24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 4 EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 4 EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 4 EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 4 EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 4 EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 4 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 4 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Philip Morris, un espoir pour les buralistes ?

+12
cocochesnel
roro
Cyberdede
bibidochon
savage
THEFREER
Randall
cnefracasse
copiercoller
Loki
Gamma gt
Leio
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 4 Empty Re: Philip Morris, un espoir pour les buralistes ?

Message par bibidochon Mer 8 Jan 2014 - 6:52

Leio a écrit:Tu vois je ne suis pas angélique du tout bien au contraire je n'ai à priori confiance en personne si y'a de l'argent en jeu (même 1€ Very Happy) et à ce titre pas plus en Malboro qu'en VDLV, Alfaliquid ou autre qui un jour deviendra peut-être une grosse boite sans scrupule.... et on le sait depuis longtemps les liquides ça se coupe par exemple c'est un premier moyen de gagner du blé et si c'est avec de l'eau pas nette en plus...

Il y a eu un exemple flagrant d'un "fabricant" ayant à son époque (il y a 2 ans), un peu moins maintenant mais toujours actif, pignon sur rue, qui ne coupait pas ses liquides mais ne remplissait ses fioles vendues pour 10ml à 7 ou 8ml max, il y a eu des pages sur les forums et jamais il ne l'a admis comme étant voulu de sa part, menaçant même son monde en justice après avoir pris l'ensemble de ses clients pour des kons  What a Face


Aparté OFF

bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 18167
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 4 Empty Re: Philip Morris, un espoir pour les buralistes ?

Message par copiercoller Mer 8 Jan 2014 - 7:53

On suspecte tout le monde ( big tobacco, big pharma, big e-liquide, les politiques, les journalistes, les tabacologues) de tout nos maux, et de vouloir notre mal. C'est possible, parfois réel.
Mais ne sommes-nous pas coupables également ?. Car enfin, beaucoup recherchent le modèle le plus performant, parfois à un prix exorbitant, pour avoir plus de saveur, de hit, de vapeur, pourquoi ? :pour assouvir sa dépendance.
Mais à quoi au fait ?, je ne sais plus !, rien n'est plus addictif si j’écoute les uns puis les autres (des experts !).
Pourquoi cette course à l'armement pour vaper plus fort ?
Pourquoi cette recherche du liquide au gout magique, et qui deviendra indispensable.
C'est notre comportement qui incite, les acteurs de l'e-cigarette,à agir ainsi.
"Ils sont en train de chercher le dernier drip tip encore plus beau que les précédents !, les cons : quel marché juteux nous attend !"
Et si 2 ego 650, et 4 clearos, puis trois liquides pas très bons, pour ne pas s'y complaire, mais suffisant pour ne plus fumer, suffisait ?.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 4 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 4 Empty Re: Philip Morris, un espoir pour les buralistes ?

Message par marco76 Mer 8 Jan 2014 - 8:41

Je suis d'accord avec toi copiercoller.
La "geek attitude" fait oublier parfois l'objectif premier : la santé !

_________________
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 4 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 4 Empty Re: Philip Morris, un espoir pour les buralistes ?

Message par Randall Mer 8 Jan 2014 - 8:53

L'article du Monde mettant en cause les financements de recherches par l'industrie du tabac a été publié dans un journal ayant été condamné à de multiples reprises pour publicité illégale pour le tabac ces dernières années : il ferait bien de balayer devant sa porte. L'intention était de créer un scandale pour vendre du papier...

Pour ce qui concerne Molimard, il avait déclaré dès 2003 ces financements dans son libre 'La Fume', en expliquant le contexte. Rien ne l'y obligeait. Il a plus tard reconnu s'être trompé sur la durée de ce financement, et d'aucuns - dont je fais partie - ont été convaincus de sa sincérité. Tout cela est public et transparent. Il faut bien de l'argent pour payer un labo et l'argent public n'abonde pas pour les chercheurs en tabacologie. C'est même la misère complète en France : quand je lui ai rendu visite à Villejuif en 2005, j'ai eu honte qu'un chercheur primé, un professeur de médecine, travaille dans une cave dans un fatras lamentable. Molimard a beaucoup subi, et continue de subir, pour que le savoir progresse. Il gêne certains intérêts évidemment, économiques et de gloriole médiatique.

Je connais moins bien le cas de Tassin, qui gêne aussi et qui n'est pas - lui - à la retraite. Ce que je sais c'est que ses recherches sur la nicotine, publiées dans une revue majeure, n'ont pas été contestées scientifiquement. La nicotine seule ne crée pas de découplage chez la souris. Pour ma part, je ne vois pas de raison, le fonctionnement de base cérébral étant le même, qu'il n'en soit pas de même chez l'homme.

Ces travaux confirment mes propres constats cliniques : cette théorie du découplage me parait solide. Évidemment cela ne peut se faire sans quelques financements industriels. Je sais que Tassin a aussi touché de l'argent de Servier, le fabricant du Médiator, ce qui n'est pas plus honorable que Philip Morris !

Alors si ces critiques sur le financement me semblent légitimes, qu'un chercheur n'ayant jamais fauté se présente : peu de risque qu'il y ait foule au portillon. Les accusateurs ne sont pas vierges de combines non plus.

Sur le fond, la notion de dépendance (comme 'addiction') n'est pas claire. Je n'en connais pas de définition 'objective' (donc possiblement scientifique) faisant consensus. Dautzenberg a considéré qu'on était dépendant à la "chicha" (prononcer avec moue et en postillonnant un peu svp) si on faisait une séance chaque mois. Du délire ! Le narghilé ne rend pas facilement dépendant au sens d'une consommation quotidienne, même dans les pays où c'est une coutume sociale.

Si l'on est capable de se passer de cigarette pendant plusieurs jours sans souffrance, est-on toujours dépendant ?

Je constate évidemment que les vapoteurs aiment continuer à consommer. Comme moi à boire du café. Suis-je dépendant de mes deux ou trois tasses de café quotidiennes ? Je ne le pense pas. Nota bene : je ne vapote que très occasionnellement et n'en ai pas envie particulièrement.

L'homme est de toute façon un être de plaisir, dépendant de la recherche du bonheur. Selon le bouddhisme, c'est précisément cela qui nous fait souffrir (j'ai pris refuge et donc connais un peu le dogme). Cette question de la dépendance ouvre donc des questions aussi personnelles que subjectives. La science est mal placée pour dire le vrai. On sait toutefois que consommer durablement de la nicotine (sans fumer du tabac) ne crée pas de problèmes de santé : les millions de consommateurs de Snus en Suède en ont apporté la preuve depuis des temps historiques. On sait aussi que nous consommons tous de la nicotine par l'alimentation (tomate, aubergine, etc.). Les tabacologues qui mangent de la ratatouille sont-ils dépendants ? Je crois surtout qu'ils sont dépendants de la recherche de clients gogos pour nourrir leur famille...

Randall
Randall
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Matériels : J'édite le blog indépendant UnAirNeuf.org sur les solutions proposées comme remèdes au tabagisme, dont plus de 250 articles dans la rubrique Vape depuis mai 2007.
Date d'inscription : 09/03/2011

http://www.unairneuf.org/vape/

Revenir en haut Aller en bas

Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 4 Empty Re: Philip Morris, un espoir pour les buralistes ?

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 13:55

@Randall,

que le journal ait été condamné pour publicité illégale sur le tabac même à multiples reprises, ne change rien à l'affaire, le journal n'a pas été condamné pour propos mensongers, il est là le problème, à titre personnel, cela me choque énormément le conflit d'intérêt est grossier, pour na pas dire plus.

Quant à moi, j'ai toujours été très ennuyé sur cette question, car, ce n'est pas la première fois que je lis tout et son contraire, sans parler de ces conflits d'intérêt, quand même, on ne peut pas avoir dans ce pays, une étude scientifique qui ne soit pas entaché de quelconques affaires?

Plaisir la vape? sans plus, c'est une extraordinaire alternative au tabac, clairement il est plus agréable de vaper de la fraise et autres goûts que le tabac, c'est bien meilleur, de là, à n'y voir que du bonheur, non, pas pour moi, cela reste une contrainte indéniable, c'est pas plus mal, d'ailleurs, car si c'est possible, et je le crois, d'arrêter de vaper plus facilement que d'arrêter de fumer c'est la contrainte qui m'y aidera, cela dit, je ne partirai jamais bien loin sans deux ecig et deux liquides, parce qu'on est pas à l'abri dans certaines circonstances, d'avoir besoin de ce quelque chose qui s'appelle fumer, pour l'éviter, prendre son matos.

Ensuite, en quatre mois et demi, je suis passé de 18mg/ml de nicotine à 16mg/ml sans souffrance et à 11mg/ml depuis hier soir seulement, mais je me sens très bien, on va voir dans les jours qui suivent, à raison de tous les deux mois, si dans deux mois je passe à six mg/ml sans problème et sans volonté particulière, et en 0mg/ml et si en mai je roule sans, sans autres souffrance, alors quand même, j'aurai personnelle un doute quant à l'addiction de la nicotine.

Pour moi, le pire sera le geste et la succion, mais bon, je vais bien trouver un thérapeute tabacologue avec qui faire une cure pour me défaire de cette dépendance là, je veux arrêter la vape, je ne veux plus être à la merci de qui que ce soit, mais c'est personnel ça^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 4 Empty Re: Philip Morris, un espoir pour les buralistes ?

Message par Leio Mer 8 Jan 2014 - 14:07

HS on
Fait des paliers de 3mg/ml maintenant (passer de 11 à 6 c'est quasi diviser par deux alors que de 18 à 16 ça fait environ 10% de baisse rien à voir... Wink et de 16 à 11 ça ne fait "que" 25%)
HS off What a Face

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 4 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 4 Empty Re: Philip Morris, un espoir pour les buralistes ?

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 14:45

copiercoller a écrit:On suspecte tout le monde ( big tobacco, big pharma, big e-liquide, les politiques, les journalistes, les tabacologues) de tout nos maux, et de vouloir notre mal. C'est possible, parfois réel.
Mais ne sommes-nous pas coupables également ?. Car enfin, beaucoup recherchent le modèle le plus performant, parfois à un prix exorbitant, pour avoir plus de saveur, de hit, de vapeur, pourquoi ? :pour assouvir sa dépendance.
Mais à quoi au fait ?, je ne sais plus !, rien n'est plus addictif si j’écoute les uns puis les autres (des experts !).
Pourquoi cette course à l'armement pour vaper plus fort ?
Pourquoi cette recherche du liquide au gout magique, et qui deviendra indispensable.
C'est notre comportement qui incite, les acteurs de l'e-cigarette,à agir ainsi.
"Ils sont en train de chercher le dernier drip tip encore plus beau que les précédents !, les cons : quel marché juteux nous attend !"
Et si 2 ego 650, et 4 clearos, puis trois liquides pas très bons, pour ne pas s'y complaire, mais suffisant pour ne plus fumer, suffisait ?.

En effet, je m'interroge sur la motivation de certains pour avoir des produits toujours plus performant, mais j'ai quand même un début de réponse

1) tout le monde n'est pas logé à la même enseigne par rapport au tabac et à l'addiction,
2) on ne fume pas tous de la même manière

un exemple, le mien, je tirai pas longtemps sur mes cigarettes, mais souvent, (tout le temps)^^ je fais pareil maintenant en vapant, , des toutes petites taffes et je n'aspire pas très profondément, c'était ma façon de fumer, elle est comme ça, et je vape exactement de la même manière, alors que certaines personnes faisaient chauffer leur cigarette en tirant fort et longtemps, ils ont sans besoin d'un appareil plus performant, qu'une eGo C Twist, de plus, Alekhine, dit avoir un vapo qui tient des jours voir des semaines, c'est un confort si on a des occupations qui ne permettent pas de penser sans cesse à remplir son atomiseur, et à recharger sont vapo, je pense que c'est la prochaine évolution du vapo, un produit moins contraignant, qui donne des possibilités de sensations différentes à chacun des besoins en étant en petit format.

Pour revenir à PM, je les haie! je ne sais plus si c'est la nicotine ou pas, (mais je conserve un gros doute, désolé Leio) l'avenir me le dira, c'est mon sentiment, ils ont ajouté des saletés pour nous rendre plus accro et se garantir une rente à vie sur chacune de nos têtes, c'est mieux que le viager, les sal..ps!

Pour rejoindre Léio, je veux savoir ce qu'il y a dans les liquides, c'est le minimum, Nom De Dieu^^ je ne mettrai pas ma main au feu, qu'il n'y a pas des petites choses dedans pas toujours très catholique.

Vive le DIY pour commencer et surtout vive la liberté tout court^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 4 Empty Re: Philip Morris, un espoir pour les buralistes ?

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 15:27

Leio a écrit:HS on
Fait des paliers de 3mg/ml maintenant (passer de 11 à  6 c'est quasi diviser par deux alors que de 18 à 16 ça fait environ 10% de baisse rien à voir... ;)et de 16 à 11 ça ne fait "que" 25%)
HS off What a Face

HS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 4 Empty Re: Philip Morris, un espoir pour les buralistes ?

Message par Leio Mer 8 Jan 2014 - 15:47

16->11 ça passe encore (-25%) mais tenter de diviser par deux ça peut te "tendre" beaucoup plus.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 4 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 4 Empty Re: Philip Morris, un espoir pour les buralistes ?

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 15:50

Ok, je t'écouterai, merci Leio^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 4 Empty Re: Philip Morris, un espoir pour les buralistes ?

Message par copiercoller Mer 8 Jan 2014 - 16:29

Pour moi passer de 18 à 11 cela à été relativement difficile, en effet je n'ai quasiment plus ressenti de hit, ce qui était le plus important avant. Mais le corps (si on le "force" un peu) s'habitue, et c'est une des dépendances qui s'en va.
La vape comme la clope, est une réflexe conditionné, devant l'ordinateur, en regardant la télé, je vape sans y réfléchir, sans besoin, machinalement, c'est le plus dur à enlever ce réflexe de Pavlov.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 4 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum