24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Besoin de votre avis EmptyAujourd'hui à 21:22 par Vieux Pat

» Présentation
Besoin de votre avis EmptyAujourd'hui à 21:06 par Franck

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Besoin de votre avis EmptyAujourd'hui à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Besoin de votre avis EmptyAujourd'hui à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Besoin de votre avis EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Besoin de votre avis EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Besoin de votre avis EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Besoin de votre avis EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Besoin de votre avis EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Besoin de votre avis EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Besoin de votre avis EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Besoin de votre avis EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Besoin de votre avis EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Besoin de votre avis EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Besoin de votre avis EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Besoin de votre avis EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Besoin de votre avis EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Besoin de votre avis EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Besoin de votre avis EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Besoin de votre avis EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Besoin de votre avis

+7
VapeAdomicile
Dan Vap
Morticia30131
bibidochon
Pascal1969
Amélia
Cefra
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Besoin de votre avis

Message par Cefra Sam 4 Juin 2016 - 19:10

Hello,

J'aimerais vraiment arrêter de fumer mais pour le moment, je n'ai pas encore trouvé ma vape... du moins suffisamment pour arrêter de fumer.
J'ai une istick pico+ melo 3. Je trouve la pico vraiment chouette mais trop large pour ma main et particulièrement si je vais travailler.
Je vape dessus en vape directe (il me semble).
D'après beaucoup de témoignages, le nautilus (1ère version) est d'une grande aide pour arrêter de fumer mais le design ne me tente pas trop.
Donc, j'ai le choix entre:
- une istick 40, istick 60 ou evic vtc mini?
- un nautilus 2 ou 5 ml, nautilus X (chauffe très fort?) ou cubix ou GS Air M ou ...

ou ego aio (des retours assez positifs mais pas sympas pour les résistances qui ne tiennent pas)
ou ego one V2 (enfin régulée qui vient de sortir)?

Bien sur, je préfèrerais avoir au moins une contenance de 3 ml

Je ne suis pas attirée par le subohm. Donc minimum 1 ohm, voire 1,5 ohms.

Que me conseillez-vous?

_________________
Cefra
Cefra
Cefra
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Bruxelles
Matériels : Istick Pico - Melo 3
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message par Amélia Sam 4 Juin 2016 - 20:05

J'aurais tendance à dire Istick 40W + Nautilus (si tu veux au moins 3 ml, prends le grand, pas le mini).

_________________
Besoin de votre avis Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message par Cefra Sam 4 Juin 2016 - 20:15

Bonjour,


Le grand nautilus ne va pas être trop grand pour l'istick?

_________________
Cefra
Cefra
Cefra
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Bruxelles
Matériels : Istick Pico - Melo 3
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message par Pascal1969 Dim 5 Juin 2016 - 16:27

Il risque de dépasser des bords de l'Istick et il va être presque aussi haut qu'elle.

_________________
Besoin de votre avis Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message par Cefra Dim 5 Juin 2016 - 16:28

Bonjour,


Oui, c'est bien ce que je me disais.
Merci à vous deux.

_________________
Cefra
Cefra
Cefra
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Bruxelles
Matériels : Istick Pico - Melo 3
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message par bibidochon Dim 5 Juin 2016 - 17:32

Une valeur actuelle sure l'evic vtc mini (35$ en Chine).
Pour l'ato c'est une question de choix personnel, reconstructible ou pas, il y en a trop sur le marché pour tenter un conseil quelconque.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message par Morticia30131 Dim 5 Juin 2016 - 17:47

Cefra a écrit:Hello,

1* [J'aimerais vraiment arrêter de fumer mais pour le moment, je n'ai pas encore trouvé ma vape... du moins suffisamment pour arrêter de fumer.]

J'ai une istick pico+ melo 3. Je trouve la pico vraiment chouette mais trop large pour ma main et particulièrement si je vais travailler.

2* [Je vape dessus en vape directe (il me semble).]

D'après beaucoup de témoignages, le nautilus (1ère version) est d'une grande aide pour  arrêter de fumer mais le design ne me tente pas trop.

3* [Donc, j'ai le choix entre:
- une istick 40, istick 60 ou evic vtc mini?
- un nautilus 2 ou 5 ml, nautilus X (chauffe très fort?) ou cubix ou GS Air M ou ...

ou ego aio (des retours assez positifs mais pas sympas pour les résistances qui ne tiennent pas)
ou ego one V2 (enfin régulée qui vient de sortir)?]

Bien sur, je préfèrerais avoir au moins une contenance de 3 ml

Je ne suis pas attirée par le subohm. Donc minimum 1 ohm, voire 1,5 ohms.

Que me conseillez-vous?

Salut Cerfa,

[1*] pour nous, ça a été un peu dur d'arrêter la clope totalement avant d'avoir "du vrai matériel". J'entends par là UN MATÉRIEL QUI TE PLAISE ET RÉPONDE A TES BESOINS. Nous avions commencé avec une EGO AIO, mais au niveau batterie c'était un peu léger (obligé de recharger la batterie trop souvent dans la journée. Moi j'étais une fumeuse moyenne et mon homme un gros fumeur.)

[2*] Suspect Il te semble?!?
Soit tu fais de l'indirect (comme quand tu fumes une clope), c'est à dire tu tire une barre, tu garde la fumée en bouche, puis tu l'aspire dans tes poumons. Soit tu fais du direct et là, tu aspire la vapeur de la machine à tes poumons directement, sans faire "d'arrêt en bouche". Ceci est un avis tout à fait personnel, mais j'ai moins ressenti de manque de nicotine à partir du moment où je suis passée à la vape en direct (et au bon dosage de nicotine aussi ^^)  

[3*] Tu commence à entrer dans le vif du sujet!! Bon, la EGO AIO ne nous a pas vraiment convaincu, bien qu'elle reste malgré tout un EXCELLENT moyen de découvrir l'univers immense et incroyable de la vape. Les EGO AIO ont un tirage assez serré. Aujourd'hui nous recherchons de "l'extra-aérien"!! La EGO ONE... Biiin, je ne la connais pas donc je ne me permettrai pas de la commenter. Nos 2ndes machines étaient des ISTICK 30 et 40W. Très satisfaisantes (sauf pour mon homme qui pompait la batterie comme un chat mange une gamelle de thon!!). Petit avantage pour la 40: elle fait le Contrôle de Température. Nous avons donc investis pour lui dans une ISTICK 60W. Bien mieux mais la batterie ne tenait toujours pas le choc (elle fait aussi le CT).
Aujourd'hui, nous avons un matériel qui nous convient à la perfection, à savoir:
-Pour lui: une CUBOÏD (avec 2 accus IMR 18 650), ça tient bien la cadence et pour la journée!! Inconvénient: elle a la taille et le poid du Titanic!!!
-Pour moi: une EVIC VTC 75W (avec 1 accus IMR 18 650), petite, légère, efficace, jolie... Bref, un régal!!!

Les clearos... Nous avons 2 KANGERTECK (le mini et le nano), ils sont bien mais (à nos goûts) assez serrés. Tu dois pouvoir faire du direct ou de l'indirect. 1 Zephyrus V2 de UD (6ml*) qui est vraiment pas mal, il fait plein de vapeur et niveau saveur, il se défends bien. Le plateau en reconstructible est bofbof... 1 Gemini de VAPORESSO (3.5ml*), celui-ci vape à merveille, il a une bonne restitution des saveurs, et un plateau reconstructible vélocity qui est vraiment bien. Les deux derniers clearos cités sont plutôt assez aériens, et je pense plutôt fait pour la vape en direct.   *pas sûre du tout pour les ml

Il me reste un dernier point à te citer. LE DIY!!! C'est lorsque nous avons commencé la fabrication maison de nos produits que nous avons réellement pu décrocher de la tueuse. Tout simplement parce que nous avons pu choisir au plus proches de nos goûts et de nos envies...

Voilà pour le mini pavé!! Tout ces avis ne sont que les retours de notre propre expérience mais j'espère que ça pourra t'aider dans le choix *cornélien* que tu vas devoir faire Laughing

_________________
Besoin de votre avis Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message par Cefra Dim 5 Juin 2016 - 17:52

Merci Morticia,

Je vais regarder tout ça.

Very Happy

_________________
Cefra
Cefra
Cefra
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Bruxelles
Matériels : Istick Pico - Melo 3
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message par Cefra Dim 5 Juin 2016 - 20:19

Hello Morticia,

Pour le 2, je veux dire par là que ce n'est pas naturel pour moi. A 16 mg, tu as un hit beaucoup trop fort si tu vapes en indirect avec l'ego, le subvod ou le melo. Donc, je vape en direct mais cela ne me donne pas entière satisfaction.
C'est pourquoi je pense revenir à la vape indirecte, au moins pour pouvoir arrêter.

Pour le 3, je me suis effectivement mise au diy mais là aussi je cherche mes goûts. Manfestement, je n'apprécie pas les tabacs et suis plus attirée par les fruités et éventuellement les gourmands (si pas trop écoeurants). Mais je n'ai pas encore trouvé mon dosage idéal.

Merci encore pour ta réponse détaillée.

_________________
Cefra
Cefra
Cefra
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Bruxelles
Matériels : Istick Pico - Melo 3
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message par Dan Vap Dim 5 Juin 2016 - 20:48

Bonjour Cefra, j'étais dans la même situation que toi et pour ma part ça a fonctionné... J'ai commencé avec un istick 40w mais je te le déconseille vivement... batterie intégrée et chargement usb par en dessous !!! pas pratique du tout.

J'ai vite opté pour l'evic vtc mini et là... que du bonheur !!! J'ai un ato kangertech subtank mini et j'utilise des résistances OCC 0.5 ohm... j'ai réglé ma box en 25W, consommation de liquide raisonnable et autonomie d'une journée (facilement) pourtant je tournais avec un paquet de 28 camel avant d'arrêter.

Maintenant je fais mes liquides moi-même (je te déconseille les gouts tabac, les saveurs fruitées/mentholées t'aideront à vraiment stopper la clope).

Niveau nicotine je te conseille du 6mg... pas plus sinon tu perds bq de saveur et puis le but c'est d'arrêter non ? ^^

Pour ma part je suis passé au 3mg et ma consommation de liquide est passée de 10ml à 5 ml par jour, la fin est proche =)

Je vais maintenant tester un dripper (avocado 24), j'aime bien chipoter ^^ en plus ça coutera moins cher aussi en résistance, quoi que... =)

Bonne chance !!!

_________________
Besoin de votre avis Dan_vap
Dan Vap
Dan Vap
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Belgique
Matériels : iStick 40W, NeoBox, eVic VTC Mini + Fodi
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message par Morticia30131 Dim 5 Juin 2016 - 21:07

Nous avons également commencé le DIY avec des goûts tabacs... En faisant un peu ma Marseillaise il faut en goûter 10 pour en trouver un convenable!!! En sachant que les goûts complexes comme les tabacs par exemple doivent steeper 4 semaines AU MOINS, c'est la galère. Nous nous sommes donc orientés vers des fruités, de la vanille... Des goûts que l'on espère pouvoir combiner par la suite...
Mais nous sommes des novices. En effet, nous avons commencé la vape mi-mars 2016... Et fait notre 1er DIY en avril !!!

Avec le nouveau matériel que nous possédons, nous ressentons le besoin de baisser notre dosage de nicotine car ça gratte trop la gorge et moi, ça a tendance à m'essouffler un peu. Nous avons préparé nos deux 1ers produits en 9mg (un 1er pas vers la victoire, hiiihaaa!!!) Wink

_________________
Besoin de votre avis Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message par VapeAdomicile Dim 5 Juin 2016 - 21:29

bibidochon a écrit:Une valeur actuelle sure l'evic vtc mini (35$ en Chine).
Pour l'ato c'est une question de choix personnel, reconstructible ou pas, il y en a trop sur le marché pour tenter un conseil quelconque.

:+1:

Pour ce qui est d'arrêter de fumer (si tu le souhaites !), les conseils que je puis te donner :

- Arrêter totalement le tabac (même 1 seule cigarette de temps en temps relance les récepteurs nicotiniques du cerveau qui attendent avec impatience le prochain pic nicotinique que la Vape ne donne pas !)
- Garder une (vraie) saveur tabac (si, si, ça existe mais je ne veux pas me risquer à faire de la "publicité", ni de la "promotion" en ces périodes troubles sur le plan législatif What a Face ) avec un taux de nicotine suffisamment important pour que ton cerveau soit bluffé. Avec un fruité, il ne sait rien (je ne pense pas que tu ais fumé des bananes, des fraises, du melon, des pommes, des pêches, etc ... Wink ). Par contre, avec une saveur tabac, il attendra que notamment le hit en gorge soit équivalent à ce que tu peux ressentir (pas forcément consciemment) quand tu fumes une clope !
- Alterner les saveurs (tabac, fruité, mentholé ou autres) régulièrement dans la journée. Surtout quand on est encore "newbie", ne jamais rester que sur une seule saveur trop longtemps ...
- Ne pas s'occuper ni du taux de nicotine, ni de la quantité de liquide vapée en terme de seuil ou de maxi soi-disant acceptable : il faut simplement que ça te convienne et ta vape t'est propre !
- Prendre du plaisir Very Happy

P.S. : si tu veux une info sur des e-liquides avec de véritables saveurs tabac, passe-moi un MP

Bonne vape !

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message par leanouk Lun 6 Juin 2016 - 19:51

Je suis désolée mais je ne peux qu'être d'accord avec ce que vient de dire Fred, conseiller du 6mg/ml,(énorme erreur) déconseiller les saveurs tabac (oui, il y en de très bons, je vape tous les jours avec un DIY tabac depuis 2 ans et demi), conseiller des fruités, déconseiller une Istick 40w, les conseils des uns et des autres il faut en prendre et en laisser (surtout de la part d'un débutant), en ce qui me concerne je vape sur une Itick40w et un mini nautilus + un très bon tabac et c'est parfait pour moi

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message par Cefra Lun 6 Juin 2016 - 20:09

Bonsoir,


J'imagine que vous avez tous raison.
Chacun examine mes questions en fonction de ses goûts et ses critères.
Pour ma part, j'ai bien noté ce que vous m'avez dit et je vais décider en tenant compte de vos différents avis.
Merci pour tous vos conseils.

@ leanouk  Peux-tu me dire ce que tu utilises comme arôme  pour tes Diy "tabac"? Merci.


Smile

_________________
Cefra
Cefra
Cefra
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Bruxelles
Matériels : Istick Pico - Melo 3
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message par leanouk Lun 6 Juin 2016 - 20:36

pour moi mon allday c'est le Gold Ducat,(quelques fois je l'accommode avec de la vanille, de la noisette) je ne m'en lasse pas depuis octobre 2013, mais il y en a d'autres, ça dépend des goûts, pour moi celui çi a été "la révélation" mais pour moi!

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message par Franck Lun 6 Juin 2016 - 20:41

Salut Cefra . Very Happy

Les conseils de Vapeadomicile sont globalement bons. Very Happy

Sinon si la pico ne te convient pas niveau largeur, l'istick pourrait te satisfaire sur ce point. 
Mais, avant d'aller plus loin, dis-moi,  quel est précisément ton taux de nicotine et la valeur de ta résistance en ohm ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message par Cefra Lun 6 Juin 2016 - 20:54

Coucou Franck,

mon taux est de 16 mg et ma résistance est actuellement de 0,5 ohms sur le melo 3.

Surprised

_________________
Cefra
Cefra
Cefra
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Bruxelles
Matériels : Istick Pico - Melo 3
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message par Leio Lun 6 Juin 2016 - 21:03

c'est déjà costaud Shocked Laughing

(au passage ce sont des mg/ml non pas des mg Wink )

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Besoin de votre avis Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message par Cefra Lun 6 Juin 2016 - 21:16

Bien sur Leio.
Cela va de soit.

Rolling Eyes

_________________
Cefra
Cefra
Cefra
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Bruxelles
Matériels : Istick Pico - Melo 3
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message par Franck Lun 6 Juin 2016 - 21:50

@Cefra :

OK, merci pour ces précisions. Very Happy
Et tu arrives à vaper à 16 mg/ml et à 0,5 ohm ? Arrives-tu à avaler la vapeur jusqu'aux poumons ?
Enfin, as-tu commencé la vape avec du 0,5 ohm ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message par Cefra Lun 6 Juin 2016 - 22:01

Hello,

oui, je suppose que j'y arrive. C'est là où j'ai parfois un doute mais je ne passe pas par une étape intermédiaire au niveau de la gorge car le hit est trop fort. Sur l'istick je supporte 0,5 ohm car je peux la moduler.
Et j'ai commencé en 1 ohm sur l'ego one (même chose qu'en haut).
Je suis en 1 ohm aussi sur le subvod (idem).

_________________
Cefra
Cefra
Cefra
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Bruxelles
Matériels : Istick Pico - Melo 3
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message par Franck Lun 6 Juin 2016 - 22:09

@Cefra :

Logiquement, à 0,5 ohm, on fait ce qu'on appelle de l'inhalation directe, comme l'a dit Morticia, c'est à dire la vapeur directe dans les poumons. Si tu passes par une étape intermédiaire, c'est à dire la vapeur au niveau de la gorge, c'est de l'inhalation indirecte et logiquement, cela ne va pas trop avec le sub-ohm. Donc, ce n'est pas étonnant que tu ne sois pas au top dans ta vape. Il y a un truc qui ne va pas. Wink
Donc, il y a deux solutions :
1. tu descends ton taux de nicotine en dessous de 12 mg/ml, tente le 6 par exemple, histoire de pouvoir inhaler la vapeur directement dans les poumons ;
2. tu optes pour un clearomiseur permettant d'utiliser des résistances au delà de 1 ohm, genre 1,5 ohm ou plus. Tu en as beaucoup qui ont fait leur preuve : le nautilus (laluna vient de faire un petit retour sur le dernier nautilus X ici), l'aerotank. Ou bien voir si Eleaf ne propose pas des résistances à plus de 1 ohm pour son melo 3, cela pourrait te permettre de tester sans te ruiner.
Perso, j'aurais tendance à te proposer la solution 2. Je pense qu'il faut commencer par avoir pas mal de nicotine sur une vape classique à plus de 1 ohm avant de songer à passer au sub-ohm et donc de descendre son taux de nicotine. Mais bon, je peux me tromper. Wink C'est juste mon avis.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message par Pascal1969 Lun 6 Juin 2016 - 22:11

Du 16 mg/ml en aspiration directe sur une résistance en 0.5 ohm moi je ne peux pas, sa m'arrache la gorge.
Le problème de commencer en résistance basse, car même 1 ohm c'est déjà relativement bas, c'est qu'on ne peut pas trop utiliser de liquide bien dosé en nicotine, c'est pour ça qu'on conseille souvent des résistances en 1.5- 2 ohm aux débutants, le temps déjà qu'ils s'habituent à la vape et surtout pour qu'ils puissent avoir la dose de nicotine qu'il leur faut.

Edit : Franck m'a grillé Laughing

_________________
Besoin de votre avis Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message par Cefra Lun 6 Juin 2016 - 22:48

Hello,

Merci. C'est ce que je comptais faire en achetant le nautilus et istick 40 et utiliser ma pico+ melo avec une résistance triton en 1,8 ohms.
Je pense que ce sera plus adapté pour commencer.
Bonne soirée.

_________________
Cefra
Cefra
Cefra
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 44
Localisation : Bruxelles
Matériels : Istick Pico - Melo 3
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message par Morticia30131 Lun 6 Juin 2016 - 23:19

Franck a écrit:@Cefra :


Perso, j'aurais tendance à te proposer la solution 2. Je pense qu'il faut commencer par avoir pas mal de nicotine sur une vape classique à plus de 1 ohm avant de songer à passer au sub-ohm et donc de descendre son taux de nicotine. Mais bon, je peux me tromper. Wink C'est juste mon avis.

:+1:

Tout à fait d'accord!! Avant de passer au 0.5 Ohm (et aux reconstructibles), je vapais en 1.2 avec mon Kanger Nano... (à 12mg/ml) Wink
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum