24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 EmptyHier à 23:19 par Loki

» [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 EmptyHier à 22:58 par Loki

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 EmptyHier à 22:58 par papillon

» Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 EmptyHier à 8:56 par LeV

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 EmptyHier à 8:54 par Felipe78

» Les amis de Georges…
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 4:43 par papillon

» Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:57 par Ramona A Stone

» Les médias en folie : Comment le vapotage vous expose à un risque d'épuisement thermique
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2024 - 7:01 par Franck

» Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:59 par papillon

» le post qui detend ...
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:02 par papillon

» l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:24 par papillon

» Innokin Itaste 134 : le test de la gatling du vapeur
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:17 par papillon

» Présentation
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:36 par Pascal1969

» Les auditions du Congrés Américains sur les OVNI.....
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:39 par Thierry66fr

» Facile d'arrêter la vape ou pas ?
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 EmptySam 20 Juil 2024 - 22:46 par Ramona A Stone

» Bonjour à vous tous ????????
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 EmptySam 20 Juil 2024 - 22:04 par Thierry66fr

» [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 EmptySam 20 Juil 2024 - 20:14 par Ramona A Stone

» Conseils changement clearo
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 EmptySam 20 Juil 2024 - 19:02 par Thierry66fr

» Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2024 - 20:06 par papillon

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2024 - 9:11 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

+106
Gwen22
Kikise6530
Anna
Claire71
gillou76
papillon
ThibaudC
vapotamix3132
sarah0612
Vekthaur
nebuleuse
eric62200
marbulle
L'Histrion
portailand
tybreizh
Pascale
VapeAdomicile
silos
Morticia30131
Emirius
Amélia
Elcamino
fredo
arioch91
JojoVap
vapodom
david666 le bo gosse
roro
Jmichel33
Rico73
Leio
Vérimatemi
Lionel33
loco
Cronos
Artius
taquinaton
D_box
titanlx
karolyne
Pashmina
Fury74
flogiant
leanouk
Apolline
ludovic.g
cptamerika92
Bawakuda
sanatorium
saxo12
Madcat
Bafien
pourquoi58
Vieux Pat
Vivalto
spirit-vape
nulare
Allday
Boris-k
michel5611
SngR
djici
3king
clopepasglop
UniVertel
GillesLL
hardcity
panda76
LaMergouille
hawaiki0689
Moushe
santiag
bibidochon
jean daniel
Floruit
cocochesnel
Brigitte
Shaigan
louca
Marakhal
antique73
ModEgo
Mc Bilou
zelie
Trublionne
copiercoller
XAV1176
savage
Witness
Cousix
Evodeuse
Loki
kouby00
Cyberdede
vincent59200
gladys
Spartiat de campagne
Nadou
Hy
diyvap
Garkham
vectra1702
kodiack75
Den'ice
Franck
110 participants

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Trouvez-vous le prix des e-liquides tout faits trop chers ?

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 Vote_lcap42%Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 Vote_rcap 42% 
[ 150 ]
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 Vote_lcap11%Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 Vote_rcap 11% 
[ 40 ]
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 Vote_lcap21%Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 Vote_rcap 21% 
[ 76 ]
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 Vote_lcap24%Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 Vote_rcap 24% 
[ 85 ]
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 Vote_lcap1%Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 354
 
 

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par copiercoller Sam 12 Avr 2014 - 9:47

franck a écrit:certains reviewers qui vont presque jusqu'à pleurer de bonheur en testant certains de ces liquides.
En plus ils trouvent 4,5 arômes, en inhalant, et en expirant la vapeur, je veux bien qu'il aient un palais et un odorat surdéveloppé  respect1  , mais moi je nez( Very Happy ) jamais cette perception.

copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 9346
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par antique73 Sam 12 Avr 2014 - 10:56

comme tout le monde, je suis en diy et j'ai voté 1 (sinon j'aurais pas fait du diy)

par contre le seul qui vaut le prix c'est saveur crabe, pasqu'y dure très, très longtemps (vu que personne arrive à le vaper  Very Happy )

_________________
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 Tumblr_p0n6c7tuiz1vwvx0xo1_400
antique73
antique73
Kasi modo
Kasi modo

Masculin Commentaires : Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 Vil-ti10 c'est pas d'ma faute
Nombre de messages : 2604
Localisation : Savoie
Matériels : Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 Ecig_a10 deux ou trois trucs et un KRAKEN

Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Marakhal Sam 12 Avr 2014 - 11:21

Personnellement, je suis d'un avis mitigé… Oui, les e-liquides sont chers en règle générale, surtout si l'on compare le prix de vente au détail au coût estimé de fabrication (basique, les composants et la fiole). On peut établir un rapport à x10…

Mais à cela il faut quand même ajouter (en tout cas espérer) le coût de conditions de fabrication répondant à des normes de qualité sévères (hygiène, contrôles, etc.). Du coup, je suis réservé : évidemment un carré d'agneau c'est moins cher fait à la maison que dégusté au resto'. C'est moins cher encore quand on est boucher ou carrément éleveur. Mais ça ne préjuge pas totalement du rapport qualité/prix qu'on trouve au restaurant, en fait.

Alors pour moi qui ne suis pas fait pour le DIY mais dont les papilles refonctionnent à plein régime, je trouve qu'il y a de tout. Des liquides à 4,90€/10ml manifestement trop chers (beurk !) et des liquides à 20€/30ml et + délicieux qui les valent carrément, à mon goût.

Après, bien-sûr, il se trouve aussi que j'ai (±) les moyens de satisfaire mes aspirations (!) en la matière, ce qui influence nécessairement mon jugement.

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par gladys Sam 12 Avr 2014 - 11:25

copiercoller a écrit:
franck a écrit:certains reviewers qui vont presque jusqu'à pleurer de bonheur en testant certains de ces liquides.
En plus ils trouvent 4,5 arômes, en inhalant, et en expirant la vapeur, je veux bien qu'il aient un palais et un odorat surdéveloppé  respect1  , mais moi je nez( Very Happy ) jamais cette perception.
C'est parce qu'ils sont super-entrai-nez ces gars-là  Very Happy
ou bien ils ont un don, c'est in-nez chez eux !

_________________
Gladys       Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Invité Sam 12 Avr 2014 - 11:41

Nez pas peur des jeux de mots Gladys ! On nez tout ouïe !
étonné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par gladys Sam 12 Avr 2014 - 12:01

Non Alek, ce nez pas le topic approprié  Wink 

Sinon, je pense qu'avec un peu d'organisation et de recherche on peut acheter ses liquides en soldes, ce qui permet de véritables économies. Sur le site de gileto vapoplans il y a une rubrique "promotion" qui répertorie les bonnes affaires  Very Happy

_________________
Gladys       Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par louca Sam 12 Avr 2014 - 12:12

Je suis moi aussi passée au DIY 2 mois après mes débuts dans la vape, pour une question de prix et aussi pour m'amuser...
Depuis, j'ai acheté une seule fois des fioles toutes faites (en promo !) et j'ai été déçue... tout compte fait je préfère mes préparations, alors aucun regret !
Mais il y a une chose que je n'ai jamais compris, c'est pourquoi le prix d'une fiole est le même quelque soit le taux de nicotine, alors qu'en achetant simplement les bases, les différences de prix suivant le taux de nicotine sont relativement importantes ?

_________________
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 Louca

dépense e-cig : 660.35 €
louca
louca
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : la petite mer du BZH
Matériels : ego c
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par copiercoller Sam 12 Avr 2014 - 12:31

Beaucoup sont sur : le retour du "J'ai diy" (pour gladys  bounce )
J'ai commencé, c'est sympa. Mais pour l'instant je mesure "à la casquette"  Shocked Faut que je note mes essais.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9346
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par gladys Sam 12 Avr 2014 - 12:53

Ce n'est pas faux CC, d'autant que pour moi c'est retour vers le diy.
J'ai diy une première fois en 2011 mais je n'étais pas emballée et j'ai vite abandonné par manque d'information. Aujourd'hui ça s'est démocratisé et on en parle beaucoup sur les forums, ça devient plus facile de faire son eliquide soi-même. Sans oublier qu'il y a une offre importante de saveurs et d'additifs pour satisfaire toutes nos envies  Smile 

Et oui, il s'avère utile d'avoir un carnet de note consacré au DIY

_________________
Gladys       Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Invité Sam 12 Avr 2014 - 13:44

Le gros problème sur les liquides c'est aussi la quasi totale absence de prix concurrentiels sur ce marché ; ce qui n'est pas sans rappeler l'article de l'hebdomadaire Marianne qu'on avait vu passer dans la rubrique "l'oeil et la plume".
A croire qu'effectivement, les revendeurs ou fabricants se sont donnés le mot. Hormis que la pratique d'entente sur les prix est illégal et que cela ne concerne manifestement pas la vente des liquides sur ce marché, je trouve assez scandaleux que ce soit nous autres, les consommateurs qui soyons, encore une fois, totalement ignorés sur ce coup-là.

Peut-être que c'est aussi là dessus qu'une association d'usagers, comme l'Aiduce (au hasrad) aurait son mot à dire.

Pour faire un bête test, essayez donc de trouver une fiole de snake oil, puisque les vendeurs suivent les avis des consommateurs (et lisent les forums, manifestement), à un autre prix que 18.90 €. Cet exemple à lui seul est assez édifiant (et consternant).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Invité Sam 12 Avr 2014 - 13:57

17,94€ fdpin
http://www.e-vapshop.fr/liquides/424-e-liquide-snake-oil-50ml.html

exit4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par XAV1176 Sam 12 Avr 2014 - 14:04

@marakhal ,quand tu dis qu'un liquide vaut bien ses 20E les 30ml quand il est très bon c'est sûr que si tu prends en comparaison un liquide à 4,9 dégueu mais si tu prends un DIY à 1 E(10ml) très bon alors il vaut combien maintenant ton liquide délicieux 2E ou 6E les 10ml hein ,tu vois où je veux en venir  Wink 

_________________
boycottons Paypal comme il boycotte la vapote ! Plus d'infos ici

XAV1176
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1731
Localisation : OUVEILLAN
Matériels : de quoi vaper en paix
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Invité Sam 12 Avr 2014 - 14:07

MamaBri a écrit:Le gros problème sur les liquides c'est aussi la  quasi totale absence de prix concurrentiels sur ce marché ; ce qui n'est pas sans rappeler l'article de l'hebdomadaire Marianne qu'on avait vu passer dans la rubrique "l'oeil et la plume".
A croire qu'effectivement, les revendeurs ou fabricants se sont donnés le mot. Hormis que la pratique d'entente sur les prix est illégal et que cela ne concerne manifestement pas la vente des liquides sur ce marché, je trouve assez scandaleux que ce soit nous autres, les consommateurs qui soyons, encore une fois, totalement ignorés sur ce coup-là.

Peut-être que c'est aussi là dessus qu'une association d'usagers, comme l'Aiduce (au hasrad) aurait son mot à dire.

Pour faire un bête test, essayez donc de trouver une fiole de snake oil, puisque les vendeurs suivent les avis des consommateurs (et lisent les forums, manifestement), à un autre prix que 18.90 €. Cet exemple à lui seul est assez édifiant (et consternant).


Arf ! Alekine = gros tricheur (et Barbie = grosse menteuse  Very Happy )
J'aurais dû préciser en 30 ml, évidemment Smile
Cela dit, en 30, evapshop est aussi au même prix que tous les autres, mais il reste le moins cher puisqu'il n'y a pas de fdp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Den'ice Sam 12 Avr 2014 - 20:35

SoirBour Smile,

vincent59200 a écrit:je peux juste te répondre à la question sur la nicotine : NON, tu ne trouvera pas de nicotine pure en vente, car au dessus de 20 mg/ml de nicotine dans un produit, il te faut une ordonnance médicale, après dans d'autre pays tu peux en trouver à des taux plus haut, mais attention à la douane.
Je vais nuancer ton propos car même si effectivement (et heureusement) on ne trouve pas de nicotine pure en vente libre, il n'existe, à ma connaissance et actuellement, aucune législation qui demande une prescription médicale pour obtenir des e-liquides à des dosages nicotiniques supérieurs à 20 mg/ml.
Cela pourrait certes venir rapidement depuis le vote de la TPD du 26 février et sa validation par le conseil européens le 14 mars...

Bonnes vapes Smile

_________________
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Marakhal Dim 13 Avr 2014 - 10:28

XAV1176 a écrit:@marakhal ,quand tu dis qu'un liquide vaut bien ses 20E les 30ml quand il est très bon c'est sûr que si tu prends en comparaison un liquide à 4,9 dégueu mais si tu prends un DIY à 1 E(10ml) très bon alors il vaut combien maintenant ton liquide délicieux 2E ou 6E les 10ml  hein ,tu vois où je veux en venir  Wink 
Pour tout te dire, personnellement je n'ai jamais goûté de DIY très bon. Je ne doute pas que ça puisse exister, mais je t'affirme que ça m'est parfaitement inaccessible.

J'ai testé quelques semaines en gâchant proprement un demi-litre de base… Et j'en suis arrivé à la conclusion que c'était pas un truc pour moi, le DIY. J'ai ni la patience, ni le talent pour ça.

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par vincent59200 Dim 13 Avr 2014 - 11:01

1/2 litre de base !  affraid  comment tu as fait pour le gâcher ? j'ai personnellement une dizaine de fiole de 30 ml, j'ai ai deux qui me serve pour fait des test en DIY et encore je ne fait mes mélanges dedans qu'à hauteur de 10 ml c'est mieux pour mélanger. Comme ca au pire, c'est pas assez gouteux et je rajoute quelques gouttes et si cela l'est trop je rajoute un peu de base vue qu'il y a la place. et si c'est pas bon du tout, je change la recette.
Pour tester mon DIY, j'utilise que 0.5 ml dans un clearo ce qui me permet de réajuster au mieux.

_________________
Moi j'ai signé
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 Vapote10
vincent59200
vincent59200
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1833
Localisation : Nogent 52800
Matériels :
Mon matos :

Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Marakhal Dim 13 Avr 2014 - 11:57

vincent59200 a écrit:1/2 litre de base  !  affraid  comment tu as fait pour le gâcher ?
Très simplement : une dizaine de fiole de 30ml, associées à des mélanges d'arômes manifestement malheureux. Et quand c'est pas bon, je vape pas : je jette. Wink

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par vincent59200 Dim 13 Avr 2014 - 12:27

ha ben oui, mais pour tester un arôme fait des moins grosses quantité, genre 5 ml ou 2 ml cela fait deux mois que je fais du DIY et seulement depuis ce week que je fais des flacons de 30 ml pour ce dont je suis sur.

_________________
Moi j'ai signé
Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 Vapote10
vincent59200
vincent59200
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1833
Localisation : Nogent 52800
Matériels :
Mon matos :

Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Marakhal Dim 13 Avr 2014 - 12:56

Sans doute, sans doute : en y consacrant plus de temps et d'énergie, je finirais peut-être par obtenir quelque chose de plus satisfaisant (ou dans mon cas particulier de moins dégueu). Je n'ai jamais formé le projet de dire que le DIY, c'était nul. Ce que j'écris ici, c'est que pour moi, dans les limites de ce que je peux y consacrer (temps, espace, énergie, "savoir-faire"), ça ne fonctionne pas. Rien de plus.

Je pars tôt le matin de la maison, je rentre tard le soir, j'ai la chance de gagner honorablement ma vie… Je préfère payer (quand c'est bon).

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 12:59

Marakhal a écrit:
vincent59200 a écrit:1/2 litre de base  !  affraid  comment tu as fait pour le gâcher ?
Très simplement : une dizaine de fiole de 30ml, associées à des mélanges d'arômes manifestement malheureux. Et quand c'est pas bon, je vape pas : je jette. Wink
Au début j'ai fait la même chose, en moindre quantité quand même.

Je comprends très bien qu'on puisse être déçu par le DIY malgré de nombreux tests, c'était mon cas. Sauf que j'ai lourdement insisté pour comprendre pourquoi ça ne me plaisait pas, et j'ai trouvé Very Happy
Mon problème c'était plutôt un mauvais rendu (basique, piquant, beurk..) que des mauvais goûts..
Surtout en 18 ou 20... si tu loupes ta base c'est horrible Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Loki Dim 13 Avr 2014 - 14:30

Je pense qu'il y a plusieurs manières de faire du DIY et je suis personnellement un très mauvais cuisto de e-liquide si j'essaie de créer un liquide complexe à partir d'arômes de base. Bon, je dois avouer que je n'ai pas non plus envie de passer 3 plombes à faire des essais...

Par contre, il existe des arômes déjà complexes qui ne nécessitent pas d'effectuer des mélanges. Je pense particulièrement aux arômes gourmands de chez Capella ou Mom & pop, aux arômes de chez Tasty Puff voire aux créations d'arome-team.

Pour les arômes basiques, je me contente de faire des mélanges assez simples de 2 arômes, beaucoup plus rarement 3. Si je tente plus complexe, c'est que je suis d'humeur joueuse et que j'ai envie d'expérimenter la recette que quelqu'un d'autre a gentiment partagée avec la communauté  Smile 

J'ai également la chance d'aimer des arômes simples (je pense aux fruités). Et dans ce cas, j'éprouve beaucoup de plaisir à vaper un liquide mono-arôme pourtant non complexe.

Au final, je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup plus de déchets avec le DIY que ce que j'avais en achetant des e-liquides tout faits.
En suivant les conseils de dosages préconisés par le fabricant ou partagés par la communauté et en les ajustant par la suite, je pense avoir à peu près autant de chances d'être déçu par un nouvel arôme que par un nouveau liquide que je goûte.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5269
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 22:51

Tiens, comme Marakhal n'est pas repassé sur l'autre sujet de l'autre forum, je m'en viens remettre ma contribution au sujet du DIY ici. Si ça peut en aider quelques uns à franchir le pas ;-)

MamaBri a écrit:Hello les gensses !

J'ai tout lu, tout bien réfléchi, tout bien pesé le pour et le contre d'intervenir ici et me voila. Salut la foule ! Et de fait, je ne vais en aucune façon prendre parti pour une apologie ou une autre. Le fait est que c'est toute la vape, ses produits et son libre accès qui sont à sauver et je pense bien que nous en sommes tous d'accord.

Cependant, en ce qui concerne le DIY proprement dit ( c'est le mot juste, tiens -proprement ^^) je voudrais simplement, pour l'info de ceux qui ne sauraient pas et pour rassurer l'ami Marakhal, ajouter mon grain de sel d'apprentie DIYeuse. Je rebondis  donc sur les paroles de Shaigan
Shaigan a écrit:A la différence qu'on trouve les même saloperies dans le tabac à rouler que dans les indus toutes faîtes; on trouvera les mêmes saloperies dans le seul DIY qui restera autorisé que dans les seuls e-liquides tout faits autorisés.
Un arôme pourri dans ton DIY sur ton all-days et tu risques une bronchiolite oblitérante. C'est d'un coup vachement moins marrant que la chiasse.

Juste pour préciser que :
1/ le DIY  ("autorisé" ou pas) se compose de :

- Glycérine végétale  et Propylène glycol qui sont  deux produits en vente tout à fait libre en pharmacie (entre autres) ; je doute donc d'y trouver d'éventuelles "sal...ries"
et ensuite - des arômes qui peuvent être alimentaires et donc très faciles à trouver - entre autres sur le site Solubaromes, qui apporte lui aussi des garanties qui me paraissent, en l'état actuel des connaissances sur le produit, être correctes.
Pour ma part, si demain, "on" supprime les produits existants, je me procure donc PG/VG et quelques arômes et je peux continuer à vaper sans avoir le sentiment de vaper quelque chose de particulièrement malsain.

[Reste, me direz-vous, la nicotine. Certes, c'est sans doute un autre débat car... deux solutions, soit on vape en zéro pour ne pas prendre un risque "personnel" (j 'insiste sur le "personnel") de manipuler un produit qui est un toxique.
Soit on a des adresses pour s'en procurer sur internet, ce qui - pour autant que j'en sois informée - n'est pas illégal et on prend les précautions nécessaires pour faire son mélange.]


2/ En ce qui concerne la remarque sur la bronchiolite oblitérante (joli nom pour un truc qui me parait pas être très joli), j'aimerais bien ne pas lire de ces affirmations assénées au détour d'une page de forum sans que personne ne sache ni de quoi il s'agit, ni surtout ne puisse en vérifier la véracité. Halte à la parano et surtout halte à la désinformation et à la rumeur.


Et 3 et surtout
3 / Je tiens à dire que le DIY n'a rien de compliqué. En tous cas, je veux dire qu'on n'est PAS obligé de se compliquer la vie, comme certains le racontent et en font toute une aventure qui s'apparente effectivement à "'mon 1er coffret du parfait chimiste".
Pour ma part, à les lire, écouter, j'ai aussi longuement hésité et je me suis lancée avec l'idée de ne pas me casser les pieds plus que nécessaire. Et donc ma technique est fort simple :  je fais mon mélange PG/VG, je mets environ 10% d'arôme. POINT !
Si c'est trop fort je peux tjrs rajouter du PG ou de la VG. Et c'est bien facile à faire,non ? Mais, en vérité, pour ceux que j'ai déja testé, je n'ai jamais eu besoin de rectifier. Et voila.

Je ne dis pas que mes préparations sont les meilleures du monde. Je ne dis pas que les autres ont tort de se compliquer la vie. Je dis juste que, sans plus de complication que ça, j'arrive à me faire mon propre e-liquide, que ça me prend 5 minutes, même pas et que, en plus de me revenir bien moins cher, ça me permet de continuer de vaper.
Et c'est bien là, l'essentiel, pas vrai ?
[d'autant plus qu'on peut effectivement, à présent, trouver des fabricants qui proposent des arômes moins simples et déja tout préparés, si on préfère. A tester Marakhal ;-) ]

Voila donc ce qui est ma contribution sur le sujet. ++

cf -> http://www.forum-ecigarette.com/discussions-generales-f7/faut-que-cela-sorte-t143459-180.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Shaigan Dim 13 Avr 2014 - 22:56

Je suis pas sûr que ça soit bien en rapport avec le prix des e-liquides tout-prêts Shocked

Et aussi (parce que, du coup, faut mettre toutes les infos):
fandango a écrit:
MamaBri a écrit:En ce qui concerne la remarque sur la bronchiolite oblitérante (joli nom pour un truc qui me parait pas être très joli), j'aimerais bien ne pas lire de ces affirmations assénées au détour d'une page de forum sans que personne ne sache ni de quoi il s'agit, ni surtout ne puisse en vérifier la véracité. Halte à la parano et surtout halte à la désinformation et à la rumeur.

Tu trouveras sans peine une abondante documentation sur diacétyle et bronchiolite oblitérante en cherchant un petit peu.
Par exemple :
Arôme alimentaire, le diacétyle est lié à une maladie pulmonaire mortelle
Le 6 novembre, l’UITA a publié un communiqué de presse appelant les autorités de réglementations gouvernementales à travers le monde à agir de toute urgence pour contrôler l’utilisation du diacétyle, un produit chimique utilisé comme additif alimentaire. Certaines données ont établi un lien entre le diacétyle et la bronchiolite oblitérante, une maladie pulmonaire invalidante qui affecte les travailleurs/euses exposés/ées au diacétyle dans l’industrie alimentaire.

http://www.iuf.org/cgi-bin/dbman/db.cgi?db=default&uid=default&ID=4691&view_records=1&ww=1&fr=1

voir aussi : http://toutsurlasante.fr/Maladies/Bronchiolite-obliterante-inhalation-diacetyle.htm
http://www.riskcom.org/Issues/environment/butter_parafr.shtml

ou bien ceci:
En 2000, le NIOSH (The national institute for occupational safety and and health)a étudié un groupe de 135 travailleurs et travailleuses d?une usine de production de pop-corn pour micro-ondes. L'étude a permis constater que les travailleurs de l'usine présentaient 2,6 fois le niveau attendu de toux chronique et d?essoufflement, en comparaison des valeurs nationales, et deux fois le taux d?asthme et de bronchite chronique diagnostiquées par un médecin. La présence de diacétyle dans les aliments et le simple fait d'y être exposé ont un lien avec une maladie pulmonaire grâve telle que la bronchiolite oblitérante. Cette maladie, parfois mortelle, peut rapidement détruire les bronchioles qui sont les plus petites voies aériennes des poumons, entraînant une difficulté à respirer. Les gens les plus affectés sont les travaileurs et travailleuses dans les usines d'alimentation. Ils peuvent être exposés au diacétyle par le biais de vapeurs, de gouttelettes ou de poussières dans le processus de fabrication.
Les conséquences peuvent être très graves et le seul remède est une transplantation du poumon.
ici : http://wiki.hbelanger.ep.profweb.qc.ca/index.php?title=Sp%C3%A9cial:Pdfprint&page=Sac_%C3%A0_popcorn

et des dizaines d'autres pages d'alerte.

Par contre, si on pouvait éviter de tomber dans le débat survivaliste du DIY par rapport à la "mort programmée" des e-liquides tout-prêts, ça serait pas mal Wink
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Invité Dim 13 Avr 2014 - 23:03

Bien pour ça que j'ai dit que je ne voulais faire l'apologie ni de l'un, ni de l'autre. Et chacun fait bien tout comme qu'est-ce qu'il veut. (par ailleurs comme j'ai donné le lien du sujet, tout le monde peut lire "toutes" les infos).
Mais cela dit, c'est bien en rapport avec le sujet puisque la plupart des gens se mettent au DIY pour des raisons purement économiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par gladys Dim 13 Avr 2014 - 23:22

On peut acheter des arômes sans diacétyl puisque la plupart des vendeurs le précisent sur les fiches produits. En revanche comment s'assurer que certains eliquides que nous consommons n'en contiennent pas ? Les informations données sur la composition des eliquides étant bien souvent incomplètes.
Au bout du compte, arômes ou eliquides il pourrait y avoir suspicion.

_________________
Gladys       Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 Empty Re: Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ?

Message par Witness Mar 15 Avr 2014 - 8:19

MamaBri a écrit:Le gros problème sur les liquides c'est aussi la  quasi totale absence de prix concurrentiels sur ce marché ; ce qui n'est pas sans rappeler l'article de l'hebdomadaire Marianne qu'on avait vu passer dans la rubrique "l'oeil et la plume".
A croire qu'effectivement, les revendeurs ou fabricants se sont donnés le mot. Hormis que la pratique d'entente sur les prix est illégal et que cela ne concerne manifestement pas la vente des liquides sur ce marché, je trouve assez scandaleux que ce soit nous autres, les consommateurs qui soyons, encore une fois, totalement ignorés sur ce coup-là.

Peut-être que c'est aussi là dessus qu'une association d'usagers, comme l'Aiduce (au hasrad) aurait son mot à dire.

Pour faire un bête test, essayez donc de trouver une fiole de snake oil, puisque les vendeurs suivent les avis des consommateurs (et lisent les forums, manifestement), à un autre prix que 18.90 €. Cet exemple à lui seul est assez édifiant (et consternant).

Je partage ton opinion et c'est là que le bât blesse...  Sifflote 
Dans tous les autres secteurs de la consommation on arrive sans trop de difficultés à se procurer en faisant jouer la concurrence un produit donné moins cher sur tel site ou dans tel magasin que chez un autre vendeur, mais pas sur les liquides !!!! ou alors la différence est minime le seul truc sur lequel ça joue un peu ce sont les frais de port mais sur le produit en lui même nada ! que pouic !

Même en allant directement à la source ( site des fabriquant) la différence n'est pas si flagrante voire inexistante...

Donc il y à bel et bien entente à un niveau ou à un autre et c'est ça moi qui me gave...

Si je suis disposé à payer plus cher un bon liquide vu que pour moi la vape est également un plaisirs ce n'est pas pour autant que je cautionnes ces pratiques de margoulins digne des lessiviers...

Tiens prenons par exemple le Five Pawns contrairement à ce que je pensais les vendeurs ne font pas office d'importateur comme par exemple pour les Halos... ce produit est importé par Cigatec... ce qui explique je le pense la similitude des prix (élevés) sur TOUS les sites de l'hexagone
Bon si quelque part cela me fait plaisir de voir qu'une firme de Bres't m'même se lance là dedans et crée des emplois ou il en manque je regrette qu'il n'ait pas importé les packs tests
Acheté à la source... bah oui mais gain peu important et risque de blocage douanes





_________________
On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.  »
Audiard


2587
Aiduce  

Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 Witness



Trouvez-vous le prix de e-liquides tout faits trop chers ? - Page 3 09ly
Witness
Witness
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 760
Localisation : Sur la colinne
Matériels : Trop...
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum