24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! EmptyHier à 23:02 par Felipe78

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! EmptyHier à 18:11 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! EmptyHier à 18:05 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! EmptyHier à 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! EmptyMer 1 Mai 2024 - 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

+21
Tung
Aimé
Loki
Leio
Singha
opointin
jilou
Pashmina
copiercoller
bibidochon
Madcat
L.D
GillesLL
Rico73
arioch91
Garkham
marbulle
savage
Vieux Pat
Pascale
Franck
25 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! Empty Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Franck Jeu 2 Nov 2017 - 20:30

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !



Désolé, le test est long, j'avais plein de choses à dire. Les plus pressés peuvent aller directement au chapitre 3, voire au chapitre 4. Very Happy


1. Le retour des minis « tout-en-un » avec pods

« Revenir à l’essentiel, mais en mieux »

Telle est la promesse du concepteur français du Koddo Pod, le laboratoire Lips, plus connu sous le nom de The French Liquide.

Remarquez, lorsqu’on se penche sur les caractéristiques, on est en plein retour aux fondamentaux : batterie de 350 mAh à switch automatique (c’est-à-dire qui se déclenche en aspirant), pods pré-remplis de 2 ml avec résistance intégrée de 2 ohm. Aucun réglage, aucun écran, aucun bouton. Purée, pour un peu, j’ai l’impression d’être en 2010 avec une KR808D-1 ! Razz

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! Kr808d10
Ah la KR808D-1 ! Toute une époque !

Soyons clairs : ces vappareils ultra-simples, genre je mets ma cartouche pré-remplie sur la batterie et je vape, n'ont pas cessé d'exister. Les produits des cigarettiers reproduisent souvent ce concept (Blu, Jai, etc). D’ailleurs, dans la directive européenne sur les produits du tabac (TPD), l’article consacré à la vape favorise très clairement des réservoirs pré-remplis et scellés (interdiction du fuite au remplissage, interdiction de réservoir de plus de 2 ml, protection enfants, etc). Certains affirment même que les cigarettiers ont œuvré pour que cet article 20 réponde à leurs attentes. Mais ce ne sont là que ragots de bas étages sortis de la bouche de vils médisants limite paranoaïques. On n’a jamais vu Big Tobacco faire du lobbying auprès des politiques. Jamais, jamais ! Razz

Il n’y a pas que Big Tobacco qui propose des produits de ce calibre. Les fabricants indépendants de la vape aussi.  De temps à autre. On assiste même à des sorties de plus en plus rapprochées ces derniers mois : la Bo de Jwell, la Gusto Mini d’Aspire, la Pulse Mod de Limitless, la Motiv Pod de Wismec, l’Atopack Pinguin de Joyetech. Bref, le pod a le vent en poupe. Il y a un public pour des choses légères, discrètes, pas chères, simples et aussi faciles d’utilisation qu’une cigarette. Qui plus est, la TPD incite fortement à produire ce genre de kits.

Mais jusqu’à maintenant, ces vappareils souffraient de trois défauts majeurs qui sont autant d’obstacles pour jeter définitivement son paquet :
- une autonomie des batteries et des réservoirs vraiment faibles. Il est difficile d’arrêter de fumer si on doit recharger les batteries trois fois ou quatre fois par jour ;
- un coût qui peut se révéler important. Certes, l’investissement initial est souvent faible : on est dans les moins de 50 €. Mais les pods peuvent finir par coûter bonbon. En effet, en plus du liquide, ils contiennent une résistance. Comme ils ont souvent une petite contenance, ils se vident vite. Aussi, si on consomme deux, trois ou quatre pods par jour, on en vient très vite à dépenser autant voire plus qu’avec la clope ;
- un goût et un hit plutôt faibles, voire très faibles.
L’ensemble de ces facteurs finissent souvent par décourager même les plus motivés.

Mais les choses pourraient changer avec ce Koddo Pod qui s'appuie sur deux points principaux :
- une autonomie de la batterie et des cartouches beaucoup plus importantes que celles de modèles équivalents ;
- l’intégration du sel de nicotine dans les liquides.


2. le sel de nicotine

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! Nicoti11

Le sel de nicotine : késako que ce nouveau truc ?  perplexe

En fait, le sel de nicotine n’a rien de nouveau. C’est la forme de nicotine qui est présente naturellement dans les plants de tabac, donc dans les cigarettes. C’est dingue le nombre de substances que l’on s’envoie en fumant, sans même le savoir ! Qui plus est, les cigarettiers ont intégré depuis quelques années le sel de nicotine dans les liquides de leurs ecigs.

Mais, jusqu’à maintenant, les fabricants indépendante de la vape (ni Big Tobacco, ni Big Pharma) n’utilisaient pas le sel de nicotine. Ils utilisaient de la nicotine classique, purifiée. Or, la nicotine classique a deux inconvénients majeurs :
- lorsqu’on fume une cigarette classique, il faut 10 secondes pour qu’elle arrive au cerveau. Avec la vapeur de nos appareils, il lui faut environ 10 minutes ;
- malgré cela, certains vapoteurs trouvent la nicotine dans la vape trop agressive et le hit trop fort. Cela les fait tousser, ils ont une impression que cela leur « arrache la gorge ». Du coup, ils ont tendance soit à arrêter la vape soit à choisir des taux de nicotine de plus en plus bas qui ne correspondent pas forcément à leur besoin en nicotine.

Le sel de nicotine, présent naturellement dans les plants de tabac, permet de pallier les deux difficultés citées: elle donne un hit beaucoup plus doux mais monte beaucoup plus vite au cerveau, permettant au vapoteur d’être plus vite rassasié.

Juste un petit point santé avant de passer au test :  afin de fabriquer des liquides à base de sel de nicotine, les fabricants utilisent de l’acide benzoïque. Si cet ingrédient est considéré comme anodin en cas d’ingestion, on le trouve même comme additif alimentaire dans certains produits de la grande distribution, on manque d’études concrètes pour connaître ses effets en cas d’inhalation.


3. le test du Koddo Pod(enfin !)

On peut se procurer le Koddo Pod dans certaines boutiques physiques ou en ligne (taklope.com, aromes-et-liquides.fr, electrocigarette.fr, etc.). De plus, le produit a le privilège d’avoir son propre site koddopod.com sur lequel on peut évidemment commander en ligne. Cela vous coûtera 29,9 € sans les éventuels frais de port.

C’est sur le site dédié que j’ai passé commande. La livraison est rapide. En deux jours la commande était dans ma boîte à lettres.

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! Koddo110
Sympa le design, non ?

Le Koddo Pod arrive dans une boîte simple. On trouve à l’intérieur une batterie et un câble USB pour recharger. Rien d’autre. Pas même un petit mode d’emploi. Pas même un petit pod pour tester le produit. Il convient donc d’acheter les pods à côté. Ces derniers sont vendus par pack de 3 au prix de 9,9 €. On trouve pour l’instant 6 parfums : 2 tabacs (USA classic et USA strong), un menthe, deux fruités (fruits rouges et mangue/ananas) et un gourmand (la chose, le best-seller de The French Liquide). Deux taux de nicotine sont proposés : 20 mg/ml et 10 mg/ml. Là encore, il est étonnant qu’un taux plus bas ne soit pas proposé pour celles et ceux qui souhaiteraient arrêter la vape ou la nicotine. Passer de 10 mg/ml à zéro, c’est un sacré palier ! Bon courage à ceux qui tenteront l’expérience ! Espérons en tout cas que, si le produit se vend, d’autres taux de nicotine et d’autres parfums viendront rejoindre la gamme.

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! Koddo410
La boîte de pods qui en contient 3 de 2 ml.

Bon point : la batterie arrive chargée. Il suffit donc de prendre un pod, d’ôter son capuchon de protection ainsi qu’une petite languette en papier, de glisser le tout dans l’emplacement prévu dans la batterie et, roulez jeunesse, c’est parti.  Very Happy

Pas besoin de charger la première fois, donc. Pas besoin d’amorcer la résistance, cela fait belle lurette qu’elle trempe dans le liquide. Pas besoin de régler la puissance ou la tension. Pas besoin d’appuyer cinq fois sur un quelconque bouton, il n’y en a pas. Pas d'écran, pas de chiffre. Le Koddo pod fonctionne tout de suite sans effort et sans besoin de comprendre quoi que ce soit. Il est difficile de faire plus simple.

La première surprise vient du poids très, mais alors très léger du Koddo.On est largement dans les moins de 50 grammes, pod inclus. C’est bien simple : on peut tenir le Koddo entre ses lèvres tout en vapant, comme une cigarette. Et on peut le tenir entre deux doigts. Ben, comme une cigarette, quoi !

Allez, je tire sur le Koddo. Bon, niveau goût, on repassera. Evil or Very Mad  Pour moi, sur ce plan, il est juste correct et dans la norme de ce genre de petits appareils. Il est même limite fade pour moi par moments et sur certains parfums (la chose, ice mint qui n’a pas grand-chose de « ice »). Bref, on ne doit pas s’attendre à une explosion de saveurs dans la bouche. Non pas que le goût soit désagréable mais il y a tellement d'appareils qui font nettement mieux dans le domaine ! Par exemple, on est très loin de ce que peut produire un Nautilus qui pourtant propose des résistances à 1,8 ohm, pas très loin des 2 ohms du Koddo.
Quant au hit, il est très peu perceptible. Mais cela n’est pas franchement une surprise. C’est fait pour.  Razz

Le volume de vapeur me semble très correct pour ce genre de matériel. D’accord, on ne peut pas espérer avoir le même volume que du liquide à 80% VG, sur une résistance à 0,2 ohm avec un tirage direct et aérien. Mais après tout, cela ne me gêne nullement. Bien au contraire. Je ne suis pas passé à la vape pour vivre dans un brouillard perpétuel. Évidemment les adeptes du Cloud Chasing passeront leur chemin.

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! Koddo310

Je tire quelques taffes. Une dizaine. Je constate effectivement que je commence à avoir ma dose de nicotine. Et pas qu’un peu en plus ! Je vais donc pouvoir ranger le Koddo une petite heure avant de le reprendre. En somme, la promesse du sel de nicotine semble être tenue : certes le hit est très loin d’être agressif, il faut même le chercher par moments, mais la nicotine fait son effet et on arrive à être rassasié assez vite.

Quant à l’autonomie, à mon grand étonnement, elle est correcte. Un pod me fait environ deux jours, sachant que j’ai vapé à 50% avec le Koddo Pod depuis que je l’ai. Donc, on peut penser que si je vapais exclusivement avec ce vaporisateur, le pod pourrait me faire une journée, voire un peu moins, je pense. Sachant qu’il contient que 2 ml, c’est quand même étonnant. Mais c’est quand même rassurant niveau coût. En effet, à 9,9 € les 3 pods, donc à 3,3 € le pod, heureusement qu’il n’est pas vidé en deux ou trois heures parce que, clairement, cela ne le ferait pas sur un plan financier.

La batterie qui n’est que de 350 mAh me tient environ plus d’une journée, environ une journée et demi. Là encore, si je l’utilisais exclusivement, je pense qu’elle pourrait me durer entre 8 et  10 heures environ. Là encore, c’est très étonnant, parce que logiquement 350 mAh, cela se consomme en un rien de temps.

Deux explications à ce phénomène :
- le fait que l’on soit vite rassasié en nicotine avec ce sel de nicotine fait que l’on a moins envie de vaper. Donc, forcément, on consomme moins de liquide et on sollicite moins la batterie ;
- le concepteur et le fabricant ont réussi à optimiser le système au maximum, peut-être grâce à la technologie Nicoplex dont le laboratoire Lips se vante.

Enfin, je signale que les pods sont translucides, ce qui permet de voir à tout moment la quantité de liquide restante. Bien. Par contre, aucun voyant et aucune led n'indique quel est l'autonomie restante de la batterie. Là, c'est un peu dommage.

4. Synthèse et conclusion

Voici les principaux points positifs que j’ai relevés :
- très grande simplicité d’utilisation ;
- utilisation très agréable (s’utilise comme une cigarette) ;
- discrétion, légèreté et facilité de transport ;
- action du sel de nicotine efficace. Elle permet d’arriver assez vite à satiété ;
- possibilité de vaper très discrètement sans rejeter de vapeur (en gardant la vapeur dans la bouche le temps qu’elle se dissipe) ;
- autonomie de la batterie et du réservoir conséquentes par rapport à d’autres modèles du même type ;
- rechargement rapide de l’appareil (entre 30 minutes et 1 heure) et possibilité de vaper tout en rechargeant (fonction « passthrough ») ;
- kit adapté aux nouveaux vapoteurs en quête de simplicité et à ceux qui trouvent la nicotine pure contenue dans les liquides trop agressive ;

Mais le Koddo Pod n’est pas non plus sans défauts ou sans limites :
- un goût dans la moyenne pour ce genre de mini, correct sans plus. Certains pourraient trouver le goût fade, notamment avec certains liquides. Pour d’autres, notamment ceux qui ne souhaitent pas rester longtemps accrocs à la vape, cela pourrait être un plus ;
- quelques fuites notamment « en fin de pod » observées dans certains cas ;
- impossibilité de recharger facilement les pods, ce qui oblige à les jeter une fois vides. Certes, ce n’est pas prise de tête mais ce n’est pas super écologique non plus ;
- un kit avec une seule batterie, ce qui sera probablement insuffisant pour des fumeurs souhaitant utiliser principalement ce kit pour arrêter de fumer. L’acquisition d’une autre batterie pourra être un plus non négligeable dans ce cas précis ;
- pour le moment, absence de dosage de nicotine inférieur à 10 mg/ml, ce qui pourrait être un frein important pour celles et ceux souhaitant arrêter la vape ou vaper sans nicotine. Ils devront probablement changer de matériel afin de pouvoir avoir des paliers complémentaires ;
- pour le moment, peu de parfums disponibles (6 au total).

Enfin, il y a quelques points à savoir sans qu'ils soient forcément des défauts :
- le hit est très peu prononcé. Mais c’est justement l’intérêt du sel de nicotine d’offrir un hit doux et qui ne soit pas agressif. Cependant ceux qui sont à la recherche de quelque chose de fort, que l’on ressent n’y trouveront probablement pas leur compte ;
- le volume de vapeur très correct pour une mini mais que certains pourraient trouver faible. Mais on ne prend pas une mini « tout-en-un » pour faire des concours de nuage.

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! Koddo210

Au final, le Koddo Pod Nano s’est révélé une bonne surprise. Je suis pour ma part globalement satisfait. Cependant, le peu de hit combine au peu de saveurs délivrées par certains pods me dérange quelque peu. C’est curieux cette impression : après quelques taffes, je suis rassasié en nicotine mais il me manque quelque chose.  perplexe Peut-être est-ce le fruit d’années passées à rechercher un hit puissant et des saveurs délectables ? Mais je suis peut-être conditionné après des années de vape, j’assimile le hit avec l’apport de nicotine et donc la satiété à venir.

En tout cas, je pense que ce produit peut convenir à des nouveaux vapoteurs voire à quelques anciens qui ont envie d’autre chose ou qui ont envie d’un petit kit d’appoint dans certaines circonstances. Je pense qu’il y a un public important pour ce genre de produits. Si les futurs modèles arrivent de plus en plus à concilier facilité d’utilisation et efficacité tout en assurant discrétion, légèreté et autonomie, alors ce type de vape pourrait revenir très fort sur le devant de la scène. Il y a encore peut-être quelques petites améliorations à apporter : encore un peu plus d’autonomie et un peu plus de saveur, mais honnêtement, le Koddo Pod offre déjà quelque chose d’intéressant. Mais, à ce stade, c’est un outil d’entrée de la vape, un outil intermédiaire.  En effet, je ne pense pas qu’il puisse servir à l’arrêt total de la vape et/ou de la nicotine. De plus, les vapoteurs souhaitant « fumer » autrement et n’ont pas l’intention d’arrêter la vape seront probablement tentés à terme par des systèmes délivrant plus de goût, plus d’intensité.
Enfin, le sel de nicotine semble vraiment apporter quelque chose de nouveau dans la vape. Il reste plus qu'à voir si cela prend  Very Happy

Note grande  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile moitié  Grande étoile vide (14/20)

[EDIT] L.D nous a appris une chose étonnante (à partir de ce post). Il a découvert qu'un professionnel sud-africain prétendait lui aussi avoir conçu une ecig très étrangement similaire : le Twisp Cue (voir ici). Vous trouverez aussi ici des infos sur la conception du bousin selon Twisp Cue  et ici des retours de clients sur ce frère jumeau du Koddo Pod.
Les similitudes ne s'arrêtent pas qu'au design : que ce soit The French Liquide ou Twisp, ils prétendent tous les deux que le développement s'est déroulé sur une année, de 2016 à 2017. Certains défauts observés quelquefois se retrouvent sur les deux modèles, comme les fuites par exemple. Enfin, ils prétendent tous les deux qu'une nouvelle version est en cours de fabrication ! Les différences sont tenues : hormis le logo sur le système évidemment, la résistance n'a pas la même valeur en ohm (2 ohm pour le koddo Pod, 1 ohm pour le Twisp Cue, même si Twisp affirme avoir testé des prototypes à 2 ohm). Enfin, ce n'est pas les mêmes liquides. Chacun met (ou fait mettre) sa propre gamme de liquide. The French Liquid a opté pour du liquide avec sel de nicotine, Twisp propose des liquides avec de la nicotine classique mais n'exclut pas d'intégrer des liquides avec du sel de nicotine.
Nous savons déjà que le produit est fabriqué en Chine. Que ce soit The French Liquid ou Twisp, les deux l'affirment. Maintenant, il est quand même difficilement envisageable que les deux aient conçu en même temps un produit qui présente d'aussi fortes similitudes !  perplexe Etrange affaire que celle-ci ! En tout cas, le concepteur, quel qu'il soit, a oublié de faire signer un contrat d'exclusivité au fabricant chinois ou alors ce dernier a mal saisi le concept !  Razz
En tout état de cause, sans préjuger de quoi que ce soit, j'espère qu'on aura un jour le fin de mot de l'histoire.

Merci de m'avoir lu et bonne vape et toutes et tous ! Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! 3138891183


Dernière édition par Franck le Mer 6 Déc 2017 - 20:33, édité 5 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Pascale Jeu 2 Nov 2017 - 22:30

Merci @Franck pour ce retour, tu m’as presque convaincue d’en acheter une ! Smile

Avec cette présentation très détaillée ( ce n’est pas un reproche hein ! 😄 ) je me dis que ce pourrait être une solution sympa pour s’adapter à la nouvelle loi sur les lieux de travail en open space. Si en 3 taffes on est rassasié en nicotine et qu’en plus ça n’envoie que peu de vapeur, c’est parfait étonné

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Franck Jeu 2 Nov 2017 - 22:48

@Pascale :

Avec cette présentation très détaillée ( ce n’est pas un reproche hein !

Mais tu pourrais, hein. Very Happy Je sais que certains n'aiment pas les gros pavés. C'est pour cela que j'ai fait à leur intention un chapitre 4 qui reprend l'essentiel. Very Happy néanmoins, mes gros pavés prennent souvent moins de temps à lire que la plupart des revues sur youtube ! Si, si Very Happy
Et là j'avais pas mal de trucs à dire. Et encore, j'ai sabré. Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Vieux Pat Ven 3 Nov 2017 - 0:53

Si l'appareil en lui-même ne me tente pas, je trouve très intéressant ce sel de nicotine. J'espère qu'on va voir débarquer ça un jour ou l'autre pour le DIY car ça pourrait m'aider à limiter ma consommation parfois excessive de liquide.

J'aimerais bien que nos amis chinois se mettent sur le coup. Parce qu'ici ça va coûter un bras et une c... (pardon) et si c'est pour se retrouver encore avec des "boosters" à la con en flacons de 10 ml à 20 mg/ml, hein...  Mad

Et pourquoi pas se faire du 50/50 sel de nicotine/nicotine purifiée. À la fois le hit et la satisfaction rapide.  Smile
Des heures de plaisir et de discussion sur le DIY. %PG %VG %sel de nic %nic purifiée % arômes... On n'a pas fini de se poiler !  Very Happy  cheers

En attendant, merci pour la revue, Franck.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7663
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Franck Ven 3 Nov 2017 - 7:04

@Vieux Pat:

Pour un développement sur le marché mondial, nous n'y sommes pas encore. Very Happy Pour l'instant, hormis les cigarettiers, on trouve à ma connaissance deux marques en France proposant du sel de nicotine : The French Liquide et The Fuu avec sa gamme Minimal qui comprend 3 liquides. Ça c'est bien minimal ! Par contre le prix ne n'est pas lui, minimal : 9,9 € les 10 ml.
Pour moi, après 5 jours de test, il me semble que ce sel de nicotine fonctionne et apporte rapidement la nicotine sans être fort en hit. Mais il reste à savoir si cela va convaincre certains fumeurs de s'y intéresser. perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par savage Ven 3 Nov 2017 - 7:59

merci pour le retour Cool

_________________
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Pascale Ven 3 Nov 2017 - 9:10

J’ai une question: tu penses qu’on peut remplir les pods soi même ou il faut acheter leur truc complet absolument ?

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Franck Ven 3 Nov 2017 - 9:25

@Pascale:

Remplir soi-même les pods n'a pas l'air super simple. Il paraît que certains ont réussi en faisant un petit trou et en le bouchant avec du silicone.
Il y a aussi deux encoches qui peuvent peut-être permettre d'ouvrir le pod mais je n'ai pas tenté l'expérience. Je tenterai ce week-end si je suis outillé.
Que l'on ne puisse pas avoir accès facilement au remplisage, je trouve dommage car les résistances sont en céramique. Or un des avantages de la céramique est sa durée. Ben là cela ne sert pas à grand chose !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par marbulle Ven 3 Nov 2017 - 9:49

Bonjour à tous, merci pour ton retour Franck j'ai également acheté un Koddo, je l'ai testé pendant plusieurs jours et je l'ai trouvé plutôt efficace, j'ai vapé des recharges en 20mg/ml de nicotine et je n'ai pas ressenti d'effets de satiété voir d'effets secondaires de surdosage, mais il est vrai que j'ai pu vaper différemment moins souvent mais l'autonomie de la batterie et des recharges ne m'a pas convaincu. Pour répondre à Pascale, j'ai tenté de remplir une cartouche vide c'est faisable mais pas du tout aisé, par contre je vais tenter d'en ouvrir une pour voir exactement de quel est le système des résistance, car il est dit que se sont des résistances avec de la céramique. Le problème c'est que comme je n'ai que de la nicotine traditionnelle, si je rempli avec du 20mg/ml je vais m'arracher la gorge et si je mets moins et bien l'autonomie de la batterie ne dépassera pas une heure.
Pour le moment je ne l'ai plus car je l'ai donnée à un ami qui désirais se remettre à la vape.
J'oubliais, j'ai testé tous les liquide sauf le gourmand car il contient de la noisette, les arômes ne sont pas du tout convaincants je dirais qu'ils sont "fades".
marbulle
marbulle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3446
Localisation : Haute-Savoie
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Franck Ven 3 Nov 2017 - 10:00

@marbulle :
Merci pour ton retour bubulle! Very Happy
Les recharges et la batterie te tenaient combien de temps environ?
Comment as-tu fais pour remplir un pod ? scratch
Ce sera intéressant de savoir ce que ton ami en pense aussi. À priori il fait partie de la cible idéale ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Garkham Ven 3 Nov 2017 - 11:28

Merci pour vos retour les gars, c'est les saveurs qui pèche alors... Ça doit venir des 7W que sort ce petit module.

Petite puissance => petite conso de liquide => peut de saveur & de vapeur. Suspect

Ça serrait tellement simple pour french liquide de sortir un pod rechargeable en jus pour ce setup. J’espère qu'ils vont le faire parce que des cartouches scelle de 2ml, pour moi, c'est l’application bête et méchante de la TPD. Une catastrophe économique(durée de vie du produit et prix des cartouches) et écologique(recyclage des cartouches).

Les cigalike/POD, je suis contre, la "simplicité d'utilisation" ne peut pas tout excuser. Quand je pèse les pour et les contre, le calcul est vite fait. Et ça donne une image vraiment pas terrible à la marque. Les consommable propriétaire, je trouve ça moche... C'est du matos pour les buralistes. What a Face
Pour les Sel de nico, pourquoi pas dans certain cas, Fuu donne la possibilité d'essayer ce genre de liquide dans du matos traditionnel.

_________________
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par marbulle Ven 3 Nov 2017 - 12:58

Franck a écrit:@marbulle :
Merci pour ton retour bubulle!  Very Happy Very Happy
C'est un plaisir oh grand maître   respect1 Wink
Franck a écrit:Les recharges et la batterie te tenaient combien de temps environ?
Je n'ai pas vraiment vapé que sur la Koddo donc difficile à dire mais j'estime que je devrais recharger plus de deux fois et en terme de consommation 1 à deux pod en 20mg/ml en utilisation exclusive.
Franck a écrit:Comment as-tu fais pour remplir un pod ?  scratch
J'ai réussi à ouvrir la recharge sans l'endommager je ferais une petite photo dès que je pourrais.
Franck a écrit:Ce sera intéressant de savoir ce que ton ami en pense aussi. À priori il fait partie de la cible idéale ! Very Happy
Je ne manquerais pas de vous faire un petit retour mais c'est un peu tôt.
marbulle
marbulle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3446
Localisation : Haute-Savoie
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Franck Ven 3 Nov 2017 - 12:59

@Garkham :

Dire qu'avec une petite puissance, on n'a pas de saveurs n'est plus d'actualité. Un nautilus 2 à 1,8 ohm et 11 watts délivre de très bonnes saveurs. On peut donc faire des trucs pas très puissants et qui envoient pas mal.

Quant à la simplicité d'utilisation, certains la recherchent. Dire à un fumeur, il faut remplir de liquides et puis changer la résistance de temps à autre, c'est un discours que certains ont déjà du mal à assimiler.
Mais, tu as raison, cela n'interdit pas à The French Liquide de proposer à l'avenir un système de remplissage qu'on serait libre d'utiliser ou pas.
Pour celles et ceux qui voudraient des systèmes équivalents mais qui permettent de remplir soi-même, je crois qu'ils seront servis prochainement Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Garkham Ven 3 Nov 2017 - 13:21

Franck a écrit:
Pour celles et ceux qui voudraient des systèmes équivalents mais qui permettent de remplir soi-même,  je  crois qu'ils seront servis prochainement  Very Happy

Ca existe depuis un moment déjà @Franck Wink

La pulse de chez Limitless:
https://limitlessmodco.com/limitless-pulse-pod-system/
La Inova de chez Jwell:
http://www.j-well.fr/fr/ecigs-box/364-inova.html

Et il en existe surement d'autre  Smile

_________________
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Franck Ven 3 Nov 2017 - 13:27

@Garkham :

Oui, oui, je sais. Very Happy je parle de systèmes qui, tout en restant simple (pods pré-remplis) pourraient apporter autonomie et goût. Ce qui n'est pas forcément le cas actuellement notamment pour le goût, souvent largement perfectible.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par arioch91 Ven 3 Nov 2017 - 13:49

J'ai failli m'en acheter un en octobre mais comme PayPal et moi, c'est hors de question, j'ai dû renoncer.

Et finalement, je ne regrette pas mon choix.

Je pense que cet appareil est vraiment orienté vers les fumeurs qui veulent arrêter la clope sans pour autant se prendre le chou avec notre matos habituel (box, clearos, liquides, DIY).

Le manque de hit risque d'en perturber plus d'un mais si derrière, la satiété en nicotine arrive vite, ça peut le faire.

Mais pour moi qui vape sur une box à 50W avec des résistances à 0,2/0,3 Ohms, j'ai autant besoin de cette satiété que du hit et du coup, je pense que comme toi Franck, j'aurais aussi cette curieuse impression dont tu parles : rassasié mais absence de hit louche.

Et puis, 10 € pour 3 jours grosso modo de conso, ça représente un budget conséquent pour moi qui vape entièrement avec du liquide DIY.

Mais j'espère qu'on aura d'autres débouchés avec ce sel ou cristal de nicotine.

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Franck Ven 3 Nov 2017 - 20:03

@arioch91 :

Le manque de hit risque d'en perturber plus d'un mais si derrière, la satiété en nicotine arrive vite, ça peut le faire.

Le manque de hit, en tout cas un hit très faible, associé à une restitution des saveurs pour le moins faiblarde par rapport à bien d'autres matériels, y compris d'entrée de gamme, disponibles sur le marché.

Et puis, 10 € pour 3 jours grosso modo de conso, ça représente un budget conséquent pour moi qui vape entièrement avec du liquide DIY.

Certes, mais je pense que des vapoteurs comme toi et moi, ou @Pascale, qui a l'air intéressée, ou @marbulle, on ne va pas de toutes les façons n'utiliser que ce genre de matériels. Déjà on en a d'autres Very Happy et aussi des matériels plus performants.
Pour des vapoteurs ayant un peu de bouteille et qui seraient intéressés, je pense que ce genre de kits peut uniquement servir d'ecigs d'appoint. Tu pars 3/5 heures en dehors de chez toi, tu n'as pas envie de t'en aller avec ton gros kit, un accu et une fiole, tu prends ton Koddo, tu lui colles rapidos un pod dessus et tu es tranquille. Very Happy Cela peut aussi servir lorsqu'on veut être discret et/ou ne pas déranger avec une abondante vapeur.
Qui plus est, il y a peut-être moyen de remplir le pod. Mais ce n'est pas forcément super simple ! perplexe

Mais j'espère qu'on aura d'autres débouchés avec ce sel ou cristal de nicotine.

Je l'espère car je pense que c'est efficace. Mine de rien, il me semble que le développement de ce sel de nicotine serait une évolution importante dans la vape indépendante qui n'en a pas connu beaucoup depuis deux ou trois ans. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Rico73 Ven 3 Nov 2017 - 20:45

Pascale a écrit:Merci @Franck pour ce retour, tu m’as presque convaincue d’en acheter une ! Smile

Avec cette présentation très détaillée ( ce n’est pas un reproche hein ! 😄 ) je me dis que ce pourrait être une solution sympa pour s’adapter à la nouvelle loi sur les lieux de travail en open space. Si en 3 taffes on est rassasié en nicotine et qu’en plus ça n’envoie que peu de vapeur, c’est parfait étonné

à tester... Basketball

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6061
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! Empty Démontage du pod pour remplissage

Message par marbulle Sam 4 Nov 2017 - 13:52

Bonjour, pour répondre à Frank, voici comment j'ai ouvert un pod:
Pour commencer, j'ai coupé les petits ergots de chaque côté des pod, ci-dessous, j'ai entouré en rouge l'emplacement des ergots) à droite la cartouche normale à gauche celle dont j'ai raboté l'ergot
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! Img_2010
Ensuite, j'ai repoussé le "bouchon" du pod en introduisant un micro-tournevisse dans cette encoche en faisant cela alternativement d'un coté puis de l'autre ci dessous l'on voit le début
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! Img_2011
Cidessous ça ressort plus
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! Img_2012
et hop c'est sorti
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! Img_2013
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! Img_2014
Il ne reste plus qu'à remplir le réservoir du pod et de remettre le bouchon en faisant attention que le joint de silicone rentre correctement
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! Img_2015
Voilà, maintenant vous avez un pod "remplissable", à savoir que le nouveau liquide mettra du temps à être ressenti c'est peut-être dû à la céramique.
J'espère que cela vous servira Wink
marbulle
marbulle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3446
Localisation : Haute-Savoie
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par GillesLL Sam 4 Nov 2017 - 14:41

Il y a, me semble-t-il, des pods remplissables.
Français, je crois mais je me rappelle plus qui c'est

_________________
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Garkham Sam 4 Nov 2017 - 15:38

Merci pour les photo @marbulle plussoie +2

_________________
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par marbulle Sam 4 Nov 2017 - 16:46

Garkham a écrit:Merci pour les photo @marbulle plussoie +2
Je t'en prie si cela peut aider Wink
marbulle
marbulle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3446
Localisation : Haute-Savoie
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Franck Sam 4 Nov 2017 - 17:47

@marbulle :

Merci pour les photos ! Very Happy Juste une autre petite question de rien du tout: avec quoi tu as coupé les petits ergots de chaque côté des pods ? scratch

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par marbulle Sam 4 Nov 2017 - 18:01

Franck a écrit:@marbulle :

Merci pour les photos ! Very Happy Juste une autre petite question de rien du tout: avec quoi tu as coupé les petits ergots de chaque côté des pods ? scratch
Avec la pointe d'un cutter tout simplement Wink
marbulle
marbulle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3446
Localisation : Haute-Savoie
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! Empty Retour Koddopod

Message par L.D Mar 14 Nov 2017 - 17:46

Bonjour à tous.
Voici mon retour sur le Koddopod, device que j’ai acheté pour ma petite femme fumeuse.
Malgré mes nombreuses tentatives, j’ai toujours échoué à mettre ma femme à la vape.
Pour un vapoteur, c’est extrêmement frustrant.
Soit il y avait des projections, soit ça avait un gout de cramé, soit des dry hit, et de toutes façons elle ne pouvait pas vaper avec du 18mg voir du 12 sans que ça lui arrache la gorge et le palais, le 6 c’était la limite, mais 6mg n’est pas du tout adapté à ses besoins.
Résultat, elle ne tenait pas 2 jours et reprenait sa clope.
Plus je tentais de lui faire essayer des trucs nouveaux, plus elle devenait réfractaire.
Pèle mêle je lui ai fait essayer EGO AIO, MELO, POCKEX, Kanger Nano, Expromizer2 et 2.1 et GT2 .
Que des échecs.
Depuis plusieurs mois, je la laissais tranquille avec sa clope lorsque j’entendis parler du Koddopod.
Une vidéo d’Anakine et un live Youtube avec Cédric du french liquide plus tard, hop ! -> j’ai commandé un Koddo + 2 paquets de pods, un en 10mg et l’autre en 20.
Les critères qui me l’on fait acheter sont :
-Possibilité de vaper du 20mg sans les inconvénients dus à ce taux élevé.
-Simplicité (« plus simple qu’une clope » disait-il, on y reviendra)
-Fiabilité et sécurité (Cédric dit dans les lives que c’est anti dry burn, anti dry hit, anti fuite, contrôle température etc…)
-Leger et discret.

Tout ce qu’il fallait pour retenter ma chance auprès de ma femme, je me suis dit « si t’y arrives pas avec ça, tu n’y arriveras jamais ».
L’enjeu était important, et à réception du colis j’étais fébrile, pourvu que ça marche !
Alors j’ouvre les emballages et je sors un pod en 20mg, première déception, ça a fuit dans le blister. Bon, j’essuie le 20mg, parait que c’est le transport en avion depuis la Chine qui a causé quelques fuites.
Je sors également un pod en 10mg, idem, il est plein de liquide du coté des connections. Je remarque aussi qu’il n’y a pas de petite languette adhésive servant à boucher le trou comme j’ai pu le voir sur une video.
Donc j’essuie, et je commence mes tests, et la, il faut avouer que ça marche, je n’ai pas touché à mon serpent RDTA pendant 2 heures après avoir vapé 5 minutes sur le Koddopod. Ça se présente bien c’t’affaire, j’ai hâte que madame rentre pour lui faire essayer.

20h, elle arrive ! Je lui prépare son pti café comme d’ab, et lui pose l’objet devant elle, et la mes amis, ça marche ! Elle vape ! Le 20mg passe comme une lettre à la poste, et elle ne fumera pas une clope de la soirée.
Le lendemain se passe comme j’espérai, elle n’a pas touché une clope de la journée. J’en profite pour l’utiliser le soir moi aussi, ce qui fait chuter drastiquement ma conso avec mon ato du moment (Serpent RDTA coil fused NC).

Trop content, je décide de repasser commande immédiatement de 24 PODS pour ne pas tomber en rade en si bon chemin.

-La déception des jours suivant.

Mais cet enthousiasme fut hélas de courte durée. Alors qu’il restait encore au moins 30% de liquide dans le POD, un gout de cramé commença se faire sentir, ma fumeuse de femme ne trouvant pas cela encore trop dérangeant (je rappel que c’est un POD gout Tabac en 20mg) elle décida de partir le lendemain avec, tout en mettant dans son sac un POD neuf en 10, et un autre en 20.
(A noter qu’il n’y a AUCUNE indication sur les PODS ou sur les blisters (il n’y a que l’emballage carton qui est tagué), donc si vous n’avez pas repéré le taux sur les plaquettes/blister au marqueur à CD, puis une fois ouvert, tagué le POD lui-même en le gravant (le marqueur ne tient pas sur ce plastique) et bien vous ne savez plus retrouver vos petits lorsque vous avez 2 Pods différents ouvert).
(Pour le KODDO, il faut dire également qu’il n’y a toujours pas de notice livrée avec ce produit sorti en Septembre)

Donc je disais, elle part bosser avec son Koddo avec un Pod en 20mg entamé, et 2 autres Pods neufs, un en 10 et l’autre en 20.
Mais rapidement elle senti elle aussi le gout de cramé, ça pique, c’est âcre, donc elle vire le Pod alors qu’il reste 20% de liquide, et met en place un POD en 20mg neuf.
Et la, c’est le glouglou, donc elle retire le pod pour l’essuyer, et lorsqu’elle tente de le remettre en place il ne rentre plus a fond !!
Ne voulant pas forcer, elle décide de remballer le pod neuf en 20mg et de mettre l'autre POD neuf en 10mg, mais il ne rentre pas non plus !
Il s’avérera que les 2 aimants du pod en 20 sont restés au fond du Koddopod, et que lorsqu’elle a mis celui en 10 les aimants de ce dernier se sont collés aux aimants précédents, résultat, 4 aimants au fond du Koddo, et 3 POD en rade…
Super !
Elle a donc ouvert son paquet de clopes pour faire sa journée.
Le soir, j’ai pu sortir les aimants et je les ai collé à la superglue gel, en prenant soin d’en mettre très peu au fond des trous avec un cure dent. (L’idée étant d’éviter si ça déborde, de coller le pod au Koddo).
Les aimants nagent complètement dans leurs trous, donc niveau qualité et fiabilité…
Puis, j’ai décidé d’ouvrir le pod qui a un gout de cramé, histoire aussi de voir comment c’est foutu, et pourquoi il à ce gout la.
Très facile à ouvrir une fois qu’on a fait sauter les 2 petits ergots latéraux.
Et la, je découvre le fil en Kanthal complètement carbonisé, et la céramique qui s’effrite très facilement avec la pointe d’en cure dent !
D’ailleurs, il manquait 2 petits morceaux de céramique, et il me semblait bien au début lorsque j’ai testé la première fois le koddo, avoir eu le sentiment d’avaler un petit morceau de quelque chose de dur, mais sur le coup je n’ai pas fait très attention.
Bien sur, j’ai fait des photos et j’ai envoyé des mails au french liquide pour avoir des explications.
En réponse j’ai reçu :
« Donnez nous le numéro de lot, et nous vous enverrons un mail vous expliquant comment techniquement la céramique ne peut en aucun cas se retrouver dans le liquide » .
?? Je n’ai pas demandé comment la céramique pouvait se retrouver dans le liquide (donc coté liquide), mais comment elle pouvait être aussi effritable, et comment l’utilisateur pouvait en aspirer des petits morceaux (donc coté airflow).
Ils m'ont répondu qu'il n’était pas possible que des morceaux de céramique passent par l'embouchure, car il y'a du coton entre le ressort (le fil) en Kanthal et la céramique, ce qui est FAUX !

La céramique est directement sur le Kanthal, donc on a un tube de céramique, dans lequel il y'a le "ressort" en Kanthal, et seulement une petite rondelle en coton (entre ma pince sur les photos )au bout du tube de céramique , le Kanthal n'est donc pas gainé par du coton.

Je suis également curieux de savoir comment, alors qu’ils disent qu’il y a un contrôle de température, le Kanthal peut être autant carbonisé alors que j’ai même pas atteint la fin du Pod. Mais sur ce sujet, et malgré les photos, pas de réponse !

Dans les lives Youtube, ils insistent bien (Cédric avec son chimiste) pour dire qu’il ne faut surtout pas surchauffer les sels de nicotine, donc c’est rassurant, on se dit que si ils le savent, ils ont prévu le coup, bah c’est raté.
Remarque, ce sujet a été abordé lorsqu’un viewer du chat a demandé si on pouvait mettre des sels de nicotine dans des E-cig classiques.
Dire des choses inquiétantes sur les risques encourus en utilisant les sels sur d’autres produits que les leurs avait peut-être pour but de décourager les users potentiels prendre autre chose qu’un Koddo. Ça a fonctionné pour moi en tous cas, j’ai vite renoncé à l’idée d’acheter du sel chez Fuu pour mettre dans la Pockex avec une résistance de 1.6, je me suis dit que dans le doute, j’allais leur faire confiance vu qu’ils semblent maitriser le sujet.
Pour ma petite femme je voulais absolument que ce soit safe, simple et fiable.

Donc, pour résumer, si vous êtes intéressé par l’achat d’un Koddopod, le truc plus simple qu’une clope, prévoyez :

-Un marqueur indélébile pour taguer le blister (a moins d’avoir qu’un seul taux de nicotine)
-Une pointe pour graver le pod
-Une petite pince pour aller pécher les aimants
-Un tube de superglue ( de préférence en gel)
-Un cure dent
-Mouchoir
-Coton tige pour aller essuyer au fond du Koddo entre les tiges de contacte lorsque les pods fuis.
-Et accessoirement ne pas être trop sensible à l’acroléine.

La vous serez paré pour une aventure Koddopod réussie.

J’espère que ce retour vous sera utile.

Cordialement.
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! Image_17
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! Image_15
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! Image_16
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! Image_18
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! Image_19

L.D
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum