24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide EmptyAujourd'hui à 3:11 par Leio

» Vos codes promos ponctuels à partager
Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide EmptyAujourd'hui à 2:24 par Leio

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide EmptyHier à 20:56 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide EmptyHier à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide EmptyHier à 0:26 par Rogue

» Présentation
Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide

+6
Madcat
Amélia
Pascal1969
Franck
gardaneV2
Loki
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide Empty Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide

Message par Loki Mer 5 Avr 2017 - 21:43

Les deux premiers messages de ce fil sont issus du sujet Vape et bpco la preuve vivante
J'ai pensé que ce sujet d'augmentation du taux de nicotine interpellerait peut-être d'autres membres qui auraient envie de réagir Very Happy



gardaneV2 a écrit:
Je songe à remonter mon taux de nico pour vaper moins d'e-liquide.

C'est ce que j'ai fait il y a quelques mois, je suis passé de 6 à 9 mg/ml.
Je trouve l'expérience plutôt satisfaisante, j'ai baissé ma consommation de 15 ml (voire peut-être plus) à 12 ml par jour sans ressentir d'effets secondaires indésirables.
A vrai dire, j'hésite à refaire un saut de 9 à 12 mg/ml pour voir ce que ça donne Smile


Dernière édition par Loki le Sam 8 Avr 2017 - 11:03, édité 3 fois
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide Empty Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation

Message par gardaneV2 Jeu 6 Avr 2017 - 12:53

Loki a écrit:
gardaneV2 a écrit:
Je songe à remonter mon taux de nico pour vaper moins d'e-liquide.

C'est ce que j'ai fait il y a quelques mois, je suis passé de 6 à 9 mg/ml.
Je trouve l'expérience plutôt satisfaisante, j'ai baissé ma consommation de 15 ml (voire peut-être plus) à 12 ml par jour sans ressentir d'effets secondaires indésirables.
A vrai dire, j'hésite à refaire un saut de 9 à 12 mg/ml pour voir ce que ça donne Smile

Wink idem, je me suis préparé du 9 alors que je vape en 6 mg/ml, y'a plus qu'à l'aromatiser!
J'ai aussi hésité pour du 12 mg/ml, si tu le tentes et que ça marche, tu me MP?
Nos parcours sont tellement similaires, sur du long terme comme cela, c'est remarquable.

_________________
Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide Empty Re: Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide

Message par Loki Sam 8 Avr 2017 - 10:46

gardaneV2 a écrit:
Loki a écrit:
gardaneV2 a écrit:
Je songe à remonter mon taux de nico pour vaper moins d'e-liquide.

C'est ce que j'ai fait il y a quelques mois, je suis passé de 6 à 9 mg/ml.
Je trouve l'expérience plutôt satisfaisante, j'ai baissé ma consommation de 15 ml (voire peut-être plus) à 12 ml par jour sans ressentir d'effets secondaires indésirables.
A vrai dire, j'hésite à refaire un saut de 9 à 12 mg/ml pour voir ce que ça donne Smile

Wink idem, je me suis préparé du 9 alors que je vape en 6 mg/ml, y'a plus qu'à l'aromatiser!
J'ai aussi hésité pour du 12 mg/ml, si tu le tentes et que ça marche, tu me MP?
Nos parcours sont tellement similaires, sur du long terme comme cela, c'est remarquable.

Je pense que ce sujet peut intéresser d'autres membres qui auront peut-être envie d'intervenir Very Happy

J'ai donc créé un nouveau sujet à partir de nos deux messages.
Je ne manquerai pas de faire un retour si je passe à 12 mg/ml, n'hésite pas à non plus à faire un retour sur ton passage à 9 mg/ml.

Bonne vape en 9mg/ml Dame Gardane Wink
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide Empty Re: Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide

Message par Loki Sam 8 Avr 2017 - 10:56

D'autres membres ont-ils des retours d'expérience à partager sur une tentative de réduction de la consommation de liquide par une augmentation du taux de nicotine?
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide Empty Re: Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide

Message par Franck Sam 8 Avr 2017 - 11:34

Votre conversation me fait penser à cette interview de Jacques Le Houezec (à partir de la 18ème minute) : quelquefois, vouloir baisser son taux de nicotine entraîne une augmentation sensible de sa consommation de liquide. Il n'y a rien d'illogique là dedans.

Toujours dans la même interview, Jacques préconise de conserver un set-up avec un tirage serré et une résistance haute, afin de temps à autre pouvoir utiliser des liquides fortement nicotinés, quand bien même on baisse à côté son taux de nicotine. 3 ou 4 taffes selon lui et pas forcément tous les jours
Ce n'est peut-être pas une mauvaise idée. Very Happy

Pour ma part, je n'ai jamais abandonné l'utilisation de liquide à 18 mg/ml même si  j'utilise régulièrement des basses résistances, notamment sur méca, et donc in fine j'utilise des taux de nicotine plutôt bas, genre 6 mg/ml.
Mais un bas taux de nicotine ne me satisfait pas, ne me rassasie pas. Je pourrais en consommer des dizaines de ml par jour pour arriver à un début de satisfaction et d'apaisement. Pour quoi faire ? Du coup, tous les jours, j'alterne en fonction de mes envies et de mes besoins entre haute résistance et basse résistance Very Happy
Mais ne n'est que mon expérience personnelle, hein Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide Empty Re: Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide

Message par Pascal1969 Sam 8 Avr 2017 - 12:36

Je n'ai pas de taux de nicotine fixe : je vape entre 18 mg/ml et 3 mg/ml suivant mes envies et les moments de la journée. Bien sur pas avec le même matériel.
Cette alternance des taux me permet de vaper entre 6 et 10 ml par jour en moyenne.

_________________
Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide Empty Re: Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide

Message par gardaneV2 Sam 8 Avr 2017 - 13:17

Voila, c'est fait, hier, je n'ai vapé quasiment qu'en 9 au lieu de 6 et effectivement, j'ai nettement diminué ma consommation, cela me fait plaisir et me rassure.

On va attendre un peu pour tirer des conclusions Wink

En tous cas, merci @Loki cela faisait un moment que j'hésitais, la méthode étant peu pratiquée...

_________________
Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide Empty Re: Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide

Message par Amélia Sam 8 Avr 2017 - 16:43

Je vape en 3 mg/ml, mais je me garde du 6 mg/ml sous le coude en cas de coup dur et de stress intense. Ça plutôt qu'une clope...

_________________
Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide Empty Re: Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide

Message par Madcat Sam 8 Avr 2017 - 20:21

je vape aussi bien en 0 qu'en plus de 20mg/ml (ça dépend des saveurs) mais je préfère quand il y en a, avec le temps je suis devenu indifférent au taux de nicotine.

J'ai tendance à penser que quand c'est le cerveau qui décide de diminuer la nicotine on accumule le manque et qu'être à l'écoute de son corps dans ce cas précis évite bien des désagréments, et puis ce n'est pas parce qu'on veut arrêter de fumer qu'on veut nécessairement se passer de nicotine (ou qu'on le peut) nous sommes tous différents Wink

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide Empty Re: Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide

Message par gardaneV2 Sam 8 Avr 2017 - 20:39

Mon @Loki Sad ... pourtant le titre ne pouvait pas être plus clair Wink

_________________
Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide Empty Re: Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide

Message par gardaneV2 Dim 9 Avr 2017 - 17:02

Franck a écrit:Votre conversation me fait penser à cette interview de Jacques Le Houezec (à partir de la 18ème minute) : quelquefois, vouloir baisser son taux de nicotine entraîne une augmentation sensible de sa consommation de liquide. Il n'y a rien d'illogique là dedans.

Toujours dans la même interview, Jacques préconise de conserver un set-up avec un tirage serré et une résistance haute, afin de temps à autre pouvoir utiliser des liquides fortement nicotinés, quand bien même on baisse à côté son taux de nicotine. 3 ou 4 taffes selon lui et pas forcément tous les jours
Ce n'est peut-être pas une mauvaise idée.  Very Happy

Pour ma part, je n'ai jamais abandonné l'utilisation de liquide à 18 mg/ml même si  j'utilise régulièrement des basses résistances, notamment sur méca, et donc in fine j'utilise des taux de nicotine plutôt bas, genre 6 mg/ml.
Mais un bas taux de nicotine ne me satisfait pas, ne me rassasie pas. Je pourrais en consommer des dizaines de ml par jour pour arriver à un début de satisfaction et d'apaisement. Pour quoi faire ? Du coup, tous les jours, j'alterne en fonction de mes envies et de mes besoins entre haute résistance et basse résistance Very Happy
Mais ne n'est que mon expérience personnelle, hein Very Happy

J'avais raté cette vidéo, je pourrais calquer mon expérience sur les conclusions de Jacques plussoie +3 kiss1

_________________
Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide Empty Re: Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide

Message par Loki Dim 16 Avr 2017 - 1:59

Merci pour vos témoignages Very Happy

Je vois que pas mal d'entre vous apprécient d'alterner les styles de vape et le taux de nicotine de leur liquide.
C'est intéressant, c'est une façon de vaper que je ne pratique pas du tout pour l'instant.

Je n'ai qu'une seule vape (mod meca, kayfun avec résistance 1 ohm, liquide 50/50 avec toujours le même taux de nicotine).
Je suis dans l'optique de réduire au maximum les contraintes de la vape, c'est pourquoi je prépare mes bases par batchs d'1 litre et mes liquides dans des flacons de 100 ml pour y revenir le moins souvent possible.
Idem pour le matos, j'ai 3 ecigs identiques qui tournent (Kayfun sur mod Stingray) et plusieurs spares neufs dans mes tiroirs en cas de problème.
Une fois que j'ai trouvé la résistance qui me convient sur un Kayfun par essais successifs, je reproduis cette même résistance sur tous mes atos.

J'aime lire les témoignages enthousiastes de vapoteurs sur le fofo qui essaient du nouveau matos, qui cherchent de nouvelles façons de vaper, j'en apprends beaucoup Very Happy
Mais pour ma part, je n'ai plus envie de passer du temps à chercher ce qui marche pour chaque configuration de matos.
Il n'y a que pour le DIY des liquides que je teste encore un peu de nouveaux arômes et de nouvelles recettes.
J'imagine que la diversité de matos doit déjà être moins chronophage si on achète des liquides et des résistances toutes faites, mais le budget vape ne serait plus du tout le même.


Pour en revenir au cœur du sujet et peut-être le clarifier, je ne parlais pas d'augmenter (ou ré-augmenter) le taux de nicotine pour combler un sentiment de manque, je parlais simplement d'augmenter le taux de nicotine pour diminuer la quantité de liquide vapée.

Personnellement, ça fait un petit moment que je ne ressens plus de manque de clope et ma consommation de liquide est assez stable.
Seulement ma fréquence de vape est très importante dans la journée et je dois avouer que ça me gonfle un peu. Si je pouvais réduire ma consommation de vape, ce serait avec plaisir Very Happy
Je n'ai pas une vision négative de la nicotine au point de vue de la santé, j'aime le hit et on peut acheter de la nicotine à un faible prix à l'étranger.
C'est pourquoi j'ai voulu tenté une augmentation de mon taux de nicotine afin de voir si ma consommation de liquide et surtout ma fréquence de vape baisserait.

Mon passage de 6 à 9 mg/ml n'a pas donné des résultats extra-ordinaires mais ils sont tout de même significatifs avec une consommation qui est passée de 15-16 ml à 12 ml par jour, soit une baisse de plus de 20% en quantité de liquide.
Je trouve ça satisfaisant, même si en quantité de nicotine, j'ai au bout du compte légèrement augmenté ma consommation en passant de 96 mg (16*6) à 108 mg par jour (12*9).

Je testerai sûrement un passage à une vape en 12mg/ml d'ici quelques temps.


@gardaneV2
Content que tes débuts en 9mg/ml soient prometteurs Wink

@Franck
Oui, je trouve cette video de Jacques très intéressante. Very Happy
Pour l'instant, je vais essayer de rester homogène en matos et jouer uniquement sur le taux de nicotine général. Mais je garde en tête cette option de setup avec un taux plus élevé.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide Empty Re: Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide

Message par Shaigan Dim 16 Avr 2017 - 10:37

Coucou.

Je vape désormais sur une base en 4,5mg/mL (deux fioles de 35mL de double strong ajoutées dans 3 litres de 50% de PG et 50% de VG de pharmacie, puis réparties en 3 bouteilles).

Je fais 3 litres par 3 litres, ça dure un certain temps (pour moi et ma compagne) et notre consommation (environ 10mL/jour) n'a pas augmenté de façon significative, nous n'avons pas ressenti de manque non plus.

Avec le stock que j'ai, nous sommes partis pour un moment à ce rythme.

Par contre, niveau matos, j'aime bien alterner sur les setups; même s'ils restent exclusivement des Nemesis ou des Stingray et des ato Genesis pour moi / Evic VTC mini et KFL+ pour madame.

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide Empty Re: Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide

Message par gardaneV2 Sam 4 Nov 2017 - 21:37

@Loki Cela fait un long moment que je n'ai pas donné de nouvelles de mon expérience pour diminuer la quantité de liquide/jour en augmentant le taux de nicotine.
Alors, ça marche un temps puis petit à petit la conso augmente à nouveau, même avec du 12 mg/ml.

Hier, j'en ai eu marre, d'autant que j'ai un terrain inflammatoire généralisé et qu'il est possible que le PG n'améliore pas les choses, je penche plus pour l'age mais bon...

Alors j'ai ressortis mes clearos T3S qui n'avait pas vu la lumière depuis lurette.
Le résultat a été immédiat, 4 ml au lieu de 10.
Je fais partie des gens qui vapent pour "s'occuper" les mains, la bouche et, en prenant du matos qui consomme de lui-même beaucoup moins que mes RDTA, je tète toujours aussi souvent mais mécaniquement, je vape 2 fois moins d'e-liquide.
Je croise les doigts pour que ça dure. Wink

_________________
Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide Empty Re: Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide

Message par copiercoller Sam 4 Nov 2017 - 22:47

Je suis aussi sur les anciens clearos, toujours en 12mg/ml, résistance 1,8 ohms, consommation 3ml de liquide/jour.

Coucou @gardaneV2, c'est un plaisir de te lire à nouveau. Very Happy

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide Empty Re: Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide

Message par Franck Dim 5 Nov 2017 - 9:39

@gardaneV2 :

Salut gardane et content de te voir passer par ici ! Very Happy

Ma foi, une consommation de 4 ml ou de 3 comme celle de @copiercoller, ce n'est pas avec le matériel actuel que peut l'atteindre la plupart du temps !
Mine de rien ces matériels d'ancienne génération (genre T3S, T2, Evod et j'en oublie) ont permis à des millions de vapoteurs à travers le monde d'arrêter de fumer. Ils sont simples, délivrent du hit et un goût acceptables tout en restant discrets et permettant de vaper aussi discrètement. Qui plus est, ils consomment peu de liquide  Very Happy At last but nut least, ils ne sont pas très chers. Aujourd'hui, un clearo de ce genre, c'est moins de 5 € pour 2,4 ml.

Ils sont de moins en moins vendus pour laisser place à des box rutilantes et de superbes écrans en couleur. Et je pense que c'est une erreur. Bien sûr, il en faut pour tous les goûts et il faut laisser de la place pour de nouveaux matériels mais que les professionnels abandonnent de plus en plus ces systèmes qui ont montré leur efficacité est une bêtise.


Dernière édition par Franck le Dim 5 Nov 2017 - 11:21, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide Empty Re: Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide

Message par ludovic.g Dim 5 Nov 2017 - 10:31

Par moment je me demande si je ne devrais pas racheter des cartos et un tank F16, consommation quasi nulle, restitution des saveurs bonne et j'ai encore mon tank filer pour le rechargement.

_________________
Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide Empty Re: Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide

Message par gardaneV2 Dim 5 Nov 2017 - 12:20

Je suis surprise, cela fait 3 jours maintenant que je suis retournée au T3S et MTBCC et tout va bien.

Avec des résistances en 1.8 ohms, j'enlève la fibre et la remplace par du coton, c'est un jeu d'enfant après tous mes essais en reconstructible.

Heureusement, j'avais des adaptateurs 510 d'avance, mes pleins tiroirs que je n'avais pas jetés ont bien servi pour les monter sur les box que je ne montais pas à plus de 8 W de toutes façons.

Le volume de vapeur est largement suffisant, la saveur est même quelquefois supérieure grâce au résistif tout mince, je suppose.

Et je reste, pour le moment en dessous de 5 ml par jour en N12.

Je suis aussi super contente de vous retrouver mais il faut bien avouer que si je venais autant qu'avant, je n'aurais même pas pensé revenir à ce matos désuet, eh oui, que voulez-vous, je suis influençable et faible devant toutes ces nouveautés.  Sad  Very Happy

_________________
Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide Empty Re: Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide

Message par gardaneV2 Dim 5 Nov 2017 - 12:31

ludovic.g a écrit:Par moment je me demande si je ne devrais pas racheter des cartos et un tank F16, consommation quasi nulle, restitution des saveurs bonne et j'ai encore mon tank filer pour le rechargement.

Je comprends bien ton hésitation, j'aimais beaucoup le rendu du carto, c'est d'ailleurs avec lui que j'ai arrêté la clope, mais la fibre synthétique m'irritait le gorge et malheureusement, je n'ai jamais trouvé comment remplacer la bourre par du coton.

Fonce, tu vas retrouver des sensations et surtout diminuer la conso en e-liquides qui est devenue incroyable avec les derniers matos sans que la question soit vraiment posée de leur innocuité à de telles quantités!

_________________
Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide Empty Re: Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide

Message par ludovic.g Dim 5 Nov 2017 - 12:56

Il y a eu des essais de carto reconstructible, mais même si le concept était intéressant, la mise en œuvre l'était bien moins.

_________________
Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide Empty Re: Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide

Message par Franck Dim 5 Nov 2017 - 13:10

@gardane v2 :

Je suis aussi super contente de vous retrouver mais il faut bien avouer que si je venais autant qu'avant, je n'aurais même pas pensé revenir à ce matos désuet, eh oui, que voulez-vous, je suis influençable et faible devant toutes ces nouveautés.


mdr Hum, je te rassure, il y a très peu de nouveautés intéressantes. Disons qu'il n'y a pas grand chose de vraiment nouveau depuis un ou deux ans, hormis dernièrement l'apparition des liquides avec du sel de nicotine.

Fonce, tu vas retrouver des sensations et surtout diminuer la conso en e-liquides qui est devenue incroyable avec les derniers matos sans que la question soit vraiment posée de leur innocuité à de telles quantités!

Sur le forum, il nous arrive d'aborder la question ici ou là. Mais ce ne sont que des questions et on n'a évidemment aucune certitude. Il y a cependant quelques études sur l'utilisation de couple puissance/tension élevées qui posent pas mal de questions, notamment celles du Dr Farsalinos (c'est ici).

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide Empty Re: Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide

Message par gardaneV2 Dim 5 Nov 2017 - 13:40

Franck a écrit:@gardane v2 :

Je suis aussi super contente de vous retrouver mais il faut bien avouer que si je venais autant qu'avant, je n'aurais même pas pensé revenir à ce matos désuet, eh oui, que voulez-vous, je suis influençable et faible devant toutes ces nouveautés.


mdr Hum, je te rassure, il y a très peu de nouveautés intéressantes. Disons qu'il n'y a pas grand chose de vraiment nouveau depuis un ou deux ans, hormis dernièrement l'apparition des liquides avec du sel de nicotine.

Fonce, tu vas retrouver des sensations et surtout diminuer la conso en e-liquides qui est devenue incroyable avec les derniers matos sans que la question soit vraiment posée de leur innocuité à de telles quantités!

Sur le forum, il nous arrive d'aborder la question ici ou là. Mais ce ne sont que des questions et on n'a évidemment aucune certitude. Il y a cependant quelques études sur l'utilisation de couple puissance/tension élevées qui posent pas mal de questions, notamment celles du Dr Farsalinos (c'est ici).

@Franck C'est donc aussi à côté de cela que je passe et c'est bien dommage, cela confirme mes craintes et me motive encore plus à la vape pépère (mémère en l'occurrence) Very Happy

Et on ne parle là que de cancers et troubles graves, j'ai eu pour ma part des crampes nocturnes pendant des mois (toutes les nuits) qui ne se sont apaisées qu'en réduisant le PG à 50%, quels sont les autres impacts dont nous n'avons pas conscience?

Cet état inflammatoire général dont je parle acouphènes, migraine ophtalmique, articulations des doigts "en boutonnière" (qui bloquent à l'ouverture), articulations des poignets et genoux douloureuses et qui "lâchent" parfois etc... n'est sans doute pas du à la vape mais peut-être aggravé par elle...

Merci du partage

_________________
Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide Empty Re: Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide

Message par copiercoller Dim 5 Nov 2017 - 17:06

Ma résistance dont je change la fibre pour du coton (comme @gardaneV2)

Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide Accessoire-resistance-aro-ego
C'est un coup à prendre pour changer la fibre, et c'est idéal pour moi.
Mais mon clearo ne se fait plus(pas assez sophistiqué Cool )

Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide 1983307-4

Si quelqu'un en possède dans ses tiroirs, je suis preneur...

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide Empty Re: Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide

Message par Franck Dim 5 Nov 2017 - 17:22

@gardanev2 :

Je ne suis pas médecin, donc ce que je peux dire là dessus doit être pris avec des grosses pincettes mais si certains des symptômes dont tu souffres peuvent être liés à la vape, d'autres, comme ceux liés aux articulations, me paraissent sans rapport direct, même indirect perplexe
Ceci dit, une vape pépère ou mémère, ben, je pense que ce n'est pas forcément idiot Very Happy

@copiercoller :

les résistances que tu montres semblent être des résistances EVOD, non ? En tout cas cela y ressemble furieusement ! Very Happy
Si c'est compatible EVOD, j'ai quelques cartons de résistance, si tu veux Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide Empty Re: Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide

Message par copiercoller Dim 5 Nov 2017 - 18:11

Merci @Franck mais ce n'est pas les résistances qui ne se font plus (effectivement des EVOD), mais le réservoir, j'ai retrouvé le nom :
Smoktech SMOK Aro-II
Bon j'en possède 5,6, mais déjà 2,3 cassés Smile
par défaut je prendrai des eVod BCC mais on ne voit pas bien ce qu'il reste comme liquide.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Augmenter son taux de nicotine pour réduire sa consommation d' e-liquide Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum