24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Quel matériel pour de la vape "classique" ? EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Quel matériel pour de la vape "classique" ? EmptyHier à 16:59 par Vieux Pat

» Présentation
Quel matériel pour de la vape "classique" ? EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Quel matériel pour de la vape "classique" ? EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Quel matériel pour de la vape "classique" ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Quel matériel pour de la vape "classique" ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Quel matériel pour de la vape "classique" ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Quel matériel pour de la vape "classique" ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Quel matériel pour de la vape "classique" ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Quel matériel pour de la vape "classique" ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Quel matériel pour de la vape "classique" ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Quel matériel pour de la vape "classique" ? EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Quel matériel pour de la vape "classique" ? EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Quel matériel pour de la vape "classique" ? EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Quel matériel pour de la vape "classique" ? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Quel matériel pour de la vape "classique" ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Quel matériel pour de la vape "classique" ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Quel matériel pour de la vape "classique" ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Quel matériel pour de la vape "classique" ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Quel matériel pour de la vape "classique" ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Quel matériel pour de la vape "classique" ?

5 participants

Aller en bas

Quel matériel pour de la vape "classique" ? Empty Quel matériel pour de la vape "classique" ?

Message par Gardevil Dim 25 Mar 2018 - 23:16

Bonjour à tous et toutes,

Comme je l'ai déjà dit ailleurs, je suis passé directement de la clope (une bonne grosse vingtaine de Caporal roulées par jour) à la vape en sub-ohm (0.5 avec du 50/50 vg/pg à 6mg de nicotine).

A vous lire, ce ne serait pas la bonne solution pour s'émanciper de la cigarette : il vaudrait mieux vapoter avec un taux de nicotine plus élevé et des résistances plus hautes.
Je compte y passer, ou au moins d'alterner les deux vapes (je crois que c'est Franck qui expliquait qu'il alternait le sub-ohm avec une vape classique indirecte plus dosée en nicotine).

De plus, la production de vapeur en sub-ohm semble parfois indisposer mon entourage, davantage en tout cas que la fumée modeste de mes roulées.  Rolling Eyes

Mais il me semble que sur les sites en ligne, il n'y en a plus que pour le sub-ohm...
Auriez-vous des conseils de matériel pour une vape classique ?
Comme je suis en diy à 50/50, je suppose que je vais également devoir fortement augmenter le taux de PG pour ce type de matériel ?

Merci et bonne vape !

_________________
Quel matériel pour de la vape "classique" ? Gardevil

Gardevil
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 43
Matériels : Vaporesso Revenger + Veco
Date d'inscription : 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour de la vape "classique" ? Empty Re: Quel matériel pour de la vape "classique" ?

Message par Gardevil Dim 25 Mar 2018 - 23:18

Ah oui, j'oubliais.
Pratiquement depuis le début, je vape en controle de température aux alentours de 240°.
Est-ce que c'est jouable avec des résistances élevées ?

_________________
Quel matériel pour de la vape "classique" ? Gardevil

Gardevil
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 43
Matériels : Vaporesso Revenger + Veco
Date d'inscription : 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour de la vape "classique" ? Empty Re: Quel matériel pour de la vape "classique" ?

Message par Pascal1969 Lun 26 Mar 2018 - 8:13

Pour des résistances élevées, tu vas tourner entre 10 et 15 watt donc le contrôle de température est inutile.
Pour les clearo en vape indirecte, il y a le Nautilus, le Nautilus v2 de chez Aspire, et le Zenith de chez Innokin.
Attention au diamètre du Zenith qui est de 24.6 mm, sa passe pas sur toutes les box.

_________________
Quel matériel pour de la vape "classique" ? Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour de la vape "classique" ? Empty Re: Quel matériel pour de la vape "classique" ?

Message par Siou Lun 26 Mar 2018 - 8:38

Bonjour Gardevil!

D'accord avec Pascal,je teste en ce moment le Zenith (résistance 1.6 ohms) à 10 watt et une base à 70/30 pg/vg pour plus d'arôme à 6 mg de nico.Mais toi je suppose que tu devras l'augmenter ça ne te suffira pas.
Il me plait bien ce clearo de 4 ml et pratique à remplir,de temps en temps il suinte au niveau des airflows mais ça va c'est pas énorme comme fuite.
En testant,tu finiras bien par trouver ce qui te convient Wink

_________________
Quel matériel pour de la vape "classique" ? Siou
Adhérente AIDUCE:7321
Siou
Siou
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 771
Localisation : Lille (ex parigote)
Matériels : Evic primo mini
Zénith Innokin






Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour de la vape "classique" ? Empty Re: Quel matériel pour de la vape "classique" ?

Message par ptijean Lun 26 Mar 2018 - 10:16

Tu as la gamme des clearo qui fonctionnent avec les résistances GS air (GS air 2, GS air M etc). Ils  sont vraiment  bon marché pour une qualité correcte.
Et comme ils se vendent bien on en trouve partout.

_________________
Quel matériel pour de la vape "classique" ? Ppetitjean
ptijean
ptijean
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : Vape de la base sans arôme
Nombre de messages : 207
Localisation : Orléans
Matériels : Flash e vape v3/v4 Styled x 4
copperwape styled skyline rta
dvarw MTL 22 clone

Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour de la vape "classique" ? Empty Re: Quel matériel pour de la vape "classique" ?

Message par Gardevil Lun 26 Mar 2018 - 12:27

Merci pour vos conseils !
Je me suis commandé un Nautilus 2 ; il ira bien sur le Target Mini. Very Happy

_________________
Quel matériel pour de la vape "classique" ? Gardevil

Gardevil
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 43
Matériels : Vaporesso Revenger + Veco
Date d'inscription : 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel matériel pour de la vape "classique" ? Empty Re: Quel matériel pour de la vape "classique" ?

Message par Djilou Lun 26 Mar 2018 - 15:59

Bonjour ,

J'étais directement passé en 3ml subohm aussi avec un Zeus et ca envois du lourd !
Apres plusieurs petit soucis , je suis allé m'acheter un Zénith pour un retour en inhalation indirecte.
Ben ca fait le taf et c'est plus sympa pour du quotidien ( avis perso Cool ). Je suis du coup passé en 6ml.
Je sortirais mon zeus pour les soirées .

Djilou
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Miramas
Matériels : Alien 220w Smoke / TFV8 RBA
Teslacigs Punk 220W / RTA Zeus
Date d'inscription : 24/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum