24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté

+4
Leio
savage
GillesLL
Franck
8 participants

Aller en bas

Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté Empty Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté

Message par Franck Mar 23 Fév 2021 - 18:31

Aspire lance une nouvelle version du célébrissime clearomiseur, le Nautilus. Clearomiseur n°1 il y a quelques années, parfait outil du vapoteur pour débuter ou du vapoteur un peu plus aguerri appréciant la vape indirecte, il est évident que ce dernier a un peu marqué le pas avec la sortie du Zenith. Cependant, on trouve toujours de nombreux amateurs de ce clearomiseur qui a permis à de nombreux fumeurs d'arrêter de fumer.
Mais Aspire n'est pas prêt à abandonner un de ces produits phare. Pour redonner un peu de lustre à ce mastodon de la vape, le fabricant s'était associé avec Taifun, réputé dans le monde du haut de gamme, afin de sortir le Nautilus GT l'an dernier. Un an après, voici donc la version "anniversaire" de ce Nautilus GT  :

Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté Nautil11

Bien entendu, ce Nautilus GT Anniversary fonctionne avec les résistances BVC bien connues soit à 0,7 soit à 1,6 ohm ou encore les résistances 2S qui commencent à 0,4 ohm. Bref, avec ce clearomiseur, on peut aller de 0,4 à 1,8 ohm. On a donc un grand choix de vape, même si le Nautilus n'est pas adapté à une vape directe à fond les ballons.

Il existe deux versions : une en 22 mm avec un réservoir d'une contenance de 2,8 ml et une version en 24 mm avec un réservoir d'une contenance de 4,2 ml. Le clearomiseur est réalisé en acier inoxydable (attention, il existe des coloris appelé "titane" mais il me semble que ce ne sont que des coloris) et le tube du reservoir est en PSU, un plastique légèrement opaque et apparemment renforcé.

Le tout est proposé dans les 23,9 €/24,9 € dans les magasins en ligne en France pour la version en 24 mm. La version en 22 mm est légèrement moins chère encore que j'ai vu des sites la proposer au même prix. J'en profite pour passer un petit coucou à Kumulusvape pendant que j'en suis à parler des sites qui proposent les deux versions au même prix. plussoie +2

Bonne vape ! Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté 3171900011


Dernière édition par Franck le Mer 21 Juil 2021 - 17:01, édité 2 fois (Raison : correction de la contenance du réservoir du modèle en 24 mm.)
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté Empty Re: Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté

Message par GillesLL Mar 23 Fév 2021 - 20:28

et une version en 24 mm avec un réservoir d'une contenance de 24 mm
Une petite coquille?

Sinon, c'est quoi les différences avec la version normale : les coloris et le tube en PSU?

_________________
Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté Empty Re: Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté

Message par Franck Mar 23 Fév 2021 - 20:34

@GillesLL :

Une coquille ? Mais où cela, Gilles ? Relis bien, tu verras qu'il n'y a pas de coquilles. Very Happy Bon, OK, il y en avait bien une Sifflote merci pour ta lecture attentive Wink


Sinon, c'est quoi les différences avec la version normale : les coloris et le tube en PSU?

Il faudrait que je vérifie, j'étais passé un peu à côté de la version classique Nautilus GT mais d'après ce que j'ai pu lire, oui, les différences ne sont guère énormes et sont situées en grande partie sur les coloris et le tube en PSU. Pas de quoi repasser à la caisse si on a déjà la version précédente. Sauf à être collectionneur.
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté Empty Re: Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté

Message par savage Mer 24 Fév 2021 - 6:41

j' utilise le nautilus 1 ,22 mm et 5,5 ml de contenance avec un look drunken

_________________
Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté Empty Re: Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté

Message par Leio Mer 24 Fév 2021 - 9:31

c'est clair que coté look ce modèle anniversaire n'est pas top (et n'a aucun des points qui ont fait l'originalité du Nautilus historique dont le fameux tank en cloche de verre "bell cap")

Pour les petits jeunes un Nautilus 1 c'est ça :
Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté Images17

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté Empty Re: Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté

Message par Pascal1969 Mer 24 Fév 2021 - 11:46

C'est vrai que côté look, le Nautilus premier du nom était une vraie révolution et aussi une prise de risque énorme avec un simili pas de vis sur le pyrex. Aucun autre fabriquant à ma connaissance n'a osé le faire.

_________________
Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté Empty Re: Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté

Message par Franck Mer 24 Fév 2021 - 19:56

@savage et @Leio :

Oui, il est clair que le Nautilus premier du nom avait un sacré look qui tranchait avec la concurrence. Bon, cela faisait un peu XIXème siècle donc on aime ou pas mais il avait une personnalité au moins. Il est clair que ce nautilus GT est plus dans le rang. Il tend à ressembler à des atomiseurs haut de gamme. Mais pourquoi pas ? Perso, je trouve son look assez sympa.

Par contre, je n'ai jamais trouvé que le Nautilus 1 était pratique à l'usage : le remplissage du réservoir ou le changement de résistance sont loin d'être les plus pratiques.

Mais si j'ai parlé de cette nouvelle version, c'est en partie pour remettre à l'honneur ce clearomiseur qui a été un vrai succès et, au-delà des rentrées d'argent d'Aspire dont on se fout un peu, il a permis à des milliers de fumeurs d'arrêter le tabac. Aujourd'hui encore, et tu le montre bien @savage, des vapoteurs continuent à l'apprécier et à trouver que son rendu des saveurs et son hit sont excellents.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté Empty Re: Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté

Message par Gwen22 Mar 27 Avr 2021 - 2:48

Bonjour a tous.
J'ai trois Nautilus GT dont un anniversaire mini , ma conviction est que c'est cette version la qui aurait du sortir dés l'origine car elle règle 2 des problème de ce clearo, a savoir un dip trip d'origine certes esthétique mais franchement pas top je trouve et un rapport encombrement/contenance pas fameux avec ses 3ml. J'espére qu'ils vont proposer ce drip tip au détail pour équiper mes 2 autre GT Wink
Actuellement je teste les résistance Vaptio dessus , les 1.2 ohm et 1.6 ohm franchement c'est une alternative intéressante aux classique BCV 1.8 ohm ou aux NS.
J'ai également une boite de 0.7 ohm mesh donnée pour 10 a 20W mais je ne les ai pas encore testée.

PS: Je sais que le drip tip du Taifun GTR ferait l'affaire mais il coute a lui seul la moitié du prix d'un Nautilus GT du coup ca me refroidi Wink

Gwen22
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : BZH
Date d'inscription : 27/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté Empty Re: Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté

Message par Gwen22 Mar 27 Avr 2021 - 4:39

Franck a écrit:@savage et @Leio :

Oui, il est clair que le Nautilus premier du nom avait un sacré look qui tranchait avec la concurrence. Bon, cela faisait un peu XIXème siècle donc on aime ou pas mais il avait une personnalité au moins. Il est clair que ce nautilus GT est plus dans le rang. Il tend à ressembler à des atomiseurs haut de gamme. Mais pourquoi pas ? Perso, je trouve son look assez sympa.

Par contre, je n'ai jamais trouvé que le Nautilus 1 était pratique à l'usage : le remplissage du réservoir ou le changement de résistance sont loin d'être les plus pratiques.

Mais si j'ai parlé de cette nouvelle version, c'est en partie pour remettre à l'honneur ce clearomiseur qui a été un vrai succès et, au-delà des rentrées d'argent d'Aspire dont on se fout un peu, il a permis à des milliers de fumeurs d'arrêter le tabac. Aujourd'hui encore, et tu le montre bien @savage, des vapoteurs continuent à l'apprécier et à trouver que son rendu des saveurs et son hit sont excellents.
Visuellement, et visuelement seulement, ce GT anniversaire c'est ni plus ni moins qu'une copie du Taifun GTR Wink

Gwen22
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : BZH
Date d'inscription : 27/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté Empty Re: Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté

Message par Franck Mer 21 Juil 2021 - 17:12

UP

Je reviens sur ce sujet.Very Happy Ben oui, j'ai acheté ce clearomiseur il y a une semaine maintenant.

Alors, je vais être clair : c'est un excellent clearomiseur. A mon sens, il n'a rien à envier au Zenith. D

@Gwen22 :

ce GT anniversaire c'est ni plus ni moins qu'une copie du Taifun GTR

Oui, et c'est bien là selon moi sa grande qualité. On a l'impression d'avoir entre les mains un atomiseur reconstructible d'un moddeur. Vous savez les trucs à 100/150 €. Sauf que là, on peut obtenir ce clearomiseur pour 23,9 € dans les boutiques françaises.
Il est réalisé en acier et semble plutôt fin et léger malgré son diamètre de 24 mm et son réservoir de 4,2 ml.

Je trouve le principe d'ouverture et de fermeture de top cap pour remplir le liquide ingénieux même s'il est un tout petit peu moins pratique que le Zenith.
Idem pour le changement de résistance qui est bien plus simple que la première version du Nautilus.

Concernant la vape, j'ai été surpris. Elle est vraiment bonne voire excellente. Pour moi, elle est un tout petit en dessous du Zenith mais c'est vraiment très personnel, certains préfèrent largement le Nautilus. Il est donc probable que le fait d'apprécier l'un ou l'autre soit un choix très subjectif en fonction de son palais et de ses goûts.

Le réglage de l'arrivée d'air par 5 crans différents est bien pensé.

Enfin, en une semaine, je n'ai constaté aucune fuite.

Voici donc un clearomiseur plutôt très bien pensé, plutôt simple d'utilisation qui offre une très bonne vape et avec une qualité de fabrication largement supérieure au Zenith ou au Zlide.

Alors, bien sûr, il coûte un peu plus cher. 23,9 € contre 18,9 € pour la première version du Zenith en 22 mm.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté Empty Re: Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté

Message par savage Jeu 22 Juil 2021 - 5:42

j' ai la version mini
Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté Clearo10
que j' utilise avec des BVC 1.8 ohm à 10 watts,un très bon rendu des saveurs et une circulation d' air un poil au dessus du zénith à mon avis.
j' utilise aussi toujours le nautilus premier du nom toujours avec des 1.8 ohm,un peu plus serré et mes zénith résistances 1.6 ohm toujours à 10 watts.
Des résistances qu' on trouve partout pour les deux (zénith et nautilus),pas de fuites,pas de glouglous ,simples et efficaces que demander de plus...

_________________
Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté Empty Re: Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté

Message par james49 Dim 19 Sep 2021 - 13:56

En effet un excellent ATO rien à dire pour ma part que du bon :-)

_________________
" Une bonne Vap et la vie est belle"
james49
james49
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : Anjou
Matériels : FEV et quelques autres ATO, MOD Méca et BOX électro.
Date d'inscription : 06/09/2020

https://www.lechienetlafamille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté Empty Re: Le Nautilus GT Anniversary d'Aspire : le Nautilus se refait une petite beauté

Message par Lok Mar 12 Oct 2021 - 16:24

Entre le Nautilus GT et la version GT anniversary, seul le reservoir change et le drip tip changent . Pyrex et structure métallique d'un coté , PSU de l'autre, ce qui fait passer la contenance de 3 à 4,2 mL. On peut d'ailleurs trouver le PSU en spare pour les proprios de GT normaux.

Perso , j'apprécie bcp cette gamme de clearos. Ce sont des Clearos à la sauce Taifun avec des résistances Aspire tout simplement.

En résumé , les points positifs :

- Le look sobre et une belle finition d'assemblage
- La largesse de réglages de l'airflow (du MTL au RDL)
- La bague d'airflow facilement accessible et le petit "clic " pour marquer chaque réglage
- Le drip tip en ultem pour la version normal.
- Un large choix de résistance (j'aime beaucoup la 0.7 mesh) et un bon rendu en saveur.
- Un démontage en "profondeur " facile pour un nettoyage complet.
- Aucune fuite depuis que le possède.

Point négatifs :

- Sa petite contenance pour certaines gros vapoteurs
- On est obligé de démonter le Top Cap pour le remplir
- Il n'y a pas de système antifuites si on désire remplacer la résistance alors que le clearo est plein ( système présent sur le Nautilus 3 ou le Zénith Pro par exemple)

C'est l'un de mes clearo all day (avec le Zenith Pro)

Bon vap à tous
Lok
Lok
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum