vous ? Vote_lcap2%Quel type de matériel utilisez-vous ? Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Quel type de matériel utilisez-vous ? Vote_lcap22%Quel type de matériel utilisez-vous ? Vote_rcap 22% 
[ 9 ]
Quel type de matériel utilisez-vous ? Vote_lcap7%Quel type de matériel utilisez-vous ? Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
Quel type de matériel utilisez-vous ? Vote_lcap41%Quel type de matériel utilisez-vous ? Vote_rcap 41% 
[ 17 ]
Quel type de matériel utilisez-vous ? Vote_lcap10%Quel type de matériel utilisez-vous ? Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
Quel type de matériel utilisez-vous ? Vote_lcap5%Quel type de matériel utilisez-vous ? Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
Quel type de matériel utilisez-vous ? Vote_lcap0%Quel type de matériel utilisez-vous ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel type de matériel utilisez-vous ? Vote_lcap12%Quel type de matériel utilisez-vous ? Vote_rcap 12% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 41
 
 

Quel type de matériel utilisez-vous ? Empty Quel type de matériel utilisez-vous ?

Message par Franck Dim 2 Juin 2019 - 20:37

Mine de rien, les produits de la vape se sont multipliés et les façons de vaper aussi. Du tout petit système à pods mais qui fait le job au gros mods mécaniques ou aux grosses boxs, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Je remarque aussi que beaucoup de vapoteurs font des allers/retours entre divers types de matériels. S'il arrive que l'on aille vers des choses de plus en plus puissantes par curiosité, par goût ou par volonté d'avoir quelque chose qui nous rassasie et nous délivre plein de nicotine et plein de saveurs, il arrive aussi qu'au bout d'un moment, on fasse le chemin inverse et que l'on revienne vers des choses plus simples, plus faciles mais pas forcément moins performantes.
Alors, vous, qu'utilisez-vous comme matériel ? Comme configuration ? Pensez-vpus avoir trouvé chaussure à votre pied ou êtes-vous toujours à la recherche de la configuration idéale pour vous ?

J'attends vos votes et vos avis computer2


Dernière édition par Franck le Dim 12 Sep 2021 - 18:21, édité 3 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de matériel utilisez-vous ? Empty Re: Quel type de matériel utilisez-vous ?

Message par Singha Dim 2 Juin 2019 - 21:12

Pour ma part commence avec une ego (comme beaucoup) puis vite fait un Reo (Box BF) et d'autres BF, puis testé le genesis avec le DID et des atos (chalice, kayfun, spheroid, Taifun, penelope etc) tout en commandant des provari et tout un tas de boxs.
J'ai eu vite ras le bol des reconstructibles (fainéant et pas trop manuel) ainsi que des accus à recharger.
Donc je me suis dirigé vers des boxs rechargeables en USB et des clearos basiques.

Les pods sont arrivés et j'aime bien le concept petit/discret/facile donc j'utilise ça quand je sors ou pour aller au bureau.
A la maison quelques petites boxs avec clearos MTL ou DL mais rien au dessus de 25-30W, je ne veux pas de trucs énormes.

Au bout de plusieurs années j'en ai parfois marre de recharger (même en USB), remplir de liquide et changer des résistances, donc plus ça se simplifie plus ça me va, on a de plus maintenant des rendus très corrects avec certains pods ou petits clearos/boxs.

_________________
Dans la vape depuis fin 2011, après plein d'achats compulsifs je n'utilise plus que des pods.
Utilisation quotidienne: Puremax, Tech247, Eco nano, Feeling X
En réserve: Xiron, Luxe X(R), Ursa mini
Singha
Singha
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 494
Localisation : Paris
Matériels : En signature Smile
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de matériel utilisez-vous ? Empty Re: Quel type de matériel utilisez-vous ?

Message par GillesLL Dim 2 Juin 2019 - 21:18

Des boxs, bien trop puissantes pour mon besoin : istcik20, 30,60 , Voidray, Sinuous P80
Zenith, Nautilus X: mes préféres et Nautilus 1, Cubis
1,xx ohms à 13-14 Watts

J'ai abandonné le reconstructible (en admettant que je m'y sois mis) il y a bien longtemps. Trop fainéant pour ça. Si je devais m'y remettre, ce serait par souci d'économie.

J'ai un troll qui s'est mis à la vape
Elle a récupéré une Blu d'une pote. Je l'ai essayé vite fait et ,mine de rien, je comprends que ce système puisse plaire. Alors, y'a certainement mieux. Et je si devais débuter maintenant, je ne serais pas étonné que c'est ce que je choisirais.

Le troll s'est pris une machine à grosse vapeur. C'est marrant 2s mais c'est pas pour moi. J'aime bien la vape aérienne et un peu dense mais là, c'est carrément trop, du moins en utilisation continue. Et puis, je vape en 12mg/ml mini.

_________________
Quel type de matériel utilisez-vous ? Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de matériel utilisez-vous ? Empty Re: Quel type de matériel utilisez-vous ?

Message par Juliem Dim 2 Juin 2019 - 22:22

Ma box d'amour à moi c'est un zenith sur une ikuu i80
c'est elle qui me suit partout depuis un an, elle est un peu rayée ça marche impec

depuis peu j'essaye le reconstructible mtl ça m'occupe, je n'ai vapé que sur ça depuis 48 heures mais faut que je vois sur la longueur ce que ça donne

j'ai un pod, il est au fond du sac "au cas où" ben il sert pas beaucoup, manque de saveur le pod

J'ai essayé divers trucs (mesh, melo) qui ne me correspondent pas trop

J'ai des epipe j'adore leur esthétique mais je n'arrive pas vraiment à trouvé la vape que j'aime dessus, du coup je tire dessus plus pour le plaisir de l'objet que pour la qualité de vape

J'ai jamais essayé le gros nuage je m'étrangle avec un petit
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de matériel utilisez-vous ? Empty Re: Quel type de matériel utilisez-vous ?

Message par Chouki Dim 2 Juin 2019 - 22:38

J'ai commencé avec le zénith ça m'a bien aidée au début pour savoir si ça allait être efficace pour le sevrage, 15 jours après je suis passée en reconstructible, j'apprécie beaucoup refaire mes résistances et le coton. De là j'ai testé une box bf .


J'ai toujours le zénith avec l'ikuu si je veux sortir, je suis souvent occupée à refaire les résistances des trois atos de mon mari et les 2 miens, mais j'ai la patience lui pas alors je fais ça, lui s'occupe des diy et des calculs Laughing


Là, j'apprécie toujours autant le mtl, mais je voudrais testé le DL restrictif. ma vape évolue un peu et je pense me choisir un autre reconstructible, mon sevrage est fini, je tourne un peu en rond, je cherche un peu à me remplir les poumons.

Je garderais toujours ma vape en mtl principalement. Wink

Smile
Chouki
Chouki
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de matériel utilisez-vous ? Empty Re: Quel type de matériel utilisez-vous ?

Message par charlly Dim 2 Juin 2019 - 22:53

je ne me suis jamais rien interdit de tester dans la vape, et hors le genesis j'ai du toucher un peu a tout en six ans.

ma vape de base a toujours été le Mtl, pour autant je pratique également la vape directe depuis 2015, je vape essentiellement sur clearo industriel, mais je pratique aussi le reconstructible, plus du tout le classique que j'ai abandonné pour des soucis de vue, mais j'apprécie le mesh pour sa simplicité de montage et son rendu sans agressivité.

au niveau matériel, j'ai toujours bien aimé les tubes en général et depuis 2015 les P3 de provari en particulier, mais j'apprécie également les box compactes et légères en mono-accu et accu intégré, je vape maintenant exclusivement sur électro, mais j'ai tâté également au méca a une époque, sans jamais vraiment être convaincu, j'accorde plus d'importance au fait qu'un matériel me donne ce que j'en attends qu'a son esthétique ...

charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de matériel utilisez-vous ? Empty Re: Quel type de matériel utilisez-vous ?

Message par Invité Dim 2 Juin 2019 - 23:10

Je suis donc en DL  avec du Charlemagne en 13mg  nicotine et environ 40/60 sur le Véco Plus avec résistance céram 0,5 ohm qui est assez devenu mon allday . Enfin jusqu'au moment de me coucher puisque làààà , il est l'heure de la friandise : Apple-Muffin de chez Kboom . Petites exception au moment présent : Black Ice de chez vampire Vape (histoire de me déboucher le groin , qui va beaucoup mieux depuis quelques temps Laughing)

ps : Je viens de refaire commande de ce Sacré Charlemagne Laughing  pour 50ml plus de la base en 12 mg et 50/50 .

VouAla , vous savez tout lol! .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel type de matériel utilisez-vous ? Empty Re: Quel type de matériel utilisez-vous ?

Message par Vieux Pat Lun 3 Juin 2019 - 0:11

AVEC QUOI VAPEZ-VOUS ?

Heu... moi c'est avec ma bouche. clown
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de matériel utilisez-vous ? Empty Re: Quel type de matériel utilisez-vous ?

Message par papillon Lun 3 Juin 2019 - 0:54

Vieux Pat a écrit:AVEC QUOI VAPEZ-VOUS ?

Heu... moi c'est avec ma bouche. clown

 lol2  Logique! cheers


De mon côté, c’est « un peu de tout ».

Mais maigre expérience: 10 mois... Embarassed

Je dois dire que ma Eleaf iStick pico 75 W a été une révélation pour moi!

J’avais essayé tout un tas de trucs et de machins infâmes, dont certains m’envoyaient du jus brûlant dans la gueule. Twisted Evil

J’étais un gros fumeur et ne pensais pas qu’il y avait des forums consacrés à la vape! Embarassed

Cette pico émettait une vapeur bien trop chaude pour moi, à 0.3 Ohms ou 0.5 Ohms.

Donc j’ai été heureux de trouver un drip-tip « long neck », qui refroidit cette vapeur.

Puis des résistance Eleaf ECML 0.75 Ohms (ECML = Electronic Cigarette Mouth Lung).

Donc spéciales pour la vape indirecte... Exactement ce qu’il me fallait pour reproduire exactement le plaisir de fumer en vapotant. Sauf que j’étais nettement surdosé avec mes 15 mg/ml :-/

Descendu à 12, puis, actuellement, 9 mg/ml, je suis parfaitement bien avec cette configuration.

Je compte diminuer peu à peu, mais « pianissimo » Laughing

Ça, c’est pour la journée.

Pour le soir, comme Juliem, une pipe « mécanique », qui me plaisait beaucoup au début, mais ne me faisait plus plaisir en baissant la dose de nicotine.

Je la vape donc toujours à 15 mg/ ml, et, là, « the  foot! » Laughing

Enfin, au mois de Mai, achat d’un calumet couplé à la Eleaf ( enfin, une de mes deux)

Réservé à la méditation le soir, avant de dormir, bilan de la journée, cogitations diverses et variées, où va notre planète, etc...etc... Je la pose, je dors, ayant fait la paix avec ce monde d’argent et sans visée à moyen et long terme... Rolling Eyes

Donc pas du tout comme mes Eleaf, que j’aime trop, et que je vape sans aucune rêverie! bounce

Pas envie de me compliquer l'existence avec du reconstructible, mais je n’y suis pas fermé. À voir par la suite. Question


Dernière édition par papillon le Lun 3 Juin 2019 - 9:49, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de matériel utilisez-vous ? Empty Re: Quel type de matériel utilisez-vous ?

Message par savage Lun 3 Juin 2019 - 7:06

en quelques années j' ai tester beaucoup de chose,méca,genesis,BF,power vaping,box DIY,vape station DIY,etc...
actuellement je principalement en MTL sur un pod ou une Q16 en nomade,sur un zénith 24 /aegis mini pour mon tabac,la petite box de vaponaute/nautilus 2 S pour du oni (citron frais),zénith 22/helix pour du ragnarok(fruits rouges frais),aegis100watt/i sub pour un gourmand,pico X /dripper drifter pour divers liquides.
j' utilise parfois le dripper the flave 22 et un atomiseur reconstructible comme le vapor giant V5M.

_________________
Quel type de matériel utilisez-vous ? Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de matériel utilisez-vous ? Empty Re: Quel type de matériel utilisez-vous ?

Message par Pascal1969 Lun 3 Juin 2019 - 8:17

Pour c'est un peu de tout. Par contre j'utilise de moins en moins les reconstructibles.
Mon setup le plus utilisé c'est une Tesla Touch 150 avec un Zephyrus V2 résistance industrielle de 0.50 Ohm. Un peu lourd mais grand écran et box assez plate qui se glisse facilement dans une poche de blouson. En plus 6 ml et deux accus, je pars bosser avec sans avoir peur de tomber en rade.

J'ai encore quelques Subtank v1 que je ressors de temps en temps mais uniquement à la maison et un Crown 3 pour le fun. Mes drippers prennent la poussière au fond de mes tiroirs.

_________________
Quel type de matériel utilisez-vous ? Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de matériel utilisez-vous ? Empty Re: Quel type de matériel utilisez-vous ?

Message par Franck Lun 3 Juin 2019 - 9:15

@Vieux Pat :

Ok. Bien joué ! Very Happy Il faut dire aussi que la question (" avec quoi vapez-vous ?) était bien mal posée. Du coup, je viens de la changer Sifflote

Merci en tout cas aux premiers votants ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de matériel utilisez-vous ? Empty Re: Quel type de matériel utilisez-vous ?

Message par copiercoller Lun 3 Juin 2019 - 10:02

Istick, clearo Aro II, 6,5 W, 1,8 ohm, 12 m/ml.
Résistances que je refais avec des résistances déjà prêtes + coton.
J'ai jamais réussi une belle résistance.Razz  trop de temps perdu(même à la retraite Very Happy )
Contrôle de température, c'est quoi ? Very Happy
Liquide très souvent sans arôme.
Thats all folks !

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Quel type de matériel utilisez-vous ? Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de matériel utilisez-vous ? Empty Re: Quel type de matériel utilisez-vous ?

Message par taquinaton Lun 3 Juin 2019 - 10:28

Vape pépère MTL exclusivement, et sans dépasser les 20w. avec des box en priorité confortable en main, et en mono accu, le plus simple possible.
Une grosse préférence pour le reconstructible avec l'utilisation en parallèle de quelques bons clearos, histoire de pas occuper mes journées à refaire mes résistances. Reconstructible aussi, histoire de pas dépenser une fortune en résistances à cause des liquides qui encrassent.
J' ai oublié de cocher " autre " car je vape aussi en genesis sur un tfgt2 monté mesh
j' ai cocher pod bien que j' en ai pas encore un qui me convienne en ma possession. Ceux que j' ai essayés, ont soit étaient donnés, soit jetés. Je vais m'offrir un Grip, et un Eroll. En cas de déception le petit Smok.

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de matériel utilisez-vous ? Empty Re: Quel type de matériel utilisez-vous ?

Message par bibidochon Lun 3 Juin 2019 - 12:11

Tout essayé, tout testé, ou presque. Comme beaucoup de « vieux » de la vape je suis revenu aux configs minimalistes, box electro essentiellement, une evic mini qui me suit depuis sa 1ère commercialisation, surmontée d’un cubis pro et une swag avec un Ammit (qu’on m’a offert il y a......longtemps) en reconstructible. Le tout toujours en dessous de 18w et des résistances de 0,6 ohm.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de matériel utilisez-vous ? Empty Re: Quel type de matériel utilisez-vous ?

Message par montag Lun 3 Juin 2019 - 16:14

15 mois de vape
MTL = box + Zenith / Nicolas
DL light = box + Veco+ /Melo4 / Fantasy Mini.
Et pas du tout tenté par le reconstructible. Smile
montag
montag
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 184
Localisation : Lorraine
Matériels :
Montag vape avec:

Date d'inscription : 18/05/2018

http://fictionaute.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de matériel utilisez-vous ? Empty Re: Quel type de matériel utilisez-vous ?

Message par Vieux Pat Lun 3 Juin 2019 - 18:54

Franck a écrit:@Vieux Pat :

Ok. Bien joué ! Very Happy
Je te taquinais, Franck Razz

Pour revenir au sujet, moi c'est méca (de moins en moins) et boxes électro avec atos reconstructibles. Des fois en DL, et des fois en MTL. La plupart du temps à 15/20 W.

J'ai commencé à apprécier les boxes électro et à lâcher de plus en plus mes méca, sans m'en rendre compte, après avoir été tenté par un article de Franck qui parlait de la box Therion, de Lost Vape.  Wink

C'était ICI
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de matériel utilisez-vous ? Empty Re: Quel type de matériel utilisez-vous ?

Message par Franck Lun 3 Juin 2019 - 19:44

@Vieux Pat :

Mais tu as le droit ! Aucun souci d'autant que c'était un peu mérité Wink

Merci en tout cas aux premiers votants. Very Happy

Alors, pour ma part, j'ai voté un peu de tout :

- les systèmes à pods avec essentiellement l'Orion de Lost Vape et la Zbiip d'Innokin. J'aime bien les pods. C'est petit, c'est pratique, c'est sans prise de tête. L'Orion m'a mis une claque d'ailleurs. Par contre, ils ont un défaut majeur : l'autonomie n'est pas terrible ;
- les petits appareils. Perso, j'utilise depuis plus d'un an une configuration Ikuu 80 + Zenith. Cette configuration me plaît bien pour l'autonomie qu'elle procure. L'Ikuu 80 embarque 3000 mAh avec le Zenith et une résistance à 1,6 ohm, on en a pour deux jours sans sourciller ;
- des boxs ou des tubes mécas, avec bottom feeder ou non, et des drippers. Pour le plaisir. Car, même si les meilleures cartes électros (DNA) se rapprochent du méca, un bon méca et un bon dripper me procure une vape incomparable. Je ressors toujours la Therion de temps à autre, d'ailleurs qui n'a pas bougé ! Very Happy Mais je suis moins enclin à partir de chez moi avec des mécas et des drippers. C'est souvent un matériel assez lourd que je préfère de plus en plus laisser chez moi.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de matériel utilisez-vous ? Empty Re: Quel type de matériel utilisez-vous ?

Message par papillon Lun 3 Juin 2019 - 20:13

cheers

En tous cas, la box Therion qui a séduit Vieux Pat est vraiment sympa! drunken

Je suis arrivé trop tard... Embarassed
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de matériel utilisez-vous ? Empty Re: Quel type de matériel utilisez-vous ?

Message par cnefracasse Lun 3 Juin 2019 - 21:39

Méca et dripper, toujours pas trouvé mieux.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de matériel utilisez-vous ? Empty Re: Quel type de matériel utilisez-vous ?

Message par GillesLL Lun 3 Juin 2019 - 22:07

Je suis allé voir cette ikku i80. C'est vrai qu'elle a l'air sympa
Mais finalement, j'en reviens des box avec accus intégrés : c'est quand même bien plus rapide de changer un accu que de devoir attendre que la box recharge. Et comme je ne tourne plus que sur deux ou trois setups (voire un seul des fois).
Par contre, la recharge usb, c'est toujours bien pratique en déplacement/voyage

J'ai finalement donné ma WYE85 : je n'aimais pas la prise en main. Comme quoi, l'essai en magasin a du bon . Dommage, elle était super légère

_________________
Quel type de matériel utilisez-vous ? Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de matériel utilisez-vous ? Empty Re: Quel type de matériel utilisez-vous ?

Message par Walter White Lun 3 Juin 2019 - 22:44

Box électro Istick,Cube,et une double accu pour les sorties la teslacigs wye 200w
Ato reconstructible Serpent mini,elevate,Ammit
valeur des résistances entre 0.3 et 0.6 ohm
puissance entre 20 et 30 watts max
Mon taux de nico 3mg

_________________
Quel type de matériel utilisez-vous ? Oqww10

Quel type de matériel utilisez-vous ? Taz
Walter White
Walter White
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1793
Matériels : BOXS
-I Stick Pico/CAPO CIGPET/Swell-

ATOS
Serpent mini
Intake
Precisio
Leto 24

Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de matériel utilisez-vous ? Empty Re: Quel type de matériel utilisez-vous ?

Message par Franck Mar 4 Juin 2019 - 9:15

@papillon :

Oui la Therion est une belle box. En plus, comme elle a un look vintage, elle offre un design totalement dépassé mais qui l'était déjâ à sa sortie. Cela ne change pas. Very Happy
En tout cas, comme elle a eu pas mal de succès, il n'est pas impossible que Lost Vape sorte une V2. Rien de certain mais on ne sait jamais.

@GillesLL :

Bah vu le nombre de kits que je possède, je n'attends pas des masses Razz Le seul défaut est qu'au bout d'un an, la batterie s'use, tient nettement moins bien la charge. Dans ce cas, il faut changer la box au lieu d'uniquement changer l'accu. C'est plus cher et moins écologique. Mais une batterie intégrée offre l'avantage de la grande simplicité même si l'utilisation d'un accu n'a rien de difficile lorsqu'on connaît les règles de sécurité.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de matériel utilisez-vous ? Empty Re: Quel type de matériel utilisez-vous ?

Message par vapotamix3132 Mar 4 Juin 2019 - 11:05

Pour moi rien de particulier , j'utilise les box électroniques depuis un moment et uniquement en reconstructible . Mes fils préférés sont l'Alien Wire et le Fused Clapton sans oublier pour certains montages le Kanthal A1 , le SS 316 et le NI80. Donc pas mal de choix et pour les juices je " DIYE " en 3mg entre 30 et 35 w ou parfois moins suivant les montages . Pour finir comme çà vous allez tout savoir j'aime bien les ZHC , et actuellement je kiffe le tube ARMOR EHPRO associé au serpent Elevate de Wotofo . Voilà à très bientôt M'SIEURDAM'

_________________
Quel type de matériel utilisez-vous ? Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de matériel utilisez-vous ? Empty Re: Quel type de matériel utilisez-vous ?

Message par savage Mar 4 Juin 2019 - 11:25

j' ai la Therion DNA 75 C double 1860 en // ,une box solide et à la finition de très bonne facture Cool j' ai joué un moment avec le logiciel Escribe ,pour en revenir au réglage d' origine.
elle se trouve sur mon étagère depuis un moment car trop lourde et peu ergonomique ,je lui préfère l' Aegis 100 watt comme box de bureau ,une ergonomie juste parfaite pour moi,le poids est sensiblement le même comme la finition mais bien plus agréable à l' usage...

_________________
Quel type de matériel utilisez-vous ? Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum