24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus EmptyAujourd'hui à 19:18 par Ninicoco

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus EmptyAujourd'hui à 18:04 par james49

» Présentation
Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus EmptyAujourd'hui à 17:57 par james49

» BD Vape Rayden
Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus EmptyAujourd'hui à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus

+8
savage
leanouk
vectra1702
portailand
rurik59
Fass
o-u-f
myopus
12 participants

Aller en bas

Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus Empty Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus

Message par myopus Jeu 31 Juil 2014 - 19:02

Bonjour à tous,

Voici un petit test que j'ai posté ce matin sur le gros fofo (un peu au pif, sans préférence)
je ne sais pas si cette redondance pose un problème et qu'elles sont les relations
entre le gros et le petit fofo, si cela se fait, ou pas, mais je trouve dommage de ne pas en faire profiter
tout le monde.

J'ajoute que depuis ce matin, je vape en continu avec cette résistance sans aucun changement Wink

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Voici un avis (humble) qui peut intéresser ceux qui se questionnent sur les
nouvelles résistances BVC d'Aspire.

Préambule

J'utilise un Nautilus (pas le mini, le normal) et, comme beaucoup, je suis déçu des
résistances. Le goût, le hit et la vapeur sont plus que parfaits...pendant 2 taffes !
Ensuite, résistance neuve ou pas, il faut réamorcer, en aspirant air flow fermé,
avec plus ou moins de bonheur.
Le problème de capillarité est avéré. Il semblerait qu'il y ait aussi un problème
de pression d'air, dans la mesure où si on retire le tank 2 secondes, sans réamorcer
pour autant, on récupère deux bonnes taffes.
Le fait de malmener la bourre en glissant une aiguille dans les trous du corps de
la résistance améliore un peu...

Je remarque, pas contre, que cette résistance utilisée en dripper (4 goutes
directement dans le drip tip) donne un résultat époustouflant en goût
(mieux que mon IgoL)

Bref, il était grand temps qu'Aspire réagisse !


Résistance BVC de mini Nautilus

Payées 12,90 la boite de 5 dans ma boutique en ligne préférée, en l'absence
de renseignements (pourtant cherchés), j'ai opté pour du 1,6 ohm.

Cette résistance est un mélange de résistance classique et de carto.
Il semblerait (à confirmer) que la résistance soit en contact en spire
sur toute la hauteur de la bourre, lorsqu'on a qu'un seul fil résistif
"noyé" dans la bourre d'un carto.

Une grille ferme le haut du tube, dont il me semble avoir compris l'intérêt (voir plus loin)


Test

Matériel = Mini Provari, 4,5 volt, 1,6 ohm, Red Astaire 16mg

Je me suis posé la question de l'amorçage : allais-je amorcer comme un carto ? en noyant
la bourre manuellement. Ou bien mettre quelques gouttes pour imprégner la bourre
et amorcer en pompant comme indiqué ?

J'ai opté pour une amorce comme indiquée : si je commence à bidouiller, ce n'est plus
un test !

Je pompe une fois, deux fois, et me retrouve immédiatement avec du liquide dans
la bouche ! Manifestement, le problème de capillarité a été résolu !

J'attends 10 minutes et prends ma première taffe.

Contre toute attente, j'y trouve davantage de goût que sur la résistance précédemment
montée dans le même liquide, qui avait 6 jours, certes, mais les cartos m'ont habitué
à moins de gout que les clearo, j'avais donc une certaine appréhension sur le sujet.

La vapeur est moins présente, le hit est plus fort.

Je continue, et la malmène avec quelques taffes successives = ca ne bronche pas, toujours
ce même bon goût, ce hit puissant et, au grès du rodage, une vapeur de plus en plus dense :
aurais-je trouvé le Graal ?

Après un léger épisode de glouglou (ah ça, pour avoir réglé de problème de capillarité : c'est réglé !!!)
et environ 4ml de liquide, je vape avec toujours autant de bonheur, en mettant quelquefois 4volt tant
le hit est fort.

Si la qualité de l'aérosol (qui transporte l'arôme) est constante, celle de la vapeur et du tirage
est assez instable. Quelques "plops" parviennent de temps à autres à la suite desquels vous
vous attendez à recevoir un scud de liquide sur la langue, mais aucune éclaboussure, que je
mets, en néophyte, au crédit de la grille fermant le tube de la résistance.


Conclusion

Si cette résistance me fait 15 jours, ce sera mon all day et j'aurais bien du mal à passer à autre chose.
Nous sommes face à un hybride clearo/carto/tank qui offre une grande restitution des saveurs et avec lequel,
du moins depuis hier, je ne sais plus ce qu'est un goût de bourre ou un dry hit.

Bravo Aspire !

PS vends 2 résistances Aspire BDC 1,6 ohm Wink


Gilles

myopus
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 99
Localisation : Nice
Matériels : K100 / Vamo / mini Provari
T2 / T3S / Nautilus / IgoL
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus Empty Re: Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus

Message par o-u-f Jeu 31 Juil 2014 - 20:08

Salut myopus

je partage totalement ton ressenti vis a vis de ces nouvelles résistances pour nautilus Wink 
a préciser qu'a la base elles ont été crées pour le mini nautilus mais qu'elles sont parfaitement compatible avec le nautilus classique
moi aussi j'ais trouvé que cette nouvelle résistance était de loin nettement plus réussi tant au niveau de sa longévité que de sont rendu en saveur Very Happy 
du coup j'ais déjà racheté deux boites d'avance vu que je vap sur 3 parfums sur 3 nautilus

ps j'ais trois boites de coil nautilus BDC a vendre lol Wink 

_________________
o-u-f
o-u-f
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 184
Localisation : provins 77
Matériels : fuchai 213 /NRG VAPORESSO et TFV12
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus Empty Re: Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus

Message par Fass Jeu 31 Juil 2014 - 21:16

Cool j'ai quelques résistance en route normalement elles arrivent la semaines prochaine.
Question le red Astaire est en combien pg/vg ? Pour moi le premier teste que je ferais sera avec un liquide en 50/50 que je n'arrive pour l'instant que a vaper sur carto.

Fass
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2125
Localisation : Genève
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus Empty Re: Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus

Message par myopus Jeu 31 Juil 2014 - 23:07

Fass a écrit:Cool j'ai quelques résistance en route normalement elles arrivent la semaines prochaine.
Question le red Astaire  est en combien pg/vg ? Pour moi le premier teste que je ferais sera avec un liquide en 50/50 que je n'arrive pour l'instant que a vaper sur carto.

Le Red Astaire est grosso-modo du 70/30, mais j'ai depuis vapé avec un diy 50/50 sans aucun souci

Gilles

myopus
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 99
Localisation : Nice
Matériels : K100 / Vamo / mini Provari
T2 / T3S / Nautilus / IgoL
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus Empty Re: Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus

Message par Fass Mer 6 Aoû 2014 - 21:30

Bon j'ai recu lundi les résistance et je suis pour l'instant mitigé.

Mes remarque en vrac:
En effet le problème de capillarité a été réglé. Je n'ai pas de glouglou mais par contre des micro-goutelette arrive beaucoup trop souvent dans la bouche ce qui avec du snake oil est ignoble.
Je test avec un autre liquide encor un peu plus visqueux en ce moment c'est un peux mieux.
C'est bien la première fois que je peux vaper a 12.5W sur un clearomiseur et sans attendre 30 secondes entre chaque longue taff.
Je trouve aussi que je n'ai pas vraiment de sensation de vapeur en bouche même a 12.5W comparer a un carto boge a 8.5W.
A 12.5W le gout du liquide n'est pas altérer et la vapeur est très chaude.
Je n'ai pas envie de faire le test, mais A mon avis si vous vapez du 80/20 pg/vg n'utilisé pas ce nouveaux atomiseur gardé celui d'origine.

Fass
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2125
Localisation : Genève
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus Empty Re: Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus

Message par rurik59 Mer 6 Aoû 2014 - 22:37

je voie que vous parlez du nautilus, j'ai esssayé celui d'un collegue sur ma box a 17w et ben aspi maxi 3sec sinon plus de juice, c'est un probleme du nautilus la capilarité ou pas prevu pour monter aussi haut
rurik59
rurik59
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 653
Matériels : evic HS
cloupor box dna30
stingrayX
steampunk

protank 2
taifun gt clone

dripper taifun
magma
mephisto v1
kraken


Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus Empty Re: Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus

Message par portailand Mer 6 Aoû 2014 - 23:35

rurik59 a écrit:je voie que vous parlez du nautilus, j'ai esssayé celui d'un collegue sur ma box a 17w et ben aspi maxi 3sec sinon plus de juice, c'est un probleme du nautilus la capilarité ou pas prevu pour monter aussi haut

Il suffit de changer la résistance d'origine du Nautilus format BDC par la nouvelle
résistance du Mini Nautilus en format BVC (Bottom Vertical Coil) et la tu pourras
vaper du liquide 50/50 ou même 20/80 en PG/VG à 17 W sur ta box sans aucun
problème, il faut le savoir, c'est le jour et la nuit, que du bonheur ....

_________________
Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus Portailand
portailand
portailand
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : http://blog.jpblogauto.com/
Nombre de messages : 391
Localisation : Aquitaine - Landes
Matériels : ----------------------------
- Provari Radius Box
Red Cabernet
----------------------------
- Provari P3 Silver Satin
Diamond Limited Edition
----------------------------
- Provari Mini Black Satin
2.5 Classic Edition
----------------------------
SAUVONS LA VAPE :

http://www.aiduce.fr/
--------------------------
Date d'inscription : 10/03/2012

http://www.michelvaillant.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus Empty Re: Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus

Message par rurik59 Jeu 7 Aoû 2014 - 6:55

moi c'etait juste pour tester, j'ai pas accrocher le nautilus mais je donnerais l'info a mon collegue merci
rurik59
rurik59
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 653
Matériels : evic HS
cloupor box dna30
stingrayX
steampunk

protank 2
taifun gt clone

dripper taifun
magma
mephisto v1
kraken


Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus Empty Re: Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus

Message par vectra1702 Sam 6 Sep 2014 - 18:23

slt,je viens de faire un essai pour refaire les resistances du nautilus(pas du mini)en mc/coton ça fonctionne impec en single coil,je vous met le liens du tuto que j'ai trouvé c'est ici https://www.youtube.com/watch?v=OIvQ5NVzfsA#t=295

_________________
Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus Vectra1702
la vape est en danger,réagissez http://www.aiduce.fr/petition/
adhérent:2364
Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus Images?q=tbn:ANd9GcRr-PZTAWhDvgJpF08KY2LSBJvFdqIbBvrv51sgo5npZqr7IZNxgAMini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus FR-150x150Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus Images?q=tbn:ANd9GcTss8F7hp2xb3RMof5lHfiT9MfzQ1Mv20LBieDXeQl0gS5SS3-n
vectra1702
vectra1702
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1319
Localisation : st-marcellin,isére 38
Matériels : des box et des drippers
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus Empty Re: Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus

Message par Fass Dim 7 Sep 2014 - 18:49

Ah bah cela fait 1 mois que j'utilise les nouvelles résistance BVC déjà! Cela me surprend.

Bon alors pour régler le problème des micro gouttelettes il suffit de tirer vraiment moins fort. Et du coup c'est mieux.
De plus avec un liquide 20/80 pg/vg c'est encor mieux!. Au niveau des glouglou comme souvent il faut faire attention a laisser le temps au nautilus de refroidir, ce qui me permet de vaper jusque a la dernière gout de mon tank de 5ml, j'ai déjà eu deux dry hit a cause d'un tank vide...

Fass
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2125
Localisation : Genève
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus Empty Re: Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus

Message par leanouk Dim 7 Sep 2014 - 19:56

je viens de recevoir les nouvelles résistances BVC mais pour le clearo ET-S, je teste depuis ce midi, je dirais plus de saveurs, plus de hit, plus de vapeur mais glouglous aussi

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus Empty Re: Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus

Message par Fass Dim 7 Sep 2014 - 21:08

glouglou ou gouttelettes brulante dans la bouche?

Fass
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2125
Localisation : Genève
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus Empty Re: Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus

Message par leanouk Dim 7 Sep 2014 - 21:32

non, glouglous, et ça pète aussi de temps en temps, je suis à 11w, résistance 1,6 Ohm

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus Empty Re: Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus

Message par vectra1702 Lun 8 Sep 2014 - 9:05

leanouk38 a écrit:non, glouglous, et ça pète aussi de temps en temps, je suis à 11w, résistance 1,6 Ohm
moi aussi ça me le fait avec les resistances du mini quand je m'en sert le matin et qu'il a reposé toute la nuit,faut faire gaffe aux yeux,mais ensuite 4-8 taffs et ça passe,je pense que du liquide doit s'accumuler dans le coil

_________________
Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus Vectra1702
la vape est en danger,réagissez http://www.aiduce.fr/petition/
adhérent:2364
Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus Images?q=tbn:ANd9GcRr-PZTAWhDvgJpF08KY2LSBJvFdqIbBvrv51sgo5npZqr7IZNxgAMini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus FR-150x150Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus Images?q=tbn:ANd9GcTss8F7hp2xb3RMof5lHfiT9MfzQ1Mv20LBieDXeQl0gS5SS3-n
vectra1702
vectra1702
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1319
Localisation : st-marcellin,isére 38
Matériels : des box et des drippers
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus Empty Re: Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus

Message par savage Lun 8 Sep 2014 - 9:19

il faut un petit rodage,comme un carto,apres que du bon,j ai vide 30 mls de bouba s et environ 60 mls de red astaire et ca envoie tjrs autant,sans fuite,sans glouglou...
ce clearo aime la VG Very Happy

_________________
Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14172
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus Empty Re: Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus

Message par Fass Lun 8 Sep 2014 - 9:25

@Savage :+1: J'ai beaucoup moins de problème avec un liquide 80% vg que avec un 50/50. Reste plus que a trouvé et apprécier des liquides avec autant de glycérine...

Fass
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2125
Localisation : Genève
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus Empty Re: Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus

Message par leanouk Lun 8 Sep 2014 - 11:00

je viens de reprendre le mien après une nuit de repos, ça marche très bien, plus de glouglous ce matin, je vais voir combien de temps elle tient par rapport aux BDC

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus Empty Re: Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus

Message par Fury74 Ven 16 Jan 2015 - 17:15

UP Je relance ce sujet pour voir les avis (avec du recul) sur ces résistances...


En lisant à droite et à gauche sur ce forum mais aussi ailleurs qu'ici, j'ai entendu beaucoup de personnes qui se plaignaient des résistances du Nautilus ( "elles s'encrassent trop vite: obligé de les changer trop souvent..." , "...j'préfère faire mes propres résistances que d'utiliser et changer sans arrêt les résistances jetables du Nautilus qui tiennent pas la route" etc etc... ).

Perso, j'ai pas eu l'occasion de tester les résistances BDC car quand j'ai acheté mon Nautilus, il était déjà livré avec 2 résistances type "BVC", celles que j'utilise et les seules que je connais.

Bref, bien que n'ayant pas un gros recul, je suis assez surpris de tous ces avis négatifs sur les résistances du Nautilus. Dans ce sujet, il semblerait que vous ayez des avis plus ou moins positifs sur les résistances BVC mais j'ai lu à plein d'autres endroits que les vapoteurs en étaient déçus... Mais pourquoi donc?

Du coup, me vient l'envie de donner mon opinion (même avec peu de recul) sur ces résistances et ainsi relancer le sujet pour avoir vos opinions...


Mon point de vue perso a écrit:Pour infos j'utilise en permanence 2 Clearos "Nautilus" (les gros en 5ml pas les mini) et je suis trés satisfait de mes résistances BVC...
A l'achat de mes 2 Nautilus, j'ai acheté plusieurs paquets de résistances BVC d'avance en plus de celles offertes mais j'ai pas encore eu l'occasion de les changer (tant que ça marche bien...)!


-Mode HS activé- D'abord, je ne suis pas un "Pro" comme certains et je ne suis pas trop pointilleux sur mon mattos (même si je veux un minimum de qualité et avoir une bonne sensation de vape). Je n'ai pas l'intention de me mettre à faire mes résistances car je suis en gros en "mode feignasse" (moins je bricole pour vaper: mieux c'est...) et donc utiliser des résistances toutes prêt faites me va trés bien... -HS END-

Je tourne aux environs de 8,5W envoyés sur mon clearo et niveau sensation de vape avec ces résistances BVC, je suis conquis: Une fois de temps en temps, j'ai un p'tit "plop" ou quelques mini "glouglous" mais ça ne me dérange pas et hormis ses détails ma vape est exellente (si je me fie au mattos utilisé avant).

Parlons durée de vie maintenant car c'est ce qui semble poser problèmes à certains... Perso, je tourne avec 2 Nautilus sur lesquels j'alterne les liquides/DiY (un qui me sert surtout pour les mélanges mentholés et l'autre pour des mélanges tabacs/gourmands).

Pour pouvoir contrôler la durée de vie de mes résistances, je me suis mis à tourner qu'avec un seul de mes Nautilus en permanence et la résistance tient le coup (même si on m'a dit qu'elle tenait pas plus de 15jours en moyenne)... Après environ 90 ml vapés en un peu moins de 15 jours, elle ne semble toujours pas faiblir et la vape est toujours aussi bonne!

J'attends donc de voir dans les semaines à venir quand elle donnera ses premiers signes de faiblesse mais si déjà je peux vaper plus de 15 jours sans changer de résistances, je trouve celà convenable (ma réserve de résistances me tiendra un bon moment)!!!

PS: Je vape surtout du DIY en 70PG / 30VG  dosé entre 16 et 18mg de nicotine avec toutes sortes d'arômes (plus ou moins gras) et additifs. La durée de vie de cette résistance qui ne semble pas faiblir pour l'instant serait p'tet quand même réduite si j'utilisais un autre dosage PG/VG. Donc mon point de vue trés positif sur ces résistances BVC est p'tet faussé si vous utilisez un dosage autre que du 70PG/30VG...


Et vous, combien de temps vous durent ses résistances ?

_________________
Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus Signat12
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus Empty Re: Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus

Message par savage Ven 16 Jan 2015 - 17:35

tu n utilise pas ces resistances avec un taux VG suffisant,aspire les recommande pour un mini de 50/50,en full VG certaines tiennent 3 mois voir plus...
je parle des BVC.

_________________
Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14172
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus Empty Re: Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus

Message par sanatorium Ven 16 Jan 2015 - 17:39

Perso , je rejoins ton avis, car quand je dois sortir en ville, j'utilise un Nautilus avec resistance BVC et je trouve le rendu tres bon avec du 70/30 et meme du 50/50 et je change de resistance environ toutes les 3 semaines. donc comme toi j'ai un avis favorable sur ces resistances. Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus Empty Re: Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus

Message par Pascal1969 Ven 16 Jan 2015 - 19:55

Salut,
Je ne sais pas si s'est mon Snake Oil mais une BVC me tient environ une semaine soit en gros 20 Ml.
Peut-être que le 60/40 n'est pas assez gras ou alors les aromes du SO qui encrassent beaucoup ?
Sinon vu qu'un fournisseur lointain s'était trompé en m'envoyant des BDC au lieu de BVC, j'ai toujours un Nautilus monté avec des BDC et un tank grillagé et apparement ce tank fonctionne mieux que l'original.

_________________
Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus Empty Re: Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus

Message par sanatorium Ven 16 Jan 2015 - 20:03

La seule chose que j'avais remarqué c'est quand j'utilise du 50/50 , les BVC s'encrassent plus vite Mais effectivement cela depend aussi du liquide et de certains aromes. Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus Empty Re: Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus

Message par Fass Ven 16 Jan 2015 - 21:10

Le snake oil est un tueur de résistance.
Pour la durée de vie parfois 20ml souvent 15ml Mais je suis un tueur de résistance.
Je suis toujours content du nautilus en BVC 1.8 ohm que j'utilise désormais depuis 9 mois.
A noté que un de mes deux nautilus a récemment tuer 3 BVC a la suite sans que je ne comprenne pourquoi.

Fass
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2125
Localisation : Genève
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus Empty Re: Mini revue de la résistance BVC d'Aspire sur Nautilus

Message par reggmain Dim 25 Jan 2015 - 18:21

Salut,

Voila je cherche à remonter moi-même ma Bvc. J'ai cherché un peu partout sur le net des vidéos expliquant comment on faisait, malheureusement j'en ai trouvé qu'en Anglais. J'ai pu comprendre la plupart de ce qui était dit, mais j'aurais voulu savoir si vous savez ou je peux en trouver en français?

Sinon, demain je reçoit mon matos pour les faire:

-Kanthal a1 0.3 mm et cotton bacon.
Pensez vous que ce sera assez?
Faut-il un diamètre de 2mm et 10 spire pour avoir approximativement 1.8 ohm?

Voila en gros, si vous avez des conseils, des techniques à me donner je vous en remercie et vous souhaite à tou(te)s une excellente vape Wink!

reggmain
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum