24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le fofo
La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) EmptyAujourd'hui à 7:45 par Gruagach

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) EmptyHier à 23:19 par Loki

» [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…
La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) EmptyHier à 22:58 par Loki

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) EmptyHier à 22:58 par papillon

» Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...
La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) EmptyHier à 8:56 par LeV

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) EmptyHier à 8:54 par Felipe78

» Les amis de Georges…
La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) EmptyJeu 25 Juil 2024 - 4:43 par papillon

» Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?
La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:57 par Ramona A Stone

» Les médias en folie : Comment le vapotage vous expose à un risque d'épuisement thermique
La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) EmptyMar 23 Juil 2024 - 7:01 par Franck

» Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !
La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:59 par papillon

» le post qui detend ...
La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:02 par papillon

» l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..
La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:24 par papillon

» Innokin Itaste 134 : le test de la gatling du vapeur
La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:17 par papillon

» Présentation
La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:36 par Pascal1969

» Les auditions du Congrés Américains sur les OVNI.....
La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:39 par Thierry66fr

» Facile d'arrêter la vape ou pas ?
La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) EmptySam 20 Juil 2024 - 22:46 par Ramona A Stone

» Bonjour à vous tous ????????
La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) EmptySam 20 Juil 2024 - 22:04 par Thierry66fr

» [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc
La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) EmptySam 20 Juil 2024 - 20:14 par Ramona A Stone

» Conseils changement clearo
La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) EmptySam 20 Juil 2024 - 19:02 par Thierry66fr

» Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig
La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) EmptyJeu 18 Juil 2024 - 20:06 par papillon

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury)

+5
Amélia
Krag
savage
Walter White
Fury74
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Empty La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury)

Message par Fury74 Sam 10 Oct 2015 - 1:31

INTRO:  Bla-Bla avant de parler des Résistances BVC Nautilus ...
J'envisage prochainement d'investir dans un Sub-Tank Plus et un Sub-Tank Mini V2 (et les Box qui vont avec) pour évoluer dans ma vape dans le but de fêter mes 1 an à 100% vape en début d'année (sans compter la période en vapoteur hybride antérieure)  mais jusqu'à maintenant, j'ai été fidèle au même mattos. (bref stop HS, on s'en fout)


Revenons au sujet:

Jusqu'à maintenant, j'ai vapoté tous les jours (pendant plus de 9 mois) sur 2 clearos NAUTILUS en permanence... Ainsi, je pense avoir un peu de recul pour parler du Nautilus et de ses composants!

Exclamation Même si cette résistance BVC est sortie déjà depuis un bon moment et qu'elle n'a pas subi de grosses évolutions depuis sa sortie (y'en a eu quand même...), je souhaitais moi aussi vous donner mon p'tit retour avec du recul après une longue utilisation de celle-ci au quotidien qui pourrait compléter les sujets où on en avait déjà parlé...

Je ne suis pas reviewer (enfin, pour être exact, je fais parfois des videos mais pas sur la vape...) et du coup, ça sera une petite review par écrit que vous trouverez ici.


Arrow Ca commence plus bas, c'est parti!!! Sifflote Sifflote Sifflote


Dernière édition par Fury74 le Sam 10 Oct 2015 - 3:05, édité 10 fois
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Empty Re: La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury)

Message par Fury74 Sam 10 Oct 2015 - 1:32

La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) 16874400BVCNautilustitre

1. Description/Généralités de la résistance BVC Nautilus

La résistance BVC Nautilus Aspire, comme son nom l'indique, est faite pour être utilisée sur le Clearomiseur Nautilus ou sur le Clearomiseur Mini Nautilus... C'est une évolution qui tend à améliorer l'ancienne version de la résistance Nautilus (la BDC) utilisée sur ceux-ci.

Cette résistance passe donc en technologie BVC et ainsi, est maintenant placée à la verticale (dans ce montage, il n'y a pas de coton à l'intérieur du coil mais une bourre qui entoure l'extérieur des spires de la résistance).

La  BVC « bottom vertical coil » est sensée offrir une vapeur abondante et un ressenti des arômes bien meilleur qu'avec les résistances BDC d'origine sur la lignée Nautilus. Apparemment, d'après les retours, cette amélioration se ressent bien mais personnellement, je n'ai presque testé que la version BVC donc je ne me prononcerai pas trop là dessus même si du peu que j'ai testé, les BVC avaient un meilleur rendu que les BDC!

La résistance BVC accepte aussi bien les liquides faiblement dosés en VG(Glycérine Végétale) (et donc chargés en PG(Propylène Glycol) ) comme du 70PG/30VG par exemple que les liquides 100% VG. Cependant, Aspire recommande surtout ses résistances pour une utilisation en 50PG/50VG!


Les résistances BVC Nautilus sont disponibles en 2 modèles: les 1,6Ω et les 1,8Ω.

J'ai lu je ne sais plus où que la plage recommandée de ces résistances était entre 5W et 25W (faudrait que je retrouve l'info en question car je n'en suis pas certain...). Mais personnellement (ça n'engage que moi cette fois), je trouve que c'est entre 8W et 15W que l'utilisation de ces résistances est optimale...


Passons maintenant aux différents Packaging trouvables en achetant ses BVC...


Dernière édition par Fury74 le Mar 23 Fév 2016 - 16:01, édité 4 fois
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Empty Re: La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury)

Message par Fury74 Sam 10 Oct 2015 - 1:32

La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) 16874400BVCNautilustitre

2. Les Packaging de la résistance BVC Nautilus

Jusqu'à maintenant, que ce soit en shop ou chez les revendeurs internet, j'ai acheté presque une 100aine de ces résistances et j'ai pu remarquer plusieurs types de packaging pour les mêmes résistances:
La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) 85639600BVCNautilusPackaging
Les différents types de packaging sont les suivants:

1. L'Offre spéciale BVC: ça a duré environ 2 mois chez certains revendeurs internet: c'était des résistances BVC vendues à l'unité avec une achetée + 1 gratuite (sympa comme offre: mais on ne la trouve plus)
2. BVC vendues à l'unité: Un packaging assez courant à l'unité: On peut en acheter autant qu'on veut à l'unité mais on a juste un simple emballage autour de chaque résistance.
3. BVC vendues par 5: Un autre packaging assez courant qu'on retrouve surtout chez les revendeurs qui vendent ces résistances par 5
Dans ce packaging, les résistances ont le même emballage que vendues à l'unité mais sont insérées par 5 dans une boîte cartonnée avec une mini feuille de recommandations qu'on n'a pas avec d'autres packaging!

Arrow L'avantage du packaging n°3 (vendues par 5 en boite), c'est qu'il y a un scratch code (c'est la mode) au dos de la boite cartonnée pour vérifier l'authenticité de nos résistances Aspire sur internet et éventuellement éviter les contrefaçons (qui pourraient avoir plus de chances d'être défectueuses)...


Dernière édition par Fury74 le Mar 23 Fév 2016 - 16:02, édité 4 fois
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Empty Re: La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury)

Message par Fury74 Sam 10 Oct 2015 - 1:32

La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) 16874400BVCNautilustitre

3. Les différentes version de cette résistance BVC

Comme vous le savez sûrement, Les résistances BVC nautilus sont les mêmes que ce soit sur le Nautilus ou sur le Mini nautilus: elles sont disponibles en 2 modèles: les 1,6Ω et les 1,8Ω . Cependant, outre ces 2 modèles, il y a eu plusieurs versions différentes de ces résistances:

La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) 14047301BVCNautilusVersions

1. La version 1, L'ancienne version BVC: Cette version offre 4 trous assez petits pour l'entrée du liquide et fonctionne très bien à mon goût. Ce modèle tend à disparaître (on le trouve presque plus) au profit de la version 2 qui la remplace (trouvable en fonction des stocks restants chez les fournisseurs/revendeurs...).
2. La version 2, Les BVC à trous plus gros: Ici, les 4 trous ont été agrandi pour atteindre un diamètre avoisinant les 2mm. Cette agrandissement des trous est sensé améliorer l'arrivée du liquide sur la résistance mais perso, je ne trouve pas la différence si flagrante que ça.

On m'a parlé d'une version de résistances BVC Nautilus qui n'avaient que 2 trous (au lieu de 4) mais personnellement, chez les nombreux fournisseurs différents où je m'en suis procuré, je n'en ai jamais vues... Alors Fake ou version antérieure? Je ne sais pas!


Exclamation Je tenais juste à informer sur ces différentes versions mais reste à savoir que le changement n'est pas si important que ça. Certains préfèrent peut-être la vieille version, d'autres la nouvelle, mais perso je ne trouve vraiment pas qu'il y a une grosse différence! Personnellement, je suis très satisfait de ces résistances à plus gros trous que l'on trouve désormais: ça fait le Job!!!


Dernière édition par Fury74 le Sam 10 Oct 2015 - 3:15, édité 3 fois
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Empty Re: La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury)

Message par Fury74 Sam 10 Oct 2015 - 1:33

La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) 16874400BVCNautilustitre

4. Avis (qualité, défauts) et autres retours sur les BVC

Nous allons commencer par parler des principaux défauts que l'on retrouve souvent en commentaires quand les gens parlent des résistances BVC Nautilus que je commenterai de mon point de vue:


Arrow Le phénomène de « GlouGlou » : Certains disent avoir des « GlouGlous » désagréables quand ils vapent avec ces résistances. Perso, ça ne m'arrive quasiment jamais donc, je ne peux pas trop en parler.
Il semblerait aux dires de certains que cela se produirait plus souvent si on vape en dessous de 10W: Je n'ai pas vérifié cette information car je vape entre 10W et 15W mais c'est probable puisque moi ça m'arrive quasiment pas... Autre piste probable : la viscosité du liquide employé peut-être? Je n'en dirai pas plus sur ce défaut car pour moi ce n'est pas si génant que ça tant c'est rare...


Arrow Les « Fuites » de liquide: Certains se plaignent que le Nautilus fuie avec ces résistances. Qui n'a jamais eu de fuite avec un de ses clearo/atomiseur? Il se peut effectivement qu'on aie parfois de petites fuites de liquide par les trous d'airflow sur le Nautilus ou son petit frère. Perso, ça ne m'arrive pas souvent non plus et pourtant j'utilise mon Nautilus au quotidien, je le trimballe partout (maison, voiture, boulot, sorties diverses...) et il se fait pas mal secouer!!! Les fuites ça peut être dû à plusieurs phénomènes...

De part mon expérience personnelle, j'ai remarqué qu'il y a surtout 3 cas où cela pouvait se produire:
-Quand le flacon est presque vide:
Apparemment et je ne sais pas pourquoi, il semblerait qu'il y ait plus de chances de fuites quand le niveau de liquide du clearo est bas à ce que j'ai remarqué... Pareil pour un Clearo trop rempli qui dégueulerait par l'airflow à la fermeture s'il est trop rempli!!!
-Quand le clearo est trop chaud:
(Cas le plus fréquent) Il semblerait que que ça arrive aussi quand le clearo est trop chaud (si on a trop tiré dessus à la suite et que le clearo commence à chauffer sérieusement, s'il est resté au chaud au soleil etc...). Ca empire plus le liquide est dosé en PG!
-Avec une résistance défectueuse:
Ca m'est arrivé une fois d'avoir une résistance qui manquait de bourre à la fabrication: du coup, dry hit et liquide qui fuit (mais ça reste un cas très isolé qui ne s'est jamais reproduit sur une 100aine de résistances qui sont par ailleurs sensées être vérifiées).


Arrow La résistance qui « Pète » / Jet de liquide:
Cette fois-ci, on parle d'un défaut qui arrive plus fréquemment: En tout cas pour ma part, je trouvais ça plus chiant (car plus fréquent) que les défauts énoncés ci-dessus.
En effet, cela se produit assez fréquemment lorsqu'on n'a pas utilisé notre clearo pendant un bon moment (genre une bonne nuit ou une journée sans l'utiliser). Si ça fait longtemps qu'on n'a pas utilisé notre Clearo, au premier allumage, une fois sur deux, notre résistance va péter (on va entendre un petit « Poc ») et ça, c'est pas le plus génant! Par contre, à ce bruit peut s'ajouter un petit jet de liquide chaud par le conduit d'aspiration (une micro-goûte de liquide qui vient dans la bouche) et ça peut vite être désagréable... Heureusement, cela n'arrive généralement qu'à la première bouffée, voir au pire, les 2 premières et ensuite on est tranquille! Du coup, je conseille d'éviter d'avoir les yeux pas loin du conduit si on rallume notre clearo qui n'a pas été utilisé pendant un certain temps (pour éviter un malencontreux jet de liquide dans l'oeil).

Perso, quand ça fait longtemps, j'allume mon Clearo à vide sans tirer dessus la première latte au cas ou ça pète et ça règle le problème.


Bref, ces petits défauts peuvent être effrayants mais ne sont pas si fréquents que cela au final et c'est pas si chiant que ça quand on sait s'en accommoder et faire en sorte de les éviter au maximum! Ca arrive aussi sur d'autres matériels ce genre de petits défauts et ça ne nous empèche pas de vapoter pour autant...


Exclamation Côté qualités par contre, les résistances BVC Nautilus ne sont pas non plus à plaindre!!! Comme certains le disent: « Aspire a bien évolué avec cette gamme de BVC ». Globalement, pour des résistances « toutes prêtes », elles sont d'assez bonne qualité...

Au dessus de 10W, on a un volume de vapeur pas mal du tout pour de la résistance « toute prette » surtout en 50/50 et le rendu des saveurs est globalement bon! Cependant, il reste difficile de donner un avis sur le rendu des saveurs pour tel ou tel mattos car cela dépend des goûts de chacun. Les goûts de l'un ne font pas les goûts de l'autre... Mais en général, on a de bons retours sur cette résistance!

Après c'est sur que des utilisateurs avertis qui ont goûtés aux résistances « faites maison » sur des atomiseurs ou autres drippers pourront trouver ces résistances BVC moins bien que les leurs mais pour du matériel dit « basique » et à la portée de tous, elles restent plus que correctes...

Personnellement, même si j'ai pas testé énormément de mattos pour comparer (un peu en shop ou par le biais d'autres vapoteurs par ci par là...), je suis globalement satisfait de ses résistances! Bref, à chacun de se faire son avis: faut tester ...


Dernière édition par Fury74 le Mar 23 Fév 2016 - 16:06, édité 14 fois
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Empty Re: La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury)

Message par Fury74 Sam 10 Oct 2015 - 1:33

La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) 16874400BVCNautilustitre

5. La Durée de vie des résistances BVC

Encore un point où il est difficile de trancher par un avis objectif: en effet, il est difficile de parler de durée de vie car celle-ci est variable en fonction des personnes mais aussi du liquide utilisé et à quelle puissance, de l'utilisation quotidienne ou non, du nombre de bouffées par jour de chacun etc...

La durée de vie, c'est relatif... En effet, certains feront durer leurs résistances jusqu'en fin de vie (à la limite cramées qui n'imbibent plus et où la saveur devient dégueulasse) et d'autres changeront leurs résistances avant même qu'elles soient « mortes » juste parce que le rendu des saveurs commence à peine à décliner (alors que pour d'autres ces mêmes résistances seront toujours bonnes).


Bref, j'ai entendu des personnes qui disaient que leur résistances BVC ne duraient que quelques jours et d'autres qui les faisaient durer presque 1mois... Je ne pense pas que ce soit que des différences de liquides qui engendrent tant de différences de durée mais aussi les différentes plages de puissance qu'on peut envoyer sur nos batteries (envoyer trop de puissance pourrait plus vite cramer la bourre par exemple)! Mais il y a surtout des différences de conception entre les personnes de ce qu'est la fin de vie d'une résistance! Ainsi, je ne peux affirmer que telle résistance a une durée de vie moyenne de tant de temps mais juste que les résistances BVC ont une durée de vie correcte comparées à d'autres du même type!

La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) 75136802BVCNautilusDuredevie
(sur cette photo, on voit l'état de la bourre après 3jours où j'ai beaucoup utilisé mon Nautilus... C'est pas mort mais c'est pas neuf non plus et ça commence déjà à bien s'encrasser (voir cramer)! Imaginez ce que cela peut donner au bout de quelques semaines...)

Expérience personnelle et avis sur la durée de vie: Au début, par soucis d'économies, je cherchais à faire durer mes résistances le plus longtemps possible et je les gardais plus de 3semaines. J'avais bien remarqué déjà que le goût n'était plus aussi bon au bout de 1 ou 2 semaines mais je continuais à les utiliser me disant « elles sont encore bonnes ». Je gardais toutes mes résistances usagées de côté et un jour j'ai décidé de les osculter... Quand j'ai décortiqué des résistances qui avaient plus de 3semaines d'utilisation, j'ai pris peur en voyant l'état de la bourre (quand ça ressemblait encore à quelquechose...)! C'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à changer mes résistances plus régulièrement... Finalement, j'ai retrouvé de meilleurs saveurs en changeant mes résistances plus souvent et j'ai commencé à changer mes résistances de plus en plus souvent prenant goût au « bons goûts » si je puis dire!

Bref, pour finir sur mon avis perso: même si elle peut durer plus longtemps, en utilisation quotidienne, je ne dépasse jamais 1 semaine avec une résistance BVC Nautilus (ces derniers temps ma moyenne était un changement tous les 3 ou 4 jours) et ainsi, je garde un rendu des saveurs bien bon et j'ai pas l'impression de vapoter sur une résistance dégueulasse!!! A chacun de se faire son opinion mais cet avis par mon expérience était pour vous orienter...


Sinon il reste la solution de refaire soi-même ses résistances BVC! (ne jetez pas vos BVC usagées qui pourront vous servir si un jour vous voulez tenter de refaire vos BVC vous-même...)


Dernière édition par Fury74 le Mar 23 Fév 2016 - 16:14, édité 10 fois
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Empty Re: La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury)

Message par Fury74 Sam 10 Oct 2015 - 1:34

La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) 16874400BVCNautilustitre

6. Refaire soi-même ses résistances BVC Nautilus

Comme je l'expliquais dans le chapitre précédent, pour garder une bonne qualité dans le rendu des saveurs, il est recommandé de changer ses résistances assez régulièrement (et ne pas attendre leur fin de vie où le goût se dégrade au fil du temps...) même si ce n'est que mon conseil personnel: libre à vous de choisir si c'est un soucis de budget. Il se peut aussi que vous changiez vos résistances souvent pour d'autres raisons: comme par exemple changer une résistance en très bon état pour goûter un nouveau liquide sans garder de trace du goût parasite de l'ancien dans celle-ci.

Le Nautilus ou le Mini Nautilus sont globalement de très bons produits pour du matériel dit « basique » et simple; mais ainsi la contrainte d'acheter les résistances peut être un frein à leur utilisation. Bref, même si ce n'est pas hors de prix, changer ses résistances BVC Nautilus régulièrement peut vite devenir coûteux!!!


Sachez donc qu'il est possible de refaire soi-même ses résistances BVC Nautilus pour diminuer ce coût. Celà ne nécessite pas grand chose comme investissement:
- D'abord, il faut quand même avoir gardé une ou plusieurs de ces résistances usagées qui une fois vidées serviront de support aux nouvelles refaites (parfois il faudra repercer les trous d'entrée de liquide au diamètre voulu si trop petits...)
- Il faudra ensuite investir dans un peu de matériel (c'est pas très cher): du fil résistif (du Kanthal par exemple) et de quoi absorber le liquide (du coton par exemple)

Voici deux exemples de Résistances BVC avec des diamètres de coil(et trous) différents que j'ai refaites dans la photo ci-dessous (montage à axe du coil horizontal avec coton «Bacon»):
La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) 90876003BVCNautilusCoilmaison

Exclamation ATTENTION: Sachez tout de même, si vous n'avez pas l'habitude qu'il y a du matériel (Atomiseurs reconstructibles, Drippers...) fait exprès pour ça où c'est beaucoup plus facile à réaliser si vous voulez faire/refaire vos résistances vous-même! Refaire une résistance BVC pour un Clearomiseur Nautilus, c'est pas le plus facile si vous voulez débuter à refaire vos résistances vous-même. Il y a d'ailleurs un petit risque de court circuit qui pourrait endommager votre Mod/Box si vous foirez le placement de votre montage de coil car l'espace pour le placer dans une résistance BVC est très restreint!!! Néanmoins, si vous êtes motivé, sachez que c'est possible et que quand on a pris le coup de main, c'est largement faisable...


Pour refaire ses résistances BVC soi-même, il y a pas mal de personnes qui ont essayé et depuis le temps pas mal de méthodes efficaces ont été démontrées sur le net (même si je le répète: «c'est pas ce qu'il y a de plus facile à faire car c'est minutieux mais bien-sûr, ça reste largement faisable...»)

Parmis toutes ces méthodes, j'en ai retenu 2 des plus efficaces:

Arrow La première méthode consiste à reproduire le principe de la résistance BVC presque à l'identique (ni facile, ni trop dur, mais le risque de court-circuit est moins grand). En gros c'est un coil monté avec un axe vertical qu'on entoure d'une bourre pour le liquide comme sur les résistances d'origines.
Arrow La deuxième méthode consiste en un montage plus classique mais pas si évident que cela non plus (toujours un problème de place). En gros c'est un coil dont l'axe est cette fois horinzontal à l'intérieur duquel on passe du coton pour le liquide. (comme sur la photo ci-dessus)


AVIS PERSO: Ayant testé les 2 méthodes personnellement, j'ai pour ma part une grande préférence pour la deuxième (celle que j'utilise désormais tout le temps car je n'achète quasiment plus de BVC) mais ça reste une histoire de goût. J'utilise pour le moment du Kanthal A1 de 0,30 et du coton «Bacon». Je réalise des coils allant de 7 à 11spires (relativement serrées) suivant la résistance voulue en fonction du diamètre. J'ai testé des coils de ∅1,5mm à ∅2,5mm et finalement désormais, je ne fais plus que des coils de ∅2mm (ce qui va bien dans mes BVC comme je les monte). Avec les différents montages que j'ai effectué, j'ai obtenu des résistances allant de 1,3Ω à 2Ω et c'est tout juste parfait pour utiliser avec mon Mod Innokin SVD...

Bref, je ne vais pas vous expliquer en détail les méthodes pour fabriquer ses résistances BVC car vous n'avez que l'embarras du choix sur Internet: de nombreuses vidéos vous expliqueront ça mieux que moi par écrit !!!

Exclamation ATTENTION: Pour vos premiers montages de coils dans vos BVC, je vous recommanderai grandement de tester votre résistance sur une vieille batterie (Mod, Box ou autre) que vous n'utilisez plus avant de vapoter dessus sur votre mattos habituel! En effet, vu le peu d'espace qu'il y a dans une BVC, si par malheur votre montage de coil touche à un endroit les bords de votre résistance (au mauvais endroit) vous risquez un court-circuit qui pourrait endommager votre Mod s'il a une protection contre le court-circuit insuffisante... J'ai entendu de nombreux retours de personnes qui ont grillé un Mod à cause d'une BVC mal refaite : c'est dommage...


Pour finir, voici 2 vidéos explicatives (en français) que j'ai sélectionné pour vous (y'en a d'autres ailleurs en cherchant bien si celles-ci ne vous vont pas) avec 2méthodes différentes pour refaire ses BVC Nautilus:





Dernière édition par Fury74 le Sam 10 Oct 2015 - 3:29, édité 18 fois
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Empty Re: La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury)

Message par Fury74 Sam 10 Oct 2015 - 1:34

En Prime, voici une petite photo que j'ai prise en train de me refaire plusieurs résistances BVC nautilus d'avance:
La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) 957331FuryCoilBVCNautilus
Après avoir vérifié la résistance de mes coils sur ohmètre, je fini de les monter dans mes BVC avant de les tester:

Exclamation On voit bien (en bas vers la gauche de la photo) que je teste mes résistances (une fois fini de les monter) avec la base de mon deuxième Nautilus sur une vieille batterie Ego (qui ne me sert plus) pour éviter d'abimer mon MoD si jamais j'avais foiré le montage de mon coil dans la résistance (un court-circuit qui pourrait endommager le MoD qui jusqu'à maintenant ne m'est jamais arrivé...)!


Avec le coup de patte, ça se fait tout seul ... Wink


Dernière édition par Fury74 le Sam 10 Oct 2015 - 2:37, édité 3 fois
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Empty Re: La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury)

Message par Fury74 Sam 10 Oct 2015 - 2:28

La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) 16874400BVCNautilustitre

7. D'autres sujets où l'on parle des BVC Nautilus disponibles

Pour ce retour (mise à jour) en Review sur les résistances BVC Nautilus, je tenais à ouvrir un nouveau sujet de discussion afin de donner mon point de vue après une longue utilisation quotidienne de celles-ci mais on en avait déjà un peu parlé dans plusieurs sujets sur ce Forum auparavant.

Certains sujets parlant aussi des résistances BVC Nautilus sont éparpillés à droite et à gauche sur le forum...


Ainsi, si ça peut complèter ma Review, voici les liens d'autres sujets où l'on parlait des résistances BVC Nautilus sur ce Forum:

Une Mini-revue des résistances BVC Nautilus - en cliquant ici

Une autre conversation sur les résitances BVC Nautilus- en cliquant ici

Un sujet sur la différence entre résistances BDC et BVC - en cliquant ici

Un sujet: Reconstruction de résistances BVC - en cliquant ici

Un autre sujet pour refaire ses BVC - en cliquant ici


Voilà, avec tout ça, ça vous donne déjà pas mal d'infos en ce qui concerne les Résistances BVC Nautilus... En espérant que ça puisse aider certains qui se posent encore des questions sur ces BVC ou éventuellement renseigner de nouveaux venus!!! Wink
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Empty Re: La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury)

Message par Walter White Sam 10 Oct 2015 - 8:50

Joli thèse Fury bravo plussoie +2

_________________
La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Oqww10

La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Taz
Walter White
Walter White
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1793
Matériels : BOXS
-I Stick Pico/CAPO CIGPET/Swell-

ATOS
Serpent mini
Intake
Precisio
Leto 24

Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Empty Re: La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury)

Message par savage Sam 10 Oct 2015 - 9:30

Walter White a écrit:Joli thèse Fury bravo plussoie +2
:+1: bravo

_________________
La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14185
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Empty Re: La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury)

Message par Krag Sam 10 Oct 2015 - 11:42

Très bonne présentation, Fury. Cool

Bonne idée aussi les liens complémentaires, la "biblio" c'est vraiment un plus à mon avis.

Si je peux me permettre :



Reconstruction verticale, 1.6 ohm, tout comme l'original (Rip Trippers inside).

_________________
La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Krag La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Tarsiu10  La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Svo12  La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Tarsiu11 La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Diy11
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Empty Re: La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury)

Message par Amélia Sam 10 Oct 2015 - 14:00

Merci beaucoup Fury ! bravo

_________________
La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Empty Re: La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury)

Message par Fury74 Sam 10 Oct 2015 - 14:12

Pour le remontage des BVC, j'avais choisi 2 vidéos en français dans lesquelles on retrouvait les 2 types de montages les plus courants (coil horizontal et coil vertical...) :

- La première correspondait à la méthode que j'utilise (coil horizontal avec coton à l'intérieur)
- La deuxième correspondait au montage ressemblant à l'originale (coil vertical avec bourre/coton à l'extérieur)

Ta vidéo Krag correspond donc plus ou moins à la même méthode que dans la 2ème vidéo que j'ai posté en français... Cependant, même si la tienne est en anglais (son défaut pour les non-anglophones), les prises de vue (mise au point, plans serrés...) et les explications sont beaucoup mieux faites sur ta vidéo!

Bref, mieux vaut plus de vidéos que pas assez... plussoie +2 Merci à toi d'avoir complété ma liste!!!

_________________
La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Signat12
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Empty Re: La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury)

Message par yannotheatre Sam 10 Oct 2015 - 18:39

merci beaucoup Fury pour ta revue hyper bien faite !
super pour les débutants aussi, très très bien expliqué.

et voilà, du coup j'ai envie de m'acheter un mini Nautilus, maintenant que je sais qu'on peut refaire soi-même ses résistances...

_________________
La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Yannotheatre

Je roule plus mes clopes, je visse mes résistances.
yannotheatre
yannotheatre
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 726
Localisation : Paris
Matériels : 1ère cigalike d'aide à la défume : Joecig X-TC

Atos reconstructibles/hybrides:


Batteries/Box:


Clearos:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Date d'inscription : 14/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Empty Re: La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury)

Message par Fury74 Dim 11 Oct 2015 - 21:00

Je ne suis pas autant un connaisseur que beaucoup le sont sur ce Forum mais pour une fois que je pouvais parler en connaissance de cause sur quelquechose, j'me suis un peu lâché...

Content si ma petite Revue plait... En espérant qu'elle puisse être utile à certains qui rechercheraient plus d'infos et éclaircissements sur cette résistance pour la ligne des Nautilus!


Arrow N'hésitez pas à commenter si vous n'êtes pas d'accord avec quelquechose, si vous voulez complèter mes explications de votre point de vue ou même rajouter quelquechose dont j'aurai omis de parler...


Bonne lecture!!! Wink

_________________
La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Signat12
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Empty Re: La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury)

Message par Leio Dim 11 Oct 2015 - 21:23

respect respect1 ça c'est de la revue !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 31048
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Empty Re: La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury)

Message par roro Dim 11 Oct 2015 - 23:11

Belle revue bravo

merci pour le temps que tu as du passer pour ce partage.

_________________
La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Roro

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1821
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Empty Re: La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury)

Message par Krag Lun 12 Oct 2015 - 9:39

Comme d'hab pour les résistances "encapsulées" (reconstruction verticale BVC), utilisez de préférence de la gaze non tissée plutôt que du pad coton. Niveau capillarité c'est beaucoup mieux, et il suffit de rincer puis d'éponger la bandelette pour la réutiliser cinq ou six fois de suite...

_________________
La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Krag La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Tarsiu10  La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Svo12  La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Tarsiu11 La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Diy11
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Empty Re: La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury)

Message par taquinaton Lun 12 Oct 2015 - 10:04

ça c' est de la revue respect3 respect5 respect5 respect5 respect5 respect5 respect5

j' étais très amoureux de mes nautilus jusqu'au jour où aspire a commencer à prendre les gens pour des bip avec ses changements sur ses résistances, sans en avertir les clients, et surtout sans différencier ces changements. Twisted Evil
Et encore, je parle pas du manque de sérieux de cette marque, dans la fabrication de ses résistances à plusieurs époques. J' ai vu avoir que deux résistances valables dans une boite de cinq à plusieurs reprises plussoie -1
depuis je suis passé exclusivement aux résistances faites maison. C' est peut être du boulot mais c' est nettement plus fiable et ça évite des colères.

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Empty Re: La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury)

Message par Krag Lun 12 Oct 2015 - 11:51

Cet aprème je me tente une reconstruction verticale en Nickel 0.32.
C'est peut-être une solution pour contourner le problème de la taille du coil avec du Nickel lorsqu'on a pas un gros plateau pour travailler.

Dans mon post précédent, je parlais bien sûr de la bandelette extérieure, sur les résistances qui en utilisent une. Pas d'ensérer le coil veritacl directement avec de la gaze !

_________________
La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Krag La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Tarsiu10  La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Svo12  La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Tarsiu11 La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Diy11
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Empty Re: La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury)

Message par roro Lun 12 Oct 2015 - 11:56

:+1: avec Taquination
j'ai laissé tomber les aspires apres plusieurs boites dont 3 resistances sur 5 donnaient un goût de brûlé après 1/2 journée d'utilisation .

_________________
La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Roro

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1821
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Empty Re: La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury)

Message par Fury74 Lun 12 Oct 2015 - 17:02

taquinaton a écrit:j' étais très amoureux de mes nautilus jusqu'au jour où aspire a commencer à prendre les gens pour des bip avec ses changements sur ses résistances, sans en avertir les clients...

Ah... C'est ces résistances avec des trous "agrandis" qui te posent problème par rapport aux anciennes quand tu parles de changement?

Si oui, peux tu nous dire pourquoi? Quelle grosse différénce tu as noté avec ces plus gros trous dans ta vape? Et donc quel problème ça t'a apporté? (ça pourrait aider à compléter ma revue pour renseigner les gens si tu parlais des problèmes que tu as rencontré car moi ces résistances m'allaient très bien...)
taquinaton a écrit:...Et encore, je parle pas du manque de sérieux de cette marque, dans la fabrication de ses résistances à plusieurs époques. J' ai vu avoir que deux résistances valables dans une boite de cinq à plusieurs reprises  plussoie -1
roro a écrit: :+1: avec Taquination
j'ai laissé tomber les aspires apres plusieurs boites dont 3 resistances sur 5 donnaient un goût de brûlé après 1/2 journée d'utilisation

Pas de bol pour vous alors et dommage que celà vous ai détourné des Nautilus!!! Perso, j'ai dû avoir ce problème de résistances de "mauvaise qualité" (un ptit je ne sais quoi de moins bien que les autres qui les rends moins bonnes et qui s'usent plus vite...) que 4 ou 5 fois sur presque une 100aine de résistances. C'est pas beaucoup en proportion même si j'estime que c'est déjà trop (on devrait acheter du 0 défauts quand c'est la marque qui fabrique et qu'on n'achète pas de résistances "clones"...).

Arrow Je m'estime donc chanceux aux vues de ce que vous dites si vous avez eu tant de résistances défectueuses que ça alors que ça ne m'est presque pas arrivé!!! Wink


Bref, c'est bien aussi de parler de vos expériences négatives pour apporter un maximum d'informations aux gens qui se posent des questions sur ces Résistances BVC nautilus... N'hésitez pas à dévelloper!!!

_________________
La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Signat12
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Empty Re: La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury)

Message par taquinaton Lun 12 Oct 2015 - 20:18

Fury, y ' a pas que petits trous ou gros trous, il y avait aussi certainement des changements de cotons ou autre qui posaient des problèmes.
Aspire essayait de suivre la mode d'une vape plus dosée en glycérine végétale en faisant ses changements sans rien dire.
Le résultat à été fuites, ou coton cramé en fonction des résistances sur lesquelles ont tombait. Et encore quand elle fonctionnaient un peu.
Je me rappelle avoir fait l' achat de résistances dans plusieurs sites à la fois pour espérer tomber par enchantement sur quelques unes de correctes en vain.
L'impossibilité de pouvoir choisir l' achat de résistances avec gros trous ou petits, plus la baisse de qualité, sur les chaines de montages d' aspire, m' a décidait pour le reconstructible,et l' abandon définitif de toutes résistances du commerce.
Faut savoir que Kanger avait déjà fait le même coup avant.
Tant mieux si maintenant cette affaire est réglée chez ces fabricants, mais ma confiance envers ces "voleurs",est définitivement partie.
pour moi vendre un truc qui n' est pas conforme à ce que je suis censé avoir acheté, j' appelle ça du vol, quand c' est délibéré.
je pense qu'à la première occasion, ces même fabricants n'hésiteront pas à recommencer
leurs magouilles dans le dos des consomateurs
comme tu dis c' est vraiment dommage, car j' ai vraiment aimé mes nautilus
Very Happy

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Empty Re: La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury)

Message par Walter White Lun 12 Oct 2015 - 23:18

Avec l Aerotank le Nautilus sont de tres bon clearo pour ma part jamais eu de souci de fuites juste de la condensation dans l drip tip du a mes chain vape clown
Ni de soucis de résistance mise a part leur durees de vie silent
Je tourne maintenant sur des Subtank grâce a l ami Taqui Very Happy
Il me reste encore 2 Nautilus qui me servent pour les juices fruités

_________________
La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Oqww10

La Résistance BVC Nautilus - Encore une autre Revue!!! (by Fury) Taz
Walter White
Walter White
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1793
Matériels : BOXS
-I Stick Pico/CAPO CIGPET/Swell-

ATOS
Serpent mini
Intake
Precisio
Leto 24

Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum