24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
ARTE va bientôt diffuser un film critique sur la vape! - Page 3 EmptyHier à 20:54 par Rogue

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
ARTE va bientôt diffuser un film critique sur la vape! - Page 3 EmptyHier à 9:57 par Floréal

» Mais où va la vape ?
ARTE va bientôt diffuser un film critique sur la vape! - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
ARTE va bientôt diffuser un film critique sur la vape! - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
ARTE va bientôt diffuser un film critique sur la vape! - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
ARTE va bientôt diffuser un film critique sur la vape! - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
ARTE va bientôt diffuser un film critique sur la vape! - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
ARTE va bientôt diffuser un film critique sur la vape! - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
ARTE va bientôt diffuser un film critique sur la vape! - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
ARTE va bientôt diffuser un film critique sur la vape! - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
ARTE va bientôt diffuser un film critique sur la vape! - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
ARTE va bientôt diffuser un film critique sur la vape! - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
ARTE va bientôt diffuser un film critique sur la vape! - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
ARTE va bientôt diffuser un film critique sur la vape! - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
ARTE va bientôt diffuser un film critique sur la vape! - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
ARTE va bientôt diffuser un film critique sur la vape! - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
ARTE va bientôt diffuser un film critique sur la vape! - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
ARTE va bientôt diffuser un film critique sur la vape! - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
ARTE va bientôt diffuser un film critique sur la vape! - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
ARTE va bientôt diffuser un film critique sur la vape! - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

ARTE va bientôt diffuser un film critique sur la vape!

+9
Pascal1969
Moushe
cmiko44
Leio
Loki
djici
Franck
sanatorium
papillon
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

ARTE va bientôt diffuser un film critique sur la vape! - Page 3 Empty Re: ARTE va bientôt diffuser un film critique sur la vape!

Message par Moushe Mer 23 Sep 2020 - 6:26

Franck a écrit:@papillon :

La nicotine présenterait plus de danger que l’héroïne,

Oh, quelle horreur : Mais alors les patchs, les gommes, les inhalateurs à la nicotine qui sont vendus dans les pharmacies sont donc de véritables poisons ! Evil or Very Mad

Wink

Pour moi, la question serait plutôt "mais pourquoi cela ne fonctionne pas alors?", ces gommes, ces patchs, ces inhalateurs de nicotine...

Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ARTE va bientôt diffuser un film critique sur la vape! - Page 3 Empty Re: ARTE va bientôt diffuser un film critique sur la vape!

Message par papillon Mer 23 Sep 2020 - 6:44

@Moushe:

En Belgique, ce n’est pas le documentaire d’Arte que vous avez vu?

Car je crois que cette chaîne diffuse sur les trois pays, à ce que j’ai lu.

Peut-être sur l’Europe entière? Aucune idée... perplexe
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

ARTE va bientôt diffuser un film critique sur la vape! - Page 3 Empty Re: ARTE va bientôt diffuser un film critique sur la vape!

Message par Moushe Mer 23 Sep 2020 - 7:22

Si, si, on parle bien du même documentaire sur ARTE, d'hier soir MAIS j'ai fait un post il y a déjà quelques mois sur un documentaire fait par la RTBF qui est beaucoup plus précis, plus rigoureux que celui d'ARTE.

Voilà, (mais c'est Mérival qui l'avait posté)

https://www.ecigarette-public.com/t33339-emission-sur-la-vape-rtbf?highlight=RTBF#772178
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ARTE va bientôt diffuser un film critique sur la vape! - Page 3 Empty Re: ARTE va bientôt diffuser un film critique sur la vape!

Message par papillon Mer 23 Sep 2020 - 7:51

Ha! D’accord, Moushe! cheers

Nous sommes bien sûr la même longueur d’onde, c’est le cas de le dire! Laughing
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

ARTE va bientôt diffuser un film critique sur la vape! - Page 3 Empty Re: ARTE va bientôt diffuser un film critique sur la vape!

Message par Galip Mer 23 Sep 2020 - 9:27

Comme certains d'entre vous je n'ai pas supporté autant d'inepties !!! J'ai arrêté lorsqu'ils ont commencé à parler des souris soumises à la vapeur affraid pauvres bêtes !!!!! Je pensais qu'ARTE sortait du lot des chaînes de télé "vendues" mais je suis certainement trop naïve Rolling Eyes

Galip
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 122
Localisation : LANDES 40
Matériels : très simplifié depuis 2 ans .....
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

ARTE va bientôt diffuser un film critique sur la vape! - Page 3 Empty Re: ARTE va bientôt diffuser un film critique sur la vape!

Message par Pascal1969 Mer 23 Sep 2020 - 11:48

C'est dans la lignée de ce que nous pond ARTE sur la vape depuis quelques années.
Déjà, je n'arrive même pas a comprendre qu'on puisse encore oser prendre comme intervenant un triste sire comme Glantz qui a une réputation de bidonneur d'étude, entre autre... Malheureusement, le grand public qui ne connait pas cette personne va prendre pour argent content ce qu'il raconte.
C'est quand même triste qu'on utilise une chaine culturelle qui produits en général de très bons sujets pour répandre des inepties.
carton rouge pour ARTE

_________________
ARTE va bientôt diffuser un film critique sur la vape! - Page 3 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5754
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

ARTE va bientôt diffuser un film critique sur la vape! - Page 3 Empty Re: ARTE va bientôt diffuser un film critique sur la vape!

Message par papillon Mer 23 Sep 2020 - 11:57

@Pascal1969:

Et le problème, c’est que l’Allemagne est à la tête de l’Union Européenne en ce moment:
Si les euro-députés voient ce genre de désinformation, nous sommes bons pour des taxes, et/ou suppression des arômes! carton rouge


Dernière édition par papillon le Mer 23 Sep 2020 - 21:08, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

ARTE va bientôt diffuser un film critique sur la vape! - Page 3 Empty Re: ARTE va bientôt diffuser un film critique sur la vape!

Message par Pascal1969 Mer 23 Sep 2020 - 11:59

Puisque plus haut on parlait d'AIDUCE :

Analyse Aiduce sur leur page FB


Auteur
AIDUCE
25e minute : Stanton Glantz, faussaire maintenant reconnu, amalgame à tort les particules fines solides de la fumée et celles, liquides de la vapeur, avançant des risques qui n'ont pas été démontrés (en l'occurence indirectement les données de ses "études", une fois reprises, montrent que les vapoteurs ont la même santé que les autres ex-fumeurs qui arrêtent autrement) et on causé la rétractation par le journal de l'American Heart Association d'une de ses publications (il avait inclus dans les risques les accidents cardiaques préalables au début du vapotage, en fait des gens qui secoués par ces graves incidents avaient enfin arrêté de fumer).
26e minute et suivants : on oublie de nous informer que le jeune témoin a expliqué au Time avoir arrêté de fumer avec une Juul, avec succès (on l'oublierait presque), puis a acheté de cannabis à vapoter (la vente est illégale dans sont état, le Michigan). Il a donc bien été la victime d'un empoisonnement par des dealers peu scrupuleux qui coupaient leurs extraits de cannabis avec de l'acétate de vitamine E qui a la même apparence/consistance et permet de voler le client. Malheureusement on le sait depuis 20+ années suite à d'autres formes d'inhalation de ce corps gras (qui ne se mélange pas au e-liquide nicotiné et est interdit par les normes AFNOR).
On peut donc bien, contrairement au Dr. Narasimhan (qui a deux reprise a tenu ces propos concernant des jeunes hommes qui ont les deux été malades et les deux reconnu consommer du cannabis vendu par des dealers), mais avec le consensus de plus d'une vingtaines d'autorités médicales Américaines, Françaises, Anglaises, Allemandes, etc., avec les autorités sanitaires Françaises, avec l'INCa, et Pasteur, affirmer que le vapotage est considérablement moins risqué que fumer.
40e minute : une plus grosse mèche et une plus grosse puissance augmente la production de vapeur, avec la même proportion de nicotine dedans (c'est Lavoisier qui nous a appris cela, il y a plus de deux siècles). L'étude citée remarquait bien la hausse de puissance mais avait un peu de mal avec les proportions (il y a plus de tout dans plus de vapeur avec le nouveau modèle de Juul, rien de surprenant, et la quantité de nicotine dans un pod est… la même).
On pourrait expliquer la question des filtres et des trous, comment une règlementation réduisant la nicotine a conduit à augmenter la nocivité en population (parce que ce n'était la nicotine le problème, mais bien la fumée déjà).
76e minute : situation légale aux USA, c'est faux la vente était bien légale comme clairement stipulé par la FDA, en attendant qu'elle ouvre la possibilité de déposer les demandes et pour les produits comme Juul qui existaient avant 2016.
77e minute : un oubli sans doute de signaler que suite à l'interdiction de vente de vape à San-Francisco le bureau financier de la ville a confirmé une hausse sensible des ventes de tabac… victoire. Fiscale.
87e minute : contrairement à Stanton Glantz, encore, on peut dire que le vapotage réduit le tabagisme, c'est le constat des plus grandes universités sur les données US (plusieurs millions de fumeurs en moins, une chute historique et quasiment sous le mesurable du tabagisme quotidien des jeunes), comme en Angleterre le constat des autorités, comme en France Santé Publique France, et l'OFDT. C'est aussi actuellement en France le moyen le plus employé et le plus efficace pour arrêter de fumer. Les études Françaises et Américaines montrent aussi un effet protecteur contre le démarrage du tabagisme, mais Arte ne le signale pas.
On laissera les personnes diffamées ou dont l'image a été volontairement dénigrée mener leurs propres procédures.
Globalement peut-être Arte a-t-il oublié de signaler les riches sponsors des associations présentées comme STOP ou CTFK ou les positions idéologiques des acteurs, par exemple celle de M.Martinet quand il écrivait dans une publication que sauver la santé des fumeurs au risque de voir des gens ne pas passer par la case fumeur et consommer de la nicotine sans les risques de santé de la fumée était un choix difficile à arbitrer. Mais qu'est-ce à côté de présenter un élu Allemand dans un documentaire de propagande diffusé justement quand une proposition de loi sur le sujet est en discussion au parlement…

_________________
ARTE va bientôt diffuser un film critique sur la vape! - Page 3 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5754
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

ARTE va bientôt diffuser un film critique sur la vape! - Page 3 Empty Re: ARTE va bientôt diffuser un film critique sur la vape!

Message par Franck Mer 23 Sep 2020 - 14:58

@pascal1969 :

Donc l'AIDUCE réagit et c'est bien. Mais maintenant ? Non car sa page Facebook ne sera vue que par des gens en relation avec l'AIDUCE. Donc ce laïus ne convaincra que les convaincus. Après cela peut aussi rassurer les personnes qui ne s'informent pas plus que cela et qui s'inquiètent des messages négatifs. C'est mieux que rien.
J'espère quand même que l'AIDUCE ira plus loin comme la saisie du CSA ou un soutien à Philippe Poirson qui a saisit le CSA.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29003
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARTE va bientôt diffuser un film critique sur la vape! - Page 3 Empty Re: ARTE va bientôt diffuser un film critique sur la vape!

Message par Franck Mar 29 Sep 2020 - 20:46

UP

OneShotMedia diffusera ce soir (le 29/09/20 donc si vous lisez ce post dans quelques mois ou années Wink ) une émission consacrée à ce reportage. Le Pr Dautzenberg sera l'invité.
Bon, comme la chaîne s'adresse aux vapoteurs, cela ne devrait pas avoir un impact énorme mais, au moins, cela peut aider certains étant dans le doute à avoir d'autres arguments, notamment des arguments avancés par un professeur en médecine qui s'intéresse depuis longtemps à la vape.

Sinon, notons que cette émission a rassemblé 337000 spectateurs et 1,5% d'audience. Une audience moyenne pour Arte en septembre, ni plus, ni moins. C'est le 14ème score d'audience ce soir là.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29003
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARTE va bientôt diffuser un film critique sur la vape! - Page 3 Empty Re: ARTE va bientôt diffuser un film critique sur la vape!

Message par Pashmina Mer 30 Sep 2020 - 11:31

Vu la présentation, je n’ai même pas voulu regarder....
J’ai besoin de me détendre, pas de regarder un truc qui me donnerait envie de défoncer ma télé toute neuve.... Wink
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum