24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 EmptyAujourd'hui à 7:22 par savage

» Vos Codes Promos Ponctuels a Partager
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 EmptyAujourd'hui à 2:44 par Vapatate

» RFI : Aux Philippines, la police arrêtera tout utilisateur de cigarette électronique
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 EmptyHier à 21:19 par Franck

» [ARTICLE 18/11/19] lapresse.ca : Vapotage - deux études, deux conclusions opposées
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 EmptyHier à 20:13 par Franck

» Le Mulus d'Aspire : le tout-en-un qui va bien (sur le papier du moins)
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 EmptyHier à 20:02 par Franck

» Top 3 concentrés
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 EmptyMar 19 Nov 2019 - 20:54 par GillesLL

»  Etude: Une nette amélioration cardiovasculaire pour les fumeurs qui passent au vapotage dès le premier mois
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 EmptyMar 19 Nov 2019 - 19:38 par papillon

» Remplacer mes Inokin JEM par quel matos siouplé ?
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 EmptyMar 19 Nov 2019 - 15:54 par savage

» Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 EmptyMar 19 Nov 2019 - 12:33 par Leio

» [Science&Vie Junior #363 Dec 2019] La cigarette électronique sur le grill
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 EmptyMar 19 Nov 2019 - 10:22 par papillon

» Une formation sur la vape financée par Santé Publique France
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 EmptyMar 19 Nov 2019 - 9:15 par Franck

» le post qui detend ...
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 EmptyMar 19 Nov 2019 - 0:19 par papillon

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 EmptyLun 18 Nov 2019 - 11:13 par papillon

» MESH besoin de votre aide
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 EmptyLun 18 Nov 2019 - 2:38 par Vapatate

» mes liquides préférés
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 EmptyDim 17 Nov 2019 - 18:27 par charlly

» France, cinq lycéens intoxiqués par la drogue PTC dans une cigarette électronique
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 EmptyDim 17 Nov 2019 - 10:05 par BAT1

» [infodrogues.be le 15/11/19] Non la cigarette électronique ne tue pas
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 EmptyDim 17 Nov 2019 - 9:59 par Leio

» Apple supprime les applications de vapotage
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 EmptyDim 17 Nov 2019 - 7:59 par Bret13

» Qu'y a t'il dans nos Bases ?
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 EmptySam 16 Nov 2019 - 13:10 par Chouki

» Good , very good .
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 EmptySam 16 Nov 2019 - 11:08 par BAT1

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

[LE FORUM] un nouveau message d'accueil sur la page... heu..d'accueil

Jeu 24 Oct 2019 - 21:07 par Franck

Bonjour à tous et bises aux dames Very Happy

Je me permets juste de vous signaler que nous sommes en train de retravailler le message qui se trouve sur la page d'accueil du forum.
L'ancien message était long, écrit tout petit, multipliait les messages de prévention sur la santé pas toujours bien tournés et pas toujours très heureux.
Par exemple, l'ancien message affirmait que les organisations …

Commentaires: 15

On teste une nouvelle bannière

Mar 24 Sep 2019 - 21:08 par Franck

Le forum a changé de chapeau(tout en haut)

Mais pourquoi ECP comme sigle ?

École de Conduite Paris ?

Étudiant Cherche Piaule ?

Écoute Ce Patois ?

Espère Chat propre ?

ECigarette Public ?

Je ne vois pas, aidez-moi !
Shocked
Very Happy

Commentaires: 242

Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Vote_lcap2%Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Vote_rcap 2% 
[ 7 ]
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Vote_lcap5%Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Vote_rcap 5% 
[ 16 ]
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Vote_lcap21%Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Vote_rcap 21% 
[ 67 ]
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Vote_lcap22%Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Vote_rcap 22% 
[ 72 ]
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Vote_lcap50%Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Vote_rcap 50% 
[ 160 ]

Total des votes : 322

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par Franck le Dim 20 Oct 2019 - 20:15

Tiens, je vais en profiter pour faire un point de situation Very Happy
Vape commencée en 2009. Arrêt du tabac en mai 2010. Soit 10 ans. Enfin, non : il y a eu un tout petit accroc au réveillon 2011. J'ai fumé trois ou quatre taffes qui m'ont retourné l'estomac. Donc, soit vous êtes indulgent avec moi et ne comptez pas ces quelques taffes, ce qui fait plus de 10 ans de vape sans tabac ou soit vous les comptez, ce qui fait donc environ 9 ans.
J'ai eu quelques effets secondaires au début, notamment la bouche pâteuse et sèche, conséquence de liquides avec beaucoup de propylène glycol.
J'ai eu aussi quelques effets secondaires il y a deux ou trois ans en prenant des liquides fortement glycérinés (80 voire 90%). Quelques gênes au niveau des poumons et quelques toux que j'ai jugées inacceptables. Je ne suis pas passé à la vape pour ça donc je suis retourné très vite à des liquides équilibrés entre le propylène et la glycérine.

Et rien depuis ces essais infructueux de liquides fortement glycérinés. Aucun effet secondaire gênant, aucune maladie. Les dernières années de tabagisme, j'ai dû me mettre aux broncho-inhalateurs pour des allergies respiratoires à tendance asthmatiformes. Ma santé déclinait sensiblement et je le sentais. Depuis un an, je n'en utilise plus du tout. Terminé. Pourvu que ça dure !  Very Happy

Franck
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 12 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par duckysmokton35 le Dim 20 Oct 2019 - 20:21

C'est cool que tu aies pu enlever l'inhalateur!

J'ai ressenti la même chose avec un taux de VG égal ou supérieur à 80%. La sensation d'être comprimé au niveau des poumons. De mon côté, l'utilisation de ce taux de VG était couplé à du DL 30 Watts. C'était lors de l'explosion de l'offre DL avec le subtank et compagnie. Depuis, je tourne en 60/40 ou 50/50 en MTL à 15 watts et plus de soucis.

duckysmokton35
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Pascal1969 le Dim 20 Oct 2019 - 20:29

Pareil pour moi, ma vape habituelle est en 50/50 PG/VG et très exceptionnellement quelques liquides en 30/70 PG/VG mais pas trop souvent et surtout pas trop longtemps car sinon j'ai des sifflements à la respiration et une gène au niveau pulmonaire.
J'alterne sur la journée l'indirecte vers 12-15W et le direct à 30-35W
Pascal1969
Pascal1969
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4575
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...

Message par Michel-cLfx le Lun 21 Oct 2019 - 19:01

Je viens de voter, je vois que je fais parti des 2% pour lesquels la santé est moins bonne depuis la vape. En clair, depuis le mois d'avril (arrêt du tabac) je passe mon temps entre rhinite, toux grasse, fièvre... Allergies en tout genre et ne supportant plus l'humidité, j'espère que ça finira par passer Smile
Seul point positif : une meilleure endurance...lorsque mon nez ne coule pas

Michel-cLfx
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Message par sanatorium le Lun 21 Oct 2019 - 21:32

Je ne peux pas vraiment voter car ma santé n'est pas meilleur ni pire, bien sur je ne peux que me rejouir que la vape m'as permis d'arreter la clope et d'avoir retrouvé le gout et l'odorat, mais a part cela j'ai constamment le nez qui coule, chose que je n'avais pas avant la vape, de plus j'ai maintenant l'impression d'etre aussi accroc a la vape que quand je clopais.
Donc mon addiction n'est plus la meme mais reste quand meme une addiction, je ne sais pas si je suis tres clair.
sanatorium
sanatorium

Masculin Nombre de messages : 2067
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12