24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ?

+11
bibidochon
todi
Loki
Vieux Pat
marcuche
Galip
GillesLL
papillon
sanatorium
Pascal1969
Franck
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ?

[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? Vote_lcap50%[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? Vote_rcap 50% 
[ 10 ]
[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? Vote_lcap25%[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? Vote_rcap 25% 
[ 5 ]
[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? Vote_lcap10%[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? Vote_lcap10%[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? Vote_lcap5%[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? Vote_lcap0%[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? Vote_lcap0%[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 20
 
 

[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? Empty [SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ?

Message par Franck Dim 26 Mar 2023 - 19:10

Je vous propose un sondage suite à une discussion avec @Smokeur qui fête ces 10 ans d'abstinence tabagique, la question est de savoir comment on a arrêté la vape et si le fait de continuer longtemps à vaper et à fumer est un frein à l'arrêt du tabac s'est posée. Pour résoudre notre débat, rien de mieux que de faire appel à votre expérience. Alors, si vous avez arrêté le tabac avec la vape, comment avez-vous procédé ? En arrêtant net le tabac ? En diminuant le tabac en quelques jours avant de l'arrêter ? En continuant des mois à vapofumer ?
Et, selon votre propre retour d'expérience, votre façon de faire vous paraît-elle avec le recul la plus pertinente ou avez-vous fait des erreurs ?

A vos claviers computer2


Dernière édition par Franck le Lun 27 Mar 2023 - 20:34, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? Empty Re: [SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ?

Message par Pascal1969 Dim 26 Mar 2023 - 19:23

Arrêt dans la semaine pour moi.
Je dirai deux ou trois jours de vapo-fumage et ensuite uniquement vape.

_________________
[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? Empty Re: [SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ?

Message par sanatorium Dim 26 Mar 2023 - 19:49

Arret directe pour moi, mais les 3 premiers mois, ça a eté duraille mentalement, cependant je n'ai pas retouché une seule clope . Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4019
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? Empty Re: [SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ?

Message par papillon Dim 26 Mar 2023 - 20:17

Personnellement, arrêt du jour au lendemain, sans problème aucun! cheers

Mon buraliste m’avait proposé de tester une cigarette électronique, pour voir…

Moi: « bof, encore un truc dégueulasse comme j’ai déjà testé une dizaine de fois et qui m’envoie du liquide brûlant dans la gueule? Très peu pour moi! »

« Mais testez celle-ci, arôme pêche! »

« Oui, OK, un arôme fruit, je vois… Sifflote »

Je goûte: terrible! drunken

Je rentre chez moi avec mes clopes. Nous étions en Juin.

Je continue mes clopes, mais trop envie d’y goûter de nouveau: programme: quand il partira en vacances, j’arrête!

Le 8 Août, il part en vacances: au lieu de clopes, je lui prend un iStick Pico 75 et 10 flacons d’Alfaliquid saveur pêche.

Le 9, je commence le vapotage, et jette mes clopes froissées à la poubelle! Divorce total et définitif!

Aucune envie d’y revenir, vraiment, même si je reconnais que l’odeur qui vient des mêmes cigarettes fumées parfois autour de moi me plait toujours autant.

Jamais tenté d’y revenir, je suis vapoteur à fond!


[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? 2400615098
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? Empty Re: [SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ?

Message par GillesLL Dim 26 Mar 2023 - 20:38

Ouhh, c'est loin, bientôt 10 ans aussi
Alors, j'ai choisi 1 mois parce que c'est grosso-modo ce qui s'est passé mais dès la première semaine, j'aurais pu.
En effet, en déplacement las semaine, j'avais oublié de prendre du stock de cigarette et j'ai finalement passé la semaine pratiquement qu'avec la vape.
Mais bon, j'avais une cartouche à finir et du coup, ça a pris un peu plus de temps
Avec une Ego-c quand même mais des arômes "mousse pourri - canard wc" (cf madame), des tabac quoi

_________________
[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? Empty Re: [SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ?

Message par Galip Lun 27 Mar 2023 - 8:09

En ce qui me concerne j'ai vapo/fumé pendant 15 jours , puis plus aucune clope (j'en étais à 45 environ/jour) . les premiers mois ont été un peu difficiles car j'avais été mal conseillée par la vendeuse, le taux de nicotine à 12mg était trop bas par rapport à ma conso de clopes .....bref .....j'y suis arrivée et je vais fêter mes 10 ans en Juillet prochain !!!! Je songe souvent à arrêter car je suis très basse en nicotine mais je n'ai pas encore franchi le pas ......

Galip
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 122
Localisation : LANDES 40
Matériels : très simplifié depuis 2 ans .....
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? Empty Re: [SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ?

Message par marcuche Lun 27 Mar 2023 - 10:59

Pour ma part j'ai stoppé net dès que je suis sorti avec ma petite ego de la boutique.
J'avais pas fait gaffe mais moi aussi j'ai passé le cap des 10 ans.

_________________
[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? Marcuche  [SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9680
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? Empty Re: [SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ?

Message par Vieux Pat Lun 27 Mar 2023 - 14:08

Moi aussi j'ai passé le cap des 10 ans Smile

Je suis resté hybride pendant six mois car les Ego, les Stardust, les Vivi Nova et le 20 mg/ml ça n'envoyait pas assez.
Après avoir commandé du 25 mg/ml en Angleterre et être passé aux cartos sur Provari, ça allait bien mieux, mais il manquait encore quelque chose.
Le déclic s'est fait avec un KFL sur Nemesis clone cheers J'ai aussitôt arrêté le tabac et je n'ai plus jamais regardé en arrière.

Et je précise que je n'avais pas l'intention d'arrêter de fumer. Je voulais juste fumer autrement, faire des économies et ne plus avoir à sortir me geler le cul pour en griller une.
J'ai lâché le tabac sans le vouloir car je trouvais juste la vape bien meilleure.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7626
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? Empty Re: [SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ?

Message par Franck Lun 27 Mar 2023 - 20:43

Merci aux premiers votants ! Very Happy

Alors, bien sûr, le sondage doit continuer pour avoir plus de votes et donc des tendances plus affirmées.
En tout cas les premières réponses semblent valider la théorie de @Smokeur qui annonçait que moins on tarde à passer totalement à la vape après la découverte de cette dernière et plus les chances de réussite sont grandes. A l'inverse, plus on stagne dans une période de vapo-fumage et plus c'est compliqué (Cf; ce post). Il affirmait que tous celles et ceux de son entourage qui ont continué longtemps à alterner quotidiennement vape et tabac ont en fait fini par arrêter le tabac.
Je ne partage pas totalement son avis. Mais, là, pour le moment...

En effet, j'ai voté qu'il m'a fallu an an pour arrêter le tabac après avoir découvert la vape. Bon c'était un autre temps. Mais je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas de membres qui ont mis autant de temps, voire plus longtemps que moi !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? Empty Re: [SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ?

Message par Loki Mar 28 Mar 2023 - 0:01

J'ai également voté Smile
De mon côté, j'ai mis 2 mois pour arrêter le tabac, sans plan précis, ma consommation de tabac a été dégressive, cela s'est fait naturellement jusqu'à un plancher de 3 clopes par jour qui lui a nécessité un acte volontaire pour passer à zéro.

Franck a écrit:En tout cas les premières réponses semblent valider la théorie de @Smokeur qui annonçait que moins on tarde à passer totalement à la vape après la découverte de cette dernière et plus les chances de réussite sont grandes. A l'inverse, plus on stagne dans une période de vapo-fumage et plus c'est compliqué (Cf; ce post). Il affirmait que tous celles et ceux de son entourage qui ont continué longtemps à alterner quotidiennement vape et tabac ont en fait fini par arrêter le tabac.
Je ne partage pas totalement son avis. Mais, là, pour le moment...

En effet, j'ai voté qu'il m'a fallu an an pour arrêter le tabac après avoir découvert la vape. Bon c'était un autre temps. Mais je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas de membres qui ont mis autant de temps, voire plus longtemps que moi !

Justement Franck, à mon sens ce résultat est peut-être en partie à cause du martelage de cet avis comme quoi il faut rapidement arrêter le tabac, si ce n'est immédiatement quand on débute la vape. Il a été comme un dogme parmi les professionnels de santé, les vendeurs voire même la communauté de la vape.
Résultat ? ça passe ou ça casse, parfois dans la volonté et la violence, à contre-sens complet avec la force de la vape : le plaisir.

Combien de fumeurs ont essayé la vape en tentant de supprimer d'emblée le tabac pour finalement tout abandonner ?
Je l'ignore, mais ce qui est sûr c'est qu'ils ne pourront pas répondre à ton sondage alors qu'il aurait pu en être autrement si on leur avait laissé découvrir la vape et apprendre à leur rythme.

Quant au constat que beaucoup de ceux qui ont arrêté la vape continuaient à fumer, la vape seule ne leur suffisait visiblement pas, la corrélation ne me parait pas étonnante. En conclure que l'un est la conséquence directe de l'autre et qu'il faut arrêter au plus vite de fumer est à mon sens un pur sophisme.

Tant que la consommation de tabac n'est pas dans une courbe ascendante ou une longue période de stagnation, je ne vois pas de problème, ça ne signifie pas que la vape-plaisir ne fait pas son job à son rythme.

Si par contre la consommation de tabac remonte ou stagne pendant longtemps, je pense qu'il est important de chercher les raisons pour lesquelles la vape ne suffit pas : taux de nicotine trop bas, matos inadapté, période de gros stress,...
Je conçois bien que le coup de volonté soit nécessaire à un moment, surtout si on ne consomme plus que quelques clopes par jour et que la vape satisfait déjà l'énorme majorité du besoin.
Mais vouloir passer d'emblée en force, pour moi c'est amputer la vape de son plus gros atout, le plaisir, je trouve que c'est un gâchis qui n'a pour effet que de durcir l'expérience de vape et diminuer les chances d'arrêt du tabac.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? Empty Re: [SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ?

Message par Franck Mar 28 Mar 2023 - 20:44

@Loki :

Merci pour ton avis toujours intéressant, Loki ! Very Happy

Combien de fumeurs ont essayé la vape en tentant de supprimer d'emblée le tabac pour finalement tout abandonner ?

C'est exact, ils vont avoir du mal.Very Happy Mais je cherche plutôt à voir s'il y a une répartition plus ou moins équilibrée entre les membres qui ont arrêté assez rapidement, disons dans le mois suivant le passage à la vape, et les autres parmi les vapoteurs.

Justement Franck, à mon sens ce résultat est peut-être en partie à cause du martelage de cet avis comme quoi il faut rapidement arrêter le tabac, si ce n'est immédiatement quand on débute la vape. Il a été comme un dogme parmi les professionnels de santé, les vendeurs voire même la communauté de la vape.
Résultat ? ça passe ou ça casse, parfois dans la volonté et la violence, à contre-sens complet avec la force de la vape : le plaisir.

Pour ma part, je n'ai pas de religion en la matière. J'avoue que je ne sais pas trop. Je n'ai que des théories loin d'avoir été éprouvées.

La première : même si je suis d'accord avec la notion de plaisir, très importante dans la vape, je parlerai aussi et surtout de savoir écouter son corps. Trop souvent on voit des personnes qui ont pris une décision et tentent de s'y tenir (arrêter tout de suite le tabac et ne pas vouloir retoucher une clope, rester à un taux trop bas de nicotine tout de suite, descendre très vite le taux de nicotine). Prenons un exemple. Si je fume un paquet par jour, que je passe à la vape avec un taux bas de nicotine, genre 3 mg/ml avec un pod avec des résistances assez hautes, que je vois que lorsque je vape, je suis pas totalement rassasié au point de diminuer que faiblement ma consommation de tabac, alors il y a un problème. Il faut aussi comprendre ce que dit notre corps et/ou notre cerveau.

La deuxième : Même s'il faut donc écouter son corps, certains d'entre nous auront peut-être besoin, si on souhaite arrêter le tabac et/ou la vape après, de faire quelques efforts psychologiques : sauter le pas. Je prends mon exemple, je suis resté deux ou trois mois à fumer deux cigarettes par jour, le reste du temps, je vapais. J'aimais de moins en moins ces clopes mais j'hésitais à quitter le tabac. Je pense que c'est la crainte du manque. La crainte de vivre sans tabac. Après tout, on a passé tellement d'années à fumer à toutes les occasions. Pourrais-je vivre sans fumer ? Un effort en fait pas si compliqué que cela. Lorsque j'ai sauté ce pas, à ma grande surprise, cela s'est bien passé. Peut-être une ou deux journées un peu curieuses, j'ai forcé sur la nicotine et puis s'est passé sans trop de souci.

La troisième : je crois que la vape est la méthode la plus pertinente, et donc la plus efficace pour arrêter de fumer. Elle permet quand même la transition la plus douce possible pour beaucoup de gens. Aussi, si on passe rapidement du tabac vers la vape, cela devrait tout de même le faire pour beaucoup à la condition d'avoir la bonne configuration : matériel, liquide et taux de nicotine adapté. Trop souvent a-t-on vu ici des échecs par des configurations que nous ne trouvions pas spécialement adaptés à des fumeurs qui souhaitaient passer à la vape. Par exemple : des taux de nicotine ultra-bas avec des résistances ultra-basses. Je pense que ce n'est pas adapté à la moitié des personnes qui passent à la vape. Au moins.

La quatrième : si on arrête assez tôt le tabac, si jamais l'envie de tabac devient trop forte, trop impérieuse, que l'envie de tabac commence à obnubiler, il vaut mieux prendre quelques taffes de taabc, à la condition de revenir bien vite à la vape et peut-être de réfléchir à sa config. Le matériel est-il adapté ? Le taux de nicotine est-il le bon ?
Prendre une cigarette de temps à autre n'est pas un échec si on analyse pourquoi on en a encore besoin et si on revient vite à la vape. On le sait : si on commence à fumer ou refumer, le plongeon vers le tabac vient très vite.

La cinquième : il n'y a pas vraiment de méthode approuvée par tout le monde. Pas même de loi. Que l'on arrête le tabac très vite après la découverte de la vape ou 3 ans après, l'important est d'arriver au résultat que l'on souhaite sans jamais le perdre de vue, en ne perdant jamais la notion de plaisir, en sachant écouter son corps lorsqu'il le faut tout en passant outre quelquefois les peurs et les craintes qu'un cerveau intoxiqué au tabac pourrait fallacieusement nous instiller. Ce n'est pas toujours si simple. Encore que, il suffit de se connaître un peu soi-même et de pouvoir trouver l'équilibre entre ses besoins, ses envies et sa volonté. En tout cas, cela ne passe pas par écouter les bons conseils avisés sur la méthode à adopter. En cela, je te rejoins tout à fait ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? Empty Re: [SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ?

Message par todi Mer 29 Mar 2023 - 11:18

Je pense qu'il faut se préparer psychologiquement quand on entreprend une démarche comme quitter le tabac.

Dans mon cas -et après plusieurs tentatives (patchs, médicaments toussa toussa)- le déclencheur (dans ma tête) fût une émission de tv  Idea  (on est début avril 2014).
Discussion avec ma femme, avec des copains vapoteurs, puis grand saut dans "l'inconnu", je rentre dans une boutique de vape  Suspect (fin juin 2014).
J'en ressors avec mon "kit ego" et du liquide à 0% de nicotine, la loi belge de l'époque interdit la vente de liquide nicotiné.

Tout est prêt dans ma tête:
-achat en ligne de liquide nicotiiné 18mg/ml, je me laisse 5 cig/jour (je fumais 20 clopes).
-gros calcul de fumeur: 5 clopes/jour pendant 5 jours pour recevoir le liquide nicotiné = 25 clopes, il m'en reste 35, je suis large. LOL le calcul...
-Je pose mes conditions: la e-cig doit coûter moins cher que le tabac, mais 1€/an c'est moins cher, je peux donc au long de l'année acheter matos et arômes comme bon me semble avec le budget "tabac".

Le grand jour est arrivé: mon liquide nicotiné est là, dans mes mains. 1 clope le matin, 1 à midi et passage au liquide nicotiné. AaaaH oui c'est mieux, plus de manque...

Le soir, j'ai pris quelques minutes pour fumer ma dernière cigarette "en pleine conscience", seul, pour lui faire mes adieux. Et,acte suprême, je jette le reste du paquet à la poubelle, en l'écrasant  affraid  Twisted Evil

Il m'a donc fallu 1 semaine pour virer cette saloperie de ma vie. J'en ai repris 1 après 6 mois "pour voir". C'était dégueulasse, je l'ai jeté après 3 taffes. Je n'ai jamais réessayer.

En presque 9 ans, j'ai réduit ma dépendance à la nicotine (je vape en 3mg/ml), je ne sens plus le tabac et j'ai réduit drastiquement mon budget "clope" qui est devenu un budget vacances.

Que du bonheur Very Happy Very Happy Very Happy
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? Empty Re: [SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ?

Message par Loki Mer 29 Mar 2023 - 19:59

@Franck

Je n'ai pas l'impression que nos avis soient bien éloignés Very Happy
Je pense également que l'écoute de son corps est primordiale, je la placerais même en prérequis pour entrer dans une dynamique de plaisir avec la vape.

Il n'y a que pour ton point 4 que je ne suis pas en phase.

La quatrième : si on arrête assez tôt le tabac, si jamais l'envie de tabac devient trop forte, trop impérieuse, que l'envie de tabac commence à obnubiler, il vaut mieux prendre quelques taffes de taabc, à la condition de revenir bien vite à la vape et peut-être de réfléchir à sa config. Le matériel est-il adapté ? Le taux de nicotine est-il le bon ?
Prendre une cigarette de temps à autre n'est pas un échec si on analyse pourquoi on en a encore besoin et si on revient vite à la vape. On le sait : si on commence à fumer ou refumer, le plongeon vers le tabac vient très vite.

Je pense que oui, refumer est clairement un échec si on avait pris la résolution d'en finir là avec le tabac, au moins pour soi-même et c'est à mes yeux le plus important.
C'est pourquoi je pense qu'il ne sert à rien de se presser pour arrêter le tabac, autant apprendre à connaitre la vape, trouver la vape qui nous convient et qui nous donne du plaisir afin de mettre un maximum de chances de notre côté.
Alors je te rejoins sur le fait que refumer quelques clopes, ce n'est pas la fin des haricots, mais je pense que c'est un échec personnel à gérer et qui peut porter un coup en la confiance qu'on se porte alors qu'on se trouve en zone de danger.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? Empty Re: [SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ?

Message par Franck Mer 29 Mar 2023 - 20:43

@Loki :

Nous ne sommes pas à l'opposé, c'est certain Very Happy

Je pense que oui, refumer est clairement un échec si on avait pris la résolution d'en finir là avec le tabac, au moins pour soi-même et c'est à mes yeux le plus important.

J'explicationne. Very Happy Oui, tu as raison, c'est techniquement un échec. C'est en tout cas la définition du dictionnaire. Sauf que, je pense qu'il ne faut pas le voir comme cela lorsqu'on tente d'arrêter le tabac. Il ne faut pas s'attarder sur le côté négatif qui enferme, qui dévalorise mais plutôt voir plus loin.

Admettons que l'on se fixe un objectif atteignable. Comme par exemple l'arrêt du tabac. Oui, l'arrêt du tabac est me semble-t-il atteignable par tout le monde ou presque. Nous ne sommes pas nés avec une clope à la bouche. Il est donc possible pour la plupart d'entre nous de revenir à cet état hors du tabac.
Si on reprend une cigarette ou deux, à mon sens il ne faut pas le voir comme un échec si on revient vite à la vape et si on est capable de réfléchir au pourquoi du comment et d'adapter son attitude, sa façon de faire pour ne pas reproduire l'erreur. Reprendre une cigarette peut être juste un faux pas, une anomalie qui, si elle est absorbée, peut permettre d'arriver au résultat escompté.
Idem si on replonge dans le tabac. Si on est capable de savoir pourquoi cela n'a pas fonctionné, si on est capable d'adapter sa conduite, alors ce n'est plus un échec, ce serait une tentative avortée avant la réussite finale.

Prenons un exemple : quelqu'un qui fume un bon paquet par jour et qui décide de passer à la vape. D'entrée, cette personne prend un liquide avec un taux bas de nicotine. Genre 3 mg/ml. Cela ne passe pas. Il y a des manques qui se font jour. Tellement que notre quidam reprend une ou deux cigarettes ou bien replonge dans le tabac. S'il revient à la vape sans avoir réfléchi au fait que peut-être il avait un taux trop bas de nicotine, les mêmes causes entraînant généralement les mêmes effets, il prend de gros risques d'un autre échec, d'un autre faux pas.
Si, la même personne se dit que finalement le problème est que peut-être elle a un peu sous-estimer le taux de nicotine et que, pour ne pas ressentir cet inconfort, il vaut mieux augmenter le taux de nicotine, alors il y a de grandes chances que les choses se passent différemment. Ce n'est plus un échec à mes yeux, c'est un faux-pas, une expérience certes malheureuse mais qui permet à la personne d'apprendre, de progresser, de comprendre et la met en position de réussir un jour ou l'autre.

Que ce soit dans la vape ou ailleurs, je crois que l'on a tous vu des gens échouer, recommencer mais en faisant exactement la même chose. Ils n'apprennent pas, ne comprennent pas, refusent de changer ou d'adapter quoi que ce soit. Généralement, dans ces conditions, les échecs se multiplient jusqu'à peut-être un coup de chance.

@todi :

Je pense qu'il faut se préparer psychologiquement quand on entreprend une démarche comme quitter le tabac

Oui, dans la plupart des cas, je suis d'accord. En tout cas, il faut être prêt psychologiquement. Il faut peut-être se préparer ou bien avoir réfléchi à la question, ne serait-ce que pour déterminer la méthode qui nous paraît la plus pertinente pour nous.
Certains affirment tout de même avoir quitter le tabac presque sur un coup de tête, du jour au lendemain. Peut-il y a-t-il eu une démarche plus ou moins inconsciente. Mais en tout cas, le jour J, ils étaient prêts. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? Empty Re: [SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ?

Message par bibidochon Jeu 30 Mar 2023 - 7:21

J’ai arrêté net le 3 janvier 2011 et ce n’était pas un vœux bidon du jour de l’an, juste une attirance de geek pour ce truc électronique, aucune volonté spéciale ni préparation psychologique, j’ai déballé mon achat en sortant du magasin (à 80kms de chez moi, fallait vouloir c’était le seul du département) et l’ai utilisé au retour en voiture, je n’ai jamais retouché une cigarette depuis, j’étais à 1 paquet 1/2 de gitanes sans filtre.
La volonté n’est pas tout, ce serait trop facile, le matériel non plus, pour ma part il n’existait que les « ciga-like», maintenant il y a pléthore de choix tant en matériel qu’en liquides. Seul le taux de nicotine est limité maintenant et encore celui qui veut peut aisément passer outre (j’achète ma nicotine en 200mg/ml). Simplement que nous ne sommes pas égaux face aux addictions. Perso je reste addict à la gestuelle, si je continue à vapoter c’est que je reste un fumeur abstinent qui compense, rien d’autre, même si je pense ne jamais replonger.
Je pense quand même avoir été aidé par l’évolution rapide de matériel et mon côté touche à tout pour suivre cette évolution. Il n’y a pas de hasard, juste des opportunités.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? Empty Re: [SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ?

Message par djici Jeu 30 Mar 2023 - 14:31

Hello everybody!

Moi, c'était dans le mois. Voilà comment que j'ai pro... dédé : Intérêt distant, au début, en voyant des connaissances utiliser ce truc. Puis, un jour, avec un peu la trouille au ventre, m'approchant des 50 ans et des maladies du fumeur de fond que je sentais me pendre au nez, j'ai acheté un kit, le même jour qu'un paquet de tabac. (Le paquet de tabac acheté le même jour que mon premier kit s'est transformé en poussière dans un tiroir.) Vite senti l'intérêt du truc, que j'ai vite eu envie d'optimiser en cherchant le bon matériel, les bons arômes, en m'y intéressant un peu en profondeur en somme, bientôt le reconstructible, le DIY... Je ne me suis pas forcé à arrêter la clope. C'est venu tout seul. Sans pression. Au début, j'ai gardé les clopes stratégiques d'après-repas. Mais bientôt, je me suis forcé pour les fumer.  Puis j'en suis venu à estimer mon plaisir supérieur avec la vape qu'il ne l'étais avec le tabac fumé. Ma mauvaise gestion de la nicotine au début, que je surdosais un peu, a pu me rendre les clopes écœurantes, car j'étais déjà gavé de nicotine, un mal pour un bien. Sans frustration, car je ne me suis jamais interdit un retour au tabac, mais je n'aimais plus ça du tout, alors... Donc, dans le mois, je dirais en deux ou trois semaines, j'ai arrêté de fumer pour devenir un pur vapoteur. Ça fait neuf ans que ça dure. Voilà. Mais je pense qu'intérieurement, même si je ne l'exprimais pas clairement, j'avais décidé d'arrêter de fumer, d'en faire mon deuil.

La bonne vape à tous.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? Empty Re: [SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ?

Message par Franck Jeu 30 Mar 2023 - 20:24

@bibidochon :

je reste un fumeur abstinent qui compense

Ma foi, c'est une assez bonne définition de ce que nous sommes Very Happy

Simplement que nous ne sommes pas égaux face aux addictions.

C'est effectivement très probable.

@djici :

Mais je pense qu'intérieurement, même si je ne l'exprimais pas clairement, j'avais décidé d'arrêter de fumer, d'en faire mon deuil.

C'est un deuil qui a l'air de bien se passer manifestement ! Very Happy

Bon, en tout cas, pour l'instant 16 votes et 13 membres qui ont arrêté dans le mois suivant la découverte de la vape. J'avoue que ce résultat m'étonne même s'il faut encore plus de votes pour tirer des conclusions.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? Empty Re: [SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ?

Message par NICO+ Ven 31 Mar 2023 - 18:45

Bonjour .

Au risque de me répéter , j'ai pratiquement stoppé la clope du jour au lendemain , sans vraiment le vouloir plus que d'habitude , en fait j'avais totalement abandonné l'idée de  l'arrêt du tabac . Je ne pensais vraiment pas pouvoir y arriver .

Cela va faire plus ou moins  5 ans .
NICO+
NICO+
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? Empty Re: [SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ?

Message par Vapatate Dim 2 Avr 2023 - 8:47

J'ai pro dédé par hasard, je sortais du cabinet d'infirmier et me suis arrêté comme d'habitude chez mon dealer de tabac sauf que là je n'ai pas acheté de tabac mais une vapoteuse, ne me demandais pas pourquoi, je ne le sais pas moi même en me disant que si cela ne fonctionnais pas je serais dans la mouise car plus les moyens de me racheter un paquet de tabac.
Ne connaissant rien à l'époque, j'ai pris ma première vapoteuse avec un liquide tabac pour une meilleur transition pris au hasard (Alfaliquid je crois) en 80/20 6mg qui m'arrachais la tronche. Le lendemain j'ai pris un liquide en 50/50 gourmand qui passé beaucoup mieux et en 12mg qui correspondait plus à ma conso de tabac à l'époque et depuis en 5 ans de vapote que je fête avec vous d'ailleurs, tout roule à merveille. Je n'ai plus touché une cigarette depuis, et n'essayerai même pas d'en allumer une pour voir si je la détesterai ou pas, c'est comme l'alcool, on ne joue pas avec le diable.
Aujourd'hui je suis en DIY 50/50 à 6 mg max de nico (base 40/60 + arômes et nico=  50/50 à la louche) pour 4 à 8ml/jour suivant l'ato.
Mon buraliste ne m'a plus revue depuis.
Vapatate
Vapatate
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 384
Matériels : eGO AIO
Date d'inscription : 14/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? Empty Re: [SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ?

Message par Franck Dim 2 Avr 2023 - 11:42

@NICO+ et @Vapapate :

Merci pour vos témoignages ! Very Happy

@NICO+ :
Pas de souci pour la répétition. Quelquefois, cela peut avoir du bon Very Happy
Et puis surtout vos témoignages sont assez similaires. Vous avez arrêté le tabac tous les deux un peu par hasard, sans trop l'avoir voulu, juste en achetant une vaporette.



_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? Empty Re: [SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ?

Message par NICO+ Dim 2 Avr 2023 - 15:08

Oui en achetant , mais pas à l'aveugle , j'avais testé aupravant (je n'en dirai pas plus pirat ) .

Bon anniv Vapatate , nous avons du du commencer en même temps , et idem plus du tout ou presque l'envie de retoucher une clope , puisque mon Fils ayant cassé sa vape était venu avec des clopes , j'ai insisté pour goûter ...  anger4 , mais c'est infecte , comment ai-je pu inhaler cette salo...erie tant d'années ?
NICO+
NICO+
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 07/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? Empty Re: [SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ?

Message par Smokeur Jeu 6 Avr 2023 - 19:11

Bonsoir, je n'ai pas encore lu la discussion, mais évidemment j'ai voté "arrêt net"
Smokeur
Smokeur
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? Empty Re: [SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ?

Message par Smokeur Jeu 6 Avr 2023 - 19:16

Franck a écrit:
En tout cas les premières réponses semblent valider la théorie de @Smokeur qui annonçait .... Il affirmait que tous celles et ceux de son entourage qui ont continué longtemps à alterner quotidiennement vape et tabac ont en fait fini par arrêter le tabac.

haha, les fakenews tongue

C'est le contraire Shocked  tous les gens que j'ai croisés au cours de ces 10 ans qui ont échoué, c'est parce qu'elles avaient conservé ecig + tabac, et au final elles ont échoué en arrêtant l'ecig; ce que tend à montrer ce sondage comme tu le mentionnes.

Il y a aussi le phénomène de dégout du tabac qui arrive ainsi rapidement mais qu'on n'obtient pas en conservant les deux.
Je pense qu'il est également important depuis quel type de cigarette on vient, sans ou avec additifs, dans ce cas ça sera plus dur puisqu'il n'y en a pas avec l'ecig ce qui occasionnera un manque ; c'est déjà le cas quand on passe de tabac avec à sans additif (je parle pour les vrais et gros fumeurs). Ces additifs sont justement là pour accentuer la dépendance au tabac, c'est aussi ce qui avait fait scandale aux USA lors des démarches anti-tabac. C'est dommage, mais je n'ai plus le lien d'un gars qui expliquait bien ce point.
Smokeur
Smokeur
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? Empty Re: [SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ?

Message par marcuche Ven 7 Avr 2023 - 20:24

marcuche a écrit:Pour ma part j'ai stoppé net dès que je suis sorti avec ma petite ego de la boutique.
J'avais pas fait gaffe mais moi aussi j'ai passé le cap des 10 ans.

Pour ceux qui ne me connaisse pas je vais faire un petit rajout :

Je fumais 50 à 60 gitanes sans filtres et l'idée d'arrêter ne m'étais pas venu à l'esprit et aucune intention de stopper, ma femme aussi fumait des gitanes, une trentaine par jour.
J'achetais environ une cartouche tous les deux jours et demi.

C'est tout bête, un soir la dernière de mes filles viens à la maison avec son Ego qui pendouillait à son cou et ne sachant pas ce que c'étais, je lui demande c'est quoi que tu as autour du cou, elle me réponds c'est pour arrêter de fumer.

Elle me dit goutes, ce que je fis et c'était saveur violette de Alfaliquid, j'ai trouvé ça vachement bon.
Ou t'as eu ce truc, elle me donne l'adresse et je m'y suis rendu à la boutique avec ma femme le lendemain matin.

Les vendeurs vachement sympa me font gouter le malawia à ma femme aussi qui se mis à tousser (asthmatique) après quelques tafs je prends donc une Ego 650 et oblige ma femme à en prendre une également, elle était réticente et ne voulait pas et je lui dit si j'arrête tu arrêtes aussi sans savoir si cela allait marcher.

En sortant de la boutique, on allume une klope et ce fut la dernière, j'étais quand même un peu septique et mon inscription ici m'a bien aider et j'ai eu que de bons conseils.
J'avais même dit à Franck au bout de 2 à 3 mois, si je tiens un an, je pense être sauvé mais pas avant et en effet ce fut le cas.

Ma femme aussi à tenu bon et elle à arrêté la vape au bout de quatre ans, j'en ai marre de ce truc qui fuit (Evod Bcc) elle à tout jeter, sans pour autant reprendre la klope, elle était à 16 mg/ml de nicotine.

Bien et moi je n'ai plus jamais retoucher à cette saloperie, même pas une taf et je viens de fêter mon 10 ème anniversaire et de temps à autre il m'arrive d'en avoir envie mais ça c'est à vie.

Donc ce n'était pas un projet et pas préméditer ni dans mes intentions et comme j'avais arrêter pendant un moment stopper la vape que j'ai repris mais très très peu et je fait le DIY pour les autres filles car elles n'on pas le temps et j'ai beau leur expliquer, elles font du liquide vaisselle.

Donc je leur fait les liquides et forcément je goutte et c'est tout, je m'occupe aussi de l'achat du matos.

Donc c'est STOPPER NET, ma femme n'étant pas inscrite ici ça fait une voix de moins pour stopper net.

Comme quoi la vie nous réserve de bonnes surprises ici bas dans ce monde  Very Happy

_________________
[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? Marcuche  [SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9680
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ? Empty Re: [SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ?

Message par Franck Sam 8 Avr 2023 - 17:45

@marcuche :

je viens de fêter mon 10 ème anniversaire

Joli parcours et chouette témoignage, marcuche ! 10 ans, ce n'est pas rien ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum