24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique EmptyAujourd'hui à 16:40 par NICO+

» Presentation NINI
[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

+10
Loki
bibidochon
copiercoller
taquinaton
Bret13
michel5611
Den'ice
papillon
savage
Franck
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique Empty [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Message par Franck Sam 23 Fév 2019 - 10:02

Cecilia Cornu devait passer en janvier des vacances paradisiaques en Thaïlande avec son fiancé, ses parents et son frère. Ce n'est pas exactement ce qui s'est passé et certains sites relatent l'info comme le parisien.
Alors qu'elle se baladait en scooter avec son fiancé, elle a eu la négligence de tenir à la main une vaporette. Selon son témoignage, elle ne vapait pas à ce moment-là.
Dommage.
La police n'a pas aimé.
Elle fut arrêtée et jetée en prison dans des conditions que l'on pourrait qualifier de rustiques et elle passera quelques jours au cachot avant d'être finalement libérée.
Donc, pour rappel, la vape est interdite en Thailande alors que, dans le même temps, le tabac est autorisé, même si le gouvernement interdit de plus en plus le tabac dans les espaces publics, il voit d'un bon oeil le cannabis susceptible de fournir une rentrée d'argent, notamment via les touristes. Signalons aussi que la Thaïlande connaît actuellement un alarmant pic de pollution à tel point que les écoles sont fermées afin que les enfants n'aient pas à sortir dehors (lire ici). Il semblerait que Cecilia Cornu n'y soit pour rien dans cet épisode de pollution.
Et, puisqu'on parle des enfants, n'oublions pas qu'environ 12 000 d'entre eux seraient prostitués dans ce pays.
Malgré tout cela et ces étonnantes, voire abjectes contradictions, cela n'empêche aucunement l'OMS de féliciter régulièrement la Thaïlande pour sa politique très ferme vis-à-vis de la vape. Non, parce que le plus important, voyez-vous, c'est quand même qu'on ne se balade pas avec une ecig à la main en Thaïlande, hein !
Ceci dit, bon, l'histoire de Cécilia Cornu s'est bien terminée puisqu'elle a été libérée après quelques jours assez rudes. Nul doute que, pour ses prochaines vacances, elle évite la Thaïlande. Le Limousin, peut-être ? C'est beaucoup plus calme ! Razz

Bonne lecture et bonne vape ! [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique 3138891183

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Message par savage Sam 23 Fév 2019 - 12:18

je ne sorts jamais d' Occitanie,pays de vape libre,pour l' instant...
bien triste affaire pour cette dame dans un pays qui favorise le tourisme sexuel et réprime la vapeur Rolling Eyes

_________________
[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Message par Invité Sam 23 Fév 2019 - 12:45

Ha, mais je viens de voir Occitanie et Moto , quoi comme bécane ? ok ok, je fais du HS , le ferai plus Sifflote .

Je ne suis pas prêt d'aller en Thaïlande , tant pis Crying or Very sad .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Message par papillon Sam 23 Fév 2019 - 15:31

BAT1 a écrit:Ha, mais je viens de voir Occitanie et Moto , quoi comme bécane ? ok ok, je fais du HS , le ferai plus Sifflote .

Je ne suis pas prêt d'aller en Thaïlande , tant pis Crying or Very sad .

Pourquoi donc, BAT1? Rolling Eyes

La Thaïlande est (ou était?) une île paradisiaque, comme chacun sait! Twisted Evil

Le ciel de Bangkok est juste « flouté » par le photographe! Laughing

Et puis les massages thaïlandais, tu n’en trouveras que là-bas! drunken

@Franck semble pousser à venir en Limousin... Suspect

On voit qu’il ne connaît pas ce coin pourri, ce « désert vert » où il ne se passe jamais rien... Twisted Evil

La Côte d’Azur est tellement plus attrayante! Sifflote

papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Message par Invité Sam 23 Fév 2019 - 15:55

Vape interdire alors je n'irai pas tout simplement , peut-être le jour où je cesserai la Vape et comme pas envie du tout , affaire classée .

Aller dans le limousin ? [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique Fb163210  [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique Safe_i10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Message par papillon Sam 23 Fév 2019 - 16:04

BAT1 a écrit:[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique Safe_i10
[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique D0479310
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Message par Den'ice Sam 23 Fév 2019 - 19:37

SoirBour Smile,

Quelqu'un sait-il si vaper en privé avec un-une prostitué-ée mineur-re est autorisé ?

[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique 997832772

_________________
[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Message par papillon Sam 23 Fév 2019 - 19:58

À ce que j’ai lu sur l’office du tourisme, Den’ice, la e-cigarette est formellement interdite, mais pas la e-pipe. Basketball

( plus exactement, ils n’en parlent pas...)

papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Message par michel5611 Dim 24 Fév 2019 - 11:30

Je trouve la "punition" excessive mais bon une loi quelle soit bonne ou mauvaise est une loi donc perso je respecte Wink

_________________
[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique Michel5611
michel5611
michel5611
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1259
Localisation : Le Mans , Auray
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Message par papillon Dim 24 Fév 2019 - 14:51

Bien sûr, michel5611! cheers

Mais il est dit dans le texte que la jeune femme ignorait la loi thaïlandaise sur la vape, ce qui est possible.

D’autre part, il semble que si elle avait donné de l’argent en espèces aux représentants de la loi, elle aurait pu continuer son chemin... Suspect

Il est des pays où la loi est parfois corrompue... Rolling Eyes

https://www.varmatin.com/faits-divers/jai-vecu-lenfer-une-touriste-varoise-emprisonnee-en-thailande-a-cause-de-sa-cigarette-electronique-300674?t=ZDI2NjAxZTI4OTI5MTY1MjNjOWQ1NjA5ODAwNzFlZjZfMTU1MTAyNzI2NjI3MV8zMDA2NzQ%3D&tp=viewpay


Dernière édition par papillon le Dim 24 Fév 2019 - 18:00, édité 1 fois (Raison : Corruption.)
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Message par Franck Dim 24 Fév 2019 - 16:54

@michel5611 :

On est d'accord. Lorsqu'on va dans un pays étranger, on respecte leurs coutumes et leurs lois. A Rome, fait comme les romains. Néanmoins, si j'ai passé l'information, c'est pour deux choses :
- avertir les membres ou lecteurs qui envisagent de se rendre dans ce pays. A priori, il ne fait pas bon sortir ses vaporettes en public en Thaïlande, même si on ne s'en sert pas. A moins, comme le souligne @papillon de toujours avoir une bonne somme en liquide pour graisser la patte des agents de l'ordre de certains pays ;
- pour mettre en avant la politique de l'OMS qui félicite des pays qui interdisent la vape. Et l'OMS n'a aucun scrupule, dans sa chasse contre la vape, à prendre des pays dans lesquels les droits de l'homme ne sont pas forcément toujours bien respectés et, pour prendre l'exemple de la Thaïlande, un pays qui doit faire face notamment dans les grandes villes, à des pics de pollution très alarmants.
La politique de l'OMS nous concerne au premier chef puisqu'elle cherche à influencer tous les pays membres, y compris la France, la Belgique, la Suisse, etc. et qu'elle a des relais et des représentants dans tous les pays. La théorie que la vape aide au développement, c'est l'OMS qui l'a exprimé dès 2010, sans aucune étude ou donnée scientifique pour illustrer ses propos. La théorie de la passerelle, c'est l'OMS. Le fait qu'il faille taxer, restreindre voire interdire la vape, je vous le donne en mille, Emile, toujours l'OMS.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Message par Bret13 Lun 25 Fév 2019 - 9:25

Bonjour,

Pour moi, quand tu vas dans un pays, tu te renseigne sur les lois en vigueur dans ce pays. Cela me semble être un minimum pour éviter les soucis, si cette personne n'avait fait que 2 min de recherches, elle aurait su.
Après, vas savoir ce qu'il s'est passé réellement et comment cela c'est passé, le lieu peu être, Phuket. C'est une destination très touristiques avec toutes les dérives possible, à éviter comme Pattaya et certains quartiers de Bangkok à moins que vous cherchiez précisément les spécialités proposées dans ces endroits.
Tiens, question législation, avaient ils des permis moto pour conduire leurs scooters? car là aussi, trop de personnes l'ignorent mais il faut posséder un permis moto permettant de conduire dans son pays d'origine la cylindrée de ce 2 roues. Vous devez possédez ce permis valide ainsi que sa version internationale pour les présenter aux autorités, si ce n'est pas le cas vous êtes hors la loi.
Oui, si vous êtes extrémistes/précheurs pro-vape alors il vous faut boycotter la Thaïlande mais dites vous quand même que vous allez rater de très belles(à voir) et bonnes choses(à manger) et que tous les jours énormément de farangs utilisent des cigarettes électroniques pendant leur séjour en Thaïlande sans avoir aucuns soucis.  Laughing
Par contre, là, j'ai pas bien compris :
Franck a écrit:il voit d'un bon oeil le cannabis susceptible de fournir une rentrée d'argent
Attention le cannabis est durement réprimé par la loi thaie, là c'est chercher les ennuis et les prisons thaïes n'offrent pas le confort ni d'abonnement au câble comme nos prisons européennes.

Bret13
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 256
Localisation : in the country of the mistral
Date d'inscription : 28/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Message par Franck Lun 25 Fév 2019 - 10:36

@Bret13 :

Attention le cannabis est durement réprimé par la loi thaie, là c'est chercher les ennuis et les prisons thaïes n'offrent pas le confort ni d'abonnement au câble comme nos prisons européennes.

Oui, il faut que je m'explique là-dessus. Very Happy  Les lois à l'heure actuelle sont plutôt strictes, comme tu le mentionnes avec justesse. Cependant, il y a, d'après ce que j'ai pu lire, un mouvement pour adoucir ces lois, notamment pour celles et ceux qui sont pris en possession de cannabis, autoriser le cannabis à but médical, etc. L'argument principal étant que cela pourrait être une source de revenus pour ce pays et le gouvernement en place écouterait d'une oreille attentive (lire cet article par exemple).
Mais je trouve toujours étonnant que, dans de nombreux pays, il y ait de plus en plus de voix qui s'élèvent pour assouplir les lois contre le cannabis, voire l'autoriser, et dans le même temps, certains pays, quelquefois les mêmes, sont de plus en plus impitoyables contre ceux qui se baladent en moto avec une ecig à la main.

Enfin, concernant l'affaire Cécilia Cornu, il faut effectivement savoir tout ce qui s'est passé.
Comme tu le soulignes, lorsqu'on va dans un pays, on se renseigne. Elle est vapoteuse, la première question à se poser est :"pourrais-je vaper dans le pays où je souhaite me rendre ?"

Et puis, sur ce qui s'est passé, nous n'avons que le témoignage de cette vapoteuse. Il y a peut-être des éléments qu'elle ne relate pas. Peut-être cette histoire de permis moto, mais dans ce cas, c'est son fiancé qui aurait été inquiété. Mais c'est une possibilité.
D'autres hypothèses peuvent être émises. Si elle avait son ecig à la main à l'arrière de la moto, c'est peut-être avec l'intention de l'utiliser. Et peut-être l'utilisait-elle lorsque la police est intervenue. Peut-être l'avait-elle simplement à la main car elle n'avait pas d'ordre endroit pour la mettre en moto.

Si on lit son témoignage complet sur Facebook, on peut conclure qu'il y a eu tension lors du contrôle (mère en pleurs, père qui supplie, etc). Et il se peut que des propos peu amènes aient été prononcés de la part de cette vapoteuse ou d'un des membres de la famille. Ou tout simplement une attitude générale de contestation. Or, dans beaucoup de pays, il n'est pas bien sain de contester l'intervention de la police.

Mais, pour ma part, je maintiens, tout ça pour une vapoteuse qui aide des fumeurs à arrêter de fumer, quand même. Non, parce que, au départ, on ne parle que de ça. Cécilia ne se baladait pas avec une arme à feu, avec un kilo de cocaïne, elle ne se moquait pas de la religion ou des coutumes locales, elle ne se baladait pas à poil pensant être dans un camp de naturistes, elle était en moto avec une ecig à la main.


Dernière édition par Franck le Lun 25 Fév 2019 - 10:44, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Message par taquinaton Lun 25 Fév 2019 - 10:38

Allez en vacances dans ce pays, pour moi c' est cautionner la mise sur le ring de leurs enfants en bas ages, la vente de ceux ci, et leurs locations pour des pratiques sexuelles.
La beauté d'un pays ne s'arrête pas à ses paysages!

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Message par copiercoller Lun 25 Fév 2019 - 10:44

Franck a écrit:Or, dans beaucoup de pays, il n'est pas bien sain de contester l'intervention de la police.
C'est ben vrai ça !, d'ailleurs en France ça crève les yeux.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Message par Franck Lun 25 Fév 2019 - 11:01

@copiercoller :

Je pensais justement à la France Very Happy Chez nous, lorsque certains sont arrêtés, ils contestent l'infraction. On peut les prendre au radar, ils affirment qu'ils respectent la vitesse autorisée. On peut les contrôler avec 3 grammes d'alcool dans le sang, ils jurent n'avoir pris qu'un verre.
Dans beaucoup de pays, même des pays démocratiques, rien que le fait de contester alors qu'on est pris en flagrant délit ou que l'on est simplement contrôlé, cela peut très mal se passer. Même si on conteste gentiment, sans insultes ni mépris.
Alors après les manifs des gilets jaunes et la polémique de LDB, c'est un autre débat dans lequel je ne rentrerai pas. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Message par bibidochon Lun 25 Fév 2019 - 11:59

taquinaton a écrit:Allez en vacances dans ce pays, pour moi c' est cautionner la mise sur le ring de leurs enfants en bas ages, la vente de ceux ci, et leurs locations pour des pratiques sexuelles.
La beauté d'un pays ne s'arrête pas à ses paysages!

C’est vrai que c’est mieux à Paris, première destination touristique mondiale, où on peut faire le tour du monde de la prostitution, avec ses mineures d’amérique du Sud....mais bon la vape n’y est pas interdite.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Message par taquinaton Lun 25 Fév 2019 - 12:35

bibidochon a écrit:
taquinaton a écrit:Allez en vacances dans ce pays, pour moi c' est cautionner la mise sur le ring de leurs enfants en bas ages, la vente de ceux ci, et leurs locations pour des pratiques sexuelles.
La beauté d'un pays ne s'arrête pas à ses paysages!

C’est vrai que c’est mieux à Paris, première destination touristique mondiale,  où on peut faire le tour du monde de la prostitution, avec ses mineures d’amérique du Sud....mais bon la vape n’y est pas interdite.

La prostitution est un fléau dans le monde entier, en France également. Mais là je parlais
d' enfants en bas ages de 5 à 10 ans pour être plus précis.
J'ai pas vu non plus en France de diffusions télévisées de combats de boxe, où la règle est le KO à partir de 5 ans

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Message par Loki Lun 25 Fév 2019 - 20:45

Bret13 a écrit:Oui, si vous êtes extrémistes/précheurs pro-vape alors il vous faut boycotter la Thaïlande mais dites vous quand même que vous allez rater de très belles(à voir) et bonnes choses(à manger) et que tous les jours énormément de farangs utilisent des cigarettes électroniques pendant leur séjour en Thaïlande sans avoir aucuns soucis.  Laughing

Je ne me considère pas du tout comme un extrémiste pro-vape mais oui je boycotte clairement la Thaïlande.
Si un pays tente de me contraindre dans des libertés qui font parti de mon mode de vie, je ne vais pas dans ce pays et ça s'arrête là.
Je veux bien que ce pays soit beau mais c'est loin d'être le seul.
Notre planète est suffisamment belle et spacieuse pour tenter d'éviter les cons, surtout quand ils ont du pouvoir, c'est en tout cas mon avis.  

Ne serait-ce que dans ma région, je découvre régulièrement des endroits magnifiques qui m'étaient totalement inconnus ou dont j'avais des à prioris clairement injustifiés  Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Message par Franck Mar 26 Fév 2019 - 10:01

@taquinaton :

J'ai pas vu non plus en France de diffusions télévisées de combats de boxe, où la règle est le KO à partir de 5 ans

Si, perso, j'ai vu il y a quelques années un reportage sur France5 ou Arte sur la boxe Thaï et notamment l'entraînement très dur que subissent les enfants. Alors après, c'est difficile de juger avec nos valeurs. Perso, je trouve évidemment que c'est beaucoup trop traumatisant pour des gosses qui ne vont pas à l'école ou très peu et qui passent des heures par jour à avoir un entraînement que beaucoup de pros n'ont pas et se prendre des gnons sur un corps et un cerveau encore en développement. Il me semble que le reportage n'approfondissait pas le sujet, mais il doit y avoir beaucoup de casses.
Mais bon, comme je le dis, difficile de comparer avec nos valeurs et coller des gosses devant des programmes abrutissants entrecoupés de pubs transformant des enfants en machine à consommer le dernier produit à la mode n'est pas non plus idéal. C'est sûr, physiquement, c'est moins dangereux, encore que c'est certainement une explication de la montée de l'obésité dans le monde occidental.

@Loki :

Si un pays tente de me contraindre dans des libertés qui font parti de mon mode de vie, je ne vais pas dans ce pays et ça s'arrête là.

Cela me paraît assez sage, dans l'ensemble. Very Happy
Pour ma part, la mésaventure qu'a vécu Cécilia Cornu ne me donne pas du tout envie d'aller en Thaïlande. Et je ne pense pas non plus être un extrémiste de la vape. perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Message par taquinaton Mar 26 Fév 2019 - 11:14

Franck, on a certainement vu sur les même reportages. J' en ai vu aussi pas mal sur youtube ou d' autres supports à l' époque.
Histoire de comprendre ce qui me choque, voici une vidéo prise simplement en famille, où il ne s' agit même pas d'une école de boxe. Une autre culture peut être ? Au même titre que d' autres cultures où l' esclavage des enfants est " culturelle " etc...
En école de boxe,ça va jusqu' au KO même pour de simples entrainements. Et je parle toujours d' enfants en bas ages.

( vidéo prise au pif sans recherches particulière )

Pour revenir à quelque chose de plus constructif, voici une liste de pays où la vape n' est pas la bienvenue:
https://vaping.fr/ces-pays-qui-interdisent-la-vape/

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Message par sanatorium Mar 26 Fév 2019 - 19:39

@taquinaton

Tres instructif la liste des pays ou il ne fait pas bon de vapoter, mais ce qui serait interessant c'est de comparer cette liste avec celle de ces memes pays ou il est interdit de fumer, ainsi on serait en mesure de savoir si le tabac est privilegié au depens de la vape. Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Message par taquinaton Mar 26 Fév 2019 - 20:18

Bonne question Sanatorium, j' ai malheureusement pas de réponse.
Faudrait que je pose la question à mon gendre qui est stewart.
Mon gendre me dit aussi que sur les pays de cette liste, aucun stewart ou hotesse de l' air ne veulent y aller volontairement. Ils y vont en dernier choix, et sur place ils évitent les sorties.

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Message par Bret13 Mer 27 Fév 2019 - 8:31

Bonjour,
Je trouve que beaucoup de vos propos/posts sont loin du sujet initial, après, moi aussi je regrette que la vape soit interdite dans certains pays en premier car elle offre un moyen efficace d’arrêter de fumer.
Je trouve aussi regrettable la mésaventure de cette personne mais encore une fois je répète qu’aller dans un pays étranger sans se renseigner sur les lois en vigueur est une énorme connerie.
Je voudrais quand même vous faire remarquer qu’avec la quantité de touristes, qui fréquentent ce pays, ce genre d’histoires était quand même plutôt rare.
Quand on voit comment en 40 ans nos libertés ont diminués, quand on voit tous les scandales financiers, politiques et les affaires de pédophilie qui se passent en France, je trouve que critiquer un pays car ses coutumes ne sont pas les mêmes que dans le sien est un peu facile.

Bret13
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 256
Localisation : in the country of the mistral
Date d'inscription : 28/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Message par Franck Mer 27 Fév 2019 - 9:47

alors je reviens sur le sujet. Un reportage du journal télévisé de France 3 hier a diffusé un reportage sur cette affaire.
Selon le journaliste, Cécilia Cornu "fumait" (sic) alors qu'elle était en moto derrière son fiancé et que le couple passait devant une patrouille de police. C'est donc une version différente que celle qui disait qu'elle passait devant la patrouille de police avec une ecig à la main.

@Bret13 :

Je trouve aussi regrettable la mésaventure de cette personne mais encore une fois je répète qu’aller dans un pays étranger sans se renseigner sur les lois en vigueur est une énorme connerie.

Tu as tout à fait raison sur ce point. Oui, on se renseigne avant et, si on estime que le régime politique, les lois, règlements, us et coutumes du pays que l'on souhaite visiter ne nous convienne pas, on n'y va pas.

je trouve que critiquer un pays car ses coutumes ne sont pas les mêmes que dans le sien est un peu facile.

Pour certains aspects, je te rejoins. On a parlé de boxe pratiquée dans des conditions très (trop ?) dures pour des gosses. Effectivement, même si cela peut nous paraître choquant, comme je l'ai dit, mettre des enfants des heures devant la télé n'est pas non plus idéal et, sur l'éducation des enfants, je ne suis pas certain que les pays occidentaux soient toujours des modèles à suivre.

Pour le tabac et la vape, il me semble que c'est autre chose. Le tabac est un fléau mondial et la vape n'est pas non plus une coutume locale, même si le traitement de l'un et de l'autre peut dépendre de la mentalité d'un pays.

Lors des premières années du ministère de Marisol Touraine, lorsque cette dernière esquissait la volonté de mettre des bâtons dans les roues de la vape, beaucoup de membres ont exprimé le fait que c'était idiot. La vape est une méthode de sevrage tabagique, une méthode de réductions des risques. Si elle pose des questions (quelles conséquences à long terme sur la santé ? Est-il sain de rester dépendant dans la nicotine ? En restant addict à la vape, ne risque-t-on pas de retourner au tabac un jour ou l'autre ? La vape peut-elle permettre de redonner une image moderne du tabac auprès des jeunes ?), la priorité devrait être la lutte contre le tabagisme qui tuerait, selon les experts de la santé, un fumeur sur deux.

Lorsqu'on pense que c'est idiot ou dommage qu'un pays occidental refuse de laisser sa chance à la vape, même s'il faut quand même peut-être mieux contrôler ou rendre transparent la composition des produits et faire des études neutres sur les possibles conséquences sur la santé, il est difficile de ne pas tenir le même discours pour un autre pays.

Qui plus est, pour la vape, je le redis : il y a une politique mondiale poussée par l'OMS de restriction, voire d'interdiction. Le Vietnam n'est donc pas isolé. Il se range derrière l'OMS et, par ce fait, est montré en exemple par cette organisation mondiale. Peut-être en échange de subventions. Alors que, dans le même temps, le Vietnam semble être en proie à un pic de pollution.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum