24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? EmptyAujourd'hui à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Présentation
Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

+16
Gwen22
bibidochon
Michel-cLfx
Vieux Pat
Ventoux
lamapa
djclayton
Juliem
papillon
charlly
todi
ericsol
psionman
savage
sucredange
Franck
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? Empty Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

Message par Franck Mar 10 Mar 2020 - 20:21

Afin de tenter d'aiguiller au maximum les nouveaux venus ou les lecteurs à la recherche d'information, voici une question : aujourd'hui quel matériel conseilleriez-vous à un fumeur pour arrêter de fumer.
Si vous hésitez à faire un choix, vous pouvez citer deux ou trois matériels. Mais évitez de citer plus de 3 kits afin de ne pas noyer les lecteurs dans une tonne de matériels dans un seul post Very Happy
Si vous citez un atomiseur ou un clearomiseur, je vous demanderai de citer aussi la box qui selon vous l'accompagne le mieux.

Ce petit cadre étant fixé, vous êtes évidemment libre de choisir le matériel qui répond le mieux à la question : un système à pod, un tout-en-un, un tube, une box et un clearomiseur, etc.

Vous pouvez aussi participer si vous ne possédez qu'un kit, celui-là même qui vous a permis d'arrêter de fumer. Après tout, s'il vous a permis d'atteindre vos objectifs et qu'il vous donne entière satisfaction, on peut comprendre que vous n'ayez pas la nécessité d'acheter 15000 kits. Et vous pouvez le considérer comme étant le meilleur dont vous aviez besoin car il a été parfaitement efficace. Very Happy

Vous pouvez aussi citer des configurations que vous n'avez pas. Par exemple, un kit que deux ou trois de vos proches possèdent et vous avez pu constater l'efficacité sur eux. Ou encore un matériel que vous avez testé, un truc prêté par un proche par exemple, et vous vous êtes dites :"ah si j'avais eu cela pour démarrer !"
Vous pouvez aussi citer un ancien matériel pourvu qu'on puisse encore le trouver à la vente. Par exemple, vous avez arrêter avec une eGO et un clearomiseur CE4 et, pour vous, même si vous avez testé plusieurs autres matériels, il n'y a rien de meilleur.

Bonne vape ! Very Happy


Dernière édition par Franck le Dim 15 Mar 2020 - 11:58, édité 5 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? Empty Re: Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

Message par sucredange Mer 11 Mar 2020 - 0:13

ah ben facile,  clearo Zenith sur une Pico Eleaf!  Fiable, bon marché, choix des couleurs et tailles, résistances facilement trouvables, possibilité de vaper quasiment tous les liquides, maintenance simple, et matériel non obsolète si évolution de la vape sur du reconstructible par exemple :-)

sucredange
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 88
Matériels : spica pro, gus, byka v6, millenium, sputnik, fev, dvarw et quelques babioles
Date d'inscription : 19/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? Empty Re: Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

Message par savage Mer 11 Mar 2020 - 7:18

aegis mini (batterie intégrée et charge rapide) avec un cléaromiseur zénith + un pod vinci X pour moi pour passer des liquide gras et pour le nomade.
un chargeur de téléphone suffit dans les deux cas.

_________________
Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? Empty Re: Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

Message par psionman Mer 11 Mar 2020 - 8:29

Salut,
Les kit exceed de Joyetech...
Pas cher, plusieurs choix de resistances, MTL et DL, bonne restitution des saveurs, « gros » nuage possible, simple a utiliser, charge rapidement avec cable standard.

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? Empty Re: Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

Message par ericsol Mer 11 Mar 2020 - 11:41

Pour moi, arrêter de fumer est une obligation pour cause de BPCO. Pas un jour ne passe sans que je pense à la bonne clope du matin avec le café. Mais tout ça est supportable grâce à ma nouvelle TESLABOX PUNK 220W surmontée d'un atomiseur SMOK TFV16. La box permet des réglages très fins mais elle peut être utilisée très simplement. Elle détecte l'ato que l'on branche et Hop ... il n'y a plus qu'à choisir la puissance souhaitée. Inconvénient le Smok consomme vraiment beaucoup de liquide. Proportionnel au plaisir à chaque bouffées aspirées bounce
Bref, Je passe mes journées sur le Provari ( plus en vente ) et je m'offre le plaisir de la box le soir, devant un bon film.
Par soucis d'économie de liquide et pour repasser à une vape indirecte, je viens de commander la GEN Box de Vaporesso que je prévois d'orner d'un ZENITH Pro. Je ne compte pas acheter plus de matériel ( outre les consommables ). Ces 2 combos puissants me suffiront pour longtemps.
Un petit conseil pour les nouveaux arrivants : N'abusez pas de votre parfum d'e-liquide préféré ... sous peine d'en être écœuré ... Bonne vape à tous Very Happy


ericsol
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? Empty Re: Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

Message par todi Mer 11 Mar 2020 - 12:57

Difficile cette question mine de rien, vu le nombre de matos dispo sur le marché ! D'autant que le 1er achat est très souvent en shop physique, et que tout n'est pas disponible...

Donc je dirai 1 mod à puissance variable (wattage en mauvais franglais) + clearo mtl ou un pod avec les mêmes recommandations. Ce "kit de base" permettra de combler le manque de nicotine dû à l'arrêt du tabac. L'esthétique, la taille, le poids et la dispo seront laissés à l'appréciation de l'acheteur/acheteuse.

Le problème de prise de nicotine étant résolu, la personne pourra revenir sur le forum pour être orientée vers une autre direction : + de vapeur, une autre saveur, une autre résistance,...
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? Empty Re: Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

Message par charlly Mer 11 Mar 2020 - 13:50

c'est une question a laquelle je suis bien incapable de répondre de but en blanc.

pour ma part je considère qu'il n'y a pas de meilleur matériel pour arrêter de fumer, il y a au mieux des produits qui serons plus ou moins adaptés en fonction des besoins et des spécificités de la personne.

personnellement j'essaye toujours d'appliquer la règle des trois "I", information, implication et investissement.

l'information qui doit fonctionner dans les deux sens, car les infos données par le néo vapoteur sont aussi importantes que celles que l'on pourra lui apporter.

l'implication de la personne en recherche est un élément essentiel dans le choix d'un matériel, de notre coté on peut lui donner des pistes et des éléments pour l'aider dans son choix, mais il est important que le néo vapoteur s'implique dans le choix final.

l'investissement, financier bien sur, mais pas seulement, il faut que le néo vapoteur ait conscience dés le départ que la réussite de sa défume dépend essentiellement de son investissement, surtout dans les premiers mois qui sont souvent les plus difficiles, se mettre a la vape n'est jamais simple, le chemin est la plupart du temps parsemé d'embuches et de déceptions il faut donc continuer a s'informer, a s'impliquer et a s'investir et ... éventuellement a investir. Wink
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? Empty Re: Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

Message par charlly Mer 11 Mar 2020 - 14:24

maintenant si l'on se penche sur le coté pratique et si l'ont met de coté les Pods, je dirais que l'important est de choisir au départ la partie qui va contenir le liquide et les résistances qui vont permettre de le vaporiser, donc le clearo ou l'ato, la partie alimentation en énergie (box ou tube) passe très largement en second tant qu'elle reste cohérente avec le choix du clearomiseur ou de l'atomiseur.

par exemple il est tout aussi inutile d'investir dans une box trois accus pour faire fonctionner un zenith ou tout autre clearo/ato Mtl que de d'acheter une box mono-accu et vouloir faire du cloud-chasing avec.

une box (ou un tube) aura du mal a fonctionner longtemps de façon optimum si l'on dépasse les 50 a 60% de sa puissance maximum, un matériel mono-accu donné pour 80 a 100w ne devrait pas être utilisé au quotidien a plus de 50w.

a titre personnel je suis totalement contre les bidules sans réglage, je pense et j'affirme depuis longtemps que l'on ne devrait pas conseiller aux débutant des matériels qui ne permettent pas un minimum d'interaction au niveau des réglages de puissance, pouvoir moduler et réguler sa vape est a mon avis essentiel quand on débute.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? Empty Re: Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

Message par papillon Mer 11 Mar 2020 - 15:45

:+1:

Je trouve tes conseils très adaptés à la question, charlly! cheers

Et je dois dire que je suis incapable de bien conseiller quelqu’un pour démarrer... Embarassed

J’ai trouvé ma vape, c’est déjà pas mal... Laughing

Elle ne convient pas à des amis que j’ai voulu aider à se mettre à la vape. Rolling Eyes


Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? 3203314718
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? Empty Re: Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

Message par Franck Mer 11 Mar 2020 - 20:34

Merci aux premiers participants Very Happy

@charlly :

pour ma part je considère qu'il n'y a pas de meilleur matériel pour arrêter de fumer, il y a au mieux des produits qui serons plus ou moins adaptés en fonction des besoins et des spécificités de la personne.

Alors je vais expliciter un peu l'objet de ce topic. Very Happy

D'une manière générale, je suis d'accord avec toi, le seul "bon" matériel est celui qui permet à chacun d'arrêter de fumer et de rester éloigné du tabac, voire qui permet, pour celles et ceux qui le souhaitent, d'arrêter la vape à terme.
Et ce "bon" matériel peut effectivement varier en fonction des personnes. Effectivement, ce qui convient à certains ne conviendra peut-être pas à d'autres.
Je comprends donc ta réticence.

L'objet de ce sujet m'est venu après une demande de @Sixela (à lire ici qui demande s'il n'est pas possible d'orienter un peu les nouveaux venus, notamment via un post de synthèse qui indiquerait par exemple certains matériels adaptés aux débutants.

Car, mettons-nous à la place d'un fumeur qui est plus ou moins convaincu de passer à la vape et qui vient ici voir un peu quel matériel acheter. Il va alors logiquement arrivé sur cette rubrique des "modèles tous publics". Mais là, il risque d'être un peu surpris par le nombre de matériels. Et encore, on est loin d'avoir un fil de discussion par matériels existants.
Depuis le boom des systèmes à pods, on en a vu passé combien ? Une centaine ? Plus ? Et je ne parle pas des kits classiques, des tout-en-un. Certes c'est une grande richesse mais qui peut paraître une jungle décourageante lorsqu'on cherche un kit pour démarrer ou qu'on a un kit qui ne convient pas et que l'on cherche à en changer.

Je me demande, et c'est l'objet de ce sujet, s'il n'y a pas quelques matériels qui peuvent être considérés aujourd'hui par la majorité des membres comme adaptés aux débutants parce qu'ils ont prouvé leur efficacité, leur fiabilité, leur facilité d'utilisation afin d'éventuellement d'orienter les membres sur les sujets parlant de ces matériels, tout en insistant bien sur le fait que des dizaines d'autres matériels existent et que ce matériel mis en avant peut ne pas forcément convenir à tout le monde.
Et cette mise en avant peut être fait sur un post de synthèse ou bien en mettant en post-it certains sujets. Comme on l'avait fait à une époque et on trouvait en post-it des notes sur l'eGo, l'Istick et tout un tas de matériels disparus.
Je pense que ces posts étaient pas mal du tout. Car non seulement les membres notaient de 1 à 10 mais ils pouvaient commenter. On voit par exemple, sur le post de l'eGo (toujours affiché en post-it) que si les notes sont dans l'ensemble très très bonnes, il y a des membres qui ont mis 5 ou moins (sur 10). Donc que même si une majorité avait apprécié, ce matériel n'a pas convenu à tout le monde.

Par exemple, on voit que le premier matériel qui sort du lot dans les premiers retours est le Zenith. Y en a-t-il d'autres ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? Empty Re: Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

Message par Juliem Mer 11 Mar 2020 - 21:19

Pour moi le zenith est parfait pour la défume et autour de moi ceux qui sont passés à la vape exclusive utilisent:
Zenith
Q16
je mettrais le Nicolas aussi bien que l'achat ne soit pas aussi simple

Et le melo III mini semble ne vraiment pas convenir à tout le monde pour passer à la vape.
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? Empty Re: Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

Message par charlly Mer 11 Mar 2020 - 22:04

Franck a écrit:

Par exemple, on voit que le premier matériel qui sort du lot dans les premiers retours est le Zenith.

le zenith sorti a noel 2017 s'est assez rapidement imposé comme LA référence en clearo Mtl, il a ravi la place a la gamme des nautilus d'Aspire qui n'a pas su innover suffisamment, après avoir régné en maitre incontestable de 2014 a 2017 sur le Mtl (industriel) ..
pendant plus de deux ans le zenith dans ses différentes versions (24, 22, Zlide, Zlide 24)  a squatté cette place en tuant peu ou prou toute la concurrence, que ce soit le nautilus 2-S, l'exceed ou le discret Nicolas de vapefly, ne parlons même pas du Tigon, encore un bide monumental d'Aspire, aucun d'entre eux n'a pu lutter contre un produit innovant et d'une grande cohérence entre qualité de fabrication, simplicité d'utilisation et qualité du rendu.

aujourd'hui ce pourrait ne plus être tout a fait vrai, la sortie du Nautilus GT peut éventuellement faire de l'ombre au zenith, puisqu'il vient jouer dans ses platebandes, malgré que, encore une fois Aspire n'est pas allé au bout de la démarche en conservant un système de résistance vieux de + de quatre ans maintenant ..

Franck a écrit:
Y en a-t-il d'autres ?

oui, globalement ceux que j'ai cité précédemment Wink

le nautilus 2S d'Aspire, que je ne m'aime pas et l'exceed de joyetech que j'aime bien, mais les deux ont un déficit de praticité et de qualité de fabrication très important, maintenant ils peuvent éventuellement satisfaire certaines personnes allergique au zenith. Wink

le nicolas de vapefly aurait pu être un choix qualitatif s'il avait été distribué correctement en France, son plus gros problème est sa contenance limitée.

le Tigon d'Aspire, un produit très qualitatif, avec des innovations intéressantes piquées chez les concurrents, aurait pu être un concurrent sérieux, voir LE concurrent, s'il n'avait pas été doté de résistances incohérentes ...

et depuis peu le Nautilus GT un produit prometteur qui demanderait a avoir sa propre gamme de résistances et un airflow amélioré.

mais on ne parle ici et jusqu'à présent que de produits essentiellement destiné a la vape indirecte .... alors que la vape directe a de plus en plus d'adepte, faire l'impasse dessus même dans un topic/sujet destiné au débutant me semblerait une erreur a ne pas faire.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? Empty Re: Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

Message par Franck Jeu 12 Mar 2020 - 9:24

@charlly :

Ben tu vois quand tu veux... Very Happy Merci charlly.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? Empty Re: Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

Message par charlly Jeu 12 Mar 2020 - 11:16

Franck a écrit:@charlly :

Ben tu vois quand tu veux... Very Happy Merci charlly.

lister des produits est une chose, dire que untel est le meilleur en est une autre ..

par exemple, si je reprends l'exceed qui, pour mon avis, est bien au dessus du zenith en terme de rendu aromatique et pourtant il ne me viendrait pas a l'idée de le recommander en première intention, car ses défauts contrebalance en grande partie ses qualités et peuvent rebuter un débutant voir être totalement rédhibitoire pour certains.

quand au zenith s'il s'est rapidement imposé comme la référence, c'est en partie pour ses qualités mais surtout grâce aux carences des produits concurrents qui manquait de praticité, conçu avec les pieds par des manchots et trop souvent fait de bric et de broc sans cohérence.

je me suis également abstenu de citer des produits que je considère être de piètre qualité, de chez justfog ou Eleaf qui peuvent faire illusion un temps, surtout par leur prix, mais se révèle rapidement trop limité tant par leur format et leur qualité de fabrication que par la qualité souvent déplorable de leur résistance, ce n'est bien évidemment que mon avis, d'autres se satisferont de ces produits...

(un peu de provocation n'est jamais totalement inutile)  Wink


Dernière édition par charlly le Jeu 12 Mar 2020 - 13:17, édité 1 fois
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? Empty Re: Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

Message par Franck Jeu 12 Mar 2020 - 12:20

@charlly :

Suite à tes remarques, je viens de changer le titre du sujet. J'ai viré l'expression "meilleur matériel" qui n'était peut-être pas spécialement une brillante idée Wink


Dernière édition par Franck le Jeu 12 Mar 2020 - 18:29, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? Empty Re: Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

Message par charlly Jeu 12 Mar 2020 - 18:26

liste de matériels qui pourrait être adapté pour débuter


ce n'est évidemment qu'une petite sélection de produit, non exhaustive et basée évidemment sur du matériel que je connais pour l'utiliser au quotidien ou au moins pour l'avoir testé.

en vape indirecte et en clearo

  • le zenith d'Innokin

ou

  • le Nautilus GT d'Aspire


c'est a mon avis le couple de produit le plus qualitatif actuellement.


en vape indirecte très ouverte et/ou vape directe restrictive toujours en clearo

  • le Zenith Pro d'innokin vape indirecte très ouverte et/ou vape directe très restrictive (résistance 1.ohms) puissance 21/23w.



  • le Isub-b et son successeur l'ajax d'Innokin, deux clearos vape directe (plutôt restrictive) avec la résistance 0.35ohms plex3D.


  • le Pesso d'Eleaf, dans la même veine et la même catégorie que les précédents, la c'est la résistance 0.6ohms qui conviendra le mieux pour cette vape.

les trois permettent une utilisation a puissance raisonnable autour des 30w a 33w.

Les pods, vape indirecte le plus souvent et parfois directe restrictive.

  • Le Pasito de Smoant avec la résistance 0.6ohms, vape indirecte exclusivement, pod léger et compact, pour moi le meilleur dans cette catégorie, batterie intégrée de 1100mAh.

son plus gros défaut c'est évidemment une autonomie limité a la fois par sa batterie et sa contenance.


  • l'aegis Boost de Geekvape, vape indirecte essentiellement, un Dl restrictif possible avec la résistance 0.4ohms, un bon rendu aromatique pour ce pod avec la résistance 0.6ohms a 18w et en vape indirecte, batterie intégrée de 1500mAh.

comme pour le Pasito l'autonomie n'est pas sa plus grande qualité .. même si elle reste acceptable pour cette catégorie de produit.


  • le R80 de Wismec, vape indirecte avec la résistance 0.8ohms et vape directe a peine restrictive avec la résistance 0.3ohms, accu changeable (18650).

une autonomie raisonnable induit par l'accu 18650 et sa cartouche de 4mll, le rendu aromatique est correct sans être extraordinaire non plus.

je ne conseillerais pas l'utilisation exclusive d'un pod pour débuter, ce sont de bon, voir très bon produit d'appoint, mais leur autonomie reste souvent très limité, a la fois par leur batterie et par la capacité de leur cartouche, ils sont en général relativement casse pied a remplir  Wink et rarement bien conçu pour la surveillance de la quantité restante de liquide ..... le Pasito étant un très bon élève alors que le boost d'aegis et le R80 de Wismec frôle le bonnet d’âne sur ces points.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? Empty Re: Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

Message par Franck Jeu 12 Mar 2020 - 20:34

@charlly :

Purée, voilà une réponse bien complète ! Very Happy Cependant, s'il y a d'autres avis, je suis évidemment preneur, car, comme tu l'expliques, ce n'est que ton avis sur les matériels que tu as utilisés (qui sont par ailleurs assez nombreux) mais n'hésitez pas à compléter, parler d'autres matériels !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? Empty Re: Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

Message par sucredange Jeu 12 Mar 2020 - 21:41

Le truc, c'est qu'on va vite sortir du cadre "primo accédant à la vape", avec toutes les variables que cela implique (ben oui on est tous différents sur nos ressentis/besoins/attentes...). Le Zenith permet de découvrir la vape, il a une plage d'airflow assez large pour évoluer sur quelques semaines/mois, et le vapoteur aura une expérience qui servira à l'aider ou à trouver par lui même une vape plus adaptée si besoin.

sucredange
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 88
Matériels : spica pro, gus, byka v6, millenium, sputnik, fev, dvarw et quelques babioles
Date d'inscription : 19/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? Empty Re: Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

Message par djclayton Ven 13 Mar 2020 - 0:55

Une mention pour un oublié, Le Zlide?
Une autre pour un méconnu le PocketX
Et un bémol sur l'Exceed D19, le switch n'est pas fiable.
3x changé en 5 mois
djclayton
djclayton
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? Empty Re: Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

Message par lamapa Ven 13 Mar 2020 - 1:43

Pour ma part, et en tenant compte de mon expérience, la principale qualité que doit retrouver un accédant à la vape, c'est la simplicité , le reste est littérature, c'est passionnant mais ça vient après.

J'ai découvert depuis peu les pods, et ça peut être une solution intéressante, la simplicité est là et ça fonctionne plutôt bien. Mais le soucis, comme le dis très justement Charlly, peut vite venir de l'autonomie, quand on commence la vape on peut avoir tendance à avoir très souvent le drip tip aux lèvres ...

Si on opte pour un box avec accus + clearo, le choix de la box me semble facultatif, et doit se faire plutôt sur le look qu'autre chose. C'est à mon sens important d'avoir un objet qui nous plaise pour nous aider à passer le cap. On oublie trop souvent ce point, pourtant il me semble important pour ne pas dire essentiel.

Question clearo, mon choix se porte sans hésitation sur le Zenith, le premier du nom, surtout pas sur le pro. Pourtant c'est un clearo que je n'utilise plus du tout, ayant trouvé mon bonheur ailleurs notamment avec le Nautilus GT, mais le Zénith premier du nom reste le plus simple de tous à mon avis, et avec la résistance 1.6 ou 0.8, peu de risque de dry hit. C'est peut être pas le meilleur au niveau saveur pour ma part, mais le principal quand on commence la vape n'est pas là.

Quand à la question de conseiller un clearo MTL ou DL, même si je sais que certains préfèrent dès le début vaper en DL, cela ne me semble pas la majorité, loin de là, donc pour moi le conseil le plus sûr pour commencer la vape est de conseiller de le faire en MTL ... Ça plaira certainement pas à tout le monde, mais le principal est que ça plaise à une majorité...

Donc, j'ai certainement été un peu long,  mais en résumé pour répondre à la question :
Une box qui plait + un Zenith avec une résistance 0.8 ou 1.6.
lamapa
lamapa
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Bordeaux
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? Empty Re: Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

Message par Ventoux Ven 13 Mar 2020 - 9:17

Impossible de répondre à cette question. C'est comme essayer de répondre à : De la poule ou de l’œuf, qui était le premier?
Cependant au cours de mes visites dans les différents shops de ma région, j'ai pu rassembler quelques éléments de sélection avancés par les primo-vapoteurs.
- Une e-cig est elle vraiment efficace pour arrêter de fumer?
- Le prix et le coût de fonctionnement (liquides - consommables)
- L'esthétique
- Le poids (surtout chez les femmes)
- La facilité d'utilisation
- Les fonctionnalités proposées par le produit
- L'entretien
- La disponibilité des consommables
- L'aide qui pourra être apportée par le commerçant
etc...
J'ai remarqué que de plus en plus de femmes fréquentent les boutiques de vape (ce qui n'est pas pour me déplaire Very Happy ). La gent féminine portera son attention sur les pods ou les petits ensembles (Q19 par exemple). Il faut que ce soit simple, facile d'utilisation et si possible élégant.
Pour les hommes je vais éviter de donner mon avis, car on voit souvent, tout et n'importe quoi Rolling Eyes
Ventoux
Ventoux
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : PACA
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? Empty Re: Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

Message par Franck Ven 13 Mar 2020 - 18:29

@sucredange :

Le truc, c'est qu'on va vite sortir du cadre "primo accédant à la vape"

Pas de souci, s'il y a besoin, on recadrera un peu le sujet qui, dans mon esprit, est bien le débutant ou le primo accédant comme tu dis Wink

@Ventoux :

Impossible de répondre à cette question. C'est comme essayer de répondre à : De la poule ou de l’œuf, qui était le premier?

Je ne suis pas persuadé que ma demande soit équivalente à la question de savoir qui est venu en premier de la poule ou de l'oeuf, mais sens-toi libre de participer ou non. Il n'y a pas de problème. Et, les questions ou sujets que tu listes sont aussi intéressantes.

La gent féminine portera son attention sur les pods ou les petits ensembles (Q19 par exemple). Il faut que ce soit simple, facile d'utilisation et si possible élégant.

Alors, je mettrais volontiers l'adverbe "souvent" à ta proposition. Il semble en effet que les femmes soient peut-être un peu plus souvent adeptes des trucs simples, transportables, maniables. Encore que cela mérite d'être vérifié car je connais des femmes qui aiment bien aussi du matos un peu plus imposant et qui envoie ou, plus simplement qui offre beaucoup d'autonomie.
Enfin, je connais aussi bon nombre de gars qui souhaitent, en commençant, aussi ce genre de matos simples, sans prises de tête, avec le moins de réglages possibles.

Fumer, c'est simple et je pense que, globalement, lorsqu'on passe à la vape, on souhaite aussi souvent un truc simple et pas trop compliqué avec 400 000 réglages. Cela plaira peut-être à quelques geeks attirés justement par le côté électronique, personnalisation, programmation du bidule, mais je ne suis pas persuadé que ce soit ce qui est recherché de prime abord par les primo-accédants, quel que soit le sexe. La taille, le look et le côté transportable vont peut-être être des critères de distinction.
Mais cela reste à prouver. perplexe




_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? Empty Re: Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

Message par Vieux Pat Ven 13 Mar 2020 - 19:33

Franck a écrit:...car je connais des femmes qui aiment bien aussi du matos un peu plus imposant et qui envoie...
Je vois qu'on connaît les mêmes. Razz

Pardon, Franck. Embarassed Wink
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? Empty Re: Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

Message par todi Ven 13 Mar 2020 - 20:04

J'ai déjà donné mon avis. Pour tenter de faire avancer les choses, voici les liens du vapingpost qui ont classés "les meilleurs pour 2020" en catégories:
https://fr.vapingpost.com/meilleure-cigarette-electronique/les-meilleurs-clearomiseurs/
https://fr.vapingpost.com/meilleure-cigarette-electronique/les-meilleurs-box-mods/
https://fr.vapingpost.com/meilleure-cigarette-electronique/les-meilleurs-pod-mods/
https://fr.vapingpost.com/meilleure-cigarette-electronique/meilleur-kit-debutant/

Ces suggestions peuvent parler à certain(e)s. N'hésitez pas à laisser vos commentaires, @Franck les attends impatiemment Wink Laughing

P.S: Sur le site, il y a aussi le lien pour les atos , drippers, e-liquide et accus. Vu que ce matériel ne concerne pas les nouveaux je n'ai pas mis les liens, mais il suffit de prendre l'onglet best-of Wink
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? Empty Re: Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

Message par todi Ven 13 Mar 2020 - 20:09

Franck a écrit:@sucredange :


@Ventoux :

Impossible de répondre à cette question. C'est comme essayer de répondre à : De la poule ou de l’œuf, qui était le premier?

Je ne suis pas persuadé que ma demande soit équivalente à la question de savoir qui est venu en premier de la poule ou de l'oeuf, mais sens-toi libre de participer ou non. Il n'y a pas de problème. Et, les questions ou sujets que tu listes sont aussi intéressantes.


 Je dirais plutôt:
-Quel est LA meilleure voiture?(Taille,motorisation...)
-Quelle est LA meilleure T.V? (écran, taille...)
-Quel est LE meilleur ordinateur?(tour, portable,...)
Aucune réponse toute faite, trop de paramètres...
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum