24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 EmptyHier à 23:44 par Rogue

» Présentation
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

+117
Spyro
todi
vapfly
sanatorium
Michel-cLfx
duckysmokton35
papillon
vapotamix3132
nebuleuse
irezumi 65
Claire71
Marakhal
kodiack75
Blixow
Vekthaur
CMcFly
ptijean
leanouk
Bafien
silos
Emirius
paprika
michel5611
Hervé Girard
Titivapes
ricou42600
Elixir
yannotheatre
Rico73
GillesLL
savage
copiercoller
Amélia
lalouve65
Yugs
Manni
Pascal1969
Madcat
TopVapo.fr
greysoft
taquinaton
Vieux Pat
sneakychouw
I love juice
titanlx
Brigitte
BoBele
bonab42
sebinos
roro
nulare
Moushe
cantal
UniVertel
cath4
magnetic
JOELLE91
Cousix
Loki
Mythochon
pasbien
Lulu82
hardcity
Dinasty42
Pashmina
Poulpinaute
stop-la-clope
cire33
loco
ehjoe
milimerko
duchbrok
Viandouille
Izibelle
Marmotte74
triton01
ZOU007
DeweyLoomis
Sunny
Tellus
gaufrette
shaitan
SANSAS
lydian
bibidochon
Marrie
Den'ice
agaille
Le Gitan
fififlo01
sissi
icecubefire
Leio
mayannick
farfar
in.molko
KiKoMaSo
spad
papouloulou
chuchu5370
psionman
marie75
bstr
tophe44
viking asgard
Goulamas
biggy83
sofi
Trublionne
eqium
carrstoon77
claudie
bedelol
Tompouce
gladys
francky42
Franck
121 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 Vote_lcap2%Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 7 ]
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 Vote_lcap5%Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 16 ]
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 Vote_lcap21%Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 72 ]
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 Vote_lcap23%Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 Vote_rcap 23% 
[ 78 ]
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 Vote_lcap49%Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 Vote_rcap 49% 
[ 170 ]
 
Total des votes : 343
 
 

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par Invité Mer 4 Mai 2011 - 17:10

Perso ça a été trés posifif.

En premier, retrouvé l'odorat en trés peux de temps (avec les désagrément que ça peux apporter dans les transports en commun, et l'odeur infecte que dégage une vraie cigarette Laughing )

Deuxiéme temps, amélioration sensible du souffle et surtout, plus aucune toux le matin (et c'était pas triste...).

Pour ce qui est des problémes de gencives (saignements, aphtes), ça n'a duré que peux de temps. Pour les aphtes quelques bains de bouche à l'alodon et on n'en parlais plus. Le plus impressionant étaitent les saignement des gencives, mais ça a disparu trés vite. Dans une tentative précédente d'arrêter de fumer sans aucune aide (arrêt brutal de la cigarette il y a quelques années), aprés un petit moment, je m'étais mis aussi à saigner des gencives.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par Franck Mer 4 Mai 2011 - 19:36

(avec les désagrément que ça peux apporter dans les transports en commun, et l'odeur infecte que dégage une vraie cigarette Laughing )

Oui, effectivement, tout cela a été aussi le cas pour moi. je me rappelle de la première fois où je suis entré dans un hypermarché au mois d'août après avoir arrêté de fumer. L'odeur de transpiration tout autour, beurk. Alors qu'avant, j'étais plutôt protégé par l'odeur de la clope Razz
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par carrstoon77 Mer 4 Mai 2011 - 20:15

État général en amélioration surtout après mon incident de circulation sanguine dans la jambe. Le dernier Doppler est plus que positif.
Aspect de la peau amélioré, vitesse de décision accélérée concentration plus grande car moins embrumé du cerveau certainement Laughing
Je distingue parfois des odeurs alors que je n'ai jamais rien senti depuis ma naissance
Plus d'odeur malsaine dans la bouche sur les fringues ou dans la voiture et mon entourage est satisfait du résultat. bounce

_________________
ARRÊT TOTAL DEPUIS LE 11 NOVEMBRE 2010 cheersUn Ohm, une F.E.M et du liquide drunken
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 Signature.forum-ecigarette
carrstoon77
carrstoon77
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6627
Localisation : Fontainebleau
Matériels :
matos testé (rone)fumeur:

Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par eqium Lun 25 Juil 2011 - 10:12

Comme Franck a remis le lien dans un post, je viens de voter (améliorations avec effets secondaires), je ne peux plus sentir la GV, donc 100% PG, mais du coup irritation plus importante de la bouche, surtout avec des dosages importants de nicotine et parfois dégoût du vapotage mais ça c'est en général quand j'ai trop abusé... Donc dans ces cas là, je me force à ne vapoter que quand c'est necessaire et en descendant d'un cran le dosage de nicotine.

EDITE: bon ben le dégoût de la GV est passé deux mois après donc je suis revenu à un mélange PG/VG qui passe bien mieux que le PG pur, trop sec. Démarré en 18mg de nicotine j'oscille maintenant entre le 6 et le 9. plus de souffle et de résistance à l'effort sans compter tous les avantages évidents.


Dernière édition par eqium le Mer 5 Sep 2012 - 12:07, édité 1 fois

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par Trublionne Lun 25 Juil 2011 - 16:52

Alors, je dirais : plus de toux nocturne, teint plus frais, circulation sanguine nettement améliorée et déjà que j'avais un flair redoutable, là, c'est encore pire. Je pourrais faire concurrence aux cochons et détecter les truffes mdr
Le plus de tous ces éléments : ne plus sentir le tabac et l'haleine fraîche cheers
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par sofi Lun 25 Juil 2011 - 17:37

Trublionne a écrit:Alors, je dirais : plus de toux nocturne, teint plus frais...
Le plus de tous ces éléments : ne plus sentir le tabac et l'haleine fraîche cheers

Idem Very Happy

Mais aussi : très rapidement, le sifflement bronchique a disparu et j'ai également retrouvé du souffle (vérifié sur la durée des joggings). Smile

Par contre, pour l'odorat et le goût, je ne sens pas trop de différence encore... mais c'est peut-être un peu tôt. Smile

_________________
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 Signature.forum-ecigarette   Basketball
sofi
sofi
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 914
Localisation : 94
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par biggy83 Lun 25 Juil 2011 - 18:00

Alors je n'ai pas encore voté, j'attends encore un petit peu pour le faire, je trouve ça prématuré dans mon cas.

J'ai arrêté de fumer pendant 8 ans et je n'ai repris que l'année dernière. J'ai tout de suite ressenti les effets des tueuses!!! Une petite "bronchite" chronique, manque de souffle.....
Par contre, pour l'instant je n'ai pas tant ressenti les effets de l'arrêt et les effets de l'e-cigarette. J'ai de nature (c'est une maladie) les gencives très fragiles, je reste donc très vigilante des effets de mon ego dessus. Pour l'instant pas de changement significatif. Cela fait 2 jours que je ne prends plus du tout de tueuse (malgré une envie énorme d'en prendre juste 1 mais il faudrait acheter un paquet entier et je sais comment ça va se finir alors je lutte).
J'attends encore 2 semaines et je viendrai voter :-)

Bedebol , j'espère que ton problème de foie se règlera vite.

Gladys, moi aussi mon rêve c'est de faire le marathon!!! il y a 2 ans j'avais repris le footing (je ne refumais pas encore) et j'arrivais à faire les 10km, je me suis presque inscrite à une course de 10km et puis j'ai lâché, arrêté de courir et repris les tueuses Evil or Very Mad grrrr quelle idiote!!!! Aller on va y arriver et on se racontera nos impressions Very Happy


_________________
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 Biggy83
biggy83
biggy83
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 545
Localisation : Var
Matériels : Ego-T avec stardust (e-liquide : framboise et menthe poivrée)
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par Goulamas Lun 25 Juil 2011 - 19:26

Moi j'ai voté ! Laughing

La plus grosse amélioration qui est apparue très vite, plus de toux le matin cheers Et ça ben c'est pas rien, c'est même énorme. Au niveau du souffle je n'ai pas encore constaté de réels bienfaits, mais bon je n'ai jamais été taillé pour l'endurance. J'ai toujours détesté courir même du temps que je ne fumais pas. A la rentrée je compte me remettre au sport je vous en dirait plus à ce moment là.

_________________
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 Signature.forum-ecigarette
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 France
Goulamas
Goulamas
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2042
Localisation : Dept 34
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par Franck Lun 25 Juil 2011 - 19:40

A la rentrée je compte me remettre au sport je vous en dirait plus à ce moment là.

Pour moi, il n'y a même pas photo entre la période clope et la période vaporisateur quand je fais du sport. Quand je fumais et courrais, on avait l'impression d'avoir affaire à un rhinocéros asthmatique. Surtout les derniers mois. En quelques jours après l'arrêt de la clope, les progrès furent sensibles. Bon, je ne suis pas devenu un Kenyan mais je ne crache plus mes poumons et c'est déjà cela Razz
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par viking asgard Lun 25 Juil 2011 - 22:42

moi pareil sa ma donné envie de refaire du sport et maintenant j'ai un palpitant qui est a peine a 60 pulsation minute au repos alors que quand je fumais j'était a 88, sa a du bon la vape Very Happy

_________________
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 Forumecigarette.free

viking asgard
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Monbazillac
Matériels : Provari le plaisir de la vape avec un grand "V"
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par tophe44 Mar 26 Juil 2011 - 6:11

et bien moi des les premiers jours je ne dormais que 3h par jour et maintenant quand je me lève et bien je suis encore naz un amis qui a stopper la clope a eu le même problème pendant environ 2 mois niveau souffle ces mieux demander a madame plus besoin de ventoline a voir maintenant dans le temps

_________________
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 25310
Loin des yeux, près du cœur
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 Tophe44
tophe44
tophe44
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2430
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par Franck Mar 26 Juil 2011 - 9:54

plus besoin de ventoline

C'est déjà un énorme plus, non ? J'ai lu pas mal de témoignages de gens allergiques ou asthmatiques affirmer que le passage à la e-cig a été bénéfique pour eux.

je ne dormais que 3h par jour

Oui, ce symptôme apparaît chez certains qui arrêtent de fumer dans les premières semaines de l'arrêt et n'est pas forcément lié à la vape.
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par bstr Mar 26 Juil 2011 - 13:53

Je réalise que j'ai découvert l'insomnie en même temps que l'arrêt de la cigarette :/

_________________
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 Signature.forum-ecigarette
bstr
bstr
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par Franck Mar 26 Juil 2011 - 14:06

Pour ceux qui sont victimes d'insomnie, j'ai trouvé cette brochure faite par le site stop-tabac.ch qui est plutôt bien faite.
Une des causes principalement citées est l'arrêt du tabac. Plus précisément, l'arrêt de la nicotine (pas dans cette brochure il me semble mais ailleurs sur le net), ce qui ne me paraît pas être la cause pour les vapoteurs et vapoteuses. Une autre cause citée est la prise de cigarette avant de dormir, la nicotine agit comme un stimulant. Peut-être la cause des insomnies serait une dose de nicotine trop élevée ? perplexe
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par francky42 Mar 26 Juil 2011 - 14:15

la nicotine est en effet un stimulant neurologique, je vais tenter de ne vaper que du 0 apres le repas du soir et je vous dirais ce que ça donne chez moi au bout d'une semaine ou deux

_________________
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 Signature.forum-ecigarette

Vive la vapote
francky42
francky42
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2916
Localisation : proche de saint etienne
Matériels : ecigs utilisées
Phidias 3.7V + ato 306 LR
Mod maison 5V + ato 510

ecigs testées :
ego xl lr de chez la vapote 27
kit 510 ejoye trouvé dans une annonce
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par marie75 Mar 26 Juil 2011 - 15:45

Perso, très positif aussi.

Rapidement, j'ai retrouvé l'odorat et fini la toux du matin. Et maintenant souffle retrouvé et meilleur teint (on me l'a fait remarqué à plusieurs reprises sans que je ne parle de mon arrêt du tabac).

Je n'ai pas eu d'effets secondaires. Pour info, suite à des problèmes de ventre d'un ami qui était passé au vapotage je m'étais renseignée et beaucoup des effets secondaires attribués à la cigarette électronique sont en fait des effets liés au sevrage du tabac...notamment les saignements de gencives.

marie75
marie75
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 178
Localisation : Où me porte le vent...
Matériels : KR808 (808 turbo) + turbo cartomiseurs de chez Absolut Vapor

Ego du Coin des Vapoteurs + Echomiseurs de chez Absolut Vapor

ECI de chez Loongtotem, mais plus pour très longtemps...
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par Franck Mar 26 Juil 2011 - 17:48

beaucoup des effets secondaires attribués à la cigarette électronique sont en fait des effets liés au sevrage du tabac...notamment les saignements de gencives.

Ah tiens ? très intéressant. C'est vrai qu'il est assez courant d'attribuer des problèmes de gencives à la vape. Marie, aurais-tu des liens ou des sources à me communiquer ? Ca m'intéresse ! Very Happy
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par Goulamas Mar 26 Juil 2011 - 18:38

Moi c'est l'inverse, c'est du temps où je fumais que j'avais toujours gavé d'aphtes et autres bobos, depuis 2 mois plus aucun de ces désagréments je revis ! cheers

_________________
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 Signature.forum-ecigarette
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 France
Goulamas
Goulamas
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2042
Localisation : Dept 34
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par psionman Mar 4 Sep 2012 - 21:05

dernière réponse du sondage me concernant...
en même temps, même en fumant des clopes, la santé était là !
Le sport et une vie active aidant certainement à compenser Wink

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par chuchu5370 Mar 4 Sep 2012 - 21:22

Je me suis mis dans la derniere categorie aussi, pas une seule bronchite depuis six mois, et pas de probleme constate, je touche du bois.
chuchu5370
chuchu5370
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : 35
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par papouloulou Mar 4 Sep 2012 - 21:25

Idem, nette amélioration de mon état de santé.

@Franck : "A l'arrêt du tabac, les signes inflammatoires apparaissent chez le patient : saignement, oedème , douleurs. "

Source : SFPIO avec bibliographie:

http://www.sfpio-paris.fr/?s=public&m=articles&h=1432ac2f148d8ac80367338dcef739b1&PHPSESSID=79b5df1607258075fc01b59f47a788f2
papouloulou
papouloulou
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par Invité Mar 4 Sep 2012 - 22:59

Bonne idée de déterrage, je l'avais pô vu çui-là !
A voté : tout va et pas d'effets secondaires - j'attribue la plupart des petits désagréments du début au sevrage tabagique puisque je les avais eu aussi en arrêtant 6 mois sans la e-cig... Et même pas une bronchite ou dans le genre (alors que l'autre fois j'avais bien morflé !).
Seuls points probablement e-cig : légère sècheresse buccale et un peu zyeutale...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par spad Mer 5 Sep 2012 - 0:02

Ben en ce qui me concerne, je ne peux pas dire que j'ai gagné en souffle ( en même temps, je ne fais pas de sport, alors!) No

Je ne peux pas dire que j'ai gagné en odorat ! No

Par contre au niveau de la voix !!!! Shocked
Je chante dans un groupe de pop rock depuis plusieurs années, hé bien je peux vous dire que la différence est flagrante !
Nous répétons toute l'année toutes les semaines ( bon, sauf vacances )! Wink

En 15 jours / 3 semaines à peine, ma voix est devenue régulière, stable sans "brume" comme cela me le faisait de temps à autres !
Elle est "présente" tout le temps ! c'est excellent !! Very Happy

Enfin, concernant le souffle, en réfléchissant bien, cette année, et pour la première fois, nous n'avons fait aucune pause lors de la fête de la musique :
5h00 de concert non stop et la voix a tenue jusqu’à la fin et donc, forcément, le souffle aussi ! Wink
spad
spad
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 466
Localisation : Lyon
Matériels :
- Box Laisimo F4 360W + Titan RDTA Steamcrave 18ml
- Pod Drag x Voopoo
- Reuleaux RX GEN3 + Cubis max et OBS engine RTA
- Kangertech Juppi box 75w + ato juppi
- Box Witcher (Cubis pro / Origen V2)
- Cuboid 200w (TFV4)
- Mini Provari (AGAT/génésis-Fogger V2/mic coil coton)
- Orion V2 hybride (Câble)
- Evic Joyetech (Kanger Protank)
- Itaste VTR (Iclear 30)
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par KiKoMaSo Mer 5 Sep 2012 - 0:20

Oaw 5h ! T'as dû en boire des litres lol!

C'est vrai qu'au niveau de la voix, il y a moins de haut et de bas quand je parle.
Niveau souffle et récupération, c'est beaucoup mieux. Lorsque je fais du vtt, je vois la différence et il m'arrivait avant d'avoir la respiration atténuée durant l'effort, un peu comme si le filtre était encrassé lol.

Par contre le soucis c'est que je suis encore moins fatigué qu'avant mdr

_________________
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 DiyDB_Sign_0913
KiKoMaSo
KiKoMaSo
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : 62
Matériels : Innokin SVD + Fogger V3 (micro coil) et G-pulse
Innokin Itaste V3 + Victory VT
Spinner + Victory VT
Date d'inscription : 07/01/2012

http://www.kikomaso.new.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par in.molko Mer 5 Sep 2012 - 8:09

j'ai coché l'avant dernière réponse car en ce moment j'ai des saignements de gencives mais rien de bien méchant. niveau santé, je vais quand même mieux, je me suis pas rechoppé de sinusite à répétitions depuis la vapote, donc c'est un bon point. j'ai eue un petit virus cet été mais qui a très vite passé. je pense que çà ne serait pas le cas si je fumerais encore. j'ai toujours mes problèmes gastriques bien que diminué aussi. donc dans l'ensemble, bilan plutôt positif quand même Smile

_________________
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 In.molko
He's my pure perfection, my mental obsession, my sensual attraction
he's my burger queen...
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 Thisis11
in.molko
in.molko
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2389
Localisation : annecy
Matériels : cruiser II
anyvape


Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par farfar Mer 5 Sep 2012 - 8:18

Dernière réponse

Nickel ! Le souffle principalement et plus de rhumes interminables

respect6

_________________
la vita e bella

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 2 Signature.forum-ecigarette
farfar
farfar
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : BE - Luxembourg
Matériels : EGO 1000 & Stardusts
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum