24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope?

+24
Barcko
Moushe
bellenina
KiKoMaSo
lydian
chala06
vicarious
fran74
Billdjango
bibidochon
biggy83
Mauricette
lucie73
farfar
diya
eqium
Sunny
jeangab
elodie
zelie
lilas
IrmaVap
Rabounigrou
alparadis
28 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? Empty et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope?

Message par alparadis Jeu 10 Mai 2012 - 18:25

hello les vapoteurs; alparadis, inscrit depuis le 05 mai et vapoteur depuis cette date.
j'ai pensé à ce nouveau sujet qui est asez personnel à chacun d'entre nous. si vous avez envie de raconter le déclic voulu ou forcé, c'est ici que ça se pase. si le sujet existe déjà, je suis désolé et il y a bien un modérateur qui pourra supprimer le mien.
mon cas:
il y a 2 ans un ami de longue date est allez consulter un ORL à cause d'un picotement dans la bouche. il s'est avéré que c'était un cancer.donc, opération et trachéotomie, puis suppression de la mâchoire inférieure, plus de dents. ensuite rayons et chimio. condamné à être nourri par perfusion.en 2011 les chirurgiens lui ont mis une barre en ferraille dans la bouche en remplacement de sa machoire. puis greffe d'un os de la cuisse dans la bouche. greffe qui à été refusée par le corps.aujourd'hui il va plus ou moins bien mais il a le moral. il ne fume plus bien entendu mais il est condamné a manger des aliments mixés.(viande, pommes de terre, pates etc...) adieu entrecôte frites et ce , jusqu'a sa mort.
ensuite, le cas de mon beau frère. en consultant son généraliste pour une broutille, ce dernier aperçoit une tache blanche sur les gencives du bas. consultation ORL et ...CANCER. opération, trachéotomie et tout le toutim. mais , moins grave que le cas précédent. 3 mois nourrit en perf.20 kgs de perdu pour un gars de 100kgs ça va; mais moi j'en fais 70; alors je veux pas arriver là.à l'heure actuelle mon beau frère remange tant bien que mal mais son état s'améliore de jour en jour. il a repris un peu de poids.là ou le bas blesse c'est qu'il continue de fumer.
quand à moi , mon ORL m'a trouvé une plaque leucoplasie sur la corde vocale de gauche. ça doit disparaitre avec l'arrêt du tabac m'a t'il dit. il me revoit le 08 juin prochain.
donc c'est une bonne raison pour arrêter la clope et après plus de 40 ans de gauloises je savais que ni les patchs et tout le reste ne me ferais arrêter.
grace à la e-cig en une semaine je suis à 7 gauloises par jour au lieu de 20.
et vous; c'est quoi votre histoire d'amour avec la cigarette?
alparadis
alparadis
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 62
Localisation : rouen
Matériels : ego t 650mh
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? Empty Re: et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope?

Message par Rabounigrou Jeu 10 Mai 2012 - 18:45

Salut Alparadis Very Happy
Mon dieu que de malheurs... J'en ai ras le bol d'entendre des histoires horribles à cause de cette m..de, ça suffit faut faire quelque chose pour l'éradiquer de la planète. Bon, mode coup de gueule off Rolling Eyes Merci pour ton témoignage,si je comprends bien pour toi c'est surtout le fait de voir les dégats sur tes proches qui t'a fait cogiter, et la visite chez ton ORL le déclic. Moi j'ai beau avoir perdu ma grand-mère à cause de ça (cancer de chaipaou qui l'a éteinte en 3 mois) quand j'avais 10 ans, ça ne m'a pas empêchée de m'y mettre 3 ans plus tard.
je pense que j'ai pu arrêter justement parce que j'avais le choix.
(Pas encore de soucis majeurs, mais ça allait venir: pilule + manger n'importe comment + nervosité de base = risque de péter sa pile. Même avant 30ans, malgré l'idée reçue.)
La santé a pesé dans la balance mais aussi l'envie de ne plus être esclave d'un truc qui ne m'apportait rien et me tuait à petit feu. Et me lancer un défi, pour me prouver que j'étais cap de tout même du truc qui me paraissait le plus insurmontable de l'univers ^^ (a 25 ans, 30 clopes quotidiennes depuis plus ou moins 10 ans, c'est mal engagé).
Au final, en achetant une eGo, j'ai donné un sacré coup de pied au cul au mien. Razz
Il faudra que tu nous tiennes au courant de ta prochaine visite d'accord? j'espère que cette tâche va vite partir Evil or Very Mad

_________________
Pas souvent là, mais jamais très loin...Bisous les amis!
"Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux."
Proverbe Bambara
et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? Ck005v11et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? Rabounigrouet vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? Ck005v11
Rabounigrou
Rabounigrou
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1782
Localisation : Nice (mais retour prévu en BZH ^^)
Matériels :
graal en vue!!!:

Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? Empty Re: et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope?

Message par alparadis Jeu 10 Mai 2012 - 18:53

@rabounigrou
Il faudra que tu nous tiennes au courant de ta prochaine visite d'accord? j'espère que cette tâche va vite partir
je vous tiendrais au courant. je n'ai pas de crainte particulière. j'ai eu la même chose en 1998 et 3 mois plus tard elle avait disparue comme elle était venue. bien sûr j'avais diminué la cigarette mais pas autant que maintenant grace a la e-cig.

_________________
et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? Alparadis
alparadis
alparadis
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 62
Localisation : rouen
Matériels : ego t 650mh
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? Empty Re: et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope?

Message par Invité Jeu 10 Mai 2012 - 19:09

Embarassed quand des amies disparaissent malheureusement on réfléchis plus , j ai arrêter a peu prés pour la même chose je voyais mes amies disparaitre et de plus j ai commencer a avoir mal dans la région du cœur et de plus j étais a 17 de tension depuis quelques années sans me préoccuper car j en avais rien a faire et la du cholestérol ( + les kilos que je suis en train de prendre mais je mange moins qu avant et je fais attention a ne plus manger de graisses alimentaires donc je comprend pas )
donc a part les kilos ben j ai repris du souffle , ma tension qui était a 17 est revenu a 13 je ne sais pas comment ni pourquoi et je ne veux pas le savoir reste plus que le cholestérol finis les tueuses depuis l age de 14 ans donc 25 ans de gachis et des autres parametres aussi qui rentre en jeu financier mais ca je fumais des tubes soit une trentaine d euros par mois mais le fait de verifier chaque matin s il ne vas pas m en manquer , compter chaque cigarettes pour ne pas en manquer le soir ça me rend fou , d être dépendant de cette m****
désolé de la tartine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? Empty Re: et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope?

Message par alparadis Jeu 10 Mai 2012 - 19:19

@vlmmoa
moi itou , après les gauloises toutes cousues je suis passé aux tubes. il est vrai que c'est chiant et stressant de faire ses clopes pour gagner des sousous. je faisais 1 paquet pour moi et 2 pour ma femme tous les jours. ça va j'ai du temps on travaille ensemble ma femme et moi. moi dans mon bureau et ma femme à la caisse.donc je pouvais perdre 40 minutes pour faire les clopes et depuis la semaine dernière j'ai du faire en tout et pour tout 2 paquets. des journées sans faire de clopes c'est génial et je fais autre chose à la place.

_________________
et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? Alparadis
alparadis
alparadis
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 62
Localisation : rouen
Matériels : ego t 650mh
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? Empty Re: et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope?

Message par IrmaVap Jeu 10 Mai 2012 - 19:23

Alors moi, c'est un peu l'inverse. Je m'explique ; j'ai arrêté de fumer, il y a 11 ans. L'arrêt ne m'a pas posé de problèmes particuliers et je n'ai jamais eu envie de refumer. Mais il y a quelques semaines, j'y ai pensé non parce que la cigarette me manquait mais parce que j'ai la sale habitude de grignoter tout le temps. Pas des cochonneries grasses ou sucrées non mais grignoter. Plutôt pour m'occuper la bouche et la main. J'ai refumé quelques clopes mais je crois bien que je n'ai jamais rien trouvé d'aussi dégueu affraid

De fil en aiguille, je me suis documentée sur la ecig et tombée sur le forum. Je me suis dit pourquoi ne pas essayer?

Et donc, je suis une vapoteuse pour le fun et par plaisir Smile

Cela dit, même si j'aime ça, si je suis à court, je reviens à mon grignotage habituel mais la clope, rien nada, je l'ai en horreur.
IrmaVap
IrmaVap
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Belgique
Matériels : Ego Riva
Cartomiseurs dual coil
Clearomiseurs CE2
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? Empty Re: et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope?

Message par lilas Jeu 10 Mai 2012 - 19:26

Un infarctus au mois de juillet l'année dernière, le déclic qui n'arrivait pas à fait son apparition à cette date. Trop tard, des dégâts dans les artères! puis après l'infartus, opération de la sous-clavière mais tellement bouchée que le chir n'y ai pas arrivé, donc, après pontage, on surveille en ce moment une autre artère,qui pose problème.
AVC et congestion cérébrale en décembre.
Enfin bon si je devais raconter tout les problèmes liés à la clope il me faudrait une page entière...
Je suis heureuse d'avoir trouvé le substitut à la tueuse, on ne se rend pas compte quand on fume du dégât intérieur, alors SVP, arrêtez cette saloperie.

_________________

et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? Signature.forum-ecigarette
"On se demande parfois si la vie a un sens...et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie..."
lilas
lilas
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 4313
Localisation : Région Dijonnaise
Matériels :
Je vapote avec...:


Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? Empty Re: et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope?

Message par zelie Jeu 10 Mai 2012 - 19:43

ben pour moi c est pas le décès de mon pere il y a 20 ans cancer de la langue ni celui de ma mere la meme année que papa cancer du poumon qui mon fait arreté!! Embarassed
j etais et suis toujours tétu comme une mule!!
mais une gène dans la gorge qui a commencé il y a presque 4 mois!!
de la rendez vous chez l orl avec ma fille plus stressée que moi et mon petit fils qui me disait t as bobo a la bouche mamie?
ca m a fait froid dans le dos quand je me suis dis tu ne les verra plus " il "
va te dire que tu as un cancer de la gorge!!!
et la il me dit non c est pas un cancer mais si dans 3 mois il n y a pas d amelioration on devra cautériser traitement divers
donc la j y vais mardi la gène est toujours la !
c est une peau qui pousse a la base arriere de la langue ca fais pas mal mais ca me gene! anger4
j en peu plus de cette gene comme si j avais un truc de coincer dans la gorge c est stressant j ai qu une hate entrer en clinique et qu il me vire ca!!
et surtout qu il me confirme bien que c est pas cette saleté de crabe!!
voilà le pourquoi de mon arret et j espere pouvoir continuer et ne pas replonger! :S

_________________
et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? Zelie
zelie
zelie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3756
Localisation : vaison la romaine
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? Empty Re: et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope?

Message par elodie Jeu 10 Mai 2012 - 20:21

je pense que nous avons tous arreter en premier pour notre santé, meme si je pense que n'importe qui d'entre nous peux avoir le cancer sans forcement fumer, boire, meme des personnes qui ont eux une vie super saine cela peux leur arriver car c'est une maladie de merde combat

moi j'ai arreté pour mes loulous car ils en avaient marre que je parte dans le garage pour fumer et ils n'aimaient pas l'odeur du tabac ( moi non plus d'ailleurs) et je m'en voulais.
et surtout je suis fiere de moi respect5 et heureuse d'avoir fait la rencontre avec my EGO. love2


_________________
et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? Elodieet vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? 839150
elodie
elodie
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 411
Localisation : 49
Matériels : EGO T-egoC
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? Empty Re: et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope?

Message par jeangab Jeu 10 Mai 2012 - 23:43

je pense que nous avons tous arreter en premier pour notre santé
ce n'est pas mon cas, comme beaucoup de fumeur, je me disais que je passerai au travers, la maladie, c'est pour les autres Rolling Eyes
j'avais quand même essayé plusieurs fois d’arrêter (nicorette, etc), mais sans succès.... à partir de là, je m'etait résigné à fumer ma dernière cigarette allongé dans mon cerceuil fumeur
au hasard d'une discution sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics dans un forum, un gars a dit "je ne suis pas concerné, je fume une cigarette electronique, et en plus, j'ai arrêter le tabac" , le mot electronique a dut choquer ma geekitude quelque part, je me suis renseigné, j'ai testé avec une jetable : de ~ 30 tubes/jour et 30 ans de tabac, je suis descendu à 5/6 Shocked , j'ai fumé ma dernière clope juste avant que le facteur ne me livre une eGo.
dans la tête, c'était très simple, je ne cessais pas de fumer, je fumais autrement (la consommation de nicotine ne me dérange pas).
avec le retour de l'odorat, du gout et du souffle, je me suis rendu compte à quel point la clope peut être mauvaise, même sans choper un cancer.
vu les résultat sur la santé, dans la foulé, j'ai décidé de reduire fortement ma conso d'alcool, et depuis, je vais largement mieux cheers
l'e-clope, ça devrais être obligatoire pour les fumeurs albino

_________________
et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? Jeangab
et tu fumes quoi toi ?
moi ?, des varta li-Ion 18650 ^^
jeangab
jeangab
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 300
Localisation : pas de calais, entre les mines et les terrils
Matériels :
Orion v2
ego-t


Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? Empty Re: et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope?

Message par Sunny Ven 11 Mai 2012 - 0:33

En ce qui me concerne, je suis passée à l'e-cig en plein bilan cardiologique et pneumologique.

J'étais très essoufflée depuis quelques mois. Durant une exploration cardiaque qui m'a retenue à l'hôpital la journée, j'ai eu un déclic. J'ai vu des patients au teint blafard, une personne trachéotomisée... J'ai pensé à ma chienne et je me suis dit qu'il fallait que je sois là pour elle le plus longtemps possible.

Le soir même j'ai fumé ma dernière cigarette et je me suis fait un deal, je me suis dit "tu arrêtes deux jours, c'est pas la mort et après tu reprendras si tu en ressens le besoin" (je précise qu'en 34 ans je n'ai arrêté que 2 jours avec un patch)

Les deux jours ont passé et j'ai continué ma vape. Une fois le bilan pneumologique effectué le médecin m'a annoncé que j'avais une BPCO stade 1, (broncho pneumopathie chronique obstructive) due au tabac et qu'il fallait que j'arrête. Il m'a dit que c'était le seul traitement pour stopper les ravages.

Je lui ai montré mon Ego et il m'a dit "mes félicitations"

_________________

ex-vapeuse mars 2012/avril 2013 qui est retombée dans les cendres  fumeur 
en mode hybride depuis le 07/04/2014
Sunny
Sunny
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 768
Localisation : 92
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? Empty Re: et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope?

Message par eqium Ven 11 Mai 2012 - 10:46

alparadis a écrit: si le sujet existe déjà, je suis désolé et il y a bien un modérateur qui pourra supprimer le mien.

Ce n'est pas vraiment la politique du forum, il est très rare qu'on supprime un fil

En complément pour ceux que ça interesse il y a un sondage ICI Wink

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? Empty Re: et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope?

Message par diya Ven 11 Mai 2012 - 11:33

En ce qui me concerne c'est plutôt pour faire des économies et surtout surtout je détestais l'odeur sur les habits, les cheveux, dans l'appart ... je déteste toujours et toujours autant même s'il m'arrive de cloper Et puis pour la santé, bien qu'en dernière elle est importante aussi.
diya
diya
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 661
Localisation : Paname
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? Empty Re: et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope?

Message par farfar Ven 11 Mai 2012 - 16:34

Moi, je savais qu'il fallait arreter tot ou tard (plutot tot Laughing ). Ma limite mentale était le cap des 40 ans.

Une bonne grosse rhinopharyngite qui n'en finissait plus a été le déclencheur.

Depuis, j'ai été bluffé par l'aspect positif de la vape: le souffle qui revient, fini la puanteur de tabac froid, fini les clopes dehors au resto ou au bureau.

C'est top ! Et le plus dingue... C'est que c'est facile d'arreter la clope cheers

_________________
la vita e bella

et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? Signature.forum-ecigarette
farfar
farfar
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : BE - Luxembourg
Matériels : EGO 1000 & Stardusts
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? Empty Re: et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope?

Message par diya Ven 11 Mai 2012 - 16:39

farfar a écrit: fini les clopes dehors au resto ou au bureau.


Ah ouiiiii je l'ai oubliée celle là Very Happy surtout l'hiver quelle merdouille de fumer avec des bouts des doigts et des lèvres gelés Surprised Aujourd'hui je vape partout cheers
diya
diya
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 661
Localisation : Paname
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? Empty Re: et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope?

Message par lucie73 Ven 11 Mai 2012 - 17:56

pour ma part j'ai voulu arrêter suite à la grippe carabinée que je me suis chopée cet hiver, et une bronchite par dessus qui ne guérissait pas vu que je continuait à fumer...même si je ne fumais pas beaucoup.
Ensuite des maux de gorges incessants, le nez toujours pris, donc je me suis documentée sur la e-cig et depuis 3 semaines je vapote et je n'ai pas envie de fumer....
En effet le souffle revient, l'odorat et le goût...j'ai tendance quand même à manger un peu plus, alors je vais compenser par le sport pour éviter de prendre trop de kilos :-)
lucie73
lucie73
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 554
Localisation : Challes les Eaux
Matériels : LIBERTY CIG EASY et EGO
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? Empty Re: et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope?

Message par Mauricette Ven 11 Mai 2012 - 18:25

De mon coté c'est tout simplement un trop plein:
-d’être ESCLAVE, de toujours se demander "est ce que je pourrai fumer", de choisir un resto avec terrasse, de fumer 6 à la suite avant de prendre un avion, de vérifier que le paquet de clopes et le briquet sont dans le sac avant la clé de la maison ou de la bagnole, de stresser car plus de clopes un soir....
-d'avoir de moins en moins de gout et d'odorat
-d'avoir des maux de tête au réveil
-de faire subir aux autres les méfaits
-d'avoir des poches sous les yeux, un teint blafard...
-de sentir la clope! quelle horreur![b]
-d’être essoufflée après 2 étages
-d'avoir des palpitations
.....
La liste n'est pas finie, la clope y en marre!
Mon seul souci avec la vape est que je ne me sens pas libre! J'ai toujours cette impression de dépendance, normal non?
Encore plus peut être car toujours en train de charger des batteries, de remplir les tanks, de se demander si cela sera suffisant, de ne pas oublier ....
En attendant de régler tout ça, je vape à fonds, et suis convaincue que ce substitut est le meilleur!


_________________
et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? Mauricette

Mauricette
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1626
Localisation : Ile Maurice
Matériels : Istick Pico 75 W + Nautilus 2, Istick TC 40 W, mini Nautilus, Cubis Pro mini, eGoT 650, Twist 1000, Vmax, stardusts, Vivi nova, Vivi Stardust, DCT


Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? Empty Re: et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope?

Message par alparadis Ven 11 Mai 2012 - 18:44

@farfar;
lorsque j'y repense; c'est vrai que c'est facile d'arrêter la clope. mais il faut le bon outil. patches et compagnie n'ont jamais réussi sur moi ni l'acupuncteur qui m'a piqué du fric et mon paquet de clope. c'était dans les années 80.

_________________
et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? Alparadis
alparadis
alparadis
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 62
Localisation : rouen
Matériels : ego t 650mh
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? Empty Re: et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope?

Message par alparadis Ven 11 Mai 2012 - 18:47

et en sortant de chez lui , j'avais un paquet dans la voiture et devine ce que j'ai fais?...oui msieu j'en ai allumé une.

_________________
et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? Alparadis
alparadis
alparadis
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 62
Localisation : rouen
Matériels : ego t 650mh
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? Empty Re: et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope?

Message par biggy83 Ven 11 Mai 2012 - 21:04

Tout comme vous, j'avais arrêté il y a 10 ans de cela (et pendant 8 ans Rolling Eyes quel gachis!!!) pour ma santé. Je me suis couchée un dimanche soir 17 décembre avec une angoisse et je me suis levée le lundi matin (jour de congé) convaincue qu'il fallait que j'arrête. Je me suis précipitée chez mon généraliste qui m'a prescrit le zyban à l'époque et ça avait bien fonctionné sur moi.
J'ai 3 magnifiques bout de chou, rien ne me garantit que ce n'est pas autre chose qui va m'emporter un jour, mais en arrêtant de fumer, je veux mettre toutes les chances de mon côté pour être à leurs côtés et les voir grandir et évoluer. Malgré tout ça, qui devrait tellement motiver, et bien c'est dur d'arrêter, c'est vraiment une drogue!!!!
J'avais pris 6 kg la 1ère fois que j'ai arrêté. Là j'ai vraiment tout arrêté depuis 14 jours et il me semble que j'ai déjà pris 1,5 kg....j'ai repris le sport pour compenser, mais il faudrait que ça s'arrête!!!!


_________________
et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? Biggy83
biggy83
biggy83
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 545
Localisation : Var
Matériels : Ego-T avec stardust (e-liquide : framboise et menthe poivrée)
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? Empty Re: et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope?

Message par eqium Ven 11 Mai 2012 - 23:13

Bon, je ne voulais pas intervenir sur ce fil, j'ai déjà tout raconté et c'est bien que les nouveaux s'expriment comme on a tous eu besoin de le faire, donc continuez.
Spécial pour mon bébé vapoteur:
Le zyban, c'est de la merde, le champix idem, arrêt temporaire de la clope, déprime et retour à la clope.
Oui, c'est dur d'arrêter le clope et c'est un combat qu'on aura jamais terminé, on s'est fait accroché sans le savoir, avec la bénédiction de l'état, la cupidité de l'industrie du tabac et notre propre connerie, qui a aimé la première clope qu'il a fumé ??? Franchement c'était dégueu non ??? Mais on s'est tous fait avoir par le côté "convivial", je fais partie de la "tribu", je suis un "grand", je suis un "mec", je me suis "révolté(e)". Un exemple de la connerie portée aux nues par le marketing et à ce jeu on s'est tous fait baisé grave.
Tes petits loups ils préfèrent t'avoir pour eux avec 10 kgs de plus si ça correspond à 10 ans de plus. Bats-toi contre cette merde et je suis d'accord ce n'est pas facile, tout nous pousse à y retourner. Mais bats-toi nom de d***, c'est pas infranchissable. Le plus dure c'est de tenir sur la durée et là personne n'a assez de recul avec la e-cig. Mais merde quand même, je n'ai jamais arrêté avec autant de facilité !!!!
Bises à toi biggy et à tous ceux qui veulent arrêter cette merde qui nous tue.

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? Empty Re: et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope?

Message par biggy83 Sam 12 Mai 2012 - 7:53

kiss2 Eqium et merci pour tes encouragements et ton aide. Cette fois-ci je ne lâche rien!!!!! cheers
Il y a depuis qques jours des moments où j'ai d'un seul coup envie d'une tueuse, mais ça ne dure que quelques secondes, alors avec un peu de volonté et de bon sens, il faut persévérer respect6

_________________
et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? Biggy83
biggy83
biggy83
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 545
Localisation : Var
Matériels : Ego-T avec stardust (e-liquide : framboise et menthe poivrée)
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? Empty Re: et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope?

Message par bibidochon Sam 12 Mai 2012 - 8:24

Moi je n'ai pas arrêté par soucis de santé ou autre, pourtant je vivais avec un couperet au dessus de la tête suite à un avc, le déclic est venu de mon côté geek en voyant une jetable (modèle de m....e vendue à la frontière Espagnole) chez un beau frère handicapé qui fait des bronchites chroniques et dont quelqu'un a tenu à ce qu'il s'y essaye.

Je me suis dit qu'il devait exister autre chose comme modèle, et au matin du 1er janvier, ayant fumé, comme pendant toutes soirées, plus que de coutume, je me suis dit que cette dernière clope du soir qu'on allume parce que c'est la dernière de la journée et qu'il faut attendre le matin suivant pour en rallumer une, était finalement très dégueulasse mais on la finit parce que justement c'est la dernière, qu'on l'a payée très cher, et autres raison irraisonnées, alors j'ai cherché sur le net et j'ai découvert ce monde inconnu de la vapote, avec ses interrogations, ses nombreux modèles, je me suis alors dit "voilà LE gadget qu'il me faut essayer", depuis 0 clope...

...bon je me choppe depuis des saloperies, genre allergies et exéma, mais c'est un autre sujet.

_________________
et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? Empty Re: et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope?

Message par Billdjango Sam 12 Mai 2012 - 9:31

Janvier 2008 aux infos, un reportage sur la cig elec, je trouve l'idée top. J'en commande une et je m'y mets, mais matos de m.... au début, autonomie pas top etc... Je persiste mais reprends la clope entre 2 pannes.
Je m'y remets sérieusement mi 2008 jusqu'à janvier 2009 quand j'apprends que j'ai une maladie génétique à la c... qui touche le dos et la cage thoracique. Plus le choix. Donc depuis j'allume mon portefeuille plus les clopes... Mais c'est un bonheur ce petit monde de la vape et ma santé lui dit merci. Effets bénéfiques plus que flagrants.
Billdjango
Billdjango
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Bogeve 74
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? Empty Re: et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope?

Message par alparadis Sam 12 Mai 2012 - 14:05

les effets de la e-cig commencent à se dévoilés. hier soir en me couchant sur le côté gauche, je n'ai pas entendu le sifflement de mes bronches comme d'habitude. habituellement c'est une cocotte minute et hier soir; rien. respiration normale. c'est un bon signe je crois.
en arrivant ce matin à notre magasin, ça puait le tabac froid à plein nez. habituellement je ne sens rien du tout. obligé de mettre de la bombe pour assainir l'atmosphère.
quand je penses aux clients non fumeurs qui entraient et ne disaient rien.
moi qui sent maintenant je me mets à leur place. c'est dégueu ct'odeur.

_________________
et vous; pourquoi avez vous arrêté la clope? Alparadis
alparadis
alparadis
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 62
Localisation : rouen
Matériels : ego t 650mh
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum