24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 EmptyAujourd'hui à 18:05 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 EmptyAujourd'hui à 10:33 par Vieux Pat

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 EmptyHier à 23:55 par Felipe78

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 EmptyHier à 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 EmptyHier à 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 EmptyMar 30 Avr - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 EmptyMar 30 Avr - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 EmptyLun 29 Avr - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 EmptyLun 29 Avr - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 EmptyDim 28 Avr - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 EmptyDim 28 Avr - 0:26 par Rogue

» Présentation
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 EmptyVen 26 Avr - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 EmptyVen 26 Avr - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 EmptyJeu 25 Avr - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 EmptyJeu 25 Avr - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 EmptyJeu 25 Avr - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 EmptyJeu 25 Avr - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 EmptyMer 24 Avr - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 EmptyDim 21 Avr - 14:02 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 EmptySam 20 Avr - 16:18 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

+37
Leio
Zaz38
Radagast
VapeAdomicile
franck9133
zerotonine
kanijeve
eSmoker-inc
Trublionne
histeph
Den'ice
marbulle
zanza
mayannick
Wauk56
M3DXXL
regis vr6
fififlo01
Batou
Drahil
copiercoller
savage
Génésis
panda76
magnetic
lolo09
Franck
I love juice
Bafien
psionman
Marrie
marco76
Marakhal
casknoir
cnefracasse
duchbrok
bibidochon
41 participants

Page 10 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant

Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par copiercoller Dim 29 Sep - 16:51

Oups !!! je me suis trompé je croyais être sur ecigarette-public, et je suis sur mode et travaux.com, et la fashion week, avec le défilé d’objets oblongues.

copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 9339
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par psionman Dim 29 Sep - 17:31

Mouais ça me fait bien marrer quand même...
Depuis le début on essaye de donner nos avis, de se questionner et de trouver des réponses...

Là, un modeur débarque, ses potes dans la foulée et mes questions restent sans réponses ou on répond a coté et le semblant de débat part en sucette...

Vous venez dénigrer, nous prendre pour des cons au passage !

Mais c'est bien Zanza, moi qui débute une carrière de revueur, tu me donnes une idée pour la prochaine  
J'ai un parpaing d'or à gagner et la concurrence est féroce (comme la soi-disante haine qu'on a vis-à-vis de modeurs) Twisted Evil

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par panda76 Dim 29 Sep - 17:37

on remarquera egalement une gravure differente

_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par duchbrok Dim 29 Sep - 17:40

mon psion

des fois les mots ne servent a rien... mieux valent les images...

voila mon IguaneV2 Modinfrance mis sur mon provari de chez provape....

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 P1530411

sur cette version y en a pour 300 roro environ....et j ai le même soucis que toi zanza sur ton montage ...Wink 

j avoue maya me la réparé....Very Happy 

sinon mon poto tes début de revuveur sont prometteur...continu... mais la concurrence sera rude pour le parpaing d or...

_________________
M.I.S.T

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7386
Localisation : pas loin de la Yaute
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par marco76 Dim 29 Sep - 17:44

zanza a écrit:Takinni: Moi ce qui me désole le plus c'est que je n'aurais jamais la collection de Kanijeve, de Dju, de Gilor, de Patricko et de plein d'autres....

A quoi ça sert d'être snob, suisse et blindé de caillasse comme l'estomac d'une mule colombienne arrivant en Europe Very Happy Very Happy
C'est qui Dju, Gilor ou Patricko ?

_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Den'ice Dim 29 Sep - 17:51

duchbrok a écrit:...
voila mon IguaneV2 Modinfrance mis sur mon provari de chez provape....
...
Mon Duch,
Suis désolé de dire cela ici mais j'aime pas quand on annonce des choses qui ne sont pas exactes Twisted Evil 
Le provari de chez provape n'est pas à toi !
C'est le mien Razz 
H - 06h09
tongue 

_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par marco76 Dim 29 Sep - 17:52

zanza a écrit:

Mais ce qui m'amuse, c'est que je vois une foule de réactions à ce sujet précis, alors que j'ai déjà posté il y a pas mal de jours cette vidéo, à croire que les gens lisent vraiment en travers mes interventions, ne gardant que ce qui les arrangent pour justifier leur choix (c'est un constat général Duchbrock, pas dirigé contre toi....)


 
Ah bon, tu l'as mise sur le forum, cette vidéo ?

_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par duchbrok Dim 29 Sep - 17:52

heuuu nan mon poto

ta pas dit je prend....il est encore a moi mon ex provari de chez provape..tongue 

_________________
M.I.S.T

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7386
Localisation : pas loin de la Yaute
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Den'ice Dim 29 Sep - 17:54

duchbrok a écrit:heuuu nan mon poto

ta pas dit je prend....il est encore a moi mon ex provari de chez provape..tongue 
Si, si, je l'ai dit et écrit... Relis pirat 

_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par histeph Dim 29 Sep - 18:00

zanza a écrit:

psionman a écrit:


zanza a écrit:Tout le monde connait mon sentiment au sujet des pures CONTREFACONS, point barre. Après si certains veulent troller, grand bien leur fasse
Tu veux du Troll ? En voila...
Qu'est ce que tu viens nous la raconter alors que dans la liste de ton matos je vois un Tobeco Oddey ?
C'est pas une pure contrefaçon ?
Mode Troll Off Twisted Evil 


Non, c'est un clone de l'Oddysseus de GG, atto plus produit depuis un bail.... Et c'est d'ailleurs un mauvais clone en passant.

Désolé, l'Oddey est bien une CONTREFACON , quand bien même l'original n'est plus produit.
Le terme de clone n'existe pas en tant que tel juridiquement dans le domaine de la e-cig.

histeph
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par marco76 Dim 29 Sep - 18:02

Ce que je constate c'est que certains ici tentent d'importer les polémiques de l'autre forum. D'ailleurs malgré le blabla, le problème des contre-façons n'est toujours pas réglé.

Bref, puisque Mayannick est venu sur ce thread, j'ai envie de lui demander quelles mesures, il compte prendre pour éviter la contre-façon et comme il n'est pas encore copié, compte-il anticiper une stratégie anti-clonage ?

_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par marco76 Dim 29 Sep - 18:18

En passant, mon Chine-You fonctionne toujours aussi bien. C'est vrai aussi que j'ai pas 10 atos à mettre dessus. Seulement le Kayfun de Svoemesto et l'Anguis de ModInFrance.

Et spécial dédicace à Seb : j'ai noté le HUAWEI U9200 ASCEND P1 4.3". J'attends que le tarif baisse.

_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par histeph Dim 29 Sep - 18:21

Une autre chose, pourquoi y a t il tout un foin depuis l'apparition des contrefaçons des tube à pile, alors que visiblement cela ne gênait pas grand monde lorsque cela se limitait plus ou moins qu'aux clearo (entre autre) du type VIVI NOVA.

Si je ne dis pas trop de bêtises, les vivi nova autres que les VISION sont des contrefaçons. Et pourtant cela n'a pas empêcher certains zorro d'en acheter et même de les revendre sur ce fofo. Je trouve cela aberrant.


Dernière édition par histeph le Dim 29 Sep - 18:39, édité 1 fois (Raison : deux r à Zorro)

histeph
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par magnetic Dim 29 Sep - 18:35

un clearo, ça coûte pas cher
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par zanza Dim 29 Sep - 18:37

Histeph: Que les chinois se contrefasse entre eux, je n'en ai pas grand chose à faire, ils se battent à armes égales, avec des salaires de misère des deux côtés.

L'Oddey en une seule photo est reconnaissable par rapport à l'Oddysseus: la bague supérieure est crantée sur l'original, pas sur le clone. Sans parler de sa finition brossée, car on pourrait certes le polir pour le faire ressemble à l'original.
De plus n'étant plus produit et cela a été maintes fois dit, on ne peut pas vraiment l'appeler contrefaçon dans ce cas précis, mais la frontière est mince je te l'accorde...
Mais surtout je ne crois pas en avoir fait l'apologie il me semble, si une âme bien inspirée n'était pas aller voir ma signature et en avait parlé, je n'aurais jamais évoqué cette bouse d'Oddey Tobecco.

Je me bat contre les CONTREFACONS de produits que l'on retrouve chez Fasttech, à savoir le Chi-Mou, le Chinemesis et également le StormRaideur.
Les clones reconnaissables, même si je comprend très bien que cela agace des moddeurs, c'est pour moi ce qui a amené les contrefaçons à exister, et c'est cela qui les rend éventuellement détestables.
Mais d'avoir laissé faire pour les clones, avec ce qui s'ensuit actuellement, est justement le signal qu'il faut que cela cesse.




marco76 a écrit:
C'est qui Dju, Gilor ou Patricko ?
Des collectionneurs de tubes et d'attos du calibre de Kanijeve



_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 B73qv6j

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 Depechemodsfavicon2
zanza
zanza
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : Suisse
Matériels :
Je vape avec ça::

Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Franck Dim 29 Sep - 18:50

@ histeph :



Une autre chose, pourquoi y a t il tout un foin depuis l'apparition des contrefaçons des tube à pile, alors que visiblement cela ne gênait pas grand monde lorsque cela se limitait plus ou moins qu'aux clearo (entre autre) du type VIVI NOVA
Juste pour info, à ma connaissance, l'augmentation exponentielle des copies, modèles ressemblants, contrefaçons, datent de l'apparition de l'eGo de Joyetech.

A partir de ce succès, on a vu tout un tas de batterie eGo envahir le marché et fabriquées par on ne sait qui. Certains copieurs étaient des fabricants connus : bogetech, par exemple, ou d'autres et on était sûr d'avoir une qualité satisfaisante dans l'ensemble. Pour certaines copies "no name", il est difficile de connaître la qualité. certains membres disent en être satisfaits, d'autres à avoir eu rapidement des problèmes. Mais, on peut aussi avoir des problèmes sur des joyetech. Comme nous n'avons pas le taux de retour, difficile d'être affirmatif là dessus.

En tout cas, nous avons déjà débattu de cela et passer l'information sur le forum lorsque nous la connaissions.

Le phénomène a continué, tu as raison, avec les clearomiseurs : stardust, vision nova tank. En ce qui concerne le stardust, je recherche toujours le fabricant qui a lancé le truc en premier. Rolling Eyes 

Pour ma part, je n'ai jamais acheté de contrefaçons pour deux raisons :
- je donne une prime au créateur, à celui qui trouve un truc, à celui qui a l'idée. Toujours.
- généralement, on ne connaît pas forcément le fabricant dans le cas de la contrefaçon. Pour ma part, je souhaite savoir qui fabrique. C'est peut-être illusoire mais, lorsque je connais le fabricant, qu'il s'affiche, que je peux voir sa page web, j'ai l'impression d'avoir plus de traçabilité, de pouvoir m'adresser à lui en cas de problème. Par exemple, fasttech ne me semble pas être un fabricant mais un grossiste. Qui fournit le site ?

Maintenant, concernant les mods, on peut se demander si quelques moddeurs n'y vont pas un peu fort sur les prix : certains en produisant peu alors qu'il y a de l'attente vont créer automatiquement plus de demande que d'offre, ce qui augmenter les prix.
S'ils veulent combattre la contrefaçon, il va falloir qu'ils réagissent, en déposant des brevets, s'ils peuvent déposer des brevets sur des tubes d'acier, d'inox ou de platine. Et aussi produire un peu plus afin de ne pas créer de niches élitistes ou tu dois attendre 3 mois pour avoir un mod que tu paieras 200 €.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28985
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par histeph Dim 29 Sep - 18:54

zanza a écrit:Histeph: Que les chinois se contrefasse entre eux, je n'en ai pas grand chose à faire, ils se battent à armes égales, avec des salaires de misère des deux côtés.

L'Oddey en une seule photo est reconnaissable par rapport à l'Oddysseus: la bague supérieure est crantée sur l'original, pas sur le clone. Sans parler de sa finition brossée, car on pourrait certes le polir pour le faire ressemble à l'original.
De plus n'étant plus produit et cela a été maintes fois dit, on ne peut pas vraiment l'appeler contrefaçon dans ce cas précis, mais la frontière est mince je te l'accorde...
Mais surtout je ne crois pas en avoir fait l'apologie il me semble, si une âme bien inspirée n'était pas aller voir ma signature et en avait parlé, je n'aurais jamais évoqué cette bouse d'Oddey Tobecco.

Je me bat contre les CONTREFACONS de produits que l'on retrouve chez Fasttech, à savoir le Chi-Mou, le Chinemesis et également le StormRaideur.
Les clones reconnaissables, même si je comprend très bien que cela agace des moddeurs, c'est pour moi ce qui a amené les contrefaçons à exister, et c'est cela qui les rend éventuellement détestables.
Mais d'avoir laissé faire pour les clones, avec ce qui s'ensuit actuellement, est justement le signal qu'il faut que cela cesse.





marco76 a écrit:
C'est qui Dju, Gilor ou Patricko ?
Des collectionneurs de tubes et d'attos du calibre de Kanijeve


Je pense que cela devrait être le signal pour les moddeurs que maintenant nous ne sommes plus dans un marché de niche.
Le nombre de "vapoteurs" augmente de façon incroyable, avec une demande mondiale. Il est temps de passer à un mode de production à même de satisfaire la demande. Vu les premiers retours sur la copie du Némésis, il semble que cela soit assez facile de produire en quantité ce genre de beau produit.

Je ne peux pas imaginer qu'une personne comme Atmomixani ne puisse produire ou faire produire un plus grand nombre de mods comme le fait Svoemesto.

Ensuite si ces moddeurs ne le peuvent ou ne le souhaite pas, je ne pense pas que les chinoiseries leur fasse de l'ombre. Comme déjà exprimé à plusieurs reprise ici et la, les mods à 20 euros et ceux à 130 ne s'adresse pas aux même personne.

histeph
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Den'ice Dim 29 Sep - 18:56

Moi j'aime pas les ContouteD'façon.
tongue

_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Invité Dim 29 Sep - 18:56

psionman a écrit:
Là, un modeur débarque, ses potes dans la foulée et mes questions restent sans réponses ou on répond a coté et le semblant de débat part en sucette...
Vous venez dénigrer, nous prendre pour des cons au passage !


marco76 a écrit:Ce que je constate c'est que certains ici tentent d'importer les polémiques de l'autre forum. D'ailleurs malgré le blabla, le problème des contre-façons n'est toujours pas réglé.
Sympa, un modeur (donc théoriquement un peu concerné par le sujet) vient donner son avis: il se fait rhabiller pour l'année. Je viens donner mon avis,  (vu que je pensais bêtement être sur un forum), et je me fais jeter comme du poisson pourri.
C'est sûr, c'est un méga débat (un seul avis répété par tout le monde c'est pas ma définition d'un débat).
Je savais que c'était légèrement suicidaire de s'exprimer sur ce sujet ici remarquez ... Désolée de vous avoir dérangé dans votre échange riche d'opinion diverses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par savage Dim 29 Sep - 18:58

pfffffffffff tout ca fait de la vapeur!!! les clones peuvent permettre a certains de s offrir une part de reve....
ce qui n est pas negligeable actuellement...

_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Trublionne Dim 29 Sep - 19:05

faut pas décloner, merde !
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par duchbrok Dim 29 Sep - 19:07

franck...

es tu vraiment sur d avoir acheter que des originaux...

te rappel certain scandal de boutique qui ont pignon sur rue qui prétendais vendre de vivi... mais qui ce trouvais être des clone...au prix des originaux....Wink 

_________________
M.I.S.T

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7386
Localisation : pas loin de la Yaute
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par marco76 Dim 29 Sep - 19:09

zanza : "Mais d'avoir laissé faire pour les clones, avec ce qui s'ensuit actuellement, est justement le signal qu'il faut que cela cesse." Ah, bon ? Tu proposes quoi ? Car comme tu le sais, à peu près tout ce qui se vend est copié.

Toutes les nations cherchent à exporter en Chine. Tu penses bien qu'en réalité, cela n'intéresse personne que des modeurs soient copiés (et surtout pas la Goldman Sachs.)

Le modèle allemand est cité en exemple avec ses minijobs à + ou moins 3 euros. On parle toujours des chinois comme des adversaires alors que dans l'UE, l'union n'est qu'un semblant. C'est aujourd'hui une compétition.

Les US espionnent tout le monde y compris les français.
Les chinois aujourd'hui délocalisent en Afrique.
Les maraichers italiens font travailler des sans-papiers avec des conditions d'esclaves pour que chacun est sa sauce tomate au meilleur tarif dans les Hypers.
Coca-Cola ruinent des villages en Inde.......

Bref, je m'égare totalement. Mais il y a des moments, où, merde, la cigarette électronique copiée, c'est le cadet de mes soucis.

_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par psionman Dim 29 Sep - 19:13

Takinni a écrit:
Sympa, un modeur (donc théoriquement un peu concerné par le sujet) vient donner son avis: il se fait rhabiller pour l'année. Je viens donner mon avis,  (vu que je pensais bêtement être sur un forum), et je me fais jeter comme du poisson pourri.
C'est sûr, c'est un méga débat (un seul avis répété par tout le monde c'est pas ma définition d'un débat).
Je savais que c'était légèrement suicidaire de s'exprimer sur ce sujet ici remarquez ... Désolée de vous avoir dérangé dans votre échange riche d'opinion diverses
Il me semble lui avoir posé des questions et attendre toujours les réponse, que depuis le début de ce thread, on se pose tous des questions et nous donnons notre avis en respectant celui des autres...

Est-ce ton cas ? Je ne pense pas...
Vous venez foutre la merde, on vous reçoit... c'est pas plus compliqué que ça...

Et les démonstrations de tubes de travers ou de pas de vis foireux me font sourire...
On a ici même réglé deux trois trucs concernant un certain modeur que nous avons jugé attaqué de manière pas très acceptable, si ce même modeur ne veut pas discuter avec nous et se foutre de notre tronche, on peut effectivement, on a le droit même, de dire qu'on nous prend pour des cons !

Et oui ! On peut acheter un Chine-You et respecter le travail de nos artisans... ce n'est pas antinomique !

Ces contrefaçons concernent des mods inaccessibles parfois (tarifs, listes, etc...), depuis le début je pense que les mods plus artisanaux ou plus industriels tournant autour de 100€ ont une place a jouer... j'aimerai l'avis de Maya la dessus... pour l'instant je ne l'ai pas !

@Zanza : l'Oddey est une contrefaçon ! que l'ato soit produit ou non !!!
Faut parfois balayer devant sa porte avant de causer...
Et une question : Pourquoi as-tu acheté un Chi-mou ?

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Invité Dim 29 Sep - 19:33

C'est qui "vous"??? Je donne Mon avis, il ne te plait pas, ok, je ne vois pas en quoi je fous la merde comme tu dis. Je passe mon chemin. j'aime pas me faire agresser gratuitement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 10 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par casknoir Dim 29 Sep - 19:41

Je rebondi sur ce que vient de dire Psion : Les contrefaçons concernent des modes innaccessibles
au niveau prix, ou ceux ou il faut etre sur des listes...
Nemesis ok / Chi You ok....
Vous ne trouvez pas qu'il en manque au moins un ?..... Mecanique... liste a rallonge....
Prix de "l'occase" defiant les lois de la gravité ?
A ma connaissance ( je peux ne pas l'avoir vu ) il n'y a pas de contrefaçon de Caravella...


casknoir
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 424
Matériels : Ego
Provari 2.5
Chi You SS
Mégalodon
Orion V3
Nemesis Matte edition
Atomo V2
Gecko Dry
Stardust+Global tank+AGA T2
Did 20 Mini Did, A7
Kayfun3.1
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum