24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le fofo
la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 EmptyAujourd'hui à 7:45 par Gruagach

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 EmptyHier à 23:19 par Loki

» [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…
la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 EmptyHier à 22:58 par Loki

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 EmptyHier à 22:58 par papillon

» Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...
la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 EmptyHier à 8:56 par LeV

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 EmptyHier à 8:54 par Felipe78

» Les amis de Georges…
la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 4:43 par papillon

» Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?
la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:57 par Ramona A Stone

» Les médias en folie : Comment le vapotage vous expose à un risque d'épuisement thermique
la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2024 - 7:01 par Franck

» Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !
la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:59 par papillon

» le post qui detend ...
la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:02 par papillon

» l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..
la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:24 par papillon

» Innokin Itaste 134 : le test de la gatling du vapeur
la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:17 par papillon

» Présentation
la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:36 par Pascal1969

» Les auditions du Congrés Américains sur les OVNI.....
la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:39 par Thierry66fr

» Facile d'arrêter la vape ou pas ?
la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 EmptySam 20 Juil 2024 - 22:46 par Ramona A Stone

» Bonjour à vous tous ????????
la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 EmptySam 20 Juil 2024 - 22:04 par Thierry66fr

» [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc
la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 EmptySam 20 Juil 2024 - 20:14 par Ramona A Stone

» Conseils changement clearo
la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 EmptySam 20 Juil 2024 - 19:02 par Thierry66fr

» Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig
la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 EmptyJeu 18 Juil 2024 - 20:06 par papillon

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

la ecig en milieu (in)hospitalier

+33
fran74
rodynio
Yugs
Madcat
D_box
Rico73
Pascale
michel5611
laluna74
Bafien
yannotheatre
marbulle
Pascal1969
Walter White
I love juice
Franck
Jmichel33
Pashmina
copiercoller
marcuche
Moushe
loco
Izibelle
savage
zelie
leanouk
sanatorium
Vieux Pat
Amélia
panda76
bibidochon
Mc Bilou
djici
37 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par djici Sam 17 Oct 2015 - 12:08

En même temps hein, ce n'est qu'une jambe cassée, même si c'est douloureux et que ça prend du temps pour se remettre en place, c'est pas la mort... On se rend compte aussi qu'on perd beaucoup d'autonomie et c'est peut-être le pire... Là, pour vous dire, je suis retourné chez ma mère le temps de ma convalescence... Bref...

djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 3832
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par Pashmina Sam 17 Oct 2015 - 13:11

C'est ce qu'il ya de mieux à faire, quand on bouge mal, c'est dangereux d'être seul....
Bon courage, c'est énervant ce qui t'arrive.....envoi bisou
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par djici Sam 17 Oct 2015 - 13:19

Merci Pash... C'est vrai, c'est énervant, surtout quand on est d'une nature indépendante... Et il y avait trop d'escaliers, chez moi, aussi et une salle de bain peu commode, il faut dire que je vis à 49 ans un peu comme un étudiant... Mais le plus énervant c'est toutes les démarches administratives qui vont avec... Ma directrice aurait dû déclarer mon accident dans les 48 heures, elle ne l'a pas fait, ça fout un peu la merde, j'essaye de me dépatouiller à distance, bref...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par Pashmina Sam 17 Oct 2015 - 13:29

C'est compliqué....Wink
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par Invité Sam 17 Oct 2015 - 13:36

Courage djici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par Ribal'vape Dim 18 Oct 2015 - 20:45

Madcat a écrit:
Ribal'vape a écrit:Perso j'ai réussi à obtenir le droit pour le personnel de vapotter en salle de repos tant que ca ne dérange personne et la permission pour les patient de vapotter dans leur chambre de façon discrète Razz
cheers

Le truc c'est que je discutais de la vape et je lui demande " et on à le droit de vaper en salle du personnel ? " , il me répond " Je ne sais pas trop si j'ai le droit de l'autoriser " je lui ai répondu " Le conseil d'état et le conseil constitutionel disent que oui " " il m'à répondu sur le ton de la plaisanterie " si vous m'en fournissez la preuve écrite je l'autoriserais " convaincu que je ne pourrais jamais fournir ce papier Razz Je lui ai imprimé 25 pages , il l'à autorisé Razz Il était très surpri lol

_________________
Salut Invité , nous nous croiserons peut être sur un nuage de vapeur un jour, en attendant, bonne vape à toi  Exclamation

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 Ribalvape

Site WEB http://ribalvape.free.fr
Ribal'vape
Ribal'vape
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ribal'vape pour vous servir ^^
Nombre de messages : 620
Localisation : Narbonne ( 11 )
Matériels : Ce serait trop long lol j'en ai beaucoup
Date d'inscription : 31/08/2015

http://ribalvape.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par bibidochon Dim 18 Oct 2015 - 20:48

...et on peut le trouver où ce document du conseil d'état ?
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18175
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par Ribal'vape Dim 18 Oct 2015 - 20:52

Ca va faire 6 mois que je l'avais trouvé , sur le gros fofo il me semble , j'essayerais de te le retrouver :p

_________________
Salut Invité , nous nous croiserons peut être sur un nuage de vapeur un jour, en attendant, bonne vape à toi  Exclamation

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 Ribalvape

Site WEB http://ribalvape.free.fr
Ribal'vape
Ribal'vape
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ribal'vape pour vous servir ^^
Nombre de messages : 620
Localisation : Narbonne ( 11 )
Matériels : Ce serait trop long lol j'en ai beaucoup
Date d'inscription : 31/08/2015

http://ribalvape.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par Ribal'vape Dim 18 Oct 2015 - 20:57

http://www.conseil-etat.fr/content/download/34441/296790/version/2/file/avis_387797.pdf

Je suis sympa je te donnes aussi le résumé Razz

"Le Conseil d’État a été saisi par le Premier ministre d’une demande d’avis portant sur les conditions d’usage de la cigarette électronique. (Ne figurait aucune question relative au statut juridique de ce produit, à ses conditions de vente ou de publicité). La teneur de cet avis en date du 17 octobre 2013, ayant été rendue publique par le Premier ministre, il peut aujourd’hui être publié dans son intégralité par le Conseil d’État.

Les questions posées étaient de savoir si :
- les dispositions relatives à l’interdiction de fumer dans les lieux à usages collectifs sont applicables, sans modification législative, à la cigarette électronique ;
- le législateur peut interdire cet usage dans les mêmes proportions que l’interdiction de fumer
- à défaut, dans quelle mesure il peut imposer une restriction de l’usage de la cigarette électronique.

Le Conseil d’État a constaté le caractère ambivalent et plurifonctionnel de ce produit. Ambivalent car il pastiche la cigarette (relevant d’une forme de tabagisme apparent) mais revendique parallèlement une originalité conceptuelle et fonctionnelle, en se prévalant de son caractère quasi-inoffensif pour le consommateur et du plaisir de « vapoter ». Plurifonctionnel, car ce produit pourrait aider certaines personnes à s’extraire de la dépendance tabagique, tout en étant recherché par d’autres qui n’ont pas d’addiction à la cigarette, pour l’attrait de la gestuelle et sa similarité avec la cigarette. Par ailleurs, il a relevé le caractère incertain et prudent des études scientifiques disponibles sur ce produit au moment de sa saisine. Au total, le Conseil d’État a noté la difficulté d’appréhender la réglementation de ce produit, dans le cadre du droit des libertés publiques, de façon duale (autorisation/interdiction).

Cet avis tire donc les conséquences juridiques de cette incertitude. Il s’accompagne de la recommandation, en application de l’impératif de prévention des risques, de poursuivre les évaluations relatives à ce produit en maintenant une vigilance constante et de veiller à la qualité des produits mis sur le marché en exerçant une surveillance et des contrôles rigoureux.

Le Conseil d’État a estimé que la législation actuelle relative à l’interdiction de fumer dans les lieux à usage collectif n’est ni directement applicable ni directement transposable à la cigarette électronique sans dispositions d’adaptations. Il a néanmoins considéré qu’il est loisible au législateur d’apporter des restrictions à la liberté de « vapoter » sans que toutefois, en l’état des données scientifiques disponibles, cette interdiction ne puisse être aussi générale que celle qui s’applique à la cigarette traditionnelle.

En application de l’impératif de prévention des risques et de protection de la santé publique qui s’apprécie de façon particulière à l’égard des mineurs, le Conseil d’État a cependant estimé qu’il était loisible au législateur d’interdire l’usage de cigarettes électroniques dans l’ensemble des lieux accueillant des mineurs, y compris aux majeurs s’y trouvant. Il a estimé d’autre part que des raisons particulières tenant aux exigences du bon déroulement du travail ou des conditions de transport peuvent aussi, dans une certaine mesure, justifier des mesures d’interdiction de l’usage de la cigarette électronique.

Concernant les autres lieux à usage collectif, une interdiction générale lui a paru disproportionnée, en l’état des connaissances scientifiques en 2013. Il a noté cependant que si un risque de confusion apparaissait entre la cigarette électronique et la cigarette traditionnelle, de sorte que le respect de l’interdiction de fumer dans ces lieux serait compromis, il appartiendrait au Gouvernement de prendre les mesures nécessaires pour éviter tout risque de confusion de la cigarette électronique avec la cigarette traditionnelle au titre de la réglementation du produit."

_________________
Salut Invité , nous nous croiserons peut être sur un nuage de vapeur un jour, en attendant, bonne vape à toi  Exclamation

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 Ribalvape

Site WEB http://ribalvape.free.fr
Ribal'vape
Ribal'vape
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ribal'vape pour vous servir ^^
Nombre de messages : 620
Localisation : Narbonne ( 11 )
Matériels : Ce serait trop long lol j'en ai beaucoup
Date d'inscription : 31/08/2015

http://ribalvape.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par Ribal'vape Dim 18 Oct 2015 - 20:59

Ca date de 2013 :p mais bien itile le petit papier , évidement j'ai pas fourni le résumé à mon directeur, fallait qu'il bosse un peu quand même ^^

_________________
Salut Invité , nous nous croiserons peut être sur un nuage de vapeur un jour, en attendant, bonne vape à toi  Exclamation

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 Ribalvape

Site WEB http://ribalvape.free.fr
Ribal'vape
Ribal'vape
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ribal'vape pour vous servir ^^
Nombre de messages : 620
Localisation : Narbonne ( 11 )
Matériels : Ce serait trop long lol j'en ai beaucoup
Date d'inscription : 31/08/2015

http://ribalvape.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par Allday Lun 19 Oct 2015 - 0:15

Avec un train de retard comme d'hab, bon retablissement Djici ...
t'es a Grange Blanche ?
Allday
Allday
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 03/11/2013

http://www.allday.fr

Revenir en haut Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par djici Lun 19 Oct 2015 - 8:58

Allday a écrit:Avec un train de retard comme d'hab, bon retablissement Djici ...
t'es a Grange Blanche ?

Thanks JL! Non, j'étais à St Joseph St Luc... Et maintenant chez ma mère dans l'ain...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par Moushe Lun 26 Oct 2015 - 10:02

Et comment va Djici, les douleurs, ton moral ? kiss2
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par djici Lun 26 Oct 2015 - 10:28

Ça va ça va merci... même si c'est lent... Gros hématome très sensible sur le tibia, ça ira mieux quand il sera résorbé... Cheville encore enflée et raide mais bon...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par Moushe Lun 26 Oct 2015 - 10:38

Tu as toujours aussi mal, sinon…?

Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par djici Lun 26 Oct 2015 - 10:45

Ah non, moins quand même, heureusement... Mais ce n'est pas en deux semaines qu'on est rétabli de ce genre de fracture... Je n'ai plus d'agrafes, ni de pansements... Patience, patience...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par Moushe Lun 26 Oct 2015 - 10:52

Oui, si tu en as pour 3 mois avec l'opération et tout et tout…, c'est pas le petit bobo, tout ça…

Au moins si la douleur ne te prends plus la tête, c'est déjà ça... kiss2
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par djici Lun 26 Oct 2015 - 10:54

Moushe a écrit:
Au moins si la douleur ne te prends plus la tête, c'est déjà ça... kiss2

Ce n'est pas une fracture du crâne, mais de la jambe... Mais ça me prend encore un peu la jambe quand même, mais moins...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par Moushe Lun 26 Oct 2015 - 11:00


Note, c'est déjà pas si mal, la jambe…(qui te prend la jambe), puisque ce n'est pas celle d'un voisin…

Bon, je vais refaire les 5 étages, en ton nom…, sans ascenseur...


Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par Izibelle Lun 26 Oct 2015 - 12:29

Bon courage/patience/rétablissement Djici !! envoi bisou

_________________
la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10854
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par djici Lun 26 Oct 2015 - 12:37

Merci...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par Pashmina Mar 27 Oct 2015 - 0:56

Allez, voyons le bon côté des choses....tu vas pouvoir voir tous les films que tu n'as pas vus... S'il en reste...
Ou revoir tous ceux que tu as aimés Very Happy Wink 


Remets-toi bien ! kiss1
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par djici Mar 27 Oct 2015 - 8:58

Merci Pashmina...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par roro Mar 27 Oct 2015 - 13:52

Bon rétablissement Djici .
profites en pour te faire bichonner par ton entourage .

_________________
la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 Roro

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1821
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par djici Mar 27 Oct 2015 - 14:04

Merci Roro. Oui, je suis bien bichonné et c'est pas mal, mais la bête sauvage qui est en moi grogne d'impatience d'être de nouveau sur ses pattes et n'avoir plus besoin de personne (en Harley-Davidson...)...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 4 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par djici Sam 5 Déc 2015 - 8:38

(Suite de mes aventures hospitalières vapeuses.) C'est marrant (si on veut) parce que je suis repassé hier sur le billard pour ma fracture de la jambe et ai donc revu un anesthésiste quelques jours avant l'opération. Quand je lui ai dit que je vapotais (et donc ne fumais plus) il n'a pas semblé faire la différence et m'a dit que je devrais venir à jeun et donc sans avoir vapoté... 48 heures avant m'a-t-il dit, avant d'opter pour un plus raisonnable 24 heures, puis un "minuit à la veille de l'opération, comme le tabac"... Et pourquoi? lui ai-je demandé. Alors il m'explique les effets néfastes de la nicotine sur les fœtus... Je souris, lui dis : Ai-je l'air d'un fœtus?... (Le matin de l'opération j'ai quand même un peu vapoté, raisonnablement, en attendant mon ambulance, et puis juste après l'opération, de retour dans ma chambre, j'ai sorti en douce un mini-protank de mon sac, sans rien dire à personne évidemment...) Je reviens à mon anesthésiste... Chichon? m'a-t-il demandé, poursuivant son questionnaire pré-opératoire. Et là, j'ai vraiment senti que pour lui c'était bien plus anodin que le tabac ou la vapote, le chichon, que c'était un truc sympa quoi. Je me suis même dit qu'il devait en fumer. Non, je n'en fume pas, je lui ai dit, même si j'ai bien connu ça, ça n'a jamais été bien mon truc. Mais bien sympa, le type, après on a parlé un peu cinéma...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum