24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 EmptyAujourd'hui à 9:34 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

+18
copiercoller
michel5611
marcuche
taquinaton
Floréal
Gauthmel
Loki
Fab13
Vieux Pat
*marguerite*
Den'ice
JL
pepepatou
chupa chups
papillon
jl11
vapotamix3132
Franck
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par Invité Ven 5 Juil 2019 - 11:11

Merci @Franck, c'est toujours un plaisir de venir faire un petit coucou. Le forum et sa vie trépidande me manque mais je n'ai plus grand chose à partager aujourd'hui, hormis cette expérience que tu garderas bien au chaud Wink. Alors peut-être à une prochaine... Salut à toi Commandant ! Wink bisous.

@copiercoller, mon CC, tu seras toujours en bonne place dans mon coeur et moi aussi j'aime te lire, tu le sais bien. Quelle belle aventure nous avons vécue avec les vapéros, une expérience inimaginable que je n'oublierai jamais c'est certain. Gros bisous mon poto.

Merci @papillon et @cmiko44 ce n'est peut-être pas qu'un rêve, l'espoir est un puissant moteur... en attendant sa réalisation, je souhaite à chacun(e) beaucoup de courage mais surtout du plaisir avec la vape. Bonne continuation.

kiss2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par JL Dim 7 Juil 2019 - 7:20

Gros bisous Tina kiss2 kiss2

_________________
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 Jl11
JL
JL
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 933
Localisation : Narbonne
Matériels : Tout vendu sauf 2 Mods que je garde en souvenir (Pipeline et nemesis)
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par marcuche Jeu 25 Juil 2019 - 21:06

bonjour tout le monde :

Une petite explication de ma non présence sur le forum.

Après une période bien sombre, noire et bien triste pour moi (3 gros événements de la vie) qui me donnait plus envie ni d'écrire ni de lire quoi que ce soit, je n'avais pas l'esprit à ça pour témoigner de mon arrêt du tabac et de la vape.

Maintenant que tout est à peu près rentré dans l'ordre (si l'on peut dire ça comme ça), je reviens ici sur le forum et ça fait bien plus d'un mois que j'y n'y suis plus venu, et si j'ai besoin d'un soutiens moral, je sais que je peux le trouver ici et puis vous m'avez toutes et tous manqués.

Il n'y à pas que la vape et le tabac mais ici avec tout mes amis(es) une aide psychologique si le besoin s'en faisait ressentir, je sais très bien qu'ici je vais la trouver.

ça ne veux pas dire non plus que je vais donner mon expérience sur mes arrêts dans l'immédiat, je ferais un max pour la donner au plus vite.

A très vite.............marcuche et bises à toutes ces dames, et des bonnes pinces à ces messieurs.

_________________
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 Marcuche  Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9688
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par copiercoller Jeu 25 Juil 2019 - 23:32

Bien sur marcuche tu as tout mon soutien, et donnes moi (en mp si tu veux) de tes nouvelles, tu es une personne qui compte beaucoup pour moi.
De tout cœur avec toi.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par papillon Jeu 25 Juil 2019 - 23:43

Tu as tout mon soutien aussi, marcuche!

Depuis que je fréquente ce site, je constate la bienveillance de tes messages.

Tu as donc toute la mienne, et celle de l’ensemble du forum, sans aucun doute!

Merci!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par Vieux Pat Ven 26 Juil 2019 - 0:54

Toutes mes sympathies, l'ami Marcuche. Bien sincèrement !  friendship2
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par taquinaton Ven 26 Juil 2019 - 11:04

friendship2

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par marcuche Sam 27 Juil 2019 - 0:59

Je vous remercie de toute votre attention et votre sympathie envers moi, ça me touche vraiment sans que vous sachiez réellement ce qui c'est passé, j'ai faillit reprendre la vape et s'il y avais eu une klope ???, je ne pense pas mais mystère.
Vous en saurez plus quand je témoignerais, tout ne sera pas dit mais beaucoup de mes misères et choses en rapport avec à la vape et à la klope .
@papillon : toi qui voulais savoir et bien tu le sauras, je l'avais promis, pas dans ce post mais c'est pareil c'était plutôt dans un post santé que je devais ouvrir, mais bon ici fera l'affaire.  
@Vieux Pat et @taquinaton merci aussi sans oublier mon pote CC à qui je le ferais peut-être en MP s'il le préfère, on se connait depuis plus de 6 ans et on s'en est dit pendant tout ce temps et j'ai adoré ton humour dans de nombreux posts  Wink et ton humour parfois noir me manque aussi.
Merci aussi à ceux qui restent dans l'ombre, je ne citerais pas de nom, ils se manifesteront s'ils le veulent bien.
Déjà le fait de venir ici, ça me réconforte je l'ai dit plus haut vous m'avez manqués.
Ce ne sera pas un retour en flèche mais petit à petit ça reviendra j'en suis sûr et je l'espère bien, je suis ici comme dans une deuxième famille et ça me fait tout drôle car d'habitude c'est moi qui viens en aide aux autres en difficulté et dieux seul le sait combien il y en à eu, j'ai pas compté mais ça fait pas mal.
Je ne vais vous en faire un roman maintenant, car mon témoignage va battre tout les records, je vais faire plus long que le soit disant grand méchant loup Very Happy Very Happy Very Happy
A très vite, quand j'aurais l'esprit à ça et il me faudra pas mal de concentration pour ne rien oublier de ce qui c'est passé depuis plus de 6 années, qui on passées comme une balle de fusil, mon humour reviens et c'est bon signe.
Je vous dit à très vite . plussoie +2

_________________
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 Marcuche  Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9688
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par Franck Mer 11 Sep 2019 - 6:57

@marcuche :

Pas de souci, marcuche. Je comprends tout à fait. De toutes les manières, ce sujet restera ouvert alors prends ton temps. Ce sujet a été créé suite à une idée de Leio pour signifier que les membres ex-vapoteurs sont toujours les bienvenus. Ce forum leur appartient aussi. Very Happy Leur choix est un choix de vie qui est respectable et qui a le droit de cité. Ils sont les bienvenus pour raconter s'ils le souhaitent ou participer à d'autres sujets même si l'intérêt pour la vape n'est clairement pas le même. Et on trouve que c'est intéressant.
Donc tu es pour nous membre du forum, tu viens quand tu veux et nous serons heureux de t'accueillir.
En tout cas, pour ce que cela vaut, mes pensées t'accompagnent.


Dernière édition par Franck le Mer 11 Sep 2019 - 13:50, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par ludovic.g Mer 11 Sep 2019 - 13:18

+1 avec les copines et copains @marcuche, tu sais qu'ici tu es libre et que les soutiens seront toujours là.
Prends le temps qu'il te faut et surtout n'hésite pas à parler de tout ce que tu veux Very Happy

Free Hugs de soutien Wink

_________________
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par marcuche Mer 11 Sep 2019 - 20:43

@ludovic.g merci, je pense que je ne vais pas tarder à revenir, encore quelques petits problèmes à régler et je reviens, vous me manquez tous.

_________________
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 Marcuche  Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9688
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 Empty Témoignage - arrêt de la vape

Message par Jip67 Lun 14 Mar 2022 - 21:37

Bonsoir à tous.


Je suis nouveau sur ce forum, je vous prie de m'excuser si je n'ai pas posté dans la bonne section.


Je me suis permis d'ouvrir ce sujet car j'ai arrêté la vape depuis maintenant 3 semaines et j'ai énormément de mal à trouver des témoignages d'anciens vapoteurs/vapoteuses en ce qui concerne les "symptômes de sevrage" ainsi que l'aspect psychologique asscocié.
J'ai donc décidé de me lancer et d'échanger avec vous mon vécu concernant l'arrêt de la vape.


Afin de vous donner un contexte un peu plus précis, voici un rapide récapitulatif de mon parcours.
J'ai 29 ans et j'ai (malheureusement) commencé la cigarette en 2011 et j'ai continuellement augmenté ma consommation jusqu'à un pic de 1 paquet par jour.
En 2016, un ami me parle de la vape et après quelques semaines de recherche, j'ai décidé de me lancer en juillet 2016, jusqu'au 19/02/2022, jour où j'ai décidé de stopper la vape.


Mon arrêt ne fut pas complétement voulu, j'y pensais depuis quelques mois, mais je n'ai jamais réellement sauté le pas.
Ce qui m'a encouragé à le faire, c'est un passage chez le médecin qui m'a fait un peu "paniquer". Médecin peu rassurant concernant un ganglion au niveau de la gorge qui avait un peu gonflé à deux reprises en l'espace de quelques mois.

J'ai fait une prise de sang (OK, rien d'anormal), radio des poumons (là aussi, rien d'anormal) et une échographie de la gorge qui montrait bien un ganglion un peu enflé, mais rien d'inquiétant, le médecin pense à une infection, mais à ce jour, je n'en sais pas plus ...
Je dois avouer que je stress assez vite en ce qui concerne la santé et que je suis en pleine préparation de mon mariage, peut-être que tout çà ce que je ressens et la traduction physique d'un stress inconscient ?
Je précise également que pour le moment, je vis seul et que ça n'aide pas vraiment a penser à autre chose...
C'est le stress lié à l'attente des résultats qui m'a fait stopper complétement. (Grosse remise en question, et si c'était un cancer ? Le mariage, que vais-je faire ? etc ....)


Aujourd'hui, je suis à un peu plus de 3 semaines d'arrêt, les premiers jours ont été très difficiles, étant en télétravail, j'avais pris l'habitude d'avoir ma vape quasi constamment avec moi.

Pour résumer le tout rapidement :
3 - 4 premiers jours : grosse envie de vaper, irritabilité au maximum et du mal à me concentrer sur le boulot. Quand l'envie est trop forte, je compense avec un chewing gum (type hollywood, sans nicotine) et de la fatigue.
12 - 15 jours après arrêt : les envies de vaper se font plus rare et moins intenses, mais elles sont toujours là. -> Grosse envie de manger du sucré !! La fatigue est toujours présente.


Ces derniers jours (à 3 semaines d'arrêt) :
- Fatigue toujours présente, peut-être un peu moins que les jours précédents, difficile à dire, apparemment, ça pourrait être lié au sevrage de la nicotine.
- Je tousse aussi très légèrement, je ne sais pas si ce sont mes poumons qui recouvrent leur capacité ou si c'est lié à autre chose. (poussière, pollen ?...)



Ayant du mal à trouver des informations ou des témoignages, je m'en remets à vous.
Je ne sais pas si les "symptômes" que j'ai sont "normaux" ou liés à autre chose, je ne sais même pas vraiment s'il y a des symptômes de sevrages à l'arrêt de la vape.
J'ai oublié de vous préciser que je n'utilisais que des liquides français type : Alfaliquid Candy-Cola et Alfaliquid Violète en 6mg pour les deux.
Mes appareils ont toujours étaient des cigarettes électroniques "standards" type pod, la dernière que j'ai utilisé était la sceptre de chez Innokin.


J'espère pouvoir vous lire rapidement, et bien entendu n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations me concernant.

Je vous souhaite à tous une excellente soirée, et surtout prenez soin de vous !


Cordialement,

Jip

Jip67
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par Franck Lun 14 Mar 2022 - 22:25

@Jip67 :

Bienvenue à toi parmi nous ! welcome

J'ai placé ton post dans un sujet sur les ex-vapoteurs. Je crois qu'il y a toute sa place Very Happy

Concernant tes symptômes, je ne crois pas qu'il y ait des soucis à se faire à ce stade.

Pour la fatigue, elle me semble normale en période de sevrage conjuguée peut -être avec ton stress inconscient lié à ton mariage. Cela devrait s'améliorer au fur et à mesure.

Concernant la toux, cette dernière est remarquée lors de l'arrêt du tabac, les bronches retrouvant plus ou moins gentiment un fonctionnement normal. Il se peut que cela soit la même chose pour la vape, même si, à ma connaissance, il n'y a rien de documenter sur cette toux lorsqu'on arrête de vaper.
Cette toux devrait disparaître après un mois d'arrêt. Donc cela ne devrait pas tarder à revenir à la normale. Very Happy

Après, si cela t'inquiète ou que la toux persiste encore, tu peux toujours consulté. En matière de santé, nuls autres que des professionnels peuvent donner un avis éclairé.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par papillon Mar 15 Mar 2022 - 9:13

@Jip67:

Je viens te donner un témoignage, personnel et très subjectif: c’est mon vécu! Laughing

Il y a un mois et demi, j’ai voulu passer de 7 mg/ml de nicotine à 5.

Je voulais descendre à 0.

MAIS, petit à petit, je me suis senti mal à l’aise, ressassant l’invasion de l’Ukraine, surtout, et mes 5 mg/ml ne me faisaient aucun effet ( pas de détente, pas de bonne concentration).

Je suis revenu à 7 mg/ml, et je prends les chose un peu mieux, je me sens bien dans ma peau.

D’autres, comme marcuche, s’en passent allègrement… Wink

Cela dépend de chacun, bien sûr!

Ma tabacologue me dit que la nicotine n’entraîne aucune addiction seule, mais elle n’arrive pas à arrêter la vape!

Et elle n’en a pas envie… Cool

Chacun fait comme il veut, comme il peut.

On sait que c’est peu toxique, et c’est bien!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par jl11 Sam 30 Juil 2022 - 16:21

Bonjour à toutes et à tous. Me voici de retour sur ce forum que j'ai déserté lors de mon arrêt de la vape, puis revenu en 2019 pour donner mes impressions sur cet arrêt. Nous sommes en juillet 2022 et je n'ai toujours pas repris la tueuse ni la vape. je n'en éprouve toujours pas le besoin même si des personnes fument ou vapotent à côté de moi. Lorsque je vais chez Alain (Louis la Brocante sur le forum) je puis certifier que lui n'a pas cessé de vapoter bien au contraire, tout juste s'il ne se met pas des mods dans le oreilles et dans les trous de nez Laughing Laughing .
jl11
jl11
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par Franck Sam 30 Juil 2022 - 19:43

@jl11 :

Merci à toi de passer nous voir de temps à autre faire un petit post.Very Happy C'est toujours sympa de voir les anciens membres qui ont abandonné la vape venir nous voir et nous dire que tout va bien.
Et surtout c'est très inspirant pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent arrêter la vape. Tu montres que c'est tout à fait possible. Oui, si on le souhaite, on peut arrêter la vape. Tu en es un bel exemple !
Merci à toi ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par jl11 Sam 30 Juil 2022 - 19:53

Bonjour Franck, toujours fidèle au poste à ce que je vois. Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 1f600 . Comme tu viens de dire c'est tout à fait possible de tout arrêter. Je confirme que c'est bien grâce à la vape que j'ai arrêté la tueuse et c'est grâce à la vape que j'ai cessé de vapoter en diminuant petit à petit la nicotine puis arrêter d'avaler la vapeur et je pense que c'est grâce à cela que j'ai arrêter le vapotage. Laughing
jl11
jl11
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par jl11 Sam 30 Juil 2022 - 21:27

Te rends tu compte Franck que ça va faire 12 ans que je m'étais inscrit sur ce forum. cheers
jl11
jl11
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par Franck Dim 31 Juil 2022 - 10:24

@jl11 :

Et oui le temps passe vite ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par JL Dim 31 Juil 2022 - 11:42

J'ai retrouvé mon ancien pseudo qui est jl Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 1f600 avec mes messages depuis 2010

_________________
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 Jl11
JL
JL
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 933
Localisation : Narbonne
Matériels : Tout vendu sauf 2 Mods que je garde en souvenir (Pipeline et nemesis)
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par marcuche Dim 31 Juil 2022 - 11:43

jl11 a écrit:Bonjour à toutes et à tous. Me voici de retour sur ce forum que j'ai déserté lors de mon arrêt de la vape, puis revenu en 2019 pour donner mes impressions sur cet arrêt. Nous sommes en juillet 2022 et je n'ai toujours pas repris la tueuse ni la vape. je n'en éprouve toujours pas le besoin même si des personnes fument ou vapotent à côté de moi. Lorsque je vais chez Alain (Louis la Brocante sur le forum) je puis certifier que lui n'a pas cessé de vapoter bien au contraire, tout juste s'il ne se met pas des mods dans le oreilles et dans les trous de nez Laughing Laughing .

Si tu vois Alain tu lui bien le bonjour de ma part, on ne s'est jamais vu mais on à beaucoup communiquer tous les deux depuis pas mal d'années. C'est d'ailleurs lui qui m'a initié au reconstructible.
Il fut une période ou il n'allait pas très bien et je lui remontais le moral mais la ça fait un petit bout de temps que l'on ne s'est pas téléphoner, des problèmes de mon côté.
D''ailleurs c'est un excellent chanteur.

_________________
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 Marcuche  Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9688
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par JL Dim 31 Juil 2022 - 11:45

@marcuche bonjour. je n'y manquerai pas. j'espère que tu vas bien. Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 1f600

_________________
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 Jl11
JL
JL
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 933
Localisation : Narbonne
Matériels : Tout vendu sauf 2 Mods que je garde en souvenir (Pipeline et nemesis)
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par marcuche Dim 31 Juil 2022 - 12:12

@JL, oui je vais bien avec comme tout le monde des petits soucis de santé qui font parties de la vie, d'ailleurs Alain sait.

Je dois d'ailleurs aussi m'expliquer sur l'arrêt du tabac (plusieurs fois) et de la vape et je prépare un topo sur le sujet.
J'essaye de comprendre comment j'y suis arrivé, je cherche et je remonte le fil de ma vie et plus je cherche et plus je remonte, caractère ? dans ma nature ? signe particulier (zodiaque ?) alors avant de m'exprimer il faut que je trouve d'où cela viens, il y à quelque chose en moi qui fait que !!! et en plus pas que la vape mais aussi le tabac, l'alcool aussi (tout est lié chez moi) et j'ai bien du mal de trouver, un événement ou autre chose, j'ai du mal à me cerner.
Donc j'expliquerais cela en temps voulu et les potos qui me liront trouverons peut être Very Happy

_________________
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 Marcuche  Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9688
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par JL Dim 31 Juil 2022 - 12:15

tu es très courageux. Bravo respect1

_________________
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 Jl11
JL
JL
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 933
Localisation : Narbonne
Matériels : Tout vendu sauf 2 Mods que je garde en souvenir (Pipeline et nemesis)
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 Empty Sevrage très dur !!

Message par marleh Jeu 31 Aoû 2023 - 11:45

Bonjour,

Nouvelle sur le forum et je recherche des témoignages qui peuvent m'aider psychologiquement.

Vapoteuse depuis 7 ans, 3mg depuis tellement 6 ans, une vape gréfée à ma main depuis le début, c'est mon doudou, ma tétine. Je décide d'arrêter car je veux être libre.

J'ai arrête lundi et depuis lundi je ramasse vraiment : Je suis en manque , et le manque il dure pas 5 min, il dure plusieurs heures, c'est assez gênant. Je prends des chewings gum mais si le manque est trop dur, je prends des nicorettes , a peu près 3 par jour voire 4. J'ai mal à la tête a peu près toute la journée, j'ai du mal à me concentrer, je suis complètement épuisée (bon je mets ça aussi sur la reprise du boulot, et le temps affreux depuis plusieurs jours)

Je suis donc au 4è jour et on me dit que chaque jour est mieux, pour l'instant chaque jour est pire Laughing

J'ai lu tous les messages postés sur le sujet, et tout le monde sauf une personne dit que c'est facile, moi je ne vois pas dutout ce qui est facile. Le manque est vraiment difficile. Je n'ai pas de manque du geste, mais je pense que la nicotine est tellement compliquée pour moi que pour l'instant le geste c'est pas (encore) le sujet.

Le plus facile c'est le soir devant la TV j'ai pas de manque mais la journée c'est affreux (pour l'instant)

Je serais ravie de lire le témoignage des personnes qui comme moi en bavent sérieusement I love you
Merci pour vos retours
et bonne vape pour les autres :-)



marleh
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 Empty Re: Vous avez arrêté la vape, venez témoigner

Message par JL Jeu 31 Aoû 2023 - 11:59

Bonjour. je vais t'expliquer ce que moi j'ai fait pour arrêter. Je n'ai pas arrêté comme toi de but en blanc. Au début je vapotais avec pas mal de nicotine et j'ai baissé petit à petit cette nicotine. Pour arriver à zéro. Je vapotais donc avec zéro nicotine pendant un certain temps. mais j'avais toujours la gestuelle. Le fait d'avoir la gestuelle m'a beaucoup aidé. Ensuite j'ai arrêté petit à petit à avaler la vapeur. Comme on disait avec la cigarette je crapotais. Et c'est petit à petit que mon envie de vapoter a disparu. Tout ce que j'énumère ne s'est pas fait en un seul jour. Pour moi le principal c'est de diminuer petit à petit la nicotine et petit à petit ton corps s'habituera. Voilà le conseil que je peux te donner. Depuis des années je ne vapote plus et je n'ai jamais repris la tueuse. Bon courage

_________________
Vous avez arrêté la vape, venez témoigner - Page 3 Jl11
JL
JL
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 933
Localisation : Narbonne
Matériels : Tout vendu sauf 2 Mods que je garde en souvenir (Pipeline et nemesis)
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum