24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 EmptyAujourd'hui à 1:43 par Leio

» Présentation
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

+37
Leio
Zaz38
Radagast
VapeAdomicile
franck9133
zerotonine
kanijeve
eSmoker-inc
Trublionne
histeph
Den'ice
marbulle
zanza
mayannick
Wauk56
M3DXXL
regis vr6
fififlo01
Batou
Drahil
copiercoller
savage
Génésis
panda76
magnetic
lolo09
Franck
I love juice
Bafien
psionman
Marrie
marco76
Marakhal
casknoir
cnefracasse
duchbrok
bibidochon
41 participants

Page 11 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant

Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par casknoir Dim 29 Sep 2013 - 19:41

Je rebondi sur ce que vient de dire Psion : Les contrefaçons concernent des modes innaccessibles
au niveau prix, ou ceux ou il faut etre sur des listes...
Nemesis ok / Chi You ok....
Vous ne trouvez pas qu'il en manque au moins un ?..... Mecanique... liste a rallonge....
Prix de "l'occase" defiant les lois de la gravité ?
A ma connaissance ( je peux ne pas l'avoir vu ) il n'y a pas de contrefaçon de Caravella...


casknoir
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par eSmoker-inc Dim 29 Sep 2013 - 19:48

Le problème est assez complexe. D'abord pour qu'il y ait contrefaçon faut qu'il y ait dépôt de brevet, pas certain que beaucoup de Moddeurs aient l'envie et surtout les moyens de le faire.
Tout le monde copie tout le monde de toute façon. Pour ce qui est des produits de luxe, je trouve ça assez croustillant quand même que Vuitton et autres Rolex viennent casser les burnes et mobiliser NOS services douaniers payés avec NOS impôts. Je m'explique de toute façon l'acheteur d'une copie en général n'aurait jamais eu les moyens de se payer l'original, et celui qui a les moyens n'achèterait jamais une copie donc 0-0 balle au centre, personne n'est flouée. En fait c'est beaucoup plus insidieux que ça, ces marques défendent le fait que leurs clients soient les seuls à pouvoir se pavaner avec un sac à leur bras ou une montre à leur poignet. C'est quand même dur de voir le prolo du coin avec une copie de Rolex, quand on sort juste d'un bon restau 3 étoiles, ça pourrait empêcher la bonne digestion des truffes et autres foie gras ....
Pour les produits de consommation "courante", ben le problème est tout autre, car on est aussi fautif et victime.
A force de demander des tarifs toujours moins chers (et je parle pas forcément de e-cig) ben on contribue au fait qu'il y ait des enfants de 8 ans qui bossent, à l'esclavagisme moderne .... Mais d'un autre côté si on veut du moins cher ben c'est parce qu'on roule pas non plus sur l'or et que les fins de mois sont de plus longues, surtout les 30 derniers jours comme disait un génie.
Pour ce qui est des copies ou contrefaçons chinoises, faudrait aussi que certains fabricants arrêtent l'hypocrisie. Car il y a des fabricants US/Europe et même maintenant certains moddeurs connus et reconnus, qui inventent et font fabriquer ...... EN CHINE!! Smile Donc faut arrêter de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, et pas crier comme des vierges effarouchées quand des copies apparaissent.
Pour ce qui est de la qualité, faut arrêter de prendre les chinois pour des cons, les chinois ils vous en donnent pour votre argent. Faut arrêter de croire que les chinois fabriquent de la merde (Iphone etc...), la plupart du temps on critique les merdes chinoises, mais ce sont des merdes chinoises que les entreprises européennes commandent, afin de nous vendre de la merde. Si on y met le prix, les chinois produisent aussi bien sinon mieux que les autres, pour un peu qu'on mette le paquet sur des moyens de contrôle qualité indépendant.

Pour contrer la copie et les contrefaçons y'a pas de recette miracle, si ce n'est peut être de vendre les objets à leur prix le plus juste, pour récompenser la création, car c'est très important, car y'a pas non plus de crime à gagner de l'argent quand on bosse et quand on innove, bien au contraire. Mais il faut savoir rester raisonnable au niveau des tarifs car si la différence entre un original et une copie est trop importante, ben l'acheteur s'orientera plus vers la copie.

_________________
eSmoker-inc / Boutique Cigarettes électroniques et accessoires

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 Bannie10

eSmoker-inc
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 1139
Localisation : Marseille
Matériels : eGo, KR 808 D-1
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.esmoker-inc.com

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par psionman Dim 29 Sep 2013 - 19:51

Takini...
Pour l'instant il y avait 15 pages qui ne tournaient pas en sucette...
Il a suffit de 2-3 interventions de 2-3 personnes dont toi (d'où le vous) pour que ça s'enflamme alors que depuis le début, on se pose des questions et essayons d'y répondre sans juger l'autre...

Maya se fait rhabiller pour l'année ?
Ah bon ? Ou ça ? On a critiqué son travail ? je ne pense pas... pour beaucoup nous avons eu certains de ces produits et continuons a suivre son travail... j'aime bien l'Agama au passage et j'ai hâte d'avoir les premiers retours sur ce switch qui m'intrigue (désolé pour le HS)...


Y'a quelques mois, on ne pouvait presque plus dire qu'on avait un Provari et que c'était un bon mod sous peine de se faire traiter de moutons, de nantis...
Va-t-on devoir se cacher aussi d'avoir un Chine-You et d'en être satisfait ? ne devoir parler que de ses défauts sans parler de ses qualités ?
Doit-on du coup arrêter de se poser des questions sur le mode de distribution de certains mods ?

Et bien non ! Je ne pense pas... On n'est pas sur Vaporama ici !

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par psionman Dim 29 Sep 2013 - 19:54

Christopher, a force de tourner le truc dans tous les sens, j'ai le sentiment que les mods meca tournant autour d'une centaine d'€ ont une place à jouer (Paps, Gus, Roller, etc...), quel est ton avis en tant que "vieux" vendeur ?

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Franck Dim 29 Sep 2013 - 20:00

@ takinni/Psionman :

On se calme et on vape un coup en 18 mg/ml. Tout le monde a compris que vous n'étiez pas sur la même longueur d'ondes. C'est bon. Sinon, je ferme le thread qui de toutes les manières commence à tourner en rond.

@ takinni :

Personne n'a critiqué ton avis, je crois. Enfin, mis à part psionman.

@ psionman :






Va-t-on devoir se cacher aussi d'avoir un Chine-You et d'en être satisfait ? ne devoir parler que de ses défauts sans parler de ses qualités ?
Doit-on du coup arrêter de se poser des questions sur le mode de distribution de certains mods ?
Non, bien sûr que non. Le problème sur les forums est l'effet loupe : deux ou trois threads bien alimentés et relancés par les membres sur un sujet et cela devient le truc à la mode, ou, en tout cas, cela en donne l'impression. Par exemple, fut un temps, il y avait une mode "provari", tout le monde devait avoir le sien. Certains membres l'ont acheté, ont exprimé joyeusement leur contentement et d'autres ont suivi par intérêt, curiosité, conviction ou juste pour faire comme le copain. Sinon, tu ne faisais pas partie de la confrérie de ceux qui savaient. Puis un membre a dit son agacement et il y a eu l'effet boomerang : des membres ont pris le relais pour affirmer qu'il n'y avait pas que le provari et exprimé leur lassitude d'entendre parler du provari très régulièrement. Du coup, les provariens se sont sentis mis sur la touche. Maintenant, c'est la mode "fasttech", si tu n'as pas acheté un mod sur fasttech, tu passes à côté de quelque chose, c'est sûr et certain.
Demain, ce sera autre chose : je commence à en avoir vu des modes sur tel vendeur, tel produit, tel truc. Je sais que tout cela est cyclique Very Happy Maintenant, le tout est de faire en sorte, que, lorsqu'il y a une mode, celles et ceux qui ne la partagent pas ne se sentent pas exclus et puissent encore avoir l'impression d'appartenir à la communauté.

@ christopher d'esmoker-inc :

Merci à toi de tenter d'élever le débat avec un post intéressant et écrit avec un recul certain Very Happy


Dernière édition par Franck le Dim 29 Sep 2013 - 20:16, édité 3 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par eSmoker-inc Dim 29 Sep 2013 - 20:08

Evidemment, et perso je pense qu'un MOD méca de bonne facture, sans parler de l'utilisation de matériaux spéciaux ou précieux, ça doit tourner entre 100-150 grand max! C'est pas non plus de la haute technologie, de faire passer un courant électrique de façon correcte au travers d'un corps métallique je pense qu'on a pas besoin de la NASA et de leur budget pour ça.

Après pour que ce soit rentable, faut aussi être équipé convenablement. Quand on a un tour à métal manuel par exemple, le temps de production, donc le coût homme est assez élevé, ce qui peut expliquer (peut être ...) le coût de certaines productions. Mais si on est correctement équipé, et qu'on se casse un peu la tête à sortir un MOD bien étudié avec une bonne durée de vie sur le marché, on en produira donc suffisamment pour amortir ce qu'on aura perdu sur les temps de prod.

Donc pour répondre à ta question oui y'a clairement un marché à prendre.

@ Franck : Merci et n'oublions pas comme dit Marco qu'on parle de e-cig sur un endroit sympa et convivial, y'a pas mort d'hommes!!

_________________
eSmoker-inc / Boutique Cigarettes électroniques et accessoires

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 Bannie10

eSmoker-inc
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 1139
Localisation : Marseille
Matériels : eGo, KR 808 D-1
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.esmoker-inc.com

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par bibidochon Dim 29 Sep 2013 - 20:20

ça pourrait devenir instructif si certains intervenants intéressés, dont on a bien compris la position, mettaient leur mode défensif en retrait pour ne parler que de choses constructives sans parti pris, comme Christopher le fait ?

Pour l'instant on ne peut que constater les "attaques" venant de l'extérieur, un débat ce n'est pas attaquer l'autre sans écouter et tenter de comprendre, même si on ne les admets pas, les positions de "l'autre"...camper sur sa position agressive de toute façon donne une image assez négative de l'intervenant, c'est du donnant donnant, on en prend dans la face plus qu'on en donne en fournissant une image négative d'entrée.

bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Invité Dim 29 Sep 2013 - 20:22

Je sens que je vais contrefaire mon Themis, au cas où je le perdrais..

http://fr.3dilla.com/impression-3d/materiaux/

exit4 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par bibidochon Dim 29 Sep 2013 - 20:26

eSmoker-inc a écrit:Après pour que ce soit rentable, faut aussi être équipé convenablement. Quand on a un tour à métal manuel par exemple, le temps de production, donc le coût homme est assez élevé, ce qui peut expliquer (peut être ...) le coût de certaines productions. Mais si on est correctement équipé, et qu'on se casse un peu la tête à sortir un MOD bien étudié avec une bonne durée de vie sur le marché, on en produira donc suffisamment pour amortir ce qu'on aura perdu sur les temps de prod.
Dans une vidéo un modeur interviewé disait que pour sortir un proto par un bon tourneur et en tirer une gamme (programme) pour faire une série, revenait dans les 500€ (ce qui me semble peu), pour un "artisan" dont c'est une occupation secondaire d'une passion qu'il rentabilise c'est un budget, mais pour une activité principale c'est peanuts, tu es bien placé pour savoir, par exemple, combien il faut investir dans une conception de site par exemple, un encart dans un journal ou une campagne de pub, c'est un investissement qui peut être très rentable...
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par cnefracasse Dim 29 Sep 2013 - 20:34

Jusque là, la copie était assez limitée en termes de qualité. Le débat à refait surface avec une ampleur inconnue jusqu'alors pour deux raisons :

1/ vente (par FT mais pas que) de contrefaçon poussée à l'extrême avec chi-you, némésis et bien d'autres

2/ une qualité d'exécution qui est très sérieuse.

Précision juridique, il y a contrefaçon sans dépôt de brevet en attaquant par le biais des droits d'auteur, sur le territoire français. Donc importateurs, vendeurs (acheteurs ?) risquent les peines encourues pour cette infraction. En pratique, si le modeur porte plainte, mais en théorie, à l'initiative du Procureur et je le précise, sans avoir déposé quoi que ce soit.

Et le caravella fait partie des premiers contrefaits.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par bibidochon Dim 29 Sep 2013 - 20:39

N'est contrefait que ce qui est rentable à contrefaire...et c'est bien le centre du débat (au départ), comment atteindre une qualité plus qu'honnête avec de telles différences de tarifs ? (sans entrer dans le débat des salaires, qui, comme l'a rappelé Marco, sont parfois assez bas pas loin de chez nous).
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par psionman Dim 29 Sep 2013 - 20:44

Franck a écrit:@ takinni/Psionman :

On se calme et on vape un coup en 18 mg/ml. Tout le monde a compris que vous n'étiez pas sur la même longueur d'ondes. C'est bon. Sinon, je ferme le thread qui de toutes les manières commence à tourner en rond.
Perso je suis en 12mg/ml... pourquoi veux-tu que je passe en 18 ?

Ce thread est interessant (mais peut-etre par pour toi) et tournait bien depuis le début jusqu’à certaines interventions ?
Pourquoi dois-je (et d'autres aussi) laisser des posts volontairement provocateurs de personnes ne voulant pas débattre sans réaction quand un sujet (nous) m'intéresse ?

Pourquoi cette menace de fermeture de thread ???
Je n'ai rien vu qui réclamait vraiment du bleu... Rolling Eyes 
C'est quoi la prochaine étape ? le rouge ?

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par cnefracasse Dim 29 Sep 2013 - 20:46

Si les chinois à qualité équivalente avait créé un mod, se serait-il vendu ? Je pense que oui, il n'y a qu'à voir les atos originaux créés par UD (les aga notamment).

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par eSmoker-inc Dim 29 Sep 2013 - 21:02

En même temps être copié, n'est ce pas l'apogée du succès??? On copie rarement ce qui ne se vend pas, et donc pour aller dans ton sens bidochon, on copie ce qui est rentable à copier, parce que l'original se vend et que la différence de prix le justifie.

Après y'a des tas de trucs qui font la différence dans le prix final, hormis les salaires, les quantités produites, la finition et surtout les conditions de travail et de sécurité et temps de travail, à ne pas négliger tout de même, pour expliquer la différence. Ayant fait plusieurs voyages en Chine, y'a des pratiques plus que limite qu'on ne devrait normalement pas retrouver ici, et qui ont des coûts.

Tout ce débat est je le répète très compliqué, on pourrait taper sur les importateurs de copies qui à priori sont fautifs, car je vois mal les chinois produire des marchandises qu'ils ne vendent pas, mais n'est ce pas aussi la faute des concepteurs qui par des mécanismes de ruptures volontaires ou pas, et par des exclusivités fumantes afin de contrôler les prix de vente alimentent le marché de la copie...

_________________
eSmoker-inc / Boutique Cigarettes électroniques et accessoires

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 Bannie10

eSmoker-inc
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 1139
Localisation : Marseille
Matériels : eGo, KR 808 D-1
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.esmoker-inc.com

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Invité Dim 29 Sep 2013 - 21:12

cnefracasse a écrit:Si les chinois à qualité équivalente avait créé un mod, se serait-il vendu ? Je pense que oui, il n'y a qu'à voir les atos originaux créés par UD (les aga notamment).
Oui c'est vrai ils se débrouillent bien, mais mon air hole sur l'AGT titane est au ras du deck, c'est à dire 3 ou 4mm trop bas Sad

Si je voulais trouver le moindre défaut à mon mini-DID il faudrait que je me lève très tôt et blindé de mauvaise foi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par marco76 Dim 29 Sep 2013 - 21:20

Je trouve que payer plus de 100 euros pour un mod acier original non personnalisé est exagéré.

Il me semble qu'il ne faut pas confondre le marché du luxe dans lequel la plupart d'entre-nous n'ont pas les moyens financiers pour se l'offrir et des objets vendus exagérément 200 euros dont ni les matériaux, ni la technicité, ni la renommée, ne permettent de justifier le tarif.

Comparer Rollex ou Vuiton avec Mo-Jo est tout simplement absurde.

Toujours à mon avis, il faut donc se placer soit dans le luxe avec des mods vendus à 500 euros et beaucoup plus, (mais là faut déjà avoir un nom ou avoir ses entrées dans les boites de St -Trop), soit chercher à produire en grand nombre afin de faire baisser les couts de production et les couts matériaux. Or, on sait ou bien on est aveugle, que seuls les nations comme la Chine sont capables de le faire.

Cela dit, cela n’empêchera jamais les contre-façons.

Le problème des occidentaux c'est que dans l'inconscient collectif perdure le complexe de supériorité : les autres sont des sauvages. Nous allons leur montrer la voie !


_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par casknoir Dim 29 Sep 2013 - 21:35

cnefracasse a écrit:
Et le caravella fait partie des premiers contrefaits.
Merci ... je me disais bien aussi ... Wink 

casknoir
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 424
Matériels : Ego
Provari 2.5
Chi You SS
Mégalodon
Orion V3
Nemesis Matte edition
Atomo V2
Gecko Dry
Stardust+Global tank+AGA T2
Did 20 Mini Did, A7
Kayfun3.1
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par marco76 Dim 29 Sep 2013 - 21:38

Et comme disait Charles :


_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par bibidochon Dim 29 Sep 2013 - 21:46

eSmoker-inc a écrit:Ayant fait plusieurs voyages en Chine, y'a des pratiques plus que limite qu'on ne devrait normalement pas retrouver ici, et qui ont des coûts.
C'est un secteur que j'ai pratiqué également (mise en route de chaines de fabrication) et c'est une vision purement occidentale du phénomène, c'est culturel chez eux, tout comme chez nous on ferme les yeux sur le sentier et ses ateliers, les Allemands et leurs ouvriers spécialisés à 4€ de l'heure, les gamins Italiens de 7 ans sur les marchés à Naples, l'exploitation de Marocains en Espagne, la liste est très longue, connue, répandue et nous nous en offusquons uniquement quand un reportage est tardivement diffusé.
Attention je ne dis pas que tout est rose, pour le bafouage des droits de l'homme ils sont en très bonne place, mais ça n'est qu'une partie de la réponse. Ils sont passés maîtres dans le commerce épicétou. Quand nos égos surdimensionnés d'occidentaux sauront en tirer des leçons il sera trop tard, si ça ne l'est pas déjà.


Dernière édition par bibidochon le Lun 30 Sep 2013 - 8:43, édité 1 fois (Raison : correction orto)
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par mayannick Dim 29 Sep 2013 - 22:14

le clone du caravella n'a rien d'une contrefaçon techniquement. Je ne sais pas pourquoi ils l'ont appelé clone de caravella. Il est même mieux qu'un caravella, il a un connecteur ego parfaitement dissimulé.

Ils auraient du graver un beau pictogramme comme celui là La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 94540_700965523_amour_ecrit_en_chinois_H165248_L

On aurait eu un vrai mod chinois (ce n'est pas sale, pas plus que coréen ou grec), identifiable, et qui aurait justifié les 80/85€ dans les boutiques françaises.

_________________
modinfrance.com
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 12102705043612313110483915
Mod In France, la e-cigarette made in France
mayannick
mayannick
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 567
Localisation : Niort
Matériels : Caméléon V4
Gecko 510
Gecko dry
Iguane
DCTank
Mini DCTank
Date d'inscription : 26/12/2011

http://modinfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Invité Dim 29 Sep 2013 - 22:28

Tiens, là j'interviens juste pour appuyer cette dernière remarque. Je pense très sincérement que ce qui fait le succès des clones, c'est uniquement la gravure, le dessin, le petit plus qui fait joli et effectivement, ca ne vaut pas le coup pour une simple "décalco" d'aller y coller 200 euros !
Voila, voila...

Donc n'importe quel bout de tuyau avec un connecteur et un switch, du moment qu'il sera joliment gravé, moi je dis, ça se vend, épicétou !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par psionman Dim 29 Sep 2013 - 22:34

Mamabri, je pense que tu te trompes...
Ce qui fait le succes des contrefaçons de Chi-you, Nemesis, etc... C'est l'excellent rapport qualité/prix.
Et sans la gravure, ils trouveraient a mon avis encore plus de clients Wink

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Invité Dim 29 Sep 2013 - 22:49

Lol alors, j'ai envie de dire.
Bon, et ben on dira que c'est parce que je suis une fille que j'aime bien les décalco et les jolitudes.  Laughing Laughing


Edit pour dire uneu conneurie... ca vous tente un joli emballage au point de croix ? Razz 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par marco76 Dim 29 Sep 2013 - 22:54

Pareil que psionman. Ce qui m'a décidé à acheter le Chine-You, c'est que la qualité des copies qui semblaient évoluer vu les commentaires que je lisais depuis quelques mods et atos. Quand j'ai vu les photos et le tarif, je me suis lancé. Le logo je m'en contrefiche.

Il y a bien longtemps que je ne m'attache plus au paraitre.

En revanche, je me demande si, aujourd'hui, un modeur pourrait vendre un original 200 euros sans logo, sans n° de série et sans certificat.

_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par marco76 Dim 29 Sep 2013 - 23:00

MamaBri a écrit:


Edit pour dire uneu conneurie...  ca vous tente un joli emballage au point de croix ? Razz 
J'ai ça, moi pour le transport. Vachement pratique et fait au crochet par un artisan dans les Cévennes.

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 Sacs-b10


_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 11 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par kanijeve Dim 29 Sep 2013 - 23:33


pour la vape 200 € dans un mod made in hors chine (ça revient souvent 150 ou 180 itou) ... c'est du luxe ! ... ah bon ! avant je fumais et je depensais plus dans le mois et il me restait rien ... ah si mon briquet
kanijeve
kanijeve
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : Rhone alpes
Matériels : je me calme...
Spoiler:


Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum