24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? - Page 2 EmptyHier à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? - Page 2 EmptyHier à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

+16
Gwen22
bibidochon
Michel-cLfx
Vieux Pat
Ventoux
lamapa
djclayton
Juliem
papillon
charlly
todi
ericsol
psionman
savage
sucredange
Franck
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? - Page 2 Empty Re: Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

Message par todi Ven 13 Mar 2020 - 20:09

Franck a écrit:@sucredange :


@Ventoux :

Impossible de répondre à cette question. C'est comme essayer de répondre à : De la poule ou de l’œuf, qui était le premier?

Je ne suis pas persuadé que ma demande soit équivalente à la question de savoir qui est venu en premier de la poule ou de l'oeuf, mais sens-toi libre de participer ou non. Il n'y a pas de problème. Et, les questions ou sujets que tu listes sont aussi intéressantes.


 Je dirais plutôt:
-Quel est LA meilleure voiture?(Taille,motorisation...)
-Quelle est LA meilleure T.V? (écran, taille...)
-Quel est LE meilleur ordinateur?(tour, portable,...)
Aucune réponse toute faite, trop de paramètres...

todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? - Page 2 Empty Re: Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

Message par charlly Ven 13 Mar 2020 - 23:29

todi a écrit:J'ai déjà donné mon avis. Pour tenter de faire avancer les choses, voici les liens du vapingpost qui ont classés "les meilleurs pour 2020" en catégories:
https://fr.vapingpost.com/meilleure-cigarette-electronique/les-meilleurs-clearomiseurs/

j'ai pas regardé les autres liens, car quand on choisi comme meilleur clearo Polyvalent le Melo 5 et le nautilus GT .... c'est une telle preuve de sérieux dans le choix que je ne peux que m'incliner jusqu'à terre pour féliciter ces reviewers de grand talents. respect1 respect1 respect1

il faut quand même leur reconnaitre une chose il n'ont pas utilisé Versatile comme je le lis 99 fois sur cent de la part de vapoteur dans ce contexte.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? - Page 2 Empty Re: Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

Message par sucredange Ven 13 Mar 2020 - 23:35

ouais, on peut chipoter tant qu'on veut, çà va pas faire avancer le shmilblick, on sait tous que le "meilleur set up" n'existe pas, et là on parle de proposer un kit à une personne QUI SOUHAITE ARRÊTER DE FUMER, qui n'a a priori jamais vapé et n'a donc pas les référents de comparaisons voir même de compréhension du monde de la vape, choses qui ne peuvent s'obtenir que par l'expérience. Il faut donc bien commencer quelque part, avec quelque chose ;-) Le Zénith (Zlide aussi) fait le job, et je n'ai jamais entendu parler d'un vapoteur qui ai commencé la vape direct sur gros nuages à plus de 40w, et s'ils existent, doivent être bien rare quand même :-) Le plus important restera la MOTIVATION, vouloir arrêter de fumer en se reposant sur un hypothétique ato magique c'est un leurre,

sucredange
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 88
Matériels : spica pro, gus, byka v6, millenium, sputnik, fev, dvarw et quelques babioles
Date d'inscription : 19/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? - Page 2 Empty Re: Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

Message par charlly Sam 14 Mar 2020 - 0:06

sucredange a écrit: je n'ai jamais entendu parler d'un vapoteur qui ai commencé la vape direct sur gros nuages à plus de 40w, et s'ils existent, doivent être bien rare quand même :-)

il me semble que tu participes également au GF ?

il n'est pas si rare d'y voir des nouveaux vapoteurs débuter ou avoir débuté avec des produits de type TFV-X et même XX.

le problème n'est pas que cela soit bien ou mal, ni même que l'on approuve ou pas cette pratique de la vape, la réalité d'aujourd'hui est que cela existe et que a mon humble avis cela aura encore tendance a s'amplifier, il faut donc le prendre en compte.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? - Page 2 Empty Re: Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

Message par sucredange Sam 14 Mar 2020 - 1:05

tout à fait Charlly, mais je pense qu'on est pas sur le même public là, on est plus sur des "d'jeuns" qui veulent faire des gros nuages plutôt  que dans une démarche d’arrêt du tabac. Je constate plus de gens qui se plaignent s’être fait refourguer du matos trop aérien que l'inverse (on parle toujours de primo accédant)
ps: je trouve que la plus grande difficulté n'est pas de trouver l'ato, mais plutôt les liquides, ratio pg/vg, arômes....., et surtout le taux de nicotine :-)

sucredange
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 88
Matériels : spica pro, gus, byka v6, millenium, sputnik, fev, dvarw et quelques babioles
Date d'inscription : 19/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? - Page 2 Empty Re: Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

Message par Franck Sam 14 Mar 2020 - 8:42

@surcredange :


çà va pas faire avancer le shmilblick, on sait tous que le "meilleur set up" n'existe pas

Je me permets d'insister. Very Happy Si j'avais effectivement tourné la question comme cela initialement, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Ce n'était pas très heureux et, en plus, assez éloigné de ma conception de la chose qui rejoint plutôt ta façon de voir ou celle que @charlly a exprimé. Là, on est vraiment sur le cas d'un proche fumeur qui vient te dire : "je souhaite arrêter de fumer, je suis allé en magasin, j'ai visité quelques sites et je suis totalement perdu devant tous ce matos et je n'y comprends pas grand chose entre vape directe, vape indirecte, tirage serré, tirage aérien, valeur de la résistance et tout le toutim. Dis-moi, je fais comment ? j'achète quoi ?"


Dernière édition par Franck le Sam 14 Mar 2020 - 11:18, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? - Page 2 Empty Re: Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

Message par todi Sam 14 Mar 2020 - 11:00

Franck a écrit:
Je me permets d'insister. Very Happy  Là, on est vraiment à un proche fumeur qui vient te dire : "je souhaite arrêter de fumer, je suis allé en magasin, j'ai visité quelques sites et je suis totalement perdu devant tous ce matos et je n'y comprends pas grand chose entre vape directe, vape indirecte, tirage serré, tirage aérien, valeur de la résistance et tout le toutim. Dis-moi, je fais comment ? j'achète quoi ?"


1) le clearo: le zénith semble faire l'unanimité comme "point de départ". Reste juste à conseiller une (ou 2?) résistance, celle(s) qui tient le mieux la route.
2) la box: puissance variable jusque 60/80w est aussi un bon départ. Les conceptions de poids,encombrement, esthétique... étant vraiment très personnelles, difficile de n'en citer qu'1 ou 2
3) l'arôme: un goût "qu'on aime", là aussi c'est très perso...
4) le taux de nicotine: dépend du profil, pour 5-10 blondes /jour du 6mg suffira peut-être, 20 brunes/jour et il vaut mieux taper dans du 18mg ou 20mg en sels de nicotine.

Le tout sera à ajuster après 1 jour ou 1 semaine de vape, surtout pour l'arôme et la nicotine.
Et surtout se rappeler que la motivation reste la condition n°1 pour l'arrêt du tabac.
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? - Page 2 Empty Re: Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

Message par ericsol Sam 14 Mar 2020 - 12:26

Après trois jours d'utilisation je confirme ce que je supposais et je conseille donc ( aussi bien pour les novices que pour les expérimentés ) la Gen Box 200w couplée au Zenith Pro. Je ne souhaite pas poursuivre la vape directe  ( trop dangereux pour mes poumons malades ) à regret je laisse donc de côté le TFV 16 Smok ( il coule, il consomme beaucoup et envoi directement dans les poumons ... on ne sait pas trop quoi ).
La Genbox est légère et a un look sympa et discret (on dirait presque un flacon de parfum ). Son revêtement est très agréable et son système de doubles aimants pour ouvrir la trappe à accus est très pratique. L’électronique détecte automatiquement l'atomiseur connecté et l’accès au régulateur de puissance est direct. Les bidouilleurs pourront jouer sur les réglages fins pour adapter leur vape. Les flemmards comme moi n'auront que quelques clics à faire pour choisir la puissance. Pour l'instant je tourne à 15 w avec un ato d'1,2 Omh et un e-liquide à 11mg. Le rendu des saveurs est légèrement moins flagrant que sur le TFV 16 et le réglage de l'airflow n'est pas très pratique ( mais on règle pas l'airflow toutes les 5 minutes ).
Bref, je ne serais pas parti avec le Smok ( monté sur la Tesla Box ) dans ma valise ( trop lourd et qui dégouline souvent ) mais j'ai toute confiance dans le Zenith Pro qui ne coule même pas au changement de résistance, c'est impressionnant et ... c'est po un détail ).
Je conseille donc ce combo Zenith Pro + Vaporesso 200w. Il évitera aux novices de passer par 50 kits différents avant de trouver leur bonne vape. Une vape douce pour les vapofumeurs et une vape plus conséquente pour ceux, comme moi, qui arrêtent de fumer sans compromis. Car si ma pneumologue n'est pas satisfaite de l'évolution de ma BPCO, elle n'a toujours pas " tiqué " lorsque j'ai insisté sur le fait que je vapotais.
Bonne vape à tous

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? - Page 2 20200313
Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? - Page 2 20200311
Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? - Page 2 20200312

ericsol
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? - Page 2 Empty Re: Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

Message par charlly Sam 14 Mar 2020 - 13:26

ericsol a écrit:Pour l'instant je tourne à 15 w avec un ato d'1,2 Omh et un e-liquide à 11mg.

c'est un peu haut en puissance pour cette résistance pas très résistante  Wink  pour l'avoir testé elle a du mal a tourner au delà de 11w .. a noter toutefois que mes liquides ont tous un taux de vg relativement haut (65 a 75%)

Z Coil 1.2 ohms, composée de Kanthal A1, à utiliser entre 10w et 14w

perso je te conseillerais la 1.ohms bien plus qualitative et que l'on peut pousser autour des 20 a 23w tout en continuant a vaper en indirect avec.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? - Page 2 Empty Re: Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

Message par todi Sam 14 Mar 2020 - 13:31

@ericsol :
beau retour et jolies photos. Tu peux donner le poids de ton set-up complet stp?
mod+clearo+accus+liquide. Soit son poids en ordre de marche Wink
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? - Page 2 Empty Re: Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

Message par ericsol Sam 14 Mar 2020 - 15:02

@charlly : Il me semble que la marque ( ou un youtubeur, je sais plus ) préconise une plage d'utilisation entre 11 et 18 w pour cet ato. Mais en effet, il a senti le brûlé au début. Même à 9 w. Et puis c'est passé. Et là, c'est tout bon à 15,5w. Je vise le 18 w pour ce soir lolol

@todi : Ca pèse 290 grammes. Contre 490 grammes pour le TFV16 + Tesla Box

ericsol
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? - Page 2 Empty Re: Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

Message par charlly Sam 14 Mar 2020 - 17:43

ericsol a écrit:@charlly : Il me semble que la marque ( ou un youtubeur, je sais plus ) préconise une plage d'utilisation entre 11 et 18 w pour cet ato. Mais en effet, il a senti le brûlé au début. Même à 9 w. Et puis c'est passé. Et là, c'est tout bon à 15,5w. Je vise le 18 w pour ce soir lolol


une plage d'utilisation est spécifique a UNE résistance et pour celle-ci comme indiqué précédemment elle est de 10 a 14w ....

maintenant tu fais comme tu veux Laughing
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? - Page 2 Empty Re: Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

Message par Franck Sam 14 Mar 2020 - 18:02

@ericsol :

Je confirme les propos de @charlly, la résistance de 1,2 ohm pour le zenith est généralement conseillée entre 10 et 14 watts.
Deux sources : lepetitvapoteur et kumulusvape. Juste un petit problème, kumulusvape indique une puissance maximale à 12 watts.
Tu peux aussi vérifier : la plage de puissance à utiliser est indiquée sur les paquets de résistance et aussi sur la résistance en elle-même. Comme ça, tu seras sûr de ce que le fabricant conseille pour cette résistance. je n'ai pas de résistance à 1,2 ohm pour le Zenith donc je ne peux pas le faire là.
Fais attention, en utilisant une résistance un peu trop haut en puissance, tu risques de réduire considérablement la durée de vie de ta résistance et surtout de cramer un peu trop le liquide.

En tout cas, tant mieux si tu n'es pas déçu. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? - Page 2 Empty Re: Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

Message par charlly Sam 14 Mar 2020 - 18:38

une petite info qui ne mange pas de pain et qui n'est pas inutile Wink

un petit rappel des plages d'utilisation des résistances existant actuellement pour le zenith (et évidemment pour le zlide également).



  •   1.6 ohms, composée de Kanthal A1, à utiliser entre 10w et 14w


  •   0.8 ohm, composée de Kanthal A1, à utiliser entre 15w et 18w


  •   0.5 ohm, composée de Kanthal A1, à utiliser entre 14w et 19w


  •   ZPlex3D 0.48 ohm, composé de mesh, à utiliser entre 13w et 16w


  •   Z Coil 1.2 ohms, composée de Kanthal A1, à utiliser entre 10w et 14w


  •  Z coil de 1.0 ohm s'utilise entre 20 watts et 25 watts.



Dernière édition par charlly le Sam 14 Mar 2020 - 18:56, édité 1 fois
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? - Page 2 Empty Re: Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

Message par charlly Sam 14 Mar 2020 - 18:47

Franck a écrit:Juste un petit problème, kumulusvape indique une puissance maximale à 12 watts.

Kumulus n'a pas tord dans ces recommandations, cette résistance qui contrairement aux autres supporte très mal les liquides a taux de Vg important et qui en plus est très fragile, pour mon jugement personnel c'est une grosse daube comme la 0.5ohms ...

pour le zenith classique (ou le zlide) la résistance la plus optimisée est la 0.8ohms, la 0.48Mesh est acceptable et pour le zenith pro pour avoir testé quelques résistances dessus la meilleure est incontestablement la 1.0hms les autres et même la 0.8ohms excellente sur le classique ne sont pas du tout efficiente sur le Pro.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? - Page 2 Empty Re: Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

Message par Michel-cLfx Dim 15 Mar 2020 - 0:05

todi a écrit:[
4) le taux de nicotine: dépend du profil, pour 5-10 blondes /jour du 6mg suffira peut-être, 20 brunes/jour et il vaut mieux taper dans du 18mg ou 20mg en sels de nicotine.

Pour 20 à 40 blondes le 6 peut suffire aussi

ericsol a écrit:Je conseille donc ce combo Zenith Pro + Vaporesso 200w. Il évitera aux novices de passer par 50 kits différents avant de trouver leur bonne vape.

Pour l'avoir eu, pas certain que le Z pro soit vraiment adapté à un débutant, et encore moins avec une grosse Gen double accu.

Franck a écrit:@ericsol :

Je confirme les propos de @charlly, la résistance de 1,2 ohm pour le zenith est généralement conseillée entre 10 et 14 watts.
Deux sources : lepetitvapoteur et kumulusvape. Juste un petit problème, kumulusvape indique une puissance maximale à 12 watts.
Tu peux aussi vérifier : la plage de puissance à utiliser est indiquée sur les paquets de résistance et aussi sur la résistance en elle-même. Comme ça, tu seras sûr de ce que le fabricant conseille pour cette résistance. je n'ai pas de résistance à 1,2 ohm pour le Zenith donc je ne peux pas le faire là.
Fais attention, en utilisant une résistance un peu trop haut en puissance, tu risques de réduire considérablement la durée de vie de ta résistance et surtout de cramer un peu trop le liquide.

En tout cas, tant mieux si tu n'es pas déçu. Very Happy

La 1.2 crame extrêmement rapidement, même à 10w avec un liquide 50/50. De plus elle oublie les saveurs au profit du sucre.

                                     _______________________________________________________________

Sinon, selon ma petite expérience de vape (1 an et une vingtaine de matériel testée) je n'en retiendrais que 1 qui m'a apporté une totale satisfaction et qui correspond véritablement à ce que je cherchais il y a 1 an, éventuellement un second pour varier les plaisirs.

1 - Aegis Boost : petit, ergonomique, pas de fuite ou suintement ,nettoyage facile, économique, autonomie pour 1 journée (même si j'en ai toujours un second sur moi au cas où), saveurs correctes. Deux défauts quand même, niveau de liquide difficile à percevoir et besoin d'un petit coup de mouchoir en papier après remplissage (c'est cependant aussi le cas pour les clearos).

2 - Nautilus GT : pas de suintements,de fuites et pas d'épilation de moustache contrairement au Zenith, saveurs et facilité de nettoyage supérieures.


Ce ne sont pas des choix universels, juste des produits biens équilibrés qui peuvent aider. Pas grand chose à dire sur les box qui restent avant tout des choix esthétiques/pratiques.
Michel-cLfx
Michel-cLfx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 231
Localisation : Dans la trouée
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? - Page 2 Empty Re: Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

Message par ericsol Dim 15 Mar 2020 - 11:11

Hé ! Merci pour vos corrections les garçons. C'est bien une plage de 10 à 14 watts. Dans l'ignorance je l'ai poussé à 17w, hier soir et ... ça fonctionne bien. Ce matin, sur la bonne suggestion de @Franck, je redescend à 14w Very Happy

En revanche @Michel-cLfx je ne perçois pas bien pourquoi ce combo Gen Box 200w + Zenith Pro ne conviendrait pas à un novice ... Il suffit de regarder les tutos du petit vapoteur pour voir que monter un tel kit est devenu enfantin. Enfin, je me trompe peut-être mais à réception du colis, j'ai ouvert les emballages, j'ai mit les accus en charge, j'ai vissé le Zenith sur la box, je l'ai rempli de liquide, j'ai attendu 20 minutes pour l’imprégnation de la résistance. Puis j'ai mit des accus chargés dans la box et j'ai cliqué 5 fois sur le bouton fire pour l'allumer. Puis j'ai cliqué plusieurs fois sur le + pour atteindre 9w ... Je pense qu'un gamin de 7 ans pourrait le faire ... Sans compter qu'un novice qui a des questions trouve facilement les réponses, sur ce gentil forum, par exemple Very Happy
Je reste donc sur ma position : Ce combo permet à un débutant d'approcher la vape tout en douceur. Et lorsqu'il aura envie de passer à du plus lourd, comme tout bon vapoteur ( hi hi ) avec une plus grosse batterie et de plus gros atos et ben ... il l'aura déjà entre les mains ( héhé ).

ericsol
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? - Page 2 Empty Re: Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

Message par charlly Dim 15 Mar 2020 - 11:55

ericsol a écrit:

En revanche @Michel-cLfx je ne perçois pas bien pourquoi ce combo Gen Box 200w + Zenith Pro ne conviendrait pas à un novice ...  

je ne pense pas que Michel-cLfx entendait par sa remarque que le set-up que tu utilises n'était pas utilisable par un débutant ... mais simplement qu'il y avait des ensembles plus cohérent pour débuter. Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? - Page 2 1330649708

un zenith classique et son pendant le Zlide du même fabricant ou un nautilus GT d'Aspire sont plus ciblés vape Mtl pure, le zenith pro quand a lui sera plus optimum pour une vape indirecte très ouverte ou une vape directe restreinte.

ce n'est pas parce qu'un produit te conviens ou me conviens qu'il devient par cela le mètre étalon d'une forme de vape.  Wink

ceci dit le matériel que tu utilises est un ensemble très correct qui fait indéniablement le job pour ce qui te concerne et c'est très bien, c'est même le principal.  Cool


Dernière édition par charlly le Dim 15 Mar 2020 - 12:05, édité 1 fois
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? - Page 2 Empty Re: Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

Message par Franck Dim 15 Mar 2020 - 12:00

Comme le fil de discussion fonctionne plutôt bien et que l'on commence à avoir pas mal d'avis intéressants, que ce soit des propositions de config ou bien encore des conseils, je place le sujet en "note", il se trouvera donc tout en haut de la section "les modèles tous publics". Merci à tous les participants. Le fil reste bien entendu ouvert et vous pouvez continuer à donner vos avis Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? - Page 2 Empty Re: Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

Message par bibidochon Dim 15 Mar 2020 - 12:37

Une eGo 900mAh et un stardust, j’ai bon ?
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? - Page 2 Empty Re: Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

Message par Franck Dim 15 Mar 2020 - 13:29

@bibidochon :

Ma foi, pourquoi pas ?  Very Happy A ma connaissance, une eGo et un Stardust ou un CE2/CE4 ont été les premières configurations qui ont permis à des millions de fumeurs de tester la vape dans des conditions à peu près correctes avec une batterie qui avait une autonomie (avant nous avions des kit offrant péniblement 300 mAh pour la plupart) et le Stardust, comme les CE4 par exemple, représente le début des clearos qui a changé la donne après des cartouches à bourre assez pénibles à utiliser.
Je pense que des millions de fumeurs à travers le monde ont arrêté le tabac avec ce matériel. Il a en tout cas contribué au boom de la vape.
Il me semble qu'il y a encore des vapoteurs qui en utilisent et on peut encore en trouver, par exemple sur Amazon, logiquement à des prix très bas. En  tout cas, on trouve encore des eGo et des CE4. Pour les Stardust, je suis moins sûr. De mémoire, les CE étaient un peu plus fiables que les Stardust dont le fonctionnement me semblaient assez aléatoire.
Donc, pour découvrir la vape sans se ruiner, pourquoi pas ? Cependant, même si cette configuration a été une étape importante en termes d'autonomie, de fiabilité et de restitution des saveurs, il faut avoir conscience de certaines limites : même si ce matériel  a été un saut qualitatif en termes de fiabilité, on fait mieux dans le domaine depuis longtemps maintenant. La durée de vie des Stardust ou CE4 était encore assez aléatoire selon mes souvenirs. On fait aussi mieux dans certaines domaines comme la restitution des saveurs ou en termes de praticité et de confort d'utilisation (le bouton des eGo de Joyetech était furieusement désagréable au toucher, une horreur !  Twisted Evil ). Enfin, ben, comme c'est un matériel qui commence à se faire vieux, il n'est pas dit qu'on en trouve encore des années, du coup pour renouveler son stock, cela pourrait être problématique.


Dernière édition par Franck le Dim 15 Mar 2020 - 17:31, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? - Page 2 Empty Re: Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

Message par ericsol Dim 15 Mar 2020 - 15:21

Oui i i i ! L'ego avec un ato tout minuscule trouvés dans une boutique à Toulouse. Avec un liquide parfum réglisse ... A l'époque j'avais arrêté de fumer quasiment un an ! Que de merveilleux souvenirs
Aujourd'hui encore je vape avec un Stardust V5 ( retrouvé dans un tiroir poussiéreux lolol ) et ma foi ... il tient la route. Youpi !

ericsol
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? - Page 2 Empty Re: Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

Message par charlly Dim 15 Mar 2020 - 17:23

bibidochon a écrit:Une eGo 900mAh et un stardust, j’ai bon ?

en parlant de matériel plus ou moins obsolète j'aimerais bien avoir des nouvelles de Bottom28 qui testait un tas de matériel de ce type.

j'aimerais bien savoir si cela lui a permis de continuer a ce tenir éloigné de la clope, ce que je lui souhaite, ou s'il a de nouveau replonger du mauvais coté de la force.

en tout cas il a disparu de ce forum et du GF depuis plusieurs semaines.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? - Page 2 Empty Re: Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

Message par Franck Dim 15 Mar 2020 - 18:37

Puisque certains se sont exprimés, je le fais aussi Very Happy

Donc, je dirais à quelqu'un qui souhaite avoir des conseils ceci :

" Il y a plein de bons matériels, je vais quand même te donner 3 idées mais il n'est pas dit qu'ils te conviennent à 100% mais ce sont des matériels qui ont de bons retours dans l'ensemble et on fait leurs preuves.
Selon moi, le must pour découvrir la vape est un clearomiseur Zenith. Pour un clearomiseur, on a rarement fait mieux : c'est simple, il y un bon réservoir, le remplissage en liquides est simple et le changement de résistance enfantin. Cela fait en plus pas mal de vapeur et la restitution des saveurs est bonne même si tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire qu'il y a mieux. Mais vraiment, si on prend toutes les qualités du truc, cela vaut la peine de tester. En plus, il est plutôt pas cher et est durable. Avec le Zenith, une petite box s'impose. Il y a l'Ikuu, l'Istick, la Rim et deux ou trois autres. Ces boxs offrent une bonne autonomie en batterie et te permettront de tenir probablement la journée voire plus, en fonction de ton rythme de vape. Alors, il y a un écran mais pas de panique, il est simple et une fois que l'on a réglé la puissance qui convient pour son clearomiseur, on peut oublier totalement les réglages et se contenter de vaper ;
- Si tu souhaites un système à pods, je te conseillerais l'Aegis Boost Pod. Il n'est pas très cher mais offre une bonne autonomie en batterie pour un pod. La restitution des saveurs est très bonne, même si on peut là encore peut-être trouver mieux. Il est costaud et ne se casse pas et il tient vraiment très bien en main tout en ayant un chouette design. Par contre, le remplissage n'est pas top et on ne voit pas trop le niveau de liquides. De plus, j'ai eu quelques suintements de liquides de temps à autre sans avoir identifié pourquoi. Attention toutefois : même si l'autonomie est correcte pour un pod, il n'est pas sûr que cela te tienne une journée. Tout dépendra de ton rythme de vape. Je te conseille d'avoir un deuxième Aegis Pod assez vite si tu n'as pas l'occasion de recharger quand tu veux où tu veux. Comme les box citées plus haut, il y a un écran et trois boutons mais pas de panique. Ici aussi, une fois que l'on a réglé la puissance désirée, on est tranquille et on n'a plus à utiliser les boutons hormis le bouton "power" pour allumer/éteindre et vaper bien sûr  Very Happy ;
- le Q16 de Justfog. Ce kit a eu un petit succès d'estime mais il méritait mieux, je trouve. Il est petit, léger, maniable, très simple d'utilisation et a une très bonne restitution des saveurs. Attention, comme pour l'Aegis, l'autonomie de la batterie est basse. Encore plus basse que l'Aegis (900 mAh) mais avec une résistance plus forte qui tire moins sur la batterie. Néanmoins, cela pourra être juste si tu veux tenir une journée. Là encore, si tu ne peux pas recharger comme tu le veux, il te faudra être prévoyant.
Voilà, ce ne sont que 3 exemples, on pourrait en citer bien d'autres. Mais ceux-là, je les ai testés, et je ne suis pas le seul et font souvent très bien le taff."

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? - Page 2 Empty Re: Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

Message par Gwen22 Mar 27 Avr 2021 - 4:33

@Franck Je mettrai un petit bémol sur le Zenith , quand je me suis remis a la vape après une rechute Sad je me suis laissé tenter par le Zenith qui était décrit comme la 6eme merveille du monde , le problème est que je fumais beaucoup et tirai trés fort sur mes cigarettes et que le Zenith meme sur un trou d'AF avec la 1.6 ohm s'avérait trop aérien pour moi et ne m'empéchait pas de fumé , il m'a fallu revenir sur du Nautilus qui permet un tirage bien plus serré. Alors évidemment ca ne concerne pas tout le monde , ma femme par exemple qui tirait beaucoup moins sur ses cigarette n'a eu aucun problème a arrêté avec un Zlide (c'est quasi pareil) mais je penses que c'est néanmoins un point a prendre en compte.
Notes que je n'ai rien contre les Zenith j'en ai acheté 4 ainsi qu'un Zlide et aujourd'hui je vape mon liquide secondaire dessus.

Gwen22
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : BZH
Date d'inscription : 27/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ? - Page 2 Empty Re: Quel matériel de vape conseilleriez-vous aujourd'hui pour arrêter le tabac ?

Message par Anna Dim 9 Mai 2021 - 14:31

Je vous remercie pour vos commentaires et pour cette question du matériel le plus adapté lorsque l'on est au début de la vape.
J'ai commencé par une aspire PockeX, très facile d'utilisation, se recharge rapidement et permet de tester l'inhalation directe et indirecte avec des résistances différentes.
Après des tests, je suis actuellement sur de l'inhalation indirecte.
Je n'ai pas assez de recul pour conseiller tel ou tel matériel.
Après lecture de vos commentaires, et malgré quelques divergences sur les préférences de chacun, je vais tester le Zenith mtl avec une box coolfire z50 (j'apprécie les formats peu encombrants qui trouvent facilement leur place dans un sac à main).
Belle journée à tous! Very Happy

Anna
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 21
Matériels : PockeX d'Aspire
Zénith
Feelin de Nevoks
Date d'inscription : 02/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum