24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 EmptyAujourd'hui à 1:43 par Leio

» Présentation
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

+105
Kikise6530
Anna
Claire71
gillou76
papillon
ThibaudC
vapotamix3132
sarah0612
Vekthaur
nebuleuse
eric62200
marbulle
L'Histrion
portailand
tybreizh
Pascale
VapeAdomicile
silos
Morticia30131
Emirius
Amélia
Elcamino
fredo
arioch91
JojoVap
vapodom
david666 le bo gosse
roro
Jmichel33
Rico73
Leio
Vérimatemi
Lionel33
loco
Cronos
Artius
taquinaton
D_box
titanlx
karolyne
Pashmina
Fury74
flogiant
leanouk
Apolline
ludovic.g
cptamerika92
Bawakuda
sanatorium
saxo12
Madcat
Bafien
pourquoi58
Vieux Pat
Vivalto
spirit-vape
nulare
Allday
Boris-k
michel5611
SngR
djici
3king
clopepasglop
UniVertel
GillesLL
hardcity
panda76
LaMergouille
hawaiki0689
Moushe
santiag
bibidochon
jean daniel
Floruit
cocochesnel
Brigitte
Shaigan
louca
Marakhal
antique73
ModEgo
Mc Bilou
zelie
Trublionne
copiercoller
XAV1176
savage
Witness
Cousix
Evodeuse
Loki
kouby00
Cyberdede
vincent59200
gladys
Spartiat de campagne
Nadou
Hy
diyvap
Garkham
vectra1702
kodiack75
Den'ice
Franck
109 participants

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Trouvez-vous le prix des e-liquides tout faits trop chers ?

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 Vote_lcap42%Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 Vote_rcap 42% 
[ 150 ]
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 Vote_lcap11%Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 Vote_rcap 11% 
[ 39 ]
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 Vote_lcap22%Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 Vote_rcap 22% 
[ 76 ]
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 Vote_lcap24%Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 Vote_rcap 24% 
[ 85 ]
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 Vote_lcap1%Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 353
 
 

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Invité Mer 16 Avr 2014 - 16:46

cocochesnel a écrit:A la lecture de la plupart des échanges sur ce sujet : Faire des économie et améliorer leur santé ne suffit pas à beaucoup des intervenants vapoteurs… Il faudrait aussi que les entrepreneurs du secteur e liquide se fassent moins de blé.
En plus, tout le monde peut choisir de faire du DIY bcp moins cher…

Perso, je trouve ces raisonnements étriqués. C'est votre droit de les avoirs à 100% et c'est le mien de les vomir.

Des entrepreneurs gagnent d'énoooormes pépètes avec des grosses marges et pas nous. Sur des produits qu'on peut choisir de pas acheter.
So what…?

(je ne suis ni fabricante, ni revendeuse, si meme commerçante dans un autre secteur, ni entrepreneur, ni rentière, ni blindée, ni même de droite Smile…)

Hé ho faudrait que tu te détendes un peu.
Si ça te convient de te faire pigeonner c'est ton problème.

La semaine dernière j'entendais parler d'un nouveau médicament contre l'hépatite C. Le traitement coûte 800€ par jour. Le fabriquant s'est justifié par l'excellent taux de guérison des patients.
Dans les hôpitaux les médecins ont répondu qu'ils ne soigneraient que les cas les plus critiques avec ce nouveau produit, et ceux qui payent cash. Les autres malades continueront à subir le traitement lourd de six mois avec les résultats médiocres qu'on connaît, et les effets secondaires qui ne doivent pas piquer des vers.
Quelle bande de râleurs ces malades alors !!! hein ?

N'oublies pas non plus que quand on parle de 80cts les 10ml le DIY il y a déjà au moins 4 professionnels qui ont bien mangé dessus. Je te laisse deviner ce que ça coûte à la tonne.
D'ailleurs je me demande pourquoi on en parle, dans l'histoire c'est le flacon qui coûte le plus cher.


Dernière édition par Alekhine le Mer 16 Avr 2014 - 16:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par XAV1176 Mer 16 Avr 2014 - 16:47

put... de contenant ,il nous mettra sur la paille Very Happy 

_________________
boycottons Paypal comme il boycotte la vapote ! Plus d'infos ici

XAV1176
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1731
Localisation : OUVEILLAN
Matériels : de quoi vaper en paix
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Witness Mer 16 Avr 2014 - 16:50

cocochesnel a écrit:En quoi mon avis mérite un carton ?
Il vaut moins que celui de la majorité ?


Oh que non  Cool 

Un ou deux termes peut être certes

Ceci dit je partage partiellement l'avis exposé dans ton premier post

De toutes façons c'est le chant du cygne d'ici deux ans maximum beaucoup auront mis la clé sous la porte vu les nouvelles normes à venir rendant caducs les 9/10 eme des articles actuellement vendus

_________________
On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.  »
Audiard


2587
Aiduce  

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 Witness



Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 09ly
Witness
Witness
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 760
Localisation : Sur la colinne
Matériels : Trop...
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Mc Bilou Mer 16 Avr 2014 - 16:57

Quel optimisme Witness...
Perso je partage l'avis d'Alekhine à 300% !  comme d'hab
 mdr mdr mdr


Dernière édition par Mc Bilou le Mer 16 Avr 2014 - 17:31, édité 1 fois
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par cocochesnel Mer 16 Avr 2014 - 17:02

Alekine, Xav,
relisez vous
relisez moi
et vous verrez que c'est à vous de vous détendre…et de réfléchir ne serait ce que 2 petites secondes avant de comparer ce qui est comparable.

J'ai exprimé mon point de vue (tranché, oui, c'est vrai et j'assume) et en deux posts on me traite d'arnaquée consentante nécessitant une cure de médocs… Vous vous permettez de me juger en tant que personne.
Mon post lui, concernait des avis et raisonnements.

a bon entendeur.





_________________
Ca va, pote ? Smile

Adhérente à l'AIDUCE

cocochesnel
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 247
Localisation : Paris
Matériels : 1 EGO Twist 1300
2 Evod 650
clearos : Aspire ET-S BDC
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Franck Mer 16 Avr 2014 - 17:04

Merci à tous de rester courtois. Je répondrai plus en détail ce soir  Wink 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par XAV1176 Mer 16 Avr 2014 - 17:13

mdr les médocs c'était pour t'éviter les AR aux chi.....,après tu fais et surtout tu penses ce que tu veux ,en gros je m'en fou hein

XAV1176
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1731
Localisation : OUVEILLAN
Matériels : de quoi vaper en paix
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Invité Mer 16 Avr 2014 - 17:22

Alekine, Xav,
relisez moi
C'est fait : y'a une fÔte dans mon pseudo.

étonné

exit4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Floruit Mer 16 Avr 2014 - 17:30

après quand le site tourne bien genre amazone , ils ont un entrepôt a la place d'une boutique , donc des " charges physique " quelquepart , seulement amazone qui est au luxembourg , comme pas mal de multinationnale , ne paye que peu de TVA c'est la ou se fait la différence ( environ 15% ) .
Floruit
Floruit
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 33
Matériels : innokin iclear 16 / vog / e-fire vision
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par cocochesnel Mer 16 Avr 2014 - 17:33

Witness a écrit:
cocochesnel a écrit:En quoi mon avis mérite un carton ?
Il vaut moins que celui de la majorité ?


Oh que non  Cool 

Un ou deux termes peut être certes

Ceci dit je partage partiellement l'avis exposé dans ton premier post

De toutes façons c'est le chant du cygne d'ici deux ans maximum beaucoup auront mis la clé sous la porte vu les nouvelles normes à venir rendant caducs les 9/10 eme des articles actuellement vendus

Oui tu as raison, les nouvelles normes vont faire le tri. Et aussi l'autorégulation du marché (les consommateurs n'ont pas envie d'acheter de mauvaise qualité et trop cher)

_________________
Ca va, pote ? Smile

Adhérente à l'AIDUCE

cocochesnel
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 247
Localisation : Paris
Matériels : 1 EGO Twist 1300
2 Evod 650
clearos : Aspire ET-S BDC
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par cocochesnel Mer 16 Avr 2014 - 17:35

XAV1176 a écrit:mdr les médocs c'était pour t'éviter les AR aux chi.....,après tu fais et  surtout tu penses ce que tu veux ,en gros je m'en fou hein

CQFD

_________________
Ca va, pote ? Smile

Adhérente à l'AIDUCE

cocochesnel
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 247
Localisation : Paris
Matériels : 1 EGO Twist 1300
2 Evod 650
clearos : Aspire ET-S BDC
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par cocochesnel Mer 16 Avr 2014 - 17:37

Alekhine a écrit:
Alekine, Xav,
relisez moi
C'est fait : y'a une fÔte dans mon pseudo.

étonné

exit4

il n'y avait pas que ça dans ce post mais si c'es ce qui t'a titillé le plus...

_________________
Ca va, pote ? Smile

Adhérente à l'AIDUCE

cocochesnel
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 247
Localisation : Paris
Matériels : 1 EGO Twist 1300
2 Evod 650
clearos : Aspire ET-S BDC
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par bibidochon Mer 16 Avr 2014 - 17:46

...et si c'était les fabricants / distributeurs qui imposaient leurs prix aux revendeurs ?

Un revendeur ayant des prix inférieurs à ceux de son distributeur (qui lui aussi pratique très souvent la vente au public en parallèle) n'aurait sans doute très vite plus rien à vendre.
Il ne faut pas taper sur l'ambulance, mais sur celui qui impose ses règles.
Le "petit" vendeur ne doit pas avoir de si grosses c......s en or que ça, ça a déjà été dit : boutique physique avec charges ou e-vendeur, les prix sont les mêmes, celui qui est au dessus de tout ça c'est bien le fabricant qui touche le gros lot car lui aussi pratique des prix identiques en vente directe au public tout en ayant (normalement) des charges de personnel, matières premières, machines et tout ce qui va avec...c'est bien lui, avec de plus gros investissements et charges, qui se gave il me semble.
Le fabricant / vendeurs exclusif c'est celui qui a tout compris.
Il ne faut pas se tromper de cible  pirat

Quant aux normes et contrôles le "petit" vendeur ne fait que vendre ce qu'on lui présente comme le "plus mieux" avec le service (normalement) qui va avec de la part de son fabricant/distributeur, hormis les produits importés il n'y a pas 36 marques, on les comptes sur les doigts en France, celui qui ne respectera pas les règle sera celui qui aura le plus à perdre, en attendant il se gave...
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par ModEgo Mer 16 Avr 2014 - 20:02

Ce qui moi me choque c'est que je "soupçonne" un arrangement tacite entre fabricant.
ça me fait penser à un opérateur de téléphonie qui à brisé la règle et tout les autres pu  subitement baisser leurs prix  scratch

_________________
23916 signatures EFVI.
_________________

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 Modego Very Happy

ModEgo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : 13
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par XAV1176 Mer 16 Avr 2014 - 20:07

bien sûr que c'est ça ,faut pas se leurrer ,et au moment ou quelqu'un s'en mêlera au pire ils paieront mais l'amende sera dérisoire comparée aux bénefs engrangés auparavant
idem pour les pétroliers qui dégazent et les mairies avec le taux de 20% de logement sociaux

_________________
boycottons Paypal comme il boycotte la vapote ! Plus d'infos ici

XAV1176
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1731
Localisation : OUVEILLAN
Matériels : de quoi vaper en paix
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Franck Mer 16 Avr 2014 - 20:33

@ cocochesnel :


Je reviens sur un de tes posts qui semble avoir agacé pas mal de membres et moi aussi.
Que les choses soient claires : que tu donnes ton avis et ton sentiment est une bonne chose, c'est bien qu'il y ait des avis différents qui s'expriment et c'est pour cette raison que je suis administrateur ici.  Very Happy  Mais pourquoi diable mépriser les avis adverses ?

Perso, je trouve ces raisonnements étriqués.

Ce genre de propos interdit tout débat. Toi seule raisonne bien, les autres non. Ne t'étonne pas dans ces conditions de déclencher des réactions hostiles.

Maintenant il ne faut pas se tromper sur le forum. Depuis nos débuts, en tant qu'utilisateurs, si on a des trucs à dire, on le dit, ou si certains ont des choses à dire, ils doivent le dire.
Dès 2008, les premiers membres des forums, notamment  ceux d'ecigarette-public, ont dénoncé souvent directement à l'époque en taskant les distributeurs ou les fabricants :
- le peu de transparence sur la composition des liquides (et cela continue dans une moindre mesure) ;
- des matériels fonctionnant plus ou moins bien, voire moins que plus ;
- des étiquetages des fioles de liquides et indignes ;
- des CGV inexistantes ou parcellaires ;
- et d'autres cas, comme les forumeurs américains qui ont fait la chasse à la diacétyle dans certains liquides.

Les premiers utilisateurs, sur ce forum mais sur d'autres forums ou d'autres sites, en disant ce qui n'allait pas ont permis aux fabricants et aux distributeurs de progresser. En tout cas, je le pense.
Et ici, nous ne sommes pas du genre à se dire "fermons là ou allons ailleurs". Nous croyons que la vape peut être une excellente méthode de substitution au tabac mais ce n'est pas une raison pour ne pas dénoncer ce qui ne fonctionne pas, ce qui pourrait être amélioré, ce que l'on apprécie, certes, mais aussi ce que l'on apprécie pas.
Ou alors le forum n'a pas d'utilité, autant le fermer.

Perso, je considère que les prix des liquides sont effectivement trop chers. C'est mon opinion et je ne t'interdis évidemment pas de penser le contraire et de l'exprimer. Mais, pour ma part, je ne jugerai pas que tu as un raisonnement étriqué.
Mais, puisque je le pense, et manifestement d'autres membres aussi, doit-on la fermer pour te plaire ? Doit-on taire ce que l'on pense ? Doit-on juste acheter, la mettre en veilleuse, et applaudir sans nous interroger, sans poser de questions, sans dénoncer ce qui ne nous plaît pas ?
Et bien ce n'est pas la philosophie du forum.

Je vais maintenant développer mon opinion sur le sujet des liquides.
En fait, mon raisonnement est devenu plus "étriqué", comme tu dis, au fur et à mesure du temps.  Razz Au début, je ne m'interrogeais pas trop sur les prix. C'était effectivement moins cher que le tabac, certainement plus sain, j'étais content d'avoir arrêté le tabac, ça roulait pour moi. Heureux, le Franck  Very Happy 

Puis, en 2013, j'ai lu le rapport de l'OFT du Pr Dautzenberg qui affirmait que le coût de fabrication d'une fiole de 10 ml devait tourner autour d'1 €. Là, j'ai commencé à me dire que la marge était belle. Puis on m'a dit, oui mais il y a la marge du fabricant, du distributeur, du transporteur, les frais, les impôts. OK. Et, puis, comme tu le dis, il n'y a pas de mal à ce que les professionnels vivent et plutôt bien. Mais quand même, 5,9€ les 10 ml, cela fait plus de 500 € le litre, quand on y réfléchit un peu.
Et puis quoi, comment se fait-il que les prix des liquides des principales marques françaises soient les mêmes depuis plusieurs années, à savoir 5,9€ ? Par mimétisme ? Par habitude ? Par calcul ? par entente ?
Comme les grands fabricants français vendent de plus en plus, leur coût de fabrication à l'unité doit baisser, pourquoi aucun d'entre eux ne tentent de vendre un peu moins cher ? Pourquoi n'y a-t-il pas une guerre des prix depuis 3 ans ?
Alors que, dans le même temps, le prix des kits tout publics baissent...

Là, depuis quelques mois, je constate que certains présentent des gammes soient disant de luxe à des prix qui s'envolent. On a vu une gamme vendue 28 € les 30 ml, quasiment 10€ les 10 ml, soit un plus de 900 € le litre sous prétexte que ce sont des liquides complexes, vieillis en fût de chêne, roulés sous les aisselles et j'en passe, qu'on a fait appel à des parfumeurs, des œnologues, des chercheurs fous, des juristes (heu...  perplexe ). Peut-être. Pourquoi pas ? Mais je me demande s'il n'y a pas là une escalade, un prétexte pour proposer aux amateurs ou aux passionnés des choses de plus en plus chères. Car finalement, on a mélangé 3/4 arômes qui représentent 1% du volume et on double le prix ? Ben, j'estime qu'on a le droit de se poser des questions.
Tant pis si tu les trouves étriquées !  Razz


Dernière édition par Franck le Mer 16 Avr 2014 - 21:12, édité 4 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par copiercoller Mer 16 Avr 2014 - 20:41

C'est le dobitchu qui est roulé sous les aisselles, ça se vape le dobitchu ?

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Franck Mer 16 Avr 2014 - 20:44

@ copiercoller :

C'est le dobitchu qui est roulé sous les aisselles, ça se vape le dobitchu ?

Oups, autant pour moi  Razz Déjà, il me semble que ce n'est pas super ragoutant le dobitchu. Va savoir, c'est peut-être meilleur vaper !  Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Den'ice Mer 16 Avr 2014 - 21:17

Yep Smile,
cocochesnel a écrit:Oui tu as raison, les nouvelles normes vont faire le tri. Et aussi l'autorégulation du marché (les consommateurs n'ont pas envie d'acheter de mauvaise qualité et trop cher)
Désolé mais la tu te plantes gravement...
Les nouvelles normes définies par la directive européenne sur les produits du tabac ne vont rien auto-réguler...
Elles vont juste tuer la vape efficace que nous connaissons aujourd'hui et ne laisseront justement sur le marché que du matériel de mouise.
...

_________________
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par santiag Lun 21 Avr 2014 - 9:22

J ai mis diy car c est le cas. 90e le litre 70/30 livrer. pour ce prix on a environ 150ml c est abuser. c est clair que meme si je prend des aromes de qualiter je n arrive pas a la hauteur des halo et autres mais vu la difference de prix...

_________________
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 Santiag
santiag
santiag
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 155
Localisation : 47
Matériels : - ego t tank blanche de chez joyetech.

- mod e-power 18650 (hs).

- gripper vv (hs 2 fois).

- megalodon ss

- panzer clone + rda

- ipv mini 2 70w

- vivi nova

- aga t

- kanger protank 2

- taifun gt clone x2

- stardust
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Moushe Lun 21 Avr 2014 - 10:00

J'ai mis la 1 car si je m'en foutais, je ne ferais pas de DIY !!
Comme quoi, à mon sens, la question 4 et même 5 fausse ce sondage.
Un peu comme si je mettais du mazout de chauffage, dans ma voiture… Est-ce que cela rend le diesel moins cher à la pompe ?

 hypnose

La charge carbone d'un produit, ne rentre pas en ligne de compte, à vos yeux ?
On parle de prix, sans s'inquiéter de la provenance ?
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par santiag Lun 21 Avr 2014 - 10:10

Moi perso c est inawera mon diy donc je pense que c est mieux que du chinois mais je me trompe peut etre. apres tout depend des finances. chez eu c est directe de l usine a chez toi. donc frais de port elever mais c est tout.

_________________
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 Santiag
santiag
santiag
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 155
Localisation : 47
Matériels : - ego t tank blanche de chez joyetech.

- mod e-power 18650 (hs).

- gripper vv (hs 2 fois).

- megalodon ss

- panzer clone + rda

- ipv mini 2 70w

- vivi nova

- aga t

- kanger protank 2

- taifun gt clone x2

- stardust
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Invité Lun 21 Avr 2014 - 10:20

On parle de prix, sans s'inquiéter de la provenance ?
Disons qu'il est quand même rassurant de savoir que le PG et la VG sont des molécules bien précises et bien connues, donc la base du produit est la même.

Ce n'est pas comme si on comparait un cassoulet fait maison dans sa région d'origine et celui en conserve, là ce ne sont pas les mêmes... Wink

En matière de e-liquide on paie le savoir faire, c'est à dire la recette ; et la qualité des arômes, additifs, flacons, sécurité basique. J'admets que ça a un coût, mais à mon sens il est exagéré. Je peux me tromper, on le saura dans quelques années, il fini toujours par avoir des fuites d'informations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Invité Lun 21 Avr 2014 - 15:58

Ayant trouvé mon allday chez Tjuice, je n’achète que des concentrés maintenant entre autre le Red astair a 9.99£ les 30ml mais parfois je me fait plaisir avec des jus un peu plus cher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Cousix Mar 6 Mai 2014 - 0:12

Je commence à trouver vraiment beaucoup trop cher le prix des liquides et je commence à penser au DIY.

_________________
Plus une tueuse depuis mi novembre 2013.

J'ai signé l'EFVI, ma femme aussi bien que non vapoteuse ni fumeuse.
Cousix
Cousix
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : Manche / Finistère
Matériels :
2 iSticks
1 Vamo
1 Itazte MVP

Mini pro tank 2 et 3
Evod 1 et 2
T3S T3D
Iclear 30S
Aspire BCC
Mini Nautilus
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par hawaiki0689 Mar 6 Mai 2014 - 0:49

Cousix a écrit:Je commence à trouver vraiment beaucoup trop cher le prix des liquides et je commence à penser au DIY.
Moi aussi, mais je ne me sens pas de :

- trouver la bonne base (y a beaucoup de variantes, de sites....)
- trouver les bons arômes (pareil, faut trouver la qualité qui nous convient)
- trouver le bon dosage ( berk ou miam selon le temps de la "macération"...)
- jeter ce qui est berk.... pour finalement revenir chez un pro qui aura tout fait avant moi et qui me proposera ce qui me plaît....

Je ne sais pas si les différents "producteurs" "mélangeurs" me liront, mais ça serait bien qu'on puisse tester en 2-3 ml vos saveurs (je sais, ça s'est déjà fait, mais j'ai toujours vu les résultats, pas les "propositions de test", alors forcément, je n'ai pas pu y adhérer  Wink  )

Donc, finalement, quand tu as trouvé un liquide qui te plaît, ça te revient moins cher que d'essayer de le reproduire (CQFD)....

Alors oui, ça paraît cher, mais c'est aussi cher d'essayer de reproduire chez soi ce qu'on aime.... quand on n'a pas la capacité de le faire......

_________________
N'oubliez pas que vous pouvez être une V.I.P. (Very Important Person) : http://www.dondemoelleosseuse.fr/
Et pensez aussi à eux : http://www.autisme-france.fr/577_p_25361/le-syndrome-d-asperger.html
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 5 Hawaiki0689
hawaiki0689
hawaiki0689
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2706
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum