24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
e-cig magazine, le magazine papier sur la vape devient exclusivement réservé aux professionnels EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
e-cig magazine, le magazine papier sur la vape devient exclusivement réservé aux professionnels EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
e-cig magazine, le magazine papier sur la vape devient exclusivement réservé aux professionnels EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
e-cig magazine, le magazine papier sur la vape devient exclusivement réservé aux professionnels EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
e-cig magazine, le magazine papier sur la vape devient exclusivement réservé aux professionnels EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
e-cig magazine, le magazine papier sur la vape devient exclusivement réservé aux professionnels EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
e-cig magazine, le magazine papier sur la vape devient exclusivement réservé aux professionnels EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
e-cig magazine, le magazine papier sur la vape devient exclusivement réservé aux professionnels EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
e-cig magazine, le magazine papier sur la vape devient exclusivement réservé aux professionnels EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
e-cig magazine, le magazine papier sur la vape devient exclusivement réservé aux professionnels EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
e-cig magazine, le magazine papier sur la vape devient exclusivement réservé aux professionnels EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
e-cig magazine, le magazine papier sur la vape devient exclusivement réservé aux professionnels EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
e-cig magazine, le magazine papier sur la vape devient exclusivement réservé aux professionnels EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
e-cig magazine, le magazine papier sur la vape devient exclusivement réservé aux professionnels EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
e-cig magazine, le magazine papier sur la vape devient exclusivement réservé aux professionnels EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
e-cig magazine, le magazine papier sur la vape devient exclusivement réservé aux professionnels EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
e-cig magazine, le magazine papier sur la vape devient exclusivement réservé aux professionnels EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
e-cig magazine, le magazine papier sur la vape devient exclusivement réservé aux professionnels EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
e-cig magazine, le magazine papier sur la vape devient exclusivement réservé aux professionnels EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
e-cig magazine, le magazine papier sur la vape devient exclusivement réservé aux professionnels EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

e-cig magazine, le magazine papier sur la vape devient exclusivement réservé aux professionnels

5 participants

Aller en bas

e-cig magazine, le magazine papier sur la vape devient exclusivement réservé aux professionnels Empty e-cig magazine, le magazine papier sur la vape devient exclusivement réservé aux professionnels

Message par Franck Sam 22 Oct 2016 - 14:47

Depuis quelques temps, je m'interrogeais car je ne voyais plus dans les librairies et les vendeurs de journaux que je fréquente E-cig magazine.
J'avoue que j'aimais de temps à autre le lire. Il y avait quelques articles intéressants, et pas mal de revues sur le matos ou le liquide.

Je suis parti à la recherche d'informations. Le site du magazine m'a fourni la réponse. Ce magazine, il y a encore quelques mois, disponible à la vente pour tout le monde, est dorénavant réservé aux professionnels depuis le numéro de juin 2016. Comme d'autres magazines d'ailleurs : PGVG magazine, Vap'you.

Evidemment, il est plus que probable que l'interdiction de publicité et de propagande entrée en application le 20 mai 2016 soit une des raisons principales de cette disparition des kiosques et cette volonté de la part de la rédaction d'être distribué uniquement chez les professionnels de la vape.

Il est vrai que ce magazine comportait beaucoup de publicités sur la vape, ce qui d'ailleurs pose la question de l'indépendance journalistique. En effet, il est difficile d'être particulièrement neutre et indépendant lorsque vous parlez de produits qui proviennent de professionnels qui par ailleurs financent une partie de vos activités et donc de votre salaire. Je rêve de sites ou de magazines sur la vape dont les publicités ne viendraient pas de professionnels de la vape, voeu pieu jusqu'à maintenant. Il n'empêche que c'était une bonne source d'information et une opportunité de découvrir pas mal de matériels ou de liquides tranquillement d'une autre façon que face à un écran.

En tout cas, si quelqu'un souhaitait avoir un bon exemple des conséquences des lois du 20 mai, en voici une : vapoteur et lecteur occasionnel de ce magazine, je ne peux plus y avoir accès directement. Avouez que c'est ballot et cela m'escagasse au plus haut point ! Twisted Evil

Il ne me reste plus qu'à demander aux vendeurs que je verrais s'ils n'ont pas un exemplaire que je puisse consulter. Grrr...

Bonne vape quand même ! e-cig magazine, le magazine papier sur la vape devient exclusivement réservé aux professionnels 3138891183


Dernière édition par Franck le Dim 23 Oct 2016 - 10:54, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

e-cig magazine, le magazine papier sur la vape devient exclusivement réservé aux professionnels Empty Re: e-cig magazine, le magazine papier sur la vape devient exclusivement réservé aux professionnels

Message par Leio Sam 22 Oct 2016 - 15:56

NB: pour le moment vap'you est accessible à tout le monde, il est acheté par les shops (donc des pros) pour être distribué gratuitement en boutique comme le prévoit son modèle économique et plutôt militant depuis le début.  J'en toucherai un mot à Seb dès que j'y pense.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
e-cig magazine, le magazine papier sur la vape devient exclusivement réservé aux professionnels Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

e-cig magazine, le magazine papier sur la vape devient exclusivement réservé aux professionnels Empty Re: e-cig magazine, le magazine papier sur la vape devient exclusivement réservé aux professionnels

Message par Franck Sam 22 Oct 2016 - 18:43

@Leio :

Effectivement pour Vap'you, c'est un peu différent puisque l'objectif est d'être diffusé auprès des vapoteurs via les professionnels.
Pour ecig mag, c'est a priori une autre approche puisque les professionnels, comme les distributeurs, doivent payer au numéro. Il n'est donc pas dit qu'ils distribuent des numéros à tour de bras.

Quant à Vap'you, inutile de demander quoi que ce soit Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

e-cig magazine, le magazine papier sur la vape devient exclusivement réservé aux professionnels Empty Re: e-cig magazine, le magazine papier sur la vape devient exclusivement réservé aux professionnels

Message par Gneurk Sam 22 Oct 2016 - 18:50

vive la liberté de la presse;)
Gneurk
Gneurk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4085
Localisation : dans le Beaujolais
Matériels : Vamo vv
Vision spinner II

liquides : Snake oil / Pink spot / Avap / So Good et plein d'autres
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

e-cig magazine, le magazine papier sur la vape devient exclusivement réservé aux professionnels Empty Re: e-cig magazine, le magazine papier sur la vape devient exclusivement réservé aux professionnels

Message par Leio Sam 22 Oct 2016 - 20:31

La différence vient aussi du fait qu'il y a de la pub dans e-cig magazine je pense çàa change quand même pas mal la problématique.

D'ailleurs concernant l'avenir de Vap'you (et à l'exrême celà impact aussi les forums) je crois que tout le petit monde concerné par la fameuse question "publicité et propagande" attend avecbeaucoup d'espoir mais aussi d'angoisse ce que donnera le recours auprés du conseil d'état cf.
https://www.ecigarette-public.com/t29943-sovape-5-associations-engagent-un-recours-aupres-du-conseil-detat-acte-ii

et voire même pourquoi pas une réponse positive de MST (mais là c'est du rêve je pense et surtout pour "acter") :
https://www.ecigarette-public.com/t29673-laiduce-adresse-un-recours-gracieux-a-marisol-touraine

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
e-cig magazine, le magazine papier sur la vape devient exclusivement réservé aux professionnels Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

e-cig magazine, le magazine papier sur la vape devient exclusivement réservé aux professionnels Empty Re: e-cig magazine, le magazine papier sur la vape devient exclusivement réservé aux professionnels

Message par Shaigan Sam 22 Oct 2016 - 23:43

Leio a écrit:et voire même pourquoi pas une réponse positive de MST (mais là c'est du rêve je pense et surtout pour "acter") :
https://www.ecigarette-public.com/t29673-laiduce-adresse-un-recours-gracieux-a-marisol-touraine
Sur ce sujet, c'est mort. L'administration avait 2 mois pour répondre, si elle répond pas ça veut dire "allez vous faire enfumer". On l'a dans le luc pour le gracieux...

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

e-cig magazine, le magazine papier sur la vape devient exclusivement réservé aux professionnels Empty Re: e-cig magazine, le magazine papier sur la vape devient exclusivement réservé aux professionnels

Message par Leio Sam 22 Oct 2016 - 23:57

comme prévu quoi What a Face (je ne pensais pas que les deux mois étaient déjà passés ceci dit)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
e-cig magazine, le magazine papier sur la vape devient exclusivement réservé aux professionnels Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

e-cig magazine, le magazine papier sur la vape devient exclusivement réservé aux professionnels Empty Re: e-cig magazine, le magazine papier sur la vape devient exclusivement réservé aux professionnels

Message par leanouk Dim 23 Oct 2016 - 0:14

:+1: avec Shaigan Wink

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

e-cig magazine, le magazine papier sur la vape devient exclusivement réservé aux professionnels Empty Re: e-cig magazine, le magazine papier sur la vape devient exclusivement réservé aux professionnels

Message par Shaigan Dim 23 Oct 2016 - 10:40

Le recours a été envoyé début juillet, la DLC a été dépassée début septembre :/

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum