24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD EmptyAujourd'hui à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD EmptyAujourd'hui à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD EmptyAujourd'hui à 9:42 par Franck

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD EmptyHier à 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD EmptyHier à 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD EmptyHier à 14:57 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD EmptyHier à 12:54 par NICO+

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD

5 participants

Aller en bas

La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD Empty La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD

Message par Franck Jeu 18 Nov 2021 - 15:33

Versevrage est une nouvelle marque française qui déboule avec sa gamme Switch. Bon des gammes de liquide, on en a vu d'autres. Very Happy Mais celle-là est originale et sort du lot. En effet, elle propose des liquides avec de la nicotine et du Cannabidiol, CBD pour les intimes. Rappelons que si le CBD est présent dans le cannabis, il n'est pas psychoactif, n'entraîne pas d'effets secondaires et ne rend pas dépendant. Selon certains, il permettrait de soulager certaines douleurs, d'apporter un peu de calme et de relaxation et permettrait d'avoir un meilleur sommeil. D'autres ne ressentent pas d'effets particuliers.
C'est justement la promesse d'une plus grande relaxation que Versevrage apporte avec sa gamme Switch. Aujourd'hui, il y a un seul liquide, un tabac dit "classique neutre" et 5 dosages différents de palier 1 à palier 5. Tous les liquides contiennent 25 mg/ml de "molécules actives", donc, si j'ai bien compris, nicotine et CBD. Le palier 1 contient 80% de nicotine et 20% de CBD sur ces 25 mg/ml, soit 20 mg/ml de nicotine et 5 mg/ml de CBD, donc en tout 50 mg de CBD dans un flacon de 10 ml.
Le palier 2 contient 60% de nicotine et 40% de CBD soit 15 mg/ml de nicotine et 10 mg/ml. Et on descend ainsi jusqu'au palier 5 qui lui ne contient que du CBD, soit 25 mg/ml ou encore 250 mg dans un flacon de 10 ml.

Objectif ? Le CBD devrait apporter du calme et du réconfort à celles et ceux qui baissent régulièrement leur niveau de nicotine qui pourraient donc ressentir des manques.

Enfin, Versevrage explique que son liquide provoque un hit appelé primaire, le hit donné par la nicotine, je suppose, et un hit appelé secondaire. Là, je ne vois pas. perplexe A ma connaissance, le CBD ne donne pas de hit.

Le tout est bien entendu super bio, si l'on en croit les dires du fabricant. Par contre, on peut noter un bon point : le prix de la fiole de 10 ml est à 6,9 €. C'est certes un peu plus cher que des fioles classiques mais c'est quand même moins cher que la plupart des liquides au CBD dont le prix me rend souvent perplexe.

Pourquoi pas ? C'est en tout cas une nouvelle proposition et un peu de neuf dans la vape. Après, ces liquides permettent-ils de mieux appréhender le passage du tabac à la vape ? Difficile à dire. Qu'en pensez-vous ? Pourriez-vous être intéressé(e) par cette gamme ?

Si cela vous intéresse vous trouverez plus d'informations sur le site du fabricant

Bonne vape ! La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28999
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD Empty Re: La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD

Message par Leio Jeu 18 Nov 2021 - 16:29

C'est très con puisque le (faible) effet myorelaxant du CBD est contré par l'effet excitant de la nicotine !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30796
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD Empty Re: La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD

Message par roro Jeu 18 Nov 2021 - 17:24

Juste pour la curiosité, car j'ai testé le cbd dans l'espoir d'un mieux pour traverser une période difficile de stress /angoisse, je n'ai pas ressenti d'effet relaxant à 10 ni 20 %de cbd. Je ne suis probablement pas réceptif ou j'en espérait trop de cette molécule.

_________________
La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD Roro

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD Empty Re: La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD

Message par sanatorium Jeu 18 Nov 2021 - 17:33

Quand j'entend ou lis le mot "BIO" cela me tape sur le systeme,scratch  bientot on trouvera des poils de cul "Bio" , Des variants du Covid "Bio"  affraid  , bah oui maintenant tout doit etre "Bio"
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD Empty Re: La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD

Message par sanatorium Jeu 18 Nov 2021 - 17:41

@roro

Quand a moi je persiste et je signe en affirmant que le CBD est une fumisterie et pratiquement une escroquerie, mais pour vendre qu'est ce qu'on ne ferait pas ? tant qu'il y a des pigeons, pourquoi se priver ? Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD Empty Re: La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD

Message par roro Jeu 18 Nov 2021 - 17:52

Peut être, j'ai préféré essayer afin de me faire mon opinion.

_________________
La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD Roro

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD Empty Re: La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD

Message par Leio Jeu 18 Nov 2021 - 17:55

roro a écrit:Juste pour la curiosité, car j'ai testé le cbd dans l'espoir d'un mieux pour traverser une période difficile de stress /angoisse, je n'ai pas ressenti d'effet relaxant à 10 ni 20 %de cbd. Je ne suis probablement pas réceptif ou j'en espérait trop de cette molécule.
C'est pour ça que j'ai marque "myo" relaxant, c'est un relaxant musculaire et ça n'a AUCUN effet psychotrope (donc sur le moral non plus).
Et même coté musculaire c'est light, moi là je sors d'une grosse crise de douleurs (au fond du lit sans bouger 10 jours) et là même du CBD 20% toute la journée ça n'y a rien fait (du coup retour à la cortisone).

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30796
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD Empty Re: La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD

Message par roro Jeu 18 Nov 2021 - 18:11

Merci pour la précision

_________________
La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD Roro

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD Empty Re: La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD

Message par papillon Jeu 18 Nov 2021 - 18:30

@roro:

J’ai aussi expérimenté le CBD, et mes conclusions sont identiques à celles de Leio. Twisted Evil

Pour moi, le CBD a pour vertu de rapporter plus pour un même volume… Wink

Ce qu’on appelle vulgairement « un bon filon ». study
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD Empty Re: La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD

Message par roro Jeu 18 Nov 2021 - 18:49

@papillon
Il semble en effet que ce soit son effet de mode principal

_________________
La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD Roro

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD Empty Re: La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD

Message par Leio Jeu 18 Nov 2021 - 19:07

sanatorium a écrit:Quand j'entend ou lis le mot "BIO" cela me tape sur le systeme,scratch  bientot on trouvera des poils de cul "Bio" , Des variants du Covid "Bio"  affraid  , bah oui maintenant tout doit etre "Bio"
Là c'est mieux que bio, c'est ver(t)sevrage What a Face, d'ailleurs c'est bien légal ça d'avoir sevrage dans son nom pour vendre du liquide de vape ? (revendiquer le sevrage avec la vape est interdit par la loi)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30796
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD Empty Re: La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD

Message par sanatorium Jeu 18 Nov 2021 - 19:27

@Leio

il est vrai que le nom "versevrage" est assez "parlant" et n'incite pas a l'achat, question marketing il faut qu'ils revoient leur copie. en tout cas ils ne m'auront pas comme client Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD Empty Re: La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD

Message par Franck Jeu 18 Nov 2021 - 20:08

@sanatorium :

Quand j'entend ou lis le mot "BIO" cela me tape sur le systeme,

Alors je précise : c'est moi qui parle de bio, Versevrage ne dit pas spécifiquement que leurs produits sont entièrement bios mais le laisse sous-entendre dans la fiche produit, que je trouve d'ailleurs plutôt limite. Je cite :

"La base est 100% naturelle composée de glycérine végétale et de 1.3 bio propanediol également réalisé à partir de glycérine le tout en excluant toute matière première issue de l’énergie fossile tel que le propylène glycol."

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28999
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD Empty Re: La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD

Message par papillon Jeu 18 Nov 2021 - 20:20

À noter cependant que je viens de lire un article que je trouve intéressant sur le site versevrage:

https://versevrage.fr/geste-fumer-addiction/

J’y suis sensible, pour la raison que, quelque part en moi, je sais que je suis « super-accro » au geste, et non à la nicotine.

Et je pense ne pas être une exception! Cool
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD Empty Re: La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD

Message par Franck Jeu 18 Nov 2021 - 20:37

@papillon :

Alors oui, je crois aussi que le geste est important dans notre addiction. L'hypothèse du sein maternelle est intéressante. Sauf lorsqu'on a pris le biberon, comme moi et des millions d'autres. Donc cette hypothèse mérite d'être confirmée, me semble-t-il.
Par contre, oui, la gestuelle est importante. Il suffit de compter (même à vue de nez) le nombre de fois où durant nos années de tabagisme, nous avons porté une cigarette à la bouche. Cela marque forcément. Cependant, j'ai beaucoup, mais alors beaucoup plus de doutes sur le développement suivant sur le CBD :

"le CBD quant à lui va permettre de compenser l’anxiété liée au manque nicotinique mais aussi de soulager l’addiction comportementale lié à la gestuelle grâce à ses propriétés de restructuration de la mémoire. Il va aider via des interactions internes à effacer petit à petit les « ponts de la mémoire » qui relient les souvenirs à la sensation de plaisir en fumant une cigarette de façon à diminuer son envie fumer."

Alors là, clairement, il me semble que cela mérite d'être démontré scientifiquement. A ce stade, il me semble que l'on est plus dans le marketing pseudo-scientifique que sur une vérité scientifique.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28999
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD Empty Re: La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD

Message par papillon Jeu 18 Nov 2021 - 20:43

@Franck:
Parfaitement d’accord! cheers

Je parlais surtout de la gestuelle, en fait!

Un exemple parmi tant d’autres:

Lorsque je promène mon chien, je croise souvent une vapoteuse qui prend du 12 mg/ml ou du NO, et qui se sent très à l’aise avec les deux… Basketball

Elle a acheté une EGO AIO il y a 10 ans et n'a que celle-là!

Et d’autres me tiennent le même genre de propos...

Pas moi, je tiens à mon 7. jocolor
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD Empty Re: La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD

Message par Franck Ven 19 Nov 2021 - 9:41

@papillon :

Lorsque je promène mon chien, je croise souvent une vapoteuse qui prend du 12 mg/ml ou du NO, et qui se sent très à l’aise avec les deux…

C'est une histoire étonnante mais qui ne me surprend pas. Même si ce genre de retours est rare, on en a quelques uns. Cela remet forcément en cause l'idée maintes fois répétée que seule la nicotine rend addict dans le tabac et que c'est une addiction parmi les plus fortes qui soit. Cette vapoteuse en est un magnifique contre-exemple. Very Happy

@sanatorium :

il est vrai que le nom "versevrage" est assez "parlant" et n'incite pas a l'achat, question marketing il faut qu'ils revoient leur copie. en tout cas ils ne m'auront pas comme client

Que reproches-tu à ce nom ?

Pour ma part, j'y vois des aspects positifs et négatifs. Premier point positif : pour une fois, nous n'avons pas affaire à un mot anglais. Pas de bol, ils n'ont pas pu s'empêcher de place un mot anglais pour le nom de la gamme de liquides. Twisted Evil Deuxième point positif : cela se retient bien.
Il y a à mon sens un gros point négatif : tout dépend à quel sevrage la marque se réfère. Si c'est le sevrage tabagique, alors le nom est bien maladroit. A partir du moment où l'on pose son paquet de clopes, on commence à se sevrer du tabac. Par contre, si on prend des patchs, des gommes ou la vape, on n'est évidemment pas sevré de nicotine.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28999
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD Empty Re: La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD

Message par Leio Ven 19 Nov 2021 - 9:47

papillon a écrit:
Elle a acheté une EGO AIO il y a 10 ans et n'a que celle-là!
L'ego AIO date de 2016 et de toute manière quel que soit le modèle une batterie a une durée de vie limitée (au bout de 4 ou 5 ans c'est mort même sans s'en servir)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30796
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD Empty Re: La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD

Message par papillon Ven 19 Nov 2021 - 10:46

@Leio:

Effectivement, tu as raison.

J’ai peut-être interprété ce qu’elle m’a dit:

Peut-être du genre: «  J’ai commencé il y a 10 ans avec mon EGO! »

Et comme je ne connais que l’EGO AIO, j’ai cru qu’il n’y avait que celle-ci… Embarassed
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD Empty Re: La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD

Message par Franck Ven 19 Nov 2021 - 11:09

@papillon :

Avant l'Ego Aio, Joyetech proposait une autre Ego, l'eGo-C :

La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD Unname11

C'est le premier gros succès de la vape avec l'eGo-T qui, d'après mes souvenirs, est venu avant. Avec des batteries à 650 mAh, une vraie révolution. Puis après, des batteries à 950 mAh. Pff, que d'autonomie ! Very Happy En même temps, avec des résistances dans les 2 ohm à l'époque, cela tenait bien la journée.
L'Ego-C ou l'eGo-T doivent dater de 2010/2011, toujours d'après mes souvenirs. Donc, que cette vapoteuse vape depuis 10 ans sur des eGo est tout à fait plausible. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28999
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD Empty Re: La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD

Message par papillon Sam 20 Nov 2021 - 19:49

@Franck:

Merci pour les précisions! respect4

Je relis le texte de versevrage ce soir:

 »Les e-liquides Switch associé à un matériel adapté, c’est-à-dire une cigarette électronique avec une résistance comprise entre 0,8 et 1,6 ohms pour une plage d’utilisation comprise entre 10 et 25 watts, vous permettront d’avoir  une vape utile et non ludique pour atteindre votre objectif d’arrêt du tabac et même d’arrêter le vapotage pour ceux qui se seront fixés cet objectif final. »  

Vape utile, vape ludique, comment voyez-vous la limite?

Acheter un appareil « merdique » pour vite en avoir marre? scratch

Quelqu’un aurait-il un vieux bouzin fatigué à échanger contre un mod méca de Pro-MS?

lol3
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD Empty Re: La marque Versevrage et la gamme switch : un liquide avec de la nicotine et du CBD

Message par Franck Dim 21 Nov 2021 - 17:29

@papillon :

Vape utile, vape ludique, comment voyez-vous la limite?

Perso, je ne vois qu'une chose : cette opposition entre vape utile versus vape ludique me rappelle une des sentences de l'OMS (écrite dans un de ses rapports publics) : "la nicotine sous forme récréative n'est pas une option."

On voit donc cette idée énoncée par l'OMS et ici reprise par un fabricant qu'une vape ludique ou récréative, cela ne serait pas bien.

Or, c'est justement parce qu'elle peut être ludique et récréative que la vape présente des avantages que d'autres méthodes de sevrage n'ont pas. En testant des matériels, des liquides par curiosité ou par intérêt, on dédramatise le sevrage, on s'ôte une partie de la pression, du stress que l'on peut ressentir en se privant du tabac.

Maintenant, certains ne souhaitent pas avoir des liquides qu'ils apprécient trop. C'est notamment le cas lorsqu'on souhaite arrêter la vape. Il vaut mieux alors avoir un liquide qu'on apprécie sans plus, c'est probablement plus facile de s'en détacher que si on a trois ou quatre liquides dont on raffole et que l'on pourrait vaper toute la journée. Very Happy

Enfin, j'ai placé Versevrage et l'OMS dans le même sac mais peut-être n'est-ce pas la bonne piste. Après tout, ce fabricant propose à ce stade qu'une saveur. Il doit bien avoir conscience que c'est assez limité et que cela peut décevoir des gens ayant l'habitude d'avoir une dizaine de parfums par gamme de liquides avec du tabac, des fruités, des gourmands. Il a donc pu très bien adapter son discours juste pour coller avec le manque de choix, genre :"OK, on a qu'un parfum mais c'est suffisant." Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28999
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum