24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 EmptyAujourd'hui à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 EmptyAujourd'hui à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 EmptyAujourd'hui à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 EmptyAujourd'hui à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Présentation
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

+117
Spyro
todi
vapfly
sanatorium
Michel-cLfx
duckysmokton35
papillon
vapotamix3132
nebuleuse
irezumi 65
Claire71
Marakhal
kodiack75
Blixow
Vekthaur
CMcFly
ptijean
leanouk
Bafien
silos
Emirius
paprika
michel5611
Hervé Girard
Titivapes
ricou42600
Elixir
yannotheatre
Rico73
GillesLL
savage
copiercoller
Amélia
lalouve65
Yugs
Manni
Pascal1969
Madcat
TopVapo.fr
greysoft
taquinaton
Vieux Pat
sneakychouw
I love juice
titanlx
Brigitte
BoBele
bonab42
sebinos
roro
nulare
Moushe
cantal
UniVertel
cath4
magnetic
JOELLE91
Cousix
Loki
Mythochon
pasbien
Lulu82
hardcity
Dinasty42
Pashmina
Poulpinaute
stop-la-clope
cire33
loco
ehjoe
milimerko
duchbrok
Viandouille
Izibelle
Marmotte74
triton01
ZOU007
DeweyLoomis
Sunny
Tellus
gaufrette
shaitan
SANSAS
lydian
bibidochon
Marrie
Den'ice
agaille
Le Gitan
fififlo01
sissi
icecubefire
Leio
mayannick
farfar
in.molko
KiKoMaSo
spad
papouloulou
chuchu5370
psionman
marie75
bstr
tophe44
viking asgard
Goulamas
biggy83
sofi
Trublionne
eqium
carrstoon77
claudie
bedelol
Tompouce
gladys
francky42
Franck
121 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Vote_lcap2%Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Vote_rcap 2% 
[ 7 ]
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Vote_lcap5%Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Vote_rcap 5% 
[ 16 ]
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Vote_lcap21%Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Vote_rcap 21% 
[ 72 ]
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Vote_lcap23%Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Vote_rcap 23% 
[ 78 ]
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Vote_lcap49%Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Vote_rcap 49% 
[ 170 ]
 
Total des votes : 343
 
 

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par Franck Dim 20 Oct 2019 - 20:15

Tiens, je vais en profiter pour faire un point de situation Very Happy
Vape commencée en 2009. Arrêt du tabac en mai 2010. Soit 10 ans. Enfin, non : il y a eu un tout petit accroc au réveillon 2011. J'ai fumé trois ou quatre taffes qui m'ont retourné l'estomac. Donc, soit vous êtes indulgent avec moi et ne comptez pas ces quelques taffes, ce qui fait plus de 10 ans de vape sans tabac ou soit vous les comptez, ce qui fait donc environ 9 ans.
J'ai eu quelques effets secondaires au début, notamment la bouche pâteuse et sèche, conséquence de liquides avec beaucoup de propylène glycol.
J'ai eu aussi quelques effets secondaires il y a deux ou trois ans en prenant des liquides fortement glycérinés (80 voire 90%). Quelques gênes au niveau des poumons et quelques toux que j'ai jugées inacceptables. Je ne suis pas passé à la vape pour ça donc je suis retourné très vite à des liquides équilibrés entre le propylène et la glycérine.

Et rien depuis ces essais infructueux de liquides fortement glycérinés. Aucun effet secondaire gênant, aucune maladie. Les dernières années de tabagisme, j'ai dû me mettre aux broncho-inhalateurs pour des allergies respiratoires à tendance asthmatiformes. Ma santé déclinait sensiblement et je le sentais. Depuis un an, je n'en utilise plus du tout. Terminé. Pourvu que ça dure !  Very Happy

Franck
Admin
Admin

Nombre de messages : 28903
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par duckysmokton35 Dim 20 Oct 2019 - 20:21

C'est cool que tu aies pu enlever l'inhalateur!

J'ai ressenti la même chose avec un taux de VG égal ou supérieur à 80%. La sensation d'être comprimé au niveau des poumons. De mon côté, l'utilisation de ce taux de VG était couplé à du DL 30 Watts. C'était lors de l'explosion de l'offre DL avec le subtank et compagnie. Depuis, je tourne en 60/40 ou 50/50 en MTL à 15 watts et plus de soucis.

duckysmokton35
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par Pascal1969 Dim 20 Oct 2019 - 20:29

Pareil pour moi, ma vape habituelle est en 50/50 PG/VG et très exceptionnellement quelques liquides en 30/70 PG/VG mais pas trop souvent et surtout pas trop longtemps car sinon j'ai des sifflements à la respiration et une gène au niveau pulmonaire.
J'alterne sur la journée l'indirecte vers 12-15W et le direct à 30-35W

_________________
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5749
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par Michel-cLfx Lun 21 Oct 2019 - 19:01

Je viens de voter, je vois que je fais parti des 2% pour lesquels la santé est moins bonne depuis la vape. En clair, depuis le mois d'avril (arrêt du tabac) je passe mon temps entre rhinite, toux grasse, fièvre... Allergies en tout genre et ne supportant plus l'humidité, j'espère que ça finira par passer Smile
Seul point positif : une meilleure endurance...lorsque mon nez ne coule pas
Michel-cLfx
Michel-cLfx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 231
Localisation : Dans la trouée
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par sanatorium Lun 21 Oct 2019 - 21:32

Je ne peux pas vraiment voter car ma santé n'est pas meilleur ni pire, bien sur je ne peux que me rejouir que la vape m'as permis d'arreter la clope et d'avoir retrouvé le gout et l'odorat, mais a part cela j'ai constamment le nez qui coule, chose que je n'avais pas avant la vape, de plus j'ai maintenant l'impression d'etre aussi accroc a la vape que quand je clopais.
Donc mon addiction n'est plus la meme mais reste quand meme une addiction, je ne sais pas si je suis tres clair.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par vapfly Mar 28 Jan 2020 - 11:49

j ai voté c est toujours mieux que rien,mais c est un vote evolutif,cela fait 1 moi tout pile sans tabac
points positifs:
                  -je ne crache plus le glavio noir du matin
                  -plus de sifflement dans les poumons le soir lorsque que je respire profondément
                  -ma tension a diminué d un point sur les 2 valeurs
                  -baisse radical de ma consommation d alcool
points négatifs:
                    -être passé par une sorte de déprime,plus trop de moral ni d envie de rien
                    -un appeti d ogre sur la mal bouffe
                    - 7 kg en plus sur la balance
                    - sommeil complètement déréglé
vapfly
vapfly
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 23
Matériels : picos
aegis x

melo 3 resistance ebr,melo 4
tfv12 prince resistance ou rba
aerotank m
wasp nano
ammit mtl
Date d'inscription : 25/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par todi Mar 28 Jan 2020 - 15:12

J'ai voté amélioration sensible même si...

Arrêt total du tabac depuis le 03/07/2015. Pas de prise de poids (enfin pas due à l'arrêt du tabac Laughing ) plus de bronchite chronique, de rhume à répétition, meilleur odorat et meilleur goût, meilleure endurance à l'effort (sans être devenu grand sportif).

Mais,
suite à mon passage high vg la toux revient et les bronches sont chargées. plussoie -1 C'est venu petit à petit, ça a pris des mois, et encore qquns pour que je fasse le lien de cause à effet

Depuis ce dimanche je suis repassé "pour essai " à tes taux aux environs de 50/50. Et bingo, 2 jours ont suffit pour faire quasi disparaitre la toux du matin plussoie +3 plussoie +3

J'attends du vpg (devrait arriver cette semaine) pour diluer encore et faire des essais en 70/30 voir 80/20.

A suivre
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par Franck Mar 28 Jan 2020 - 20:19

@vapfly :

Alors, je t'avertis tout de suite, je ne suis pas médecin donc tu peux largement remettre en doute tout ce que je vais te dire Very Happy

Concernant les troubles du sommeil, tu n'es pas le seul à subir cela, j'ai vu passer quelques retours en ce sens. On peut trouver deux explications majeures :
- le sevrage qui dérègle un peu nos habitudes et notre corps ;
- lorsqu'on passe aux vappareils, il arrive que, pour avoir la même quantité de nicotine que lorsqu'on fume, on vape beaucoup les premiers temps, et donc souvent aussi beaucoup le soir. Or  la nicotine est un excitant et donc peut perturber le sommeil si on en prend un peu trop le soir avant de se coucher.

Pour la prise de poids, si l'on en croit ce sondage sur le forum auquel je t'invite à participer (ton témoignage est intéressant et pourrait aider d'autres vapoteurs Wink ), une majorité ne constate pas de prise de poids (45%), une minorité en même perdu quelques kilos (19%) et d'autres en ont pris (36%). C'est donc très variable.
Dans ton cas, c'est peut-être lié à cette période de manque, d'obsession pour la cigarette, voire même de déprime que tu as compensé par une prise plus importante de nourriture. D'où les kilos en trop. Faire un peu plus attention te permettra certainement de revenir à ton poids antérieur.

Et niveau déprime, ça va mieux ? Tu as passé le cap ?

@todi :

suite à mon passage high vg la toux revient et les bronches sont chargées.

Tu n'es pas le premier à expérimenté cela. Moi-même, il y a quelques années, j'ai testé des liquides fortement dosés en glycérol et je suis revenu bien vite en arrière. Je suis donc revenu à des liquides ayant un certain équilibre entre le propylène glycol et le glycérol (glycérine végétale en mois sexy).
D'autres membres ont vécu la même expérience, tu trouveras certains retours sur ce fil de discussion.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par todi Mar 28 Jan 2020 - 22:05

Franck a écrit:


@todi :

suite à mon passage high vg la toux revient et les bronches sont chargées.

Tu n'es pas le premier à expérimenté cela. Moi-même, il y a quelques années, j'ai testé des liquides fortement dosés en glycérol et je suis revenu bien vite en arrière. Je suis donc revenu à des liquides ayant un certain équilibre entre le propylène glycol et le glycérol (glycérine végétale en mois sexy).
D'autres membres ont vécu la même expérience, tu trouveras certains retours sur ce fil de discussion.

Merci franck, je l'ai lu avant hier çuilà Wink C'est d'ailleurs grâce à ce topic  que la pièce est tombée et que j'ai enfin fait le rapprochement entre high vg et toux grasse.   Question   Idea

Par contre, passage au 50/50 et 75/25 pour 2 liquides dimanche fin d'aprem (faut quand même laisser steeper 1h ! ) et effet quasi immédiat, lundi matin au réveil toux bien diminuée et ce matin plus rien !

Il me reste juste à adapter mes liquides, et peut-être les coils/cotonnage en conséquence
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par Leio Mar 28 Jan 2020 - 22:15

Comme quoi la Vg n'encrasse pas que les coils What a Face (ne cherchez pas y'a pas de contrepèterie cette fois)

Je suis curieux de savoir à combien de watt tu vapes et combien de ml/jour ?  (deux autres leviers sur lesquels on peut agir facilement et qui sont de plus bon pour le portefeuille Wink )

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par todi Mar 28 Jan 2020 - 22:26

Leio a écrit:
Je suis curieux de savoir à combien de watt tu vapes et combien de ml/jour ?  (deux autres leviers sur lesquels on peut agir facilement et qui sont de plus bon pour le portefeuille Wink )

Alors en vape courante, entre 16w et 20w,  10 à 15ml/jour 2mg nico.

+environ 1 à 2ml/jour en haute puissance pour moi soit environ 35w 0mg nico, c'est mon 1/4h gros nuage brouillard de Londres à moi Laughing Laughing Laughing
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par Leio Mar 28 Jan 2020 - 22:51

Ok, c'est beaucoup mais pas tant (on voit parfois bien plus). Ceci dit tu pourrais facilement monter à 4mg/ml et voir si tu ne vapes pas moins. (moi je dois être entre 5 et 10ml/jour en 6mg/ml et à 40% de VG et à 20W)

Perso moi qui viens du 100% PG je n'ai jamais dépassé les 50% de VG (sauf pour déconner en 100%VG et faire du cloud une fois ou deux et effectivement je trouve aussi que ça encrasse un peu les poumons.. et la langue est grasse aussi, de plus je trouve que le 100%VG dénature pas mal les arômes).

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par vapfly Mer 29 Jan 2020 - 1:07

@franck
oui pas ca va bien mieux merci,surement du a la mal bouffe tout ca..une bone cure de jus de fruit et legumes,du soleil,bcp moin manger et  ca repart; digerer ca pompe de l énergie,et comme je mangeai tous les 3 ou 4 h...



cool je viens d apprendre que trop de vg c est pas top, c est ce qui fait un max de vapeur et dégueulasse les vitres...hier j ai appris que les cotons ce rodai aussi,vraiment utile ce forum,bourré d informations plussoie +2
vapfly
vapfly
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 23
Matériels : picos
aegis x

melo 3 resistance ebr,melo 4
tfv12 prince resistance ou rba
aerotank m
wasp nano
ammit mtl
Date d'inscription : 25/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par Franck Mer 29 Jan 2020 - 8:29

@vapfly :

Si cela va mieux, tu m'en vois ravi car manifestement tu as eu un sevrage tabagique difficile. Pour certains cela se passe presque tranquillement, sans trop de soucis, pour d'autres, c'est plus compliqué. Nous ne sommes pas forcément égaux face au tabac et au sevrage. Il se peut aussi que tu es eu des manques de nicotine mais c'est difficile à affirmer. En tout cas, si cette période est passée, c'est une bonne chose. Very Happy

Ensuite, effectivement la malbouffe associée à une période durant laquelle tu as tenté d'oublier la clope en mangeant plus n'aide pas à perdre du poids. Very Happy Mais une période de sevrage peut être l'occasion de revoir sa façon de vivre : manger mieux, si on récupère du souffle, faire plus de sports, etc.

@todi :

OK, OK si tu as déjà lu ce sujet et que tu as testé d'autres liquides qui te vont mieux, c'est cool. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par todi Mer 29 Jan 2020 - 17:19

Leio a écrit:Ok, c'est beaucoup mais pas tant (on voit parfois bien plus). Ceci dit tu pourrais facilement monter à 4mg/ml et voir si tu ne vapes pas moins. (moi je dois être entre 5 et 10ml/jour en 6mg/ml et à 40% de VG et à 20W)


Ha si c'était si facile...

Une personne n'est pas l'autre, c'est pareil dans la vape et c'est très bien ainsi.

Mon parcours est,disons, banal. 34 ans de cigarettes, 20 à 25/jour, tabac blond puis brun. ça c'est pour la dépendance physique.

MAIS, et un grand mais,il y a la dépendance psychologique (le geste et/ou le réflexe), bien pire dans mon cas.

Matin, midi, soir, fin de boulot, sortie, après un bon (ou un mauvais) resto, anniversaire, mariage, divorce, baptême.... autant d'occasion "d'en griller une"

Je suis passé à la vape il y a 5 ans, la e-cig a remplacé la clope... dans son intégralité !

Au départ, une batterie ego et un clearo jetable, du jus à 18mg.
Ensuite, passage à du meilleur matos et clearo,avec descente du taux de nico, jusqu'à ma 1ère "vrai box" et des clearo subtank mini, ça doit faire à peu près 3ans de cela. à partir de là, je commence le diy, le reconstructible sur plateau rba et le taux de nico descend jusque 2mg, voir 0mg le we.

Et la conso se stabilise aux alentours des 6 à 8ml/jour.

Sauf que,

Ces derniers mois des accidents de vie (comme tout le monde) se sont succédés, plus qu'à l'ordinaire. Rajoutes à cela que je me suis un peu égaré dans le high vg, rajoutes aussi que mes clearos kanger certes solides commencent à lâcher de partout, les plateaux rba ne font plus contact et les bases fuient.
Rajoutes aussi la tpd, les prix affolant des shop de ma région, l'interdiction d'importer direct depuis la France,...

J'ai donc réunis pas mal de conditions pour une augmentation de consommation en liquide... qui est montée en flèche jusqu'à 20ml/jour.

=> questionnement et réflexion de ma part et conclusion derrière: la e-cig à dans mon cas remplacé la tueuse aussi et surtout dans son rôle de "béquille" des accidents de vie.

J'y travaille, oui. Pas à pas, à mon rythme, parce que c'est comme un régime. Vaut mieux perdre 300gr /mois pendant 2 ans que 10kg d'un coup si c'est pour les reprendre le mois d'après.

Racheter du nouveau matos, ça c fait. Je suis content, j'ai des nouveaux jouets lol. + sérieusement, je (re)découvre de nouvelles saveurs de mes anciens liquides, de mes alldays aussi.

Ensuite, et là c'est trouvé depuis ce we, ma toux grasse. Du pg arrive bientôt, me restera à trouver "le mélange idéal" entre bon pour mon goût et acceptable pour mes ato (càd sans fuite).

Ce qui veut dire que bientôt je vais retrouver une sérénité perdue et envisager de m'attaquer à la quantité de liquide quotidien. Comment? ça j'en sais encore rien, l'avenir me l'apprendra. Baisse des watt -donc de la conso- vu le nouveau matos est une piste qui prend forme.
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par todi Mer 29 Jan 2020 - 17:28

Franck a écrit:
@todi :

OK, OK si tu as déjà lu ce sujet et que tu as testé d'autres liquides qui te vont mieux, c'est cool. Very Happy

Oui, comme je viens de l'expliquer ci-dessus, je teste, je lis, j'analyse et j'agis en conséquence, d’après un ordre établi par moi et pour moi  Very Happy 

1) ne jamais reprendre de tueuse : ça c fait

2) baisser la nicotine: ça je considère que c fait aussi. J'ai récemment pris l'avion, entre le check-in le vol et la sortie de l'aéroport faut compter 7h sans vaper et ça ne m'a pas posé de problème.

3) retrouver le plaisir de vaper sans la toux grasse : je pense que ça c fait aussi

4) Avoir une vape la plus saine possible, et baisser le nombre de ml/jour: à faire
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par Franck Mer 29 Jan 2020 - 20:20

@todi :

Rajoutes à cela que je me suis un peu égaré dans le high vg,

Je ne sais pas si on peut parler d'égarement. perplexe Après tout, tu ne connaissais pas les effets que pouvait avoir ce liquide sur toi et puis, même si on a des retours négatifs, certains vapoteurs semblent très bien s'en satisfaire. Tu as testé, cela ne te convenait pas, et tu n'es pas le seul, tu as fait machine arrière. C'est donc plus un essai malheureux qu'un égarement Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par todi Jeu 30 Jan 2020 - 19:16

ça y est c noël à la maison party1 

Mon bidon de mpvg de 5L est arrivé, avec avec qq arômes et du coton.

Commande complète, bien emballé, et en cadeau 9 fioles de 10ml et 1 fiole pipette de 5ml, c'est toujours utile ces machins là love1

Livraison de France en Belgique en 4 jours ouvrables (commande dimanche soir =>livraison jeudi midi ) bravo

Du coup, je me suis servi de mes liquides existant comme base ready to diy Very Happy Very Happy

Et hop, un mix rapide de 100% mpvg avec 10% de boost pour faire 2mg de nico et c'est prêt.

Hop direction 1 fiole de 10ml, 5ml de cette base, 5ml de cerise dosée à 12% d'arôme, 30/70/2mg, je secoue 30 sec... 15min d'attente, il reste 5 taffes dans mon clearo... allez c vide, j'ouvre, je remplis, je referme ,fire, et là

Révélation !! mon liquide dosé à 6% d'arôme (vu le mélange) est meilleur que l'ancien, plus léger, difficile de m'exprimer, mais je le préfère ainsi.

Bon génial, je ne tousse plus, c meilleur et ça coute moins en arôme. cheers 

Oui, il y a des jours où elle est belle la vie party2 

respect4 à tous et à toutes pour votre aide
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par Spyro Dim 26 Avr 2020 - 19:54

Au bout d'un mois sans tabac, de ce que je constate, c'est que je ne tousse plus le matin. Et ça, c'est peut-être psychologique je n'en sais rien, mais avant j'avais toujours l'impression d'avoir les narines un peu bouchées. Depuis mon passage à la vape, je n'ai plus cette sensation de nez encombré.
Spyro
Spyro
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 86
Localisation : Lorraine
Matériels : Box :
Istick t80
Tesla punk 220w
Atopack penguin v2
Clearo :
Melo 4
Ello pop
Cascade
Nrg pe
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par Franck Dim 26 Avr 2020 - 21:28

@Spyro :

Merci de relancer ce sondage qui est, me semble-t-il, très important. Déjà parce que vous êtes 326 à y avoir répondu, cela commence à peser. Et qu'on peut évidemment modifier sa réponse si au bout d'un moment on voit sa santé s'améliorer ou bien s'affaiblir.

de ce que je constate, c'est que je ne tousse plus le matin. Et ça, c'est peut-être psychologique je n'en sais rien, mais avant j'avais toujours l'impression d'avoir les narines un peu bouchées.

Alors, ce serait à vérifier, mais j'ai constaté le même phénomène que toi. En fait, au début du tabagisme, en gros les 10 premières années, le tabac offre une bonne barrière protectrice contre les diverses maladies. En tout cas, j'étais dans mes premières et glorieuses années de tabagisme moins sujet aux rhumes, aux allergies, aux virus divers et variés. Entendons-nous bien : c'est évidemment variable selon les individus et une barrière protectrice ne signifie pas que le tabac protège de tout.
Mais, après, ma santé s'est dégradée au fur et à mesure et, les dernières années, j'avais souvent des rhumes à répétition, des pharyngites, des laryngites, et en plus qui duraient dans le temps. Cerise sur le gâteau, j'avais aussi de biens pénibles allergies. Bref, en somme, j'avais souvent comme toi le nez souvent encombré, et de temps à autre, la gorge aussi.
En arrêtant le tabac et en passant à la vape, les allergies sont parties, les pharyngites et laryngites aussi. Je suis encore de temps à autre sujet au rhume mais des rhumes bien moins méchants que mes dernières années de tabagisme et facilement gérables et traitables très rapidement.
Donc, tu vois, nous sommes au moins deux. Après, dans ton cas, il faut évidemment voir comment cela évolue dans le temps. L'arrêt du tabac entraîne généralement de grands changements dans le corps, mais certains peuvent être temporaires.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par Spyro Lun 27 Avr 2020 - 15:45

@Franck heureux que ça se soit arrangé pour toi avec la vape 🙂
De mon côté, j'attends de voir. Depuis le 14 mars que j'ai arrêté, pour le moment pas de côté négatif. A voir sur la durée. Après, je ne sais pas combien d'années tu à fumé, moi 22 ans, et je touche du bois, mais au niveau maladie (rhume, pharyngite ect), je ne pourrai plus dire en quelle année j'ai du aller voir un médecin. Bon, c'est sûr aussi qu'on ne peux pas comparer, chaque personne est constituée différemment 😁
Ça vas alors, je ne suis pas le seul à avoir cette sensation de nez dégagé, et le principal c'est qu'autant toi que moi, et bien d'autres ne se portent que mieux grâce à la vape 🙂
Spyro
Spyro
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 86
Localisation : Lorraine
Matériels : Box :
Istick t80
Tesla punk 220w
Atopack penguin v2
Clearo :
Melo 4
Ello pop
Cascade
Nrg pe
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Empty réponse spyro

Message par Franck Lun 27 Avr 2020 - 17:24

@Spyro :

J'ai fumé une vingtaine d'années environ. Enfin, si je m'en souviens bien car cette période est dorénavant loin derrière moi et j'espère bien qu'elle le restera Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par Spyro Lun 27 Avr 2020 - 17:45

@Franck il n'a pas de raison pour que cela ne dure pas, je te le souhaite 🙂
Spyro
Spyro
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 86
Localisation : Lorraine
Matériels : Box :
Istick t80
Tesla punk 220w
Atopack penguin v2
Clearo :
Melo 4
Ello pop
Cascade
Nrg pe
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par Franck Lun 27 Avr 2020 - 18:05

@Spyro :

D'ailleurs, je m'aperçois que je vais fêter mes 10 ans de vape Very Happy

[EDIT] et j'en profite pour mettre ma réponse dans le bon sujet, tant qu'à faire ! Sifflote

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par Spyro Lun 27 Avr 2020 - 18:40

@Franck joyeux anniversaire alors 😁
Petite erreur dans les sujets lol!
Spyro
Spyro
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 86
Localisation : Lorraine
Matériels : Box :
Istick t80
Tesla punk 220w
Atopack penguin v2
Clearo :
Melo 4
Ello pop
Cascade
Nrg pe
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par marcuche Jeu 30 Avr 2020 - 20:53

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 87553510

_________________
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Marcuche  Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9688
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum