24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Article sur Vincent Dans les Vapes EmptyAujourd'hui à 10:33 par Vieux Pat

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Article sur Vincent Dans les Vapes EmptyHier à 23:55 par Felipe78

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Article sur Vincent Dans les Vapes EmptyHier à 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Article sur Vincent Dans les Vapes EmptyHier à 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Article sur Vincent Dans les Vapes EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Article sur Vincent Dans les Vapes EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Article sur Vincent Dans les Vapes EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Article sur Vincent Dans les Vapes EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Article sur Vincent Dans les Vapes EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Article sur Vincent Dans les Vapes EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Article sur Vincent Dans les Vapes EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Article sur Vincent Dans les Vapes EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Article sur Vincent Dans les Vapes EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Article sur Vincent Dans les Vapes EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Article sur Vincent Dans les Vapes EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Article sur Vincent Dans les Vapes EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Article sur Vincent Dans les Vapes EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Article sur Vincent Dans les Vapes EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Article sur Vincent Dans les Vapes EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Article sur Vincent Dans les Vapes EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Article sur Vincent Dans les Vapes

2 participants

Aller en bas

Article sur Vincent Dans les Vapes Empty Article sur Vincent Dans les Vapes

Message par Franck Dim 7 Avr 2019 - 18:41

Le Figaro propose ici un petit reportage sur Vincent Dans les Vapes et a interviewé pour l'occasion Charly Pairaud, le directeur général de la boîte. L'article est sympathique même s'il se rapproche d'un publi-reportage. Néanmoins le reportage a le mérite de mettre en avant la démarche de sérieux et de produits les plus sécuritaires possible de Vincent Dans Les Vapes qui est, selon moi, une réalité. On ne le dira jamais assez, alors qu'il y a des centaines, voire des milliers de gammes de liquides fabriqués par on ne sait qui, fabriqués on ne sait comment et on ne sait où, Vincent Dans Les Vapes est la première entreprise à avoir vu ses liquides certifiés AFNOR, c'est à dire à respecter des critères sanitaires assez stricts (interdiction de diacétyle, de sucre, par exemple), même si d'autres l'ont rejoint depuis (Alfaliquid, The Fuu pour ceux que je connais), une des rares à montrer quelquefois ces labos, comme sur cette vidéo :



Et, enfin, une des entreprises à faire régulièrement des recherches, comme dans l'extraction de la nicotine. Alors, bien sûr, l'ancienneté de la marque et son chiffre d'affaires lui permettent d'investir dans des labos mirobolants et dans la R&D, ce que des nouveaux sur le marché ne peuvent pas toujours, mais, lorsqu'on recherche des liquides les plus sains possible, c'est toujours rassurant de constater que des fabricants sont aussi dans cette démarche-là. Very Happy

Bonne lecture et bonne vape !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Article sur Vincent Dans les Vapes Empty Re: Article sur Vincent Dans les Vapes

Message par taquinaton Lun 8 Avr 2019 - 11:26

Pour avoir une pleine confiance en une marque, j' aimerai voir de mes yeux les résultats d' analyses. De plus j' aimerai que ces analyses soient certifiées par un labo indépendant. Le passé nous a bien montré les triches de certaines marques.

Là, tu parles d' entreprises brassant pas mal d' argent. J' estime que ces entreprises devraient fournir ces résultats d'elles même. Une analyse coute cher pour un petit, mais pas pour elles. Dans la bouffe des très petits artisans, n' ayant pas beaucoup de moyens font ces analyses.
On sait tous que certains liquides sont plus ou moins soft pour la santé. Par exemple les très sucrés ou crémeux. On le sait, c' est bien, mais des chiffres rassureraient, pour éventuellement changer ses habitudes de vape.
Dans beaucoup de domaine la composition est obligatoire, pourquoi pas dans la vape !

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Article sur Vincent Dans les Vapes Empty Re: Article sur Vincent Dans les Vapes

Message par Franck Lun 8 Avr 2019 - 12:43

@taquinaton :

Effectivement, je te rejoins sur certains points. J'aimerais aussi que des études sur la vapeur contrôlés par un laboratoire indépendant soient publiées régulièrement. D'ailleurs c'était un point que j'avais glissé dans le texte originel de l'Aiduce lorsque j'étais vice-président. Cela me paraîtrait sain, transparent.
Maintenant nous n'avons à notre disposition que les normes AFNOR qui sont certes perfectibles (opacité sur les moyens de contrôle, manque d'exhaustivité des substances interdites ou limitées) mais les seules à être en place et donnant quelques crédits.
Mais c'est tout ce système de normes qu'il faudrait revoir, et pas que dans la vape, système qui brasse pas mal d'argent, qui permet aussi de temps à autre de virer des concurrents, etc. Bref, effectivement pas très sain.
Mais comme on n'a que cela, que les travaux ont été menés à l'époque avec l'accord du ministère de la santé, que cette norme garantit, au moins sur le papier, l'absence de certaines cochonneries ou de substances douteuses, on ne peut que s'appuyer dessus.
De plus, si les utilisateurs souhaitent avoir la composition des liquides et des analyses des vapeurs, le mieux est de les demander. Si des milliers de vapoteurs faisaient la même chose, les fabricants n'auraient pas d'autres choix que de céder. Very Happy et la plupart des utilisateurs ne se réveillent que lorsque des études montrent des choses pas très claires. Par exemple, à chaque fois que l'on parle de diacétyle, il y a une pression des utilisateurs et certains fabricants publient des analyses de liquides.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Article sur Vincent Dans les Vapes Empty Re: Article sur Vincent Dans les Vapes

Message par taquinaton Lun 8 Avr 2019 - 13:15

On va dans le bon sens soit, mais ça traine. Le battage médiatique de certaines marques sur la qualité de leurs produits, sans jamais la prouver, m'énerve un peu à force.
Un de ces quatre l' EU va nous pondre un truc très contraignant, à cause de ce manque de transparence. J' ai l'impression que c' est ce que veulent les plus grandes marques, à commencer par les françaises, pour virer les plus petits.
En France, en sommes on a une charte une charte, garantissant une certaine sécurité, OK. C' est mieux que rien mais on est loin du compte.
Depuis que je vape, je constate la guerre commerciale des marchands de liquides où tous les coups sont permis. Je m' attend à tout les coups bas possibles, de la part du monde du commerce.
Ta suggestion est très bonne, mais là tu rêves tout debout. Si on obtient 200 personnes pour suivre cette action ce serait un miracle

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Article sur Vincent Dans les Vapes Empty Re: Article sur Vincent Dans les Vapes

Message par Franck Lun 8 Avr 2019 - 15:05

@Taquinaton :

Je rêve debout. perplexe Peut-être. Very Happy Sauf que des utilisateurs qui arrivent à faire pression sur des professionnels, cela arrivait au début de la vape. Concernant le diacétyl, lorsque des utilisateurs américains avaient appris que les liquides Flavour Art en contenaient, il y a eu un lever de boucliers et un boycott de la marque qui a du s'adapter fissa sous peine de disparaitre corps et bien.
Qui a imposé les premiers bouchons sécurité ? Les acheteurs. Qui a imposé des étiquettes avec les mentions obligatoires ? Les utilisateurs.
En fait, les premiers utilisateurs par une démarche active, ont souvent réussi à imposer pas mal de trucs. Donc c'est possible. A condition qu'ils soient suffisamment nombreux.
Et c'est là que je te rejoins. J'ai abandonné l'idée et me contente des normes AFNOR. Après tout, ces normes, aussi perfectibles et criticables soient-elles, c'est mieux que rien.
Pourtant, il suffirait qu'un quart des vapoteurs disent de temps à autre aux professionnels, aux distributeurs, aux boutiques :"il y a quoi dans la vapeur des liquides que vous me vendez ? Du diacétyl ? Du formaldéhyde ? Des métaux lourds ? Rien de tout cela ? Vous avez des analyses de liquides pour me montrer cela ? Pourquoi vous ne pouvez pas prouver que vos liquides sont plutôt sains ? "


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum