24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" EmptyAujourd'hui à 19:50 par Singha

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" EmptyAujourd'hui à 18:00 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" EmptyAujourd'hui à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Présentation
Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique"

+5
cnefracasse
bibidochon
Vieux Pat
Taupophile
Franck
9 participants

Aller en bas

Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" Empty Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique"

Message par Franck Jeu 24 Aoû 2017 - 20:09

C'est vapingpost qui en parle ici. Bon le titre est un peu prétentieux. En réalité, Le fabricant français Vincent dans les vapes a inventé une nouvelle façon d'extraire la nicotine des feuilles de tabac qui permet de procéder à des extractions sans utiliser de chlore, comme cela se fait habituellement. Vincent dans les vape affirme que cette nouvelle forme d'extraction est plus biologique et plus respectueuse de l'environnement. Par contre, le fabricant ne s'avance sur l'épineuse question de savoir si cette nicotine extraite de façon plus biologique est meilleure pour la santé des vapoteurs. C'est tout à son honneur. Vincent dans les vapes fait remarquer à juste titre que les fabricants utilisent déjà de la nicotine pure à 99% ou plus. Donc si la nicotine de Vincent dans les vapes était encore plus "safe", cela ne serait pas de beaucoup quand même.
Enfin, lorsqu'on pose la question du prix, la réponse me paraît un peu plus floue :

"Au regard du coût financier très important de notre unité d’extraction, notre Nico Fill NV aura forcément un coût plus élevé que la version classique. Mais nous ne souhaitons pas augmenter nos prix sur nos e-liquides Vincent Dans Les Vapes et CirKus, pour que cette innovation reste accessible à tous."


"Nous ne souhaitons pas" ne veut pas dire "jamais". A voir... Very Happy

Vous en pensez quoi, vous, de cette "nicotine vapologique" ? Etes-vous tenté ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28970
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" Empty Re: Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique"

Message par Taupophile Jeu 24 Aoû 2017 - 20:57

je ne vois pas l’intérêt de produire la nicotine par des moyens plus cher qu'actuellement.

au niveau pureté faire mieux quel intérêt ? à moins de dire et prouver que les fractions de pourcentages manquants pour atteindre le 100% posent problèmes pour la santé ....

le seul argument qui peut éventuellement être pertinent : "plus respectueux de l’environnement" mais là il faudrait connaitre leur process (ce qui, je le comprends, n'est pas connu ). La chimie organique reste de la chimie et les méthodes d'extraction font toujours appelle à des produits non naturels.

la nicotine est peu couteuse à produire ( ce qui peut expliquer le manque d’enthousiasme des labo pharmaceutiques à financer les études sur la nicotine et son action sur les maladies neurodégénératives ) donc vouloir faire "autrement" relève plus du marketing  et va leur permettre de faire plus de marge .

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" Empty Re: Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique"

Message par Vieux Pat Jeu 24 Aoû 2017 - 22:23

Hello Vincent, je suis intéressé.
Est-ce que tu peux m'en fournir en 200 mg/ml et en bidon de 250 ml, s'il te plaît ?
Pardon ? Ha, pas plus de 20 mg/ml... et pas plus de 10 ml par flacon ?
Bon, c'est pas grave. Merci quand même, et bonne soirée.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" Empty Re: Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique"

Message par bibidochon Ven 25 Aoû 2017 - 7:11

Bientôt la seule "nicotine" agréée par eux même dans leur labo AFNOR d'analyses autorisée à la vente ? étonné
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" Empty Re: Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique"

Message par cnefracasse Ven 25 Aoû 2017 - 22:42

bibidochon a écrit:Bientôt la seule "nicotine" agréée par eux même dans leur labo AFNOR d'analyses autorisée à la vente ? étonné

C'est pas faux.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" Empty Re: Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique"

Message par Rico73 Ven 25 Aoû 2017 - 22:44

cnefracasse a écrit:
bibidochon a écrit:Bientôt la seule "nicotine" agréée par eux même dans leur labo AFNOR d'analyses autorisée à la vente ? étonné

C'est pas faux.

je dirais meme plus, c'est pas faux ..

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" Empty Re: Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique"

Message par marcuche Sam 26 Aoû 2017 - 0:34

Franck a écrit: Vincent dans les vape affirme que cette nouvelle forme d'extraction est plus biologique et plus respectueuse de l'environnement.

mouais, il a peut-être raison mais il oublie de dire que les avions qui passent au dessus de ces champs de tabac largue du kérosène !!! Il va sans doute faire pousser son tabac dans ses labo sous cocons et chambres stériles  stupid1  et je ne crois pas que les autres gros fabricant de e-liquide vont le regarder faire sans bouger.

c'est faux ou pas faux affraid

_________________
Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" Marcuche  Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" Empty Re: Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique"

Message par L'Histrion Sam 26 Aoû 2017 - 4:42

Devoir de vacance:
Si la vape est 95% moins dangereuse que la cigarette avec une nicotine pure à 99% et que cette nicotine ne contient pas de dichlorométhane, calculez le pourcentage de "safitude" de la vape?

Vous avez 3 minutes! (Le temps que mes œufs à la coque au fipronile cuisent...)
L'Histrion
L'Histrion
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : Sans Commentaire

Nombre de messages : 123
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" Empty Re: Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique"

Message par Leio Sam 26 Aoû 2017 - 12:10

L'Histrion a écrit:(Le temps que mes œufs à la coque au fipronile cuisent...)

Laughing Laughing Laughing

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Vincent dans les vapes invente "la nicotine vapologique" Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum