24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
anniversaire perso, 10 ans de VAP   EmptyAujourd'hui à 3:11 par Leio

» Vos codes promos ponctuels à partager
anniversaire perso, 10 ans de VAP   EmptyAujourd'hui à 2:24 par Leio

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
anniversaire perso, 10 ans de VAP   EmptyHier à 20:56 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
anniversaire perso, 10 ans de VAP   EmptyHier à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
anniversaire perso, 10 ans de VAP   EmptyHier à 0:26 par Rogue

» Présentation
anniversaire perso, 10 ans de VAP   EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
anniversaire perso, 10 ans de VAP   EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
anniversaire perso, 10 ans de VAP   EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
anniversaire perso, 10 ans de VAP   EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
anniversaire perso, 10 ans de VAP   EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
anniversaire perso, 10 ans de VAP   EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
anniversaire perso, 10 ans de VAP   EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
anniversaire perso, 10 ans de VAP   EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
anniversaire perso, 10 ans de VAP   EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
anniversaire perso, 10 ans de VAP   EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
anniversaire perso, 10 ans de VAP   EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
anniversaire perso, 10 ans de VAP   EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
anniversaire perso, 10 ans de VAP   EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
anniversaire perso, 10 ans de VAP   EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
anniversaire perso, 10 ans de VAP   EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

anniversaire perso, 10 ans de VAP

5 participants

Aller en bas

super anniversaire perso, 10 ans de VAP

Message par Smokeur Mar 21 Mar 2023 - 19:38

Bonjour à tous,
Je poste rarement, parce qu’on ne peut pas être actif sur tous les forums qui nous intéressent.

Mais ces jours-ci, c’est une date particulière, ça fait 10 ans que je vapote en étant passé du jour au lendemain, de gros fumeur avec environ 30 cigarettes par jour, quoique les dernières années pour des raisons de budget j’étais aux roulées, à la vap en devenant un gros vapoteur.

J’ai débuté avec deux commandes :
- un Kit eGo-C2 Stardust 650 mah à 37,90 € chez Vapoland
- une batterie eGo-C2 650 mAh Joyetech, eliquide Alfaliquid Tabac et FR-W à 16mg chez Vapoclope (maintenant, j’assemble du 3 mg)

Mais, j’avais trouvé les goûts de ces imitations de parfums de tabac, vraiment pas terribles en venant de la clope, finalement sur un conseil, je passe au Alfaliquid Fr5 (que je ne trouve plus, je me contente encore du Fr4), puis à bien d’autres parfums au fil des années.

Pendant des années j’achète des eliquides tout prêts, pour finalement passer au DIY. Il y a donc une nette évolution de mon budget, maintenant il tourne autour de 250€ par an (à 50€ prés)

Budget total sur 10 ans (il n’y a qu’une facture que je n’ai pas retrouvée) : environ 4400€
(mes dernières années en tabac à rouler, mais avec feuilles et filtres achetés sur Internet à l'étranger, j'étais descendu à 800€ par an)

J’ai acheté essentiellement chez Vapoclope pour 3446€, et Vapoland, Taklope, e-fumeur, Alfaliquid, arômes et liquides, levapoteur-discount, ebay (un accessoire), ; et une poignée de fois dans des boutiques en ville parce qu’il me manquait une bricole.

D’ailleurs, j’en profite pour saluer le professionnalisme de toutes ces boutiques. Avec aucune, je n’ai rencontré de problème, seulement une de deux broutilles qui se sont arrangées avec un email. Ce qui m’a fait parfois changer, c’est que je préfère les ecigs de l’ancien temps de forme « stylo » alors qu’on n’en trouve presque plus les composants.

Bref, c’est une réussite totale pour moi à tous les niveaux, dont celui financier. Bonus qui n’était pas prévu initialement : au cours de ces 10 ans, une poignée de fois en soirée j’ai refumé une cigarette que j’ai toujours trouvée immonde, ce qui m’assure de ne pas replonger (je pense qu’il faut quelques mois de vap pour avoir cet effet de rejet).

Ravis Smile


Dernière édition par Smokeur le Mer 22 Mar 2023 - 9:35, édité 3 fois
Smokeur
Smokeur
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

super Re: anniversaire perso, 10 ans de VAP

Message par Franck Mar 21 Mar 2023 - 20:29

@Smokeur :

Félicitations pour tes 10 ans de défume ! respect6

j’ai refumé une cigarette que j’ai toujours trouvée immonde

J'ai vécu la même expérience. Very Happy

ce qui m’assure de ne pas replonger

Pour mon cas, je pense aussi que cela calme franchement toute velléité tabagique. Pourquoi insister à prendre ce truc si dégueu et en plus tellement nuisible ? Mais, comme tu le dis, il faut avoir arrêter de fumer quelques semaines voire quelques mois.
En fait cette cigarette m'a rappelé ma première clope qui était aussi immonde. Je pense que nous sommes peu nombreux à avoir apprécié ces premières taffes.

En tout cas, je suis content de te voir passer par là et constater que cela va bien au moins niveau vape Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

super Re: anniversaire perso, 10 ans de VAP

Message par Smokeur Mar 21 Mar 2023 - 20:49

"En fait cette cigarette m'a rappelé ma première clope qui était aussi immonde."

Oui, c'est exactement ça, dégueulasse comme la première clope.
Je pense qu'on devrait plus insister sur cet effet positif auprès des nouveaux vapoteurs, en leur conseillant de résister au moins deux mois avec uniquement l'ecig ? Tous ceux que je connais qui ont échoué avec l'ecig est parce qu'ils ont fait les deux en même temps, clope + ecig, donc ils n'ont pas eu cet effet.
Smokeur
Smokeur
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

super Re: anniversaire perso, 10 ans de VAP

Message par savage Mer 22 Mar 2023 - 6:15

bravo party4

_________________
anniversaire perso, 10 ans de VAP   Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

super Re: anniversaire perso, 10 ans de VAP

Message par rapha57280 Mer 22 Mar 2023 - 9:45

Un grand bravo !

_________________
Matériel :
EGO-T (en secours)
Aspire Flexus Stick

rapha57280
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

super Re: anniversaire perso, 10 ans de VAP

Message par Franck Mer 22 Mar 2023 - 20:31

@Smokeur :

Je pense qu'on devrait plus insister sur cet effet positif auprès des nouveaux vapoteurs, en leur conseillant de résister au moins deux mois avec uniquement l'ecig ? Tous ceux que je connais qui ont échoué avec l'ecig est parce qu'ils ont fait les deux en même temps, clope + ecig, donc ils n'ont pas eu cet effet.

Oui, j'y ai plusieurs fois songé. Mais le problème est que cela peut être tout de même risqué. D'abord j'ai lu des témoignages sur le forum de membres ayant repris pour tester une cigarette quelques semaines et quelques mois après l'arrêt du tabac et ne pas spécialement avoir ressenti le dégoût que nous avons eu. Ils ont même apprécié cette cigarette.
A priori, ce n'est pas la majorité mais j'en ai vu.
On ne réagit pas forcément tous pareils.
Ensuite, même si on ressent un dégoût aux premières taffes, cela va très vite. Pour des raisons qui mériteraient d'être analysées, certains continuent àfumer et non pas eu ce rejet. Et, dès la deuxième cigarette, cela passe mieux. A la troisième, on commence de nouveau à apprécier. A la cinquième, on est de nouveau de plain pied dans le tabagisme.
Et, ce chemin sur lequel on passe des premières taffes qui nous retournent l'estomac au fait de trouver le tabac agréable, on est quelques uns à connaître non ? Very Happy


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

super Re: anniversaire perso, 10 ans de VAP

Message par Pascal1969 Mer 22 Mar 2023 - 21:28

Bravo pour tes 10 ans sans tabac
respect3 respect1

_________________
anniversaire perso, 10 ans de VAP   Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

super Re: anniversaire perso, 10 ans de VAP

Message par Smokeur Jeu 23 Mar 2023 - 19:20

Franck a écrit:@Smokeur :
Je pense qu'on devrait plus insister sur cet effet positif auprès des nouveaux vapoteurs, en leur conseillant de résister au moins deux mois avec uniquement l'ecig ? Tous ceux que je connais qui ont échoué avec l'ecig est parce qu'ils ont fait les deux en même temps, clope + ecig, donc ils n'ont pas eu cet effet.

Oui, j'y ai plusieurs fois songé. D'abord j'ai lu des témoignages sur le forum de membres ayant repris pour tester une cigarette quelques semaines et quelques mois après l'arrêt du tabac et ne pas spécialement avoir ressenti le dégoût que nous avons eu. Ils ont même apprécié cette cigarette.
A priori, ce n'est pas la majorité mais j'en ai vu.
On ne réagit pas forcément tous pareils.

Oui, effectivement. Une formulation pourrait être trouvée pour présenter cela comme une possibilité des aspects positifs. D'ailleurs, un petit sondage serait peut-être intéressant pour savoir si le ressenti de cet effet du dégout de la cigarette est fréquent ou un épiphénomène ; naturellement pour ceux qui ne continuent avec ecig + tabac.

Au cours de ces 10 ans de vie parisienne, toutes les personnes que j'ai croisées qui ont échoué avec l'ecig non pas fait le basculement, mais ont utilisé ecig + tabac. C'est tellement fréquent que maintenant quand je papote avec une personne qui me dit avoir abandonné l'ecig au bout d'un certain temps, c'est la première question que je lui pose, et c'est le cas à chaque fois. Mais ce ne sont que mes rencontres.

Un point important de mon expérience que j'imagine a déjà été présenté par d'autres, depuis plusieurs années, j'étais passé à du tabac sans additif (Pueblo a lancé le phénomène, d'autres ont suivi). Au début, pendant deux semaines, il me manquait quelque chose, puis j'avais franchi ce cap. Or justement, on ne retrouve pas ces additifs dans l'ecig ; on ne peut ajuster que la nicotine. Ce qui fait un obstacle de moins au passage vers l'ecig.
Smokeur
Smokeur
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

super Re: anniversaire perso, 10 ans de VAP

Message par Franck Ven 24 Mar 2023 - 19:07

@Smokeur :

D'ailleurs, un petit sondage serait peut-être intéressant pour savoir si le ressenti de cet effet du dégout de la cigarette est fréquent ou un épiphénomène ; naturellement pour ceux qui ne continuent avec ecig + tabac.

C'est une bonne idée. Very Happy Alors peut-être pas un sondage mais un sujet dans lequel les membres qui ont allumé une cigarette après des semaines d'abstinence tabagique pourraient dire les effets qu'ils ont ressenti. Je vais réfléchir à cela ce week-end.


Au cours de ces 10 ans de vie parisienne, toutes les personnes que j'ai croisées qui ont échoué avec l'ecig non pas fait le basculement, mais ont utilisé ecig + tabac. C'est tellement fréquent que maintenant quand je papote avec une personne qui me dit avoir abandonné l'ecig au bout d'un certain temps, c'est la première question que je lui pose, et c'est le cas à chaque fois. Mais ce ne sont que mes rencontres.

Mais ce sont des expériences intéressantes. Là encore, il est difficile d'être affirmatif. Oui, fumer et vaper pendant de longs mois finit certainement par être problématique. Si on ne se décide pas à arrêter le tabac, et que l'on reste trop longtemps dans cet "entre-deux", alors les chances augmentent de retourner au tabac.
Après, on a aussi des témoignages de membres qui sont restés quelques mois à faire les deux puis ont eu un déclic et on arrêté totalement le tabac. D'autres ont pris leur temps pour arrêter le tabac. Ils réduisent progressivement le nombre de cigarettes sur une année ou plus avant de finir par ne plus fumer. Progression certes douce mais constante.
Par exemple, j'ai mis un an pour me séparer du tabac à partir du moment où j'ai commencé à vaper. Bon, il faut dire qu'à l'époque on n'était pas super aidé par le matériel (peu d'autonomie, temps de charge très long, manque de fiabilité du matériel, remplissage des cartouches peu aisé, etc.). Il n'empêche que, même lorsque j'ai trouvé un matériel plus performant (Joyetech eGo), j'ai mis deux ou trois mois avant de me séparer de mes deux clopes par jour. Je pense que j'avais peur d'arrêter de fumer. La crainte du manque, la crainte que la vape ne suffise pas. Il a fallu que je me fasse un peu violence. En tout cas que je saute le pas.
Mais ta remarque donne de quoi réfléchir et aussi des idées de débat ! Very Happy


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

super Re: anniversaire perso, 10 ans de VAP

Message par Smokeur Ven 24 Mar 2023 - 21:50

La crainte du manque

Puisque tu le mentionnes, c'est un point auquel j'avais pensé : j'avais conservé le fond d'un paquet de tabac à rouler pour éviter tout stress d'un manque qui envahirait mes pensées. Comme tout fumeur, il m'était arrivé de tomber en panne un dimanche et de devoir partir à la recherche d'un bureau de tabac ; ou de devoir allumer mes cigarettes sur la plaque électrique faute de briquet Shocked

Finalement, je ne l'ai pas utilisé, mais ça me rassurait de savoir que j'en avais sous la main. Le fait que c'était du tabac à rouler, évite aussi la facilité d'en prendre une dans un paquet, puis une autre, etc.

D'ailleurs, c'est seulement fin 2022 que j'ai réussi à revendre mon important stock de feuilles et de filtres ; donc quasiment 10 ans Surprised
Smokeur
Smokeur
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum