24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
L'article le plus ridicule que j'ai pu lire sur l'eCig (Ou contre l'eCig ?) EmptyAujourd'hui à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
L'article le plus ridicule que j'ai pu lire sur l'eCig (Ou contre l'eCig ?) EmptyAujourd'hui à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
L'article le plus ridicule que j'ai pu lire sur l'eCig (Ou contre l'eCig ?) EmptyAujourd'hui à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
L'article le plus ridicule que j'ai pu lire sur l'eCig (Ou contre l'eCig ?) EmptyAujourd'hui à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
L'article le plus ridicule que j'ai pu lire sur l'eCig (Ou contre l'eCig ?) EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
L'article le plus ridicule que j'ai pu lire sur l'eCig (Ou contre l'eCig ?) EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Présentation
L'article le plus ridicule que j'ai pu lire sur l'eCig (Ou contre l'eCig ?) EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
L'article le plus ridicule que j'ai pu lire sur l'eCig (Ou contre l'eCig ?) EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
L'article le plus ridicule que j'ai pu lire sur l'eCig (Ou contre l'eCig ?) EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
L'article le plus ridicule que j'ai pu lire sur l'eCig (Ou contre l'eCig ?) EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
L'article le plus ridicule que j'ai pu lire sur l'eCig (Ou contre l'eCig ?) EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
L'article le plus ridicule que j'ai pu lire sur l'eCig (Ou contre l'eCig ?) EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
L'article le plus ridicule que j'ai pu lire sur l'eCig (Ou contre l'eCig ?) EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
L'article le plus ridicule que j'ai pu lire sur l'eCig (Ou contre l'eCig ?) EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
L'article le plus ridicule que j'ai pu lire sur l'eCig (Ou contre l'eCig ?) EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
L'article le plus ridicule que j'ai pu lire sur l'eCig (Ou contre l'eCig ?) EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
L'article le plus ridicule que j'ai pu lire sur l'eCig (Ou contre l'eCig ?) EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
L'article le plus ridicule que j'ai pu lire sur l'eCig (Ou contre l'eCig ?) EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
L'article le plus ridicule que j'ai pu lire sur l'eCig (Ou contre l'eCig ?) EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
L'article le plus ridicule que j'ai pu lire sur l'eCig (Ou contre l'eCig ?) EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

L'article le plus ridicule que j'ai pu lire sur l'eCig (Ou contre l'eCig ?)

+6
chris09
Odin
marco76
eqium
psionman
jc147
10 participants

Aller en bas

fach? L'article le plus ridicule que j'ai pu lire sur l'eCig (Ou contre l'eCig ?)

Message par jc147 Mer 3 Juil 2013 - 12:11

Salut,

Ma femme m'a envoyé ce lien :
http://www.lecourrierdesechos.fr/index.php/international/nantes-un-megot-de-cigarette-electronique-provoque-une-panne-informatique-geante-dans-un-datacenter/#.UdCo7fWvQuo

Lisez le en entier, ça vaut le coup. J'ai posté un commentaire qui j'espère ne sera pas supprimé ! N'hésitez pas à en poster aussi !
Je ne connaissais pas ce site, mais si vous le connaissez, après avoir lu un article de ce genre, à votre place je remettre le site entier en doute !


Dans le doute ou ils réalisent à quel point ils sont ridicules, et qu'ils décident de le supprimer, je mets en mémo le contenu de l'article ci-après :


Nantes : Un "mégot" de cigarette électronique provoque une panne informatique géante dans un datacenter

A chaque technologie ses dangers cachés. Un employé d’une entreprise Nantaise de Cloud Computing, ayant négligemment jeté les restes d’une cigarette électronique qu’il pensait vide, a provoqué un bug informatique massif détruisant la quasi-totalité des données d’un Datacenter. Les détails après l’illustration.

Vendredi, fin d’après-midi, c’est bientôt la fin d’une semaine très chargée pour Patrice technicien de surface à Cumulus Technologies. Excédé par le fait que l’atomiseur de sa cigarette électronique ne délivre plus suffisamment de vapeur nicotinée, Patrice jette l’objet au sol. D’après les premiers éléments de l’enquète, l’objet cylindrique aurait roulé sous un « rack » de serveurs (une étagère d’ordinateurs sans écrans; Ndlr).
Un concours de circonstance

La cigarette endommagée, qui présente désormais des connecteurs à l’air libre, se raccorde par hasard à un câble réseau RJ45 non sécurisé qui traîne sous l’armoire. L’aspiration générée par les circuits de refroidissement des serveurs simule l’aspiration d’un fumeur, ce qui active le circuit électronique de l’objet.

« La succession de messages électroniques envoyés par ce type de cigarette pour simuler une ‘taffe’ coïncide excatement avec l’ordre de remise à zéro totale de ces serveurs » explique Bastien Rissette, l’un des experts Datacenter dépêchés sur place. « Quand on est arrivés sur place, tout était déjà ravagé, c’est tout juste si on a pu sauver quelques giga-octets de données. » poursuit-il dépité. Le préjudice s'élève à plusieurs centaines de miliers d'euros pour la jeune pousse Nantaise, une perte que la police d'assurance aurait couverte si la cigarette n'avait pas été électronique.
Les e-cigarettes chinoises suspectées

D’après Marla Borough, journaliste scientifique au Huffington Post, les cigarettes électroniques chinoises seraient beaucoup plus dangereuses que leurs homologues européens. Dans un article publié la semaine dernière sur le site internet du Huffington, la journaliste explique : « Dans les cigarettes classiques chinoises, on retrouve souvent tout et n’importe quoi : sciure, brique, excrément, etc... C’est la même chose avec les cigarettes électroniques. Les ingénieurs chinois copient/collent des morceaux de programmes informatiques trouvés sur le web dans la mémoire interne des cigarettes, pour réduire les coûts. Lorsque ces programmes s'exécutent, nul ne peut prédire ce qu'il va se passer ».

Dans le même article, l’auteure explique en quoi il est dangereux de conduire avec une cigarette électronique : « Les cigarettes chinoises équipées du Bluetooth sont à proscrire au volant : elles peuvent, quand vous tirez dessus, émettre des séquences de commandes capables, potentiellement, de prendre le contrôle du système de navigation intégré (INS) du véhicule. Pour les modèles les plus puissants, elles peuvent même envoyer des ordres aux INS des véhicules avoisinants. On a retrouvé des fragments de codes de commandes de système ABS Volkswagen dans une cigarette, heureusement le code étant incomplet, il était inoffensif, mais on ne sait jamais ».

Combien faudra-t-il d'affaires comme celle-ci avant que les autorités françaises ne régulent le marché "fumeux" des appareils de substitution nicotinique ? Alors que des rumeurs de cigarettes électroniques Bluetooth se connectant aux ordinateurs et autres tablettes du fumeur pour envoyer des courriels non solicités se répandent sur les réseaux sociaux, la question reste posée.



La rédaction.

_________________
Mon carnet de notes (Avis sur les liquides que j'ai goutés)
Vous avez du mal à comprendre le jargon de la cigarette électronique ?
Cliquez ici pour voir notre lexique
L'article le plus ridicule que j'ai pu lire sur l'eCig (Ou contre l'eCig ?) Signature.forum-ecigarette
jc147
jc147
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 577
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Matériels : Vision Spinner 1300mah + Protank-II
Anciennes : Joyetech eGo-C2, 808, 808 Turbo, Halo G6
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: L'article le plus ridicule que j'ai pu lire sur l'eCig (Ou contre l'eCig ?)

Message par psionman Mer 3 Juil 2013 - 12:20

Euh.. JC... ce site est un pastiche Wink
Le contenu de ce site est inventé à des fins humoristiques. Il se peut qu'un article tombe parfois par hasard sur une vérité : ce serait une coincidence fortuite comme on dit dans les génériques de film.

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
L'article le plus ridicule que j'ai pu lire sur l'eCig (Ou contre l'eCig ?) Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: L'article le plus ridicule que j'ai pu lire sur l'eCig (Ou contre l'eCig ?)

Message par eqium Mer 3 Juil 2013 - 12:28

Et merde je me suis fait avoir, j'ai répondu aussi Embarassed 

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: L'article le plus ridicule que j'ai pu lire sur l'eCig (Ou contre l'eCig ?)

Message par marco76 Mer 3 Juil 2013 - 12:32

lol2 

_________________
L'article le plus ridicule que j'ai pu lire sur l'eCig (Ou contre l'eCig ?) Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: L'article le plus ridicule que j'ai pu lire sur l'eCig (Ou contre l'eCig ?)

Message par Odin Mer 3 Juil 2013 - 12:33

mdr  c'est énorme !!!
Ils sont trop fort sur ce site Wink
Des ecigarettes bluetooth avec des morceaux de code d'ABS de chez volkswagen qui prennent le contrôle des GPS !!! OMG ! C'est pas les chinois, c'est les Gremlins !!! Chuuuut ne le répétez pas !!! Wink

_________________
L'article le plus ridicule que j'ai pu lire sur l'eCig (Ou contre l'eCig ?) Odin83
eGo-T Twist 1000mAh / Kangertech Protank (modèle 2013)
eGo-C Upgrade 900mAh / Kanger T2
Odin
Odin
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 167
Localisation : La Valette Du Var
Matériels : Innokin itaste SVD / Kangertech Protank (modèle 2013)
eGo-T Twist 1000mAh / Kanger T2
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: L'article le plus ridicule que j'ai pu lire sur l'eCig (Ou contre l'eCig ?)

Message par psionman Mer 3 Juil 2013 - 12:36

Plus c'est gros, plus ça passe Razz 

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
L'article le plus ridicule que j'ai pu lire sur l'eCig (Ou contre l'eCig ?) Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: L'article le plus ridicule que j'ai pu lire sur l'eCig (Ou contre l'eCig ?)

Message par chris09 Mer 3 Juil 2013 - 13:02

Me suis fait avoir aussi. On entend tellement d'aneries qu'on en devient complètement parano...

_________________
kiss2  L'article le plus ridicule que j'ai pu lire sur l'eCig (Ou contre l'eCig ?) Chris09
chris09
chris09
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 257
Localisation : Ariège
Matériels : eGo T2 et eGo Twist + stardust
Mini Provari V2 - Zmax V1 - Vamo V2
Méca The Natural
Euforia, Global Provari, Iguane V2, RSST, A8, Triangle


Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: L'article le plus ridicule que j'ai pu lire sur l'eCig (Ou contre l'eCig ?)

Message par Invité Mer 3 Juil 2013 - 13:13

Very Happy Very Happy Very Happy  Ca fait du bien de rire un peu, pardine !
Dans le genre site parodique voir aussi le bilboquet magazine et le Gorafi. Sont en retard d'ailleurs sur ce coup là tiens !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: L'article le plus ridicule que j'ai pu lire sur l'eCig (Ou contre l'eCig ?)

Message par jc147 Mer 3 Juil 2013 - 13:39

MDR, je me suis bien fait avoir !! Je comprends mieux maintenant pourquoi je n'en croyais pas mes yeux !

_________________
Mon carnet de notes (Avis sur les liquides que j'ai goutés)
Vous avez du mal à comprendre le jargon de la cigarette électronique ?
Cliquez ici pour voir notre lexique
L'article le plus ridicule que j'ai pu lire sur l'eCig (Ou contre l'eCig ?) Signature.forum-ecigarette
jc147
jc147
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 577
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Matériels : Vision Spinner 1300mah + Protank-II
Anciennes : Joyetech eGo-C2, 808, 808 Turbo, Halo G6
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: L'article le plus ridicule que j'ai pu lire sur l'eCig (Ou contre l'eCig ?)

Message par yan Mer 3 Juil 2013 - 13:42

odin a écrit:C'est pas les chinois, c'est les Gremlins !!!

Tu crois pas si bien dire Twisted Evil : Le mot gremlin, lui, est un mot qui était utilisé par les aviateurs britanniques dans le nord de l'Inde lors de la Seconde Guerre mondiale. Pour donner une explication aux dysfonctionnements intermittents pas toujours possibles à diagnostiquer de leurs moteurs, ils avaient inventé cette cause imaginaire : des lutins farceurs mais pouvant être particulièrement dangereux dans les conséquences, leur causant ces soucis mécaniques parfois très sérieux résolument impossibles à diagnostiquer donc à réparer. Ces pannes intermittentes irréparables puisqu'indiagnosticables, et donc répétitives sans espoir d'y mettre un terme, avaient le don de les rendre parfois particulièrement anxieux. Et ils leur avaient donné le nom de gremlins, mot probablement construit sur un jeu de mots.
 

L'article le plus ridicule que j'ai pu lire sur l'eCig (Ou contre l'eCig ?) 6e281e67ec0dba95e013347321b29d570beb0c12



Bon je crois qu'on peut déplacer ce post dans "le bar" Very Happy
yan
yan
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : 06
Matériels :
kof...kof...:

Date d'inscription : 05/03/2013

http://printmypack.com

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: L'article le plus ridicule que j'ai pu lire sur l'eCig (Ou contre l'eCig ?)

Message par zelie Mer 3 Juil 2013 - 13:45

L'article le plus ridicule que j'ai pu lire sur l'eCig (Ou contre l'eCig ?) Lulz_m10L'article le plus ridicule que j'ai pu lire sur l'eCig (Ou contre l'eCig ?) Lulz_m10 ca fais du bien de rire un peu !!

_________________
L'article le plus ridicule que j'ai pu lire sur l'eCig (Ou contre l'eCig ?) Zelie
zelie
zelie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3756
Localisation : vaison la romaine
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: L'article le plus ridicule que j'ai pu lire sur l'eCig (Ou contre l'eCig ?)

Message par fran74 Jeu 4 Juil 2013 - 13:33

mdr  c'est géant !!!
fran74
fran74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Nombre de messages : 6124
Localisation : haute-savoie
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: L'article le plus ridicule que j'ai pu lire sur l'eCig (Ou contre l'eCig ?)

Message par Marrie Jeu 4 Juil 2013 - 14:01

lol2 
Excellent !!

Psion fallait pas donner l'explication de suite  Razz
Marrie
Marrie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 4722
Localisation : Sud-Ouest France
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum