24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 EmptyAujourd'hui à 19:18 par Ninicoco

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 EmptyAujourd'hui à 18:04 par james49

» Présentation
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 EmptyAujourd'hui à 17:57 par james49

» BD Vape Rayden
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 EmptyAujourd'hui à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

+37
Leio
Zaz38
Radagast
VapeAdomicile
franck9133
zerotonine
kanijeve
eSmoker-inc
Trublionne
histeph
Den'ice
marbulle
zanza
mayannick
Wauk56
M3DXXL
regis vr6
fififlo01
Batou
Drahil
copiercoller
savage
Génésis
panda76
magnetic
lolo09
Franck
I love juice
Bafien
psionman
Marrie
marco76
Marakhal
casknoir
cnefracasse
duchbrok
bibidochon
41 participants

Page 23 sur 23 Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par copiercoller Lun 7 Oct 2013 - 16:48

J'interviens peux ici, ça tourne en rond souvent (mais intéressant nez en moins albino)
ma question : si un modeur dépose un brevet :
ne doit-il pas verser une partie
-à honk Li ?
-à l'inventeur de la forme de la pile 16350 ?
-à l'inventeur du standard de vis 510 ?
-peut-être à d'autres ?

copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 9339
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 17:01

copiercoller a écrit:J'interviens peu ici
En même temps, intervenir dans un post sur la contrefaçon avec le pseudo CopierColler c'est dangereux..

lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par VapeAdomicile Lun 7 Oct 2013 - 17:08

copiercoller a écrit:J'interviens peux ici, ça tourne en rond souvent (mais intéressant nez en moins albino)
ma question : si un modeur dépose un brevet :
ne doit-il pas verser une partie
-à honk Li ?
-à l'inventeur de la forme de la pile 16350 ?
-à l'inventeur du standard de vis 510 ?
-peut-être à d'autres ?
Un modeur ne pourrait déposer un brevet que pour une réelle innovation What a Face 

Et non, il n'y a pas de royaltie à verser à qui que ce soit à part l'INPI.
Car, soit il y a une antériorité et le brevet n'est pas recevable, soit c'est une réelle innovation et on est donc le créateur Exclamation 
Il faut d'ailleurs savoir que la partie importante d'un brevet, ce sont les "revendications" dans lesquelles sont décrits, très précisément, ce que l'on revendique comme étant une création et qui servira par la suite à défendre son invention.

Par contre, un modeur peut très facilement déposé des dessins et/ou modèles, ainsi que ses logos, afin de protéger un design particulier.
C'est par exemple ce qu'a fait Philip Morris en déposant 66 modèles de formes de ses futurs e-cig depuis juin 2012 What a Face
http://bases-modeles.inpi.fr/Typo3_INPI_Modeles/dessins_resultats_figuratifs.html?page=1


Dernière édition par VapeAdomicile le Lun 7 Oct 2013 - 17:10, édité 1 fois

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par marco76 Lun 7 Oct 2013 - 17:09

copiercoller a écrit:J'interviens peux ici, ça tourne en rond souvent (mais intéressant nez en moins albino)
ma question : si un modeur dépose un brevet :
ne doit-il pas verser une partie
-à honk Li ?
-à l'inventeur de la forme de la pile 16350 ?
-à l'inventeur du standard de vis 510 ?
-peut-être à d'autres ?
Tu viens de soulever le problème essentiel. Comment dès lors faire des listes d'objets dont on ne sait pas si les objets désignés comme originaux le sont réellement ? A moins de s'improviser comme justicier.


_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 17:19

Toutafé Marco ! Depuis le début de ces débats, je me dis que les nombreux "pères la morale" qui viennent ici nous causer sont après tout représentants de qui, à part eux-mêmes ?
Pour ma part, j'ai un peu passé l'âge où on doit venir me faire la leçon sur le bien et le mal. Et tant que ce ne sont pas les "réels" inventeurs des produits en question qu'on entend, au final, peu d'intérêt à tout ceci ; à part causer. A supposer que les "réels" en question ne soient pas eux-mêmes les copieurs déja décrits ici ou là. Shocked 

D'autant que j'avais déja posé la question du "pauvre" gars qui a lui, donné et fait partager pour tous, son invention du genesis. Tout le monde l'aurait salué  pour sa générosité autant que ça vient râler ici, il en aurait été content je pense, le gars - qui s'appelle Petar (en plus Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par marco76 Lun 7 Oct 2013 - 17:21

hs

On apprend aujourd'hui que La France est championne d'Europe de l'innovation

Avec 12 groupes français parmi les 100 organisations les plus innovantes dans le monde, la France est 3ème, derrière les Etats-Unis et le Japon. L'Allemagne, le Royaume Uni et la Chine sont loin derrière.

Concernant la Chine : Plus de 520.000 brevets déposés en 2012 et pourtant la Chine ne place aucune organisation dans le classement 2013 de l'innovation. Si ce constat est surprenant, il s'explique aisément. En effet, seules 10% des innovations sont protégées en dehors du territoire national. Or, le caractère international est l'un des critères pris en compte par l'agence Reuters.

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 Coq-co10

http://www.challenges.fr/economie/20131007.CHA5280/la-france-championne-d-europe-de-l-innovation.html

Fin du hs

_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par copiercoller Lun 7 Oct 2013 - 17:54

Ah oui ça vaut le coup de regarder :
http://bases-modeles.inpi.fr/Typo3_INPI_Modeles/dessins_resultats_figuratifs.html?page=1
27 tabacs et articles pour fumeur
y'en a des modèles d'e-cig déposés !, mais ils n'espèrent pas vendre ? si !, et bien bonne chance.

@Alekhine Very Happy

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par cnefracasse Lun 7 Oct 2013 - 18:19

Le stardust est déposé dis donc !!!

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 20:22



« Rien de plus original, rien de plus soi que de se nourrir des autres. Mais il faut les digérer. Le lion est fait de mouton assimilé. »
Paul Valéry (1871-1945)

« Quand j’emprunte une idée à un autre, j’oublie souvent de la lui rendre. »
Georges Wolinsky (1934-)

« Nos meilleures idées viennent des autres. »
Ralph Waldo Emerson (1803-1882)

« La vie est un plagiat. »
de Patrice Delbourg

« Qu'est-ce qu'une oeuvre originale ? Un plagiat pas encore détecté. »
de William Inge


« C’est dangereux le succès. On commence à se copier soi-même et se copier soi-même est plus dangereux que de copier les autres... c’est stérile. »
de Pablo Picasso
   
« Copier sur un seul, c'est du plagiat. Copier sur deux, c'est de la recherche. »
de Wilson Mizner

« Un artiste original ne peut pas copier. Il n'a donc qu'à copier pour être original. »
de Jean Cocteau

Il est plus facile de copier que de penser, c’est ce qui fait la mode. »
de Wallace Stevens

« Inventer en toute chose, c'est vouloir mourir à petit feu ; copier, c'est vivre. »
de Honoré de Balzac

« Le dessin est une lutte entre la nature et l'artiste. Il ne s'agit pas pour lui de copier, mais d'interpréter. »
de Charles Baudelaire

« Il n’existe pas de recette unique au bonheur : chacun possède la sienne ! Faute de le savoir, on s’évertue à copier celle dont le voisin détiendrait le secret. »
de Yves Moigno

« C’est en copiant qu’on invente. »
de Paul Valéry

« Le véritable artiste crée, même en copiant.  »
de Gustave Le Bon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par AngVap Lun 7 Oct 2013 - 20:47

Les clones, clairement inspirés de l'original, par exemple le Russian qui est la copie conforme du Kayfun, ne me choquent pas outre mesure, même si on peut en discuter sur le fond.
Le Russian s'appelle le Russian on sait que l'on a affaire au clone.

Les faux, c'est de l'imitation de la copie pure et dure, du logo en passant par le numéro de série, cf les faux Chi You et Nemesis, perso je ne cautionne pas , je trouve ça naze

Chacun fait ce qu'il veut, certains sont heureux avec un faux Vuitton ou Mont Blanc mais ce n'en sont pas.. et en plus c'est illégal ;-)

Je trouve ça dommage d'en arriver là, on avait les références avec les originaux et les clones et c'était clair, l'arrivée des faux ça craint pour les moddeurs. Sur le marché de l'occas c'est une plaie pour eux comme pour les vapeurs.

AngVap
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 23:06

je ne sais pas, (moa) je suis snob^^ alors je préfère les marques^^

Plus sérieusement, pour des raisons de bouche à oreille, je suis les conseils des vapoteurs de la première heure^^ donc j'achète des marques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Loki Mar 8 Oct 2013 - 0:17

Perso je me pose pas plus de question que ça.
Je vois "ya un mod meca de très bonne qualité pour 22€ chez FT", je fonce.
Bon, c'est un clone de Chi-you, et alors? je connaissais même pas l'original avant qu'on parle du clone, autant dire qu'il n'y a aucun manque à gagner avec moi...

De toute manière, si les chinois peuvent reproduire le mod du gars avec une bonne qualité et un rapport de coût de 1 pour 10, à mon avis son business est mort d'avance...

Je trouve au contraire plus discutable le cas du Russian qui se vend très cher, autant que le Kayfun Lite (KFL qui est dispo!)...
Là, je me pose pas de question non plus, c'est un KFL que je commande.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par psionman Mar 8 Oct 2013 - 1:40

copiercoller a écrit:Ah oui ça vaut le coup de regarder :
http://bases-modeles.inpi.fr/Typo3_INPI_Modeles/dessins_resultats_figuratifs.html?page=1
27 tabacs et articles pour fumeur
y'en a des modèles d'e-cig déposés !, mais ils n'espèrent pas vendre ? si !, et bien bonne chance.

@Alekhine Very Happy
C'est affligeant de voir l'eGo et le stardust déposés a l'INPI par un vendeur de BRIVE-LA-GAILLARDE il y a moins d'un an...
Le liquide D'lice a un drôle de gout maintenant... Sifflote 

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par grims Dim 20 Oct 2013 - 1:01

Je suis plutôt discret ici tout comme sur le grofofo, en lisant les différent sujet sur les clones j'en suis arrivé a certaine conclusion (je l'ai livre ici vu que l'ambiance est moins tendu).

Premièrement je suis tout a fait d'accord sur le fait que ça le fait moyen pour les moddeurs, il se décarcasse et vois 15 jours après un clone sortir sur ft, ça peut foutre un coup. Malgré tout je reste persuadé que la baisse de leurs chiffre d'affaire est minime les acheteurs de clone n'aurai pas acheter l'original, c'est mon cas, ces clone son pour moi "consommable", je les emmène avec moi quand je sens que ça va être dangereux pour mon provari. Pour les gravure présente ou pas, je m'en tape.

Concernant les coups de gueule des vapoteurs anti clone, j'ai plus l’impression qu'il s'agit en fait d'une question d'ego. J’achète un tube en métal gravé le plus souvent en série limité fait par un artisans au prix fort et je m'aperçois que n'importe qu'elle mec fauché peut avoir la même chose que moi (du moins esthétiquement parlant), donc forcément ça le fait moyen.

L'argument de la qualité, mouais, des chi you et des poldiac originaux ont eu des soucis a peine arrivé chez les acheteurs, avec un sav plus que douteux dans certains cas, jusqu’à présent j'ai rien à reproché au sav du méchant vendeur de clone chinois contrairement à certaines boutique françaises.

Comme le disait leio, les moddeurs ne peuvent rien déposé pour le moment concernant les mods. De plus ils devraient protégé légalement leurs créations quand il le peuvent. Ensuite que ce passe t-il ? Les douanes vont t-elle faire leur boulot ? J'en doute sérieusement, cette administration est démantelé petit à petit (réduction des effectifs, transfert de certaine missions à d'autre administration ...) même si elle cherche a montré son efficacité. De plus le plus souvent c'est les marques avec des gens qui s'occupent que de contrefaçon, qui forment des douaniers a détecté les contrefaçons, je vois mal quelques moddeurs faire de même.

Ah j'ai failli oublié le vendeurs français qui vends des clones au prix fort et qui gueule que les gens commande sur ft. Concernant mes achat je ne suis pas spécialement patriote, si un produit est beaucoup moins cher à l'étranger j'irais à l'étranger, pourquoi j'irais payé un même truc 3 fois plus cher ??? Si j'ai de l'argent à donné je le donnerais à des œuvres caritatives, plutôt qu' à un vendeur avec lequel je n'ai pas spécialement d'affinité.

Bref tout ça pour dire, que la polémique de l’autre coté n'a pas lieu d'être à mes yeux, me dépasse, et je suis atterré par certaines réactions. Il y a de la place pour tout le monde, même si je ne suis pas spécialement pour les copie parfaite avec les gravure. je pense que les moddeurs peuvent difficilement se protéger sauf en "mettant de l'ambiance" sur les forum comme ce qui a l'air d'étre le cas en ce moment.

Petite blague au passage, même Jésus est un contrefacteur, il a multiplié les pains mais l'histoire ne dit pas si il a payé des droits au boulanger qui a fabriqué le pain original.

grims
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : 86
Matériels : Gripper vv
Vamo
Evic
mini did tinois (en cours de remplacement)
AGA S
AGA T
AGA T2
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par savage Dim 20 Oct 2013 - 8:15

merci grims de cette synthese!!!
je suis a 100 % d accord avec tes propos...

_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14172
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par bibidochon Dim 20 Oct 2013 - 8:39

Quand je travaillais en bureau d'études j'avais un slogan affiché : "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par copiercoller Dim 20 Oct 2013 - 9:03

:+1:  grims

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par psionman Dim 20 Oct 2013 - 9:57

bibidochon a écrit:Quand je travaillais en bureau d'études j'avais un slogan affiché : "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Quel cloneur ce Lavoisier !! Il parait que cette phrase serait inspirée d'un autre texte plus ancien attribué a un philosophe modeur grec ;-)

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Franck Dim 20 Oct 2013 - 10:31

Pour info, le forum a tranché. C'est à lire ici Very Happy 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par hawaiki0689 Lun 21 Oct 2013 - 13:09

Je pense que je suis la seule à me poser des questions bêtes, et à chercher la solution.....
A quoi ça sert ? ou un truc comme ça.....
Sur l'étiquette de la boîte de ma ecig, y a des numéros et un truc à gratter "scratch check security code". Tiens, me dis-je, un jeu de grattage ? lol
Ben en fait, j'ai gratté (des fois qu'il y aurait eu dessous "vous avez gagné 1K€") et j'ai rentré le code sur un site, qui m'a donné le même code barre qu'au-dessus du grattage, donc j'ai une vraie eGo de Joyetech......
Je ne travaille pas aujourd'hui, alors direz vous, elle a rien d'autre à faire la p'tite mère ! lol  Razz


_________________
N'oubliez pas que vous pouvez être une V.I.P. (Very Important Person) : http://www.dondemoelleosseuse.fr/
Et pensez aussi à eux : http://www.autisme-france.fr/577_p_25361/le-syndrome-d-asperger.html
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 Hawaiki0689
hawaiki0689
hawaiki0689
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2706
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par savage Lun 21 Oct 2013 - 14:37

une vraie ego de joyetech hypnose  love2  love2  love2 des vrais bijoux!!! j en ai Embarassed 7...

_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14172
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Radagast Lun 21 Oct 2013 - 19:23

Oh mon dieu !!!!
Je viens de me rendre compte que j'ai jeté l'étui en tissus avec le clip en plastique vendu avec mon pack de l'époque.
En plus y avait marqué Joyetech dessus.

Nooooooon !!!!!!

_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 Vapote14
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 Chourm11

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 Bobo75
Radagast
Radagast
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1554
Localisation : MARSEILLE
Matériels : PROVARI V2.5
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par duchbrok Lun 21 Oct 2013 - 20:39

savage ...

c est des vrais fausse .....??mdr mdr mdr 

_________________
M.I.S.T

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7386
Localisation : pas loin de la Yaute
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par hawaiki0689 Lun 21 Oct 2013 - 21:10

moquez vous !!!! Twisted Evil malgré mon grand âge..Rolling Eyes ... je suis la technologie, moâ ! na !

_________________
N'oubliez pas que vous pouvez être une V.I.P. (Very Important Person) : http://www.dondemoelleosseuse.fr/
Et pensez aussi à eux : http://www.autisme-france.fr/577_p_25361/le-syndrome-d-asperger.html
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 23 Hawaiki0689
hawaiki0689
hawaiki0689
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2706
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 23 Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum