24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
L’Aiduce adresse un recours gracieux à Marisol Touraine EmptyAujourd'hui à 9:34 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
L’Aiduce adresse un recours gracieux à Marisol Touraine EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
L’Aiduce adresse un recours gracieux à Marisol Touraine EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
L’Aiduce adresse un recours gracieux à Marisol Touraine EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
L’Aiduce adresse un recours gracieux à Marisol Touraine EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
L’Aiduce adresse un recours gracieux à Marisol Touraine EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
L’Aiduce adresse un recours gracieux à Marisol Touraine EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
L’Aiduce adresse un recours gracieux à Marisol Touraine EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
L’Aiduce adresse un recours gracieux à Marisol Touraine EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
L’Aiduce adresse un recours gracieux à Marisol Touraine EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
L’Aiduce adresse un recours gracieux à Marisol Touraine EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
L’Aiduce adresse un recours gracieux à Marisol Touraine EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
L’Aiduce adresse un recours gracieux à Marisol Touraine EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
L’Aiduce adresse un recours gracieux à Marisol Touraine EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
L’Aiduce adresse un recours gracieux à Marisol Touraine EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
L’Aiduce adresse un recours gracieux à Marisol Touraine EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
L’Aiduce adresse un recours gracieux à Marisol Touraine EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
L’Aiduce adresse un recours gracieux à Marisol Touraine EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
L’Aiduce adresse un recours gracieux à Marisol Touraine EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
L’Aiduce adresse un recours gracieux à Marisol Touraine EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

L’Aiduce adresse un recours gracieux à Marisol Touraine

+3
Pascal1969
Franck
Shaigan
7 participants

Aller en bas

L’Aiduce adresse un recours gracieux à Marisol Touraine Empty L’Aiduce adresse un recours gracieux à Marisol Touraine

Message par Shaigan Sam 9 Juil 2016 - 14:44

Les choses sérieuses commencent

Falken a écrit:L'Aiduce a adressé à Marisol Touraine un recours concernant la publicité et propagande, premier éléments entièrement couvert par l'ordonnance et les arrêtés.
Cette action fait suite aux décisions de la dernière assemblée générale.
Le texte gouvernemental dépasse même la directive Européenne, ne respecte pas les droits fondamentaux des citoyens, va à l'encontre de la santé publique et des faits démontrés par la science et les chiffres de la réduction du tabagisme, pourtant l'un des objectifs affichés du gouvernement.

L'Aiduce demande à ce que soient explicitement exclus
La diffusion d’informations destinées notamment aux consommateurs de tabac sur la limitation des risques par le recours aux produits de vapotage.
La diffusion d’informations sur les caractéristiques, la disponibilité, les prix, et les modalités d’utilisation des différents produits du vapotage.
La mise à disposition de matériel gratuit pour tous fumeurs majeurs souhaitant arrêter leur consommation de tabac par le recours aux produits du vapotage.

https://www.aiduce.org/laiduce-demande-recours-gracieux-a-marisol-touraine/

Bonne vape

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

L’Aiduce adresse un recours gracieux à Marisol Touraine Empty Re: L’Aiduce adresse un recours gracieux à Marisol Touraine

Message par Franck Sam 9 Juil 2016 - 15:26

@Shaigan :

Merci pour l'info.  L'AIDUCE l'avait annoncé en 2015. Elle passe à l'action avec un recours orienté défense des utilisateurs Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’Aiduce adresse un recours gracieux à Marisol Touraine Empty Re: L’Aiduce adresse un recours gracieux à Marisol Touraine

Message par Pascal1969 Sam 9 Juil 2016 - 15:43

Après avoir essayé de parlementer, il était temps de passer à l'action, c'est chose faite. Bravo l'AIDUCE cheers

_________________
L’Aiduce adresse un recours gracieux à Marisol Touraine Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5749
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

L’Aiduce adresse un recours gracieux à Marisol Touraine Empty Re: L’Aiduce adresse un recours gracieux à Marisol Touraine

Message par sanatorium Sam 9 Juil 2016 - 16:06

Very Happy Etant pratiquement en periode pre-electorale, il serait bien aussi que l'info de cette action soit relayé par les medias,elle aurait plus de poids sinon celle-ci sera sujet a etre encore une fois occultée par le ministere de la santé.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

L’Aiduce adresse un recours gracieux à Marisol Touraine Empty Re: L’Aiduce adresse un recours gracieux à Marisol Touraine

Message par Moushe Sam 9 Juil 2016 - 16:41

Super !! respect6 respect1 respect2 respect1 respect2
Je lirai + en détails demain.
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L’Aiduce adresse un recours gracieux à Marisol Touraine Empty Re: L’Aiduce adresse un recours gracieux à Marisol Touraine

Message par ludovic.g Sam 9 Juil 2016 - 16:52

sanatorium a écrit:Very Happy Etant pratiquement en periode pre-electorale, il serait bien aussi que l'info de cette action soit relayé par les medias,elle aurait plus de poids sinon celle-ci sera sujet a etre encore une fois occultée par le ministere de la santé.

Les merdias sont trop occupé par l'euro de foot.

_________________
L’Aiduce adresse un recours gracieux à Marisol Touraine Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L’Aiduce adresse un recours gracieux à Marisol Touraine Empty Re: L’Aiduce adresse un recours gracieux à Marisol Touraine

Message par Franck Sam 9 Juil 2016 - 18:21

@Pascal1969 :

Après avoir essayé de parlementer, il était temps de passer à l'action, c'est chose faite.

Une petite précision en passant, puisque j'ai participé à la mise en place de l'AIDUCE. Aller jusqu'au recours a toujours été une possibilité envisagée depuis le départ par l'association. Simplement, il l'est pas possible de le faire sans avoir les textes. Et en attendant les textes, le dialogue aurait permettre aux instances officielles d'écouter les vapoteurs, qui sont aussi électeurs et citoyens soit dit en passant.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’Aiduce adresse un recours gracieux à Marisol Touraine Empty Re: L’Aiduce adresse un recours gracieux à Marisol Touraine

Message par Pascal1969 Sam 9 Juil 2016 - 19:59

@Franck :

Je sais que cette possibilité a été envisagée depuis longtemps, mais qu'il faut des textes pour pouvoir le faire.
Je suis pour le dialogue plutôt que pour l'attaque directe, mais il faut bien avouer que nos politiques sont doués pour nous balader et nous enfumer (rire jaune Wink )
Maintenant que le dialogue a plus ou moins échoué, et que nous avons des bases d'attaques, faut y aller.
Et en plus sa va enfin la faire boucler à ceux qui disent que l'AIDUCE ne fait rien.
Et je connais quand même un peu les actions de l'AIDUCE, en étant moi-même un membre depuis fin 2013 qui fait ce qu'il peux sur le terrain, même si j'ai toujours l'impression de ne pas en faire assez.

_________________
L’Aiduce adresse un recours gracieux à Marisol Touraine Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5749
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

L’Aiduce adresse un recours gracieux à Marisol Touraine Empty Re: L’Aiduce adresse un recours gracieux à Marisol Touraine

Message par Franck Dim 10 Juil 2016 - 10:07

@Pascal1969 :

Je suis pour le dialogue plutôt que pour l'attaque directe, mais il faut bien avouer que nos politiques sont doués pour nous balader et nous enfumer

En même temps, on ne peut pas dire que le gouvernement actuel ait montré de grands signes d'enthousiasme envers la vape ! Very Happy

Ma sortie sur l'AIDUCE ne s'adressait pas qu'à toi mais à tous les lecteurs. Wink  Lorsque l'assoc a été mise en place, ne croyez pas une seule seconde que nous n'ayons pas réfléchi à l'avenir. D'autant qu'Imodiris est du genre à avoir 15 idées à la seconde. Very Happy La directive européenne avait été votée ou était sur le point de l'être et savoir ce que l'AIDUCE ferait si la discussion échouait et que le gouvernement français appliquait cette directive ou, pire, appliquait des textes plus durs était enfisagé dès le début. Donc la question "est-on prêt à aller jusqu'au bout ?" a bien entendu été posée. Et, à l'époque la réponse était "oui". Après il faut trouver l'angle, le financement, que le bureau, le conseil d'aministration ainsi que les adhérents soient d'accord avec cette ligne de conduite.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’Aiduce adresse un recours gracieux à Marisol Touraine Empty Re: L’Aiduce adresse un recours gracieux à Marisol Touraine

Message par Moushe Dim 10 Juil 2016 - 11:21

Tiens l'AIDUCE appuie son action aussi en Belgique ?
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L’Aiduce adresse un recours gracieux à Marisol Touraine Empty Re: L’Aiduce adresse un recours gracieux à Marisol Touraine

Message par Leio Dim 10 Juil 2016 - 11:31

Que veux tu dire moushe ?

Sinon oui AIDUCE a une section belge suite à l'intégration des forces vives de l'ex assoc belge ABVD.
https://www.aiduce.org/mariage-aiduce-abvd-be/
https://www.aiduce.org/faq/

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
L’Aiduce adresse un recours gracieux à Marisol Touraine Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L’Aiduce adresse un recours gracieux à Marisol Touraine Empty Re: L’Aiduce adresse un recours gracieux à Marisol Touraine

Message par Moushe Dim 10 Juil 2016 - 11:34

Waouw, les témoignages !!
Parfois, j'hésite encore à m'acheter des clopes, mais là, plus du tout !!
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L’Aiduce adresse un recours gracieux à Marisol Touraine Empty Re: L’Aiduce adresse un recours gracieux à Marisol Touraine

Message par Moushe Dim 10 Juil 2016 - 11:35

@ Leio
Oui, c'est parce que je vois que l'Aiduce interpelle votre ministre de la santé.
Je vais voir ton lien…

J'ajoute donc, celui-ci : http://ecigarette-actu.fr/abvd-association-belge-vapoteurs/

En fait, c'est + clair encore sur le forum d'Aiduce.
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum