24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 4 EmptyAujourd'hui à 3:03 par Loki

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 4 EmptyAujourd'hui à 0:58 par Regius

» nouveau venu dans la vape
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 4 EmptyHier à 23:05 par folding29770

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 4 EmptyHier à 20:03 par Franck

» Comment pouvons-nous mieux protéger la vie privée des enfants ?
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 4 EmptyHier à 19:31 par Leio

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2024 - 19:50 par Franck

» Changement taux nicotine .
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2024 - 18:04 par Floréal

» Mais où va la vape ?
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

+21
Tung
Aimé
Loki
Leio
Singha
opointin
jilou
Pashmina
copiercoller
bibidochon
Madcat
L.D
GillesLL
Rico73
arioch91
Garkham
marbulle
savage
Vieux Pat
Pascale
Franck
25 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 4 Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Pashmina Mar 21 Nov 2017 - 21:17

@Garkham

Merci, super sympa le lien ! Very Happy
mais oui, le menthol, c’est pas possible pour moi, dommage !
Mais ça va bien finir par exister sans arômes, genre booster, enfin, j’espere...

Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 13915
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 4 Empty Précisions sur le Koddopod

Message par opointin Sam 25 Nov 2017 - 16:55

Bonjour à tous,

Je suis Olivier, directeur technique chez Le French Liquide. Je suis également le co-fondateur de la marque.

Je souhaiterais apporter aujourd'hui quelques précisions sur notre produit Koddopod en rapport avec les différentes réactions publiées ici sur ce forum.

Tout d'abord, je suis l'un des premiers utilisateurs de ce produit et ce depuis plus de 8 mois maintenant. Je connais donc le produit par coeur, ses avantages et ses défauts. Ensuite je signale
que nous n'avons sollicité aucune review ou live (nous ne le faisons jamais), en revanche, nous répondons souvent oui quand on nous demande de participer.

Pour clore le débat sur la comparaison avec d'autres mods plus classiques et le pourquoi d'un pod fermé :
Ce produit a été conçu et pensé pour les raisons suivantes : un mod passe partout, simple à utiliser et permettant un apport en nicotine efficace.
Il s'adresse non seulement aux primos, mais pas seulement, en raison de sa petite taille, à n'importe quel vapoteur qui souhaite un apport de nicotine rapide et quasiement partout où il le souhaite.
En raison de sa taille et parce que nous souhaitions être certains de l'efficacité du produit, nous ne pouvons pas proposer des pods rechargeables.

C'est notre premier device, il a peut être quelques défauts, et sans faire d'argumentation commerciale, nous pensons qu'il peut permettre à beaucoup de basculer sur la vape simplement et rapidement.
Et non, tout le monde ne peut pas passer à la vape avec des produits classiques. En revanche, je connais de nombreuses personnes fumeurs réguliers qui se sont convertis avec cet outil.
Nous avons commencé par une version pod fermé car c'est ce qui nous semblait le plus adapté et le plus "urgent"; nous prévoyons des modèles ouverts également.

La comparaison :
Il est très difficile de comparer ce mod avec d'autres. Tout d'abord parce que les liquides sont en sel de nicotine : vous utilisez beaucoup moins de liquide qu'avec un ato classique.
La batterie est petite : oui, c'est son objectif premier. On ne cherche pas à faire des gros clouds et à balancer des watts, il n'est pas fait pour ça.

Mode d'emploi
Au même titre qu'un smartphone lambda, et étant donné la simplicité du mod, nous n'avons pas mis de mode d'emploi. Visiblement il s'agit là d'une erreur de notre part, nous allons publier
un mode d'emploi en ligne sous peu et nous en ajouterons un dans nos futurs produits.

Les pods :
Les pods contiennent 2ml de liquide (sel de nicotine) avec un coil en céramique; cette céramique est un peu spéciale car poreuse.
Cette céramique est fragile, néanmoins elle est protégée par une membrane de coton (oui, elle est petite, mais elle est là, a une fonction précise et surtout elle est à l'échelle du coil). L'ensemble est protégée à
l'interieur d'un joint en silicone.
Les pods sont scellés et n'ont pas été conçus pour être ouverts ou rechargés. En tentant de les ouvrir vous pouvez abimer certains des composants fragiles.
Si le pod reste en l'état, il n'y a aucun problème. J'ai envie de dire, exactement comme lorsque vous achetez un smartphone, un disque dur, ou n'importe quel objet.
Un pod dure en moyenne 2 jours (je n'utilise que ça, je m'en sers beaucoup, c'est ce que je constate). Donc une recharge complète de 3 pods = 6 jours; je vous laisse à vos calculs par rapport à une
consommation moyenne de liquide. Je rappelle également que dans chaque pod, vous avez un coil neuf (je vous invite également à prendre en compte vos changements de mèches et d'ato dans vos calculs).
Bien sûr, nous avons pensé au marquage des pods, mais le prix aurait augmenté lui aussi : donc non. Sachant qu'il y a une couleur par arôme, le seul cas gênant est si vous avez le même arôme en 10 ou
en 20; ma solution : conservez les blisters dans leur boite (ça les protège en plus) sinon, une bouffée et vous savez si c'est du 10 ou du 20. Comment faites vous pour vos atos ?
Pour terminer sur les pods, j'ajouterai qu'il existe beaucoup de personnes qui n'ont pas envie de se fader du remplissage d'ato et de se ballader systématiquement avec le mod, la fiole (j'en fait parti) ...
Pour faire une comparaison un peu cavalière : c'est la différence entre la salade toute simple et la salade toute prête !

La sécurité "Contrôle de température"
Il existe une sécurité, dés lors que l'activation du mod dépasse 8 secondes, il se met en rideau. Faites le test vous même; si ce n'est pas le cas, il y a un défaut (comme dans n'importe quel mod) => SAV
Si le défaut et constaté, nous effectuons un remplacement à neuf du matériel.
Enfin, et étant donné la taille de la batterie, le maximum de watts est de 7 (probabilité de "cramage" plutôt faible vous l'imaginez). Génération d'acroleine : IMPOSSIBLE. Par contre je vous déconseille
très fortement les liquides High VG sur des mods de plus de 100 watts...

Le goût
Dans certain cas, le goût peut être altéré :
- En début de pod : C'est normal, le coil doit avoir quelques utilisations (disons 5 bouffées) avant de se stabiliser
- En fin de pod : là, vous comprenez bien pourquoi. Vérifiez le niveau, s'il est vraiment bas (1-2 gouttes) changez le pod
- Batterie faible : vapeur un peu moins dense, goût un peu moins prononcé. Il faut recharger, vous pouvez l'utiliser en recharge, il y a un passthrough !
- goût de brûlé : si vous ne laissez pas assez de temps entre différentes prises (comme sur n'importe quel ato). Etant donné les taux de nicotine, cela n'arrive que très rarement

La coloration du coil
Le coil baigne dans du liquide qui est chauffée à plusieurs reprises. En fonction du produit, le coil prend nécessairement une coloration sombre qui est juste celle de l'arôme. Ceci est normal. Vous pouvez
d'ailleurs le constater sur des coils classiques.

Fuites
Dans certains cas, il peut y avoir de petites "fuites" (qui n'en sont pas vraiment parfois) :
- Si vous prenez l'avion : c'est normal, cela est dû à l'altitude et à la pressurisation. Si c'est votre cas, n'oubliez pas les mouchoirs ... Cela vaut également pour tous les flacons de eliquide et ecigs
- Nos tout premiers batchs : pour des raisons de délais, les languettes de sécurité n'ont pas été posées (et ils ont pris l'avion). Très peu de produits sont concernés. Un petit coup de mouchoir
(que tout vaper qui se respecte possède) et le tour est joué
- Si vous gardez trop longtemps le koddopod dans la bouche : de la condensation se forme dans le conduit et redescend. Ou tout simplement un peu de salive (comme avec n'importe quel ato).
Dans ce cas, évitez de le faire trop souvent, sinon petit mouchoir qu'on tortille dans le conduit du pod. Petit nettoyage des contacteurs.
J'ai envie de dire, encore une fois, comme avec n'importe quel autre ato ! C'est physique, à moins d'ajouter une petite soufflerie (du coup ce serait trop gros) !
- Un défaut, rarement à ma connaissance et dans ce cas, c'est très limité

Les aimants
Nous sommes conscient de ce problème et l'avons corrigé sur nos futurs batchs.
Cela arrive parfois, utilisez une petite pince à épiler (5 secondes et ça ne prend pas de place) en attendant que nous ayons réglé ce problème.
Si comme moi vous jouez avec les aimants en faisant rentrer et sortir le pod : évitez !

Sur la partie sel de nicotine, je n'en dirai pas plus car le sujet est vaste. Nous avons prévu de faire une petite page explicative à ce sujet.



Olivier

_________________
Olivier POINTIN
Directeur Technique @LeFrenchLiquide

opointin
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 4 Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par bibidochon Sam 25 Nov 2017 - 17:47

Bienvenues ces explications, ça éclairera ceux qui en manquaient.

Par contre, pour ma part et ma gouverne personnelle, concernant le mode d'emploi, n'y a-t-il pas une obligation légale, de surcroît en Français, qui stipule qu'il est obligatoire ?
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 4 Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Franck Sam 25 Nov 2017 - 17:59

@opointin :

Merci pour ces précisions et ton intervention ! Very Happy

J'apporte quelques précisions.

Si comme moi vous jouez avec les aimants en faisant rentrer et sortir le pod : évitez !<

ben moi aussi, il m'arrive de jouer avec le pod. Mais c'est assez naturel, ne serait-ce que pour montrer à des gens intéressés comment cela fonctionne ! Very Happy
Mais effectivement, lorsque l'aimant reste au fond du pod, il est assez facile de l'ôter avec une pince effectivement ou avec n'importe quel objet metallique. perso, je me sers de trombonne !

Il existe une sécurité, dés lors que l'activation du mod dépasse 8 secondes, il se met en rideau. Faites le test vous même; si ce n'est pas le cas, il y a un défaut (comme dans n'importe quel mod) => SAV
Si le défaut et constaté, nous effectuons un remplacement à neuf du matériel.

Je viens de tester et cela fonctionne. Le Koddo Pod se met effectivement en sécurité au bout de 8 secondes. Juste une précision : ce n'est pas un contrôle de température comme on l'entend habituellement sur les mods électroniques avec une température pré-établie par l'utilisateur , même si effectivement, cela évite que le Koddo Pod chauffe trop.Very Happy  

Génération d'acroleine : IMPOSSIBLE. Par contre je vous déconseille
très fortement les liquides High VG sur des mods de plus de 100 watts...

Tu n'es pas le premier à mettre en garde. le Dr Farsalinos le fait régulièrement.
Simplement, j'ai un souci en tant qu'administrateur conscient des enjeux de santé : on a effectivement des mises en garde, mais aucune preuve pour le moment.

Pour le Koddo Pod, après plusieurs jours d'utilisation, je confirme en tout cas ma note et ma revue. Very Happy  C'est un bon produit qui souffre de quelques défauts de jeunesse qu'il convient de corriger mais qui est très intéressant en l'état. Je suis ravi que les professionnels proposent autre chose que des trucs compliqués avec un écran et des tonnes d'infos. Beaucoup de fumeurs souhaitent quelque chose de simple et d'efficace. Le Koddo Pod va incontestablement dans ce sens. Very Happy[/quote]

@Bibidochon :

Je réponds à la place de The French Liquide. Un mode d'emploi est effectivement obligatoire dans la législation française .
Alors j'apporte là encore une précision : il y a quelques conseils d'emploi ou des précautions d'utilisation sur les boîtes des pods. Mais c'est écrit super petit. Difficile à lire. En tout cas, je dois me faire vieux car j'ai beaucoup de mal ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29019
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 4 Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par bibidochon Sam 25 Nov 2017 - 18:21

Franck a écrit:
@Bibidochon :

Je réponds à la place de The French Liquide. Un mode d'emploi est effectivement obligatoire dans la législation française .

Je le savais comme tu peux t'en douter  Wink  mais c'est plus pour faire réagir un co-fondateur du produit et directeur technique qui dit lui même avoir fait l'impasse dessus en avouant une erreur de stratégie, pour ma part j'y vois plus un manquement aux obligations envers le consommateur, je ne pouvais que m'engouffrer dans la brèche Very Happy
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 4 Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Franck Sam 25 Nov 2017 - 18:32

@bibidochon :

Oh, je m'en doute bien que tu sais, c'est un de tes chevaux de bataille depuis longtemps et à juste titre ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29019
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 4 Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par opointin Sam 25 Nov 2017 - 19:02

Pour la notice, nous allons en effet corriger cette erreur rapidement.

Concernant le High VG, par principe, nous ne sommes pas fan des gros setups à 150 watts et ultra-subohm...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Olivier POINTIN
Directeur Technique @LeFrenchLiquide

opointin
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 4 Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Singha Sam 25 Nov 2017 - 19:32

De mon côté ça fait 4-5 semaines que j'en utilise 2 régulièrement:
Achetés pour une vape discrète (au bureau pour prendre 1-2 lattes rapides sans bruit et trop de vapeur recrachée  Very Happy ) et amenés/utilisés en Thaïlande où ils font maintenant la chasse à la vape...

Je pense être un vapoteur confirmé(presque 6 ans) mais en ayant eu vite ras le bol de faire des coils/montages et cie suis revenu à des clearos basiques et même à ces pods maintenant en complément.
Bref je confirme que ce n'est pas que le pour les débutants mais aussi pour ceux qui en ont ras le bol de remplir de liquide des atos/tanks.

Pour les aimants, cela m'est arrivé 2 fois et rattrapé le coup en enfonçant bien fort la recharge que j'allais changer, l'aimant s'est remis en place sans besoin d'outil et heureusement je n'en avais pas sur moi...

Dans l'avion en effet bordel comme la plupart du matos, mais une fois stabilisé en vol et essuyé possibilité de prendre quelques taffes discrètes.

Fuite/condensation ça m'est arrivé surtout en Thaïlande, peut être la chaleur ou le fait que c'était une utilisation moins lambda avec les pods balancés dans tous les sens ou laissés à l'envers dans des fringues.

Bref en effet ce n'est pas parfait mais si dans le futur ce genre de matos s'améliore encore et avec un peu plus d'autonomie il est bien probable que je m'en contente la plupart du temps sauf en mode passif tv/apéro avec envie de prendre des plus grosses bouffées.

_________________
Dans la vape depuis fin 2011, après plein d'achats compulsifs je n'utilise plus que des pods.
Utilisation quotidienne: Puremax, Tech247, Eco nano, Feeling X
En réserve: Xiron, Luxe X(R), Ursa mini
Singha
Singha
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : Paris
Matériels : En signature Smile
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 4 Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Franck Sam 25 Nov 2017 - 20:54

@Singha :

Merci pour ce retour sur ce Koddo Pod d'autant plus que, avec 6 ans de vape, on peut effectivement te mettre dans les vapoteurs confirmés. Very Happy

Bref en effet ce n'est pas parfait mais si dans le futur ce genre de matos s'améliore encore et avec un peu plus d'autonomie il est bien probable que je m'en contente la plupart du temps sauf en mode passif tv/apéro avec envie de prendre des plus grosses bouffées.

Ta remarque m'a fait sourire. Very Happy En effet, je remarque qu'il y a une partie des vapoteurs qui, après avoir essayé beaucoup de choses, reviennent à du matériel basique. Ce n'est pas une moquerie, hein, j'avoue moi aussi m'éclater sans aucun complexe avec des petits set-ups simples, légers et sans prise de tête !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29019
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 4 Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Singha Sam 25 Nov 2017 - 21:13

Bah oui Franck aucun complexe et plutôt même une presque victoire sur le côté geek/addict de la vape, réussir à se contenter une bonne partie de la journée de ce genre de truc (faut pas déconner quand même il en faut au moins 2 par sécurité/changer de goût et même en même temps dans la bouche de temps en temps) c'est cool.
Se trimballer avec des boxs/liquides/résistances en rab + outils éventuels pour les bidouilleurs à force c'est pesant. Wink

_________________
Dans la vape depuis fin 2011, après plein d'achats compulsifs je n'utilise plus que des pods.
Utilisation quotidienne: Puremax, Tech247, Eco nano, Feeling X
En réserve: Xiron, Luxe X(R), Ursa mini
Singha
Singha
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : Paris
Matériels : En signature Smile
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 4 Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Franck Dim 26 Nov 2017 - 10:30

@Singha :

Se trimballer avec des boxs/liquides/résistances en rab + outils éventuels pour les bidouilleurs à force c'est pesant.

Je suis d'accord ! Very Happy La simplicité, quelquefois, cela a du du bon ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29019
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 4 Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Leio Dim 26 Nov 2017 - 11:08

vous voulez voir ce que j'ai en nomade journée ?
Un peu de FF (coton) des mini ciseaux et mon liquide même pas un coil de rechange car le clapton est quasi immortel Wink et 1 ou deux accus de rechange basta cosi !

Si je pars plusieurs jours je prends la grosse trousse avec en plus de quoi refaire le coil un cordon usb et un peu plus de eliquide.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 4 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30805
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 4 Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Singha Dim 26 Nov 2017 - 12:13

Bien pour moi c'est déjà trop, n'aimant pas les sacs/parapluies/écharpes et cie (bref tout ce qui se porte) je me sens encombré quand en été n'ayant pas de blouson je suis obligé d'avoir une petite sacoche/bandoulière pour trimballer résistances/liquide et cie.
Là on verra mais 2 pods+2cartouches ça tient dans une poche de chemise/pantalon sans se sentir. Very Happy
Après c'est pour un trajet type maison/boulot (où il y a USB) et à priori pas d'étape supplémentaire prévue.

Clair qu'en cas de grosse soirée ou départ pour plusieurs jours on ne peut pas couper à se trimballer un minimum de matos.

_________________
Dans la vape depuis fin 2011, après plein d'achats compulsifs je n'utilise plus que des pods.
Utilisation quotidienne: Puremax, Tech247, Eco nano, Feeling X
En réserve: Xiron, Luxe X(R), Ursa mini
Singha
Singha
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : Paris
Matériels : En signature Smile
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 4 Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Garkham Mar 28 Nov 2017 - 14:58

Singha a écrit:Clair qu'en cas de grosse soirée ou départ pour plusieurs jours

Pour les grosse soirée, tu sors la power bank, une multi prise USB avec quelque koddo pod et t'a une mini station de vape... C'est super convivial lol!

_________________
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 4 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 4 Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Leio Mar 28 Nov 2017 - 16:09

affraid ne mettez pas vos ecigs dans les poches de pantalon surtout si ce sont des trucs fins (ego, koddo pod etc...) qui peuvent péter et se mettre en cours jus.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 4 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30805
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 4 Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Pashmina Mar 28 Nov 2017 - 19:59

J’ ai pas de poches dans mes pantalons.... Laughing
Aucun risque....
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 4 Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Loki Mar 28 Nov 2017 - 20:09

Ben en fait, je préfère justement mettre mon ecig dans la poche de mon jean pour sentir rapidement si elle se met à chauffer. Au moins je peux la vérifier vite fait voire au pire m'en débarrasser rapidement.
Je préfère ça plutôt que l'avoir dans ma veste ou dans ma sacoche où elle peut devenir brûlante sans que je le sente perplexe  

Mais bon, ce n'est que ma vision des choses et je ne vape que sur des tubes méca en métal, peut-être qu'on sent moins l'accu chauffer avec une box Question
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 4 Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Aimé Mar 5 Déc 2017 - 7:04

Bonjour
question peut être bête d'un primo, mais pourquoi de la céramique?
Je vois qu'avant ces modèles de pod (koddo, Compact M Class...) ont conseillait juste ohm/watt, même la q16 paraissait parfaite au voltage le plus bas... Maintenant je me suis entendu dire que c'était déconseillé car le sel c'est particulier, il vaut mieux la qualité de la céramique, les modèles dédié sont optimisé pour au niveau qualité sécurité etc...
Aimé
Aimé
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 4 Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Garkham Mar 5 Déc 2017 - 8:35

Pour moi, les résistances en céramique, c'est juste histoire de se démarquer de la concurrence en créant un argument de vente. Y a que la marque vaporesso qui utilise ce genre de résistance, j'imagine qui si c’était vraiment révolutionnaire, d'autres marques auraient sauter le pas depuis un moment. Smile

_________________
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 4 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 4 Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Franck Mar 5 Déc 2017 - 8:46

@Aimé :

Bonjour et bienvenue parmi nous ! Very Happy

Pourquoi la céramique ? Je n'en sais rien ! La céramique est censée augmenter très fortement la durée de vie des résistances. Ce qui n'est guère utile dans un pod qui fera 2 à 3 jours maximum.
Après je ne sais pas trop l'intérêt. Il y en a peut être hein mais là comme cela.... Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29019
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 4 Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par L.D Mar 5 Déc 2017 - 17:05

opointin a écrit:Bonjour à tous,


Je suis Olivier, directeur technique chez Le French Liquide. Je suis également le co-fondateur de la marque.../...Je connais donc le produit par coeur, ses avantages et ses défauts

Bonjour, je suis un client.


Je souhaiterais apporter aujourd'hui quelques précisions sur notre produit Koddopod en rapport avec les différentes réactions publiées ici sur ce forum.

Ok, voyons voir ça.  


Mode d'emploi
Au même titre qu'un smartphone lambda, et étant donné la simplicité du mod, nous n'avons pas mis de mode d'emploi. Visiblement il s'agit là d'une erreur de notre part.
Ça, c'est juste la loi, la question ne se pose même pas, vous ne pouvez pas commercialiser sans notice, vous avez choisi volontairement d'ignorer la loi, c'est bien de le reconnaître.


Les pods :
Les pods contiennent 2ml de liquide (sel de nicotine) avec un coil en céramique; cette céramique est un peu spéciale car poreuse.
Non, le coil est en Kanthal, la céramique, elle, remplace le coton et sert à approvisionner le coil en liquide, et oui, la céramique est poreuse, comme toutes les céramiques utilisées dans les résistances de E-cig, qu'elle soit poreuse ne la rend donc pas spéciale, elles le sont toutes.

Cette céramique est fragile, néanmoins elle est protégée par une membrane de coton

Oh que oui elle est fragile, c'est le moins que l'on puisse dire.
Et NON, la céramique n'est pas protégée par une membrane.

Dit comme ça vous laissez sous entendre qu'il y'a une protection sous forme de membrane empêchant des grains ou des morceaux de céramique de passer dans le flux d'air, et donc d’être aspiré par l'utilisateur, or c'est faux, tout simplement.
Le flux d'air passe par le tube de céramique, dans lequel il y a le coil, il n'y a rien entre le coil et la céramique tout au long de ce tube. La fine rondelle de coton est juste la pour faire tampon entre le réservoir et la céramique, soyons clair.
En regardant par le trou de l'embouchure, on voit directement la céramique et le coil, mieux encore, il suffit de voir les photos de l’intérieur 2 pages plus haut.

Cette rondelle ne joue aucun rôle de protection (protection de quoi d'ailleurs ? )contrairement à ce que vous dites.



(oui, elle est petite, mais elle est là, a une fonction précise et surtout elle est à l'échelle du coil)
La fameuse fonction de protection dont vous causez...mais protection de quoi ?

Les pods sont scellés et n'ont pas été conçus pour être ouverts ou rechargés. En tentant de les ouvrir vous pouvez abimer certains des composants fragiles.
Si le pod reste en l'état, il n'y a aucun problème. J'ai envie de dire, exactement comme lorsque vous achetez un smartphone, un disque dur, ou n'importe quel objet.

Vous inversez tout, lorsque l'on ouvre un smartphone ou un disque dur, c'est parce qu’il y a un probleme, et pas l'inverse. C'est idem pour vos PODS, je l'ai ouvert car il y a manifestement un probleme et qu'il faut le démontrer en prenant des photos de coils cramés et de céramique bien noire et friable, puisque vous niez systématiquement.


Je rappelle également que dans chaque pod, vous avez un coil neuf (je vous invite également à prendre en compte vos changements de mèches et d'ato dans vos calculs).
Oula, vous voulez vraiment que les gens calculent ça ?
Ce n'est pas mon sujet, mais puisque vous en causez, je ne crois pas qu’inciter les utilisateurs à calculer le coût de 2 cm de Kanthal en 0.20 (0.0036 cts à 1.80 euros les 10 mètres) et 3mg de coton soit un bon calcule justement. Mais bon, vous avez raisons, 3 millièmes de centimes c'est 3 millièmes de centimes...

Bien sûr, nous avons pensé au marquage des pods, mais le prix aurait augmenté lui aussi : donc non.
De combien ? 2 centimes/pods ?  A 10e les 3 vous savez, nous ne sommes plus ça près. 9.90 ou 9.96...


La sécurité Contrôle de température
Ah, voila le plat de resistance si j'ose dire. (J'ai retiré vos guillemets, car vous en avez mis aucune dans tous vos lives, bien au contraire).

Il existe une sécurité, dés lors que l'activation du mod dépasse 8 secondes, il se met en rideau.

Vous n’êtes pas sérieux la ?!

Vous dites bien à longueur de video et de promotion, qu'il y'a un contrôle de température, et que d'ailleurs, c'est très important car les sels de nicotine ne doivent en aucun cas être surchauffé, vous invitez même un docteur en chimie pour le dire.
D'ailleurs vous jouez énormément sur ce point, laissant entendre qu'avec d'autres matos, il y'a risques.
Vous voulez les timecodes de toutes les dizaines de fois ou vous insistez bien pour parler de contrôle de température ?
Donc 2 options :
Soit vous ne maîtrisez pas le vocabulaire technique de la vape (pour un specialiste, ça la fout mal)
Soit vous mentez sciemment et faites de la publicité mensongère.
C'est comme si une marque de bagnole vous vendait un régulateur de vitesse alors qu'en réalité, c'est juste ses 40cv ne lui permet pas atteindre les 130...
Vous vous moquez de nous la.
Il suffit de lire les revues des "reviewers", ça cause de "chipset très perfectionné" "électronique qui sous sont aspect simple est en réalité bourré de technologie"

Tous les mods electro sont dotés d'un cut off, qui coupe au bout d'un certain nombre de secondes, rien de révolutionnaire ni de perfectionné technologiquement.
Surtout avec un switch auto, c'est le minimum si l'on veut pas voir le koddo brûler dans sa poche si le switch auto reste enclenché.
Mais ça n'a rien d'un contrôle de température !
C'est d'autant plus détestable que tout de suite après avoir mis en avant le contrôle temp du Koddopod, vous parlez de la dangerosité de surchauffe des sels de nicotine pour bien enfoncer le clou.

Enfin, et étant donné la taille de la batterie, le maximum de watts est de 7 (probabilité de "cramage" plutôt faible vous l'imaginez). Génération d'acroleine : IMPOSSIBLE.

C'est totalement faux, 7 w c'est suffisant pour générer de l’acroléine. Tout dépend de la résistance.
C'est sur que 7 w sur un alien de 3mm, aucun risque.
Mais votre micro-coil chauffe largement assez pour en produire.
L'acroléine est un irritant majeur ayant une limites d'exposition atmosphérique de l'ordre de 0,1 ppm (1/10.000.000 eme)
L'acroléine se forme lorsque sous l’action de la chaleur les acides gras à longues chaînes brisent les liens qui les liaient au glycérol (la glycérine), puis la molécule de glycérol perd deux molécules d’eau pour former l’acroléine.
Inutile d'avoir 100w, tout se joue au niveau de la température atteinte au niveau du coil.
Il suffit de voir les photos pour se rendre compte que ça à chauffé dur sur mes pods, largement assez pour m'irriter les poumons avec un gout anormal.
Peut-être à cause de pods défectueux, quoi qu'il en soit, ma femme et moi avons été touché par le même symptôme.
A plus forte raison que lorsqu'une personne arrête de fumer pour la première fois, sur du materiel qu'elle ne connait pas et une saveur nouvelle, un léger gout de brûlé ou parasite peut-etre pris pour de la normalité (gout tabac, 20mg, palais de fumeuse)
Je lui disais "mais non, c'est pas possible, il y'a un contrôle de température", j'ai donc changé son pod pour un neuf, et rebelote à mi-pod (entre autres choses, mais je ne vais pas me répéter, vous avez l'histoire précise 2 pages en arrière.
C'est pourquoi j'ai ouvert les pods !
 
D'ailleurs, vous le dites vous même :


Le goût
Dans certain cas, le goût peut être altéré :
- En début de pod : C'est normal, le coil doit avoir quelques utilisations (disons 5 bouffées) avant de se stabiliser
- En fin de pod : là, vous comprenez bien pourquoi. Vérifiez le niveau, s'il est vraiment bas (1-2 gouttes) changez le pod
...


- goût de brûlé : si vous ne laissez pas assez de temps entre différentes prises (comme sur n'importe quel ato). Etant donné les taux de nicotine, cela n'arrive que très rarement

C'est justement l’intérêt d'un contrôle température il me semble, ah mais oui, il n'y en a pas finalement...maintenant on le sait.

La coloration du coil
Le coil baigne dans du liquide qui est chauffée à plusieurs reprises. En fonction du produit, le coil prend nécessairement une coloration sombre qui est juste celle de l'arôme. Ceci est normal. Vous pouvez
d'ailleurs le constater sur des coils classiques.

Moi je constate qu'au bout de 1ml, le coil est carbonisé (voir photos)
Lorsque c'est noir charbon, c'est autre chose qu'une legere coloration due aux aromes.

Fuites
Dans certains cas, il peut y avoir de petites "fuites" (qui n'en sont pas vraiment parfois) :
- Si vous prenez l'avion : c'est normal, cela est dû à l'altitude et à la pressurisation.
Oui bien sur, c'est le cas générale ça...les avions...Quelle pirouette !

"Des contrôle température et des anti fuite" mais qui n'en sont pas vraiment quoi.

Si c'est votre cas, n'oubliez pas les mouchoirs ...
Révolutionnaire.

- Nos tout premiers batchs : pour des raisons de délais, les languettes de sécurité n'ont pas été posées
Et donc vous les vendez quand même, faut faire rentrer la monnaie, les utilisateurs (primo pour la majorité) essuieront spagrave.

et le tour est joué
Very Happy
- Si vous gardez trop longtemps le koddopod dans la bouche : de la condensation se forme dans le conduit et redescend.
Non mais vous nous prenez vraiment pour des idiots la, il s'agit de liquide, pas de condensation, je sais encore faire la différence merci.
Lorsque je sors un pod neuf du blister, que l'on voit à travers le capuchon que c'est plein de liquide, que j'essuie, et qu’après avoir mis le pod en place ça glougloute, donc j'essuie, ( c'est souvent la d'ailleurs que les aimants restent dans le font du pod), et que je sais très bien que ce n'est pas de la condensation ou de la salive.

Ou tout simplement un peu de salive (comme avec n'importe quel ato).
Shocked

Les aimants
Nous sommes conscient de ce problème et l'avons corrigé sur nos futurs batchs.
Certes, mais ça ne vous empêche pas de continuer à vendre les produits défectueux !
Je note aussi que vous ne dites pas que vous remplacez les pods avec ce défaut, ça serait bien d’être clair sur ce point.
Pour résumer,
-Il n'y a pas de contrôle de température (alors que vous avez vanté cette fonction à longueur de video)
-Les résistances surchauffent (état des coils sur les photos 2 pages avant).
-Rien n’empêche des particules de céramique d’être aspiré par l'utilisateur (en tout cas certainement pas la rondelle de coton, qui n'est aucunement sont rôle).
-Il n'y a pas de notice (alors que c'est obligatoire en France)
-Les pods fuient, les aimants ne tiennent pas mais vous comptez bien vendre tout votre stock et laisser vos primos clients se débrouiller avec leur mouchoirs, pinces et colles.
Le tout en parfaite connaissance de cause.

CQFD

PS: J'invite vos clients à vérifier l’état du joint en silicone transparent que l'on voit au font du Koddo sur cette image :
(Le silicone qui est percé de petits trous pour laisser passer les contacts)
Sur l'un des miens, il est completement deformé, le liquide passe en dessous.
http://levapelier-pullzone.mwuqbqu2e.maxcdn-edge.com/wp-content/uploads/2017/11/picsart_11-19-09-35-32-768x745.jpg

L.D
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 4 Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par L.D Mar 5 Déc 2017 - 17:09

L’intérêt du Koddopod est d'avoir fait découvrir les sels de nicotine, et montré que ces sels fonctionnaient vraiment bien pour les haut taux de nicotine.
Mais c'est tout.
Matériellement et commercialement vous en avez également montré long sur le French Liquide c'est le moins que l'on puisse dire.

L.D
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 4 Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Aimé Mar 5 Déc 2017 - 20:21

L.D et opointin vous devriez vous mettre en contact pour faire une critique constructive, non?

Dans toutes nouveauté de produits il y a une période délicate de retour, il y a une différence entre testes en interne et utilisation à grande échelle.
De l'autre côté il n'y aurait aucun buisness s'il n'y avait pas eu des critiques sévères sur les produits depuis 10 ans.
Aimé
Aimé
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 4 Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Franck Mar 5 Déc 2017 - 20:23

@L.D

Pour résumer,
-Il n'y a pas de contrôle de température (alors que vous avez vanté cette fonction à longueur de video)
-Les résistances surchauffent (état des coils sur les photos 2 pages avant).
-Rien n’empêche des particules de céramique d’être aspiré par l'utilisateur (en tout cas certainement pas la rondelle de coton, qui n'est aucunement sont rôle).
-Il n'y a pas de notice (alors que c'est obligatoire en France)
-Les pods fuient, les aimants ne tiennent pas mais vous comptez bien vendre tout votre stock et laisser vos primos clients se débrouiller avec leur mouchoirs, pinces et colles.
Le tout en parfaite connaissance de cause.

Alors, je ne suis pas certain que The French Liquid s'attendait à un tel retour. Il est quand même évident que si des clients ne sont pas contents, cela peut jouer très vite sur la réputation d'une boîte et sur ses ventes. Qui plus est, c'est la première fois que The French Liquide propose un kit perso, il me semble. Si la majorité des clients trouve cela mauvais, inutile de sortir un deuxième kit. Autant les clients peuvent pardonner à quelqu'un d'installé qui a déjà fait ses preuves. Autant se planter dès le premier essai, c'est casse-gueule.
Par exemple, pour l'histoire des résistances cramées, qui me semble le problème le plus important de ta démonstration, je n'ai pour ma part pas connu cela avec le Koddo Pod. Pourtant, j'ai passé une quinzaine de pods facile ! Alors bien sûr, le goût est dans l'ensemble très moyen pour moi, allant de fade à correct sans plus. Le goût est d'ailleurs en partie rendu moyen par un hit que je ne ressens pas. Là encore, c'est une impression perso, j'ai l'habitude de vaper en 18 mg/ml sur de la nicotine basique. Donc, dès qu'il y a juste un "petit" hit, ben je ne le sens pas vraiment !  Very Happy
En tout cas, même si je suis très mitigé sur le goût, je n'ai pas ressenti de goût de cramé comme toi et ta femme vous avez eu.
Qui plus est pour l'instant, je n'ai pas lu de retours de clients ayant eu le même souci. Dans certains retours, il est question des aimants, des quelques fuites, du manque de notice, mais pas encore de goût de cramé. Ou alors je n'ai pas tout lu.
Non pas que je remette en cause tes dires, tu montres clairement que tu connais le produit, juste que je n'ai pas rencontré ce phénomène pour le moment.
Ensuite, mettre un produit sur le marché qui crame au bout d'un 1 ml sur 2 en toute connaissance de cause serait particulièrement  suicidaire. Je ne suis donc pas convaincu que The French Liquide ait été au courant du problème que tu rencontres.

@Aimé :

Oui mais non. C'est bien aussi que ce genre de discussions soient sur la place publique de temps à autre et que les clients et les professionnels puissent échanger en toute transparence. Cela permet aussi à des membres qui ont testé de donner leur avis. Si jamais cela tournait en rond, on finirait peut être par y mettre fin mais pour l'instant, voyons voir comment cela tourne ! Very Happy On surveille en cas où cela déraperait. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29019
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 4 Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Aimé Mar 5 Déc 2017 - 20:56

opointin a écrit:
Cela arrive parfois, utilisez une petite pince à épiler (5 secondes et ça ne prend pas de place) en attendant que nous ayons réglé ce problème.

Rassurez moi, en disant ça ils veulent dire qu'ils rappellerons les produits quand ils  auront réglé ce problème? perplexe
Aimé
Aimé
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 4 Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Franck Mar 5 Déc 2017 - 21:07

@Aimé :

Je ne crois pas, non. En tout cas, ce n'est pas comme cela que je le comprend:perplexe: De toutes les manières, hormis la batterie, les pods sont des consommables. Ensuite, le problème n'arrive pas systématiquement. Sur les pods que j'ai utilisés, on va dire 1 fois sur 5 à 1 fois sur 3 maximum. Plutôt une fois sur 5. Difficile de savoir quels pods sont touchés. Il se peut même que lorsque tu achètes un paquet de 3 pods, tu ne rencontres pas le phénomène.
Et une fois que l'utilisateur le constate, le pod est ouvert et il a déjà entamé, voire bien entamé.
Donc, il est difficile de rappeler tous les packs de pods en vente.
Ensuite, cela n'empêche pas de vaper. Enfin pas tout le temps. C'est agaçant, très pénible de devoir passer quelques secondes à ôter un aimant bien accroché et surtout de trouver le truc qui va aider à l'ôter.
Enfin, c'est tout bête, mais tant qu'il y a un aimant dans la batterie, tu ne peux pas mettre un autre pod. Forcément. Si cela t'arrive à l'extérieur, tu as intérêt à être équipé, genre une petite pince, un trombonne, un truc, quoi. Sinon, ben tu es marron ! Là, c'est franchement plus pénible. Car évidemment, cela met un bémol au système qui se veut hyper simple : j'ai fini mon pod ? Je l'ôte et j'en remets un autre en 3secondes. Oui, enfin, 3 secondes, pas tout le temps non plus.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29019
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum