24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 3 EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 3 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 3 EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 3 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 3 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

la ecig en milieu (in)hospitalier

+33
fran74
rodynio
Yugs
Madcat
D_box
Rico73
Pascale
michel5611
laluna74
Bafien
yannotheatre
marbulle
Pascal1969
Walter White
I love juice
Franck
Jmichel33
Pashmina
copiercoller
marcuche
Moushe
loco
Izibelle
savage
zelie
leanouk
sanatorium
Vieux Pat
Amélia
panda76
bibidochon
Mc Bilou
djici
37 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 3 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par Mc Bilou Jeu 15 Oct 2015 - 12:18

Bah les quelques études sérieuses qui ont été faites sur le sujet vont dans le
même sens : Le "vapotage passif", ça n'existe pas.
Et puis moi, si on m'emmerde avec la vape, je pète ! Et là, il va en falloir du
"désinfectant"... Razz
mdr mdr mdr

Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 5715
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 3 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par rodynio Jeu 15 Oct 2015 - 14:43

bon rétablissement djici (avec un peu de retard mon ordi avait rendu l’âme j'ai du me dépatouiller de ce mauvais pas comme j'ai pu ...). Et merci d'avoir soulevé cette question parce que je me la posais vu que je vais devoir aller y faire un stage qui j’espère sera pas trop long ...


Dernière édition par rodynio le Jeu 15 Oct 2015 - 18:26, édité 1 fois
rodynio
rodynio
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : montpellier
Matériels : istick pico bellus
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 3 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par Madcat Jeu 15 Oct 2015 - 15:06

Yugs a écrit:Donnez-moi la preuve que la vapeur de e-cig est inoffensive pour moi et ceux qui m'entourent et je retire tout ce que je viens de dire.
j'entends bien tes arguments et cette question a maintes fois été débattue et même si je respecte cette façon de voir je crains fort de ne pas être d'accord.
Si on faisait plutôt l'inverse ? si Avant d'interdire un truc on disposait d'assez d'éléments pour justifier son interdiction ?
parce que je parierais bien volontiers que si on devait appliquer le même sacro-saint principe de précaution sur l'innocuité de choses de notre quotidien ça ne va pas être triste Laughing
l'air respiré dans pas mal d'endroits par exemple je crains fort qu'il ne faille s'abstenir de respirer pendant longtemps. Bref ça revient à essayer prouver que l'air ambiant qu'on respire, l'eau qu'on boit etc ... sont inoffensifs et dans quelques millions d'années on se posera toujours la question je pense.
Il y a un an Mme Madcat considérée comme une "grosse fumeuse" ne pouvait quasi plus monter des escaliers ( emphysèmes aux deux poumons et quelques autres trucs tous aussi sympathiques) depuis elle vape et nous pouvons aujourd'hui aller nous balader en vtt en famille, avec la bénédiction de son pneumologue et de quelques amis dont certains sont des scientifiques reconnus ... perso ça me suffit

Ah j'oubliais, quand je passe plus d'une demi heure dans un hôpital ou une clinique j'ai des nausées et un mal de crâne terrible, il doit y avoir des choses qu'on respire dans l'air ambiant de ces lieux qui ne sont pas inoffensives du tout, faudrait une étude pour qu'on soit certain Wink

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 3 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par Moushe Jeu 15 Oct 2015 - 15:27

Yugs a écrit:Hello tout le monde.

Djici remets toi bien ! Bonne ré-éducation surtout, à ne pas négliger !!

Bon au risque de me mettre une grosse partie du forum à dos, j'avoue ne pas trop comprendre l'ensemble des commentaires ici postés.
Moi je trouve ça super normal qu'on interdise la e-cig dans les hôpitaux, tant que l'innocuité n'est pas totalement prouvée tout du moins. Vous ne pensez pas ?

Dans une chambre individuelle, ok pourquoi pas. Mais sinon la vape produit beaucoup de vapeur (notez que je n'ai pas dit fumée), et je comprends que ça puisse déranger, même sans parler du milieu hospitalier. La vapeur est très épaisse pour tous ceux qui vapent sur du gros matériel. Bref, je ne vous apprends rien...

Pour moi c'est tout simplement du bon sens, un hôpital est un lieu dans lequel on soigne des patients, évidemment que ce lieu doit être le plus propre possible, le plus sécurisé et désinfecté possible.

Donnez-moi la preuve que la vapeur de e-cig est inoffensive pour moi et ceux qui m'entourent et je retire tout ce que je viens de dire. En attendant je respecte la respirabilité de l'air ambiant de mes congénères ! Hôpital, transports et lieux publics quels qu'ils soient.

Et je suis surpris que d'aucuns pensent le contraire...


Avant, il y avait une salle fumeurs. On trouvait cela tout naturel, peut-être pas toi à l'époque ou peut-être qu'à l'époque, tu ne t'es pas posé la question. Mais alors pourquoi aujourd'hui ?

Y avait-il plus de cas d'infections ou + de saletés quand on pouvait fumer des les hôpitaux ?
Pourquoi trouve-tu normal qu'il n'y ai pas une salle pour Vapoteurs puisqu'avec certitude, fumer tue ?
Je veux dire que si on ne veut pas laisser la place à la Vape dans le contexte actuel alors que nous sommes Vapoteurs que peut-on donner comme valeur à cette Vape, déjà tant mise à mal !!
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 3 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par Yugs Jeu 15 Oct 2015 - 16:49

Bon bon .. j'entends bien tous vos arguments, et ils sont effectivement valables ! Je pense bien sûr aux pets de McBilou !

Madcat et Moushe, vous avez raison sur certains points. Mais mon point de vue est de dire que puisque nous vivons en communauté, je trouve normal de préserver notre entourage d'éventuels désagréments de la vape. Madcat quand tu parles de l'air que l'on respire, des saloperies qu'on bouffe et tout le reste, je suis mille fois d'accord avec toi ! A ce rythme là, et par précaution, mieux vaut ne jamais sortir de chez soi...

En gros, si quelqu'un me demande de ne pas vaper autour de lui parce que ça le dérange, je ne vais pas entrer en conflit avec cette personne, je me mets à sa place et j'essaie de comprendre dans quelle mesure cela peut être dérangeant. Ma liberté s'arrête où commence celle de l'autre en gros !
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 3 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par Mc Bilou Jeu 15 Oct 2015 - 17:07

Ok, ok Yugs ! Moi aussi si quelqu'un(e) me demande j'ai tendance à me montrer
civilisé. Urbain même ! Enfin ça dépend qui... Twisted Evil
Mais cela n'a rien à voir avec un danger éventuel de notre vapeur vis à vis d'un
tiers.
Et à l'hosto, sous réserve de piaule individuelle, je ne gène personne. Alors
si on m'emmerde, je pète !
pirat
mdr mdr
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 3 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par Madcat Jeu 15 Oct 2015 - 17:59

Yugs a écrit:Bon bon .. j'entends bien tous vos arguments, et ils sont effectivement valables ! Je pense bien sûr aux pets de McBilou !
mdr
Yugs a écrit:trouve normal de préserver notre entourage d'éventuels désagréments de la vape.

bah selon les études sérieuses pas de vapotage passif à l'heure actuelle Wink
Yugs a écrit:En gros, si quelqu'un me demande de ne pas vaper autour de lui parce que ça le dérange
nous sommes bien d'accord sur ce point Wink

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 3 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par Moushe Jeu 15 Oct 2015 - 18:50

Yugs a écrit:Bon bon .. j'entends bien tous vos arguments, et ils sont effectivement valables ! Je pense bien sûr aux pets de McBilou !

Madcat et Moushe, vous avez raison sur certains points. Mais mon point de vue est de dire que puisque nous vivons en communauté, je trouve normal de préserver notre entourage d'éventuels désagréments de la vape. Madcat quand tu parles de l'air que l'on respire, des saloperies qu'on bouffe et tout le reste, je suis mille fois d'accord avec toi ! A ce rythme là, et par précaution, mieux vaut ne jamais sortir de chez soi...

En gros, si quelqu'un me demande de ne pas vaper autour de lui parce que ça le dérange, je ne vais pas entrer en conflit avec cette personne, je me mets à sa place et j'essaie de comprendre dans quelle mesure cela peut être dérangeant. Ma liberté s'arrête où commence celle de l'autre en gros !

Je ne te donnais pas tord du tout, Yugs, ne crois pas ça sauf que derrières tes arguments et c'est notre réalité, il n'y a aucune reconnaissance.
Même notre propre solidarité entre vapeurs s'arrête aux 18 ans !! Chose que je déplore...

Et puis, il y a le côté interpersonnel, bien sûr que si je dérange quelqu'un, je m'en excuse en admettant ma maladresse…
Mais la Vape, c'est un enjeu qui n'est pas qu'à ce niveau comme tu le dis toi-même. Wink
Alors pourquoi le corps médical n'entend rien, lui ?
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 3 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par Franck Jeu 15 Oct 2015 - 20:40

@ Yugs :

Bon au risque de me mettre une grosse partie du forum à dos, j'avoue ne pas trop comprendre l'ensemble des commentaires ici postés.

Mais tu as le droit d'exprimer un avis, même s'il est différent de la majorité des avis exprimés. Perso, j'apprécie cela, surtout si cet avis est justifié. Il faut un certain courage pour le faire et c'est totalement respectable. le forum n'est pas fait pour qu'on ait tous les mêmes avis, mais aussi pour échanger, débattre, etc.

Moi je trouve ça super normal qu'on interdise la e-cig dans les hôpitaux, tant que l'innocuité n'est pas totalement prouvée tout du moins. Vous ne pensez pas ?

Ben, si tu demandes notre avis... Very Happy
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faille faire attention à ne pas déranger les autres. Aucun souci. Je comprends que certains n'aiment pas l'odeur, la vapeur ou puissent ne pas supporter certains ingrédients.
Par contre, une interdiction aveugle, édictée par la loi, je suis contre. Tout d'abord car, comme tu le sous-entends, cela peut se régler avec la discussion. et puis, il y a des façons de s'arranger, on peut très bien vaper discrètement en n'expirant que peu voire pas de vapeur avec un matériel adapté, genre kit tout public.
Ensuite parce que la justification de la ministre de la santé pour justifier une loi interdisant le vapotage dans certains lieux publics est inepte à mon avis. Mais j'y viens !  Twisted Evil

Donnez-moi la preuve que la vapeur de e-cig est inoffensive pour moi et ceux qui m'entourent et je retire tout ce que je viens de dire. En attendant je respecte la respirabilité de l'air ambiant de mes congénères ! Hôpital, transports et lieux publics quels qu'ils soient.

Plusieurs études ont déjà été menées sur le vapotage passif. Des chercheurs ont analysé le sang et l'urine de proches de vapoteurs. Les seules choses qui ont été trouvées sont des traces de nicotine, plus exactement de cotinine, quelquefois très minimes, quelquefois un peu plus importantes. En tout cas, rien n'a été trouvé indiquant une quelconque dangerosité pour l'entourage.

La preuve ? La raison qui a poussé la ministre a demandé l'interdiction de la vape dans certains lieux publics n'est pas la gêne que l'on pourrait occasionner, n'est pas les dangers potentiels d'un quelconque vapotage passif mais le fait que, en vapant, on pourrait inciter des jeunes à fumer ou à vaper ou à vaper puis à fumer.
S'il y avait un quelconque début de preuve d'un danger potentiel pour autrui, c'est cette raison qui aurait été invoquée pour justifier une interdiction.
Et, perso, j'ai beaucoup de mal avec cette raison invoquée. (cf. ici).
Mais, au final, le principe "ma liberté s'arrête là où commence celle des autres", j'approuve  Wink Il n'y a donc pas besoin de loi pour décliner ce principe, il se suffit à lui-même.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 3 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par bibidochon Jeu 15 Oct 2015 - 20:57

...solidarité entre vapoteurs Rolling Eyes ça se scinde de plus en plus, résultat des lois de plus en plus liberticides pour quelques abus minoritaires mais bien mis en avant sur les réseaux associaux pour bien servir comme il faut nos "chers" décideurs du gouvernement et les mettre à l'aise face à leurs implications d'avec les lobbys.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 3 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par Yugs Jeu 15 Oct 2015 - 20:58

Tant mieux si le débat se fait dans le calme et l'écoute de l'autre. C'est super appréciable !

J'avoue ne pas être très informé des études liées à la vape passive... Du coup je suis content d'apprendre qu'aux dernières nouvelles il n'y a pas ou peu de dangers pour les autres. Plutôt bonne nouvelle !

merci Franck pour tes réponses éclairantes. 😀

Je comprends tout à fait le problème lié à la législation selon vous, et j'adhère. Quitte à être un poil hors sujet, je trouve que c'est d'ailleurs un des maux de notre époque, on légifère sur tout, et aussi beaucoup sur rien ! Le bon sens et le civisme se perdent, les incivilités se multiplient. Alors qu'un peu de bon sens et de civisme ne font de mal à personne. Dommage !

Et ce n'est pas un discours de vieux con, je n'ai "que" 35 ans... Mais j'aime bien les gens polis, que voulez-vous. 😉😀
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 3 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par fran74 Ven 16 Oct 2015 - 13:29

bon courage et bon rétablissement Djici kiss2
fran74
fran74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Nombre de messages : 6124
Localisation : haute-savoie
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 3 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par Ribal'vape Ven 16 Oct 2015 - 14:54

Moi les patients dont je m'occupe sortent leurs e-cig pour que je regarde ce qui " déconne " et me demandent des tuyaux sur les liquides ptdr ils sont bien content d'avoir un aide soignant vapoteur qui défend leur cause dans la clinique Razz

_________________
Salut Invité , nous nous croiserons peut être sur un nuage de vapeur un jour, en attendant, bonne vape à toi  Exclamation

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 3 Ribalvape

Site WEB http://ribalvape.free.fr
Ribal'vape
Ribal'vape
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ribal'vape pour vous servir ^^
Nombre de messages : 620
Localisation : Narbonne ( 11 )
Matériels : Ce serait trop long lol j'en ai beaucoup
Date d'inscription : 31/08/2015

http://ribalvape.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 3 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par hawaiki0689 Ven 16 Oct 2015 - 16:10

ça m'étonne pas de toi JB !!! t'es un super vapoteur, super gentil et adorable !!!!! je comprends que les patients t'apprécient !!!
Pour ce qui est de Djici, bien sûr, je te souhaite de te rétablir au plus vite, c'est pas marrant d'avoir une jambe en "vrac".... mais tu es jeune Wink je te souhaite de vite galoper comme un lapin !!!

Et pour le reste, je me rappelle avoir rendu visite à ma mère hospitalisée en cancéro. Quand je voyais à l'entrée de l'hosto les patients fumant une clope avec leur pied à perf dont les roues traînaient dans les crachats, les mégots, et les chewing-gums et qu'il remontaient tout ça dans leur chambre, je plaignais leur pauvre compagnon de chambre.......

Alors que la vape, c'est quand même plus sain que toutes ces merdes qui peuvent se développer et se transmettre à tout un service ?

Y a du boulot en milieu hospitalier........

Bonne santé à tous, en attendant les progrès de la mentalité du corps médical et de certains.....!!!

_________________
N'oubliez pas que vous pouvez être une V.I.P. (Very Important Person) : http://www.dondemoelleosseuse.fr/
Et pensez aussi à eux : http://www.autisme-france.fr/577_p_25361/le-syndrome-d-asperger.html
la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 3 Hawaiki0689
hawaiki0689
hawaiki0689
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2706
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 3 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par Ribal'vape Ven 16 Oct 2015 - 23:10

hawaiki0689 a écrit:ça m'étonne pas de toi JB !!! t'es un super vapoteur, super gentil et adorable !!!!! je comprends que les patients t'apprécient !!!
je me rappelle avoir rendu visite à ma mère hospitalisée en cancéro. Quand je voyais à l'entrée de l'hosto les patients fumant une clope avec leur pied à perf dont les roues traînaient dans les crachats, les mégots, et les chewing-gums et qu'il remontaient tout ça dans leur chambre, je plaignais leur pauvre compagnon de chambre.......

Alors que la vape, c'est quand même plus sain que toutes ces merdes qui peuvent se développer et se transmettre à tout un service ?

Y a du boulot en milieu hospitalier........

Bonne santé à tous, en attendant les progrès de la mentalité du corps médical et de certains.....!!!

Merci pour le compliment Razz

Moi je me souviens avoir vu un malade du cancer avec une trachéotomie et qui fumait en aspirant par sa trachéo ...

Le truc à l'hôpital c'est qu'ils partent du principe que si tu vapote dans l'hôpital, tu donnes envies aux fumeurs ( qui ne comprennent pas la différence entre fumer et vapoter ) de s'en griller une alors que lors d'un séjour hospitalier ou il est impossible pour le patient de fumer durant une longue période celà peut être très frustrant et énervant de voir un gars le faire même si " ce n'est pas la même chose " , de plus , beaucoup de personnel de santé veux , par cette obligation matérielle de ne pas fumer , inciter les gens à arrêter définitivement tant qu'à faire donc un substitut à la cigarette le temps de pouvoir re-fumer leur semble " non pertinent ".

Voilà l'explication de plusieurs médecins que j'ai interrogé pour connaitre leur point de vue , ils partent du principe que le passage de la clope à l'e-cig définitif et non comme un substitut temporaire est trop peu représentatif du nombre pour que ça vaille le coup de parier dessus plutôt que sur une abstinence totale de nicotine. De plus si ils peuvent les empêcher de fumer ET de vapoter ( ne connaissant pas les effet de la e-cig à long terme ) c'est mieux pour le patient.

Perso j'ai réussi à obtenir le droit pour le personnel de vapotter en salle de repos tant que ca ne dérange personne et la permission pour les patient de vapotter dans leur chambre de façon discrète Razz

_________________
Salut Invité , nous nous croiserons peut être sur un nuage de vapeur un jour, en attendant, bonne vape à toi  Exclamation

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 3 Ribalvape

Site WEB http://ribalvape.free.fr
Ribal'vape
Ribal'vape
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ribal'vape pour vous servir ^^
Nombre de messages : 620
Localisation : Narbonne ( 11 )
Matériels : Ce serait trop long lol j'en ai beaucoup
Date d'inscription : 31/08/2015

http://ribalvape.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 3 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par hawaiki0689 Ven 16 Oct 2015 - 23:40

Ribal'vape a écrit:ote]Moi je me souviens avoir vu un malade du cancer avec une trachéotomie et qui fumait en aspirant par sa trachéo ...
A ce stade, je pense qu'il vaut mieux faire ce qu'on a envie....


Perso j'ai réussi à obtenir le droit pour le personnel de vapotter en salle de repos tant que ca ne dérange personne et la permission pour les patient de vapotter dans leur chambre de façon discrète Razz
ça, c'est un grand pas vers l'avenir de la vape !!! bravo JB !!!

_________________
N'oubliez pas que vous pouvez être une V.I.P. (Very Important Person) : http://www.dondemoelleosseuse.fr/
Et pensez aussi à eux : http://www.autisme-france.fr/577_p_25361/le-syndrome-d-asperger.html
la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 3 Hawaiki0689
hawaiki0689
hawaiki0689
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2706
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 3 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par Madcat Sam 17 Oct 2015 - 9:48

rien de personnel mais la méconnaissance de la vape dans le milieu médical m'insupporte, le tabac est la principale cause de mortalité à l'heure actuelle, s'il y a bien des personnes qui devraient être à jour des connaissance dans ce domaine heu ... si eux n'y sont pas bah c'est juste parce que leurs convictions penchent ailleurs ou qu'ils s'en chouffroutent le sgègue avec une patte d'alligator femelle ...
Ribal'vape a écrit:Le truc à l'hôpital c'est qu'ils partent du principe que si tu vapote dans l'hôpital, tu donnes envies aux fumeurs
ah oui le fameux phénomène de l'exemplarité et la diabolisation du geste ... donc si je bois de l'eau dans un bar j'incite les alcoolos à boire de la vodka Rolling Eyes
on devrait tous faire l'amour en public si vraiment le principe fonctionne clown
Ribal'vape a écrit:de plus , beaucoup de personnel de santé veux , par cette obligation matérielle de ne pas fumer , inciter les gens à arrêter définitivement tant qu'à faire donc un substitut à la cigarette le temps de pouvoir re-fumer leur semble " non pertinent ".
oui c'est sans doute pour ça que les tabacologues recommandent et prescrivent l'utilisation des patchs ... Rolling Eyes
cette contrainte vient de la loi Evin pas du corps médical qui s'en foutait royalement avant.
Ribal'vape a écrit:Voilà l'explication de plusieurs médecins que j'ai interrogé pour connaitre leur point de vue , ils partent du principe que le passage de la clope à l'e-cig définitif et non comme un substitut temporaire est trop peu représentatif du nombre pour que ça vaille le coup de parier dessus plutôt que sur une abstinence totale de nicotine.

diabolisation de la nicotine ... c'est certain que de priver un patient en souffrance d'un plaisir qui lui procure sans doute un peu de réconfort c'est plus pertinent Rolling Eyes
il faut les inviter ces chers médecinsà prendre contact avec Jacques LE HOUEZEC Konstantinos FARSALINOS et quelques scientifiques reconnus qui leur donneront de quoi repositionner leurs neurones, ils peuvent aussi contacter certains de leurs confrères comme le Dr Philippe PRESLES s'ils ne comprennent pas les résultats scientifiques.
Par ailleurs si l'envie leur prenait de s'intéresser au sujet, il existe aujourd'hui un certain nombre d'études pour occuper un peu leurs longues soirées d'hiver, les données scientifiques sérieuses ne manquent pas, mais c'est humain, l'inconnu le méconnu fait peur.
Ribal'vape a écrit:De plus si ils peuvent les empêcher de fumer ET de vapoter ( ne connaissant pas les effet de la e-cig à long terme ) c'est mieux pour le patient.
sauf que pour l'instant ils ne peuvent pas nous empêcher de vaper sauf à l'indiquer dans le règlement intérieur et sur quoi pourraient-ils se baser aujourd'hui pour interdire ?
Ribal'vape a écrit:Perso j'ai réussi à obtenir le droit pour le personnel de vapotter en salle de repos tant que ca ne dérange personne et la permission pour les patient de vapotter dans leur chambre de façon discrète Razz
cheers

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 3 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par Moushe Sam 17 Oct 2015 - 9:49

Ribal'vape a écrit:
hawaiki0689 a écrit:ça m'étonne pas de toi JB !!! t'es un super vapoteur, super gentil et adorable !!!!! je comprends que les patients t'apprécient !!!
je me rappelle avoir rendu visite à ma mère hospitalisée en cancéro. Quand je voyais à l'entrée de l'hosto les patients fumant une clope avec leur pied à perf dont les roues traînaient dans les crachats, les mégots, et les chewing-gums et qu'il remontaient tout ça dans leur chambre, je plaignais leur pauvre compagnon de chambre.......

Alors que la vape, c'est quand même plus sain que toutes ces merdes qui peuvent se développer et se transmettre à tout un service ?

Y a du boulot en milieu hospitalier........

Bonne santé à tous, en attendant les progrès de la mentalité du corps médical et de certains.....!!!

Merci pour le compliment Razz

Moi je me souviens avoir vu un malade du cancer avec une trachéotomie et qui fumait en aspirant par sa trachéo ...

Le truc à l'hôpital c'est qu'ils partent du principe que si tu vapote dans l'hôpital, tu donnes envies aux fumeurs ( qui ne comprennent pas la différence entre fumer et vapoter ) de s'en griller une alors que lors d'un séjour hospitalier ou il est impossible pour le patient de fumer durant une longue période celà peut être très frustrant et énervant de voir un gars le faire même si " ce n'est pas la même chose " , de plus , beaucoup de personnel de santé veux , par cette obligation matérielle de ne pas fumer , inciter les gens à arrêter définitivement tant qu'à faire donc un substitut à la cigarette le temps de pouvoir re-fumer leur semble " non pertinent ".

Voilà l'explication de plusieurs médecins que j'ai interrogé pour connaitre leur point de vue , ils partent du principe que le passage de la clope à l'e-cig définitif et non comme un substitut temporaire est trop peu représentatif du nombre pour que ça vaille le coup de parier dessus plutôt que sur une abstinence totale de nicotine. De plus si ils peuvent les empêcher de fumer ET de vapoter ( ne connaissant pas les effet de la e-cig à long terme ) c'est mieux pour le patient.

Perso j'ai réussi à obtenir le droit pour le personnel de vapotter en salle de repos tant que ca ne dérange personne et la permission pour les patient de vapotter dans leur chambre de façon discrète Razz

Mais, sa curiosité de fumeur peut lui donner l'idée d'essayer la Vape.
Donc, pourquoi parler à sa place ? Parler à la place des gens, cela me paraît toujours condescendant. Du style, les inciter à l'arrêt du tabac plutôt que de Vaper…
C'est bien joli les idées sur papier mais justement lorsqu'une maladie occasionne 1000 angoisses en tout genre ?
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 3 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par Moushe Sam 17 Oct 2015 - 10:00

Djici, comment ça va pour toi ?
La douleur s'estompe ?
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 3 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par djici Sam 17 Oct 2015 - 11:12

Moushe a écrit:Djici, comment ça va pour toi ?
La douleur s'estompe ?

Ça tire beaucoup, suis encore dans la phase bien douloureuse...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 3 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par Moushe Sam 17 Oct 2015 - 11:48


Tu arrives à dormir…?
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 3 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par djici Sam 17 Oct 2015 - 11:55

Mieux depuis deux nuits, j'ai trouvé une meilleure position...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 3 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par Moushe Sam 17 Oct 2015 - 12:04

C'est du costaud, ce que tu as eu…

Des petits coups de froid n'aide pas ?
Même si ce n'est pas une foulure, les tissus ont pris...

Je pense à toi avec de gros bisous, en prime. kiss2
Cela ne t'es pas d'un grand secours, Ok mais bon, cela ne fait pas mal... Wink kiss2
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 3 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par Mc Bilou Sam 17 Oct 2015 - 12:05

Bon courage Jici ! Very Happy C'est vraiment c.n comme truc ! Le tibia ça fait mal longtemps... Sad
kiss2
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 3 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par djici Sam 17 Oct 2015 - 12:05

Thanks...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

la ecig en milieu (in)hospitalier  - Page 3 Empty Re: la ecig en milieu (in)hospitalier

Message par djici Sam 17 Oct 2015 - 12:08

En même temps hein, ce n'est qu'une jambe cassée, même si c'est douloureux et que ça prend du temps pour se remettre en place, c'est pas la mort... On se rend compte aussi qu'on perd beaucoup d'autonomie et c'est peut-être le pire... Là, pour vous dire, je suis retourné chez ma mère le temps de ma convalescence... Bref...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum