24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même  EmptyHier à 23:02 par Felipe78

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même  EmptyHier à 18:11 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même  EmptyHier à 18:05 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même  EmptyHier à 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même  EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même  EmptyMer 1 Mai 2024 - 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même  EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même  EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même  EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même  EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même  EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même  EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même  EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même  EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même  EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même  EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même

+2
papillon
Franck
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même  Empty Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même

Message par Franck Dim 10 Juil 2022 - 18:28

J’ai acheté le Feeling X de Nevoks il y a une dizaine de jours. Je me le suis procuré pour deux raisons :

- j’ai le Pagee du même fabricant qui est, pour moi, le meilleur système à pods que j’ai pu tester avec l’Orion de Lost Vape. Ce n’est pas compliqué, j’utilise le Pagee presque tous les jours ;
- je suis toujours à la recherche du meilleur compris entre l’autonomie et une vape assez qualitative. Je sais déjà que les résistances SPL 10 utilisées sur le Feeling X sont bonnes et proposent une belle vape pour un pod puisque ce sont les mêmes que celles que j’utilise pour le Pagee. Je connais ces résistances et elles me donnent entière satisfaction.
Mais, en plus de cela, le Feeling X propose une batterie un peu plus grosse (1600 mAh contre 950 pour le Pagee) et un réservoir plus important (5 ml contre 2,2 pour le Pagee). Donc, en achetant ce pod, je pouvais donc gagner en autonomie à la condition bien entendu de ne pas utiliser les résistances les plus basses, genre 0,3 ohm qui vont vider la batterie en un rien de temps.

Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même  Maxres10

Verdict ? J’aime beaucoup ce Feeling X. A mes yeux, c’est presque le pod parfait. Bien sûr, il y a quelques défauts ou limites mais elles ne me paraissent pas rédhibitoires. En tout cas, il m’apporte ce que je cherchais : un peu plus d’autonomie que le Pagee déjà étonnant dans le genre avec ces petits 950 mAh.

Voyons les points positifs :
- un embout en forme de bec de canard qui épouse parfaitement les lèvres. En tout cas, les miennes. Cela tranche avec les drip-tip ronds. Je trouve cet embout bien plus agréable ;
- un revêtement du pod plutôt doux, type « peau de pêche ». Il est donc agréable à prendre en main. De plus, avec ses 61,5 grammes, il est léger ;
- un réglage de l’arrivée d’air sur le côté de pod et non sur le pod ou l’atomiseur comme cela se fait habituellement. C’est original et, surtout, cela évite les fuites ;
- le choix entre un tirage automatique (la vape se déclenche en aspirant) et un tirage manuel (la vape se déclenche en appuyant sur le bouton) ;
- la possibilité de modifier la puissance ;
- j’ai essayé le Feeling X avec la résistance à 0,8 ohm fourni dans le pack. Elle fonctionne très bien et donne une très bonne vape. J’ai aussi utilisé une résistance à 1 ohm (non fourni). Curieux.  perplexe  Alors que cette résistance est excellente sur le Pagee, je la trouve bonne sans plus sur le Feeling X. Déjà, pour qu’elle fonctionne, il faut fermer l’arrivée d’air à plus de la moitié, ce qui limite sa polyvalence. Cela donne donc une vape un peu serrée et limitée qui ne me convient pas tout à fait. Disons que je me trouve un peu frustré de ne pas pouvoir jouer sur toute l'arrivée d'air. A côté de cela, on a une sacrée autonomie, bien entendu. Du coup, je pense que je vais alterner : un coup à 0,8 ohm, dont la vape me convient, et un coup à 1 ohm, qui me donne un peu plus d’autonomie pour une vape très correct mais un poil limitée.
Car, honnêtement, partir pour la journée avec un pod en sachant qu’il va vous tenir la journée sans problème (dans la plupart des cas), c’est quand même ultra-confortable !
Par contre, je n’ai pas encore utilisé la résistance à 0,3 ohm qui, pour moi, n’a aucun sens sur un pod. Du 0,3 ohm, cela va bien avec une box embarquant un voire deux accus. Je ne doute pas qu’elle doit bien fonctionner et faire beaucoup de vapeur.
- Ceci dit, en termes de résistances, on a le choix : de 0,3 à 1 ohm, je pense qu’il y en a pour tous les goûts et presque toutes les vapes.

Le Feeling présente deux autres avantages que j’apprécie beaucoup. Ils peuvent paraître mineurs mais contribuent à rendre la vape agréable au quotidien :
- il y a la possibilité de locker le Feeling pour qu’aucun bouton ne se déclenche malencontreusement. Ok, c'est connu. Cependant, même avec la fonction Lock activée, on peut vaper avec le tirage automatique en aspirant. On peut donc verrouiller le pod au préalable, tirer quelques taffes et ranger l’appareil sans craindre qu’il ne se déclenche dans une poche ou un sac si on oublie de bloquer le système, puis le ressortir lorsqu'on le souhaite ;
- on peut régler la puissance selon la plage de puissance conseillée par Nevoks et qui change évidemment en fonction de la valeur de votre résistance. Vous débutez, cela vous paraît compliqué ces histoires de puissance à régler, de puissance à ne pas dépasser et de valeur de résistance à connaître ? Pas de problème : Nevoks a pensé à vous. Lorsque vous mettez une résistance, le Feeling va trouver la puissance moyenne adaptée à la résistance. Si cela vous ne plaît pas, vous pouvez toujours monter la puissance mais vous ne pourrez jamais dépasser la puissance maximale conseillée par le fabricant pour votre résistance. Donc, vous ne pourrez pas avoir de dry hit ou bousiller votre résistance. Le Feeling vous guide même si vous n’y connaissez rien et n’avez pas l’intention de prendre des cours d’électricité.
Et même si on a un peu de bouteille, c'est une fonction bien sympathique et franchement utile au quotidien  Very Happy Combien de fois en changeant de résistance sur un modèle, j'ai dû aller vérifier la plage de puissance conseillée. Ici, ce n'est pas indispensable.

Mais le Feeling X a quand même quelques petites limites :
- attention à ne pas remplir à fond le réservoir sur peine de fuites. Laissez un peu d’espace dans le réservoir. Enfin, c’est vous qui voyez  Very Happy ;
- si le tirage manuel, en appuyant sur le bouton power, fonctionne bien, il émet à chaque fois un petit clic que je trouve assez énervant. Mais, ce n'est pas un problème, je préfère sans problème vape en automatique en aspirant ;
- le système de remplissage du réservoir par une languette en plastique est certes courant mais pas top. D’ailleurs, je trouvais que les premiers jours, la languette était difficile à retirer. Elle résistait un peu la bougresse !  Twisted Evil  Depuis quelques jours, elle est plus souple. Mais, avec le temps, il se peut qu’elle s’abîme et devienne moins imperméable. Là encore, je pense qu’il faudra changer le pod de temps à autre afin d’éviter des petites fuites à cause d’une languette un peu trop lâche au fur et à mesure des remplissages ;

Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même  Focus_10
Le Feeling X, son pod et la languette un brin capricieuse lorsqu'elle est neuve.

- une chose assez curieuse qui mérite d'être signalée : lorsque je secoue énergiquement le Feeling X, on entend quelquefois des petits bruits indiquant que les composants à l’intérieur bougent un peu. Ce n’est pas rassurant. J’ai lu le retour d’un client qui avait eu le même souci. J’espère que tout est bien fixé. Pour l’instant, cela n’empêche pas le pod de fonctionner. Aucun souci. Mais tiendra-t-il avec le temps ? Ce problème est-il propre à mon modèle ou d’autres peuvent l’avoir ? Bon, en même temps, qui va secouer avec une belle énergie son pod ? Et pour quoi faire ?

Malgré ces quelques limites et quelques défauts, celui des composants qui bougent un peu étant celui qui me dérange le plus, c'est un bon pod de Nevoks qui s’installe dans le paysage avec un produit qui peut intéresser potentiellement pas mal de monde, me semble-t-il. Le Feeling offre une très bonne vape pour un pod, même si je suis un peu déçu que le Feeling X ne soit pas totalement optimisé pour la résistance à 1 ohm.

Je mets 4/5. Si le pod tient, je n'hésiterai pas à augmenter la note. Mais pour l'instant, il convient d'être prudent.

Note grande grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè Grande étoile vide


Dernière édition par Franck le Dim 20 Nov 2022 - 11:11, édité 2 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même  Empty Re: Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même

Message par papillon Lun 11 Juil 2022 - 15:54

@Franck:

Intéressant! cheers

Même si ce n’est pas trop ma vape… Embarassed

Je voulais ici faire une suggestion:

Le « bruit bizarre » ne pourrait-il pas être lié au déclencheur automatique, qui doit logiquement flotter librement pour déclencher la vape quand on inspire?

Et te dire qu’on peut trouver un drip tip bien à la forme de la bouche:

Le Saddle 2 de chez Créavap:

http://creavap.com/produit/saddle-2-stem-drip-tip-510-en-acrylique-pour-e-pipe-ou-ecigarette-frabrique-par-creavap-www-creavap-com-boutique-de-epipes-en-ligne/

Il fait la largeur des autres stems du site, et doit être bien agréable. drunken

Pour 12 €, je trouve que ça vaut le coup, et le lorgne depuis un bail… Wink

40 mm de long, c’est ce que j’utilise comme drip tips longs! I love you
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même  Empty Re: Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même

Message par Vieux Pat Lun 11 Juil 2022 - 16:34

Franck a écrit:Bon, en même temps, qui va secouer avec une belle énergie son pod ?
Ben c'est ce que je me demandais. Comment tu t'es rendu compte que ça bougeait en le secouant ? perplexe
Je veux dire, je n'ai jamais eu l'idée de secouer un mod ou une box Shocked
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7663
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même  Empty Re: Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même

Message par Franck Lun 11 Juil 2022 - 16:48

@Vieux Pat :

Very Happy Machinalement, devant la téloche. Je l'avais dans les mains et je m'amusais avec sans y penser. J'ai souvent besoin d'avoir quelque chose dans les mains à triturer.


Dernière édition par Franck le Lun 11 Juil 2022 - 19:58, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même  Empty Re: Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même

Message par Vieux Pat Lun 11 Juil 2022 - 17:18

@Franck

Ha, OK. Au moins c'est pas en tapant avec sur la tête de Madame Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7663
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même  Empty Re: Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même

Message par Franck Lun 11 Juil 2022 - 20:16

@Vieux Pat :

Mais non voyons ! Quelle drôle d'idée. Je ne suis méchant que sur le forum, fonction d'admin oblige Razz

En tout cas, ce n'était pas non plus un test pour tester la robustesse du bidule. Non, rien de tout cela. Juste en jouant avec négligemment.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même  Empty Re: Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même

Message par Michel-cLfx Lun 11 Juil 2022 - 21:01

Merci pour ce test @Franck
Je lorgne depuis un bout de temps sur ce bidule pour remplacer mon aegis hero qui après 2 années de bons services commence à montrer ses premiers signes de faiblesse.
J'ai vu dans certains commentaires d'acheteurs des soucis de fuite sur ce modèle, tu n'as rencontré ce problème ?
Michel-cLfx
Michel-cLfx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 231
Localisation : Dans la trouée
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même  Empty Re: Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même

Message par Franck Lun 11 Juil 2022 - 22:29

@papillon :

Le « bruit bizarre » ne pourrait-il pas être lié au déclencheur automatique, qui doit logiquement flotter librement pour déclencher la vape quand on inspire?

Peut-être. Je ne suis pas assez calé pour être affirmatif. Néanmoins, j'ai quelques doutes. La vape par tirage automatique n'est pas du tout nouvelle. Les premiers modèles fonctionnaient comme cela. Mais cela avait été abandonné puisqu'il y avait pas mal de problèmes de fuite à l'époque et la vape avec tirage manuel protégeait mieux la batterie.
En tout cas, sur ces modèles, je n'ai pas le souvenir que des trucs bougeaient à l'intérieur. Récemment, j'ai acheté quelques pods qui proposent le tirage automatique, dont le Pagee du même fabricant d'ailleurs, et cela ne bouge pas lorsqu'on secoue le bidule. Mais, bon, pour l'instant, le Feeling X fonctionne bien. Je tenais néanmoins à souligner ce point. Cela se trouve c'est normal, mais cela peut agacer. Ou c'est lié à mon modèle.

Et te dire qu’on peut trouver un drip tip bien à la forme de la bouche

Oui, bien sûr papillon ! Mais c'est quand même plutôt minoritaire. D'habitude, on est plus sur des embouts ronds.
Qui plus est, non seulement l'embout est plat, comme ton modèle de Créavap mais il me semble assez large pour s'adapter naturellement à la plupart des bouches. Il me semble qu'il y a là un vrai travail et une réflexion de la part de Nevoks qui méritent d'être soulignés.

@Michel-cLfx :

J'ai vu dans certains commentaires d'acheteurs des soucis de fuite sur ce modèle, tu n'as rencontré ce problème ?

Oui, j'ai eu une fois de légères fuites toujours très agaçantes lors de mon premier remplissage. Jamais lors des remplissages suivants. Dans mon cas, c'était lié au remplissage. J'ai trop rempli le réservoir. Et cela a fui. Par contre, je ne sais pas d'où peuvent provenir ses fuites, le réservoir étant bien hermétique une fois la languette bien mise.  perplexe
Lors des remplissages suivants (plus d'une dizaine sans problème), j'ai laissé un peu d'air dans le réservoir. Je ne le remplis pas à 100%. Disons 90/95%. Et depuis, je n'ai pas de fuites. C'est bien. Après, je me pose la question : a-t-on bien 5 ml effectif s'il ne faut pas remplir à fond sous peine de voir un peu de liquide graisseux suinté sur ce Feeling X ?  perplexe
J'ai lu aussi un retour affirmant avoir des fuites. Je me demande si ce n'est pas le même cas que moi au départ ; un réservoir un peu trop gavé.

En tout cas, même si je n'ai pas détaillé plus que cela, j'ai placé le fait de ne pas remplir à fond dans les limites/défauts que j'avais pu observer, en tout cas sur mon modèle.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même  Empty Re: Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même

Message par Franck Dim 24 Juil 2022 - 20:12

UP

Je reviens sur ce sujet car j'ai testé vendredi et samedi par la résistance à 0,3 ohm qui est fourni dans le kit, histoire de ne pas mourir idiot.
Alors, ce que je vais dire ici n'engage que moi et, cela se trouve, certains auront des impressions différentes. D'autant que je pars avec un préjugé bien négatif avec ce genre de résistance que je trouve bien trop basse avec un pod. La batterie est souvent bien trop peu faible pour pouvoir encaisser longtemps la puissance demandée par la résistance.

A l'arrivée, je n'ai pas aimé cette résistance mais pour des raisons bien différentes de celles que j'imaginais.

A ma grande surprise, la batterie tient assez longtemps dans les 6/7 heures environ (désolé, je n'ai pas chronométré). Je m'attendais à pire au vu de la configuration. En même temps, je suis resté dans la limite basse préconisée par le constructeur (30 watts). Mais bon, si on souhaite tenir une journée, c'est quand même difficile. Après tout dépend de son rythme et de ses habitudes de vape, évidemment.

J'ai trouvé la vapeur plutôt tiède, voire chaude, ce que je n'aime pas d'habitude. Et encore moins en période estivale, évidemment. Qui plus est, j'ai eu l'impression que l'embout chauffait beaucoup avec cette résistance. Beaucoup trop à mon goût, même avec un airflow totalement ouvert Evil or Very Mad J'ai même eu quelquefois une impression de surchauffe de l'embout.

Je ne parle pas de la consommation de liquide absolument démente à mon avis : 5 ml en 5 heures environ. On peut donc passer une fiole de 10 ml dans la journée sans problème. Le mieux est de faire soi-même son liquide, évidemment.Very Happy Sinon, cela peut vite devenir très cher.

Autre chose surprenante : je n'ai pas trouvé que cette résistance faisait beaucoup plus de vapeur que celle à 1 ohm. Evidemment, je n'ai pas mesuré le volume de vapeur mais, à l’œil, il est difficile de voir une différence sensible.
Enfin, la restitution des saveurs ne m'a pas non plus paru très différente de celle procurée par des résistances plus hautes de la marque. C'est évidemment un peu plus aérien, mais, hormis cela, je n'ai pas vraiment vu. Mais peut-être ai-je été trompé par cette vape trop chaude à mon goût et à cet embout qui me donnait quelquefois l'impression de brûler ? perplexe

Bref, je suis retourné presto sur une résistance à 1 ohm. Bien plus à mon goût déjà. Very Happy

Dernière réflexion pour la route. Je me demande si ce genre de résistance sur un pod comme cela n'est pas un piège lorsqu'on débute. On commence la vape, on teste cette résistance et si on aime, ce qui n'a pas été mon cas, on constatera comme moi que cela consomme beaucoup de liquides et que la batterie s'épuise vite. N'a-t-on alors la tentation de vaper moins ? De se réfréner, histoire de ne pas user une fiole par jour (surtout si on débute avec du liquide tout fait) ou tenter de faire tenir la batterie le plus longtemps possible ? perplexe
Or, on le sait, lorsqu'on se sèvre du tabac avec la vape, il faut surtout ne pas se réfréner. Au contraire, il faut vaper selon ses besoins afin d'éviter les phénomènes de manque. Mais combien ont ce message en passant à la vape ? perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même  Empty Re: Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même

Message par papillon Dim 24 Juil 2022 - 21:13

@Franck:

Tu as sur le forum un membre, papillon pour ne pas le nommer ( c’est moi, ce pseudo, non?), qui a commencé comme ça avec son kit iStick Pico 75 W:

Comme conseillé, 0.3 Ohms, 30 Watts. Twisted Evil

Donc, très violent, trop chaud, et je consommais 3 flacons de 10 ml en 2 jours! Shocked

Moins cher que mes clopes, largement, mais cher: je me suis rué sur le DIY dès que possible! cheers

Et des drip tips longs, des stems, car les autres m’étaient pénibles, surtout les métalliques.

Et air flows presque ouverts à fond bien qu’en MTL, pour rendre moins violente la sensation de hit et la toux… Sifflote

Ce qui fait que, maintenant, au-dessus d’1 Ohm ( et même 1 Ohm), j’ai l’impression de « vaper mou »… Embarassed

Ce qu’on ressent dépend donc beaucoup de nos expériences… Wink
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même  Empty Re: Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même

Message par Franck Dim 24 Juil 2022 - 21:29

@papillon :

Oui, tout à fait, tu as raison : les sensations et les perceptions peuvent changer d'une personne à autre autre. C'est pour cela que j'ai bien dit que ce n'était que mon avis.
Pour ma part, ma vape de base, celle qui m'a permis d'arrêter le tabac est la vape classique avec de hautes résistances et une puissance basse. Même si j'apprécie une vape plus costaude sur dripper, généralement en 0,5 ohm, sur méca ou une box bien puissante Very Happy
Mais il y a tout de même des éléments factuels à mon petit test : une consommation de liquide importante, une batterie de 1600 mAh un peu légère pour une telle résistance mais qui tient plutôt bien.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même  Empty Re: Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même

Message par Franck Lun 26 Sep 2022 - 19:47

UP

Allez, je vais vous raconter ma vie. Very Happy Samedi, je me rends compte que j'ai perdu mon Feeling X. Je l'ai cherché quelques heures, limite j'ai retourné la baraque, sans le retrouver. Démuni, j'ai racheté illico presto un Feeling X samedi dans la journée. Pour me rendre compte aujourd'hui que le premier Feeling X était bien planqué dans ma sacoche de travail ! Twisted Evil Cela m'en fait deux du coup !

Bon, vous me direz qu'il n'y a rien de passionnant. Sauf que, mine de rien, ce pod, je l'ai adopté. Tellement que, si je ne l'ai plus, il me manque. Car il en a des qualités: bonne batterie pour un pod, bonne contenance du réservoir, me fait la journée (avec une résistances de 1 ohm), bonne vape, toucher agréable, ne s'abîme pas trop, vape manuelle ou par aspiration, léger et facilement transportable, polyvalent car accepte des résistances de 0,3 à 2 ohm. Il coche toute les cases des choses que je demande à un matériel de vape.

D'autres systèmes à pod font certainement aussi bien mais celui-ci me convient totalement pour le moment.

J'ajoute juste un point, j'avais noté que j'entendais des bruits sur le premier modèle, comme si certains composants se baladaient à l'intérieur. Ce n'est pas le cas du nouveau : aucun bruit de composant lorsque je secoue le Feeling X.

Il reste donc à mes yeux deux limites : un système de remplissage qui aurait pu être un peu plus travaillé et la languette en plastique qui ferme le réservoir qui s'abîme avec le temps

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même  Empty Re: Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même

Message par Michel-cLfx Dim 30 Oct 2022 - 19:21

Hello @Franck, toujours satisfait de ce pod ? Crois-tu qu'il pourrait remplacer mes Aegis Hero/Boost ?
Michel-cLfx
Michel-cLfx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 231
Localisation : Dans la trouée
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même  Empty Re: Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même

Message par Franck Dim 30 Oct 2022 - 19:40

@Michel-cLfx :

Oui, j'aime beaucoup ce modèle. Je l'utilise avec des résistances à 1 ohm. Cela donne pas mal d'autonomie (plus qu'avec le LightSaber sans problème), je tiens une journée sans problème. Il est léger, offre une excellente vapeur et beaucoup de vapeur, beaucoup trop pour moi. Pour moi, c'est un excellent pod ! Very Happy Par contre, je ne sais pas s'il est vraiment meilleur que les Aegis Hero ou Boost que j'ai beaucoup aimé aussi.perplexe Mais je pense que grosso modo, cela se vaut.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même  Empty Re: Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même

Message par Michel-cLfx Lun 31 Oct 2022 - 16:02

Merci pour ta réponse

C'est aussi pour l'utiliser avec une résistance à 1.0 ohm en remplacement des 1.2 geekvape.
Mon inquiétude se situe dans le fait que l'embout buccal soit trop orienté DL ou RDL
Michel-cLfx
Michel-cLfx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 231
Localisation : Dans la trouée
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même  Empty Re: Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même

Message par Franck Lun 31 Oct 2022 - 19:15

@@Michel-cLfx :

OK, comment te dire... perplexe
J'ai lu des retours affirmant que le Feeling X est orienté vape directe et vape semi-directe.
Il est clair que le Feeling X n'offre pas la vape la plus serrée qui soit. Nous ne sommes pas sur un Nautilus par exemple. Ceci dit, avec la résistance à 1 ohm et en fermant au 3/4 l'airflow voire plus, on obtient une vape tout de même "assez serrée" sans l'être trop. De toutes les manières, avec la résistance de 1 ohm, on ne peut pas laisser l'arrivée d'air totalement ouverte, cela ne fonctionne pas.
Perso, cela me convient plutôt je n'aime pas trop lorsque la vape est trop serrée. Ici, pour moi, cela donne un bon compromis entre une vape serrée mais qui sait aussi se faire un peu aérienne sans être non plus de la grosse vape directe. Mais ce sont mes goûts, cela se trouve, tu n'aimeras pas. Après, on doit pouvoir faire de la vape directe avec les résistances les plus faibles et en ouvrant l'arrivée d'air à fond.

Sinon, toujours selon moi, l'embout est une totale réussite. Il épouse sans problème le contour des lèvres. Il n'est ni trop gros, ni trop petit. Mais il permet de vaper "sans aucun effort". On pose tranquillement ses lèvres et on vape.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même  Empty Re: Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même

Message par Singha Mer 16 Nov 2022 - 12:58

Hello,

Je n'utilise plus que des pods pratiquement et ne survole que rapidement les forums de vape ne trouvant plus d'envie d'acheter des boxs/atos etc comme à une époque.
Donc les pods et leur côté pratique me vont bien n'ayant jamais été un puriste des rendus de saveur et encore moins un fan du bricolage/reconstructibles.

J'ai aussi commandé ce felling X et je voulais le comparer au luxe X(R) de Vaporesso que j'utilise pas mal.

Et bien pour le moment je trouve ça pas mal du tout, pas eu de fuite mais j'avais lu le 1er message et recommandation de ne pas remplir au max.
J'utilise la 0.6 fournie et j'ai commandé des 0.8, voulant une vape pas trop consommatrice de batterie/liquide sans non plus du trop serré.

En revanche je suis passé en mode "R" n'aimant pas du tout les systèmes qui ajustent les watts automatiquement et à chaque fois(?) qu'on retire/remet la cartouche.
J'ai tendance à vaper en dessous des préconisations et donc sinon je me retrouve avec une vape trop chaude.

Bref pour l'instant ce petit pod me va bien et je ferai un petit retour si ça évolue dans un sens ou dans l'autre.

_________________
Dans la vape depuis fin 2011, après plein d'achats compulsifs je n'utilise plus que des pods.
Utilisation quotidienne: Puremax, Tech247, Eco nano, Feeling X
En réserve: Xiron, Luxe X(R), Ursa mini
Singha
Singha
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : Paris
Matériels : En signature Smile
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même  Empty Re: Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même

Message par Franck Jeu 17 Nov 2022 - 19:58

@Singha :

Merci pour ton retour très intéressant !Very Happy

et à chaque fois(?) qu'on retire/remet la cartouche.

Hé oui. Mais, bon, c'est quand même ultra rapide, non ? En tout cas sur le Feeling X, c'est l'histoire d'une seconde. Qui plus est, je pense que cette mesure systématique de la valeur de la résistance dès que tu remets le pod est un mal nécessaire puisque le système ne peut pas savoir si tu as mis une nouvelle résistance et surtout si tu as changé de type de résistance. Par exemple, pour toi, lorsque tu vas passer de la résistance 0,8 ohm à 0,6 ohm.

En revanche je suis passé en mode "R"

Et tu l'actionnes comment, ce mode "R" ? Je devrais savoir mais j'avoue avoir jeté la notice Sifflote

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même  Empty Re: Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même

Message par Singha Jeu 17 Nov 2022 - 21:14

Hello Franck

Oui ce n'est pas long de régler mais comme ce n'est pas une habitude à chaque fois que je remplis...je me ferai avoir à chaque fois.

Pour activer le "R" c'est power et + en même temps.

Pas regardé le notice mais c'est dans les explications du produit sur un site en ligne bien connu, de mon côté je balance boite/notice et cie quand j'achète ce genre de matos. geek

_________________
Dans la vape depuis fin 2011, après plein d'achats compulsifs je n'utilise plus que des pods.
Utilisation quotidienne: Puremax, Tech247, Eco nano, Feeling X
En réserve: Xiron, Luxe X(R), Ursa mini
Singha
Singha
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : Paris
Matériels : En signature Smile
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même  Empty Re: Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même

Message par Michel-cLfx Sam 19 Nov 2022 - 20:05

Singha a écrit:Hello,

Je n'utilise plus que des pods pratiquement et ne survole que rapidement les forums de vape ne trouvant plus d'envie d'acheter des boxs/atos etc comme à une époque.
Donc les pods et leur côté pratique me vont bien n'ayant jamais été un puriste des rendus de saveur et encore moins un fan du bricolage/reconstructibles.

J'ai aussi commandé ce felling X et je voulais le comparer au luxe X(R) de Vaporesso que j'utilise pas mal.

Intéressant de voir quelqu'un qui utilise les 2. L'un est mieux que l'autre et lequel a le tirage le plus serré ? Le vais profiter des promos actuelles pour en acheter un des deux.
Michel-cLfx
Michel-cLfx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 231
Localisation : Dans la trouée
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même  Empty Re: Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même

Message par Singha Sam 19 Nov 2022 - 21:23

Dsl il est trop tôt pour vraiment juger le Feeling X pour moi mais je peux tenter un petit descriptif:

A la base j'aime beaucoup le Luxe X et d'ailleurs cette marque et ses résistances, j'utilise aussi le Xiron qui prend les mêmes résistances (GTX Mesh).
Le Luxe X j'avais pris plutôt pour prendre dans la rue/balades mais j'utilise aussi à la maison.
Ce dernier n'a pas de réglage de puissance mais suivant le sens de la cartouche on a plus ou moins d'airflow.
Les cartouches XR (la batterie semble identique entre X et XR) permettent de mettre des résistances GTX alors que les cartouches X se jettent.
Dans les cartouches XR il y a 2 types: Plus ou moins aériennes selon les résistances qu'on va mettre.

Le Feeling X c'est déjà plus évolué puisqu'on règle la puissance et l'airflow, le rendu est correct aussi mais je l'utilise avec un liquide moyen donc je ne tape pas à fond dedans.
On choisit de vaper avec ou sans le bouton et pour le tirage serré on peut quasi fermer donc c'est plus modulable.

Le luxe X semble un peu plus lourd/trappu et le feeling est plus léger et plus en longueur.


Je ne veux pas influencer donc je ne dirais pas qu'un est mieux que l'autre, ce sont 2 petits pods qui marchent bien, pour moi un est plus simpliste et semble plus costaud, l'autre est plus technique/évolué.

_________________
Dans la vape depuis fin 2011, après plein d'achats compulsifs je n'utilise plus que des pods.
Utilisation quotidienne: Puremax, Tech247, Eco nano, Feeling X
En réserve: Xiron, Luxe X(R), Ursa mini
Singha
Singha
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : Paris
Matériels : En signature Smile
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même  Empty Re: Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même

Message par Michel-cLfx Mer 4 Jan 2023 - 0:55

Petit retour sur ce pod que j'utilise depuis fin novembre, je l'ai adopté au quotidien.
Pour mon usage il est vraiment top
- sa batterie a une excellente autonomie
- ses cartouches de 5 ml sont royales et sans aucune fuite
- les résistances (0.6 et 1.0) ont des saveurs plus que correctes (voire même très bonnes) et tiennent assez longtemps. J'en suis à 9800 puffs en utilisant une cartouche pour la 0.6 et une pour la 1.0. Pour l'instant je n'ai changé qu'une seule fois la 1.0
- l'embout pourrait être un peu plus serré pour être parfait. Sinon sa forme est très agréable et le fait qui soit conçu en "plastique" mou le rend extrêmement agréable.

Ce pod est une excellente surprise. J'en ai acheté 3 ces derniers mois (lightsaber de bp mods et hero h45 de GeekVape) et c'est bien le seul que je trimbale en permanence.
Michel-cLfx
Michel-cLfx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 231
Localisation : Dans la trouée
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même  Empty Re: Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même

Message par Franck Mer 4 Jan 2023 - 20:26

@Singha et @Michel-cLfx :

Merci pour vos retours sur ce Feeling X (avec un peu de retard en ce qui te concerne, @Singha) !

Juste une question, @Singha : le Luxe X c'est bien celui de Vaporesso ?

J'avoue avoir zappé ce modèle qui m'a l'air effectivement de jouer dans la même cour que le Feeling X. Déjà, ils se terminent par la même lettre Very Happy
Mais en plus, ils ont grosso modo la même capacité de batterie et de contenance en liquide (5ml).

Perso, ce qui m'a fait préférer le Feeling X, c'est de pouvoir utiliser des résistances à 1 ohm.
J'avoue qu'avec des pods, je préfère des résistances hautes pour gagner en autonomie le plus possible. Bon, tu me diras entre 0,8 ohm et 1 ohm, la différence n'est pas non plus immense. Certes. Very Happy

Dernière question ; tu préfères le rendu des saveurs du Feeling X ou celui du Luxe X ? Perso, je trouve celui du Feeling X très bon mais tu sembles le trouver correct sans plus.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même  Empty Re: Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même

Message par Singha Mer 4 Jan 2023 - 22:30

Hello Franck,

Oui c'est bien Vaporesso et il y a aussi des résistances  1.2 si on prend les cartouches Luxe XR compatibles avec les résistances GTX + la batterie du Luxe X.
Mais je n'ai jamais testé les 1.2.

Mon avis a un peu évolué depuis mon dernier post et je dirais que je préfère le Feeling X au Luxe X/XR, j'en ai d'ailleurs acheté un 2eme.
En gros je tourne avec 2 Feeling et 1 Luxe au lieu de l'inverse, en plus du Xiron qui utilise aussi les résistances GTX.

Je donnerais un petit avantage aux résistances/cartouches de Vaporesso qui pour moi ont un meilleur goût au début, puis ensuite les courbes doivent se rapprocher...

Mais le fait de pouvoir régler puissance/airflow et l'aspect plastique/léger rendent à mon sens le Feeling plus "compétitif" et polyvalent.  Wink



.

_________________
Dans la vape depuis fin 2011, après plein d'achats compulsifs je n'utilise plus que des pods.
Utilisation quotidienne: Puremax, Tech247, Eco nano, Feeling X
En réserve: Xiron, Luxe X(R), Ursa mini
Singha
Singha
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : Paris
Matériels : En signature Smile
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même  Empty Re: Test du Feeling X de Nevoks : un excellent pod mais quelques limites tout de même

Message par Franck Jeu 5 Jan 2023 - 7:13

@Singha :

Merci Singha. Ton avis est intéressant car, tu vois, pour moi le Feeling X est au top niveau saveur parmi les pods Je j'ai testés à égalité avec le vieil Orion de Lost Vape. Bon, j'en ai pas testé des centaines non plus. Mais je trouve la restitution des saveurs vraiment bonne pour un pod.
Du coup que tu nous dises que, selon toi, le Luxe X a une meilleure restitution des saveurs au moins au début de la vie d'une résistance m'interpelle et me rend curieux Very Happy Cela me donne presque envie de tester ce Luxe X même si le Feeling X me donne tout de même entière satisfaction, même s'il n'est pas parfait, il convient à mes usages.


Dernière édition par Franck le Jeu 5 Jan 2023 - 10:08, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum