24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 4 EmptyAujourd'hui à 12:06 par Vieux Pat

» Vos codes promos ponctuels à partager
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 4 EmptyAujourd'hui à 2:24 par Leio

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 4 EmptyHier à 20:56 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 4 EmptyHier à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 4 EmptyHier à 0:26 par Rogue

» Présentation
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 4 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 4 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

+18
copiercoller
michel5611
marcuche
taquinaton
Floréal
Gauthmel
Loki
Fab13
Vieux Pat
*marguerite*
Den'ice
JL
pepepatou
chupa chups
papillon
jl11
vapotamix3132
Franck
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 4 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par JL Jeu 31 Aoû 2023 - 11:59

Bonjour. je vais t'expliquer ce que moi j'ai fait pour arrêter. Je n'ai pas arrêté comme toi de but en blanc. Au début je vapotais avec pas mal de nicotine et j'ai baissé petit à petit cette nicotine. Pour arriver à zéro. Je vapotais donc avec zéro nicotine pendant un certain temps. mais j'avais toujours la gestuelle. Le fait d'avoir la gestuelle m'a beaucoup aidé. Ensuite j'ai arrêté petit à petit à avaler la vapeur. Comme on disait avec la cigarette je crapotais. Et c'est petit à petit que mon envie de vapoter a disparu. Tout ce que j'énumère ne s'est pas fait en un seul jour. Pour moi le principal c'est de diminuer petit à petit la nicotine et petit à petit ton corps s'habituera. Voilà le conseil que je peux te donner. Depuis des années je ne vapote plus et je n'ai jamais repris la tueuse. Bon courage

JL
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 4 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par JL Jeu 31 Aoû 2023 - 12:21

J'ai oublié de préciser qu'il ne faut surtout pas s'arrêter de vapoter d'un seul coup car rien de tel pour reprendre la tueuse et surtout ne pas faire comme certain pour ne pas dire beaucoup de vapoter et de temps en temps prendre la tueuse. Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 4 1f600

_________________
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 4 Jl11
JL
JL
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 933
Localisation : Narbonne
Matériels : Tout vendu sauf 2 Mods que je garde en souvenir (Pipeline et nemesis)
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 4 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par Franck Jeu 31 Aoû 2023 - 20:37

@JL :

Tiens, JL ! Very Happy Content de te voir passer par ici ! Very Happy

@marleh :

J'ai lu tous les messages postés sur le sujet, et tout le monde sauf une personne dit que c'est facile, moi je ne vois pas du tout ce qui est facile.

Oui, enfin attention aux messages que tu peux lire ici ou là. Ils sont véridiques mais il y a deux phénomènes :
- sur ce fil de discussion, les membres qui témoignent sont ceux pour qui l'arrêt de la vape s'est globalement bien passé ;
- ailleurs, tu peux trouver des témoignages de personnes ayant juste posé leur ecig. Et généralement les premières heures, cela se passe pas trop mal. Elles sont enthousiastes mais il n'est pas dit qu'elles le soient les jours d'après
Malheureusement, à mon grand regret, celles et ceux qui galèrent ne viennent pas forcément le dire. Et c'est bien dommage car il y en a sûrement.

Je pense pour ma part que passer du 3 mg/ml à arrêter la vape n'est pas forcément si facile que cela. Tu n'es probablement pas un cas isolé, si cela peut te rassurer ! Very Happy

Tu as trois solutions :
- la méthode de JL, c'est à dire vaper sans nicotine peut être une solution, mais en procédant plus ou moins comme lui, c'est à dire aller plus sur du crapotage qu'autre chose. En effet, si tu avales la vapeur, je pense que cela peut créer un problème pour ton corps : il a l'impression d'avoir ce qu'il a eu des années, de la fumée ou de la vapeur mais sans la nicotine dont il était accroc ;
- vaper en 3 mg/ml lorsque tu galères trop. Attention, il ne s'agit pas d'un échec et de perdre de vue ton objectif. Il s'agit juste de te soulager lorsque vraiment c'est trop dur en faisant surtout en sorte de ne pas revaper tout le temps comme tu le faisais, donc bien de conserver de larges plages sans vaper (par exemple vaper quelques taffes une fois par jour) et d'espacer de plus en plus les éventuelles prises de vape dans le temps jusqu'à ne plus vaper du tout. Je n'ai pas de certitudes mais je me demande si ce n'est pas la meilleure méthode à condition de ne pas avoir un caractère entier, type "c'est tout ou rien" et que tu éprouves des difficultés à te réfréner tes envies.
- continuer comme tu le fais. On dit que le plus dur dans l'arrêt du tabac, ce sont les premiers jours,  la première semaine globalement. Si c'est la nicotine qui te manque, on peut penser que, lorsque tu auras passé la première semaine, tu auras fait certainement le plus difficile. Attention, cela ne voudra pas dire que tu n'auras pas de manque mais cela deviendra plus gérable, moins obsédant et cela devrait diminuer avec le temps.
Oui, cela peut être dur encore quelques jours mais dis-toi, répète-toi que le manque ne te tuera pas. Ok, c'est peut-être quelquefois difficile physiquement et psychologiquement mais c'est le signe que ton corps est en train de lutter, que tu luttes pour te débarrasser de cette addiction.
On ne meurs jamais d'arrêter de fumer. Par contre on a vu des millions de gens mourir prématurément en continuant à fumer.

Courage, tu es en train d'y arriver !
Et n'hésite pas à dire où tu en es. Cela peut peut-être t'aider.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 4 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par JL Jeu 31 Aoû 2023 - 20:45

Bonjour Franck je vois que tu es toujours fidèle au poste et que tu continus d'apporter tes bons conseils. Pour mon cas je précise que j'en suis venu à crapoter car je n'éprouvais plus le besoin d'avaler la vapeur. Mais ce n'est pas arrivé du jour au lendemain. Je l'ai fait petit à petit. Mais comme tu as préciser, surtout ne pas arrêter d'un seul coup en étant en plus à 3mg de nicotine. Very Happy

_________________
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 4 Jl11
JL
JL
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 933
Localisation : Narbonne
Matériels : Tout vendu sauf 2 Mods que je garde en souvenir (Pipeline et nemesis)
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum