24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Philip Morris, un espoir pour les buralistes ?

+12
cocochesnel
roro
Cyberdede
bibidochon
savage
THEFREER
Randall
cnefracasse
copiercoller
Loki
Gamma gt
Leio
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 Empty Re: Philip Morris, un espoir pour les buralistes ?

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 12:16

Leio a écrit:Ai-je seulement dis qu'ils n'ajoutaient pas d'additif ? Non, j'ai seulement dit qu'ils ne mettaient pas des additifs pour le plaisir de mettre des produits toxiques et de tuer leur client mais pour rendre les clopes plus fumables.

Suis-je angélique quand je dis qu'ils mettent des additifs pour vendre plus sans se poser de question morale** !

Alors t'es gentille stp :
1-tu lis ce que j'écris
2-merci de ne pas tronquer/déformer/interpréter mes propos !!!
3-merci

Et puis l'additif ne tue pas spécialement car ce qui tue dans la clope avant tout ce sont le monoxyde de carbone et les goudrons !!! Regarder l'ammoniac dans une clope c'est comme prendre du papier à cigarette bio ou des balles de 9mm sans plomb !

Donc encore une fois la question c'est : POURQUOI mettre un additif ? Et pour la clope j'ai déjà* répondu... et de nombreux additifs de la clope ne sont pas spécialement toxiques...

*Si ça te passionne tiens :
http://www.stoptabac.ch/fr/Additifs/additifs_chimiques.html

**qu'elle morale attends tu d'un vendeur de clope qui vends un produit qui à la base ( sans additif) est toxique dans son utilisation par combustion ?

Même "bio" une tueuse est une tueuse !

Tu écris en majuscule et tu me demandes pourquoi les cigarettiers auraient mis des additifs, donc je te réponds via des professionnel autour de la table de C dans l'air, eux semblent convaincue qu'ils aient mis des additifs pour nous rendre d'avantage accro, il parle notamment de l'ammoniac/ ammoniaque et espèrent qu'ils l'enlèveront de la cigarette d'ici quelques années.

Donc selon toi, c'est parce que c'était pas fumable, et pourtant en dehors de PM les autres cigarettiers avaient déjà convaincues pas mal de monde de fumer, c'est pour les rattraper en matière de part de marché que PM a ajouté de l'ammoniac/ammoniaque.

De toute façon, tu nous reproches de faire des raccourcis, cela ne tiendrait qu'à moi, ce n'est pas ce genre de raccourci que je ferai, je trancherai^^

Leio, d'après ce que j'en sais les cigarettiers ne sont pas des anges, il y a maintenant des dizaines d'années qu'ils savent que le tabac est mortellement dangereux, donc raccourci ou pas, je les raccourcirai bien pour ma part.
Et là, je ne mets pas de smileys ça ne sert rien de toute façon^^

En revanche, je ne savais pas qu'il y avait plus de difficulté à s'arrêter de nouveau avec la vape, c'est très important de la savoir.

Autre chose, il faudrait voir de nous laisser débattre, c'est en débattant aussi qu'on apprend des choses, peut être pas nécessaire de me crier dessus^^

Je n'ai pas l'intention de fumer de nouveau, mais enfin, sait-on jamais, donc un Homme avertit en vaut deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 Empty Re: Philip Morris, un espoir pour les buralistes ?

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 12:37

THEFREER a écrit:Savez vous que le gout des clopes c'est.....Que des arômes, a 100%  Wink 

Certainement, mais enfin, le jour de ma crise de nerf^^ j'en ai pris deux taffes de mes cigarettes et c'est infecte, c'est curieux tout de même que cette sensation s'efface en fumant d'avantage? parce que si on ressentait ce goût tout le temps, on ne fumerait pas longtemps, c'est vraiment étrange...

J'ai toujours mes deux paquets ouverts dans un tiroir, il ne me vient jamais à l'idée de m'en fumer une petite, ni même d'en demander une à mes amis, maintenant, on est pas à l'abri de fumer de nouveau, donc il faut rester vigilant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 Empty Re: Philip Morris, un espoir pour les buralistes ?

Message par copiercoller Mar 7 Jan 2014 - 12:43

karajane a écrit:c'est curieux tout de même que cette sensation s'efface en fumant d'avantage?
On passe simplement outre le gout, que l'on ne ressent plus justement, pour avoir sa "dose".

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 Empty Re: Philip Morris, un espoir pour les buralistes ?

Message par savage Mar 7 Jan 2014 - 12:48

je m autorise qqs roulees de temps en temps,surtout a l exterieur,car pour moi pas simple de trimballer des mods et gros ato... il me faut un gros volume de vapeur pour compenser le manque de tabac,certains jours je ne fume pas du tout mais je tombe 10 mls de juice...

_________________
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 Empty Re: Philip Morris, un espoir pour les buralistes ?

Message par copiercoller Mar 7 Jan 2014 - 12:52

Le gros inconvénient c'est ça, se balader avec tous le matos.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 Empty Re: Philip Morris, un espoir pour les buralistes ?

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 12:53

Leio a écrit:

Et puis l'additif ne tue pas spécialement car ce qui tue dans la clope avant tout ce sont le monoxyde de carbone et les goudrons !!! Regarder l'ammoniac dans une clope c'est comme prendre du papier à cigarette bio ou des balles de 9mm sans plomb !

Donc encore une fois la question c'est : POURQUOI mettre un additif ? Et pour la clope j'ai déjà* répondu... et de nombreux additifs de la clope ne sont pas spécialement toxiques...

*Si ça te passionne tiens :
http://www.stoptabac.ch/fr/Additifs/additifs_chimiques.html

**qu'elle morale attends tu d'un vendeur de clope qui vends un produit qui à la base ( sans additif) est toxique dans son utilisation par combustion ?

Même "bio" une tueuse est une tueuse !

Me passionne, je ne sais pas mais m'intéresse certainement, je viens de le lire, je fais une lecture sensiblement différente de la tienne de cet article, mais bon, tout le monde sait que je ne sais pas lire  Very Happy Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 Empty Re: Philip Morris, un espoir pour les buralistes ?

Message par bibidochon Mar 7 Jan 2014 - 12:56

Randall a écrit:On peut raisonnablement penser que les cigarettiers proposeront des jus favorisant l'usage hybride, à priori proches des arômes de cigarette existants (notamment menthol).

Je les suspecte aussi de vouloir fabriquer des jus sans commune mesure avec ce que l'on peut acheter actuellement, en se protégeant derrière la propriété intellectuelle pour ne pas en révéler le contenu exact. Ceci afin de renforcer le potentiel addictif de la nicotine quand elle est associée à des autres substances (comme les IMAO et autres dérivés sucrés). Leur objectif sera de fidéliser leurs clients et surtout qu'ils ne cessent pas de vapoter (leurs produits aux goûts spécifiques). Une de façons simples de procéder est d'encourager l'usage hybride (dual), moins culpabilisant.

Je crains que l'usage dual aboutisse - détrompez moi svp :
1°) A maintenir une consommation quotidienne de nicotine au niveau du tabagisme
2°) A protéger le marché hautement rentable des marques de tabac
Il me semble en effet que la baisse du dosage en nicotine que l'on observe souvent chez les vapoteurs confirmés est réduite en cas de vapotage hybride. J'imagine qu'il sera possible de bidouiller des jus pour que la dépendance se maintienne à un niveau similaire à celle du tabagisme même sans tabac.

Avis que je partage totalement, particulièrement sur les IMAO, l'argent contrôlant le monde il n'est pas absurde de le penser, on peut leur faire confiance pour s'assoir sur un nouveau monopole si ils jugent que c'est particulièrement rentable rien ne les arrêtera et surtout pas des "analyses" de leur produits ou de pauvres petites associations de défense quelconque. Si le train est lancé il est déjà trop tard pour le stopper, il serait vain de penser que "tout va s'arranger", désolé pour les futurs primo-vapoteurs, l'utopie n'a pas sa place dans ce monde de requins  Crying or Very sad 
Si l'avenir me donne tort je me ferai une joie de recevoir la 1ère pierre lancée.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 Empty Re: Philip Morris, un espoir pour les buralistes ?

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 13:32

Je crois plutôt, pour ma part, qu'ils vont essayer de surfer sur la vague "saine". C'est tout de même LA grosse tendance actuelle de tous les marchés. Le bio, le sain,  le naturel etc etc... Donc, en terme de prospective de développement à long terme parce qu'il faut bien que le produit e-cig perdure dans le temps, sinon quels profits ? je suppose qu'ils vont tenter cette approche là. Nous sortir des e cig "safe and pleasure".

J'ai vu sur le net l'autre jour que même en Chine, le parti recommande (et on sait ce que signifie "recommandation" pour le parti en question ) à ses cadres de ne pas fumer en public.

Etonnant non ? Tout le monde s'y met car tout le monde est conscient des enjeux financiers des problématiques de santé qui surviennent à la suite.

De plus aux USA la food administration etc est tres puissante et justement pas une "petite" association dans son coin. Et il est indispensable pour PMI comme pour les autres de se la mettre "in the pocket".

Voila pourquoi je pense, enfin l'utopie de ma jeunesse que je retrouve, que la cigarette vit ses dernières heures.
Bon, en l'occurrence par "heures" il faut entendre "décennies" tout de même ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 Empty Re: Philip Morris, un espoir pour les buralistes ?

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 14:15

Après réflexion, je sais pourquoi les cigarettiers vont tenter de mettre des addictifs dans les liquides, pour accrocher les jeunes, tout simplement, quels sont les jeunes sans cela qui vont s'attacher à la ecig?

bien contraignante pour un non fumeur?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 Empty Re: Philip Morris, un espoir pour les buralistes ?

Message par Cyberdede Mar 7 Jan 2014 - 14:23

bibidochon a écrit:
Si l'avenir me donne tort je me ferai une joie de recevoir la 1ère pierre lancée.

Je veux bien te lancer la 1ère pierre (qui roule et n'amasse pas mousse)

mais où te trouver ?

_________________
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 Cyberdede
et toi  Invité ?
Programme de mélange E-liquides
Programme de mélange E-liquides version pour mobiles

Cyberdede
Cyberdede
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1041
Localisation : Strasbourg
Matériels : EGO 350, 650, 900 2200, Spinner Vision 1100, 1300, lavatube
Stardust CE4, CE5, Aspire BDC, Dripper K6
Date d'inscription : 16/10/2013

http://cyberdede.fr/ecig/melanges

Revenir en haut Aller en bas

Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 Empty Re: Philip Morris, un espoir pour les buralistes ?

Message par roro Mar 7 Jan 2014 - 15:09

je suis d'accord avec toi Mamabri.

un article sur les activités que prépare Philip Morris International  et Altria
http://www.financialpost.com/markets/news/Philip+Morris+International+Altria+Group+Establish+Strategic+Framework/9310107/story.html

incroyable ce passage qui nous en dit long sur leur opportunisme:
"PMI croit fermement que les produits du tabac à risque réduit, ainsi que les e-cigarettes, représentent une étape importante vers la réalisation de l'objectif de santé publique de réduction des méfaits, un changement de paradigme potentiel pour l'industrie et une opportunité de croissance significative pour la société.

_________________
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 Roro

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 Empty Re: Philip Morris, un espoir pour les buralistes ?

Message par Leio Mar 7 Jan 2014 - 15:16

KaraJane a écrit:Après réflexion, je sais pourquoi les cigarettiers vont tenter de mettre des addictifs dans les liquides, pour accrocher les jeunes, tout simplement, quels sont les jeunes sans cela qui vont s'attacher à la ecig?

bien contraignante pour un non fumeur?

Pas besoin d'en rajouter y'a qu'à mettre de la nicotine (il est là l'addictif pas ailleurs).

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 Empty Re: Philip Morris, un espoir pour les buralistes ?

Message par Leio Mar 7 Jan 2014 - 15:19

Au fait c'est quoi un "produit du tabac à risque réduit"* selon PM (un truc magique probablement mais pas l'ecig qui est bien citée à part....

*çà ? ->Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 2a0c3d6bd72c42af8e209e679c452637 What a Face

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 Empty Re: Philip Morris, un espoir pour les buralistes ?

Message par roro Mar 7 Jan 2014 - 15:25

Je me suis posé la même question, on peut faire confiance à l' imagination de ces grands philanthropes  Evil or Very Mad 

_________________
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 Roro

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 Empty Re: Philip Morris, un espoir pour les buralistes ?

Message par Leio Mar 7 Jan 2014 - 15:27

Encore une fois ils veulent "vendre" avant de vouloir "tuer" (enfin je crois... mais c'est mon coté angélique* What a Face).
Posez vous le même genre de question avec l'alimentaire et croyez moi vous n'allez plus jamais acheter un truc industriel !!!

*le premier qui me traite de marquise je le ban Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 Empty Re: Philip Morris, un espoir pour les buralistes ?

Message par copiercoller Mar 7 Jan 2014 - 16:49

Ouf !!! aucun n'a osé !
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 Ange9l11

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 Empty Re: Philip Morris, un espoir pour les buralistes ?

Message par cocochesnel Mar 7 Jan 2014 - 17:08

La blonde de service est de retour : j'ai pas compris pourquoi ils ont attendu si longtemps tout ça pour lancer une ecig de Mer*** avec que deux aromes, pas compatible avec les autres matos, etc. ?

Ca leur sert à quoi ? ça les avancent dans leur lobbying …?

PS : merci pour les liens/articles

_________________
Ca va, pote ? Smile

Adhérente à l'AIDUCE

cocochesnel
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 247
Localisation : Paris
Matériels : 1 EGO Twist 1300
2 Evod 650
clearos : Aspire ET-S BDC
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 Empty Re: Philip Morris, un espoir pour les buralistes ?

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 17:46

Leio a écrit:
KaraJane a écrit:Après réflexion, je sais pourquoi les cigarettiers vont tenter de mettre des addictifs dans les liquides, pour accrocher les jeunes, tout simplement, quels sont les jeunes sans cela qui vont s'attacher à la ecig?

bien contraignante pour un non fumeur?

Pas besoin d'en rajouter y'a qu'à mettre de la nicotine (il est là l'addictif pas ailleurs).

Ce n'est pas ici que j'ai lu, que la nicotine seule n'était pas addictive? si cette question est tranché définitivement, alors d'accord, ce n'est pas ici que j'ai lu aussi qu'au bout de vingt jours on était sevré de la nicotine?

Bon, on part de ce postulat seule la nicotine dans le tabac est addictive, mais on sait que non, puisque le comportement en soi est une addiction,( le geste ,la succion etc...)

Bon, ils veulent faire du fric, oui, je le comprends, en soi il n'y a pas de mal, le problème c'est qu'ils veulent capter les gosses, le tabagisme commence entre 11/12 ans, selon, la tabacologue de C dans l'air, et vous croyez qu'avec des cigarettes électroniques contraignantes PM va capter cette clientèle à vie, comme avec nous pour le tabac?

PM, ne me dit rien qui vaille, je m'en méfie comme de la peste.

Si à terme ce sont eux qui ont le marché, on est foutu, qu'ils vendent leur saletés on ne pourra pas l'empêcher, mais en revanche, surtout qu'on puisse garder la vape telle qu'elle existe aujourd'hui, voire avec des améliorations, mais pas de régression, avec aussi le choix de faire ses propres liquides, pour pouvoir dépenser moins d'argent.

Parce que ils ne vont pas en faire cadeau de leurs saletés, ce sont eux qui ont augmentés les prix du tabac pas toujours l'état par des taxes, donc si ils envisagent continuer à nous faire cracher au bassinet comme on l'a fait jusqu'ici, et bien, comme je vous le dis, je prends des dispositions pour arrêter de vaper, jamais plus je ne veux être dans les griffes de quiconque pas plus de PM que d'alfaliquid!

Ca va bien! après à chacun de voir quelle est la conduite à tenir, pour moi, c'est réglé!





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 Empty Re: Philip Morris, un espoir pour les buralistes ?

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 17:53

Leio a écrit:Encore une fois ils veulent "vendre" avant de vouloir "tuer" (enfin je crois... mais c'est mon coté angélique* What a Face).
Posez vous le même genre de question avec l'alimentaire et croyez moi vous n'allez plus jamais acheter un truc industriel !!!

*le premier qui me traite de marquise je le ban Very Happy

Certes, mais cela ne les a pas gêné dans les entournures de nous tuer en vendant, il faut bien regarder C dans l'air, chaque fois, j'apprends un truc que je n'avais pas entendu, la fois précédente, ce sont des sal....pards! des ordures! des enflures!

Ils paient les campagnes de pays européen, pour avoir la main! ils soudoient, ils corrompent! ah non! là c'est plus que je ne peux en supporter!

Qu'on les pende haut et court!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 Empty Re: Philip Morris, un espoir pour les buralistes ?

Message par roro Mar 7 Jan 2014 - 18:04

respect3  cara , mais avant le goudron et les plumes

_________________
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 Roro

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 Empty Re: Philip Morris, un espoir pour les buralistes ?

Message par roro Mar 7 Jan 2014 - 18:06

copiercoller a écrit:Ouf !!! aucun n'a osé !
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 Ange9l11

Tu picoles trop CC, ça se voit et tu prends des risques

_________________
Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 Roro

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 Empty Re: Philip Morris, un espoir pour les buralistes ?

Message par cnefracasse Mar 7 Jan 2014 - 18:42

Je le redis, en accord avec mama, leur intérêt, c'est de se faire du pognon. Et les choses évoluent malgré tout et il sera difficile de mettre des saloperies sur le marché. L'intérêt est donc au maximum dans le vape clean. Le tabac est mort dans les pays occidentaux et d'ici 20/30 ans il faudra se battre pour pouvoir fumer un havane et toute légalité. Le marché est donc énorme. Avec des autorités publiques qui vont tout faire pour limiter la progression du truc et tenter de limiter le vapotage aux anciens fumeurs. Il y aura donc intérêt à être reglo.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6246
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 Empty Re: Philip Morris, un espoir pour les buralistes ?

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 18:57

cnefracasse a écrit:Je le redis, en accord avec mama, leur intérêt, c'est de se faire du pognon. Et les choses évoluent malgré tout et il sera difficile de mettre des saloperies sur le marché. L'intérêt est donc au maximum dans le vape clean. Le tabac est mort dans les pays occidentaux et d'ici 20/30 ans il faudra se battre pour pouvoir fumer un havane et toute légalité. Le marché est donc énorme. Avec des autorités publiques qui vont tout faire pour limiter la progression du truc et tenter de limiter le vapotage aux anciens fumeurs. Il y aura donc intérêt à être reglo.

Je veux te croire, et je crois aussi que le tabac est mort d'ici deux trois décennies, encore, qu'ils vont faire du mal dans les pays émergents, dans lesquels il n'est guère taxé, c'est à l'échelon mondial que ce serait génial, enfin..

Mais je doute qu'un produit sain, soit de nature à les enchanter, si il est sain, alors ce ne sera qu'une friandise parmi tant d'autre, et ils ne capteront pas l'oseille comme jusqu'ici. Ma foi, je ne demande qu'à te croire, mais non, je n'y arrive pas.

Pour l'industrie du tabac, nous sommes une extraordinaire rente, ça tombe dans la caisse quoi qu'il arrive, tant que nous sommes en proie à l’accoutumance, je ne veux plus être le jouet de ces gens, pas d'avantage des fabricants de liquide, je veux sortir de l'accoutumance.

C'est la seule voie possible, pour ne plus être à leur merci.

La ecig est peut être notre chance, il faut tenter de se désaccoutumer, du tabac et plus largement de la vape, tout ce qui nous contraint, ne peut pas être bon pour nous.

Pour ma part cette aventure m'a ouvert les yeux, sur d’accoutumance, il n'y a rien de mieux que la liberté, et pour moi, elle passe par se dégager de tous les jougs.


Dernière édition par KaraJane le Mar 7 Jan 2014 - 19:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 Empty Re: Philip Morris, un espoir pour les buralistes ?

Message par Randall Mar 7 Jan 2014 - 19:07

Leio a écrit:Pas besoin d'en rajouter y'a qu'à mettre de la nicotine (il est là l'addictif pas ailleurs).
Désolé, votre Honneur. Il n'existe aucune preuve scientifique que la nicotine inhalée SEULE rende accro : il n'y en aura je crois jamais. Le rapport de l'INSERM 2003 comme les papiers plus récents de l'ANSM (2011) parlent de "potentiel addictif" sur l'animal. Vu l'importance de la question, son ancienneté de plus de trois décennies, si la nicotine seule était addictive, des études l'auraient montré. Etudes cliniques ou études épidémiologiques (observationnelles) : nada, rien.

Les travaux de l'équipe de Tassin ont par contre montré sur l'animal que la nicotine seule ne suffisait pas à créer le découplage des neuromédiateurs qui est palliée par l'apport de nicotine associée à d'autres produits, comme les IMAO.

Il n'a jamais été trouvé de personnes dépendantes ou devenues dépendantes à cause des patchs de nicotine : le produit seul n'est pas responsable de l'addiction, c'est plus compliqué que ça (et je ne suis pas d'accord avec Etter et d'autres comme Le Houezec qui se targuent d'être des spécialistes de la question).

Il ne peut d'ailleurs plus généralement y avoir d'addiction sans un comportement de consommation.

Ce qui est bien avec la cigarette électronique, c'est que nous disposons maintenant de millions de consommateurs de nicotine qui permettront de bâtir d'autres théories que la théorie dépassée (et inventée par l'industrie pharmaceutique) de la dépendance à la nicotine. Ceci confirmera les propos déjà anciens du Pr Molimard qui reste pour moi le premier et le plus crédible chercheurs sur la question dans le monde : je t'invite à le lire, par ex.
http://www.formindep.org/Le-mythe-de-l-addiction-a-la.html
et si tu as des questions précises à lui poser, je lui transmettrai volontiers.
Randall
Randall
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Matériels : J'édite le blog indépendant UnAirNeuf.org sur les solutions proposées comme remèdes au tabagisme, dont plus de 250 articles dans la rubrique Vape depuis mai 2007.
Date d'inscription : 09/03/2011

http://www.unairneuf.org/vape/

Revenir en haut Aller en bas

Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 Empty Re: Philip Morris, un espoir pour les buralistes ?

Message par magnetic Mar 7 Jan 2014 - 19:50

quel industriel est capable aujourd'hui de savoir quels additifs provoqueront une addiction à la vapote ?
on a mis des dizaines d'années avant d'incriminer la nicotine dans le tabac, puis se rendre compte que ce n'étais pas si simple, on a trouvé les IMAO etc... encore rien de certain maintenant, ça fait toujours polémique

avant de savoir si un composant du liquide augmente l'addiction, il faudra des études épidémiologiques de grande ampleur et ça prendra encore des dizaines d'années...
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Philip Morris, un espoir pour les buralistes ? - Page 2 Empty Re: Philip Morris, un espoir pour les buralistes ?

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 19:53

Randall a écrit:
Leio a écrit:Pas besoin d'en rajouter y'a qu'à mettre de la nicotine (il est là l'addictif pas ailleurs).
Désolé, votre Honneur. Il n'existe aucune preuve scientifique que la nicotine inhalée SEULE rende accro : il n'y en aura je crois jamais. Le rapport de l'INSERM 2003 comme les papiers plus récents de l'ANSM (2011) parlent de "potentiel addictif" sur l'animal. Vu l'importance de la question, son ancienneté de plus de trois décennies, si la nicotine seule était addictive, des études l'auraient montré. Etudes cliniques ou études épidémiologiques (observationnelles) : nada, rien.

Les travaux de l'équipe de Tassin ont par contre montré sur l'animal que la nicotine seule ne suffisait pas à créer le découplage des neuromédiateurs qui est palliée par l'apport de nicotine associée à d'autres produits, comme les IMAO.

Il n'a jamais été trouvé de personnes dépendantes ou devenues dépendantes à cause des patchs de nicotine : le produit seul n'est pas responsable de l'addiction, c'est plus compliqué que ça (et je ne suis pas d'accord avec Etter et d'autres comme Le Houezec qui se targuent d'être des spécialistes de la question).

Il ne peut d'ailleurs plus généralement y avoir d'addiction sans un comportement de consommation.

Ce qui est bien avec la cigarette électronique, c'est que nous disposons maintenant de millions de consommateurs de nicotine qui permettront de bâtir d'autres théories que la théorie dépassée (et inventée par l'industrie pharmaceutique) de la dépendance à la nicotine. Ceci confirmera les propos déjà anciens du Pr Molimard qui reste pour moi le premier et le plus crédible chercheurs sur la question dans le monde : je t'invite à le lire, par ex.
http://www.formindep.org/Le-mythe-de-l-addiction-a-la.html
et si tu as des questions précises à lui poser, je lui transmettrai volontiers.

Très intéressant, il me semblait moi même avoir lu de droite de gauche, ces avis là sur la question de la nicotine, malheureusement, je n'ai pas assez de mémoire pour ressortir les articles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum