24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:25 par Leio

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2024 - 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2024 - 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

+10
Loki
bibidochon
copiercoller
taquinaton
Bret13
michel5611
Den'ice
papillon
savage
Franck
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Message par Franck Mer 27 Fév 2019 - 9:47

alors je reviens sur le sujet. Un reportage du journal télévisé de France 3 hier a diffusé un reportage sur cette affaire.
Selon le journaliste, Cécilia Cornu "fumait" (sic) alors qu'elle était en moto derrière son fiancé et que le couple passait devant une patrouille de police. C'est donc une version différente que celle qui disait qu'elle passait devant la patrouille de police avec une ecig à la main.

@Bret13 :

Je trouve aussi regrettable la mésaventure de cette personne mais encore une fois je répète qu’aller dans un pays étranger sans se renseigner sur les lois en vigueur est une énorme connerie.

Tu as tout à fait raison sur ce point. Oui, on se renseigne avant et, si on estime que le régime politique, les lois, règlements, us et coutumes du pays que l'on souhaite visiter ne nous convienne pas, on n'y va pas.

je trouve que critiquer un pays car ses coutumes ne sont pas les mêmes que dans le sien est un peu facile.

Pour certains aspects, je te rejoins. On a parlé de boxe pratiquée dans des conditions très (trop ?) dures pour des gosses. Effectivement, même si cela peut nous paraître choquant, comme je l'ai dit, mettre des enfants des heures devant la télé n'est pas non plus idéal et, sur l'éducation des enfants, je ne suis pas certain que les pays occidentaux soient toujours des modèles à suivre.

Pour le tabac et la vape, il me semble que c'est autre chose. Le tabac est un fléau mondial et la vape n'est pas non plus une coutume locale, même si le traitement de l'un et de l'autre peut dépendre de la mentalité d'un pays.

Lors des premières années du ministère de Marisol Touraine, lorsque cette dernière esquissait la volonté de mettre des bâtons dans les roues de la vape, beaucoup de membres ont exprimé le fait que c'était idiot. La vape est une méthode de sevrage tabagique, une méthode de réductions des risques. Si elle pose des questions (quelles conséquences à long terme sur la santé ? Est-il sain de rester dépendant dans la nicotine ? En restant addict à la vape, ne risque-t-on pas de retourner au tabac un jour ou l'autre ? La vape peut-elle permettre de redonner une image moderne du tabac auprès des jeunes ?), la priorité devrait être la lutte contre le tabagisme qui tuerait, selon les experts de la santé, un fumeur sur deux.

Lorsqu'on pense que c'est idiot ou dommage qu'un pays occidental refuse de laisser sa chance à la vape, même s'il faut quand même peut-être mieux contrôler ou rendre transparent la composition des produits et faire des études neutres sur les possibles conséquences sur la santé, il est difficile de ne pas tenir le même discours pour un autre pays.

Qui plus est, pour la vape, je le redis : il y a une politique mondiale poussée par l'OMS de restriction, voire d'interdiction. Le Vietnam n'est donc pas isolé. Il se range derrière l'OMS et, par ce fait, est montré en exemple par cette organisation mondiale. Peut-être en échange de subventions. Alors que, dans le même temps, le Vietnam semble être en proie à un pic de pollution.

Franck
Admin
Admin

Nombre de messages : 29003
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Message par papillon Mer 27 Fév 2019 - 10:54

@Franck:

Nous parlons bien d’un événement survenu en Thaïlande, non? Question Laughing

https://www.nicematin.com/insolite/varoise-emprisonnee-en-thailande-a-cause-de-sa-vapoteuse-5-autres-objets-du-quotidien-qui-peuvent-vous-causer-des-problemes-a-letranger-301797
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Message par Vieux Pat Mer 27 Fév 2019 - 11:37

Franck a écrit:Selon le journaliste, Cécilia Cornu "fumait" (sic) alors qu'elle était en moto derrière son fiancé et que le couple passait devant une patrouille de police. C'est donc une version différente que celle qui disait qu'elle passait devant la patrouille de police avec une ecig à la main.
Effectivement. Les journaleux ont toujours une façon "particulière" de nous présenter les choses.

Par exemple:
Guillaume Bailly a écrit:Arrêtée en pleine rue, puis, après un “simulacre de procès”, selon le journaliste, du moins on le suppose, puisque l’expression n’est pas entre guillemets, emprisonnée et condamnée à une amende de 23 euros, la jeune femme a pu regagner la France, sa dette payée à la société Thaïlandaise, où elle s’est largement épanchée auprès de la presse, ruinée et traumatisée.

On suppose bien entendu que le journaliste, pour s’être permis d’écrire “simulacre de procès”, était présent sur place, et y a assisté, après s’être fait expliquer par un avocat local le droit et la procédure judiciaire Thaïlandaise. Evidemment. Il ne se serait pas, en bon professionnel, permis d’écrire que le procès était un “simulacre” uniquement en se basant sur les déclarations d’une condamnée amère. N’est-ce pas ?

Renseignements pris auprès du consulat de Thaïlande, le “simulacre de procès” de la jeune femme s’est avéré être juste une procédure de comparution immédiate devant un tribunal de police dans le cadre d’un flagrant délit. Du moins, son équivalent en droit Thaïlandais. Nous avons le même genre de procédures en France.

Ça change, n’est il pas ?
Source: ICI Emprisonnée en Thaïlande pour avoir vapé : et alors ?
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Message par Bret13 Jeu 28 Fév 2019 - 7:12

Bonjour,

@ Franck:
Tu vois, on en sait plus, elle vapait sur le scooter … bon il se peut aussi qu’elle soit tombée sur le flic le plus con du pays, cela peut malheureusement arriver.
Complètement d’accord avec toi, le tabagisme est un fléau mondial, la première cause de décès en France je crois, mais les lobbies qui gèrent notre monde et ceux anti vape sont parmis les plus puissants, il n’est déjà pas facile de leur résister en Europe.
En tous cas, si vous partez en Thaïlande et que vous ne pouvez pas vous passer de vaper, n’emmenez que le minimum de matériel, soyez discret et tout devrait bien se passer mais n’oubliez pas que dans ce pays, la cigarette électronique est interdite et n’hésitez pas à appeler le 1155 (police touristique) en cas de soucis quelconque.
police thaïlandaise
Vous pouvez aussi offrir votre clope et son liquide à un thaï avant de partir car c’est très cher pour un thaï(mm prix que chez nous) et qui sait, peu être que sous la pression du tourisme les autorités thaïes reviendront sur cette interdiction du vapotage car beaucoup de thaïs s’informant en dehors de leur pays, aimeraient bien essayer cette méthode pour arrêter de fumer.
C’est ce qui est arriver pour le cannabis médical, c’est sous les demandes du peuple thaï que les autorités se sont penchées dessus.
Pour les personnes qui souffrent de sclérose en plaque ou d’épilepsie, d’après ce que j’ai pu lire, son effet est avéré et au prix des médocs, les salaires et l’assurance maladie n’étant pas la même en Thaïlande que chez nous, je trouve qu’ il serait dommage pour eux de ne pas s’y interesser, Israel le fait bien.
Quand à la source de revenus potentielle Very Happy …  demandez aux anglais, ils le font depuis plusieurs années sans que cela ne dérange personne donc, pourquoi pas les thaïs Wink

Bret13
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 256
Localisation : in the country of the mistral
Date d'inscription : 28/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Message par Franck Jeu 28 Fév 2019 - 9:31

@papillon :

Merci pour ces compléments d'info sur cette histoire qui permet d'y voir plus clair.Very Happy

Bret13 :

Et merci à toi pour tes précieux conseils sur la vape en Thaïlande. A moins que je me trompe, tu as l'air de bien connaître le pays. Comment fais-tu lorsque tu y vas ? Tu ne vapes pas à l'extérieur ? Tu le fais discrètement, comme tu nous le conseilles ? As-tu déjà eu des soucis avec la police locale ? Comment cela se passe-t-il ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29003
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Message par Singha Jeu 28 Fév 2019 - 12:11

Hello,
Je ne peux bien sûr répondre pour Bret13 mais je peux partager ma petite expérience:
Je vais régulièrement en vacances dans ce pays depuis 1991 et ma compagne est thaïlandaise, une partie de sa famille vit en France et une autre est restée là bas.

De mon côté j'ai commencé la Vape fin 2011 et comme j'y vais généralement 2* an j'ai dû vapoter la 1ère fois là bas en Mai 2012.
Vape pas trop connue à cette époque et plutôt de la curiosité/ou des gens qui s'en foutaient mais en tout cas pas de problème particulier.

Ensuite on a entendu/lu des informations comme quoi ce n'était pas interdit de vapoter (plutôt chez soi) mais que c'était interdit de vendre/importer ==> 1er truc qui interpelle: Comment vapoter si interdit d'en vendre/acheter???

Senti ensuite le vent tourné quand une fois dans une boîte/after on m'a fait chier parce que je vapotais alors qu'ils vendaient des clops au bar et que les gens fumaient dans la boîte (normalement comme chez nous interdit dans ce genre d'endroits). Bref au bout de 2-3 remarques j'ai arrêté de peur de me faire sortir méchamment et j'ai fumé 2-3 clopes dans la soirée, l'alcool n'était pas bon conseiller.
Autant dire que dans ce cas c'est obtus en face et mieux vaut se la fermer...

Puis sont arrivées les infos sur le net comme quoi il est illégal de vaper et au fur et à mesure des voyages j'ai emmené de moins en moins de matos et la dernière fois je n'y suis allé qu'avec le minifit de justfog qui ressemble à une sorte de clef USB...
L'impression d'être un contrebandier an arrivant là bas est très désagréable et ma compagne qui connaît bien son pays a même refusé d’amener du matos et du coup fume des clopes quand on y va.
Sinon je pense que passer la douane avec un peu de matos n'est pas un gros risque, en revanche sur place je ne vapais que dans l'hôtel et ou à la maison et dehors un tout petit stick et des taffes discrètes de temps en temps, en faisant attention aux flics, et se méfier de ceux en civil ou d'une éventuelle balance qui voudrait profiter du racket (possible dans les endroits touristiques).

Le plus emmerdant dans tout ça pour nous touristes est bien sûr de devoir se cacher/jouer à la mule pour amener du matos et vaper , mais aussi pour les locaux:
J'ai converti mon beau frère qui vit là bas à la vape depuis maintenant 6-7 ans, il en est très content mais je ne peux plus lui amener/laisser du matos et faire envoyer via Fasttech ou autres comme je faisais avant est devenu soit une loterie soit interdit.
Sur place il y a parfois des vendeurs sur des marchés par exemple (censé être interdit) mais aussi des gens qui vendent via le net ou les réseaux sociaux, ils peuvent trouver du matos mais semblent surtout axés sur gros clouds de ce que j'ai vu.

Plus généralement en cas de conflit en Thaïlande l'étranger a toujours/souvent tort donc il faut se la jouer modeste et malheureusement il y a encore du racket par des policiers.

Sinon je suis censé y retourner en Mai et ne sais pas comment je ferai parce qu'un pod ça dépanne mais quand on a envie de sensations c'est bien léger, surtout si on est à l'apéro Smile

Lu aussi qu'il y a des pétitions et des gens qui poussent pour essayer de faire adopter la vape mais je ne sais pas le nombre qu'ils représentent.
Gageons que si la vape devient autorisée avec des taxes, cela deviendrait de suite un produit bien moins dangereux...

_________________
Dans la vape depuis fin 2011, après plein d'achats compulsifs je n'utilise plus que des pods.
Utilisation quotidienne: Puremax, Tech247, Eco nano, Feeling X
En réserve: Xiron, Luxe X(R), Ursa mini
Singha
Singha
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : Paris
Matériels : En signature Smile
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Message par papillon Ven 1 Mar 2019 - 0:30

Merci de ce témoignage, Singha!flower

Au moins, c’est du vécu, et on appréhende mieux le réel. bounce

Je me pose une question, toute naturelle, il me semble:

« Que risque un marchand d’e-cigarette à la sauvette en Thaïlande? Question « 

Car ça semble assez risqué... Rolling Eyes

respect4

yeah
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Message par Singha Ven 1 Mar 2019 - 8:50

Je ne pourrais répondre de façon précise mais il faut savoir que là bas il y a loi et loi et surtout je pense que généralement ils s'arrangent bien plus tranquillement entre Thaïs...
Entre ce qui est interdit et vraiment appliqué il y a de la marge et des choses impressionnantes.
J'adore la Thaïlande mais il faut reconnaître qu'ils ont tendance à prendre les touristes pour des porte monnaie ambulants.
Quand tu vois comment se comportent les thaïs et la sévérité dont peuvent faire preuve certains flics pour certains cas  ou vis à vis parfois des étrangers c'est assez dérangeant.
C'est difficile à appréhender c'est hyper permissif sur certains trucs et intransigeant pour d'autres.
Les flics ne gagnent pas beaucoup et il y a beaucoup d'intérêts dans le tabac pour les hautes sphères donc à partir de là même si ça donne envie de gerber on peut se douter de ce qui se passe.

_________________
Dans la vape depuis fin 2011, après plein d'achats compulsifs je n'utilise plus que des pods.
Utilisation quotidienne: Puremax, Tech247, Eco nano, Feeling X
En réserve: Xiron, Luxe X(R), Ursa mini
Singha
Singha
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : Paris
Matériels : En signature Smile
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Message par papillon Ven 1 Mar 2019 - 9:17

Merci pour ces explications édifiantes, Singha! cheers respect4

Un reportage « comme si on y était »! Wink

À cela, j’ ajouterais que j’ai lu que le touriste français moyen passait pour un arrogant... Twisted Evil

On imagine que ça peut faire tilt... bom

Bonne journée, sunny , et bonne vape! yeah
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Message par Singha Ven 1 Mar 2019 - 9:20

De rien papillon, ce n'est que ma vision et pas une vérité absolue de toute façon.
Tout peut sembler si simple ou si compliqué sur certains trucs là bas, difficile à appréhender pour nous parfois.

_________________
Dans la vape depuis fin 2011, après plein d'achats compulsifs je n'utilise plus que des pods.
Utilisation quotidienne: Puremax, Tech247, Eco nano, Feeling X
En réserve: Xiron, Luxe X(R), Ursa mini
Singha
Singha
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : Paris
Matériels : En signature Smile
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Message par Franck Ven 1 Mar 2019 - 11:03

@singha :

Merci pour ton témoignage super intéressant. Very Happy Comme le dit @papillon cela permet de mieux appréhender la situation en Thaïlande et d'éclairer l'expérience de cette vapoteuse.
Bien sûr, ce n'est que ta vision. Mais ton expérience dans cette boîte de nuit où l'on tolère que des gens fument et que toi tu te prends des remarques parce que tu vapes est édifiante. Ce n'est que dans un endroit aussi, donc peut-être pas symptomatique de ce qui se passe ailleurs, mais il y a vraiment un souci et une différence de traitement entre le tabac et la vape assez étonnant.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29003
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Message par Singha Ven 1 Mar 2019 - 11:55

De rien Franck, en effet le coup de la boîte date un peu et n'est qu'une expérience personnelle mais sur le coup ça m'a surtout fait prendre conscience d'à quel point certains peuvent être pourris ou cons.
Ou du moins un rappel parce qu'on le sait tous...

_________________
Dans la vape depuis fin 2011, après plein d'achats compulsifs je n'utilise plus que des pods.
Utilisation quotidienne: Puremax, Tech247, Eco nano, Feeling X
En réserve: Xiron, Luxe X(R), Ursa mini
Singha
Singha
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : Paris
Matériels : En signature Smile
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Message par Bret13 Ven 1 Mar 2019 - 16:59

Bonjour,
singha a écrit:il faut reconnaître qu'ils ont tendance à prendre les touristes pour des porte monnaie ambulants.

Un peu comme ici je serais tenté de dire Very Happy
@ franck
Je conseil surtout de faire très attention et que si l’on ne peut pas s’en passer de garder à l’esprit que cela est interdit.
Pour le vapoteur MTL ça passe facilement, pour celui qui a une box à 3 accus, 1 énorme atomiseur, qui vape à 100w et qui fait d’énormes nuages, cela risque d’être plus complexe.
Bien sur, pas de vape à l’aéroport, pas de vape dans la rue, oui à l’extérieur discrètement dans un coin seul(plage, forets), dans la chambre d’hôtel, sur le balcon de la chambre …. mais bon, tout cela c’est après le vol qui dure plus de 11 heures Wink là aussi c’est plus délicat pour le gars à la grosse box.

Je ne connais pas aussi bien que ça la Thaïlande mais je compte approfondir mes connaissances en y passant ma retraite. Déjà mon épouse est thaïe, cela aide énormément sur place, peu de thaïs parlant anglais, encore moins français.
Le thaï est loin d’être stupide et fait la différences entre deux étrangers : le bon farang et l’autre, celui qui ne respecte pas grand chose.
Le thaï est aussi très conservateur/nationaliste, il faut savoir que la Thaïlande n’a jamais été colonisée, un étranger ne peut rien acheter/possèder en terrain/maison, pour mendier il faut une carte d’identité thaïe et même si vous passé 50 ans ou plus en Thaïlande et que vous parliez et écrivez parfaitement leur langue, vous resterez un farang.
Je n’y suis pas retourner depuis que j’ai arrêté la combustion mais des connaissances y sont allés et ces dernières n’ont pas eu de soucis en faisant comme expliqué plus haut.
La police …. Non jamais eu de soucis et les gens que je connais non plus mais bon, c’est connu les policiers en Thaïlande sont très mal payés donc les contrôles sont fréquents, généralement les chauffeurs de tuk tuk ou de taxis sont au courant et évitent les barrages mais vous pouvez aussi louer un scooter Wink
Pensez à la police touristique, rien que d’en parler résout parfois des soucis avec des taxis, des commerçants… etc pas trop honnêtes. Dites vous aussi qu’au moindre soucis avec la police/justice c’est l’expulsion, vous ne pourrez jamais revenir en Thaïlande.
Sinon, paysages magnifiques, bouffe excellente et le sepak takraw Wink

Bret13
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 256
Localisation : in the country of the mistral
Date d'inscription : 28/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Message par Vieux Pat Ven 1 Mar 2019 - 17:19

Merci Singha et Bret pour ces informations très intéressantes qui permettent de replacer les choses dans leur contexte et d'avoir une idée plus précise du mode de vie thaïlandais. plussoie +2
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Message par Singha Ven 1 Mar 2019 - 18:14

Bret13 a écrit:Bonjour,
singha a écrit:il faut reconnaître qu'ils ont tendance à prendre les touristes pour des porte monnaie ambulants.

Un peu comme ici je serais tenté de dire Very Happy

Tu as raison, j'aurais dû écrire "étrangers" Very Happy

_________________
Dans la vape depuis fin 2011, après plein d'achats compulsifs je n'utilise plus que des pods.
Utilisation quotidienne: Puremax, Tech247, Eco nano, Feeling X
En réserve: Xiron, Luxe X(R), Ursa mini
Singha
Singha
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : Paris
Matériels : En signature Smile
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Message par vapotamix3132 Sam 2 Mar 2019 - 9:09

Ou encore une façon de se faire du fric comme partout .

_________________
[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique - Page 2 Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Message par Franck Sam 2 Mar 2019 - 9:31

@Bret13 :

Merci pour tes éléments d'appréciation. Very Happy Entre les tiens et ceux de @Singha, cela permet d'avoir une bonne vision de la situation en Thaïlande.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29003
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Message par Singha Lun 4 Mar 2019 - 9:11

De mieux en mieux...et certains pensent que ça serait une réponse aux demandes de justification sur l'arrestation de la française:

https://fr.thaivisa.com/forum/topic/13529-cigarette-%C3%A9lectronique-alors-que-certains-demandent-un-assouplissement-surachet-multiplie-les-arrestations/?tab=comments#comment-14213

Le chef de l'immigration, le général Surachate Hakparn, s'est fâché contre l'utilisation de cigarettes électroniques en Thaïlande.

Les appels pour un assouplissement ont été ignorés et le plus grand flic du pays a répété son message sévère et répressif pour les vendeurs et les utilisateurs.

Il a déclaré aux médias sur un marché de Ram Inthra après une série d'arrestations hier soir:

"Dites aux gens que les cigarettes électroniques sont illégales. Et les fumer est mauvais pour la santé".

Le général de police Surachate parlait après avoir arrêté 23 personnes lors d'une descente dans 30 magasins de la capitale hier soir.

Dix-neuf Thaïlandais et deux ressortissants du Myanmar et du Laos ont été interpellés.

Du matériel d'une valeur d'un million de bahts, liquide et équipement, a été saisi.

Les personnes arrêtées font face à huit chefs d’accusation, dont la vente de marchandise illégale.

Les raids ont eu lieu après que Maris Karanyawat du groupe End Cigarette Smoking Thailand a demandé des éclaircissements sur l’approche de la police à la suite d’allégations selon lesquelles une Française aurait été victime d’actes de corruption à Phuket.

Thaivisa en anglais note que le message est clair : la Thaïlande ne va pas de pair avec les cigarettes électroniques.

Et le flic le plus en vue du pays met tout son poids pour l'application de la loi comme si la cigarette électronique était devenue l’ennemie publique numéro 1.

https://forum.thaivisa.com/topic/1087471-big-joke-e-cigarettes-are-bad-for-you-and-they-are-illegal/

Par ailleurs, une association d’utilisateurs de cigarettes électroniques a appelé les autorités à trouver rapidement une solution appropriée pour réglementer les cigarettes électroniques afin de protéger l’image du pays auprès des touristes étrangers car l'attitude actuelle des autorités est incompréhensible vue de l'étranger.
http://www.nationmultimedia.com/detail/national/30365113

https://forum.thaivisa.com/topic/1087471-big-joke-e-cigarettes-are-bad-for-you-and-they-are-illegal/

[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique - Page 2 1pm.jpg.66968f2c1cfb81bd38a42ca612530e1e

_________________
Dans la vape depuis fin 2011, après plein d'achats compulsifs je n'utilise plus que des pods.
Utilisation quotidienne: Puremax, Tech247, Eco nano, Feeling X
En réserve: Xiron, Luxe X(R), Ursa mini
Singha
Singha
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : Paris
Matériels : En signature Smile
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Message par papillon Lun 4 Mar 2019 - 14:29

Merci des liens, Singha! cheers

Les discussions font rage sur ce forum! Shocked

https://forum.thaivisa.com/topic/1087471-big-joke-e-cigarettes-are-bad-for-you-and-they-are-illegal/page/6/

Exemple:

 4 hours ago, bananafish said:
« Nicotine isn't particularly harmful, I mean, no more than caffeine. »

KKr:
« that is good news.
which independent and unbiased study supports that conclusion ?
so I can share that knowledge in the obituary of two friends of mine who passed away recently after smoking (i.e. nicotine addiction) induced cancer.
(at least that is what the doctors in the two teams who had specialised in cancer of the throat, lungs and brain, said.) »

 Il y a 4 heures, bananafish a dit:
« La nicotine n’est pas particulièrement dangereuse, je veux dire, pas plus que la caféine »

Réponse de KKr:

« Ça, c’est une bonne nouvelle.
Quelle étude indépendante et non biaisée permet cette conclusion?

Ainsi, je peux partager ce savoir à la nécrologie de deux de mes amis qui sont récemment décédés d’un cancer lié au tabac aprés avoir fumé  (c’est-à- dire à une addiction à la nicotine).
(Ce n’étaient rien moins que des médecins spécialisés dans les cancers de la gorge, des poumons et du cerveau, n’est-ce pas.) »*

* traduction approximative par un lépidoptère Embarassed

On voit qu’il y a encore du boulot!!! affraid


Dernière édition par papillon le Lun 4 Mar 2019 - 19:46, édité 7 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Message par vapotamix3132 Lun 4 Mar 2019 - 14:38

En effet papillon voici un sujet très intéressant et j'ai une devinette qui concerne la photo de ces policiers : parmi eux lequel ferme les yeux sur la prostitution et lequel des six applique la loi anti vape ?Je ne pense pas un jour aller là bas mais si c'était le cas je ferai mes coils en SS .

_________________
[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique - Page 2 Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Message par Franck Lun 4 Mar 2019 - 19:54

@Singha :

Merci pour les infos qui sont loin d'être positives.


Les raids ont eu lieu après que Maris Karanyawat du groupe End Cigarette Smoking Thailand a demandé des éclaircissements sur l’approche de la police à la suite d’allégations selon lesquelles une Française aurait été victime d’actes de corruption à Phuket.

Bon, ben, là je crois que Maris Karanyawat est fixé sur la politique suivie par la Thaïlande ! Razz
Au moins, les vapoteurs français qui iraient en Thaïlande sont prévenus : sortez une ecig et vous êtes un délinquant en puissance.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29003
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 22/02/19]leparisien.fr - Thaïlande : une touriste française finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Message par Singha Lun 4 Mar 2019 - 22:17

@papillon
Oui ça blablate sur le forum en english mais souvent biaisé par des gens qui ne vapotent même pas, donc perso je ne lis même pas ces discussions...

@Franck
Loin d'être positif en effet, on peut juste espérer qu'un jour la raison l'emporte mais pour le moment c'est mal barré.

Sinon si certains sont intéressés par la vape là bas il y a ce forum https://www.thailandvapers.com/

_________________
Dans la vape depuis fin 2011, après plein d'achats compulsifs je n'utilise plus que des pods.
Utilisation quotidienne: Puremax, Tech247, Eco nano, Feeling X
En réserve: Xiron, Luxe X(R), Ursa mini
Singha
Singha
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : Paris
Matériels : En signature Smile
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum