24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Coup de gueule ...les booster !!

+32
DeadCowBoy
olm01
david666 le bo gosse
Vieux Pat
Pascale
L'Histrion
afondlavape
copiercoller
roro
Franck
leanouk
Pascal1969
Amélia
Pashmina
zelie
Leio
ludovic.g
marcuche
erwan
gardaneV2
Garkham
marbulle
Taupophile
hawaiki0689
Izibelle
bibidochon
duchbrok
savage
sanatorium
GillesLL
Den'ice
Rico73
36 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 Empty Re: Coup de gueule ...les booster !!

Message par Franck Lun 23 Jan 2017 - 20:13

@tous :

Suite à l'intervention de Garkham, il existe deux sujets :
- un sujet initié par erwan sur de savants calculs de proportion dans les boosters que vous trouverez ici. Attention, si les maths n'est pas votre truc, n'y allez pas ! Wink
- ce sujet qui est transféré dans la section "sujets généraux" reste ouvert pour que chacun puisse parler des boosters, de ce qu'il en pense, s'il trouve cela bien, pas bien, trop cher, trop compliqué, s'il compte les utiliser ou non ;
Parce que cette séparation a été faite, j'ai dû retirer exactement 5 posts d' erwan, rico et aussi Garkham. Ils étaient devenus inutiles et les lecteurs n'auraient pas compris. Ces posts ne sont pas supprimés, ils existent encore mais ont été mis au chaud. A cette saison, c'est plus sain ! Wink Si un de vous deux Rico73 et erwan, souhaite savoir pourquoi, je me tiens à votre disposition Very Happy

Bon, maintenant on reprend les débats : vous en pensez quoi des boosters ?

Franck
Admin
Admin

Nombre de messages : 28876
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 Empty Re: Coup de gueule ...les booster !!

Message par bibidochon Lun 23 Jan 2017 - 20:17

Avec tout ça on ne sait toujours pas comment augmenter la viscosité de la vg sans en changer les caractéristiques physiques What a Face



exit3
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 Empty Re: Coup de gueule ...les booster !!

Message par copiercoller Lun 23 Jan 2017 - 20:19

Les boosters en 23/77 je suis aussi contre que ceux en 41/59. Rolling Eyes

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 Empty Re: Coup de gueule ...les booster !!

Message par leanouk Lun 23 Jan 2017 - 20:38

Pareil Very Happy

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 Empty Re: Coup de gueule ...les booster !!

Message par Rico73 Lun 23 Jan 2017 - 20:40

Franck a écrit:
Parce que cette séparation a été faite, j'ai dû retirer exactement 5 posts d' erwan, rico et aussi Garkham. Ils étaient devenus inutiles et les lecteurs n'auraient pas compris. Ces posts ne sont pas supprimés, ils existent encore mais ont été mis au chaud. A cette saison, c'est plus sain !  Wink Si un de vous deux Rico73 et erwan, souhaite savoir pourquoi, je me tiens à votre disposition Very Happy
pas de soucis..

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6026
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 Empty Re: Coup de gueule ...les booster !!

Message par Rico73 Lun 23 Jan 2017 - 20:46

ah, sinon , le shop ou je vais , fais des boosters: il m'a vu arriver et m'en a pas proposer mdr il connait ma façon de voir les choses. il m'a vite fait parler que ce changement se répercute que sur ceux qui font du DIY, une population qui pour lui passera par un autre marché.
par contre , il vend tranquille ces litrons (1 litre ) qu'il lui reste ...
je dois repasser le voir d'ici 2 semaines.

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6026
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 Empty Re: Coup de gueule ...les booster !!

Message par ludovic.g Lun 23 Jan 2017 - 20:47

Mais sinon, les booster, ça booste quoi à part le porte monnaie des fabricants? mdr

_________________
Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 Empty Re: Coup de gueule ...les booster !!

Message par Rico73 Lun 23 Jan 2017 - 20:50

faut juste savoir si il n'y a pas de fabricant frenchy qui le produise...on ne sait jamais.

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6026
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 Empty Re: Coup de gueule ...les booster !!

Message par Franck Lun 23 Jan 2017 - 20:56

@Rico73 :

Mais j'espère bien. Very Happy

Pour en revenir à ce sujet, j'avoue que ces boosters ne me font pas tripper des masses Evil or Very Mad

On va dire que c'est mieux que rien et que c'est une réponse possible suite à la TPD.
Mais il y a quand même quatre gros freins :
- c'est plus cher qu'avant. Sensiblement ;
- c'est plus compliqué, plus pénible que d'acheter une base toute faite avec le taux de nicotine désiré ;
- cela interdit des dosages en nicotine trop élevés. Si vous vapotez à plus de 8 ou 9 mg/ml, il vaut mieux laisser tomber.

Bref, avec tout cela, cela m'étonnerait que le fait maison se développe beaucoup dans les années à venir.

Par contre, toutes celles et tous ceux qui sont aux liquides tous faits, cela ne devrait pas changer grand chose et il s'agit là de la majorité des vapoteurs. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 Empty Re: Coup de gueule ...les booster !!

Message par bibidochon Lun 23 Jan 2017 - 20:57

Rico73 a écrit:faut juste savoir si il n'y a pas de fabricant frenchy qui le produise...on ne sait jamais.

Il y a un créneau, du pg et de la vg de pharmacie en gros et de la pure à 99,99% (en 50ml à 19€80 ça laisse une belle marge) avec laquelle on peut en faire des litres, même en 46/54 si il y a de la demande. Tu as une hotte aspirante dans ta cuisine ? je fournis les préservatifs pour mettre à chaque doigt Laughing
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 Empty Re: Coup de gueule ...les booster !!

Message par afondlavape Lun 23 Jan 2017 - 21:06

bibidochon a écrit:
Il y a un créneau, du pg et de la vg de pharmacie en gros et de la pure à 99,99% (en 50ml à 19€80 ça laisse une belle marge) avec laquelle on peut en faire des litres, même en 46/54 si il y a de la demande. Tu as une hotte aspirante dans ta cuisine ? je fournis les préservatifs pour mettre à chaque doigt Laughing

Tu dis ça en rigolant et je comprends bien ton humour. Mais tu verras qu'un jour, un tordu va acheter de la pure, se tromper dans les dosages et s'enflammer le fion avec son mélange. Bonjour les articles dans les merdias...

_________________
Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 Sdumont
afondlavape
afondlavape
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Floriffoux (be)
Matériels : Nano 120
Reuleaux RX2/3
Dripbox 160
Gus
4Nine
Istick Pico
Date d'inscription : 23/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 Empty Re: Coup de gueule ...les booster !!

Message par Amélia Lun 23 Jan 2017 - 21:11

Ma vraie inquiétude, ce ne sont pas les boosters (vade restro satanas), mais comment je vais faire lorsque mes deux litres de base 3mg/ml seront éclusés. Les chinois ou pas? That is the question...

Et ce qui m'inquiète aussi, c'est comment vont faire les potes qui se sont mis à la vape il y a peu de temps, qui ne sont pas encore initiés au DIY, et qui lorgnent de nouveau vers les clopes parce que bon, c'est bien gentil la vape, mais ça finit par revenir cher ! Le comble.

Quoi qu'il en soit, que ce soit moi ou les potos novices, hors de question de se faire ch**r avec des calculs à la con pour savoir combien de boosters mettre dans de la base neutre. Si ça commence à devenir trop compliqué, on va finir par revenir aux roulées.

C'était le coup de gueule du soir pour pas laisser Rico gueuler tout seul.

_________________
Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 Empty Re: Coup de gueule ...les booster !!

Message par Rico73 Lun 23 Jan 2017 - 21:16

afondlavape a écrit:
bibidochon a écrit:
Il y a un créneau, du pg et de la vg de pharmacie en gros et de la pure à 99,99% (en 50ml à 19€80 ça laisse une belle marge) avec laquelle on peut en faire des litres, même en 46/54 si il y a de la demande. Tu as une hotte aspirante dans ta cuisine ? je fournis les préservatifs pour mettre à chaque doigt Laughing

Tu dis ça en rigolant et je comprends bien ton humour. Mais tu verras qu'un jour, un tordu va acheter de la pure, se tromper dans les dosages et s'enflammer le fion avec son mélange. Bonjour les articles dans les merdias...
t'inquiètes, il rigole pas.... What a Face clown pirat

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6026
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 Empty Re: Coup de gueule ...les booster !!

Message par Invité Lun 23 Jan 2017 - 21:37

Amélia a écrit:Et ce qui m'inquiète aussi, c'est comment vont faire les potes qui se sont mis à la vape il y a peu de temps, qui ne sont pas encore initiés au DIY, et qui lorgnent de nouveau vers les clopes parce que bon, c'est bien gentil la vape, mais ça finit par revenir cher ! Le comble. .

Tout à fait Amélia.
Au prix du Booster (rien que le mot : berk, avant on appelait cela de la base à 20mg) il ne vaut mieux pas se planter dans son DIY,
sous risque de devoir le vapoter, même s'il est infect..

Avant, même un débutant pouvait se permettre de vider sa fiole dans la cuvette des WC (je sais, ce n'est pas très écolo)
ou limite en faire profiter son entourage, maintenant, il va y réfléchir à deux fois avant de jeter sa potion Wink

Pour en revenir aux fameux boosters, comme le souligne Franck, ils s'adressent en règle général à une personne ayant descendu
son taux de nico depuis un bon moment, ou encore à un ex petit fumeur...

Pour résumer mon point de vue : avant, on pouvait se permettre de tester des tas de trucs sympas, maintenant c'est limite
si on ne poste pas un berger allemand devant son congélo, dans le cas où quelqu'un voudrait piquer ton stock Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 Empty Re: Coup de gueule ...les booster !!

Message par Garkham Lun 23 Jan 2017 - 21:47

Y a des alternatives qui se profil à l'horizon y me semble comme la nicotine de synthèse. Les arômes y ont droit et c'est souvent plus de bien que de mal alors pourquoi pas avec la nicotine. Wink

_________________
Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 Empty Re: Coup de gueule ...les booster !!

Message par Invité Lun 23 Jan 2017 - 21:49

Oui, j'en ai entendu parler. Croisons les doigts Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 Empty Re: Coup de gueule ...les booster !!

Message par Den'ice Lun 23 Jan 2017 - 21:58

Pourvu cependant, je croise les doigts aussi, qu'ils n'inventent pas de la Nigodine de synthèse What a Face

Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 997832772

PS : clin d’œil @Leio

_________________
Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 Empty Re: Coup de gueule ...les booster !!

Message par bibidochon Mar 24 Jan 2017 - 5:59

afondlavape a écrit:
bibidochon a écrit:
Il y a un créneau, du pg et de la vg de pharmacie en gros et de la pure à 99,99% (en 50ml à 19€80 ça laisse une belle marge) avec laquelle on peut en faire des litres, même en 46/54 si il y a de la demande. Tu as une hotte aspirante dans ta cuisine ? je fournis les préservatifs pour mettre à chaque doigt Laughing

Tu dis ça en rigolant et je comprends bien ton humour. Mais tu verras qu'un jour, un tordu va acheter de la pure, se tromper dans les dosages et s'enflammer le fion avec son mélange. Bonjour les articles dans les merdias...

Ce n'est pas faux, mais j'imagine l'article de presse qui titrera "à cause d'une loi liberticide et scientifiquement infondée, un jeune vapoteur s'est vu obligé de jouer les apprentis chimistes" What a Face
Mais je ne me leurre pas, il y a bien longtemps que ça se pratique, il y a même un forum de "survivalistes" qui y est dédié Evil or Very Mad
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 Empty Re: Coup de gueule ...les booster !!

Message par L'Histrion Mar 24 Jan 2017 - 6:04

Amélia a écrit:Ma vraie inquiétude, ce ne sont pas les boosters (vade restro satanas), mais comment je vais faire lorsque mes deux litres de base 3mg/ml seront éclusés. Les chinois ou pas? That is the question...
Ben oui . C'est ce que je ferai aussi. 36€ (fdp inclus) pour faire 20l de base en 3mg. On arrive entre 14et 18€ le litre de base en 3mg.
Amélia a écrit:Et ce qui m'inquiète aussi, c'est comment vont faire les potes qui se sont mis à la vape il y a peu de temps, qui ne sont pas encore initiés au DIY, et qui lorgnent de nouveau vers les clopes parce que bon, c'est bien gentil la vape, mais ça finit par revenir cher ! Le comble.
C'est la réflexion que beaucoup de personnes ont autour de moi. Et pas simplement pour le Diy, mais même pour ceux qui achètent du Eliquide. Avec la réduction des conditionnements, p*t**n les prix!!. Le vapoteur lambda (ce n'est pas péjoratif) ou primo vapoteur ne va s'y retrouver avec des liquides à 5,50€. On sait tous que l'aspect financié est un des déclencheurs chez les fumeurs pour venir à la vape. Avec les prix pratiqués aujourd'hui et les setup dit "débutant" (qui pompent bien plus que ce que nous avions), ça n'a presque aucun intérêt.
Amélia a écrit:Quoi qu'il en soit, que ce soit moi ou les potos novices, hors de question de se faire ch**r avec des calculs à la con pour savoir combien de boosters mettre dans de la base neutre. Si ça commence à devenir trop compliqué, on va finir par revenir aux roulées.
C'était le coup de gueule du soir pour pas laisser Rico gueuler tout seul.
Oui c'est bien le problème comme je l'évoquais plus haut. Du coup, je suis sollicité par plusieurs collègues (boulot, amis, voisins - 7 personnes à ce jour) pour faire leur Diy ou les initiés (pour ceux qui ne veulent le faire eux même.) Si certains sont ouverts à faire leurs mélanges d'arômes ou de concentrés, aucun ne veut se lancer dans la manipulation de la nicotine (en "Booster" - c'est trop cher et compliqué - ou en base hautement nicotinée). Quatre d'entre eux sont venu à la vape de mon fait et je me fais un point d'honneur à ne pas les laisser tomber.
[Mode conspirationiste ON]
Il y a quelques temps, il y avait une "polémique" sur la volonté de certains membres de la Fivape de tuer le Diy. Quand je vois ce qu'il ce passe depuis le début de l'année, je me dis qu'ils nous l'ont mis bien comme il faut... (Autant que le législateur.)
[Mode conspirationiste OFF]
Certes, nous autres saurons nous procurer de quoi vaper. Je pense qu'aux vus des prix pratiqués pour ces "Boosters" (quel uniformité des prix!!), les néo vapoteurs vont avoir bien plus de difficultés à venir au Diy. Et donc lâcher la vape car financièrement, la différence avec la clope est moindre.
Quel gâchis!
L'Histrion
L'Histrion
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : Sans Commentaire

Nombre de messages : 123
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 Empty Re: Coup de gueule ...les booster !!

Message par Franck Mar 24 Jan 2017 - 7:02

@ L'histrion :

Comme les produits contenant de la nicotine d'une contenance supérieure à 10 ml sont interdits à la vente libre, les pros n'ont pas eu le choix, je pense. Mais ils ont su rapidement rebondir, c'est certain :-)
Même si ce sont des calculs bien court-termistes car, comme tu le montres toi ou Amélia, soit une partie de la vape s'essouffle, soit on finit par s'habituer. Après tout, on s'est bien habitué au seuil des 20 mg/ml et il n'y a plus grand monde pour le remettre en cause. Les nouveaux vapoteurs ne connaissent que cela.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 Empty Re: Coup de gueule ...les booster !!

Message par L'Histrion Mar 24 Jan 2017 - 7:29

Pour rebondir, les fabricants ont su rebondir: Booster de prix, booster de marge, sifonnage d'éventuels Diyers vers leurs Eliquides (la différence de prix c'est tellement réduite)...
On les entend moins couiner depuis quelques temps...
Je ne veux pas leur faire de procès, ce sont des entrepreneurs et ils doivent faire vivre leur boite. Mais je ne veux plus entendre dans leur bouche, le discours qu'ils nous ont servi pendant des mois sur la défense des vapoteurs et de la vape.
Certes nous savions à quel sauce nous allions être mangé avec la TPD, ne revenons pas dessus. Mais pauvre idiot que je suis, je ne pensai pas (autant) que les fabricants saleraient l'addition.
L'Histrion
L'Histrion
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : Sans Commentaire

Nombre de messages : 123
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 Empty Re: Coup de gueule ...les booster !!

Message par savage Mar 24 Jan 2017 - 7:53

certains shop en ligne continuent de vendre de la base nicotine en plus de 10 mls et des e liquides en 30,60,120 ml.
un délai de plus ? scratch

_________________
Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 Empty Re: Coup de gueule ...les booster !!

Message par Garkham Mar 24 Jan 2017 - 8:30

bibidochon a écrit:Ce n'est pas faux, mais j'imagine l'article de presse qui titrera "à cause d'une loi liberticide et scientifiquement infondée, un jeune vapoteur s'est vu obligé de jouer les apprentis chimistes" What a Face
Si ça doit arriver, je pense que ce patient X serra traiter comme une victime et non pas comme un martyre... de la vape.  anger5

@Savage: Écoulement des stock Rolling Eyes

Y a une certaine tolérance jusqu'au mois de mars d’après la fivape. Un shop ne peut pas se réapprovisionner en grosse contenance nicotiné mais a le droit d’écouler ce qui lui reste.

Et encore, c'est jouer avec le feu, y suffit de tomber sur un inspecteur de la DGCCRF un peut méchant, il a le droit de les faire chier y me semble. silent

_________________
Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 Empty Re: Coup de gueule ...les booster !!

Message par bibidochon Mar 24 Jan 2017 - 8:46

Garkham a écrit:Écoulement des stock Rolling Eyes

Y a une certaine tolérance jusqu'au mois de mars d’après la fivape.

Plusieurs vendeurs, adhérents Fitruc, ont affirmé qu'il n'y avait aucune tolérance, ni aucun délais. Alors qu'effectivement d'autres parlent de Mars pour les stocks faits avant la date de mise en application de la loi. Qui, quoi croire ? En fait on s'en fout, nous ne sommes pas vendeurs...celui qui n'a pas encore de stock a intérêt à sauter sur l'occasion, seule la vente étant interdite What a Face
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 Empty Re: Coup de gueule ...les booster !!

Message par Franck Mar 24 Jan 2017 - 9:04

@L'Histrion :

Tu cites là un principe vieux comme le commerce ! :-)
Lorsque les commerçants se font "mettre" par les dirigeants, ils se retournent à leur tour vers les clients pour les "mettre" aussi. Pardonnez-moi l'emploi de ce verbe un peu trivial.
Si on peut avoir des relations cordiales, voire amicales avec les pros, si on peut quelquefois partager les mêmes vues, on a quand même des points de divergence. Le professionnel cherche à avoir la meilleure marge possible. Ce n'est pas choquant. On ne fait pas de commerce pour la beauté du geste. Nous, on cherche souvent la meilleure qualité au meilleur prix. Ce n'est donc pas la même chose ! :-)
Les pros ont donc leurs intérêts et nous quelquefois les nôtres. Comme le fait que la vape ne soit pas autant vilipendée ou clouée au pilotis ou encore trop contrainte par des règlements stupides.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 Empty Re: Coup de gueule ...les booster !!

Message par roro Mar 24 Jan 2017 - 9:11

Je pense qu'ils ecoulent les stock, il n'y a rien de choquant .
je viens d'en recevoir samedi en 20 et 30 ml nicotinisé.

_________________
Coup de gueule ...les booster !! - Page 4 Roro

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum