24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
la gamme origin NV de Vincent dans les Vapes : la gamme avec de la nicotine vapologique dedans - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:33 par Vieux Pat

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
la gamme origin NV de Vincent dans les Vapes : la gamme avec de la nicotine vapologique dedans - Page 2 EmptyHier à 23:55 par Felipe78

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
la gamme origin NV de Vincent dans les Vapes : la gamme avec de la nicotine vapologique dedans - Page 2 EmptyHier à 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
la gamme origin NV de Vincent dans les Vapes : la gamme avec de la nicotine vapologique dedans - Page 2 EmptyHier à 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
la gamme origin NV de Vincent dans les Vapes : la gamme avec de la nicotine vapologique dedans - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
la gamme origin NV de Vincent dans les Vapes : la gamme avec de la nicotine vapologique dedans - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
la gamme origin NV de Vincent dans les Vapes : la gamme avec de la nicotine vapologique dedans - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
la gamme origin NV de Vincent dans les Vapes : la gamme avec de la nicotine vapologique dedans - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
la gamme origin NV de Vincent dans les Vapes : la gamme avec de la nicotine vapologique dedans - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
la gamme origin NV de Vincent dans les Vapes : la gamme avec de la nicotine vapologique dedans - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
la gamme origin NV de Vincent dans les Vapes : la gamme avec de la nicotine vapologique dedans - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
la gamme origin NV de Vincent dans les Vapes : la gamme avec de la nicotine vapologique dedans - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
la gamme origin NV de Vincent dans les Vapes : la gamme avec de la nicotine vapologique dedans - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
la gamme origin NV de Vincent dans les Vapes : la gamme avec de la nicotine vapologique dedans - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
la gamme origin NV de Vincent dans les Vapes : la gamme avec de la nicotine vapologique dedans - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
la gamme origin NV de Vincent dans les Vapes : la gamme avec de la nicotine vapologique dedans - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
la gamme origin NV de Vincent dans les Vapes : la gamme avec de la nicotine vapologique dedans - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
la gamme origin NV de Vincent dans les Vapes : la gamme avec de la nicotine vapologique dedans - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
la gamme origin NV de Vincent dans les Vapes : la gamme avec de la nicotine vapologique dedans - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
la gamme origin NV de Vincent dans les Vapes : la gamme avec de la nicotine vapologique dedans - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

la gamme origin NV de Vincent dans les Vapes : la gamme avec de la nicotine vapologique dedans

+9
sanatorium
GillesLL
laluna74
Yugs
Shaigan
Vieux Pat
Pascal1969
savage
Franck
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

la gamme origin NV de Vincent dans les Vapes : la gamme avec de la nicotine vapologique dedans - Page 2 Empty Re: la gamme origin NV de Vincent dans les Vapes : la gamme avec de la nicotine vapologique dedans

Message par Shaigan Mar 14 Nov 2017 - 18:53

vincent dans les vapes a écrit:
Shaigan a écrit:VDLV est partout
Bah, on essaye, on essaye, mais on y arrive pas toujours. D’ailleurs, Shaigan, je vais devoir décliner ton invitation à dîner ce week-end : je dois passer chez Laluna pour finir de monter sa nouvelle étagère Stömel, puis chez VieuxPat pour organiser la prochaine virée à Gruissan, avant de terminer chez Franck à travailler sur les nouvelles solutions d’hébergement du forum.
Hannn c'est dommage, j'avais les gambas qui étaient prêtes tongue

Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

la gamme origin NV de Vincent dans les Vapes : la gamme avec de la nicotine vapologique dedans - Page 2 Empty Re: la gamme origin NV de Vincent dans les Vapes : la gamme avec de la nicotine vapologique dedans

Message par Franck Mar 14 Nov 2017 - 20:47

@Pascal1969 :

Comme je l'ai dis plus haut, je n'ai rien contre la société VDLV ou toi, mais en temps que consommateur, je vois d'un assez mauvais œil le fait qu'une société puisse détenir un monopole et ce serrait une autre société que VDLV, ma réaction serrait la même.

Mais quel monopole parle-t-on ? Ai-je loupé des informations ? perplexe
Si j'ai bien tout suivi, la nicotine pure est produite par peu d'entreprises dans le monde. 3 ou 4, en Chine, en Inde ou des pays comme cela si je me rappelle bien (à vérifier quand même, je me souviens de propos du Pr Dautzenberg dont les paroles sont quelquefois à prendre avec du recul). C'est d'ailleurs dans ces entreprises que les laboratoires pharmaceutiques se fournissent. Et depuis l'avènement de la vape, les fabricants de liquide.
Et, avant VDLV, personne en France ne produisait de la nicotine pure. Je trouve cela pas mal qu'en Europe et en France, une entreprise puisse en proposer. Qui plus est avec une méthode d'extraction sans solvant.
Après cela n'interdit pas les autres fabricants de liquide de se fournir ailleurs dans les autres entreprises existantes, voire de développer leurs trucs, comme le sel de nicotine qui a l'air d'être à la mode en ce moment (The French Liquide, Fuu, etc.). Et je pense que beaucoup le feront ne serait-ce que pour faire jouer la concurrence. A la condition que VDLV ait l'intention de proposer sa nicotine à d'autres fabricants.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

la gamme origin NV de Vincent dans les Vapes : la gamme avec de la nicotine vapologique dedans - Page 2 Empty Re: la gamme origin NV de Vincent dans les Vapes : la gamme avec de la nicotine vapologique dedans

Message par Pascal1969 Mar 14 Nov 2017 - 21:09

@franck
J'ai un peu extrapolé le fait qu'une homologation étatique pourrait imposer aux autres fabricants français d'utiliser uniquement cette nicotine.
Bon d'accord, j'ai mis la charrue avant les bœufs j'avoues Sifflote Embarassed

_________________
la gamme origin NV de Vincent dans les Vapes : la gamme avec de la nicotine vapologique dedans - Page 2 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5753
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

la gamme origin NV de Vincent dans les Vapes : la gamme avec de la nicotine vapologique dedans - Page 2 Empty Re: la gamme origin NV de Vincent dans les Vapes : la gamme avec de la nicotine vapologique dedans

Message par Franck Mar 14 Nov 2017 - 21:40

@Pascal1969 :

Pas de souci, on est là pour discuter et échanger ! Very Happy
Je comprends que certains d'entre vous soient vigilants, pas de problème. Mais on ne peut pas reprocher à VDLV de vouloir explorer, inventer. Alors oui, ce sont les premiers à proposer une nicotine avec une méthode d'extraction sans solvant, si cela ne doit pas purifier la nicotine de manière extraordinaire, s'il y a des zones d'ombre qui restent dans la vape, notamment sur certains arômes, on peut aussi se réjouir que des entreprises et des entrepreneurs tentent d'évoluer, de créer, de proposer des choses.
Alors oui, ils sont les premiers sur ce créneau de la "nicotine vapologique" même si je deteste ce mot. VDLV aurait mieux fait de dire "extraction de la nicotine sans solvant". Bref, ils sont les premiers et les seuls sur ce créneau, pas de bol pour les autres. La prime à ceux qui tentent des trucs.

Alors, il y a peut-être chez VDLV une volonté de grandir sur le marché et d'être incontournable. C'est un peu les règles de l'économie. Mais de là à ce que l'etat impose la nicotine de VDLV, ce qui obligera aussi les labos pharmaceutiques à se procurer chez VDLV, alors que la nicotine actuelle est censée être dans les normes pharmacologiques (pure à plus de 99%), je crois qu'on en est pas encore là Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

la gamme origin NV de Vincent dans les Vapes : la gamme avec de la nicotine vapologique dedans - Page 2 Empty Re: la gamme origin NV de Vincent dans les Vapes : la gamme avec de la nicotine vapologique dedans

Message par bibidochon Mer 15 Nov 2017 - 8:49

Moi j'y vois un avantage qui pourrait être éventuellement sanitaire si on me prouvait le coté "néfaste" de la nicotine "de norme pharmacologique" et le coté plus "sain" de cette méthode d'extraction.
Par contre le fait d'être fabricant, d'avoir le 1er labo d'analyses, d'avoir participé à l'élaboration des normes AFNOR, ne me parait nullement anodin, petit à petit l'oiseau fait son nid et l'espoir de ce dernier est sans doute de vouloir dominer le ciel, ce qui commercialement parlant est tout à fait normal, mais quand les laquais de Choupinet 1er se pencheront sur le contenu de nos liquides, nul doute que ça arrivera, vers qui se tourneront-ils tout naturellement ? Dans l'état actuel des chose vers le seul labo aux normes. D'où mon sentiment de futur monopole, j'espère bien entendu me tromper, pas que je dénigre le produit, ni le fabricant, ni le plan commercial de celui-ci, mais peut être n'avons nous pas besoin qu'on nous dicte et impose encore et encore ce qui est bon pour nous.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la gamme origin NV de Vincent dans les Vapes : la gamme avec de la nicotine vapologique dedans - Page 2 Empty Re: la gamme origin NV de Vincent dans les Vapes : la gamme avec de la nicotine vapologique dedans

Message par Franck Mer 15 Nov 2017 - 9:15

@Bibidochon:

Ta thèse pourrait s'avérer vraie si la nicotine actuelle utilisée dans les liquides ou bien les patchs et les gommes n'était pas aux normes. Or elle est censée l'être : pureté à 99% ou plus. Il faudrait donc changer les normes actuelles. Tout comme les fabricants affirment que le propylène ou le glycérol sont aux normes pharmacologiques.
Quant au fait que seul VDLV ait un labo aux normes, je ne peux pas te croire. Razz  les sites de fabricants de liquides français sont gavés d'infos type: " nous avons des labos ultra modernes, nous analysons le liquide à toutes les étapes,  nous avons un service qualité, nous avons les ingrédients les plus purs." Toussa toussa. Tous ces fabricants au top des process de fabrication n'ont rien à craindre... si leurs discours correspond un tant soit peu à la réalité.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

la gamme origin NV de Vincent dans les Vapes : la gamme avec de la nicotine vapologique dedans - Page 2 Empty Re: la gamme origin NV de Vincent dans les Vapes : la gamme avec de la nicotine vapologique dedans

Message par bibidochon Mer 15 Nov 2017 - 9:57

...je ne suis qu'un vil mouton noir, excuse moi de ne plus croire depuis longtemps que nous vivons chez les bisounours What a Face
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

la gamme origin NV de Vincent dans les Vapes : la gamme avec de la nicotine vapologique dedans - Page 2 Empty Re: la gamme origin NV de Vincent dans les Vapes : la gamme avec de la nicotine vapologique dedans

Message par Franck Mer 15 Nov 2017 - 11:27

@Bibidochon:

Mais tu as le droit s'exprimer tes craintes. Encore heureux que les membres puissent s'exprimer. Je ne les partage pas à ce stade, je ne pense pas qu'on risque à court terme un monopole mais il n'est pas certain que j'ai raison ! L'avenir nous dira qui a raison après tout ! Very Happy


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

la gamme origin NV de Vincent dans les Vapes : la gamme avec de la nicotine vapologique dedans - Page 2 Empty Re: la gamme origin NV de Vincent dans les Vapes : la gamme avec de la nicotine vapologique dedans

Message par vincent dans les vapes Mer 15 Nov 2017 - 12:02

Bonjour,
Je me permets d’apporter quelques précisions, suite aux remarques de Pascal et de Bibidochon.
Nous avons mis au point une unité d’extraction de nicotine, qui pour le moment n’a pas le rendement suffisant pour produire la nicotine dont nous avons besoin pour les marques Vincent et Cirkus. Elle ne sera pas rentable avant de nombreuses années (si elle l’est un jour), et c’est un élément qui explique surement le fait que nous soyons encore les seuls aujourd’hui à produire de la nicotine en France. Nous travaillons depuis le début de l’année avec des agriculteurs de tabac à Bergerac dans le but de produire un tabac à partir de variétés à fort potentiel nicotinique ; l’année prochaine, nous expérimenterons sur ces cultures de tabac un traitement à base de micro-algues fongicides, afin d’éviter les traitements classiques à base de pesticides. Croyez le ou non, c’est tout le potentiel de ces innovations qui nous anime et non pas l’idée de détenir un quelconque monopole…et d’ailleurs, nous ne nous faisons aucune illusion : si la demande en nicotine continue à augmenter, croyez-vous que dans un futur proche nous serons encore les à produire de la nicotine liquide en France ?  Je suis convaincu du contraire et pense malheureusement que ce seront certainement les filiales de l’industrie du tabac qui prendront le monopole et non pas les acteurs de la vape.
Quel que soit le devenir de la production de nicotine en France, cette dernière doit correspondre aux exigences des pharmacopées européennes ou américaines pour être intégrée dans un e-liquide et peu importe la manière dont elle est produite. Il n’y a aucune raison pour que cela change.

Juste un  petit rappel sur la norme et la TPD : la directive européenne n’apporte aucun gage de sécurité pour le consommateur. Elle demande aux fabricants de déclarer leurs produits mis sur le marché (et de payer ces déclarations…). On reste uniquement sur du déclaratif, mais absolument pas sur un contrôle de compositions. L’ANSES, chargé de recueillir les notifications en France, compte exploiter statistiquement (dans un temps totalement indéfini) les données de composition des produits déclarés.
Mais la certification selon la norme XP D90-300 partie 2 (qui régie la composition des liquides) est actuellement la seule garantie qui apporte un minimum de sécurité au consommateur sur la composition des produits qu’il inhale. VDLV est aujourd’hui l’unique société dont les produits sont certifiés Afnor et je ne peux que regretter que d’autres fabricants ne nous aient pas encore rejoints, même si certains d’entre eux ne devraient plus tarder (c’est une considération purement personnelle et je peux comprendre que vous ne partagiez pas ce point de vue).
Par contre,  pour vous rassurer, n’oubliez pas que la norme est d’application volontaire, encore expérimentale, et il serait improbable qu’elle devienne imposée par le gouvernement (moins d’1% des normes établies en France sont obligatoires).
Bonnes vapes !
Vincent

vincent dans les vapes
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

la gamme origin NV de Vincent dans les Vapes : la gamme avec de la nicotine vapologique dedans - Page 2 Empty Re: la gamme origin NV de Vincent dans les Vapes : la gamme avec de la nicotine vapologique dedans

Message par Garkham Mer 15 Nov 2017 - 13:19

Merci pour le complément d'information Vincent Wink

C'est bien qui ai un travail de fait sur la nicotine je trouve et l'idée de "monopole" sur la nico dans le milieu de la vape me fait doucement rigoler... Puisque difficilement concevable. Je salut le courage de VDLV pour s’être lancer dans cette aventure. Comme l'a souligner Vincent, rien ne dit qu'un jour ou l'autre, un concurrent ne va pas se lancer dans ce type d'extraction. Pour moi, la marque ouvre simplement une porte, on verra si d'autre suivent le mouvement. Smile

Je trouve ce genre de conversation passionnante à lire la gamme origin NV de Vincent dans les Vapes : la gamme avec de la nicotine vapologique dedans - Page 2 1664331162

PS:
vincent dans les vapes a écrit:
Bah, on essaye, on essaye, mais on y arrive pas toujours. D’ailleurs, Shaigan, je vais devoir décliner ton invitation à dîner ce week-end : je dois passer chez Laluna pour finir de monter sa nouvelle étagère Stömel, puis chez VieuxPat pour organiser la prochaine virée à Gruissan, avant de terminer chez Franck à travailler sur les nouvelles solutions d’hébergement du forum.
Conflit d’intérêt la... Comment voulez vous que le forum soit impartial? mdr

_________________
la gamme origin NV de Vincent dans les Vapes : la gamme avec de la nicotine vapologique dedans - Page 2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum