24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le Mégot d'Or : votez pour les meilleur(e)s journalistes
Coup de gueule ...les booster !! - Page 7 EmptyAujourd'hui à 13:23 par DMar

» Zénith minimal de innokin
Coup de gueule ...les booster !! - Page 7 EmptyAujourd'hui à 12:53 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Coup de gueule ...les booster !! - Page 7 EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Coup de gueule ...les booster !! - Page 7 EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Coup de gueule ...les booster !! - Page 7 EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Coup de gueule ...les booster !! - Page 7 EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Coup de gueule ...les booster !! - Page 7 EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Coup de gueule ...les booster !! - Page 7 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Coup de gueule ...les booster !! - Page 7 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Coup de gueule ...les booster !! - Page 7 EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Coup de gueule ...les booster !! - Page 7 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Coup de gueule ...les booster !! - Page 7 EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Coup de gueule ...les booster !! - Page 7 EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Coup de gueule ...les booster !! - Page 7 EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Coup de gueule ...les booster !! - Page 7 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Coup de gueule ...les booster !! - Page 7 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Coup de gueule ...les booster !! - Page 7 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Coup de gueule ...les booster !! - Page 7 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Coup de gueule ...les booster !! - Page 7 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Coup de gueule ...les booster !! - Page 7 EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Coup de gueule ...les booster !!

+32
DeadCowBoy
olm01
david666 le bo gosse
Vieux Pat
Pascale
L'Histrion
afondlavape
copiercoller
roro
Franck
leanouk
Pascal1969
Amélia
Pashmina
zelie
Leio
ludovic.g
marcuche
erwan
gardaneV2
Garkham
marbulle
Taupophile
hawaiki0689
Izibelle
bibidochon
duchbrok
savage
sanatorium
GillesLL
Den'ice
Rico73
36 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Coup de gueule ...les booster !! - Page 7 Empty Re: Coup de gueule ...les booster !!

Message par laurent 13-4 Jeu 24 Mai 2018 - 15:52

Les 2 solutions fonctionnent, la deuxième est effectivement plus facile à doser.
Sinon c'est comme la cuisine, il faut des bons ingrédients, surtout pour les arômes.

laurent 13-4
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ...les booster !! - Page 7 Empty Re: Coup de gueule ...les booster !!

Message par Le_Vieux_Ricoo Jeu 24 Mai 2018 - 18:04

J'ai trouvé ce calculateur de proportion qui permet de connaître rapidement les bonnes quantités des produits à mélanger pour créer son DIY . Si ça peut aider ........... Rolling Eyes
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ...les booster !! - Page 7 Empty Re: Coup de gueule ...les booster !!

Message par olm01 Jeu 24 Mai 2018 - 20:54

Merci, pour vos réponses, n'étant pas sûr à 100%...
Maintenant je le suis !, j'aurais du le faire bien plus tôt...et ça va tout changer Very Happy

_________________
Adhérent Aiduce 4106

olm01
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : troyes 10
Matériels : provari 2.5
Stingray X
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ...les booster !! - Page 7 Empty Re: Coup de gueule ...les booster !!

Message par olm01 Lun 4 Juin 2018 - 18:47

Bonjour,
J'ai commandé base nicotinée en 200mg chez Hiliq, le 30 mai, reçu aujourd'hui !, 5 jours weekend compris !.(via DHL)...Very Happy

Aucune DLUO d'inscrite sur la fiole !, si ce n'est MD 2018.05.30

Ils font leurs bases à chaque commande ?, quoique c'est peut être logique ...

_________________
Adhérent Aiduce 4106

olm01
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : troyes 10
Matériels : provari 2.5
Stingray X
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ...les booster !! - Page 7 Empty Re: Coup de gueule ...les booster !!

Message par Franck Lun 4 Juin 2018 - 19:52

@olm01 :

5 jours weekend compris !.(via DHL)..

Oui, ils sont rapides Wink

Aucune DLUO d'inscrite sur la fiole !, si ce n'est MD 2018.05.30

Ils font leurs bases à chaque commande ?, quoique c'est peut être logique ...

Certes mais ce n'est pas vraiment nécessaire, la DLUO.
Ta base doit contenir du propylène, de la glycérine et de la nicotine. aucune de ces substances n'arrivent à péremption et peut-être dangereuse pour la santé. On n'est pas sur des produits laitiers, là ! Enfin, pas avant de nombreuses années. Par contre, ce qui peut se passer et ce qui arrivera bien avant une dangerosité potentielle est que ta base perde de ces capacités : le liquide jaunit et donne un goût plus "trouble" à tes liquides et la nicotine fait bien moins d'effets. Mais bon, il faut entre un et trois ans avant que ces phénomènes commencent à devenir forts. Et encore, c'est vraiment une estimation à la louche. C'est à mon avis très variable selon les conditions de stockage.

Enfin, ben la Chine n'a pas forcément les mêmes règles que nous.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ...les booster !! - Page 7 Empty Re: Coup de gueule ...les booster !!

Message par olm01 Lun 4 Juin 2018 - 19:57

@Franck
Merci, tu es toujours dispo ! Wink

_________________
Adhérent Aiduce 4106

olm01
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : troyes 10
Matériels : provari 2.5
Stingray X
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ...les booster !! - Page 7 Empty Re: Coup de gueule ...les booster !!

Message par Loki Lun 4 Juin 2018 - 20:13

olm01 a écrit:Bonjour,
J'ai commandé base nicotinée en 200mg chez Hiliq, le 30 mai, reçu aujourd'hui !, 5 jours weekend compris !.(via DHL)...Very Happy

Aucune DLUO d'inscrite sur la fiole !, si ce n'est MD 2018.05.30

Ils font leurs bases à chaque commande ?, quoique c'est peut être logique ...

Je ne pense pas qu'ils fassent leur base à la commande et je ne sais pas quelle confiance on peut attribuer à cette date.

Quand on voit que le véritable taux de nicotine n'est pas indiqué, ça veut surtout dire à mon avis qu'on ne peut pas se fier aux informations inscrites sur l'étiquette.
Maintenant je ne crache pas dans la soupe, je suis bien content de trouver de la base nicotinée à ce prix. Smile
Mais je me fie plus aux retours des utilisateurs et à mon expérience qu'aux indications qui sont à la base fausses sur une étiquette.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ...les booster !! - Page 7 Empty Re: Coup de gueule ...les booster !!

Message par Franck Lun 4 Juin 2018 - 20:17

@Loki :

Je ne pense pas qu'ils fassent leur base à la commande et je ne sais pas quelle confiance on peut attribuer à cette date.

Non, je ne pense pas qu'ils produisent à la commande. Mais je suppose qu'ils savent plus ou moins la quantité vendue par jour. Donc, ils doivent fabriquer en conséquence. Du coup, tu dois toujours avoir une base assez fraîche à l'envoi d'une à trois ou quatre jours. A moins qu'ils bidouillent l'étiquette tout simplement.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ...les booster !! - Page 7 Empty Re: Coup de gueule ...les booster !!

Message par Loki Lun 4 Juin 2018 - 20:29

Franck a écrit:@Loki :

Je ne pense pas qu'ils fassent leur base à la commande et je ne sais pas quelle confiance on peut attribuer à cette date.

Non, je ne pense pas qu'ils produisent à la commande. Mais je suppose qu'ils savent plus ou moins la quantité vendue par jour. Donc, ils doivent fabriquer en conséquence. Du coup, tu dois toujours avoir une base assez fraîche à l'envoi d'une à trois ou quatre jours. A moins qu'ils bidouillent l'étiquette tout simplement.

Je pense également que leur base est plutôt fraiche Smile
Mais je me base plus sur la satisfaction exprimée des utilisateurs et sur mon expérience dans les commandes que j'ai pu passer que sur l'étiquette pour me faire un avis.
Je voulais juste dire que du moment où ils se permettent de ne pas indiquer le réel taux de nicotine, cela veut surtout dire pour moi qu'ils ne se sentent contraints par aucune règle et qu'ils indiquent ce qu'ils veulent bien indiquer.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ...les booster !! - Page 7 Empty Re: Coup de gueule ...les booster !!

Message par olm01 Mar 5 Juin 2018 - 11:50

Merci,
Mais alors, concernant le taux réel de nicotine ?, je ne comprend pas, les 200mg indiqués sur l'étiquette ne suffisent pas ?.

Je vais me commander du 72mg/ml pour faire plus simple avec un liquide ZHC, qui existait en 12mg avant la TPD...
Dois-je plutôt choisir d'autre marques comme chez pink mule ou c'est blanc bonnet, bonnet blanc ?.

_________________
Adhérent Aiduce 4106

olm01
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : troyes 10
Matériels : provari 2.5
Stingray X
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ...les booster !! - Page 7 Empty Re: Coup de gueule ...les booster !!

Message par Franck Mar 5 Juin 2018 - 14:48

@olm01 :

Là je n'ai pas compris ce que @Loki souhaitait dire donc on va le laisser répondre.Wink
Cependant cette étiquette est quand même bien vide. Il y a bien marqué 200 mg mais on ne sait pas de quoi. Pour ma part, je pense que cette discrétion est une volonté de ne pas avoir d'ennuis avec les douanes.
Je ne pense pas qu'il y ait un problème de dosage en nicotine. Je n'ai rien relevé de tel pour ma part et personne ne s'est plaint donc je ne crois pas qu'il y ait des soucis de ce côté-là.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ...les booster !! - Page 7 Empty Re: Coup de gueule ...les booster !!

Message par olm01 Mar 5 Juin 2018 - 15:19

@Franck,

Oui, ça doit être surement ça alors, je n'ai plus les papiers du colis Hiliq, et sur la déclaration de douane je crois, (chinois), il n'est question que de glycérine végétale. Wink

_________________
Adhérent Aiduce 4106

olm01
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : troyes 10
Matériels : provari 2.5
Stingray X
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ...les booster !! - Page 7 Empty Re: Coup de gueule ...les booster !!

Message par Loki Mar 5 Juin 2018 - 20:08

olm01 a écrit:Merci,
Mais alors, concernant le taux réel de nicotine ?, je ne comprend pas, les 200mg indiqués sur l'étiquette ne suffisent pas ?.

Je vais me commander du 72mg/ml pour faire plus simple avec un liquide ZHC, qui existait en 12mg avant la TPD...
Dois-je plutôt choisir d'autre marques comme chez pink mule ou c'est blanc bonnet, bonnet blanc ?.

Désolé, je pensais que le taux réel  n'était pas marqué. Je me souviens très bien que c'était le cas pour Hsmok qui indiquait 0mg en taux de nicotine et un code du genre "N2" pour signifier le réel taux de nicotine.
Il me semblait que le packaging était similaire pour Hiliq chez qui j'avais passé 2 commandes, mais je peux confondre ou bien ils ont pu changer leur packaging, c'était il y a quelques temps  maintenant Smile
Je suis par contre certain qu'aucun de ces deux fournisseurs n'a indiqué le réel contenu des colis. Pour Hsmok, je me souviens qu'officiellement c'était de la VG 0mg/ml qui était indiquée sur le colis et que c'est sur cette base qu'il y avait les tampons de douanes (et donc sur cette base que les précautions de transport ont été prises Rolling Eyes )

Ce que je voulais signifier, c'est que ce sont des fournisseurs qui ne se privent pas d'indiquer ce qu'ils veulent, sûrement pour éviter les problèmes de douanes comme le souligne Franck, je ne remets pas en question la qualité de leurs produits. J'ai d'ailleurs été jusqu'à présent satisfait de mes commandes chez Hiliq et Hsmok. Mais du moment où visiblement ils ne se sentent soumis à aucune règle, qu'ils usent de subterfuges pour éviter les contrôles, j'ai forcément énormément moins confiance en leurs dires qu'une boite qui a de réelles obligations et des comptes à rendre. Je commande ma nicotine chez ces fournisseurs uniquement par ce qu'ils sont les seuls à proposer de la nicotine à un tel tarif, la comparaison avec le prix des boosters vendus en France est carrément vertigineuse.
Mais les règles changent avec de tels fournisseurs, nous ne sommes plus vraiment protégés par les lois en vigueur en France, mieux vaut à mon avis prendre beaucoup de recul sur les annonces qu'ils font et se fier surtout aux retours des utilisateurs et à sa propre expérience. C'est en tout cas mon avis, merci à la TPD!
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ...les booster !! - Page 7 Empty Re: Coup de gueule ...les booster !!

Message par Franck Mar 5 Juin 2018 - 20:29

@Loki :

Mais les règles changent avec de tels fournisseurs, nous ne sommes plus vraiment protégés par les lois en vigueur en France, mieux vaut à mon avis prendre beaucoup de recul sur les annonces qu'ils font et se fier surtout aux retours des utilisateurs et à sa propre expérience. C'est en tout cas mon avis, merci à la TPD!

Oui, je suis assez d'accord Very Happy Si on n'est pas content et qu'ils ne veulent rien savoir, on ne peut pas faire fonctionner les lois françaises ou celles de l'UE. A plus forte raison si on importe des trucs en ayant oublié la limite légale des produits autorisés à la vente : pas plus de 20 mg/ml pour une fiole de 10 ml maximum, soit 200 mg.

Après Hiliq et Hsmok sont des sites connus des vapoteurs et ils ont une bonne réputation. Ils n'ont pas intérêt à la perdre. D'autant qu'ils ne pourront pas la récupérer en faisant des campagnes de pubs !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ...les booster !! - Page 7 Empty Re: Coup de gueule ...les booster !!

Message par olm01 Mar 5 Juin 2018 - 23:27

@Loki, @Franck
Eh bien ça me rassure, j'ai eu un petit doute et mis ma fiole au frais en attendant !. C'est une première pour moi, alors si les retours sont bons, ça me va. Very Happy
En même temps s'ils trichent un peu sur le contenu du colis, c'est très bien pour nous, je me demandais d'ailleurs comment les colis franchissaient la douane, maintenant je sais !. Mais il faudrait que ça n'aille pas plus loin !...
Mais on ne pas pas faire autrement si j'ai bien compris, je remercie aussi la TPD.

Un jour j’arrêterais la vape, elle me coute aussi cher que la clope aujourd'hui, (peut-être moins demain, avec Hiliq !...je n'arrive pas à descendre en dessous de 12mg).

_________________
Adhérent Aiduce 4106

olm01
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : troyes 10
Matériels : provari 2.5
Stingray X
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ...les booster !! - Page 7 Empty Re: Coup de gueule ...les booster !!

Message par olm01 Jeu 7 Juin 2018 - 16:01

Bonjour,

Pouvez me dire, s'il est nécessaire, quand on rajoute de la base nicotinée à un liquide ZHC (et base tabac), de le steeper genre 2 ou 3 semaines.
Je n'ai pas trouver de réponse, car il n'en est jamais question je trouve, sur les sites vendeurs. Il semblerait que non, mais pas sûr !.

Merci

_________________
Adhérent Aiduce 4106

olm01
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : troyes 10
Matériels : provari 2.5
Stingray X
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ...les booster !! - Page 7 Empty Re: Coup de gueule ...les booster !!

Message par Franck Jeu 7 Juin 2018 - 16:27

@olm01 :

Logiquement, tu rajoutes une très faible quantité de base hypernicotinée donc si ton liquide est déjà steepé avant que tu ajoutes la nicotine, tu n'auras pas à attendre très longtemps. Je te conseille néanmoins de bien mélanger plusieurs minutes pour que tout soit bien dilué et d'attendre quelques minutes.
En tout cas perso je n'attends pas forcément des jours avant de vapoter.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum